Aller au contenu

Et si demain GW2 devenait payant ?


Khaos.6479

Messages recommandés

Demain, les dirigeants de GW2 nous annonce que après maintes et maintes années de quasi-gratuité, le jeu doit devenir payant, avec abonnement mensuel, pour le sauver sinon il fermera ses portes.

Question 1 :Serriez-vous choqué ?

1A) Oui, je pensais que tout allait bien
1B) Non, pas du tout je m'en doutais.

Question 2 :Seriez-vous contre un abonnement mensuel ?

2A) Oui, je serais complètement contre. GW2 m'a attiré pour sa quasi-gratuité.2B) Non, pas du tout je veux aider mon jeu favori à se maintenir en vie.

PS : Si tu as répondu 2B, passe à la question 4.

Question 3 :Seulement si vous avez répondu 2A.

Du coup qu'allez-vous faire si le jeu devient payant ?

3A) Je quitte GW2.3B) Je ne suis pas content mais je vais payer quand même.

PS : Si tu réponds 3A, le questionnaire s'arrête ici pour toi.

Question 4 :Combien seriez-vous prêt à payer pour sauver GW2 ?

4A) Moins de 5€ par mois4B) Entre 5 et 10€ par mois4C) Entre 10 et 15 € par mois4D) Plus de 15€ par mois

Question 5 :Un abonnement pour vous ça signifie quoi ?

5A) Rien de plus que ce que l'on a aujourd’hui.5B) Un abonnement avec du plus.

Si tu as répondu 5A, passe à la question bonus.

Question 6 (Choix multiple) :Un abonnement oui, mais avec quoi dedans (en plus de ce qu'on a déjà aujourd'hui) ?

6A) Un abonnement avec quelques objets gratuits de temps en temps mais avec la présence du Cash Shop.6B) Disparition du Cash Shop avec les objets originellement proposés dedans inclus dans l'abonnement.6C) Plus de contenu type raids, fractales, donjons.6D) Plus de contenu type cosmétique "gratuit" car inclus dans l’abonnement.6E) Plus de cartes.6F) La gratuité des extensions.6G) Je m'en fiche du contenu tant que ça va plus vite.6H) Autre chose ?

PS : Passe à la question bonus.

Question 7 (Choix multiple) :Vu que tu es contre l'abonnement, du coup tu proposes quoi ?

7A) Je ne sais pas.7B) Plus d'item dans le Cash Shop, et que tous les objets y soient présent de manière permanente.7C) Que le Monde Vivant devienne payant pour tout le monde.7D) Disparition du Monde vivant pour faire plus qu'extensions payantes.7E) Augmentation des prix du Cash Shop7F) Augmentation du prix des Gemmes (argent réel).7G) Propose tes idées si elles ne sont pas ici.

Question bonus :Si payer ne te fait pas peur mais qu'un abonnement c'est pas trop ton truc, GW2 doit-il mettre en place un système de paiement qui débloque des accès à différente MAJ, un peu comme un freemium mais pour du contenu, payable une seule fois du coup ?

Par exemple, payer pour avoir accès (en plus du jeu du jeu de base qui ne serait que pour l'histoire du coup) au MCM ou JCJ, payer pour avoir accès au Monde Vivant ou autre contenu ?

8A) Oui, ok pour payer seulement ce dont j'ai besoin et une seule fois.8B) Non, pas du tout.
8C) Du coup tu proposes quoi ?

PS : Merci de répondre correctement et surtout d'argumenter vos choix de réponses, peut importe vos réponses et avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, pour le principe, je vais voir pour répondre à ça !

  • 1C) Non, mais je n'aurai pas pensé qu'il le ferait. (parce que ni la A ni la B me conviennent).
  • 2A) Totalement contre, n'allant pas jusque là, mais le choix de celle-ci parce que oui c'est L'ABSENCE D'ABONNEMENT qui m'a tenté (la gratuité, non, le jeu étant payant à la base + les extensions ;) )
  • 3B) Parce que j'y joue régulièrement. Le cas contraire, ça serait 3A) - ce qui fait que je ne joue pas aux mmorpg à abonnement.
  • 4A) en l'état actuel du jeu
  • 5B) et, si ce qui ferait que je pourrais éventuellement répondre 4B) à la place de 4A)
  • 6A) Un abonnement avec quelques objets gratuits de temps en temps mais avec la présence du Cash Shop.6C) Plus de contenu type raids, fractales, donjons.6D) Plus de contenu type cosmétique "gratuit" car inclus dans l’abonnement.6F) La gratuité des extensions (si c'est l'idée de ne pas les payer, même si bon, je connais pas de MMORPG à abo' qui applique ce système. Par contre une réduction - genre 50% moins cher, ça peut être cool)6G) Je m'en fiche du contenu tant que ça va plus vite.6H1) Mise à jour des cartes (esprit S1)6H2) Permettre la S1 rejouable6H3) Plus d'évènements actuels (et utiles)6H4) Plus de personnalisation de personnages (je parle pas forcément que de coiffures/couleurs/yeux)6H5) Et d'autres trucs qui me viennent pas l'esprit
  • 8B) Pire idée du monde que de vouloir segmenter le jeu ainsi, c'est pas une solution.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien répondu mais les réponses possibles sont extrêmement aiguillé. On peut résumer limite à " Tu aimes pas le Jeu / Tu aimes le jeu " pour caricaturer.Rien que de base, j'ai du mal vu que l'idée même est absurde ( Les jeux payants deviennent gratuits avec un cashshop quand ça se casse la figure, et non pas l'inverse ), du coup je serais choqué pour cela, et non pas que tout aille bien ( si c'était le cas, il n'y aurait pas eu les licenciements si Anet faisait un taff de fou rapportant gros à leur éditeur ), mais je ne suis pas non plus que tout va mal ( Ils tentent des trucs, font encore du contenu, à voir sur cette HV en cours ). Du coup je ne suis ni tout blanc ni tout noir concernant le jeu, et mon choc serait d'aller à l'encontre de toute logique commerciale jusqu'à aujourd'hui sur les jeux en ligne.Voir même si c'était un abonnement premium ( donc le jeu reste tel qu'il est, et c'est une nouvelle offre ), là encore ça serait différent pour répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Loup, je trouve les choix un peu orientés. Je me suis arrêté à la première question.

"Serriez-vous choqué ?1A) Oui, je pensais que tout allait bien1B) Non, pas du tout je m'en doutais."

Deux prérequis à cette proposition de réponses :

  • si tu es choqué c'est que tu crois que A.Net va bien (de là à dire tu manques de lucidité il n'y a qu'un pas).
  • le paiement est la seule solution pour sauver la situation.

Donc pas lu la suite.

Par ailleurs, quand on voit la concurrence, mis à part WoW, le passage à une certaine gratuité est plutôt de mise.Et là, désolé, même à 10 € par mois, notre jeu favoris ne deviendra jamais WoW (déjà il est bien plus beau que ce truc hideux), car il n'a pas l'historique de sa communauté à what millions d'abonnés. Ensuite si les gens ont choisi entre GW1 et WoW et plutôt choisi le premier, c'est peut être pour des raisons pas que esthétiques. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le questionnaire un peu trop compliqué, pas assez simple, les annotations (sautez la question si vous avez répondu telle chose, etc) sont de trop et rendent le questionnaire un peu confus, pas assez fluide. Surtout pour un jeu, censé être un divertissement, et non pas quelque chose d'essentiel ou vitale, je trouve dommage de faire un questionnaire un peu trop complexe.Du coup je réponds simplement, sans suivre le questionnaire (en même temps je préfère répondre librement)Personnellement, comme je vois les jeux vidéos comme un divertissement superficiel, et qu'il y a des choses + épanouissantes pour l'esprit, cela m'embêterait d'avoir à payer pour ça et pour la simple raison qu'anet se fait déjà de l'argent avec les objets du comptoir.Après si l'abonnement ne reste pas cher (5/10 euros, pas plus) , peut-être certains mois, mais je pense que ce serait agaçant de payer tous les mois, sans savoir si on va jouer ou de s'obliger à jouer, juste pour rentabiliser l'abonnement, pas dans mon tempérament, ça.Je pense que le jeu marche grâce à cette gratuité, et comme certains sont déçus de l'évolution (si j'ai bien compris), je pense que cela ferait partir des joueurs.Par ailleurs je rejoins les propos de Malerine :smile:

@Malerine.5762 a dit :Le jeu est bien mais si il est avec abonnement j arrete parce que pas possible sur le long terme et je trouve que cela creait une obligation de consommer. Si je paie j y vais sinon autant pas payer. Et pour le moment le jeu a de libre que si je veux faire une pause et revenir n importe quand et bien je peux

Je n'aime pas non plus cette obligation à consommer, ou à créer un effet de consommation et à ne plus pouvoir y venir librement quand on veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@"Jude Lhogora.6917" Si ton idée d'enquête sur la potentielle arrivée d'un abonnement sur GW2 est louable, le questionnaire est vraiment pas glop. Tes questions sont à la fois trop génériques et avec des réponses trop fermées. Tu orientes les réponses dans tes questions. De plus, vu qu'on est sur un forum, on ne peut pas poser des questions avec condition car ça alourdit énormément la lecture. Pour finir, l'organisation même de tes questions perds le lecteur car elles ne suivent pas un déroulé de pensée logique. Et juste au cas où : si tu numérote tes questions et que tes réponses ont des lettres, pas besoin de rappeler le numéro de la question devant chaque lettre. Là encore ça alourdit inutilement la lecture.

Bref, c'est vraiment peu mieux faire.

Pour moi, ton questionnaire pourrait plus être présenté comme ça :

Question 1 : Quelle serait vos sentiments à l'annonce de la mise en place d'un système d'abonnement sur GW2 ?A - Choqué déçu !!B - Déçu mais j'attends d'en savoir plusC - RAFD - Autre : ____

Question 2 : Quels serait les avantages qui vous ferait souscrire à cet abonnement par rapport à ce que le jeu actuel propose ?Vous ne pouvez choisir que 5 propositions maximumA - Des zones "privilèges" sur la carte (Genre zone exclusive de vendeur comme celles des parchemins)B - Un Hôtel des Ventes reservé aux abonnés.C - Une somme de gemmes mensuelle fixe (calculée en fonction du prix de l'abonnement)D - Avant-première des mises à jour (pex accés en avance aux nouvelles zones d'histoire vivante)E - Extensions et histoires vivantes gratuitesF - Une boutique du lion noir réservés aux abonnés avec des objets et des promotions exclusivesG - Des bonus permanents (bonus d'exp, de karma, découverte de magie, ....)H - Des skins exclusifs (apparence d'armure, arme, tenue, deltaplane, monture, mini-pet,.....)I - Emplacements d'inventaire, build, banques en plusJ - Des améliorations en jeu : plus de points de compétence, de maitrise, de points de succèsK - Gardez le jeu tel quel, pas besoin de bonus supplémentaire.L - Autres propositions : ____

Question 3 : Au vu des avantages (ou non) choisis à la question précédentes, quels serait pour vous le prix raisonnable pour cet abonnement ?Attention, il s'agit d'un prix moyen sans prendre en compte les éventuelles promotions ou réductionsA - Moins de 10€/moisB - Entre 10 et 15€/moisC - Entre 15 et 20€/moisD - Plus de 20€/moisE - Autre montant : ____

Question 4 : Pour vous, quelle serait la méthode de souscription la plus interessante ?Réponse librePar exemple ; souscription uniquement via la gestion du compte sur le site. Renouvellement automatique. Possibilité de payer par Paypal

Question 5 : Quelles seraient pour vous les alternatives acceptables à la mise en place d'un abonnement ?A - Le système actuel me convient trés bienB - Mise en place d'un système de Freenium ou chacun devra payer une fois la partie du jeu qu'ils souhaite débloquerC - Les Histoire vivantes deviennent payante pour tout le mondeD - Augmentation des prix du cash shopE - Impossibilité d'acheter des gemmes contre des POF - Autres propositions : ___

Question 6 : Si vous avez un message à faire passer ou mieux argumenter vos réponses, cette question est là pour ça !Réponse libre

Bon ce n'est qu'une proposition, tu en fais ce que tu veux ^^

Sinon pour répondre :Personnellement, si abonnement arrive un jour, je ne sais pas s'y je le prendrai ou pas. Ca dependra sûrement des avantages proposés. Par contre, si c'est un abonnement obligatoire, je pense que je ne jouerai plus à GW2. De totua façon, il faut mieux passer sur un abonnement facultatif (comme chez certains concurrent)

Aprés techniquement l'abonnement GW2 existe déjà, mais que sur la version chinoise du jeu.Donc je dirai qu'on pourrait avoir un système un peu similaire. En gros, il y a une jauge de compétence "abonnés" en plus et plus on joue en étant abonnés, plus on obtient des skins ou des objets (qui sont aussi accessible en boutique). Ca semble une bonne alternative.Sinon avoir des gemmes gratuites en plus chaque mois c'est aussi une bonne idée (genre pour un abonnement à 15€ recevoir 1.000 gemmes ça me parait pas mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont m'a toujours dit qu'ont ne faisait pas un monde avec des SI, et ils ne le feront pas au risque de mettre la clef sous la porte de toute manière..Mais comme l'a dit @"Isi.8945" pour le principe ont va tenter..Question 1 :Serriez-vous choqué ?

1B) Non, pas du tout je m'en doutais. (Je ne dirais pas "m'en douter", mais ça ne se produira pas, parce qu'ils étaient déjà payant avant, ont ne joue pas au yoyo comme ça, sinon c'est la clef sous la porte, et vu l'engagement de gratuité : ils perdront une grande portion voir l'entièreté de leurs joueurs..).

Question 2 :Seriez-vous contre un abonnement mensuel ?

2A) Oui, je serais complètement contre. GW2 m'a attiré pour sa quasi-gratuité.Bah comme je l'ai déjà mentionné, le jeu n'a jamais été "GRATUIT" de base, à l'époque où je l'ai acheté. Donc, ce n'est pas l'argument vendeur personnellement à mon égard, et c'est bien parce qu'ont ne payais qu'une seul fois et terminé, que c'était bien.

Question 3 :Seulement si vous avez répondu 2A.

Du coup qu'allez-vous faire si le jeu devient payant ?

3A) Je quitte GW2. (Si c'est un abonnement..).3B) Je ne suis pas content mais je vais payer quand même. (Si la qualité et la quantité valent la peine, si c'est pour avoir la même chose qu'actuellement (déjà que ça ne le vaut pas là actuellement) ce n'est même pas la peine, et donc 3A).

PS : Si tu réponds 3A, le questionnaire s'arrête ici pour toi.

Question 4 :Combien seriez-vous prêt à payer pour sauver GW2 ?

4A) Moins de 5€ par mois4B) Entre 5 et 10€ par mois4C) Entre 10 et 15 € par mois4D) Plus de 15€ par mois(Bon bah si c'est un abonnement, c'est Au Revoir..Il ne faut pas pousser mémé trop prêt des orties non plus à un moment donné ! Et nous prendre pour des vaches à lait ! ).

PS : Passe à la question bonus.

Question 7 (Choix multiple) :Vu que tu es contre l'abonnement, du coup tu proposes quoi ?

7D) Disparition du Monde vivant pour faire plus qu'extensions payantes. (Si c'est pour avoir des Extensions de réel qualité et quantité : ça me va).7G) Propose tes idées si elles ne sont pas ici. Et bien, comme à l'époque de HOT, ce qui était prévue, tout simplement.. (qualité HOT), mais avec les améliorations de maintenant, et du "plus" (des améliorations qui devrait être là, un scenario plus poussé, des choix, des interractions, une meilleur façon d'obtenir les Spé à la limite aurais été bien.., et pleins d'autres trucs, comme le système RP et de la personnalité (ainsi que l'impact des choix sur les personnages et le monde, un vrai monde vivant quoi).

Bref, tout ça pour dire que le jeu était payant auparavant, donc ont à déjà connu ça, en revanche un abonnement serait contraire à tous les principes vendeurs qu'ils ont donné à Guild Wars 2, et ça serait donc sans moi, et certainement bien d'autres personnes..

Et je rejoint ceux qui disent que ton questionnaire est trop aiguillé et proche du manichéisme..Mais je peux me tromper, mais j'ai cet impression que ton post viserais (à pour but de) potentiellement à soutenir (ou incendié) ceux que tu juges encore une fois trop "négatif"..(cela reste une impression..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait la pire idée du service marketing de chez ArenaNet.Et ils feraient aussi bien de nous faire une offre d'affiliation sur le MMO d'Amazon pendant qu'on y est.

Je peux comprendre parfaitement l'idée derrière cette question, et elle pourraient sur le papier sembler correcte pour remonter la pente toutefois, il y a des pente contre lesquelles ont ne lutte pas, comme l'age par exemple, comme la vieillesse, on cherche a marchander, mais tu restera sur la pente,et GW2 est sur la pente de son age, il faut pas en avoir ni honte, ni refuser de l'admettre, et ce n'est pas en cherchant des option de sortie de ce genre qu'il remontera (ce jeu a fait son temps et il est encore actuel, mais il est plus au standard de l'industrie actuelle c'est un fait).

Si il devait y avoir une sortie elle ne pourrait se faire que par envie des investisseurs de créer une renaissance et cela se ferai en investissant fortement comme pour tout AAA a coup de millions afin de créer un nouveau jeu pour coller au nouveau standard (cela peux être une refonte du moteur, un changement etc qu'importe) mais on ne peux pas patcher sur patcher des choses qui sont techniquement plus cher a améliorer qu'a recoder des fois.

La vraie question est celle ci, les investisseurs, souhaitent ils encore investir des millions dans des jeux MMO, et/ou sous qu'elle forme et a qu'elle horizon.Que les joueurs payent ca oui mais la mode, le nouveau eldorado est le streaming, l'abonnement par plateforme, et non plus les achats individualisés de jeu et pire la mode ultime est le jeu par épisode (anciennement nommé DLC) et les MMO dit moderne abandonne le coté story et le solo pour ne faire que suivre la mode qui du moins semble être cru comme durable par les investisseurs du PvP/Multilocal (c'est pas du multijoueur tel qu'on a l'habitude actuellement, c'est assez particulier mais bref loin des exigence en terme d'infrastructure que peux demander un GW2)

Je vais utiliser une analogie très malpolie mais je vais m'auto-censuré mais je la trouve très réaliste vis a vis de ce que songe NCSoft concernant la licence GW2 : GW2 et du moins l'univers GW est vu par les responsable de NCSoft qui serait des "macs" comme la vieilles tapineuses qui réussi toujours a ramener de l'argent a la fin de la journée elle n'est plus très désirable, elle cout cher en maquillage, mais tant que ca continue d’être un gain a moindre investissement on l'utilise jusqu'au bout.C'est assez hardcore mais que quelqu'un ose me dire que je suis si loin que cela de la réalité vis a vis de ceux qui décide de la vie ou de la mort du studio ArenaNet.

J'ai beaucoup de respect malgré tout pour les dev de chez ArenaNet car ils doivent reussir a fournir aussi bine qu'avant en devant faire beaucoup plus pour palier a nombre moins nombreux de dev.

J'ai entendu dire, oui mais si ils investissent, ils gagneront plus après, sauf que pour ces gens la il est hors de question a ce jour d'investir pour plus tard, ca doit être immédiat et de plus ils faut investir plus que cela ne pourrait rapporter, on néglige souvent le vrai prix que sont les investissements dans cette industrie surtout que ceux qui disent cela sont les premier, je dis bien les premier a affirmer qu'il sont fière de n'avoir jamais mis un euro dans le jeu après l'achat, et qu'ils payeront jamais de nouveau un abonnement ou quoi que ce soit... Donc on peux pas vouloir le c*l de la reine Jennah et en même temps ne pas y mettre les moyens... enfin si mais dans vos rêves quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"ReActif.9251" a dit :Je peux comprendre parfaitement l'idée derrière cette question, et elle pourraient sur le papier sembler correcte pour remonter la pente toutefois, il y a des pente contre lesquelles ont ne lutte pas, comme l'age par exemple, comme la vieillesse, on cherche a marchander, mais tu restera sur la pente,et GW2 est sur la pente de son age, il faut pas en avoir ni honte, ni refuser de l'admettre.

C'est certain de Guild Wars 2 prend de l'âge.

Ce qui est plus difficile à admettre, c'est qu'un potentiel énorme est gâché à cause de choix marketing et d'orientation de développements mauvais, voire très mauvais pendant certaines périodes.

Même si je serais parfaitement prêt à payer un abonnement s'ils le demandaient, je pense qu'aujourd'hui ce serait un mauvais choix de plus d'en instaurer un, pour deux raisons :

D'une part : parce qu'en considérant que le trop peu de contenu apporté aux joueurs est directement et entièrement lié à leurs moyens techniques et humains, faire payer un abonnement induirait forcément une période tendue : celle ou ils devraient d'abord augmenter leur tréso avec l'argent des abonnements, avant de pouvoir se permettre d'investir dans les moyens nécessaires à l'amélioration qualitative et quantitative du contenu. (Ils pourraient le faire directement cet investissement, en s'endettant, mais à mon avis ce ne serait pas du goût de NCSOFT au vu de tout ce qui s'est passé sur 2019).

S'ils mettaient trop de temps à ramener la balance "abonnement payant/contenu en conséquence" à l'équilibre, ils risqueraient potentiellement une désertification du jeu, et là ça deviendrait réellement dangereux pour la pérennité du jeu et de la société.

D'autre part, parce que je pense qu'une bonne partie de la communauté n'accepterait simplement pas de payer cet abonnement, ou n'en aurait peut-être pas les moyens, ce qui aurait des conséquences directes sur la population du jeu.

Je ne répondrai pas à toutes les questions de l'OP celles-ci étant effectivement très orientées, mais pour faire simple : si demain ils mettaient en place un abonnement payant, à titre personnel je le paierais mais en ayant de grandes attentes à court moyen terme vis-à-vis du contenu. (càd : je ne me contenterais plus d'une fractale et d'une aile de Raid par an entre autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :

@"ReActif.9251" a dit :Je peux comprendre parfaitement l'idée derrière cette question, et elle pourraient sur le papier sembler correcte pour remonter la pente toutefois, il y a des pente contre lesquelles ont ne lutte pas, comme l'age par exemple, comme la vieillesse, on cherche a marchander, mais tu restera sur la pente,et GW2 est sur la pente de son age, il faut pas en avoir ni honte, ni refuser de l'admettre.

C'est certain de Guild Wars 2 prend de l'âge.

Ce qui est plus difficile à admettre, c'est qu'un potentiel énorme est gâché à cause de choix marketing et d'orientation de développements mauvais, voire très mauvais pendant certaines périodes.

Même si je serais parfaitement prêt à payer un abonnement s'ils le demandaient, je pense qu'aujourd'hui ce serait un mauvais choix de plus d'en instaurer un, pour deux raisons :

D'une part : parce qu'en considérant que le trop peu de contenu apporté aux joueurs est directement et entièrement lié à leurs moyens techniques et humains, faire payer un abonnement induirait forcément une période tendue : celle ou ils devraient d'abord augmenter leur tréso avec l'argent des abonnements, avant de pouvoir se permettre d'investir dans les moyens nécessaires à l'amélioration qualitative et quantitative du contenu. (Ils pourraient le faire directement cet investissement, en s'endettant, mais à mon avis ce ne serait pas du goût de NCSOFT au vu de tout ce qui s'est passé sur 2019).

S'ils mettaient trop de temps à ramener la balance "abonnement payant/contenu en conséquence" à l'équilibre, ils risqueraient potentiellement une désertification du jeu, et là ça deviendrait réellement dangereux pour la pérennité du jeu et de la société.

D'autre part, parce que je pense qu'une bonne partie de la communauté n'accepterait simplement pas de payer cet abonnement, ou n'en aurait peut-être pas les moyens, ce qui aurait des conséquences directes sur la population du jeu.

Je ne répondrai pas à toutes les questions de l'OP celles-ci étant effectivement très orientées, mais pour faire simple : si demain ils mettaient en place un abonnement payant, à titre personnel je le paierais mais en ayant de grandes attentes à court moyen terme vis-à-vis du contenu. (càd : je ne me contenterais plus d'une fractale et d'une aile de Raid par an entre autres)

Et bien je pense que pour la majorité des cas, et moi dont : Ils payeraient un abonnement UNIQUEMENT si la qualité et la quantité des mis à jours apportés au jeu soit SUPERIEUR que tout ce qu'ont à connu aujourd'hui, voir même : équivalent à ce qu'offre au moins Final Fantasy XIV à ces joueurs.Là, j'y réfléchirais (rien ne dit que je le ferais, mais je n'aurais aucune réel critique envers eux : mais ça serait un gros doigt d'honneur à ceux qui ont connu le jeu "gratuit", surtout que bon : si ils devaient faire ça, sa aurait dû être fait dès le début. (GW2 n'est pas passé semi-Free-To-Play pour rien..).Quant à payant, nous avons déjà connu ça, et actuellement non seulement ça serait mal vu, et le pire est que ça n'arrangerait pas grand chose..Le jeu aura bientôt fait son temps de toute façon, il faudra l'accepter, et cela n'empêche que j'ai toujours de vives critiques (qui n'ont rien avoir avec leurs problèmes et qui n'en y engage rien du tout, hormis les questions de choix mal choisies, ou non poussé en profondeur..) : comme Malyck qu'ont aurait dû avoir, ou autres questions qui auraît dû concerner le Tir dans HOT (malgrès le fait que beaucoup reconnaissent l'idée que HOT était finalement pas mal comparé à maintenant) il y avait des critiques à son égard.Maintenant je pense qu'ont à pratiquement résolue les plus importants questionnement de l'univers Guild Wars 2 et Guild Wars, la seul chose qu'il y a vraisemblablement seront de nouvelles questions, qui titilles d'anciens "savoirs" et qui trouveront peut-être des réponses à ça, il nous reste néanmoins des choses à apprendre sur "S" (ce n'est pas dit pour l'instant qu'ont le voit venir un jour lol, nous verrons..).Je regrette néanmoins qu'après HOT, les sylvaris soit passé à la trape : j'aurais aimer avoir après cela des réponses aux questions lié à cette lore, et qu'ont aient un peu plus de nouvelles lié à l'Arbre-Clair après son "COMA", ou encore les multiples personnages secondaires qui ont été jeter en corbeille comme : Zojja & Mr.E, et qui je pense auraît dû être là à certains moments de l'Histoire qui sont écoulé désormais..

Je ne conteste pas le choix, mais je sais qu'un bon scenario et un bon livre dont je juge moi être bon : ne font pas partie des scenarios de Guild Wars 2, dans son entièreté je parle, il y a des choix qui auraît aussi mérité d'éviter des facilités scenaristiques comme la résurection d'Aurène. (SI ils désiraient la ressuscité, qu'ils ne la faitent pas comme ça, d'un coup.., mais à un moment plus improbable à la limite !)Cela n'empêche que globalement c'est un excellent scenario, très intéressant dans certains sujets abordés, mais qui dans la précision pêche un peu trop à mon goût, et qui suis (peut-être pas de la faute des scenaristes mais plus des choix de ceux qui les diriges..) un peu trop certaines facilités.. pour le plaisir du public et pour l'économie (ou tout simplement, le mauvais choix..).

Ce sont des choses qui, si il y avait abonnement : doivent être amélioré ! Mais d'un autre, vu que c'est déjà écrit : c'est trop tard ! (Ont ne modifie pas une histoire publié).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose que beaucoup d'autres, le questionnaire est beaucoup trop orienté. C'est soit tout blanc, soit tout noir. Il n'y a aucune nuance dans les réponses. Au point de se demander si le principal but du questionnaire c'est pas juste de mettre ceux qui répondent dans une case avec d'un coté les haters qui ne feront aucun compromis et l'autre coté les fanboys qui vont dire amen. Voir même d'un coté les rageux et de l'autre les gens cool si on pousse un tout petit peu...

Pour la réponse globale, je ne serai pas prêt à payer un abonnement. Pour un jeu qui m'apporterait autant de plaisir et de rejouabilité que GW1, je serai même prêt à prendre un abo à 20€. Pour un jeu comme GW2 avec ses défauts de gameplay (power creep), son PvP qui n'évolue pas (que ce soit JcJ ou McM) et ses cartes avec peu de rejouabilité, même à 5€/mois je ne suis pas convaincu.

Du coup si abonnement je quitte le jeu tout simplement, tout en oubliant pas de déconseiller partout où c'est possible le jeu, notamment en mettant en avant la trahison d'avoir renié le premier grand principe de la licence, à savoir le système de Buy To Play et gratuité.

Anet c'était une entreprise de 400 personnes pendant plusieurs années. C'est plus que les équipes de TESO, FFXIV (+ ou - 300 personnes) ou Blade and Soul. Avec autant de monde à disposition, ils n'ont pas réussi à faire mieux que la saison 4 + PoF. Ils ont même dilapidé les ressources sur des projets qui ne verront pas le jour. C'est pas un abo qui sauvera la compagnie ou GW2.

Le modèle économique du titre n'a rien à voir avec la qualité/quantité du contenu proposé et c'est une fausse excuse que les joueurs utilisent pour justifier Anet. Je sais pas comment on peut encore faire ce genre de raccourci aussi simpliste en 2019 :*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Les choses capables de me choquer sont éloignées de Gw2.2C) Oui et non3C) Je paye le café aux prochains modos du Forum français.4C) Le prix dépendras de leur lieux de résidence5C) Cela signifie que mes prochaines légendaires Gen3 seront capable d'impacter les décors en plus des ennemis.6D)Bis Si je ne peux plus jouer à Fashion wars je paye le café de personne.7G) Création d'une seconde monnaie type gemme 2.0., introduction d'un housing de luxe avec refonte du système déco/musique/nodes (on garde les miau), création d'instances/contenus exclusivement dédiées à du Lore spécifique facultatif (non impactant le BL market) et en accès buffet à volonté.Je prends ce que j'aime, quand je veux pour aller manger avec les doigts si j'ai envie et avec la/les personne(s) de mon choix.En gros payer pour plus de personnalisations partout, pour du Lore bonus de qualité (par exemple dans chaque festival) et si le contenus peut être aussi plus individualisé (via les races par expl) ce sera la cerise.8C) CF 7G + avant tout ça que Jeff Besos rachète Anet par pure philanthropie tout en prenant de meilleurs scénaristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir aux derniers commentaires, bien sur si on doit répondre de façon catégorique je suis pour si contenu + qualité mais beaucoup trop subjectif comme chose.Et irréaliste, parce que du coup faut posé la question a Anet plus qu'au joueur, a savoir :Messieurs, Mesdames ArenaNet songez vous améliorer l'investissement, en terme de contenu, de qualité ?Ce qui après pourrait donné lieu a poser la question accepterions nous d'y apporter un retour financier par abonnement ?Mais dire si oui ou non on est pour ou contre... ben que dire, on veux tous un jeu bien, riche en contenu et personne voudrait qu'il s'arrête.Après est ce aux joueurs de payer comme pour donner une carotte pour que le jeu soit relancé ?Ca doit plutôt être l'inverse non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que c'est encore un franc succès... Personne n'a compris ma démarche, tant pis.

A ceux qui disent que c'est "orienté", bien sûr que ça l'est car c'est une situation hypothétique, donc qui ne devrait pas arriver.

A ceux qui disent que c’est trop dur à suivre, bah le site ne permet pas de faire une mise en page claire, et puis y'a que 8 questions en tout, c’est pas la mort non plus.

PS : Pas besoin de poster votre commentaire en disant que comme c’est "orienté" vous n'allez pas répondre, vous ne faites pas avancer la chose, respectez au moins le temps que ça m'a pris pour faire ce petit test, même s'il est loin d'être parfait. La prochaine fois abstenez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa pour ceux qui ont répondu à tes questions normalement ce que tu dis :/. Que tu n'apprécies pas ceux qui comme moi, n'ont pas répondu au questionnaire mais on prit le temps d'expliquer pourquoi, à la rigueur...
On essaye justement de te donner matière, de s’intéresser même si on est pas d'accord. Preuve même, certains se sont mis à débattre entre eux suite à ton sujet, comme quoi il y avait bien quelque chose à en tirer.

PS : Et tu ne penses pas qu'eux aussi, ont pris le temps d'y réfléchir, d'argumenter, d'écrire un pavé pour débattre ? Si tu préfères que personne ne réponde sur ton sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Je vois que c'est encore un franc succès... Personne n'a compris ma démarche, tant pis.

A ceux qui disent que c'est "orienté", bien sûr que ça l'est car c'est une situation hypothétique, donc qui ne devrait pas arriver.

A ceux qui disent que c’est trop dur à suivre, bah le site ne permet pas de faire une mise en page claire, et puis y'a que 8 questions en tout, c’est pas la mort non plus.

PS : Pas besoin de poster votre commentaire en disant que comme c’est "orienté" vous n'allez pas répondre, vous ne faites pas avancer la chose, respectez au moins le temps que ça m'a pris pour faire ce petit test, même s'il est loin d'être parfait. La prochaine fois abstenez-vous.

Tu comprends désormais ce que ça fait, quand ont vient ramener sa fraise pour dire des inepties..

Mais je ne citerais que cette phrase de @Loup Solitaire.9082 après pour répondre à ce que tu dit dans ton post-scriptum.

@Loup Solitaire.9082 a dit :C'est sympa pour ceux qui ont répondu à tes questions normalement ce que tu dis :/. Que tu n'apprécies pas ceux qui comme moi, n'ont pas répondu au questionnaire mais on prit le temps d'expliquer pourquoi, à la rigueur...

On essaye justement de te donner matière, de s’intéresser même si on est pas d'accord. Preuve même, certains se sont mis à débattre entre eux suite à ton sujet, comme quoi il y avait bien quelque chose à en tirer.

PS : Et tu ne penses pas qu'eux aussi, ont pris le temps d'y réfléchir, d'argumenter, d'écrire un pavé pour débattre ? Si tu préfères que personne ne réponde sur ton sujet...

@Mizuira.8245 a dit :Même chose que beaucoup d'autres, le questionnaire est beaucoup trop orienté. C'est soit tout blanc, soit tout noir. Il n'y a aucune nuance dans les réponses. Au point de se demander si le principal but du questionnaire c'est pas juste de mettre ceux qui répondent dans une case avec d'un coté les haters qui ne feront aucun compromis et l'autre coté les fanboys qui vont dire amen. Voir même d'un coté les rageux et de l'autre les gens cool si on pousse un tout petit peu...

Pour la réponse globale, je ne serai pas prêt à payer un abonnement. Pour un jeu qui m'apporterait autant de plaisir et de rejouabilité que GW1, je serai même prêt à prendre un abo à 20€. Pour un jeu comme GW2 avec ses défauts de gameplay (power creep), son PvP qui n'évolue pas (que ce soit JcJ ou McM) et ses cartes avec peu de rejouabilité, même à 5€/mois je ne suis pas convaincu.

Du coup si abonnement je quitte le jeu tout simplement, tout en oubliant pas de déconseiller partout où c'est possible le jeu, notamment en mettant en avant la trahison d'avoir renié le premier grand principe de la licence, à savoir le système de Buy To Play et gratuité.

Anet c'était une entreprise de 400 personnes pendant plusieurs années. C'est plus que les équipes de TESO, FFXIV (+ ou - 300 personnes) ou Blade and Soul. Avec autant de monde à disposition, ils n'ont pas réussi à faire mieux que la saison 4 + PoF. Ils ont même dilapidé les ressources sur des projets qui ne verront pas le jour. C'est pas un abo qui sauvera la compagnie ou GW2.

Le modèle économique du titre n'a rien à voir avec la qualité/quantité du contenu proposé et c'est une fausse excuse que les joueurs utilisent pour justifier Anet. Je sais pas comment on peut encore faire ce genre de raccourci aussi simpliste en 2019 :*

Et bien le quantitatif et qualitatif de Guild Wars 2 est forcément atteint par le manque de ressources financières et le manque de personnel désormais..En revanche, pour le reste ils n'ont juste aucunes excuses, c'est juste pourri.Autant le dire de toute façon..Mieux que la majorité des free-to-play, mais moins bien que la majorité des buy-to-play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne paierai pas , même si j aime bien gw2 , mais entre les choses promises qui ne sont jamais arrivées , celles qui sont arrivées trop tard ,les choses données puis reprises et comment le fofo Fr est délaissé et j en passe , alors pourquoi je devrais jouer le bon samaitain pour sauver une entreprise qui à coté de la plaque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...