Aller au contenu

S05E1 : Murmure dans la nuit - Réactions !!!


Khaos.6479

Messages recommandés

@"Galaxiaspace.7895" a dit :C'est pas rassurant mais c'est pas étonnant non plus, ils ont subi une restructuration avec un tier de personnel en moins, je suppose que ça aurait été dur de repartir sur une saison de MV avec des armes legs, fractales et raid en plus, tout ça en moins d'un an. D'ailleurs, je me faisais la remarque mais il me semble pas qu'ils aient réutilisé le terme "digne d'une extension" cette année en fait.

Moi non plus ^^' je pense qu'ils ont revu à la baisse leurs espérances ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

@"Galaxiaspace.7895" a dit :C'est pas rassurant mais c'est pas étonnant non plus, ils ont subi une restructuration avec un tier de personnel en moins, je suppose que ça aurait été dur de repartir sur une saison de MV avec des armes legs, fractales et raid en plus, tout ça en moins d'un an. D'ailleurs, je me faisais la remarque mais il me semble pas qu'ils aient réutilisé le terme "digne d'une extension" cette année en fait.

Moi non plus ^^' je pense qu'ils ont revu à la baisse leurs espérances ^^'

Non, ils l'ont utilisé pour l'anniv de gw2 en aout 2018.Donc bien avant les licenciements, depuis, ça n'a plus jamais été utilisés par Anet, ça on est d'accord.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Norec.8256" a dit :Au passage n'attendez pas de nouvelles légendaire, fractal ou raid avant un long moment:https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/dyofr5/we_wont_get_any_fractals_raids_or_legendaries/

Pas de gen 3 d'armes légendaires ? Ah bah...

PgNxvmq.png

Faut croire qu'ils ont changé d'avis après leur confirmation récente :/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

@rylien.3824 a dit :Par contre quand je tente de me co, ça ne marche pas (enfin sa bug à l'écran de personnage et sa ferme tout), cela vous le fait vous aussi ?

Non

C'est sûrement ma co alors, merci @Kalythsu.8350

@"Galaxiaspace.7895" a dit :C'est pas rassurant mais c'est pas étonnant non plus, ils ont subi une restructuration avec un tier de personnel en moins, je suppose que ça aurait été dur de repartir sur une saison de MV avec des armes legs, fractales et raid en plus, tout ça en moins d'un an. D'ailleurs, je me faisais la remarque mais il me semble pas qu'ils aient réutilisé le terme "digne d'une extension" cette année en fait.

Effectivement..Mais faut avouer que cette saison 5 va être compliqué :smile:

@Mizuira.8245 a dit :

@"Norec.8256" a dit :

Au passage n'attendez pas de nouvelles légendaire, fractal ou raid avant un long moment:

C'est tellement pas rassurant ce genre de réponse :#Au moins ils sont honnête et c'est pas plus mal !

Mais décidément, c'était du pur bullshit d'annoncer une saga digne d'une extension s'ils n'arrivent même plus à rajouter du contenu de base ^^

Bah de toute façon c'était à prévoir un peu quelque part je pense, maintenant ont à toujours les Server OPEN sur GW2 (et GW1), ont à toujours une Histoire : c'est le principale ont va dire..Disons qu'ont en arrive à une certaine lassitude qui fait qu'à force ont prend ce qu'ils nous donnent, gueuler ne servirais pas à grand chose : ils ont sûrement plus les moyens, ni le personnel (et le temps) pour faire mieux : ça ne ferais que couler le navire plus qu'autre chose.Peut-être que ça s'améliorera avec le temps.. ? Si cette Saga fait un malheur ou si une extension miracle est prévue juste après (jen'ycroisplustropperso).

@wolferic.6103 a dit :Prenons le jeu comme il vient avec ses hauts et ses bas comme dans la vie de tous les jours avec tous ces imperatifs, apres chacun est libre de faire ce qu'il veut de partir ou de rester suivant si il est deçu ou pas, pour ma part je resterais sur le jeu tant que je trouverais du plaisir a me connecter.@Kalythsu.8350 a dit :Pas de nouvelles légendaires, ça me laissera le temps de finir lien d'ipos XD plus d'un an que je suis dessus mdrrr!

Moi vu ce que l'ont m'en à rapporter (je n'ai jamais fait de légendaires : l'artisanat ce n'est pas mon truc), et vu que c'est encore pire IPSOS : cela m'a littéralement décourager ! Dommage que le système de collection aient été enlevé, je trouvais ça plus "attirant" par rapport au lore et à la méthode (par contre ayant jamais testé : vous aviez trouvez ça plus facile, rapide comparé aux versions craft ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :Apparemment nous sommes tous bloqués au niveau de validation du niveau deux du Corbeau.

Ah bon ? moi je l'ai fini ce niveau là, j'ai fini l'histoire.

ATTENTION SPOIL

@Isi.8945 a dit :Sympa le nouveau launcher en tout cas ^^

Oui, même si je le trouve moins travaillée que l'ancien : cela a été une agréable surprise ! (Par contre pas de nouveau fond de selection de personnage, je ne comprends pas trop pourquoi.. sûrement une question de finances, dommage).

MON AVIS de l'EPISODE 1 d'ICEBROOD SAGA (Ne pas lire si vous ne voulez pas être SPOIL).

LA MAPAlors, très jolie, j'aime beaucoup l'ambiance et le méta-évent avec la tempête Hivernale, MAIS hormis ça, hormis l'esthétisme au finale : j'ai trouvé ça nul, NUL, NUL !L'Histoire de la reconstruction du PONT ce n'est même pas relié ! Je me demande bien à quoi sa a servit cette fin de prologue, et cette histoire de "reconstruction de pont", il n'y a même pas un passage (ils auraient pu au moins crée un faux passage bloqué par le gel.., non rien que de la roche : aucun passage, nada...).Quant à la taille de la MAP j'appelle ça un foutage de gueule, c'est encore plus petit que celle du prologue, ont à vite fait le tour de la map, et autant dire qu'en terme d'évent il n'y a pas grand chose..Niveau récompenses c'est pareil (Hormis les armes boréales qui sont pas mal).Donc personnellement il n'y a que l'esthétisme que j'ai aimer : le reste c'est nul.. Je l'ai vraiment en travers de la gorge cette histoire de pont, les maps ne sont même pas reliées.. (aucune cohérence, comme si la map tombais du ciel..) : ça à limite servie à rien ce "petit raid".Malgrés tout avec des vérifications la MAP à la taille EXACT de ce qu'elle était dans Guild Wars 1, mais ça n'empêche pas que ça reste vraiment très petit.. donc j'en reste quand même très déçu.Sinon j'ai trouvé l'entrée de la prochaine MAP qui se situe dans une grotte (par une porte NAINE fermée) dans la forêt Aberrante, si j'en suis l'entrée (qui suis l'entrée de GW1) elle amène à la map du Domaine de Norrhart.. (pourtant ils disaient "lac Drakkar" donc je ne sais pas trop..).L'HISTOIREBon bah là, personnellement j'ai trouvé ça pourri, très court (un peu plus qu'avant), et l'histoire ne mène à rien, pas grand chose enfaîte.. même pas vraiment de nouvelles questions non plus, j'ai l'impression d'avoir rien appris : hormis la tragédie de Garde-Âme, dont j'ai aimer l'initiative mais qui tombe comme un cheveux sur la soupe (elle à résister à des assauts immenses contre Kralkatorik, mais elle meurt avec des sbires "simple" ont va dire.., et puis même la façon dont s'est amenée : boff).Quant au final, ont fini par une cinématique qui je trouve sert à pas grand chose, j'ai juste l'impression d'avoir fait une quête basique comme un "Coeur" dans la vallée de la Reine..Ont à pas appris grand chose sur l'Esprit du Corbeau non plus, hormis deux trois phrases "pseudo-philosophique"..MaîtrisesLes Maîtrises du Corbeau sont intéressantes, mais du coup pas SI utile que ça cette histoire de "mur" : une maîtrise juste pour ça bof, par contre la maîtrise avec le "dome" est pas mal elle. Les autres je ne les aient pas encore testés, ça à l'air intéressant mais je ne sais pas si ça l'est tant que ça..

GLOBALEMENTFranchement, ça a été la douche froide : j'ai trouvé cet épisode minable, ridicule : vraiment NUL.J'ai l'impression qu'ils ont fait ça à l'arrache, et je n'ai vraiment pas l'impression qu'ils ont tant travaillée que ça derrière.C'est là qu'ont ressent les problèmes qu'ont connues ANET (financiers, employés + Temps), et qu'ont ressent d'autant plus que cette SAISON 5 est venue à la dernière secondes. Pourtant ils disaient mobilisées plus de groupes : bah ça ne se voit pas du tout (même si le fait que l'épisode soit venue 1 mois en "avance" ce que je salue) je trouve que c'est franchement vide, c'est clairement une map qui se désertera très facilement (plus que Givramer d'ailleurs), sauf pour les Maîtrises à up (et collections etc..).J'ai franchement été déçu, Arenanet nous à largement mieux donnée, et là : bah je crois que c'est le pire épisode de tout ce que l'ont à pu nous proposer jusqu'ici..J'ai limite l'impression que c'est forcé cette saison 5.

Artistiquement je n'ai franchement aucun reproches : mais le reste, c'est vraiment pas terrible.J'ai plus passé du temps à aller d'un bout à l'autre plutôt que d'avoir eut de réels scènes : Grothmar était bien foutue, et là : ont nous donne "ça", cette chose..Du coup cela m'inquiète assez sur l'avenir de cette saison 5, et ce que sera cet épisode 2.J'ai clairement une impression d'arnaque, l'épisode en question fait la moitié d'une map habituel, l'épisode 2 pourrais être de la même taille ce qui veut dire que il faudrait 2 épisode pour 1 map "habituel" d'un HV, + le vide qu'il y a dans ces maps, et le gros manque de contenue : je ne peux pas du tout dire que c'est "positif" selon moi.J'ai vraiment été déçu. (oui je le redis plein de fois, parce que je ne m'attendais vraiment pas à cette vaste blague qu'est l'épisode 1).Les Meta Event après ne reste pas non plus "folichon", j'ai clairement vu mieux, la saison 4 à côté est luxueuse sincèrement..@Isi.8945 J'avais raison : Jormag parle bien dans l'environnement :blush: (lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rylien.3824 a dit :

@Jude Lhogora.6917 a dit :Apparemment nous sommes tous bloqués au niveau de validation du niveau deux du Corbeau.

Ah bon ? moi je l'ai fini ce niveau là, j'ai fini l'histoire.

Bah oui, j'ai validé le niveau deux du corbeau, et le niveau deux d'une des 3 autres maîtrises mais ça ne me valide rien. Du coup je suis bloqué.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@rylien.3824 a dit :

@Jude Lhogora.6917 a dit :Apparemment nous sommes tous bloqués au niveau de validation du niveau deux du Corbeau.

Ah bon ? moi je l'ai fini ce niveau là, j'ai fini l'histoire.

Bah oui, j'ai validé le niveau deux du corbeau, et le niveau deux d'une des 3 autres maîtrises mais ça ne me valide rien. Du coup je suis bloqué.

Ah mince : moi je n'ai pas encore entamé les autres, sur reddit ils en parlent pas j'ai regarder : ça va venir je pense ?Tente de déco/reco : j'ai reçu une mis à jour moi. Peut-être que ça va le corriger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réaction donc ?Et bien.... décevant ! Cette fois c'était digne du trailer : vide. Et dans le trailer le seul truc me plaisant, c'était le désosseur... et bien ce fut la forêt ténébreuse qui m'a le plus plu. Malgré que le désosseur soit ridicule à abattre et que je pensais son modèle mieux que cela ( j'avais cru à un modèle plus long de corps et proche du sol. ), quand il fait une victime... les cries d’effrois de l'Asurette disparaissant dans le lointain, BRRrrrr... )

Bref. Donc j'ai touché un peu à tout ce qui passe, j'ai fais l'histoire... :Positif :< Nouveau launcher !< La forêt et le désosseur, je crois qu'il a même une nouvelle musique ? Ou je n'ai plus l'habitude de la musique du jeu ^^'. L'ambiance la bas est très chouette, et lorsque le monstre emporte une victime, ça fait frémir.< Le lapin monstre de la boutique ( oui aucun lien à l'épisode, mais j'écoute une reprise d'une musique de Doom en admirant mon lapin démoniaque digne de Doom. ) C'est bien d'avoir des trucs glauques et pas tout le temps tout mignon.< Pas de succès de farm débile je crois ? Cool !< Il faut oser pour tuer des personnages importants ... donc même avec le pincement au cœur, j'apprécie la prise de risque !< La cinématique de fin, énigmatique ( si Jormag disait vrai, ça serait cool et ça changerait du cliché " méchant dragon tuer tuer tuer youpi nous les héros " ), et l'utilisation du corps marionnette avec les bruitages, c'était classe.< Quelques récompenses pas bien dures à avoir. ( Set d'armes, dorsale, tonique infinie, miniatures... )< Beaucoup de champions. J'ai eu du challenge à en tenter certains en solo ou à seulement 2/3 joueurs.

Négatif :< Nouveau launcher alors que l'épisode était un des plus simple-court-petit de toute l'histoire des HVs ? J'espère qu'ils vont avouer qu'ils ne cherchent plus à faire l'équivalent d'une extension, alors que c'est inférieur à un épisode classique d'HV ! D'ailleurs...< Un épisode plus court autant en histoire qu'en map que le Prologue... c'est complètement ridicule ? Normalement c'est l'inverse !< Retour d'une histoire assez bateau. J'avais l'impression qu'un pre ado tentait de raconter une histoire d'horreur. Façon "Fais moi peur". En moins bien.< Les tentatives de faire peur / pseudos screamers / mettre la pression. A part la forêt et l'attaque spéciale du Désosseur sur les PNJs, c'était ridicule comme pas possible.< L'esprit dans la tête, j'ai eu Mordremoth merci, c'est juste du repompage massif qui affecte tout le monde, avec nos alliés sensibles et nuls. Et surtout : ON LE BUTE QUAND BRAHAM ? Non mais l'entendre couiner à chaque épisode, je n'en peux plus, permettez moi de lui arracher la langue à ce gros lâche inutile.< Où est mon gisement pour mon instance personnelle ?< Quel est l’intérêt des Maitrises ? A part nous occuper pour les pex ? Je trucide les monstres sans problème, les essences vont juste me servir aux coffres, SI c'est nécessaire pour des succès. Quand à la maîtrise du corbeau... être insensible au givre 45 secondes... si c'était un buff de 5 minutes, je dirais : c'est très cool, vu la papillon qu'on s'en prend constamment. Et pour aider dans le blizzard. Mais 45 secondes... lol... Perte de temps et d'un point de Maitrise à la prendre -_-. Si à la rigueur contre le boss de fin.... ou...< Pas. J'ai bourriné comme un imbécile en oubliant de m'en servir, le boss n'avait rien d'épique ou de spéciale, et comment il est arrivé là ? Le corbeau ne servait à rien ? Les Havrouns etc ? Bref c'était un random vilain à abattre. Par contre le succès de le trouver en -s de 5 secondes... je sens que ça va BIEN me prendre la tête....< En parlant de randoms pnjs inutiles sans charisme : les deux anciens de la guilde de Braham qui sont devenus Fils de Svanirs ? Je pensais qu'ils auraient plus d'impact que ça, que Braham pourrait les confronter etc... mais en fait c'était du random mob. Un peu comme tous les pnjs j'ai eu l'impression dans l'épisode. Charisme, où es tuuuuu ?< Ha oui tiens.. et celle qui est morte... "vous la retrouvez comme une vielle chaussette dans un coin sous un tas de gravats". " Elle est morte. ". "Fin". WHAHOU. C'était pas un peu expédié comme pas permis et avec une fin toute pourrite pour un tel personnage ??? Oo< Peut être que je me trompe ( Il parait qu'il y a un wb à la TT, donc à voir si il en vaut le coup, mais sans le compter lui donc ), une fois qu'on a empoché les récompenses qu'on veut et fait l'histoire, je ne vois pas de rejouabilité sur cette map : pas de récompenses qui en vaut le coup ou d'évents vraiment funs / uniques à farmer.< Une fois la map vide, ils feront comment les gens pour passer l'étape du blizzard pour traîner sur la map d'ailleurs ?... La map sera totalement morte juste ? Ça promet...< Juste un tp. Mais vu la taille de la map... ha ha ha.< Où sont mes succès d'instance ? A part dans la dernière, et encore... juste faire des choix en se retapant les trucs longuets... sigh. et un complètement idiot des 5 sec.< Ha oui un dans la première ultra facile : les notes n'affichent aucun texte, toutes les avoir ne donnent pas de livre / document à lire... c'est un bug ou ça sert réellement à rien ?< J'ai adoré le coup du poison qui ralentie à mort... tout ça car j'ai fais dans le sens inverse les corbeaux, du coup rien ne fonctionnait et j'ai cherché pendant un moment pour rien.... c'était vraiment une idée de génie. Si je peux avoir l'adresse du mec qui a proposé ça, histoire de lui mettre 200 kilos sur le dos, de le lâcher dans le pôle nord, et il rentre à pied ? J'ai cru que je jouais à un Virtual Hydlide...< Toujours pas de Grimoire pour mettre mes parchemins de maps ... ?< Tout est facile, histoire instanciée comme map ouverte.

Bref... de tête je crois que c'est tout, j'ai surement plus à râler mais j'y pense pas là :p. C'était donc à la hauteur du trailer pour moi : vide en majorité. J'ai noté cela dit que quelqu'un s'est donc bien comporté avec la décédée... si ça fait comme j'avais dis lors du prologue en histoire dans le futur.. ha ha ha...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Loup Solitaire.9082" a dit :Réaction donc ?Et bien.... décevant ! Cette fois c'était digne du trailer : vide. Et dans le trailer le seul truc me plaisant, c'était le désosseur... et bien ce fut la forêt ténébreuse qui m'a le plus plu. Malgré que le désosseur soit ridicule à abattre et que je pensais son modèle mieux que cela ( j'avais cru à un modèle plus long de corps et proche du sol. ), quand il fait une victime... les cries d’effrois de l'Asurette disparaissant dans le lointain, BRRrrrr... )

Bref. Donc j'ai touché un peu à tout ce qui passe, j'ai fais l'histoire... :Positif :< Nouveau launcher !< La forêt et le désosseur, je crois qu'il a même une nouvelle musique ? Ou je n'ai plus l'habitude de la musique du jeu ^^'. L'ambiance la bas est très chouette, et lorsque le monstre emporte une victime, ça fait frémir.< Le lapin monstre de la boutique ( oui aucun lien à l'épisode, mais j'écoute une reprise d'une musique de Doom en admirant mon lapin démoniaque digne de Doom. ) C'est bien d'avoir des trucs glauques et pas tout le temps tout mignon.< Pas de succès de farm papillon je crois ? Cool !< Il faut oser pour tuer des personnages importants ... donc même avec le pincement au cœur, j'apprécie la prise de risque !< La cinématique de fin, énigmatique ( si Jormag disait vrai, ça serait cool et ça changerait du cliché " méchant dragon tuer tuer tuer youpi nous les héros " ), et l'utilisation du corps marionnette avec les bruitages, c'était classe.< Quelques récompenses pas bien dures à avoir. ( Set d'armes, dorsale, tonique infinie, miniatures... )< Beaucoup de champions. J'ai eu du challenge à en tenter certains en solo ou à seulement 2/3 joueurs.

Négatif :< Nouveau launcher alors que l'épisode était un des plus simple-court-petit de toute l'histoire des HVs ? J'espère qu'ils vont avouer qu'ils ne cherchent plus à faire l'équivalent d'une extension, alors que c'est inférieur à un épisode classique d'HV ! D'ailleurs...< Un épisode plus court autant en histoire qu'en map que le Prologue... c'est complètement ridicule ? Normalement c'est l'inverse !< Retour d'une histoire assez bateau. J'avais l'impression qu'un pre ado tentait de raconter une histoire d'horreur. Façon "Fais moi peur". En moins bien.< Les tentatives de faire peur / pseudos screamers / mettre la pression. A part la forêt et l'attaque spéciale du Désosseur sur les PNJs, c'était ridicule comme pas possible.< L'esprit dans la tête, j'ai eu Mordremoth merci, c'est juste du repompage massif qui affecte tout le monde, avec nos alliés sensibles et nuls. Et surtout : ON LE BUTE QUAND BRAHAM ? Non mais l'entendre couiner à chaque épisode, je n'en peux plus, permettez moi de lui arracher la langue à ce gros lâche inutile.< Où est mon gisement pour mon instance personnelle ?< Quel est l’intérêt des Maitrises ? A part nous occuper pour les pex ? Je trucide les monstres sans problème, les essences vont juste me servir aux coffres, SI c'est nécessaire pour des succès. Quand à la maîtrise du corbeau... être insensible au givre 45 secondes... si c'était un buff de 5 minutes, je dirais : c'est très cool, vu la papillon qu'on s'en prend constamment. Et pour aider dans le blizzard. Mais 45 secondes... lol... Perte de temps et d'un point de Maitrise à la prendre -_-. Si à la rigueur contre le boss de fin.... ou...< Pas. J'ai bourriné comme un imbécile en oubliant de m'en servir, le boss n'avait rien d'épique ou de spéciale, et comment il est arrivé là ? Le corbeau ne servait à rien ? Les Havrouns etc ? Bref c'était un random vilain à abattre. Par contre le succès de le trouver en -s de 5 secondes... je sens que ça va BIEN me prendre la tête....< En parlant de randoms pnjs inutiles sans charisme : les deux anciens de la guilde de Braham qui sont devenus Fils de Svanirs ? Je pensais qu'ils auraient plus d'impact que ça, que Braham pourrait les confronter etc... mais en fait c'était du random mob. Un peu comme tous les pnjs j'ai eu l'impression dans l'épisode. Charisme, où es tuuuuu ?< Ha oui tiens.. et celle qui est morte... "vous la retrouvez comme une vielle chaussette dans un coin sous un tas de gravats". " Elle est morte. ". "Fin". WHAHOU. C'était pas un peu expédié comme pas permis et avec une fin toute pourrite pour un tel personnage ??? Oo< Peut être que je me trompe ( Il parait qu'il y a un wb à la TT, donc à voir si il en vaut le coup, mais sans le compter lui donc ), une fois qu'on a empoché les récompenses qu'on veut et fait l'histoire, je ne vois pas de rejouabilité sur cette map : pas de récompenses qui en vaut le coup ou d'évents vraiment funs / uniques à farmer.< Une fois la map vide, ils feront comment les gens pour passer l'étape du blizzard pour traîner sur la map d'ailleurs ?... La map sera totalement morte juste ? Ça promet...< Juste un tp. Mais vu la taille de la map... ha ha ha.< Où sont mes succès d'instance ? A part dans la dernière, et encore... juste faire des choix en se retapant les trucs longuets... sigh. et un complètement idiot des 5 sec.< Ha oui un dans la première ultra facile : les notes n'affichent aucun texte, toutes les avoir ne donnent pas de livre / document à lire... c'est un bug ou ça sert réellement à rien ?< J'ai adoré le coup du poison qui ralentie à mort... tout ça car j'ai fais dans le sens inverse les corbeaux, du coup rien ne fonctionnait et j'ai cherché pendant un moment pour rien.... c'était vraiment une idée de génie. Si je peux avoir l'adresse du mec qui a proposé ça, histoire de lui mettre 200 kilos sur le dos, de le lâcher dans le pôle nord, et il rentre à pied ? J'ai cru que je jouais à un Virtual Hydlide...< Toujours pas de Grimoire pour mettre mes parchemins de maps ... ?< Tout est facile, histoire instanciée comme map ouverte.

Bref... de tête je crois que c'est tout, j'ai surement plus à râler mais j'y pense pas là :p. C'était donc à la hauteur du trailer pour moi : vide en majorité. J'ai noté cela dit que quelqu'un s'est donc bien comporté avec la décédée... si ça fait comme j'avais dis lors du prologue en histoire dans le futur.. ha ha ha...

Exactement ce que je pensais en somme : Non mais, le coup du labyrinthe j'ai ris, et les "screams", je m'attendais a des bestioles qui me sautent dessus comme ils le disaient : bah rien ! Le Boneskineurs, je l'ai trouvé ridicule quand j'ai vu sa tête je me suis dit : c'est ça leur Monstre ? ils l'ont dépop en 2s, la bestiole couine comme un vieux crapaud écrasé sur une route..Non mais sincèrement je l'ai encore en travers de la gorge cet épisode : je crois qu'ils ont battue leur records du pire, j'y aurais jamais cru qu'ils pouvaient tomber aussi bas.Pour Garde-Âme ouais, ça m'a fait rire aussi, morte dans un coin "comme ça", au passage toujours aucune nouvelle de Zojja tousse, d'ailleurs pas de Taïmi non plus, je l'avais zappé d'un coup, mais ils n'en font pas mention, bon.. peut-être lors de l'épisode 2.. (m'enfin certains disaient qu'elle était trop présente..).

Quant à la fin, ça peut-être intéressant si ont suis ton point de vue : mais ce qu'ils ont fait d'Aurène, j'y crois presque pas : c'est juste une vague tentative de persuasion, d'ailleurs c'était pas une scène très très utile m'enfin bon.. (en tout cas, pas pour une fin d'épisode).En tout cas du côté Anglophone ça commence déjà à gueuler aussi !Par contre ils critiquent la "pollution" visuel dû à la tempête, moi au contraire je trouve ça pas mal, c'est le but d'un blizzard après tout.. :neutral:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision : Spoilers à foison (vu que c'est pas marqué dans le titre du sujet).

J'ai beaucoup aimé l'ambiance qui a été installée dans cet épisode, cet aspect austère, lugubre, saupoudré des murmures de Jormag qui nous harcèle de bienveillance intéressée, nous proposant la tranquillité et la paix au point que lorsqu'on demande à notre personnage s'il faut ne pas y croire, il lâche un hésitant "Exact...". Concernant les décors, on ne voit pas souvent ce genre de brouillard, même dans des endroits similaires comme les marécages ou Orr par exemple, ce qui rend des paysages comme la forêt aberrante sinistres, et ça change, et ça fait du bien. La première et la dernière instance sont très réussies de ce point de vue là, l'arrivée au fort est prenante, avec la découverte des cadavres (bonjour le PEGI 12 par contre), j'ai bien aimé le passage des énigmes avant le boss final même si j'ai pas bien compris à quoi ça servait en fait. En ajoutant le design des monstres et les sons d'ambiance, j'ai trouvé ce pari de faire une mise en scène plus sombre largement réussi. Puis le fait qu'on ait beaucoup moins de vannes pourries ou qu'on ait pas la voix insupportable de Taimi a grandement aidé pour l'immersion, même si je trouve que les mobs néons c'était pas indispensable (puis alors TOUJOURS cette obsession de balancer 1 mob tous les 2m² c'est absolument ridicule). Du côté ambiance et carte, c'est un grand oui.

Pour ce qui est du négatif, la durée de l'épisode est une vaste blague. 45min/1h en prenant son temps ? Même l'histoire du prologue était plus longue... Pas de raids, pas de fractales, pas de spé élite, pas de legs (quoique ça je m'en tape), au moins un effort sur la durée du scénar quoi, bah même pas. J'ai absolument pas saisi l'idée de partir en course-poursuite à la recherche d'Almorra et d'une PNJ je savais même pas qui c'était, et ce sur les 2 tiers de l'épisode qui dure déjà pas méga-longtemps.

Et donc tout cela accompagné de la douce mélodie d'un Braham aux abois, qui parle en geignant pendant TOUT l'épisode, si ça ne tenait qu'à moi je l'aurais renvoyé à la taverne de Grothmar parce que c'est là-bas qu'il fait le mieux avancer l'intrigue. Puis Marjory je lui aurais bien mis un coup de massue et direction les cachots le temps qu'elle reprenne ses esprits parce que je la sentais pas du tout. Hum.Pour les events en carte, on est à la pointe du renouvellement du gameplay puisqu'il s'agit de taper des mobs avec un malus qui nous transforme en glaçon. Hâte de connaître la future méta de ce contenu.

Sur cet épisode, j'ai l'impression que tout a été misé sur l'installation de l'ambiance. On a très peu d'avancée dans l'intrigue, on ressort avec peu de questions, on a pas de difficulté, le scénario est terriblement court, l'écriture reste insipide, la cinématique me fait penser aux Sims... Mais le changement de ton est présent, avec une identité de décors, d'ambiance, de musique, une certaine subtilité machiavélique chez le méchant qui peut être intéressante, on finirait par se demander si notre personnage ne va pas finir sensible à son discours (même si ses serviteurs ont une intelligence équivalente à des poireaux ce qui est dommage). Pour moi, cet épisode 1 aurait dû faire partie du prologue, au lieu d'avoir cet événement Charr à rallonge (que j'ai trouvé au passage tout à fait inintéressant).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour moi, cet épisode 1 aurait dû faire partie du prologue"

En fait, c'est un peu ça qui est dérangeant, et qui ressort un peu partout.J'ai bien aimé cet épisode 1 globalement (pas foufou à part l'ambiance de manière générale, mais correct), mais c'est tellement trop court par rapport au prologue, en fait. Alors je conçois sans mal que si Anet veut sortir du contenu plus régulièrement, il faille faire plus court (de mémoire cet épisode 1 de la S5 vaut grosso modo en terme de contenu l'épisode 1 de la S3), et que si un plus gros épisode nécessitait 2 mois de plus ça allait râler ... mais ça fait trop tâche par rapport au prologue >.>'

En moins de 4h de jeu, j'ai fait 15 succès sur les 20 demandés (y a du rab), je suis maitrise max (coucou les boost d'xp), j'ai fait l'histoire, j'ai fait l'explo, j'ai fait 2 metas entièrement, etc. etc.

(Par contre, oui, niveau farm, c'est très cool en comparaison, c'est bien. A part les collections d'armes et faire la meta, ça reste très correct)

@rylien.3824 Bah voui, gg à toi du coup :p (bon même si au bout d'un moment ça devient aussi pénible que les dialogues des légendes quand t'es revenant, je pense d'ailleurs que ça doit être le même système utilisé).

Par contre, sympa d'avoir mis quelques variations (par exemple moi qui joue sylvari, y a le fait que ma sylva compare la voix de Jormag en disant que ça lui rappelle Mordremoth, mais que c'est différent ^^).

Ha et la meta, sympa, mais ultra banal. On l'aura vite oublié dans les mois à venir. ^^'

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question bete comment fait t'on pour fabriquer toutes les armes restaurees vue que l' on ne peut avoir que 24 lingots par les succes et que pour chaque arme il faut 10 lingots . Est ce que quelqu'un a une solution merci .

Sinon pour en revenir a l'histoire je l'ai trouve vraiment tres courte, par contre les events il y en a beaucoup mais se superposent trop et je trouve que leur bande de glace autour de l'ecran donne mal de tete a force et je trouve cela genant, puis je ne sais pas si il y en a qui ont de petits ecrans si c'est vraiment bien pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est insupportable, les gens râlent tout le temps et ne sont jamais satisfaits... C'est vrai que ça ne doit pas être facile de produire du contenu (entièrement gratuit !) et de satisfaire les exigences de plus en plus élevées des joueurs.L'épisode dans l'ensemble était correct, court certes (comme bien d'autres avant !) mais l'ambiance et le scénario étaient là.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis en demi-teinte sur cet épisode.Alors que le prologue donnait vraiment envie de connaitre la suite, là c'est plus une douche froide (ahah, jeu de mot avec la tempête le froid, vous voyez le blizzard, la neige, la glace,.......Ouais bon, on fait ce qu'on peut).

La map est petite mais il y a BEAUCOUP d'event dedans. Même dans les endroits un peu reculé, il y a toujours un petit truc à faire. On retrouve aussi pas mal de chaine d'event sans que ce soit un méta (ce qui était plutôt une chose rare dans les dernières maps), mais la carte reste petite...Personnellement, je préfére une carte petite mais vivantes qu'une grande carte morte comme celles de PoF, mais ça n'a pas l'air d'être de l'avis de tout le monde. L'histoire est courte, elle fini presque là où elle aurait dû commencer. Pourtant j'aime beaucoup l'ambiance et le fait qu'ils essayent vraiment d'instaurer un "truc". La mise en scène est par contre à des années lumières des début du jeu (dans le bon sens). La cinématique de fin m'a beaucoup plus (le petit rictus du monsieur était fantastique ^^). Mais ça reste court, beaucoup trop court pour un épisode. L’écriture est bof mais de manière générale Guild Wars (que ce soit le 1 ou le 2) n'a jamais eue un scénario ouffissime (n'en déplaise aux puristes) donc ça reste dans la moyenne. Les différences de dialogue entre les races est cependant appréciable (OUI se sont enfin souvenu qu'il y avait des races différentes !!! Que tout le monde n'était pas un humain lambda !!!) Les maitrises ne sont pas longue à obtenir, les points de maitrise aussi. Alors que je pensais me retrouver à devoir farmer l'exp pour avancer, je n'ai eue aucun soucis vis à vis de ça. Aprés 2/3h de jeu, j'ai déjà toutes les maitrises des essences de niveau 1. Les succès sont sympathique même s'il y en a quelques uns assez "grindesque" (refaire 8 fois l'instance avec les statues de corbeau, c'est vraiment pas glop mais ça reste plus digeste que ceux de la Roche de l'Augure). Il n'y a pas de nouvelle monnaie de zone comme la magie délié ou volatile au profit du karma....Ca fait un peu bizarre mais d'un autre côté c'est bien de donner un peu plus d'utilité à cette monnaie qui finalement ne servait plus à grand chose._ Les "métas" sont interessants mais boaf, ça change pas grand chose, j'ai quand même hâte de voir l'épisode 2 (vu que Drakkar est censé avoir la difficulté d'un triple guivre- même si depuis le up massif des joueurs, cette difficulté est plus dans la capacité à avoir un groupe pas trop stupide).

Je ne sais pas s'il y aura des petits trucs cachés et si on va avoir des évolutions dans le futur mais bon ça reste le minimum syndical avec un petit plus.

Par contre LE truc qui commence largement à me casser les pieds (pour être polie). C'est bien de faire des efforts mais c'est mieux d'aller jusqu'au bout. Quand vous faites du saut de haies, c'est stupide de sauter les 99 premières pour abandonner avant la dernière :Vous sortez un nouveau launcher, c'est cool, c'est bien mais remplacer aussi la selection de personnage !Parce qu'en plus là on passe d'une ambiance "tempête/glace/glagla dans ton calbut" à "sable chaud/pyramides/club med"....Parce que bon niveau message contradictoire, ça se pose bien. "Bon on te propose des vacances en laponie mais tu te retrouve quand même avec une ambiance plage au Maroc, c'est pas grave, c'est qu'un détail".

Mais bon ça résume en fait assez bien cet épisode : on partait sur de bonne base mais on est incapable d'aller au bout des choses.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon avis rejoint celui des quelques personnes au dessus donc je ne m'attarderais pas dessus, par contre je note quand même un point positif.La strike qui est bien plus travaillé que celle du prologue.On est pas au niveau de difficulté d'un boss de raid mais largement au dessus des boss de beaucoup de fractal T4. Avec un coffre bonus Or qui semble avoir un timer assez court (pour la moyenne des groupes PU des strikes j’entends).Le premier try que j'ai tenté on a wipe à 1% à cause de l'enrage d'un des boss quand on tue son confrère. Puis tué juste après.

Il faudra voir si les maitrises influe sur la difficulté à terme mais je me dit qu'on va peut être commencé à voir des groupes avec pré-requis popé en LFG pour ces strikes.

J'oubliais, les coffres bonus lootable uniquement via les maitrises c'est bof :/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, j'espère que l'épisode 2 sera bien meilleur, parce que sinon cette Saison risque d'être une véritable avalanche ! (Oui un jeu de mots encore :blush: ).Ce n'est certainement pas la meilleur des choses pour eux..J'espère que les maps seront plus grandes à l'avenir : parce que se retrouver sur une map (presque taille zone PVP) ça craint.., l'Histoire c'était vraiment l'impression qu'il ne se passais rien, j'ai l'impression d'avoir plus perdu mon temps qu'autre chose à les regarders geindres..

@"lulith.3145" Ouais, l'écran de personnage : je n'ai pas compris pourquoi ils n'avaient pas changer, mais comme je l'ai dit plus haut c'est sûrement une question d'argent, quoi que quand ont regarde bien le launcher, ça à beau être bien de l'avoir changer, si je veux vraiment créer une comparaison : ont voit que ça a été fait "vite-fait" pour l'histoire de changer.. (je dit ça parce que c'est du recyclage, l'image qu'ils ont mise et 2-3 coup de brush sur les côtés pour créer l'effet de la facture sur les bords et hop !).Mais ce n'est que mon avis, je pense qu'ils n'ont pas voulu trop dépenser (principalement car ils ont un budget très limités maintenant à mon avis) et se sont dit qu'ils nous prendrais bien pour des pigeons..

J'ai cet impression qu'ont nous à vendues milles et une merveille à propos de cette "suite", et qu'ont nous a servie sur un plateau d'argent : une merde, tout petit, tout ridicule, alors que toi tu t'attends à un gros plat consisstant (comme d'habitude), du coup non : ont se retrouve avec une miette.

Non mais juste pour encore le dire : niveau scénario ça a été cousue avec du fil de pêche..,J'en reviens toujours pas : il s'est pratiquement rien passer, tout ce que j'ai retenue de cette histoire : c'est que Jormag voulait nous parler et qu'elle est consciente des événements qui se sont déroulé et de QUI est le Commandant.. avec Aurène (dont elle à sûrement peur), avec ça la mort d'Almorra qui est vraiment mise au coin littéralement.. (une mort assez illogique en somme, quand ont voit qu'elle à quand même résister à plein de choses).Et la façon dont tout ça a été amenée c'était vraiment pas terrible, enfaîte c'est très creux, ont dirais qu'ils ont rien à dire et qu'ils se forcent à créer quelque chose..je ne sais pas si c'est votre impression : mais c'est la mienne.Quant au "temple du corbeau" : l'idée était intéressante, mais mal fait, la zone est plus faites de couloirs vides, et trop facile à traverser, les énigmes sont en rien intéressants..Et je n'ai toujours pas compris l'utilité d'en avoir fait une instance ? Alors qu'ils auraient pu faire comme à Orr quand le portail s'ouvre là chaque jours à la plage des sirènes..A moins qu'ont m'anonce que l'ont doit reconstruire le temple ? Sinon franchement j'ai rien vu d'intéressant là-dedans : même pas de livres qui apporte du lore ou une statue.., nada.

Quant à Jormag qui parle : je suis mitigé, j'ai peur qu'ils copient trop sur Mordremoth et sa serais une mauvaise chose..(Bien que je comprenne que c'est peut-être grâce à lui, que Jormag parle (mais de mémoire Jormag est le dragon de glaçe et de la persuasion), ce qui fait que j'ai dû mal avec ça, ça rejoins trop les capacités de Mordremoth, ou il aurait fallut une autre manière de jouer avec l'esprit, qui soit très différente de celle de Mordremoth : jusqu'ici j'ai l'impression d'avoir un Mordremoth bis améliorée.Je serais curieux de connaître l'avis d'un vétéran ayant jouer à Guild Wars 1er, de ce qu'il en pense de tout ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai enfin fini l’épisode en contournant le bug . Si vous l'avez, abandonnez l'épisode, jouez-en un autre et abandonnez-le ensuite pour rejouer à l'épisode 1. Ça a marché pour moi, mais j'ai vu sue le forum EN que ça n’avait pas marché pour d'autres.

Le Launcher, vraiment beau. J'avais vu une version similaire sur Reddit par un fan ! Petit point noir, oui il faudrait aussi changer l'arrière plan quand on choisi nos persos pour être à fond dans la glace ^^. J'espère que ça viendra avec le temps.

La carte est juste magnifique comme d'habitude, y'a rien à dire. On savait qu'elle serait plus petite et qu'elle s’agrandirait, donc je ne suis pas déçu qu'elle soit plus petite. J'adore tellement l'ambiance qui s'en dégage. J'aime bien la forêt, qui est vraiment bien faite. Un peu déçu pour l'écorcheur, il m'a sauté dessus une fois mais à disparu juste après. Ils auraient pu le faire roder, un peu plus. Le brouillard de la carte est tellement bien fait, j'avais peur que ça lague mais ils ont bien géré. La carte est vraiment bien fournie, y'a toujours quelque chose à faire. Les ambiances aussi sont bien faites.L'event est pas mal, même si c’est un peu facile à mon goût, mais c’est quand même bien intégré dans l'histoire. Je trouve juste dommage que la zone de glace ne soit disponible que après l’évent de fin, et les coffres aussi, c’est dommage de ne pouvoir les ouvrir que si on a toutes les maîtrises de débloquées.

L’histoire est vraiment géniale, j'ai adoré aussi. C'est glaçant, c'est flippant et j'aime vraiment ce style. Et les couleurs sont juste magnifique, ces nuances de gris c’est tellement morbide et j'espère que ça annonce quelque chose de vraiment noir.
Le côté manipulation de Jormag est vraiment bien. Sa voix qui vient nous parasiter tout le temps et qui veut qu'on s'y abandonne c'est vraiment bien fait, le fait de ne pas savoir s'il est ou non sincère avec nous. Ça promet vraiment une belle histoire autour de cet aspect. La cinématique de fin et juste ouf et le "sourire" est vraiment glaçant aussi. J'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il va se passer. C’est dark à souhait !

Oui l’épisode est un peu court mais bon, c’est comme ça, j'espère juste que c’est juste celui-là et que les autres seront plus long. Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait beaucoup de péripétie, c’est un premier épisode après tout, donc faut aussi leur donner le temps de mettre en place l'intrigue. Bref, ça promet pour la suite ! ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...