Aller au contenu

S05E04 : L'emprise de Jormag - 28 Juillet - Réactions !


Khaos.6479

Messages recommandés

  • Réponses 428
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@"Kalythsu.8350" a dit :Bon demain (mardi 25 août) on va être gâté!

  • Nouvelle compétence sous l'eau pour le Voldécume
  • Bangar va encore parler
  • ET livestream sur GW2 et ils vont parler de l'avenir de GW2 et donc potentiellement de l'épisode 5, peut-être de la fin de la saga mais surtout peut-être de l'extension? :D

Oh cool.ça va être sympa, m'enfin ont verra : ils font beaucoup de "spitch" pour rien parfois, genre le 30 août.(Peut-être que leur avenir c'est de nouveaux goodies ? :D ).En tout cas j'espère qu'ils vont apporter plus d'infos et donc de matière sur cette fameuse extension...

@"Kalythsu.8350" a dit :Je n'espère pas qu'ils vont clôturer Primordius en 4 épisodes (sur 2 maps XD) alors qu'il y aurait toute une saison/extension à étaler sur son cas je pense.

Je préfère clairement avoir une extension avec Primordius comme Dragon Ancestral là bas et que l'on ait une saison 6 sur "S" avec des maps inédite dans/sous l'eau^^ (que "S" dans la Mer de Jade ^^' après qu'ils commencent à l'introduire dans Cantha pourquoi pas)

Oh, bah tu sais peut-être qu'ils ont fait plus de maps que d'habitudes, ou qu'ils ont fait un mix 2-3 maps sous l'eau, + mer de jade et tout Cantha (de gw1 bien entendue, vu que Cantha Sud serait pour une HV6 potentiellement ?).Enfin il y a cette possibilité, j'ignore quels ambitions ils ont derrière cette extension...Surtout que c'est leur carte joker, c'est leur intérêt de miser plus que d'habitude et d'en faire "un peu plus" je dirais... il faudrais connaître la mentalité actuel dans les studios pour voir ^^' (parce que bon la S5 elle... (sans commentaires)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

  • Nouvelle compétence sous l'eau pour le Voldécume
  • Bangar va encore parler
  • ET livestream sur GW2 et ils vont parler de l'avenir de GW2 et donc potentiellement de l'épisode 5, peut-être de la fin de la saga mais surtout peut-être de l'extension? :DOù nous annoncer que dans Bangar y'a de l'eau ?Désolé... :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Loup Solitaire.9082" a dit :Bah Bangar m'a pas parlé aujourd'hui ^^.Et pour le Voldécume, on va attendre un débug de l'évent !Quelqu'un d'assez motivé pour nous faire un débrief de ce qui a été dit du live ? ( Je ne l'ai pas suivi )

De ce que j'en ai vu (j'ai pas regardé jusqu'à la toute fin) pas grand chose de raconté en live finalement.

L'intervention d'un Senior Gameplay Programmer et d'un autre lead (game designer je crois) qui racontaient leur quotidien et qui expliquaient qu'ils bossaient actuellement (majoritairement) sur la fameuse extension. Qu'ils avaient basculé de la saga sur l'extension à partir de l'épisode 2... Donc autant dire y'a pas très longtemps :D

J'ai rien dit :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mizu pour le résumé, c'est gentil.

! Un dragon chinois pour Cantha pour faire fantasmer les anciens/fans de GW1... SIIIGH.. ( Je n'aime ni GW1 ni Cantha oui ), et qui semblerait être Bubulle ( Bon sang, je voulais un horrible Dragon des abysses qui en jette, pas un truc de carnaval... enfin on me dit que c'est un autre truc, quoi qu'il en soit, j'aime pas ! :p ), et ce nom " La fin des Dragons "... la fin de gw2 donc ? Vu que depuis le début, l'histoire est sur les dragons, l'icone a toujours été un dragon... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Loup Solitaire.9082" a dit :Merci Mizu pour le résumé, c'est gentil.

! Un dragon chinois pour Cantha pour faire fantasmer les anciens/fans de GW1... SIIIGH.. ( Je n'aime ni GW1 ni Cantha oui ), et qui semblerait être Bubulle ( Bon sang, je voulais un horrible Dragon des abysses qui en jette, pas un truc de carnaval... ), et ce nom " La fin des Dragons "... la fin de gw2 donc ? Vu que depuis le début, l'histoire est sur les dragons, l'icone a toujours été un dragon... )

! Kunavang c'est un dragon de GW1 qui était très important pour l'histoire donc pas vraiment qu'un simple dragon chinois. Pas de chance pour toi, j'adore GW1 et Cantha est mon Stand Alone préféré :D . La fin de GW2 effectivement. Il était temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... avec le nom de la prochaine extension End of Dragons (Fin des Dragons) et qui semble vu le logo (hey mon histoire de logo rouge/bleu pour la S5 j'ai vu juste alors :D) se concentrer sur "S" et Kuunavang et la fin de l'histoire des dragons. Et vu le new skin de Kuunavang, je le vois bien révéler être un ancien champion de "S" justement un peu comme comme Brill avec Kralkatorrik.

On peut s'attendre à ce que Primordius débarque à l'épisode 5 et foute le dawa jusqu'au dernier épisode donc 4 épisode en tout où Jormag va se fritter à Primordius :D (avec notre aide) comme je m'y attendais. Maintenant le scénario va clairement dans ce sens

J'ose espérer qu'après l'extension, ce ne soit pas la fin de GW2 :'( qu'ils feront d'autres saisons, d'autres extensions mais sur une story inédite, vers des contrées inédites^^ avec de nouveaux méchants etc^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors End of Dragons, laisse présagé que les 4 derniers dragons seront mort ou, ils vont faire comme les dieux humains se barrer....Fin de la saison 5, Primordius versus Jormag et on finit le survivant ;) histoire d'équilibrer les énergies magiques....Et je pense aussi avec ce titre d'extension que se sera la fin de GW2....Par contre 2 points importants, déjà faire mieux que la saison 5 pour l'extension et surtout PAS de combat aquatique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Saghia.9412" a dit :Alors End of Dragons, laisse présagé que les 4 derniers dragons seront mort ou, ils vont faire comme les dieux humains se barrer....Fin de la saison 5, Primordius versus Jormag et on finit le survivant ;) histoire d'équilibrer les énergies magiques....Et je pense aussi avec ce titre d'extension que se sera la fin de GW2....Par contre 2 points importants, déjà faire mieux que la saison 5 pour l'extension et surtout PAS de combat aquatique !!!

On ne peut pas tuer les dragons ancestraux, sinon la Tyrie explose si on en tue encore un sans le remplacer... donc je ne pense pas que l'on tuera Jormag et Primordius.

Et avec "S" il y aura forcément des combats aquatique je pense, je pense que les map aquatique vont revenir avec ce dragon, c'est obligé car c'est le dragon qui utilise justement l'eau pour faire pop ses serviteurs ^^' donc pas trop le choix que l'on aura des maps aquatique. Je pense déjà Mer de Jade il y aura je pense une partie à nouveau liquide puis on peut avoir un contenu aquatique à Shing Jea et le port de Kaineng (et avec surprise une map inédite dans l'océan infini? ^^)

La S5 n'est pas encore fini de toute façon. Les anglais pensent même qu'il va y avoir une Vision entre l'épisode 4 et 5 qui agrandirait les frontières de la map de l'Oeil du Nord apparemment (pourquoi? Là mystère mais c'est suite au datamining de That_Shaman que cette spéculation est apparu). Ils pensent qu'il y aura une Vision entre l'épisode 6 et 7 aussi. Mais si Vision il y a, ça veut dire que l'épisode 5 ne viendra pas avant décembre 2020! (la prochaine Vision sortirait en Octobre apparemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Kalythsu.8350" a dit :....Et avec "S" il y aura forcément des combats aquatique je pense, je pense que les map aquatique vont revenir avec ce dragon, c'est obligé car c'est le dragon qui utilise justement l'eau pour faire pop ses serviteurs ^^' donc pas trop le choix que l'on aura des maps aquatique. Je pense déjà Mer de Jade il y aura je pense une partie à nouveau liquide puis on peut avoir un contenu aquatique à Shing Jea et le port de Kaineng (et avec surprise une map inédite dans l'océan infini? ^^)...Rien qu'à penser aux combats aquatique, ... et le cauchemar du farm c'est l'horreur à venir......La S5 n'est pas encore fini de toute façon. Les anglais pensent même qu'il va y avoir une Vision entre l'épisode 4 et 5 qui agrandirait les frontières de la map de l'Oeil du Nord apparemment (pourquoi? Là mystère mais c'est suite au datamining de That_Shaman que cette spéculation est apparu). Ils pensent qu'il y aura une Vision entre l'épisode 6 et 7 aussi. Mais si Vision il y a, ça veut dire que l'épisode 5 ne viendra pas avant décembre 2020! (la prochaine Vision sortirait en Octobre apparemment)

Mouais SI c'est comme la 1er vision, Non merci ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Saghia.9412 a dit :

@"Kalythsu.8350" a dit :....Et avec "S" il y aura forcément des combats aquatique je pense, je pense que les map aquatique vont revenir avec ce dragon, c'est obligé car c'est le dragon qui utilise justement l'eau pour faire pop ses serviteurs ^^' donc pas trop le choix que l'on aura des maps aquatique. Je pense déjà Mer de Jade il y aura je pense une partie à nouveau liquide puis on peut avoir un contenu aquatique à Shing Jea et le port de Kaineng (et avec surprise une map inédite dans l'océan infini? ^^)...Rien qu'à penser aux combats aquatique, ... et le cauchemar du farm c'est l'horreur à venir......La S5 n'est pas encore fini de toute façon. Les anglais pensent même qu'il va y avoir une Vision entre l'épisode 4 et 5 qui agrandirait les frontières de la map de l'Oeil du Nord apparemment (pourquoi? Là mystère mais c'est suite au datamining de That_Shaman que cette spéculation est apparu). Ils pensent qu'il y aura une Vision entre l'épisode 6 et 7 aussi. Mais si Vision il y a, ça veut dire que l'épisode 5 ne viendra pas avant décembre 2020! (la prochaine Vision sortirait en Octobre apparemment)

Mouais SI c'est comme la 1er vision, Non merci ....

Que veux-tu, ont ne peut pas leur en vouloir de vouloir rallonger le temps de vie du jeu... (BANG).J'avoue que l'idée était intéressante, le problème c'est surtout la difficulté derrière, et concrètement ce qui a été fait dans les visions du passés (qui n'est qu'une vulgaire copie de fractales comme elles auraient du l'être dès le début selon moi) n'est qu'une copie de fractales. Sa aurais pu être bien meilleur, si la difficulté était de mise, mais ça fait extrêmement voir beaucoup trop doublon par rapport aux fractales. (Cela sens le recyclage à plein nez, c'est immonde, et n'apporte pas de vrai intérêt : PARCE QU'IL y a les Fractale, et parce que j'appelle ça une fractale 2.0, une version améliorer (mais pas en difficulté) d'une fractale, comme elles devraient être, scénarisé, inclus dans le lore, "longue", etc...). Pour l'heure si ils en font c'est surtout pour rallonger tout ça, et prolonger le déploiement de l'extension. (Ils sont sûrement encore loin d'être prêts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets l'analyse d'un joueur anglais sur le fofo anglais Ici

Que je trouve très bien recherchée, je n'ai pas la traduction FR mais faites un copier/coller dans DeepL Traduction (meilleure traduction que Google Traduction^^) et je pense qu'il est dans le vrai. Il n'aborde cependant pas l'ennemi de Jormag (a-t-il vu les titres des succès de Bangar?).

@"Kossage.9072" said:Given what was teased in the Icebrood Saga announcement trailer, we saw a specific progression of the following scenes as a kind of Dream-like vision of things to come in a poetic way:

1) Grothmar Valley in flames with the charr dam and her cub turning to ash, which was confirmed by Julia Nardin to be part of Jormag's tactic to sway Bangar: "Some people have correctly surmised that Jormag is addressing Bangar (not the player) in the trailer. And it isn't a coincidence that one of the first images we see is a charr and her cub reduced to ash while Grothmar Valley burns around them."

Basically this foreshadows the charr civil war although it acts more like an ominous preview of the prologue's zone Grothmar Valley.

2) Kodan mass burial at sea. While we haven't seen this scene in game yet, it might refer to Bjora Marches and Drakkar Lake in particular given the great involvement of kodan in Episode 2's West Bjora Marches. Shining Grove has this to say when we talk to her: "The waters here are long frozen, and my people can't join Koda when we're summoned. So we built these shrines." Whether this implies that the kodan usually had these burials at sea to send their spirits into the Mists and were unable to carry out these rituals by the time their sanctuary was stranded in ice is unknown, but I could see a slight thematic connection here with the Ep1-2 zone.

3) Centaurs leading enslaved humans on a march in some forest, potentially Woodland Cascades given what the recent art book revealed about the region on page 123: "[Centaurs] lived on the plains of Kryta long before any other, and they have never forgotten when the humans stole away their lands. While war rages between the two races, it is said that they are gathering somewhere in the Woodland Cascades—preparing an attack to reclaim their home."

While we haven't seen centaurs in the saga yet, there has been core Tyria dialogue from Whispers agent Fural Rageseeker who mentioned Gaheron's Flame Legion and Ulgoth's Centaur Alliance having clandestine meetings to potentially set up an alliance: "We sent out some agents to keep an eye on the centaurs to the west. There are reports that centaurs have been seen meeting with the Flame Legion. If that's true, it's quite concerning."

This bit in the trailer seems to suggest Ep3-4 zone Drizzlewood Coast although we've yet to see any evil Flame Legion remnant (with one such remnant potentially led by Crecia's evil Flame Legion shaman sire who's yet to make an appearance unless he's died off since Crecia was adopted into the Blood Legion) + Centaur Alliance partnership manifest, let alone a scene of centaurs enslaving humans. I could see Jormag trying to sway the centaurs, who have lost lots of their troops during Ulgoth's demise in Harathi Hinterlands and in the failed Siege of Divinity's Reach at Lake Doric, to embrace the Ice Dragon's gifts so they can be empowered enough to join forces with the Frost Legion and take on humanity. I could also see a rebellion forming among the centaurs as there's lore that many in the Harathi and Tamini don't like the Modniir threatening them to cooperate in the alliance.

4) An aftermath of a naval battle at sea with norn and what look like krait sinking into the depths. We've had some old, fascinating concept art about racial flagships such as the asuran stingray and dragon carracks with what look like charr and norn inspired designs (including a shared dragon flag, curiously enough), but will we ever see an actual naval battle realized with the in-game engine? The devs have certainly dabbled with some quasi-naval combat such as the corsair raid during the Palawadan meta in Istan, or the Whispers naval route during the Orrian campaign's story instances, but it would be lovely to use the current, improved airship and ship physics to actually deliver a full-fledged swashbuckling adventure on the high seas!

If the images in the trailer follow a chronological progression, perhaps the next zone covering episodes 5-6 could be the Sea of Desperation, which Eernst has said is "A sea locked on all sides by ice. I could assemble an expedition and sledge the boats across. I doubt anyone's ever done that. We'd be first!" Given Eernst's suggestion that the sea is in the Shiverpeaks and is surrounded by ice, the only real candidate would be the sea Jormag's original rising (between GW1 and GW2) created as it flooded what was once known as Varajar Fells, so the ruined Olafstead might be the one notable landmark on an island in a vast sea that could be half-frozen by now while the sea itself would be located between Drizzlewood Coast and Eye of the North.

How the krait will feature into the saga is as curious as centaur involvement at this stage unless Jormag decides to go after the krait obelisks for the magic they contain. The question then becomes if the deep sea dragon has already seized most of the obelisks in the centuries it's been awake (with Scarlet only acquiring what seems to have been one obelisk chopped into parts during Season 1, potentially with Mordremoth's subtle guidance to convince the krait splinter group to join the Toxic Alliance) or if more available potent obelisks exist out there in remote locations where the krait had taken them in the ancient past...

5) A party of weary, injured norn and their canine companion trekking through the Shiverpeaks to a distant lodge while some of them succumb to their injuries. Just a nifty transition, or possibly teasing Norrhart Domains or the southern half of Ice Cliff Chasm as an episode 7-8 zone? Norrhart would be a nice area to visit as it has the remains of Gunnar's Hold which Jormag tore apart with a massive glacier. This shot may or may not tie to the final shot of the trailer which shows Jormag and the icebrood horde (with three potential champions: a kodan, a charr, and a norn) emerging from the blizzard to face Rytlock, Braham and Jhavi leading the defense of what may be Eye of the North. As both Norrhart Domains and Ice Cliff Chasms can be designed to connect to the area surrounding the Eye of the North, we might see the vast landscapes depicted in the norn trek and the stormy lowlands invaded by Jormag should this be the grand finale zone unless there will be episodes 9-10.

Given that we've approximately had to wait 2 months between saga releases, how Visions of the Past: Steel and Fire had a colon as a punctuation mark, and how the End of Dragons teaser suggests the 2021 date for the expansion, it means we should get at least one more Visions of the Past release at some point as well as however many episodes remain. Depending on how the fractal release and the upcoming story release are placed in the schedule, we could see some plot progression by November at the latest, followed by bimonthly releases for January, March, May, June and possibly September if the expansion stuff is supposed to come around November (I would see anything before September as being too early as the devs couldn't have been working for the expansion that long based on the expansion's narrative lead Kwan Perng still working as the narrative lead for Visions of the Past: Steel and Fire during Icebrood Saga development before transitioning to the expansion team, but Rubi Bayer's and Clayton Kisko's off-hand, somewhat vague comments during streams have suggested a pretty hectic time at the studio with expansion development in retrospect). This would then potentially mean one Visions of the Past release, Episodes 5-6, Episodes 7-8, and an Epilogue (or Episodes 9-10 if they stretch the expansion release window to November) release.

Out of the four Great Spirits, we've only gotten Raven-related masteries so far. I wonder if we'll get anything for Wolf, Snow Leopard and Bear to balance it out, let alone the other Spirits such as Griffon, Hare, and Owl who all deserve some recognition now that Ox, Eagle and Wolverine received the essence masteries. But if they intend to use these masteries and whatever other non-Spirit related masteries there may be (like the charr waystation), they'll be in a hurry to fit them into the related episodes by the time End of Dragons arrives.

It could be that the saga was initially intended to be a larger scale narrative before the powers that be pushed for the hectic schedule for the next expansion release (possibly around Mike Z's departure; if the expansion was already in development during the Icebrood Saga announcement stream where Z was still present, surely NCSoft would've allowed the slightest of concept art teases, like the blog post's image of Shing Jea, to hype the audience that even more was to come after the saga). While I look forward to the expansion, the suggested 2021 date feels too soon for me; I worry that we'll get yet another rushed expansion like HoT and PoF (to an extent due to all the late rewrites) ended up being. Cantha deserves a longer story with more fleshed out locations and more developed characters and preferably villains who aren't just three-scene wonders (as Joko and many of his lieutenants ended up being). The Emperor, the potential Empress who might have greater narrative impact should she be ambitious, any imperial heirs they might've produced, the Prime Minister of Purity, the Emperor's three elite servants (the Emperor's Blade, the Emperor's Hand, and the Emperor's Voice) etc...they could go wild with it depending on how antagonistic the empire and the various Ministries of Cantha (not just Purity but Flame, Earth, Water and Wind) end up being. Not to mention other regional threats like the oni, naga, potential krait involvement, remants of Kanaxai's nightmare horde etc.

What troubles me is that the rushed expansion release will nip the promising saga in the bud. I'm surprised that the threads about the saga story being lackluster have received so many upvotes when I, as a lore focused person, have enjoyed the saga episodes for the most part so far. While we've had some weird moments like Smodur's odd change of character (not talking about his violent handling of traitors with the exception of that one execution scene, but his antagonistic, short-tempered role against the Commander and Rytlock who he had been friends with and underestimating Malice who he should know is his greatest threat to Khan-Ur after Bangar) and some plot-crucial stuff happening off screen (the Svanir and Bangar alliance and how he figured out the importance of the Spirits of the Wild and the totems related to them, which is only ever hinted at in the story journal for the final Ep4 instance), we've also had lots of lovely scenes involving a few of the Spirits, and some development for a few of the heroes and antagonists.

Will they try to cram krait, centaurs and humans (potentially even the Separatists who Malice mentioned were growing stronger and who should thus realistically be making the move against charr in the post-Drizzlewood political landscape where the charr have lost some of their leaders and must now recover while trying to select new imperators with all the trials and tribulations that come with it) into the remaining episodes? Will there be hints of Adelbern, Barradin and Foefire ghosts growing in power as realistically they should've received a power boost from the same ley line that also fed Kralkatorrik's (and presumably Balthazar's) magic to Jormag and Drakkar?

Will they (hopefully) involve Asgeir's grandson Knut Whitebear and his family (his sons Skarti and Sigfast, and his so far unseen adventuring wife Gaerta Whitebear) into the saga as well given the prophecy surrounding Knut which some say predicts his death but which actually says "...and the muttering voices will call for his blood" which might refer to his bloodline aka his sons?

Are we going to meet Tribune Fume Brighteye who might be competing with Tribune Mia Kindleshot due to their different political views on the charr's future and what Iron Legion should become?

Are we going to meet any evil, not-Jormag-related shamans of the Spirits such as Vilnia Shadowsong in any capacity? What about the havrouns of the other Spirits, or the four Speakers of Hoelbrak, to mention a few?

Will we have the time to delve into jotun lore (both the ancient jotun-kings as well as the current jotun such as Bergris whose tribe and "king" Korag were tempted by Jormag) given how they were the elder race closest to Jormag's location in the previous dragonrise and were involved with the fire magic of the jotun scroll that Asgeir and Braham used to damage Jormag?

What about the grawl (Gara) and quaggans (Shashoo and Baroosh) who also have a bone to pick with Jormag after what the dragon's lieutenants did to their respective homes in the personal story?

What about the Sanguinary Blade with its crazy powerful corruptive properties (one nick from that blade made from Jormag's frozen blood, and the victim instantly turns into an icebrood, while the sword's wielder is corrupted over time)?

What about Bangar's sleeper agents within the orders? Will they be dealt with off-screen like the White Mantle moles were in Season 3?

These and many more related questions remain unanswered. While I imagine at least some of these points get addressed, it's unfortunate that this saga could've easily encompassed at least 20 episodes without losing steam given the richness of charr and norn lore, let alone the lore surrounding the mystical elements (Spirits of the Wild, and we might even learn about the Dragon Spirit who theoretically should've existed as the embodiment of all Tyrian dragons as per Skuld's suggested dialogue) and other races who have a bone to pick with Jormag.

I could see the devs saving the empowered Adelbern's revenge plot for later, though, if they decide to tackle the Krytan royal locket and prophesied Heir of Ascalon storyline (maybe even tying it into the Separatist resurgence plot if, via an ironic twist, the current leader of the Separatists was revealed to be the destined Heir, so we need to figure out a way to sway them from their "evil" ways to become the hero they're meant to be and save the charr and the ghosts before all is lost while hopefully involving Dougal Keane and Duke Wade Samuelsson, maybe even Riot Alice, in the shenanigans too). It would likewise be nice to see Rox, Boticca and the Olmakhan return and make amends with Efram's Flame faction while we (hopefully) met with Crecia's evil shaman sire leading an evil Flame remnant as a contender for the vacant Flame throne.

The big problem with the saga's narrative has ultimately been the allocated budget and some curious story decisions (e.g. using Tom Abernathy's suggestion to make Bangar use very vulgar human cursing which seems weird for a charr who has tended to use more traditional and lore-specific insults, or turning Smodur antagonistic to progress Ryland's story arc; I still hope we get to meet Smodur and Cinder as Mist Wardens, and maybe meet Pyre, Jora, Svanir, Glint and Vlast too should they appear on Tyria due to Jormag's schemes in the Mists). As the devs have a specific budget for how much dialogue and text there can be per episode (including localization costs), it requires cutting corners where they can whether it's with text related stuff or models (thus Drakkar was remodeled to fit Aurene's frame as the guild chat suggested there simply wasn't enough budget for Episode 2 to give both Aurene and Drakkar their own rigging). That may also be one of the reasons why we didn't get additional lore in Drizzlewood about the lich Zoldark the Unholy who once infested Vloxen Mine with his very Jormag-like persuasive powers, or why there hasn't been any talks about Efram's past in the Flame Legion and in the post-Gaheron Baelfire political landscape beyond his opposition to the Molten Alliance, let alone an actual on-screen confrontation between the old rivals Bangar and Smodur, just to mention a few.

Despite the fiscal limitiations, the Narrative Team and the devs as a whole have done a valiant job with what they have during this saga, and I've found their efforts quite enjoyable for the most part even though those rather curious decisions make me scratch my head at times. I just wish there was enough budget for there to be more of this stuff as it feels like we're missing out on what could have been. The potential is certainly there as the narrative is both intimate and grand with some intriguing character development whenever it's allowed to flourish.

I look forward to the remaining episodes and seeing where it all leads beyond the teases we've had, but I do lament how short the saga will end up being out of necessity to fit into the expansion release schedule. Perhaps we'll see a continuation of some of these story threads in later living world seasons, perhaps not; for now, I'll enjoy what the devs have to offer and what wonderful moments they'll let us experience as the saga moves closer towards its conclusion. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

@"Saghia.9412" a dit :Alors End of Dragons, laisse présagé que les 4 derniers dragons seront mort ou, ils vont faire comme les dieux humains se barrer....Fin de la saison 5, Primordius versus Jormag et on finit le survivant ;) histoire d'équilibrer les énergies magiques....Et je pense aussi avec ce titre d'extension que se sera la fin de GW2....Par contre 2 points importants, déjà faire mieux que la saison 5 pour l'extension et surtout PAS de combat aquatique !!!

On ne peut pas tuer les dragons ancestraux, sinon la Tyrie explose si on en tue encore un sans le remplacer... donc je ne pense pas que l'on tuera Jormag et Primordius.

On peux les tuer, si on les remplace, mais comme on ne sait pas qui peux les remplacer, mais ça revient au même oui. Peut-être que Kuunavan va remplacer Jormag ?

Et avec "S" il y aura forcément des combats aquatique je pense, je pense que les map aquatique vont revenir avec ce dragon, c'est obligé car c'est le dragon qui utilise justement l'eau pour faire pop ses serviteurs ^^' donc pas trop le choix que l'on aura des maps aquatique. Je pense déjà Mer de Jade il y aura je pense une partie à nouveau liquide puis on peut avoir un contenu aquatique à Shing Jea et le port de Kaineng (et avec surprise une map inédite dans l'océan infini? ^^)

Je pense aussi, ça + les infusions natatoire + le voldécume sous l'eau + le logo de l'extension, je pense que c'est quasi sur qu'on aura des cartes entièrement sous l'eau. Et c'est pas impossible que les nouvelles spé (si il y en a) seront des spé aquatiques. Par contre de là à tuer S, je ne sais pas, la BA ne semble pas en parler.

La S5 n'est pas encore fini de toute façon. Les anglais pensent même qu'il va y avoir une Vision entre l'épisode 4 et 5 qui agrandirait les frontières de la map de l'Oeil du Nord apparemment (pourquoi? Là mystère mais c'est suite au datamining de That_Shaman que cette spéculation est apparu). Ils pensent qu'il y aura une Vision entre l'épisode 6 et 7 aussi. Mais si Vision il y a, ça veut dire que l'épisode 5 ne viendra pas avant décembre 2020! (la prochaine Vision sortirait en Octobre apparemment)

Y'a pas que les anglais qui pensent ça, j'avais la même conclusion. Et puis bon, c'est pas si grave que l’épisode ne vienne qu'en Décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"Saghia.9412" a dit :Alors End of Dragons, laisse présagé que les 4 derniers dragons seront mort ou, ils vont faire comme les dieux humains se barrer....Fin de la saison 5, Primordius versus Jormag et on finit le survivant ;) histoire d'équilibrer les énergies magiques....Et je pense aussi avec ce titre d'extension que se sera la fin de GW2....Par contre 2 points importants, déjà faire mieux que la saison 5 pour l'extension et surtout PAS de combat aquatique !!!

On ne peut pas tuer les dragons ancestraux, sinon la Tyrie explose si on en tue encore un sans le remplacer... donc je ne pense pas que l'on tuera Jormag et Primordius.

On peux les tuer, si on les remplace, mais comme on ne sait pas qui peux les remplacer, mais ça revient au même oui. Peut-être que Kuunavan va remplacer Jormag ?

Mh. Merci Jude de me confirmer ce que j'ai dit tu es un amour :*

Et avec "S" il y aura forcément des combats aquatique je pense, je pense que les map aquatique vont revenir avec ce dragon, c'est obligé car c'est le dragon qui utilise justement l'eau pour faire pop ses serviteurs ^^' donc pas trop le choix que l'on aura des maps aquatique. Je pense déjà Mer de Jade il y aura je pense une partie à nouveau liquide puis on peut avoir un contenu aquatique à Shing Jea et le port de Kaineng (et avec surprise une map inédite dans l'océan infini? ^^)

Je pense aussi, ça + les infusions natatoire + le voldécume sous l'eau + le logo de l'extension, je pense que c'est quasi sur qu'on aura des cartes entièrement sous l'eau. Et c'est pas impossible que les nouvelles spé (si il y en a) seront des spé aquatiques. Par contre de là à tuer S, je ne sais pas, la BA ne semble pas en parler.

On ne tuera pas "S" à mon avis comme on ne tuera pas Jormag (même si il y a la prophétie avec Braham qui dit soit Jormag, soit lui mourra dans leur affrontement. Je pense que Braham va rejoindre maman :D ).

La S5 n'est pas encore fini de toute façon. Les anglais pensent même qu'il va y avoir une Vision entre l'épisode 4 et 5 qui agrandirait les frontières de la map de l'Oeil du Nord apparemment (pourquoi? Là mystère mais c'est suite au datamining de That_Shaman que cette spéculation est apparu). Ils pensent qu'il y aura une Vision entre l'épisode 6 et 7 aussi. Mais si Vision il y a, ça veut dire que l'épisode 5 ne viendra pas avant décembre 2020! (la prochaine Vision sortirait en Octobre apparemment)

Y'a pas que les anglais qui pensent ça, j'avais la même conclusion. Et puis bon, c'est pas si grave que l’épisode ne vienne qu'en Décembre.

Mais si c'est grave :O attendre décembre la suite mon dieu le malheur! L'agonie! Tu veux me voir mourir ??? XD C'est une question de vie ou de mort là! C'est comme le titre de l'extension "End of Dragons" bah là c'est "End of Kalythsu"! <3

Clairement l'épisode 5 sort en décembre mais c'est la fin de GW2, le jeu meurt car tous le monde aura déserté! Il y a Marvel's Avengers qui est sortit là! Déjà là GW2 peine à survivre, alors quand Lost Ark va sortir non mais c'est bon quoi il y aura plus aucun joueur sur le jeu. Même les PNJ se seront cassés sur Lost Ark! On retrouvera Logan Thackeray à tuer des elfes! Ou un truc du genre. Mais le pire... c'est la sortie de Cyberpunk 2077 en novembre! Il n'y aura plus personne sur GW2 pour faire l'épisode 5 là! LA! LAAAA! Il y a de quoi paniquer!!!! Allô!!!

:D trollface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

Clairement l'épisode 5 sort en décembre mais c'est la fin de GW2, le jeu meurt car tous le monde aura déserté! Il y a Marvel's Avengers qui est sortit là! Déjà là GW2 peine à survivre, alors quand Lost Ark va sortir non mais c'est bon quoi il y aura plus aucun joueur sur le jeu. Même les PNJ se seront cassés sur Lost Ark! On retrouvera Logan Thackeray à tuer des elfes! Ou un truc du genre. Mais le pire... c'est la sortie de Cyberpunk 2077 en novembre! Il n'y aura plus personne sur GW2 pour faire l'épisode 5 là! LA! LAAAA! Il y a de quoi paniquer!!!! Allô!!!

:D trollface

Rigole pas trop quand même parce que Lost Ark c'est un bon gros jeu multijoueur très majoritairement PvE, exactement comme GW2.

Autant ça tuera pas GW2, autant si la sortie de Lost Ark limite les nombres de vente de EoD et que les résultats de vente sont tout juste sympatiques sans plus... La direction d'Anet sera carrément moins chaud pour soutenir le jeu les années suivantes ou refaire une extension :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

Clairement l'épisode 5 sort en décembre mais c'est la fin de GW2, le jeu meurt car tous le monde aura déserté! Il y a Marvel's Avengers qui est sortit là! Déjà là GW2 peine à survivre, alors quand Lost Ark va sortir non mais c'est bon quoi il y aura plus aucun joueur sur le jeu. Même les PNJ se seront cassés sur Lost Ark! On retrouvera Logan Thackeray à tuer des elfes! Ou un truc du genre. Mais le pire... c'est la sortie de Cyberpunk 2077 en novembre! Il n'y aura plus personne sur GW2 pour faire l'épisode 5 là! LA! LAAAA! Il y a de quoi paniquer!!!! Allô!!!

:D
trollface

Rigole pas trop quand même parce que Lost Ark c'est un bon gros jeu multijoueur très majoritairement PvE, exactement comme GW2.

Autant ça tuera pas GW2, autant si la sortie de Lost Ark limite les nombres de vente de EoD et que les résultats de vente sont tout juste sympatiques sans plus... La direction d'Anet sera carrément moins chaud pour soutenir le jeu les années suivantes ou refaire une extension :D

Oui mais dans mon cas ça va pas m'empêcher d'acheter End of dragons, Star Wars Squadron, Cyberpunk 2077, Vampire the masquarade bloodlines 2 et Lost Ark :p et je ne pense pas être la seule dans ce cas d'achat compulsifs aigue qui les veut dans son roster de jeu car si ils n'y sont pas, ne se sent pas bien, dort mal, fait des cauchemars... mes cachets vite! <(O.O<) ^(O.O)^ (>O.O)>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

@"Kalythsu.8350" a dit :

Clairement l'épisode 5 sort en décembre mais c'est la fin de GW2, le jeu meurt car tous le monde aura déserté! Il y a Marvel's Avengers qui est sortit là! Déjà là GW2 peine à survivre, alors quand Lost Ark va sortir non mais c'est bon quoi il y aura plus aucun joueur sur le jeu. Même les PNJ se seront cassés sur Lost Ark! On retrouvera Logan Thackeray à tuer des elfes! Ou un truc du genre. Mais le pire... c'est la sortie de Cyberpunk 2077 en novembre! Il n'y aura plus personne sur GW2 pour faire l'épisode 5 là! LA! LAAAA! Il y a de quoi paniquer!!!! Allô!!!

:D
trollface

Rigole pas trop quand même parce que Lost Ark c'est un bon gros jeu multijoueur très majoritairement PvE, exactement comme GW2.

Autant ça tuera pas GW2, autant si la sortie de Lost Ark limite les nombres de vente de EoD et que les résultats de vente sont tout juste sympatiques sans plus... La direction d'Anet sera carrément moins chaud pour soutenir le jeu les années suivantes ou refaire une extension :D

Non mais, il y a de grosses chances que sa soit la dernière (vrai) extension à mon avis, quand ont sait qu'ils préparent des jeux à côté.Sa sera sûrement plus une direction HV après...Perso je pense que jusqu'à l'HV6 ont est tranquilles, par contre après... (tousse)Puis il y a FFXIV qui prépare sa 4 ème extension aussi... d'ailleurs.

Ce n'est pas pour rien qu'ont met un "END OF DRAGON" de toute façon, une direction a été prise clairement, une décision. (et je ne parle pas nécessairement de la "fin du jeu" mais d'une ère sur Guild Wars 2).Arenanet va sûrement vouloir maintenant se concentrer sur autre chose, et l'extension + HV6 seront là pour financer ça.ils vont sûrement modifier la culture orientale pour que ça "passe mieux", genre une culture nippon médiévale. (ou peut-être pas, je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire à ce niveau là).Ah et par contre si ils font des maps SEULEMENT Aquatique, j'ose espérer que le décor à l'intérieur sera "varier"...avec peut-être même un style "plus tu vas en profondeur, plus il fait noir" et donc une maîtrise pour s'éclairer là-dessous....).Je me demande bien comment ils vont faire ça...(Et donc redonner de l'intérêt au contenue aquatique, peut-être un World Boss Aquatique pourrait se faire aussi tien...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

Clairement l'épisode 5 sort en décembre mais c'est la fin de GW2, le jeu meurt car tous le monde aura déserté! Il y a Marvel's Avengers qui est sortit là! Déjà là GW2 peine à survivre, alors quand Lost Ark va sortir non mais c'est bon quoi il y aura plus aucun joueur sur le jeu. Même les PNJ se seront cassés sur Lost Ark! On retrouvera Logan Thackeray à tuer des elfes! Ou un truc du genre. Mais le pire... c'est la sortie de Cyberpunk 2077 en novembre! Il n'y aura plus personne sur GW2 pour faire l'épisode 5 là! LA! LAAAA! Il y a de quoi paniquer!!!! Allô!!!

:D
trollface

Rigole pas trop quand même parce que Lost Ark c'est un bon gros jeu multijoueur très majoritairement PvE, exactement comme GW2.

Autant ça tuera pas GW2, autant si la sortie de Lost Ark limite les nombres de vente de EoD et que les résultats de vente sont tout juste sympatiques sans plus... La direction d'Anet sera carrément moins chaud pour soutenir le jeu les années suivantes ou refaire une extension :D

Oui mais dans mon cas ça va pas m'empêcher d'acheter End of dragons, Star Wars Squadron, Cyberpunk 2077, Vampire the masquarade bloodlines 2 et Lost Ark :p et je ne pense pas être la seule dans ce cas d'achat compulsifs aigue qui les veut dans son roster de jeu car si ils n'y sont pas, ne se sent pas bien, dort mal, fait des cauchemars... mes cachets vite! <(O.O<) ^(O.O)^ (>O.O)>

T'as de la chance d'avoir autant de temps pour jouer :D

On serait sur un jeu avec une communauté à la Fortine j'aurais pas dit mais pour les joueurs de GW2... Les MMORPG c'est plus vraiment un truc de d'jeuns. Y'a des acheteurs compulsifs mais une bonne partie des joueurs de MMORPG maintenant ce sont de grands ados, jeunes adultes ou vétérans du MMO. Kevin 14 ans existe mais lui il est pas trop sur GW2.

Du coup avec un temps de jeu limité et un peu d'argent à disposition, on sera plus enclin à aller tâter de la nouveauté à sa sortie et moins à essayer de multiplier les jeux en même temps en se disant qu'au pire on y jouera plus tard ! Sauf que pour un studio le "plus tard" est souvent problématique quand il faut choisir le type de suivi de son titre. Puis soyons honnêtes, si un joueur passe pendant 3 mois 90% de son temps sur Lost Ark, il ira pas dépenser des centaines d'euros dans le Shop de GW2 auquel il aura jouer quelques heures dans le mois x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

Clairement l'épisode 5 sort en décembre mais c'est la fin de GW2, le jeu meurt car tous le monde aura déserté! Il y a Marvel's Avengers qui est sortit là! Déjà là GW2 peine à survivre, alors quand Lost Ark va sortir non mais c'est bon quoi il y aura plus aucun joueur sur le jeu. Même les PNJ se seront cassés sur Lost Ark! On retrouvera Logan Thackeray à tuer des elfes! Ou un truc du genre. Mais le pire... c'est la sortie de Cyberpunk 2077 en novembre! Il n'y aura plus personne sur GW2 pour faire l'épisode 5 là! LA! LAAAA! Il y a de quoi paniquer!!!! Allô!!!

:D
trollface

Rigole pas trop quand même parce que Lost Ark c'est un bon gros jeu multijoueur très majoritairement PvE, exactement comme GW2.

Autant ça tuera pas GW2, autant si la sortie de Lost Ark limite les nombres de vente de EoD et que les résultats de vente sont tout juste sympatiques sans plus... La direction d'Anet sera carrément moins chaud pour soutenir le jeu les années suivantes ou refaire une extension :D

Oui mais dans mon cas ça va pas m'empêcher d'acheter End of dragons, Star Wars Squadron, Cyberpunk 2077, Vampire the masquarade bloodlines 2 et Lost Ark :p et je ne pense pas être la seule dans ce cas d'achat compulsifs aigue qui les veut dans son roster de jeu car si ils n'y sont pas, ne se sent pas bien, dort mal, fait des cauchemars... mes cachets vite! <(O.O<) ^(O.O)^ (>O.O)>

T'as de la chance d'avoir autant de temps pour jouer :D

Non justement je n'ai pas le temps, c'est ça un acheteur compulsif, va tout acheter car il a BESOIN de cet article mais l'article va faire décoration et il n'y touchera pas après l'achat... j'ai XXXXXX jeu sur steam auquel je n'ai pas encore joué tu vois lol! Mais je les veux car ils m'intéressent... mais je n'y ai pas touché depuis mon achat il y a 10 ans mdr!!! xD

On serait sur un jeu avec une communauté à la Fortine j'aurais pas dit mais pour les joueurs de GW2... Les MMORPG c'est plus vraiment un truc de d'jeuns. Y'a des acheteurs compulsifs mais une bonne partie des joueurs de MMORPG maintenant ce sont de grands ados, jeunes adultes ou vétérans du MMO. Kevin 14 ans existe mais lui il est pas trop sur GW2.

Non ils sont plus sur Fortnite, Minecraft, GTA5

Du coup avec un temps de jeu limité et un peu d'argent à disposition, on sera plus enclin à aller tâter de la nouveauté à sa sortie et moins à essayer de multiplier les jeux en même temps en se disant qu'au pire on y jouera plus tard ! Sauf que pour un studio le "plus tard" est souvent problématique quand il faut choisir le type de suivi de son titre. Puis soyons honnêtes, si un joueur passe pendant 3 mois 90% de son temps sur Lost Ark, il ira pas dépenser des centaines d'euros dans le Shop de GW2 auquel il aura jouer quelques heures dans le mois x)

Ah non clairement dans le shop c'est sûr, mais l'achat de l'extension possible qu'ils la'achètent, c'est une seule fois, pas d'abo donc osef ça va coûter 40 euros environ à vie ^^' car bon j'en ai vu des joueurs dire après HoT nul, je ne rachète pas d'extension et à PoF les voir dessus à jouer l'extension. Oui ils sont restés un ou deux mois pour la finir puis plus rien^^ mais ils ont acheté l'extension et je suis sûre que pour celle-ci je vais revoir dans ma liste d'amis pleins d'anciennes têtes réapparaître alors que j'ai assisté à leurs enterrements il y a 4 ans mdr!

Je caricature évidemment je suis d'accord avec toi mais il y aussi une part de vérité dans ce que je tourne à la dérision x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...