Aller au contenu

La nouvelle fractale sort la semaine prochaine !


Messages recommandés

@Norec.8256 a dit :Après la fractal à 2 jours les compos sont pas encore définitive et les gens du coups vont aller vers des trucs connu plutôt que d'essayer d'innover. Mais clairement un condi War même sans banner apporte sont lot de CC (vu qu'a coté les cfb c'est lègé en cc ou alors il faut que tout le monde ramène des rocher ou autre planche/pelle).

clairement tout le monde vient avec au moins un stack de pelle ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin finie :) bon raté pour le no death, un gars est mort à 15% sur la 2eme phase ! Ce sera pour la prochaine fois.Du coup j'ai accès au shop, c'est ce qui m'intéressait en particulier (pour avoir toutes les armes fractales). Et bien en fait ça va, même en ne faisant que les 2 anciennes cm chaque jour, on prends assez de tokens pour avoir minimum une arme par semaine ! C'est pas tellement cher c'est un bon point :) En revanche pour ceux qui ne font pas les cm c'est dommage du coup ils n'auront pas accès aux skins violets :/

@Norec.8256 a dit :Après la fractal à 2 jours les compos sont pas encore définitive et les gens du coups vont aller vers des trucs connu plutôt que d'essayer d'innover. Mais clairement un condi War même sans banner apporte sont lot de CC (vu qu'a coté les cfb c'est lègé en cc ou alors il faut que tout le monde ramène des rocher ou autre planche/pelle).

Vu que la plupart des groupes continuent de demander un BS, j'imagine qu'en effet ça joue son rôle de CC. C'est juste niveau bannières qu'il est pas très utile pour le coup !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Norec.8256 a dit :

@"rylien.3824" a ditJ'ai remarquer que les mécaniques étaient assez similaire (version bas de gamme) à ceux de FFXIV :wink: (Donc j'ai assez vite compris comment ça marchais, et je suppose que même sans ça aurais été assez intuitif aussi).J'ai reconnu les boules d'eau qui cible les joueurs avec un laser qu'il faut coupé déjà vu sur SWTOr aussi, mais bon c'est le genre de mécanic que tu retrouve partout (de la même manière que par exemple le switch de tank sur Desmina en raid qui est la principal feature du boss)et il faudra m'expliquer cette manie de faire des mob-pnj de 3 mètres à chaque fois, alors que ce sont des humains...).Pareil comme sur tout les mmo. Pour des questions de lisibilité. Ca permet de mieux discerner le boss/mob dans le feu de l'action. (si tu le mettait à taille joueur se serait illisible nottament avec certains perso qui ferait 3 fois la taille du boss).

Ouais je vois, mais bon, ça gâche un peu l'immersion tout de même :neutral: (pour les mob-pnj de 3 mètres).Sinon ok, bah après peut-être que je l'ai seulement remarqué maintenant car jusqu'ici les fractales n'étaient pas très bien fait "mécaniquement parlant" en comparaison à celui-ci, qui je trouve est plus flagrant finalement, dans le sens où je ne fais quasi pas de fractales (vues ce que c'était), donc j'avais sûrement l'habitude à un level tout moisie.Bon par contre, le fait que la fractale ne dure que 5 min boff, c'est là que je me rend compte que c'est vraiment d'un DJ dont Guild Wars 2 à besoin... (des trucs qui durent 30 min-1 h, voir 2h pour les plus longs, genre les raids).C'est vraiment ce qui manque au jeu :/ J'aurais bien aimé qu'ils en remettent, mais j'ai bien peur que ça soit un peu trop tard et que ça ne vale juste plus le coup, pour une possible dernière extension ils ne se feront sûrement pas suer avec...

C'est aussi là qu'ont se souvient que Guild Wars 2 n'a pas de vrai end-game...(ou alors, un end-game très pauvre).Les raids actuellement il n'y en a plus depuis belle lurette, et les fractales... ça continue, ça dure 15 min, la prochaine sera dans très longtemps "lol".(Et, les succès ne sont pas du "contenue" je précise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore faire mon c onnard élitiste. Mais dès que a.net met des mécaniques un peut plus complexe que juste taper sans réfléchir ça viens se plaindre que c'est trop dur et qu'il faut nerf ou mettre un mode easy (et c'est pas propre au forum fr hein). Heureusement pour les fractal tu as un mode easy qui permet aux gens de pas trop râler.D'ailleurs j'ai le souvenir que la fractal de l'observatoire détruit avait foutu des gens en pls car trop de mécanique non ignorable et que du coup c'était trop comme les raids. (Résultat on s'est taper 3 fractals de merde derriere)

Une grosse partie de la commu de gw2 ne vient pas pour un end game au sens ou tu le trouve dans d'autres mmo. Sur les autres mmo le end game c'est grind le contenu dur pour loot du stuff pour grind du contenu plus dur pour loot du meilleur stuff.Pas de contrainte de stuff sur le jeu donc pas de end game classique . Le end game gw2 c'est just grind les skins et succés à la place de grind ton stuff t6 pour pouvoir grind ton stuff t7 derrière.

Le contenu instancié de groupe a toujours été assez maladroit sur gw2. A priori le plan original avait plutôt l'air d'axer le jeu sur "l'open world" et donc la coopération des joueurs à grande echelle plus que sur l'instancié qui est du contenu annexe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Norec.8256 a dit :Je vais encore faire mon c onnard élitiste. Mais dès que a.net met des mécaniques un peut plus complexe que juste taper sans réfléchir ça viens se plaindre que c'est trop dur et qu'il faut nerf ou mettre un mode easy (et c'est pas propre au forum fr hein). Heureusement pour les fractal tu as un mode easy qui permet aux gens de pas trop râler.

Pourquoi tu crois qu'ils ont transformé les KP en monnaie ? ^^

à la longue, le nombre de joueurs qui possèdent des KP va diminuer, et comme ça y aura plus de pré-requis possibles autre que des titres en fractales CM. Après tu me diras, les gens pourront toujours passer sur des demandes de LI s'ils veulent absolument des trucs à pinger.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :

@Norec.8256 a dit :Je vais encore faire mon c onnard élitiste. Mais dès que a.net met des mécaniques un peut plus complexe que juste taper sans réfléchir ça viens se plaindre que c'est trop dur et qu'il faut nerf ou mettre un mode easy (et c'est pas propre au forum fr hein). Heureusement pour les fractal tu as un mode easy qui permet aux gens de pas trop râler.

Pourquoi tu crois qu'ils ont transformé les KP en monnaie ? ^^

Comme j'ai dit plus haut, pour moi ça tient plus d'un simple effet de bord de la refonte de la monnaie pour devenir la monnaie CM (plutôt que de rajouter ENCORE une nouvelle monnaie propre au nouveau CM), plus qu'une volonté de tué le système de KP.Et c'est pas bête sur le principe. Les fractals étant sensé être un seul et même contenu, avoir une monnaie propre à un seul fractal c'était un peut con.De plus avec le changement la monnaie n'a plus du tout la même valeur et à 40 unités par fractal on se serait retrouvé avec 50milles stack de 250 au bouts de quelques semaines si ils ne l'avaient pas mis en monnaie.

D'ailleurs ils n'ont pas forcé la conversion pour se débarrassé totalement du système de KP (Même si je pense que c'est plus pour permettre aux gens de pouvoir revendre leurs anciennes KP contre de la thune plutôt que de les stack bêtement si rien ne les intéresses).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Norec.8256 a dit :

@Theros.1390 a dit :

@Norec.8256 a dit :Je vais encore faire mon c onnard élitiste. Mais dès que a.net met des mécaniques un peut plus complexe que juste taper sans réfléchir ça viens se plaindre que c'est trop dur et qu'il faut nerf ou mettre un mode easy (et c'est pas propre au forum fr hein). Heureusement pour les fractal tu as un mode easy qui permet aux gens de pas trop râler.

Pourquoi tu crois qu'ils ont transformé les KP en monnaie ? ^^

Comme j'ai dit plus haut, pour moi ça tient plus d'un simple effet de bord de la refonte de la monnaie pour devenir la monnaie CM (plutôt que de rajouter ENCORE une nouvelle monnaie propre au nouveau CM), plus qu'une volonté de tué le système de KP.

Je pense au contraire qu'il y avait une réelle volonté de tuer le système de KP à cause des nombreuses complaintes de la communauté à ce sujet, même si on peut masquer ça derrière une fausse optique de QoL :)

Ils auraient pu simplement uniformiser le système en créant un token stockable unique pour les 3 CM, et en ne changeant pas le nombre de KP reçues par CM. L'aspect QoL est bien la seule raison qui justifie ce changement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Norec.8256" a dit :Je vais encore faire mon c onnard élitiste. Mais dès que a.net met des mécaniques un peut plus complexe que juste taper sans réfléchir ça viens se plaindre que c'est trop dur et qu'il faut nerf ou mettre un mode easy (et c'est pas propre au forum fr hein). Heureusement pour les fractal tu as un mode easy qui permet aux gens de pas trop râler.D'ailleurs j'ai le souvenir que la fractal de l'observatoire détruit avait foutu des gens en pls car trop de mécanique non ignorable et que du coup c'était trop comme les raids. (Résultat on s'est taper 3 fractals de merde derriere)

Une grosse partie de la commu de gw2 ne vient pas pour un end game au sens ou tu le trouve dans d'autres mmo. Sur les autres mmo le end game c'est grind le contenu dur pour loot du stuff pour grind du contenu plus dur pour loot du meilleur stuff.Pas de contrainte de stuff sur le jeu donc pas de end game classique . Le end game gw2 c'est just grind les skins et succés à la place de grind ton stuff t6 pour pouvoir grind ton stuff t7 derrière.

Le contenu instancié de groupe a toujours été assez maladroit sur gw2. A priori le plan original avait plutôt l'air d'axer le jeu sur "l'open world" et donc la coopération des joueurs à grande echelle plus que sur l'instancié qui est du contenu annexe.

Surtout que la boss finale de Sunqua n'a pas 36 milles mécaniques autant en T4 qu'en CM, au bout de quelques essaies ça devient mécanique et tu bouges en mode robotique.Mais comme d'habitude dès qu'il faut spam autre chose que la touche 1, ça pleure, rien de nouveau sous le soleil. C'est pour ça que gw2 n'a jamais évolué et ne pourra jamais le faire. C'est la communauté le principal problème :/Et comme tu le dis, ils ont la fractale niveau 25 si c'est trop dur pour eux mais ça trouve quand même le moyen de se plaindre dés qu'on a un contenu ''''''''''difficile''''''''' tous les 2 ans :*

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux que les KP fractales ont disparu, ça évitera (même si ça n'a jamais été mon cas) de ne plus prendre une personne si elle n'avait pas eu le "niveau". Et si ils arrivent à tuer cet élitisme constant alors qu'il n'a pas lieu d'être en Fractale, c'est encore mieux, mais bon si c'est pas le KP ça sera autre chose, s'ils veulent le faire, faut le faire vraiment et s'attaquer à tout ce qui pourrait être quantifiable, ou alors rendre les chiffres invisibles aux autres joueurs.

Le prochain, maintenant c'est les Raids ! ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Tant mieux que les KP fractales ont disparu, ça évitera (même si ça n'a jamais été mon cas) de ne plus prendre une personne si elle n'avait pas eu le "niveau". Et si ils arrivent à tuer cet élitisme constant alors qu'il n'a pas lieu d'être en Fractale, c'est encore mieux, mais bon si c'est pas le KP ça sera autre chose, s'ils veulent le faire, faut le faire vraiment et s'attaquer à tout ce qui pourrait être quantifiable, ou alors rendre les chiffres invisibles aux autres joueurs.

Le prochain, maintenant c'est les Raids ! ^^

Après les joueurs assidus de fractale ont toujours leur KP dans l'inventaire donc je trouve que ça empire le problème au contraire.Puisqu'un nouveau joueur de fractale ne pourra plus du tout collectionner les KP comme eux, il ne sera plus jamais pris... Il fallait rendre automatique le fait que les kp soient mis directement dans le porte monnaie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Tant mieux que les KP fractales ont disparu, ça évitera (même si ça n'a jamais été mon cas) de ne plus prendre une personne si elle n'avait pas eu le "niveau". Et si ils arrivent à tuer cet élitisme constant alors qu'il n'a pas lieu d'être en Fractale, c'est encore mieux, mais bon si c'est pas le KP ça sera autre chose, s'ils veulent le faire, faut le faire vraiment et s'attaquer à tout ce qui pourrait être quantifiable, ou alors rendre les chiffres invisibles aux autres joueurs.

Le prochain, maintenant c'est les Raids ! ^^

Sauf que les anciennes kp n'ont pas disparu donc ça va juste empêcher les nouveaux d'entrer dans les groupes à kp vu qu'ils ne peuvent plus en avoir... La plupart des vétérans en ont gardé au moins un stack (et vu que le taux de conversion est nul, ca ne vaut même pas le coup, autant les vendre).

Edit : Ahah @radda.8920 on est synchro^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai rien dit ça a été confirmé sur le guild chat que ça a double emploie:

  • mettre une monnaie commune comme pour les raids et remove les KP.

Le prochain, maintenant c'est les Raids ! ^^Aucune chance que ça arrive sur les raids

Tu fou les LI dans le porte monnaie (déjà c'est impossible c'est un compo de craft)?-Les gens demanderons les décorations (comme pour les w 5/6/7) ou les morceaux de tissu d'émissaire qui s'achête en LI.-Tu vire les décorations (auto consommé à la réception), les gens demanderons les titres ou ping de l'armure/anneau légendaire.-Tu virre tout?-Les gens feront marché la friend list ou autre guilde ou discord de raid pour continuer à pouvoir faire leur run tranquillement sans passer 10H par bosses chaque semaine.

C'est simple, les raids tu peux pas prendre des gens "random"(Il suffit de voir rien que sur les strikes le nombre de personnes qui viennent les mains dans les poches), ça fonctionne pas. Du coups les gens trouverons toujours un moyen de trié... ou lâcherons juste le contenu.

Et concernant les fractals comme dit plein de fois au dessus, à l'heure actuel ça ne fait qu'empirer les choses en bloquant les nouveaux jouer d'obtenir des KP.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Norec.8256" a dit :Bon j'ai rien dit ça a été confirmé sur le guild chat que ça a double emploie:

  • mettre une monnaie commune comme pour les raids et remove les KP.

Le prochain, maintenant c'est les Raids ! ^^Aucune chance que ça arrive sur les raids

Tu fou les LI dans le porte monnaie (déjà c'est impossible c'est un compo de craft)?-Les gens demanderons les décorations (comme pour les w 5/6/7) ou les morceaux de tissu d'émissaire qui s'achête en LI.-Tu vire les décorations (auto consommé à la réception), les gens demanderons les titres ou ping de l'armure/anneau légendaire.-Tu virre tout?-Les gens feront marché la friend list ou autre guilde ou discord de raid pour continuer à pouvoir faire leur run tranquillement sans passer 10H par bosses chaque semaine.

C'est simple, les raids tu peux pas prendre des gens "random"(Il suffit de voir rien que sur les strikes le nombre de personnes qui viennent les mains dans les poches), ça fonctionne pas. Du coups les gens trouverons toujours un moyen de trié... ou lâcherons juste le contenu.

Et concernant les fractals comme dit plein de fois au dessus, à l'heure actuel ça ne fait qu'empirer les choses en bloquant les nouveaux jouer d'obtenir des KP.

Yep, pour le côté raid je suis d'accord avec toi. Soit les gens trouveront une solution alternative soit ils lâcheront le contenu : personne ne veut passer 2h sur VG.

Par contre pour les fractales le problème est temporaire selon moi. Pour l'instant le pool de joueurs possédant des KP est encore assez important donc ils se permettent d'en demander à toutes les sauces mais dès que le pool va diminuer ils en demanderont de moins en moins souvent. Les gens trouveront sans doute ensuite un moyen alternatif pour le contenu exigeant (CM) mais au moins ils arrêteront de demander 250KP pour pouvoir faire les t4 parce que ça c'est une hérésie.

Les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent avec leur LFG, je l'ai toujours revendiqué mais s'ils choisissent de pourrir un mode de jeu et d'être toxiques (demander 250KP pour des t4 ou 250lis pour des strikes) il ne faut pas s'étonner qu'à terme Anet intervienne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Norec.8256" a dit :Bon j'ai rien dit ça a été confirmé sur le guild chat que ça a double emploie:

  • mettre une monnaie commune comme pour les raids et remove les KP.

Le prochain, maintenant c'est les Raids ! ^^Aucune chance que ça arrive sur les raids

Tu fou les LI dans le porte monnaie (déjà c'est impossible c'est un compo de craft)?-Les gens demanderons les décorations (comme pour les w 5/6/7) ou les morceaux de tissu d'émissaire qui s'achête en LI.-Tu vire les décorations (auto consommé à la réception), les gens demanderons les titres ou ping de l'armure/anneau légendaire.-Tu virre tout?-Les gens feront marché la friend list ou autre guilde ou discord de raid pour continuer à pouvoir faire leur run tranquillement sans passer 10H par bosses chaque semaine.

C'est simple, les raids tu peux pas prendre des gens "random"(Il suffit de voir rien que sur les strikes le nombre de personnes qui viennent les mains dans les poches), ça fonctionne pas. Du coups les gens trouverons toujours un moyen de trié... ou lâcherons juste le contenu.

Et concernant les fractals comme dit plein de fois au dessus, à l'heure actuel ça ne fait qu'empirer les choses en bloquant les nouveaux jouer d'obtenir des KP.

Avoir une armure et un anneau ça me semble assez bien pour preuve pour rentrer en raids, mais certainement pas de demander 1000 LI, voire plus. Les gens sont dans l'abus constant, tant pis pour eux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les KP ne sont pas la source du "problème", juste la conséquence.Le "problème" est simplement que l'objectif d'un débutant et d'un vétéran n'est pas le même.Un débutant, il va faire ses raids/Fractals il va avoir du FUN (ou pas).En temps que vétéran j'ai torché ces contenus un nombre incalculable de fois. Du coups c'est un farm comme un autre et je viens juste "touché mon chèque" le plus vite possible et ensuite partir faire autre chose plus interessant.Et comme ça fait chier quand quelqu'un ralenti ton farm quelque que soit le mode de jeu tu fais en sorte de trouver des gens capable de tenir le rythme.

Au final, empêché les gens de faire un pré tri ça va juste amené plus de toxicité (et de gens venant se plaindre que les gens sont élitiste et méchant).

Il n'y a pas de pourrissage de mode de jeu. Comme tu le dis si bien

Les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent avec leur LFG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Norec.8256" a dit :Bon j'ai rien dit ça a été confirmé sur le guild chat que ça a double emploie:

  • mettre une monnaie commune comme pour les raids et remove les KP.

Yep, je mets le lien de la vidéo pour ceux qui veulent la source (à 1h27m12s) :

J'aime bien le commentaire sur le taux de conversion ^^ "We allowed for the players that currently had the cosmic essences to trade for the new currency at a rate that kept the cosmic of essences at the same level of value that it previous had" + "Because people have amassed so many, in a rate that doesn't allow then to have everything in day one".Un peu contradictoire :pPour les non anglophones : En gros il dit qu'ils ont choisit un taux qui ne dévalue pas les anciennes kp, mais vu que les gens en ont beaucoup, ils dévaluent pour éviter que tous les items soit achetés direct.^^

@Sakiko.5432 a dit :Par contre pour les fractales le problème est temporaire selon moi. Pour l'instant le pool de joueurs possédant des KP est encore assez important donc ils se permettent d'en demander à toutes les sauces mais dès que le pool va diminuer ils en demanderont de moins en moins souvent. Les gens trouveront sans doute ensuite un moyen alternatif pour le contenu exigeant (CM)

Temporaire? ça représente combien de temps pour toi? Perso, je pense que dans un an ce sera toujours pareil (sauf s'ils forcent la conversion ou la vente des ancienne kp). Après oui les gens trouveront d'autres kp pour les CM mais ce sera sans doute plus galère pour tout le monde (genre ping les nouvelles armes + infusions).

mais au moins ils arrêteront de demander 250KP pour pouvoir faire les t4 parce que ça c'est une hérésie.

Les groupes qui ne font que les t4 ne demandent pas de kp généralement et oui s'ils ne font pas les cms, c'est meh mais chacun fait le lfg qu'il veut (ya beaucoup de groupes sans kp).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit

Avoir une armure ou un anneau ça me semble assez bien pour preuve de rentrer en raids, mais certainement pas de demander 1000 LI. Les gens sont dans l'abus constant, tant pis pour eux.

une armure légendaire c'est déjà 150 li(la 1ere, 300 pour les 2eme et 3eme) ce sur quoi certaines personnes font déjà une fixation ¯_(ツ)_/¯ .Les groupes w1-4 c'est généralement entre 100 et 300LI. Faut pas non plus se focus sur les quelques groupes de fast clear, car même mon semi static avec lequel on clean en moins de 2h les ailes 1 à 4 demande pas ça xD.

@Carcharoth Lucian.1378 a dit :

Un peu contradictoire :pPour les non anglophones : En gros il dit qu'ils ont choisit un taux qui ne dévalue pas les anciennes kp, mais vu que les gens en ont beaucoup, ils dévaluent pour éviter que tous les items soit achetés direct.^^Ils ont du mettre le prix et la taux de conversion en fonction des KP déjà en possession des gens. Personnellement je garde en permanence 499 KP dans mon coffre (250 + 249), mais effectivement si j'avais gardé toute mes KP j'aurais largement de quoi tout acheté xD.Donc je ne doute pas que certaines personne qui eux les ont gardé doivent déjà tout avoir.

Temporaire? ça représente combien de temps pour toi? Perso, je pense que dans un an ce sera toujours pareil (sauf s'ils forcent la conversion ou la vente des ancienne kp).Il est possible qu'ils fassent une 2eme passe dans quelques temps pour forcé la conversion si ils voient que les gens ne se débarasse pas volontairement de leur KP

Les groupes qui ne font que les t4 ne demandent pas de kp généralement et oui s'ils ne font pas les cms, c'est meh mais chacun fait le lfg qu'il veut (ya beaucoup de groupes sans kp).Les groupes qui demande des KP pour les T4 c'est souvent des gens qui ont fait les CM et dont un des membres a quitté juste après. Du coups ils gardent la typo du LFG juste en virant CM.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Norec.8256" a dit :Les KP ne sont pas la source du "problème", juste la conséquence.Le "problème" est simplement que l'objectif d'un débutant et d'un vétéran n'est pas le même.Un débutant, il va faire ses raids/Fractals il va avoir du FUN (ou pas).En temps que vétéran j'ai torché ces contenus un nombre incalculable de fois. Du coups c'est un farm comme un autre et je viens juste "touché mon chèque" le plus vite possible et ensuite partir faire autre chose plus interessant.Et comme ça fait papillon quand quelqu'un ralenti ton farm quelque que soit le mode de jeu tu fais en sorte de trouver des gens capable de tenir le rythme.

Au final, empêché les gens de faire un pré tri ça va juste amené plus de toxicité (et de gens venant se plaindre que les gens sont élitiste et méchant).

Il n'y a pas de pourrissage de mode de jeu. Comme tu le dis si bien

Les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent avec leur LFG

Simplement pour préciser ma position afin que personne ne se méprenne j'ai + de 2000 lis et + de 200 KP de chaque boss (hors aile 7). Je suis contre le système de KP sur les parties de contenu non exigeantes non pas parce que je ne peux pas rentrer dans lesdits groupes mais parce que ça nuit à l'expérience de jeu de tout le monde.

Demander 250LI pour faire la strike avec les kodans ou 250KP uniquement pour faire les T4 (et si ça arrive régulièrement) c'est juste de l'abus et ça diminue le pool potentiel de joueurs pouvant entrer dans le contenu ce qui à l'avenir entraînera des délais pour remplir les groupes.

Pour faire la nouvelle fractale à sa sortie (en level 100 pas en CM) le LFG était rempli (je n'exagere même pas) à plus de 90% de groupes demandant entre 100 et 300 KP.

Je respecte l'envie de jouer avec des joueurs expérimentés, je demande aussi des tas de KP sur les ailes 5 à 7, mais sérieusement le raisonnement a ses limites. Si je veux aller vite en donjon je dois demander 250 KP de Dhuum ?

Et KP ou pas KP la toxicité sera toujours là. Il y aura toujours des gens qui auront des KP et qui ne seront pas à la hauteur des exigences des gens du groupe et ces gens se feront flame 2 fois plus fort parce qu'ils sont censés avoir le niveau lié au KP. Et il y aura toujours également des mecs toxiques dans les groupes sans KP à juger les performances des autres.

Maintenant si vous voulez être sûrs de torcher vos CM fractales demandez 250 KP de Dhuum, je suis sûr qu'il y a un paquet de joueurs qui doivent les avoir :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Norec.8256 a dit :Ils ont du mettre le prix et la taux de conversion en fonction des KP déjà en possession des gens. Personnellement je garde en permanence 499 KP dans mon coffre (250 + 249), mais effectivement si j'avais gardé toute mes KP j'aurais largement de quoi tout acheté xD.Donc je ne doute pas que certaines personne qui eux les ont gardé doivent déjà tout avoir.

C'est juste un peu ironique ^^, mais ils n'étaient pas non plus obligés de donner 120 nouvelles kp par jour au lieu des 2 anciennes en moyenne, ce qui dévalue totalement la valeur des anciennes kp. Un taux équivalent aurait été 1 ess cosmique = 20 ess fract (en ne prenant en compte que l'observatoire détruit), et non 5.Ils auraient pu mettre des prix empêchant les anciens de tout acheter sans dévaluer les ess cosmique :p.

Temporaire? ça représente combien de temps pour toi? Perso, je pense que dans un an ce sera toujours pareil (sauf s'ils forcent la conversion ou la vente des ancienne kp).Il est possible qu'ils fassent une 2eme passe dans quelques temps pour forcé la conversion si ils voient que les gens ne se débarasse pas volontairement de leur KP

Si on en arrive là j'espère qu'ils préviendront avant pour nous laisser vendre nos kp vu que la conversion est bien moins intéressante.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakiko.5432 a dit :

@"Norec.8256" a dit :Les KP ne sont pas la source du "problème", juste la conséquence.Le "problème" est simplement que l'objectif d'un débutant et d'un vétéran n'est pas le même.Un débutant, il va faire ses raids/Fractals il va avoir du FUN (ou pas).En temps que vétéran j'ai torché ces contenus un nombre incalculable de fois. Du coups c'est un farm comme un autre et je viens juste "touché mon chèque" le plus vite possible et ensuite partir faire autre chose plus interessant.Et comme ça fait papillon quand quelqu'un ralenti ton farm quelque que soit le mode de jeu tu fais en sorte de trouver des gens capable de tenir le rythme.

Au final, empêché les gens de faire un pré tri ça va juste amené plus de toxicité (et de gens venant se plaindre que les gens sont élitiste et méchant).

Il n'y a pas de pourrissage de mode de jeu. Comme tu le dis si bien

Les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent avec leur LFG

Simplement pour préciser ma position afin que personne ne se méprenne j'ai + de 2000 lis et + de 200 KP de chaque boss (hors aile 7). Je suis contre le système de KP sur les parties de contenu non exigeantes non pas parce que je ne peux pas rentrer dans lesdits groupes mais parce que ça nuit à l'expérience de jeu de tout le monde.

Demander 250LI pour faire la strike avec les kodans ou 250KP uniquement pour faire les T4 (et si ça arrive régulièrement) c'est juste de l'abus et ça diminue le pool potentiel de joueurs pouvant entrer dans le contenu ce qui à l'avenir entraînera des délais pour remplir les groupes.

Pour faire la nouvelle fractale à sa sortie (en level 100 pas en CM) le LFG était rempli (je n'exagere même pas) à plus de 90% de groupes demandant entre 100 et 300 KP.

Je respecte l'envie de jouer avec des joueurs expérimentés, je demande aussi des tas de KP sur les ailes 5 à 7, mais sérieusement le raisonnement a ses limites. Si je veux aller vite en donjon je dois demander 250 KP de Dhuum ?

Et KP ou pas KP la toxicité sera toujours là. Il y aura toujours des gens qui auront des KP et qui ne seront pas à la hauteur des exigences des gens du groupe et ces gens se feront flame 2 fois plus fort parce qu'ils sont censés avoir le niveau lié au KP. Et il y aura toujours également des mecs toxiques dans les groupes sans KP à juger les performances des autres.

Maintenant si vous voulez être sûrs de torcher vos CM fractales demandez 250 KP de Dhuum, je suis sûr qu'il y a un paquet de joueurs qui doivent les avoir :)

Il y a des joueurs très forts en raid qui ne font pas de fractales.L'une des solutions utilisées actuellement en lfg reste les titres fractaliens (nouveau mot !).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour en revenir au fractal.

Pour avoir testé en CM le condi Mirage:-C'est nul car la Confusion ne proc pas sur les attaques du boss.

Le condi renégat reste correcte au niveau des dégats.Mais au final le Confi Firebrand fait du bon très bon dégat et permet de rendre la fractal beaucoup plus facile avec son accès aux égides de groupe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pu faire quelques fois la fractale qui est plutôt fun et avec des mécaniques originales. Ils se sont très bien débrouillé et il parait que le mode CM est encore mieux donc c'est du tout bon. Je suis personnellement pas archi fan des fractales où c'est quasi que des boss (toxique, observatoire, celle ci) car je préférè les fractales à base d'événements (fractale de Joko, sirène, zone urbaine...) mais c'est du bon boulot.

Par contre j'ai autant adoré les mécaniques que trouvé le décor quelconque. Aucun lien à Cantha, aucun élément qui s'en rapproche. Ils ont juste repris la vieille fractale de la montagne en rajoutant 3 ou 4 morceaux de décors. Une belle déception (attendue) là dessus mais comme ils ont dit n'avoir quasiment utilisé aucune "asset" de l'extension, ce ne devrait pas du tout être représentatif. Si EoD a un Cantha qui ressemble à ça, c'est une grosse blague pour les fans du premier opus.

Je pense que j'aurais plus apprécié la fractale s'ils n'avaient pas cherché à faire un fake lien avec Cantha qui n'a aucun intérêt. Sinon ça reste un ajout de contenu fort agréable et je la ferai avec plaisir de temps en temps :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Norec.8256" a dit :une armure légendaire c'est déjà 150 li(la 1ere, 300 pour les 2eme et 3eme) ce sur quoi certaines personnes font déjà une fixation ¯_(ツ)_/¯ .Les groupes w1-4 c'est généralement entre 100 et 300LI. Faut pas non plus se focus sur les quelques groupes de fast clear, car même mon semi static avec lequel on clean en moins de 2h les ailes 1 à 4 demande pas ça xD.

Peut-être aujourd'hui parce que ça s'est démocratisé et qu'il y a plus de monde qui maitrise les raids, mais pas avant. A chaque nouveau raid, quand y'en avait un nouveau, combien de fois j'ai vu le premier jour des gens demander des LI à foison ou 100 KP du dernier boss du raid précédent pour pouvoir venir jouer alors que personne ne l'avait encore fait, alors que ça n'avait rien voir ? Presque toujours et on observe le même comportement avec la nouvelle fractale.

A un moment je veux bien que effectivement tu ne vas pas prendre un gars qui n'y connait rien dans une team qui veut full rush le truc, mais être toujours plus dans l'excès n'arrange rien non plus. Et on le voit tellement aujourd'hui, y'a plus de raid qui sort parce que le nombre de personne qui y jouent est beaucoup trop faible pour que les devs s'investissent dedans et la raison principale c'est les gens qui abusent des "droits d'entrées" et qui découragent ceux qui veulent en faire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Bonsoir ,

Je viens donner mon ressenti de " très très très néophyte "( qui n'intéresse sans doute personne lol ) sur la nouvelle fractale et plus généralement Les Fractales ! ( Et je sens que ça peut déborder sur du hors sujet je pense )

En effet , il y a encore une semaine ( à l'apparition de la nouvelle fractale ) , je n'avais encore jamais mis les pieds en Fractale après plus de 7 ans de jeu ; bah ouais pas trouvé le bouton :openmouth: ... Plus sérieusement , je voyais ça de loin ( et on nous vendait ça comme du contenu super exigeant avec une commu fractale élitiste )_ , me disant que ce n'était absolument pas fait pour moi !

Bref , la nouvelle fractale m'a un peu donné envie d'y mettre un orteil et j'y suis allé ... J'ai commencé direct par la 25 ( donc la nouvelle ) sur le lfg en mode pu ( puisque je n'ai pas de guilde ) , que l'on a win-passé-crème ( à mon immense étonnement d'ailleurs ) ce qui m'a permis de passer de manière fulgurante du niveau 1 au niveau 2 ... Whaaaa ! ( bon ok , j'y suis pas allé en string panthère et couteau à beurre : armure lég Mcm , armes lég/élevées et bijoux élévés pour pas passer pour un pignouf quand même ^^ )

Fort de cette expérience , j'ai poursuivi mon aventure dans le monde magique de FotM ... Avec grand plaisir j'avoue , du coup j'ai assez rapidement fait les 25 premières ! Je suis actuellement lv38 , 77AR ( je me suis stuff assez rapidement grace au infu +1 que j'ai converti en +7 ) ... J'ai fait la 50 et plusieurs au délà de 40 , et la difficulté est progressive même si les mécaniques de base sont les mêmes plus ou moins ... Je compte poursuivre parce que je trouve le contenu attrayant ( ... et pécunièrement intéressant )

Maintenant , ce que je peux dire de ma maigre expérience , c'est que je comprend que les joueurs , qui ont fait des 100aines de fois les Fractales à haut niveau , cherchent avant tout l'efficacité/rapidité pour les traverser ... Donc des conditions d'entrées ne me choquent pas dans cette optique ...

En outre , inutile de vous dire que Kp/Li c'est du charabia pour moi ( même si je sais ce que c'est ) , mais les questions que je me pose sont les suivantes :

  1. Vais je pouvoir continuer ma progression jusqu'à de plus hautes sphères sans devoir donner un CV ? (en mode pu s'entend )
  2. Dans le cas négatif , en quoi suis moins légitime qu'un autre joueur alors que d'un point de vue pratique , j'ai parcouru le même chemin que les autres pour arriver au niveau ( je comprend tout à fait que la difficulté va croissante et les mécaniques se complexifient , mais faut pas avoir fait Bac+12 non plus lol , juste les jouer , les répéter ) ?

Pour ce que j'ai pu en voir jusqu'ici , les Fractales se résument à run , boss , run , boss ... Avec un avant goût des méca du boss final ... C'est pratiquement " mécanique " sans mauvais jeu de mot ! Alors effectivement , les plus expérimentés diront que peu de nouvelles fractales sortent et donc c'est un simple farm de plus pour eux , je comprend aisément leur frustration ... Mais est-ce judicieux de transformer cette frustration en demandes de pré-requis qui me semblent exagérés compte tenu du contenu ? Je ne crois pas ....

D'aucuns diront " ouais mais tu n'es pas encore assez haut , tu peux pas comprendre , faut try , toussa-toussa " ... Admettons ! Et peut-être serai-je du même avis élitiste au final , quand j'arriverai ( ou pas ) vers les 90-100 ! Je ne le souhaite pas en tout cas , je trouverai cela fort dommage que cela finisse par un simple farm optimisé de plus ( dans mon esprit en tout cas ) tant l'expérience est plaisante pour le moment ! Peut-être qu'un jour je ferai de même avec les RAID ( qui n'est encore pour moi qu'un tue-nuisible )

Bonne Soirée

Ps : J'avais prévenu que ça allait être inintéressant :expressionless:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...