Aller au contenu

Fil de discussion d'avis sur le Mechamancien


Butterfly Kingdom.8349

Messages recommandés

Clairement juste génial comme spé élite de l'ingénieur. Le mecha a masse pv en plus d'avoir une barre de défiance donc ça le rend très puissant. Une préférence pour le mode Altération (avec deux pistolets en main, sa fait des ravages) en full zerk c'est sympa aussi avec le mode en distance mais pas foufou non plus. Le mode support très bof par contre, clairement d'autres spé font mieux pour le coup x) ce n'est clairement pas avantageux pour cette spé d'être support^^ du coup ce sera principalement dps pour moi 🙂

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement rien à dire moi qui n'aimait pas l'ingé finalement je vais laisser mon rodeur dans le placard(la spé eod ne me plait pas puis la texture huile d'olive sur le pet et le personnage beurk)  ,C'est simple le mechamancien dispose du pet ULTIMEEEEE les compétences du golem sont surpuissante puis j'ai l'impression de jouer commando dans SWTOR 

Modifié par Tassin.6059
  • Helpful 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une classe à pet, du coups en open world c'est pété. Juste le golem qui fait un peut sa vie de temps à autre. Le F1(dps power) qui peut être bloqué par le décor (rocher etc...) et vu qu'on ne peut pas repositionné le golem, parfois tu as des skills qui partent dans le vide.

Après comme toutes les classes à pet c'est ultra soporifique.

Probablement une alternative au rodeur arc long pour les gens qui veulent faire de l'open world no brain.

Modifié par Norec.8256
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve les 2 arbre dps très joussif le golem fait vraiment super mal mais je suis pas d'accord avec mes VDD pour l'arbre support, avec les bon perk il perma might et alac en plus d'apporter de la barrière et l'ingé possède pas mal de CC je trouve que c'est une alternative très viable a l'alacren dans les groupe de 5 personne. le seul problème que j'y vois pour une spé heal c'est que l'ingé heal est basé sur le kit de soin or avec le golem on perd le self heal de ceinture mais si c'est que pour buff c'est pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso a prendre en main facilement .

Teste sur les invasions de Palawa Joko en Thyrie et sur quelques boss .

A voir si le mecano  propose une mobilité et une résistance suffisante dans le laby du Mad King .

Idéal pour les azuras qui rêvent d'avoir un golem .

Il faut juste faire attention a ce que le golem ne meurt pas car pour le relancer , ça prend du temps  pour le relancer et en JcE  solo attention .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, sadry.4803 a dit :

perso je trouve les 2 arbre dps très joussif le golem fait vraiment super mal mais je suis pas d'accord avec mes VDD pour l'arbre support, avec les bon perk il perma might et alac en plus d'apporter de la barrière et l'ingé possède pas mal de CC je trouve que c'est une alternative très viable a l'alacren dans les groupe de 5 personne. le seul problème que j'y vois pour une spé heal c'est que l'ingé heal est basé sur le kit de soin or avec le golem on perd le self heal de ceinture mais si c'est que pour buff c'est pas mal du tout.

Clairement en support je ne le trouve pas viable déjà basé sur le golem, s'il meurt, bon courage car tu deviens inutile. Ensuite perma alac pas sûr, me semble que se sont ses F1/F2/F3 qui donnent de l'alac et du coup ils ont quand même un long CD ses F je trouve, donc je ne sais pas comment tu perma alac ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kalythsu.8350 a dit :

Clairement en support je ne le trouve pas viable déjà basé sur le golem, s'il meurt, bon courage car tu deviens inutile. Ensuite perma alac pas sûr, me semble que se sont ses F1/F2/F3 qui donnent de l'alac et du coup ils ont quand même un long CD ses F je trouve, donc je ne sais pas comment tu perma alac ^^'

le talent de maitre donne de l'alac des que tu applique barrière, le talent de grand mettre applique barrière autour du golem toute les 3 seconde, la masse donne de la barrière toute les 3 attaque et tu as son F2 qui donne de l'alac et son F3 qui donne de la barrière donc encore de l'alac et tu a le signe qui donne de la barrière donc encore de l'alac. avec tout ça je perma alac avec 0 de concentration. en jouant avec les stat je suis sur qu'il y a moyen de perma de alac encore plus efficacement. sans compter que le golem donne de la might a chaque attaque avec le bon talent.

 

en ce qui est de la mort du golem je rappelle quand même qu'il est soignable et son élite permet de le réinvoquer immédiatement. 

Modifié par sadry.4803
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette spé était très intéressante à tester. Elle est correctement construite et pour ma part je ne vois pas trop d'ajustement à faire mais c'est parce que je connais très peu l'ingénieur mais cette spé donne envie de la jouer.

J'apprécie énormément le fait que la masse n'est pas obligé d'être utilisé conjointement à la spé ainsi que les petit effort de fluff dans les descriptions des aptitudes, là où il n'y en avait pas ou très peu pour l'indomptable par exemple.

 

N'ayant testé que le Mécamancien et l'Indomptable mon avis est forcément biaisé mais au vu des commentaires j'ai l'impression que certaines spé on été mieux travaillé/pensé que d'autre et que même au niveau de la "finition" il y a aussi quelques inégalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne spé, nouvelle mécanique très intéressante mais.....

La suppression des utilitaire ceinture handicape grandement , je pense que le Golem devrait se trouver en F5 et quand le golem n'est pas invoqué avoir accès aux utilitaire F1-F4.. La perte des utilitaires cela signifie entre autres plus de furtivité, plus d’utilisation du kit soin , n'ayant plus de soins du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tizef.5149 a dit :

quand le golem n'est pas invoqué avoir accès aux utilitaire F1-F4..

à moins de nerf salement le golem je vois pas comment tu veux équilibrer ça. surtout qu'actuellement tout les talents de la spé tourne autour du golem donc aucun intérêt de s'en passer. si tu veux sacrifier ton golem pour avoir accès à la ceinture a outil autant changer de spé.

Modifié par sadry.4803
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2021 à 10:23, sadry.4803 a dit :

à moins de nerf salement le golem je vois pas comment tu veux équilibrer ça. surtout qu'actuellement tout les talents de la spé tourne autour du golem donc aucun intérêt de s'en passer. si tu veux sacrifier ton golem pour avoir accès à la ceinture a outil autant changer de spé.

oui et non exemple l’utilisation du lance flamme avec F4 et les elixirs... et appel du golem en F5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, dupper.6749 a dit :

Le macatronicien a des sorts Lance flamme par exemple qui est augmenté avec F4 pour la brûlure et celui-ci est pas très performant et avec le golem ben l'utilisation du lance flamme est vraiment diminuée

je sais pas si c'est moi qui ai un problème de compréhension mais... je pige vraiment vraiment que dalle XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sadry.4803 a dit :

je sais pas si c'est moi qui ai un problème de compréhension mais... je pige vraiment vraiment que dalle XD

Je pense qu'il a placé le kit lance-flammes sur la position 9 de la barre des compétences, donc la touche F4 se voit agrémentée des munitions incendiaires. Avec le Mechamancien cette compétence n'apparait plus sur la ceinture utilitaire et ça lui pose problème (comme l'expression écrite apparemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Condutiarii.3852 a dit :

Je pense qu'il a placé le kit lance-flammes sur la position 9 de la barre des compétences, donc la touche F4 se voit agrémentée des munitions incendiaires. Avec le Mechamancien cette compétence n'apparait plus sur la ceinture utilitaire et ça lui pose problème (comme l'expression écrite apparemment).

en admettant que ce soit ça (ça semble logique maintenant que tu le dis) je vois toujours pas pourquoi il dit ça. il semble pas être d'accord avec le fait que rendre la ceinture dispo pour le mechanist rendrai la classe cheaté et pour argumenter il me dit que le lance flamme serai moins fort en mechanist ? je crois qu'il y a quelque chose qui manque dans ce raisonnement 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien comprit, il dit que le fait qu'il n'y ait plus la ceinture et juste les skills du mecha sur les F font que le lance-flamme perd un passif et le rend "moins utile". Et qu'en gros jouer lance-flamme avec le mecha bah ça ne sert plus à rien et qu'il trouve ça nul. J'ai bien comprit? ^^ ou pas du tout x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben peut être mais ça n'a aucun sens vu que la spé lance flamme se joue zerk, si c'est pour jouer full lance flamme la comp de ceinture ne sert a rien on l'utilise off CD parce que ça coute rien de s'en servir mais elle apporte rien de foufou pour un power. inversement la comp de ceinture est utilisé pour les spé condi mais la tu utilise le lance flamme juste pour ses skill qui mettent de la brulure et après tu switch.

de plus si l'idée c'est de ranger le golem pour avoir acces à la ceinture et (selon lui) pouvoir se servir efficacement du lance flamme ben... joue scrapper 😅

je sais pas moi c'est comme si je disais que spectre était moins efficace que le fracasseur parce qu'il peut pas se jouer power. mais si tu veux jouer un voleur power pourquoi tu prend une spé d'élite support condi ?

ben la c'est pareil pourquoi prendre une spé d'élite basé sur un pet si c'est pour le bazarder au profit des mécanique de base de la classe ? autant pas la jouer cette spé 😆

Modifié par sadry.4803
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...