Aller au contenu

mes spéculations sur les prochaines spé d'élite


sadry.4803

Messages recommandés

il y a une heure, Norec.8256 a dit :

Le guerrier sans adrénaline

Le mesmer sans clone

Moi je call le voleur sans furtivité 😅

alors pour le coup le guerrier ne perd pas sa rage elle est juste remplacé par autre chose qui a un fonctionnement grossièrement similaire du coup les perk qui touche la rage peuvent facilement être réadapté pour la nouvelle mécanique.

pour le mesmer c'est un peu différent mais même si les dague sont trés différente des clone les perk des clone sont facilement adaptable au dague.

pour la fufu du voleur par contre je vois pas comment tu peux supprimer la fufu compte tenu des perk qui y sont associer sinon à la remplacer par quelque chose mais quoi ? dans WoW le voleur finesse a une mécanique qui lui permet d'utiliser ses skill avec les même bonus que quand il est fufu sans vraiment l'être mais je suis pas sur que ce soit vraiment possible sur GW2 vu que la seul mécanique qui profite du fufu au final c'est l'attaque 1 et qu'il y a un CD qui empêche de la spam.

alors que l'ambidextrie ben tu peux facilement la dégager il suffit d'adapter les effet qui y sont associer a la nouvelle compétence 3 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux remplacer la furtivité fournit par le voleur par un buff quelconque qui pourrait continuer à lui donner accès aux embuscade (et encore la suppression des embuscades pourrait faire parti du trade off) et donc tout les trait qui s'applique quand le voleur est furtif ou révélé pourrait s'appliquer quand il est sous l'effet de ce nouveau buff.

 

En faisant ça A.net pourrait crée un voleur plus axé combat direct (si ils en font pas juste un soutien pour le coups xD) que furtivité.

Modifié par Norec.8256
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai du mal a l'idée que la furtivité saute dans la mesure ou tu a quand même plein de compétence qui la donne et parfois pas qu'à toi mais aussi a tes alliés comme le refuge ombreux. concrètement comment tu vois le fonctionnement de ce sort si la furtivité saute ? il va juste stack le buff qui la remplace ? mais du coup pour tes allié ça se passe comment ? il passe fufu eux ? ça crée un gros problème de synergie je trouve.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kalythsu.8350 a dit :

Mage de l'ombre incominnng 😛

On a déjà le necro pour ça mais ouais pk pas… Pis un sceptre je vois pas le côté support la dedans donc je pense qu’on peut faire une croix dessus (après ouais on sait jamais, ils peuvent faire ce qu’ils veulent…) 🙂 
 

  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sadry.4803 a dit :

je vois pas non plus le coté support dans une hache ça empêche pas le FB d'être l'un des meilleurs support du jeu XD

1/ le FB n’est plus l’un des meilleurs healer en pvp (c’est même une croquette, il est useless)

2/ la hache n’est pas support, mais plutôt CC, du coup même en pve certains préfèrent la masse (mais tu as raison papillon la logique entre la spé et l’arme)…

3/ après j’ai dit qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent : genre un 3 sceptre qui fufu 3 alliés pendant 2 secondes et quand les alliés ont fufu ça fait genre 2k heal par seconde (avec le prochain trait : « soigneur de l’ombre ») 🤣  

 

Et/Ou « Révélation du Moine » : Vous et vos alliés gagnent +150 en robustesse et 1k heal par seconde quand vous êtes révélé. 
 

Après il suffit que le thief gagne les cris et hop rune du soldat : dispel d’alté ! Et hop les thieves comme Sindrener seront contents, ils auront un roamer qui heal !! 
 

Pas beau la vie ? 
 

 

Modifié par toxicarko.6923
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ j'ai jamais parlé de pvp

2/ d'une part j'ai jamais dit qu'une spé devait utiliser l'arme qui est livrée avec et d'autre part je vois pas comment tu fais pour pas voir le potentiel support d'un sceptre, oui ce n'est encore jamais arrivé dans GW2 une spé support au sceptre (sauf peut être en elem même si j'ai un doute) mais ça reste dans les univers fantastique une arme très polyvalente et souvent utiliser par des soigneur.

3/ tout les support ne sont pas nécessairement des soigneur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du voleur support viens aussi du fait qu'il y a quelques temps ils ont littéralement tué le build boon/heal thief qui était utilisé sur certains boss de raid.

D'ou le fait le que comme pour le revenant (ou il avaient admit que niveau potentiel de dps power les équilibrage n'étaient passuffisant) ça pourrait avoir été fait en prévision d'une spé élite axé soutient.

Modifié par Norec.8256
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est que mon avis : mais vous pouvez oublier ça… Surtout si ils ont kill un build soutient, c’est plus du genre « on ne veut pas voir ça sur le thief ».

 

Apres je dis pas, j’y connais rien en pve, mais je vois pas beaucoup de thief dans ce mode de jeu, peut être un up serait bon mais dans une optique pve (dégâts, cc)…  

Modifié par toxicarko.6923
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va faire pop des clones d'ombre de lui pour lui venir en aide 😛

Sinon le Cataclyste healer peut utiliser le sceptre/cor et bâton pour healer (ça dépend ce que tu préfères, sceptre/cor c'est du burst heal, bâton c'est plus du buff regen et du clean^^ moi je joue les deux)

HFB a été surpassé par le scrapper en terme de heal (il heal comme un porc, il clean comme un porc, super-vitesse comme un porc, il peut même stab (mais pas autant que HFB :p). Le HFB est surtout utilisé pour la stab à foison qu'il met en plus du heal^^

On verra bien perso je ne dirais pas non à un voleur support car on a déjà deux spé élite dps (bon tous monocible faut dire donc le sceptre peut devenir un dps aoe qui sait) mais si on veut du gros changement, le voleur en subterfuge healer ce serait marrant à jouer je pense^^ mais bon à voir^^ on verra bien dans 3 semaines^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kalythsu.8350 a dit :

Il va faire pop des clones d'ombre de lui pour lui venir en aide 😛

🤣🤣 tu ajoutes à ça la guilde des voleurs (je crois que c’est le nom) et oufff c’est bien cancer mais limite plus compréhensible qu’une spé healer !

 

Après c’est pas un problème d’avoir des classes qui font que une ou deux choses et ce malgré la superposition des spé élites… C’est un roamer et un dps (condi et zerk) donc c’est OP, non ? Si non faut monter des rerolls pis voila 🙂 

 

C’est sûr qu’il y a un problème d’équilibrage dans ce jeu, par exemple le rôdeur peut roamer / healer / dps en condi et zerk ça fait déjà un truc de plus que le thief mais my god quand le thief fait le roamer il ne fait pas semblant 😝

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kalythsu.8350 a dit :

HFB a été surpassé par le scrapper en terme de heal (il heal comme un porc, il clean comme un porc, super-vitesse comme un porc, il peut même stab (mais pas autant que HFB :p). Le HFB est surtout utilisé pour la stab à foison qu'il met en plus du heal^^

Effectivement pour le HFB c'est aussi: "Pourquoi healer quand tu peux juste faire en sorte que ton groupe ne prenne pas de dégat" (Full égide/reflect/clean), et bien sur fournit perma célérité/fureur/pouvoir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, toxicarko.6923 a dit :

🤣🤣 tu ajoutes à ça la guilde des voleurs (je crois que c’est le nom) et oufff c’est bien cancer mais limite plus compréhensible qu’une spé healer !

 

Après c’est pas un problème d’avoir des classes qui font que une ou deux choses et ce malgré la superposition des spé élites… C’est un roamer et un dps (condi et zerk) donc c’est OP, non ? Si non faut monter des rerolls pis voila 🙂 

 

C’est sûr qu’il y a un problème d’équilibrage dans ce jeu, par exemple le rôdeur peut roamer / healer / dps en condi et zerk ça fait déjà un truc de plus que le thief mais my god quand le thief fait le roamer il ne fait pas semblant 😝

j'ai 40 perso environ 😄 et je ne suis pas la pire, j'en connais qui approche les 100 perso sur leur compte XD bah oui à l'époque pas de système d'archétype et save de build. Du coup bah un perso = une profession de base/spé élite XD

Il y a 6 heures, Norec.8256 a dit :

Effectivement pour le HFB c'est aussi: "Pourquoi healer quand tu peux juste faire en sorte que ton groupe ne prenne pas de dégat" (Full égide/reflect/clean), et bien sur fournit perma célérité/fureur/pouvoir.

Et oui il y a des professions/spé élites qui font le café et d'autres qui galère. Le monde est injuste *en mode calimero* 😢 j'aimerais faire pareil avec ma tempest heal! marre en McM d'être mise de côté car pas "meta" (bon j'ai aussi HFB, rev, scourge etc now 😛 mais bon, on a des affinités qu'on n'a pas avec d'autres ❤️ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Kalythsu.8350 a dit :

Et oui il y a des professions/spé élites qui font le café et d'autres qui galère. Le monde est injuste *en mode calimero* 😢 j'aimerais faire pareil avec ma tempest heal! marre en McM d'être mise de côté car pas "meta" (bon j'ai aussi HFB, rev, scourge etc now 😛 mais bon, on a des affinités qu'on n'a pas avec d'autres ❤️ )

le tempest heal est excellent en team roaming de 5. en petit comité tu n'as pas besoin de la puissance de clean condi de l'ingé et les auras qu'apporte l'elem sont bien souvent décisive dans ce genre de compo.

Modifié par sadry.4803
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kalythsu.8350 a dit :

j'ai 40 perso environ 😄 et je ne suis pas la pire, j'en connais qui approche les 100 perso sur leur compte XD

 

Exactement 🙂 (cf wiki en)

Citation

- Prior to the pre-purchase announcement for Heart of Thorns, a single account could have up to 64 character slots.

- After the release of Heart of Thorns, the limit was increased so that a single account could have up to 69 characters.

Anomaly:

- If an account had the maximum number of character slots before purchasing the Deluxe or Ultimate edition of Heart of Thorns or Path of Fire, it's possible for it to have 70/71 character slots instead of 69.

 

Modifié par Isi.8945
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Norec.8256 a dit :

Bah techniquement le rodeur sans pet c'est déjà la Soulbeast D:.

Oui et non. Il a quand même un pet avec lui ^^

Là j'ai l'impression qu'il n'y aura pas un pet d'actif. Que le pet disparait pour autre chose à la place (un peu des clones devenant les dagues de l'envoûteur) là les pets va laisser place à autre chose j'ai l'impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser aux gardien ou encore plus aux juggernaut, ces colosses végétaux chez les kurziks (qui d'ailleurs sont des humains devenant ces fameuses plantes-gardienne si ma mémoire est bonne)

Après la profession rôdeur a toujours été représentée par un sylvari donc ça ne veut rien dire, il porte sûrement une des armures culuturelles des sylvaris ou de la tonnelle du crépuscule^^ une armure végétale^^ mais bon le feuillage en arrière plan n'est pas anodin et je pense qu'il va user de skill sur la végétation (un peu comme le druide) et qu'il aura pas de pet car là le pet est absent de l'image (bien que ça ne veut rien dire, pour le druide il n'y avait pas de pet non plus sur l'image, l'animorphe juste la forme spectrale de l'animal, à voir donc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...