Aller au contenu

S05E05 - Equilibre (Chapitre 3) - Réactions !


Khaos.6479

Messages recommandés

Pareil, par contre j'ai fait qu'une fois la baie des braises, EN ENTIER ! Arrivé au coffre, j'avais oublié une balise... donc impossible de le validé. J'ai abandonné et je ne l'ai plus jamais refait. Par contre ça me manque les jump-puzzles, ça serait bien qu'ils en mettent pleins d'autres dans EOD... :*(Je me rappel celui des profondeurs, dans les contrées sauvages d'argents était pas mal)J'avais bien aimé le jump/casse- tête avec le Corbeau dans la Saga aussi par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu avais eu une interview des dev par un site Allemand ou on apprenait que:

-La fin de la saga va servir de fondation pour End of dragon. Mais ne sera pas visible directement.Comprendre la saga va avoir sa propre fin, pas de cliffhanger avec Jormag ou primo ou tout autre truc volant vers Cantha. Donc plus un truc type Saison 4 => saga du givre (ou la mort de Kralk permet à Bangar de rassembler les charr pour lancer sa croisade pour réveiller Jormag)-Il y aura du contenu entre la saga et l'extension

https://mein-mmo.de/wie-geht-das-mmorpg-guild-wars-2021-weiter/

Ca ne répond pas à comment mais on sait déjà qu'on aura pas la réponse en avril xD.

Un truc qui est sur c'est que la saga du givre semble vouloir finir de clore toute les menaces de la tyrie central. Si primo et Jormag sont tué à la fin de la saga tout les dragons lié aux races jouable auront été vaincu (Zaithan/Humain , Charr/Kralk , Mordremoth/Sylvari , Jormag/Norn , Asura/Primo) et toute les factions menaçante/dissidente auront été aussi vaincu/suffisamment affaiblit.-Sylvari/Court des cauchemars => Mort avec HoT (Pas complètement mais à priori suffisamment affaiblit pour ne plus être une menace)-Asura/Enqueste => Mort avec S4 bouffer en grand partie par Palawa (Existe probablement encore mais avec une ville de la taille de Rata Sum complètement rasé il doit plus resté gand chose d'eux)-Humain/Brigand-Blanc Manteau => Les brigands doivent toujours existé mais n'étant plus supporté et géré par le blanc manteau ils ont probablement grandement perdu en influence. Reste les centaures qui étaient aussi prévu à la base pour être une faction allié avant d'être cut car pas le temps d'expliqué comment les faires passé de ennemis à allié.-Charr/Légion de la flamme: Réglé avec Effram et la dernière DRM. Les renégats ont du être grandement frêné en même temps que l'Empire de Bangar.-Norn/Svanir: Si jormag meurt y a plus de Svanir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Norec.8256" a dit :Un truc qui est sur c'est que la saga du givre semble vouloir finir de clore toute les menaces de la tyrie central. Si primo et Jormag sont tué à la fin de la saga tout les dragons lié aux races jouable auront été vaincu (Zaithan/Humain , Charr/Kralk , Mordremoth/Sylvari , Jormag/Norn , Asura/Primo) et toute les factions menaçante/dissidente auront été aussi vaincu/suffisamment affaiblit.-Sylvari/Court des cauchemars => Mort avec HoT (Pas complètement mais à priori suffisamment affaiblit pour ne plus être une menace)-Asura/Enqueste => Mort avec S4 bouffer en grand partie par Palawa (Existe probablement encore mais avec une ville de la taille de Rata Sum complètement rasé il doit plus resté gand chose d'eux)-Humain/Brigand-Blanc Manteau => Les brigands doivent toujours existé mais n'étant plus supporté et géré par le blanc manteau ils ont probablement grandement perdu en influence. Reste les centaures qui étaient aussi prévu à la base pour être une faction allié avant d'être cut car pas le temps d'expliqué comment les faires passé de ennemis à allié.-Charr/Légion de la flamme: Réglé avec Effram et la dernière DRM. Les renégats ont du être grandement frêné en même temps que l'Empire de Bangar.-Norn/Svanir: Si jormag meurt y a plus de Svanir.

Je pense aussi qu'on va droit vers quelque chose du genre.

Anet n'a jamais dit "y a plus de Cour des cauchemars/enqueste/etc" mais en effet plutôt "ce n'est plus une menace principale". Même si pour la Cour des cauchemars, on attend toujours de savoir concrètement ce qu'il en est d'un point de vue lore, mais ils ont été clairement affaiblis, ça c'est certain. Même remarque pour l'Enqueste après tout.

Ajoutons au fait que cette ép5 se résume à "unifions tout le monde", ça me semble clair que quelque soit la suite qu'Anet/Ncsoft donnera à GW2, je pense que l'idée est qu'en Tyrie ça soit (enfin) la paix, et que le conflit principal soit ailleurs.Suffit de voir les factions concernées jusqu'ici :

  • Les 5 races
  • Fleur de cristal (vis à vis d'Aurène + ajouter les éloniens)
  • Avant garde d'Ebon (mettre définitivement fin aux tensions humains/charrs)
  • Nains de Deldrimor (les faire définitivement revenir)
  • Exalté (faire en sorte que les alliés d'HoT soit là)
  • Tengu (faire en sorte d'ajouter enfin l'empire des vents dans l'équation)
  • Légion de la flamme/Omalkhan (histoire d'unifier définitivement les Charrs)
  • Et reste Kodan/Skritt.Manquerait quoi ? Allez Ogre, Hylek, Draguerres et autres races secondaires qu'il n'y aurait que les fans absolus de gw2 qui y penseraient ?

ça fait très "bon bah on est tranquille en Tyrie, allons sauver le monde ailleurs".ça n'empêche que je reste quand même perplexe de voir comment Anet va nous pondre la transition S5 -> EoD ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être long d'attendre jusqu'à fin avril. Hâte de savoir la fin de cette saga et comment on va aller à Cantha ^^ surtout qu'ils n'ont rien sortit comme info sur le dernier chapitre^^ peuvent nous réserver des surprises (je sens la venue d'une nouvelle map :D mon petit doigt me le dit encore à l'oreille XD ) mais je sens tellement que le plan des Gardiens de l'Eternité avec Primordius va foirer méchamment je le sens venir gros comme une maison x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Norec.8256" a dit :Tu avais eu une interview des dev par un site Allemand ou on apprenait que:

-La fin de la saga va servir de fondation pour End of dragon. Mais ne sera pas visible directement.Comprendre la saga va avoir sa propre fin, pas de cliffhanger avec Jormag ou primo ou tout autre truc volant vers Cantha. Donc plus un truc type Saison 4 => saga du givre (ou la mort de Kralk permet à Bangar de rassembler les charr pour lancer sa croisade pour réveiller Jormag)-Il y aura du contenu entre la saga et l'extension

Personnellement la seul chose qui me viendrait à l'espirt vis-à-vis d'un quelque chose qu'ont ne verrait pas tout de suite et qui n'aurait "aucuns liens" directes entre les deux : serait l'Equilibre de la Magie... (par contre ça n'expliquerais toujours pas pourquoi ont irais vers Cantha, même si "S" est là-bas).

https://mein-mmo.de/wie-geht-das-mmorpg-guild-wars-2021-weiter/

Ca ne répond pas à comment mais on sait déjà qu'on aura pas la réponse en avril xD.

Un truc qui est sur c'est que la saga du givre semble vouloir finir de clore toute les menaces de la tyrie central. Si primo et Jormag sont tué à la fin de la saga tout les dragons lié aux races jouable auront été vaincu (Zaithan/Humain , Charr/Kralk , Mordremoth/Sylvari , Jormag/Norn , Asura/Primo) et toute les factions menaçante/dissidente auront été aussi vaincu/suffisamment affaiblit.-Sylvari/Court des cauchemars => Mort avec HoT (Pas complètement mais à priori suffisamment affaiblit pour ne plus être une menace)-Asura/Enqueste => Mort avec S4 bouffer en grand partie par Palawa (Existe probablement encore mais avec une ville de la taille de Rata Sum complètement rasé il doit plus resté gand chose d'eux)-Humain/Brigand-Blanc Manteau => Les brigands doivent toujours existé mais n'étant plus supporté et géré par le blanc manteau ils ont probablement grandement perdu en influence. Reste les centaures qui étaient aussi prévu à la base pour être une faction allié avant d'être cut car pas le temps d'expliqué comment les faires passé de ennemis à allié.-Charr/Légion de la flamme: Réglé avec Effram et la dernière DRM. Les renégats ont du être grandement frêné en même temps que l'Empire de Bangar.-Norn/Svanir: Si jormag meurt y a plus de Svanir. (Ou si Primordius meurt, Braham avec :blush: )

En même temps si il n'y a plus de dragons, il y a plus grand chose à raconter sur Gw2... je vois mal Arenanet re-entamer une nouvelle arc scénaristique aussi longue, plus maintenant. Donc ça me paraît la chose la plus "logique à faire" de tout clore, et puis c'est un peu à ça que sert le commandant aussi... (les sylvaris ont une grand-chasse : éléminer tous les dragons ancestraux, j'espère bien qu'à la fin d'EOD ils en parleront !).

Anet n'a jamais dit "y a plus de Cour des cauchemars/enqueste/etc" mais en effet plutôt "ce n'est plus une menace principale". Même si pour la Cour des cauchemars, on attend toujours de savoir concrètement ce qu'il en est d'un point de vue lore, mais ils ont été clairement affaiblis, ça c'est certain. Même remarque pour l'Enqueste après tout.Nan mais te fait pas d'illusions, ont aura sûrement jamais la réponse ! (Mallyck ont l'a plus jamais revu, Zojja est à la poubelle, Mr.E pareil..., c'est mort, perso j'y crois plus à ça. :confused: ).Pour le coup je pense que tout le monde est perplexe vis -à-vis de ce qui va suivre... ont à juste aucune réel idée d'où ils veulent nous ameners, ont ne fait qu'actuellement marcher sur des oeufs pour savoir ce qu'il en sera. Ont à encore de nombreux mois devant nous ont dirais avant de pouvoir fouler les terres Canthiennes ^^'''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien, une fois l'arc des dragons terminé, visiter de nouveaux lieux.Je veux dire, des endroits qu'on jamais eu l'occasion de voir avant, y compris dans GW1.Je suis content d'aller à Cantha hein, pas de soucis avec ça, mais je me dis que le monde de la Tyrie est bien vaste, et il y a des territoires sur la carte globale qui m'intrigue... et pour le coup ça serait moins centré sur les humains (dur dur pour Anet de décrocher du lore des humains avec GW1 derrière).Ca peut aussi être un autre monde dans les Brumes ! Il y a matière à faire.Bref, on en est pas encore là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra une fois EoD sortis, n'allez pas trop vite nous ne savons pas ce qu'ils ont prévu de faire après l'extension^^ ça peut être la fin de GW2 comme la fin de l'arc scénaristique sur les dragons ancestraux pour en lancer une nouvelle sur autre chose^^ (ou même que l'arc scénaristique sur les dragons ne se terminera pas à EoD mais via une saison 6 ou une nouvelle saga on ne sait pas x))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il faudra bien GW/GW2 (son univers quoi) est un peu leur poule aux oeufs d'or et leur seul revenu à Arena Net mdr si après EoD ils arrêtent tout, j'espère que derrière ils ont de quoi assurer (avec leur nouveau jeu console) ou un GW3... même si je préfèrerai que l'on reste sur GW2 et que l'on continue dessus avec un nouvel arc scénaristique^^ avec de nouvelles map inédites dans l'univers de GW2 etc^^ le retour des démons?^^ des dieux? la découvertes de nouveaux peuples? entités? Je pense qu'il y a de quoi faire et pérenniser le jeu pour des années avec cet univers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"rylien.3824" a dit :En même temps si il n'y a plus de dragons, il y a plus grand chose à raconter sur Gw2... je vois mal Arenanet re-entamer une nouvelle arc scénaristique aussi longue, plus maintenant. Donc ça me paraît la chose la plus "logique à faire" de tout clore, et puis c'est un peu à ça que sert le commandant aussi... (les sylvaris ont une grand-chasse : éliminer tous les dragons ancestraux, j'espère bien qu'à la fin d'EOD ils en parleront !).Assez d'accord, même si j'avoue une certaine lassitude du scénario cyclique depuis Zaithan (j'ai jamais su l'écrire) qui peut se résumer par :A quand même, les trucs bizarres et étranges deviennent relativement fréquents. C'est vrai... tiens... A heu y a un gros dragon. Oui. Il est pas content. Ha. Il a des serviteurs. Hé ben. Ils ont une maladie et on les appelle les affreux. Aie. Ils la répandent à travers les terres (Bon pour le dernier en date la maladie, c'est le gel). Il va falloir ... tous... les buter, même... le dragon. Donc nous allons réunir une troupe de héros plus ou moins connus dont vous serez la commandante. Ha oué OK. Y'en a un qui va mourir mais ça sera pas vous. Ouf. j'ai eu chaud. Ça sera pas Aurène parce qu'elle peut pas mourir même quand elle ressemble à une méduse sorti de l'eau depuis deux mois (ce qui correspond à une assez grosse déshydratation).Et donc on se dirige vers : Ha ben mince alore. On a tout tuer, y a plus rien à faire.Mais c'est vrai que réécrire un arc serait un changement aussi énorme que de refaire un jeu... qui se passe quelques décennies plus tard. Cela semble compromis, mais nous le savons maintenant l'incertain n'est jamais sûr. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Roi Jaune.6437" a dit

Assez d'accord, même si j'avoue une certaine lassitude du scénario cyclique depuis Zaithan (j'ai jamais su l'écrire) qui peut se résumer par :A quand même, les trucs bizarres et étranges deviennent relativement fréquents. C'est vrai... tiens... A heu y a un gros dragon. Oui. Il est pas content. Ha. Il a des serviteurs. Hé ben. Ils ont une maladie et on les appelle les affreux. Aie. Ils la répandent à travers les terres (Bon pour le dernier en date la maladie, c'est le gel). Il va falloir ... tous... les buter, même... le dragon. Donc nous allons réunir une troupe de héros plus ou moins connus dont vous serez la commandante. Ha oué OK. Y'en a un qui va mourir mais ça sera pas vous. Ouf. j'ai eu chaud. Ça sera pas Aurène parce qu'elle peut pas mourir même quand elle ressemble à une méduse sorti de l'eau depuis deux mois (ce qui correspond à une assez grosse déshydratation).Et donc on se dirige vers : Ha ben mince alore. On a tout tuer, y a plus rien à faire.Mais c'est vrai que réécrire un arc serait un changement aussi énorme que de refaire un jeu... qui se passe quelques décennies plus tard. Cela semble compromis, mais nous le savons maintenant l'incertain n'est jamais sûr. ^_^

En faite j'ai l'impression avec le rush forcé de la fin de la saga du givre ils sont passé à coté de quelque chose de potentiellement intéressant avec Jormag.La ou on est actuellement sur "on réunit tout le monde et on pête la gueule au dragon", il semblait qu'a la base ils étaient parti sur le fait que Jormag allait plutôt crée des dissension parmis les races allié de Tyrie. Qui avait commencé avec la guerre civil Charr. Puis au point ou en est l'histoire on sait que le conseil des arcanes applaudit limite Jormag après son attaque sur le promontoire Divin (vu que ça empêche primo de gagner en puissance) et que du coups aurait finit par crée des tensions entre nation/race. Mais vu qu'on est déjà à la fin de la saga, on passe totalement à coté pour juste cassé du couvegivre et du destructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Norec.8256 a dit :

@"Roi Jaune.6437" a dit

Assez d'accord, même si j'avoue une certaine lassitude du scénario cyclique depuis Zaithan (j'ai jamais su l'écrire) qui peut se résumer par :A quand même, les trucs bizarres et étranges deviennent relativement fréquents. C'est vrai... tiens... A heu y a un gros dragon. Oui. Il est pas content. Ha. Il a des serviteurs. Hé ben. Ils ont une maladie et on les appelle les affreux. Aie. Ils la répandent à travers les terres (Bon pour le dernier en date la maladie, c'est le gel). Il va falloir ... tous... les buter, même... le dragon. Donc nous allons réunir une troupe de héros plus ou moins connus dont vous serez la commandante. Ha oué OK. Y'en a un qui va mourir mais ça sera pas vous. Ouf. j'ai eu chaud. Ça sera pas Aurène parce qu'elle peut pas mourir même quand elle ressemble à une méduse sorti de l'eau depuis deux mois (ce qui correspond à une assez grosse déshydratation).Et donc on se dirige vers : Ha ben mince alore. On a tout tuer, y a plus rien à faire.Mais c'est vrai que réécrire un arc serait un changement aussi énorme que de refaire un jeu... qui se passe quelques décennies plus tard. Cela semble compromis, mais nous le savons maintenant l'incertain n'est jamais sûr. ^_^

En faite j'ai l'impression avec le rush forcé de la fin de la saga du givre ils sont passé à coté de quelque chose de potentiellement intéressant avec Jormag.La ou on est actuellement sur "on réunit tout le monde et on pête la gueule au dragon", il semblait qu'a la base ils étaient parti sur le fait que Jormag allait plutôt crée des dissension parmis les races allié de Tyrie. Qui avait commencé avec la guerre civil Charr. Puis au point ou en est l'histoire on sait que le conseil des arcanes applaudit limite Jormag après son attaque sur le promontoire Divin (vu que ça empêche primo de gagner en puissance) et que du coups aurait finit par crée des tensions entre nation/race. Mais vu qu'on est déjà à la fin de la saga, on passe totalement à coté pour juste cassé du couvegivre et du destructeur.

Que ça soit Jormag ou tous les autres Dragons, c'est la même : ils sont passés à côté de pas mal de choses tout le long du scénario et des possibilités immerssives ou scénartiques dès le début. Pour Jormag, il y avait un excellent potentiel effectivement, mon seul regret dans sa base est qu'elle soit trop dans un "mood" Mordremoth 2.0, là où Mordremoth aurait dû être ainsi, Jormag aurait dû en être autrement. Ont ressens vraiment cette scission entre ce que les Dragons de base était, et ce qu'ils sont maintenant, les idées vis-à-vis des Dragons Ancestraux ont totalement changés, ils ont métamorphosé la base pour en faire autre chose de totalement différent, par rapport à ce qu'il en était prévue je trouve, de facettes de la nature, incontrôlés et irréfléchies, représentation net de l'instinct et de la corruption nous sommes passés à des créatures stéréotypés, il y a presque une notion "Dysnelandesque" à leurs encontres, soit dès le départ ils auraient du les faires ainsi (de manière toujours plus subtile... aurait été un gros plus), soit ils auraient du y créer une passerelle entre les deux, là aussi de façon subtile pour y intégrer une explication ou une évolution structurelle et logique : ce qu'ont à juste pas). Sinon je te suis beaucoup dans ta critique : elle aurait pu faire beaucoup de choses, ont aurait pu explorer un point de vue fortement intéressant, et cela nous permettais enfin de discuter avec "Les grands méchants de l'Histoire", elle aurait pu devenir cet anti-héros, là où aujourd'hui elle n'est désigné que comme étant la méchante du siècle. Pareil pour Aurène, là où elle avait de grandes possibilités, nous en sommes réduis à des variantes burlesques d'arguments et conversations futiles, stériles qui s'empilent les unes après les autres pour faire évoluer le scénario et les dialogues, le tout sans faire évoluer le personnage en lui-même au-delà des apparences.

La seul évolution d'Aurène est physique et vocale, ont n'a fait que lui donner un reskin et une voix tout le long. Les rares ajouts d'impactes était les moments où elle craignait sa propre mort, certains moments dans HOT/S3 dans son développement où Balthazar dans Paf of Fire comptait la sacrifié contre Kralkatorik et la bataille contre ce dernier aux Pics de Chef-Tonnerre. Depuis qu'elle a littéralement trouver sa voix, et là où il y avait besoin, elle n'a eu aucuns développement significatifs dans sa psychologie pour nous l'étayer. J'espère vraiment que End of Dragons compte arranger les lacunes précédentes, et à quand bien même la conclusion et l'évolution serait satisfaisantes, je garderais un goût amer en bouches vis-à-vis de ce qui à précéder l'extension, parce qu'ont à beau dire le contraire, mais : tu peux camoufler une tâche par un patchwork fleurie, la tâche existera toujours. Ce qui compte aujourd'hui, tout en restant réaliste dans nos attentes : c'est que la conclusion ne soit pas décevante et donc qu'elle soit travaillée.

Primordius avait lui une utilité qui aurait pu être intéressante, mais nous voyons qu'ils ne savent à peine quoi faire de lui et de sa jumelle, surtout quand il s'agit d'impliquer la personne le moins enrichissant de l'histoire (Braham) avec un rôle aussi important, mettre en valeur des défauts n'est pas une qualité significative pour le bon développement d'un scénario. Et ça va se ressentir encore une fois sur de nombreux personnages existants tant qu'ils continuerons vers cette voie de la facilité qu'ils se sont construite. La Guerre des Charrs a été lamentablement bâclé, ont à eu presque aucuns litiges et débats politiques, les Humains pareil (parce que bon la pauvre phrase de "ROX" tombé comme un cheveux sur la soupe sur la non implication des Olmakans parmis-eux, c'est un peu passé par-dessus de l'épaule pour moi, tellement ça n'apportera rien au scénario de nous en faire mention bien trop tard), les Dragons Ancestraux nous en avons toujours la même chose, aucune perspicacité dans le scénario quant aux affrontements "possibles" (là où ont devrais tout de même se poser la question sur l'éventualité d'un affrontement PHYSIQUE de dragons ancestraux en tyrie, les gens font un "AH !" Pas plus inquiêts que ça quoi...), les réactions sont mièvres et insipides tout le long, et m'évoque peu de compassion à chaque taunts dramatiques sorties.

C'est clairement mon impression durant toute l'HV5 et même (en moins pire) un peu avant à certains moments, là où il y avait de la possibilité, ça a été gâcher par des décisions et une profondeur illusoire qui frise le ridicule, la facilité. Il ne faut pas s'étonner pourquoi maintenant ça se casse la g**ule tout le long.Je ne suis plus transporté par le récit Tyrien, je me traine un boulet au pied pour espérer enfin qu'ont m'apporte une conclusion à un supplice annuel comme beaucoup d'autres joueurs : et ça ce n'est pas normal, voir fort dommage. Alors je mise beaucoup sur End of Dragons pour que ce récit soit digne de leur titre, du premier opus, et des joueurs qui y ont investie dedans, c'est la moindre des choses je pense. Si même avec toute l'attention, le travaille et les sacrifices faits pour End of Dragons ne suffisent pas à créer une extension digne de ce nom, alors Guild Wars 2 n'a plus raison d'être, ou de s'y intéresser, chacuns y pensera ce qu'il en veut c'est mon avis.

Ne m'attendant à rien d'extraordinaire ou d'incroyable pour cette fin de Saga, je peux dès à présent me permettre de me dire : il n'y a plus qu'a attendre EOD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Norec.8256" a dit :En faite j'ai l'impression avec le rush forcé de la fin de la saga du givre ils sont passé à coté de quelque chose de potentiellement intéressant avec Jormag.La ou on est actuellement sur "on réunit tout le monde et on pête la gueule au dragon", il semblait qu'a la base ils étaient parti sur le fait que Jormag allait plutôt crée des dissension parmis les races allié de Tyrie. Qui avait commencé avec la guerre civil Charr. Puis au point ou en est l'histoire on sait que le conseil des arcanes applaudit limite Jormag après son attaque sur le promontoire Divin (vu que ça empêche primo de gagner en puissance) et que du coups aurait finit par crée des tensions entre nation/race. Mais vu qu'on est déjà à la fin de la saga, on passe totalement à coté pour juste cassé du couvegivre et du destructeur.

C'est vrai que ce scénario aurait été sympa. :)En tout cas, on sent bien après le pilote et le premier épisode que ce que l'histoire de Jormag a été escamotée. Il y avait de l'ambition. Ensuite on a eu une carte type McM en deux étapes, la seconde qui a découragé tout le monde, puis bon on sent qu'on est plus dans le meublage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, j'ai mon émote étirement du coup \o/Je ne pensais pas qu'ils allaient également nerf d'autres meta-succès (perso ça m'arrange pour celui de vision du passé, j'ai tellement pas eu la motiv à l'époque, alors que là, c'est déjà bien plus accessible) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour relancer la discussion sur la potentielle suite à EoD, je pense qu'il y a trois grandes possibilités :

  • C'est la fin. Et ça m'enchante vraiment moyen.
  • Anet ouvre un nouvel arc scénaristique qui nous permettrait d'aller (enfin) explorer de nouvelles zones comme Janthir, les terres natales de la légion sanglante, et plus loin encore. Cette idée me tente vraiment mais il y a le risque que cette histoire paraisse toute rafistolée, et que GW2 ne survive pas à l'après EoD
  • Anet arrête GW2 et se lancer dans GW3, qui se passerait plusieurs siècles plus tard (comme l'espace entre GW1 et GW2) qui nous permettrait de redécouvrir la Tyrie dans un état stable, sans dragons, sans dictateurs, sans dieux capricieux, etc... On pourrait donc voir Orr reconstruite, Maguuma sans mordrems, les zones stigmatisées réhabilitées... J'avoue que je suis assez hypé par cette idée, même ça voudrait dire repartir sur dix ans à refaire des lieux que l'on connait déjà sans jamais en découvrir d'autres.

Ah et, à mon avis, on va avoir le droit à une HV6, soit avant soit après EoD, qui nous fera régler les soucis de politique à Cantha (car si mes souvenirs sont bons, leur empereur a viré tous les non humains de Cantha et a fermé ses frontières).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, j'ai mon émote étirement du coup \o/Je ne pensais pas qu'ils allaient également nerf d'autres meta-succès (perso ça m'arrange pour celui de vision du passé, j'ai tellement pas eu la motiv à l'époque, alors que là, c'est déjà bien plus accessible) :)

Oue grosso modo ils ont fait en sorte que les collections de craft d'arme ne soient plus nécessaire.

@"Isbjorn.4692" a dit

  • Anet ouvre un nouvel arc scénaristique qui nous permettrait d'aller (enfin) explorer de nouvelles zones comme Janthir, les terres natales de la légion sanglante, et plus loin encore. Cette idée me tente vraiment mais il y a le risque que cette histoire paraisse toute rafistolée, et que GW2 ne survive pas à l'après EoD

Le truc marrant c'est qu'a propos de EoD, ils ont dit "Il y a autre chose à raconté que les Dragons" en commentant le titre de l'extension. Mais il faudrait que je retrouve la source d'un des dev qui disait justement: Pour résumé GW2: "C'est à propos des Dragons". Et effectivement le jeu est pitché sur les Dragons (Même GW:EN c'était une intro pour te dire: ATTENTION DRAGON) . Le logo même du jeu c'est un dragon. Du coups GW2 peut il être GW2 sans dragon?

Anet arrête GW2 et se lancer dans GW3,Par contre faut être prudent avec le fait de souhaiter GW3. Ce qu'a bien prouvé A.net c'est qu'ils sont incapable de mené plusieurs projet en même temps. Les projets secondaire du studio les avaient amené à délaisser GW2 (pour finir par un licenciement massif et l'annulation pur et simple de ces dit projets). Du coups si GW3 il y a, vous pouvez dire adieux à GW2. Et qu'il n'y aurait probablement rien du tout pendant plusieurs années entre la "mort" (mode maintenance) de GW2 et la sortie d'un 3 (Pour rappel GW:EN qui annonçait GW2 c'est 2007 et GW2 c'est 2012)

Et encore la ou ils ont pu se permettre de faire une suite à GW1 qui avait un succès d'estime assez fort dans le milieu du jeu, GW2 tout le monde s'en fou en dehors de la communauté qui y joue. (Quand tu parle de gw2 a des gens qui y joue pas généralement c'est: J'ai pas aimé, y a pas de trinité, y a pas de quête, connais pas, c'est pas mort?).Y a plus aucune hype sur la licence Guild Wars contrairement à l'époque de la sortie de GW2 (y a déjà plus aucune hype sur le style de jeu MMORPG)

Du coups faire un GW3 en droppant GW2 c'est probablement plus du suicide qu'autre chose pour le studio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait qu'ils soient sur le développement d'un GW3. A l'époque s'ils ont abandonné GW1 c'était justement parce que le jeu ne leur permettait pas de faire ce qu'ils voulaient, sinon je pense que l'histoire de GW1 aurait continué.

Or là on n'est pas dans un cas de "on ne peut pas faire ce qu'on veut", on est plus dans un cas où les MMO perdent beaucoup de terrains et que les suites de jeux ne sont plus en vogue et n'attirent plus des masses. S'ils continuent l'histoire de GW2, tant mieux, mais je doute qu'ils continuent l'histoire de la franchise dans un GW3.A mon avis ils ont plus de chances de continuer le scénario de GW2 avec une ou plusieurs nouvelles histoires que d'aller encore une fois abandonné leur jeu pour essayer de corriger leur erreurs avec un nouveau jeu sans aucune certitude que ce potentiel nouveau jeu marche ou plaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anet devra de toute façon faire autre chose que du Guild Wars pour survivre et il y a forcément un autre titre en développement (certains recrutement l'an dernier le confirment). Ils ne peuvent pas se contenter de maintenir GW2 éternellement, surtout que Anet n'a plus du tout le capital sympathie qu'ils avaient acquis lors de GW1.

S'ils ont fait un GW2 c'est parce qu'ils étaient limité en terme de possibilités dans le premier opus (on approche de cette situation dans GW2 je pense) mais surtout parce que la licence a fédéré une énorme fanbase qui était prêt à les suivre pendant plusieurs années de développement. Aujourd'hui GW2 c'est un random MMORPG parmi d'autres, souvent bien moins estimé qu'un TESO et à des années lumières d'un FFXIV ou d'un WoW. C'est le milieu du panier, ni bon ni mauvais et qui fait son petit chemin dans son coin...

Je suis de l'avis de Norec qu'un GW3 serait du suicide. La Tyrie aujourd'hui est assez vaste et il n'y a pas un engouement de folie pour son exploration. Le scenario continuera certainement après EoD avec une HV6 qui sera peut être un nouveau départ suite à la fin des dragons (ce que je souhaite perso). Par contre j'suis convaincu qu'on aura un suivi d'un niveau qualitatif situé entre l'HV4 et la saga actuellement, une sorte de semi-saison grâce à une petite équipe laissée à l'arrière pendant que le gros du studio s'affaire à leur nouveau titre.

GW2 sera une sorte de cadavre animé pour maintenir la boutique en activité, à la manière de cette saga en attendant EoD. Ils n'annonceront jamais la fin du développement juste après EoD même si 80% des effectifs du studio ne bossent plus sur le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Isbjorn.4692" a dit :Ah et, à mon avis, on va avoir le droit à une HV6, soit avant soit après EoD.

Si y a une saison 6, ça serait après EoD, "normalement". L'extension est prévue cette année.Même s'il la repousse à 2022, ça me semble inconcevable qu'il nous balance une saison 6 entre la fin du mois et EoD (après ... ils en seraient pleinement capable, c'est ça le pire). Je penche plus pour quelques bouts d'histoire pour passer le temps, faire un lien éventuellement à Cantha, mais rattacher à la saga (donc S5). ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :Anet devra de toute façon faire autre chose que du Guild Wars pour survivre et il y a forcément un autre titre en développement (certains recrutement l'an dernier le confirment). Ils ne peuvent pas se contenter de maintenir GW2 éternellement, surtout que Anet n'a plus du tout le capital sympathie qu'ils avaient acquis lors de GW1.

S'ils ont fait un GW2 c'est parce qu'ils étaient limité en terme de possibilités dans le premier opus (on approche de cette situation dans GW2 je pense) mais surtout parce que la licence a fédéré une énorme fanbase qui était prêt à les suivre pendant plusieurs années de développement. Aujourd'hui GW2 c'est un random MMORPG parmi d'autres, souvent bien moins estimé qu'un TESO et à des années lumières d'un FFXIV ou d'un WoW. C'est le milieu du panier, ni bon ni mauvais et qui fait son petit chemin dans son coin...

Je suis de l'avis de Norec qu'un GW3 serait du suicide. La Tyrie aujourd'hui est assez vaste et il n'y a pas un engouement de folie pour son exploration. Le scenario continuera certainement après EoD avec une HV6 qui sera peut être un nouveau départ suite à la fin des dragons (ce que je souhaite perso). Par contre j'suis convaincu qu'on aura un suivi d'un niveau qualitatif situé entre l'HV4 et la saga actuellement, une sorte de semi-saison grâce à une petite équipe laissée à l'arrière pendant que le gros du studio s'affaire à leur nouveau titre.

GW2 sera une sorte de cadavre animé pour maintenir la boutique en activité, à la manière de cette saga en attendant EoD. Ils n'annonceront jamais la fin du développement juste après EoD même si 80% des effectifs du studio ne bossent plus sur le jeu.

Je suis plus dans cette optique aussi. Peuvent pas se contenter que de GW1, GW2 et cette licence et doivent faire autre chose. Ils préparent un jeu console depuis je ne sais plus combien de temps. Un an non? Je ne sais pas où s'en est maintenant. Ce projet a été lancé peu de temps après le licenciement me semble. Donc ils ont un jeu console sur les rails actuellement. Mais on ne sait pas quoi.

Et pareil après EoD ce sera de la maintenance avec des petits mises à jours, soient comme dit Mizu, des demi-saison avec quelques épsiodes pour continuer à faire du scenario, sans grande prétentions, ou sous forme de pack de mission à vendre en boutique comme pour GW1 ^^ soit rien du tout comme comme GW1 en mode auto pour plusieurs années x) j'ose espérer la première option avec en plus des maps inédites à explorer de temps en temps^^

GW3 pas sûr qu'ils le fassent puis refaire un GW3 avec un scénario similaire à GW2 (250 ans plus tard...) pour revoir les mêmes maps, comment elles ont évolués etc... nop c'est un peu trop redondant et lourd^^ clairement je préfère qu'ils continuent sur GW2 dans ce cas là. Si GW3 il y a, vaut mieux qu'ils proposent des maps inédites, carrément un nouveau continent. MAIS dans ce cas je préfère qu'ils fassent ça sur GW2 avec nouvelles extensions etc :p

@Isi.8945 a dit :

@"Isbjorn.4692" a dit :Ah et, à mon avis, on va avoir le droit à une HV6, soit avant soit après EoD.

Si y a une saison 6, ça serait après EoD, "normalement". L'extension est prévue cette année.Même s'il la repousse à 2022, ça me semble inconcevable qu'il nous balance une saison 6 entre la fin du mois et EoD (après ... ils en seraient pleinement capable, c'est ça le pire). Je penche plus pour quelques bouts d'histoire pour passer le temps, faire un lien éventuellement à Cantha, mais rattacher à la saga (donc S5). ^^'

Effectivement ils ont dit entre la fin de la Saga et EoD, ils vont faire des MAJ (en story/lore/event...) mettant en place EoD^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...