Aller au contenu

mes spéculations sur les prochaines spé d'élite


sadry.4803

Messages recommandés

Apprends à me lire s'il te plaît j'ai bien dit "te pousse à rester plus longtemps" mais pas à rester indéfiniment. Surtout avec le F5 now, le 3 du marteau est qu'un plus et pas LE skill qui fera ta game

Mais tu verras par toi-même mardi, tu te feras ton propre avis.

Mais clairement le F5 avec le perma célérité de l'air ou encore perma résolution de l'eau ça va te pousser à rester plus longtemps sur un élément pour maximiser les bonus de l'élément en question, là où un cataclyste va vite switcher d'élément pour faire un max de dégâts (ou de soin/clean en spé healer)

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que devoir rester longtemps dans un élément pour buff c'est une perte ENORME en dps je vois pas comment ça peut être viable. les autres classe qui mettent la quick (même le nouveau necro) ne sont pas aussi entravées dans leur gameplay par l'application de ce buff. le FB peut switch arme, utiliser ses tome et faire sa rota quasi-normalement tout en mettant de la quick par exemple. quant au nouveau necro ça m'a l'air d'être la même. en l'état je trouve pas ça viable du tout mais ce qui pourrait éventuellement me donner tort ce sont les nouvelles stat et rune qui sortiront.

aussi tu parle du buff résolution en eau mais depuis qu'il a été nerf il est plus si god tier que ça je dirais même qu'il est ultra situationnel. 

après on cherche peut être pas la même chose dans cette spé moi personnellement je cherche des alternative viable à la suprématie de la firebrigade en team fractal. et pour l'instant je vois rien dans cette élem qui pourrait permettre de mettre à mal cette suprématie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sadry.4803 a dit :

sauf que devoir rester longtemps dans un élément pour buff c'est une perte ENORME en dps je vois pas comment ça peut être viable. les autres classe qui mettent la quick (même le nouveau necro) ne sont pas aussi entravées dans leur gameplay par l'application de ce buff. le FB peut switch arme, utiliser ses tome et faire sa rota quasi-normalement tout en mettant de la quick par exemple. quant au nouveau necro ça m'a l'air d'être la même. en l'état je trouve pas ça viable du tout mais ce qui pourrait éventuellement me donner tort ce sont les nouvelles stat et rune qui sortiront.

aussi tu parle du buff résolution en eau mais depuis qu'il a été nerf il est plus si god tier que ça je dirais même qu'il est ultra situationnel. 

après on cherche peut être pas la même chose dans cette spé moi personnellement je cherche des alternative viable à la suprématie de la firebrigade en team fractal. et pour l'instant je vois rien dans cette élem qui pourrait permettre de mettre à mal cette suprématie.

tiens le bus magique a fait un article fr https://www.lebusmagique.fr/blog/news-gw2/deuxieme-beta-de-eod-le-catalyseur-en-detail.html sachant que avec ces spé élite, Arena Net veut briser la jouabilité des professions de base ^^ mais fait ton avis mardi, on verra bien^^ ça sert à rien de batailler dans les explications sans savoir vraiment ce qu'il en est^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour le moment à part l'ele j'accroche à aucune spé.

 

Presque l'intégralité des animations sont recyclées, le gameplay n'est pas forcement fluide (la nouvelle spé guard par exemple) et le lien avec Cantha faut vraiment le chercher... Moi qui m'attendait à des choses réellement en lien avec les vents de jade, les démons (onis) ou le pure style asiatique (samourai, ou au pire le ritu pour le clin d'oeil) je ne m'y retrouve pas.

 

Heureusement il leur reste encore plusieurs mois pour peaufiner mais pour l'instant c'est pas glorieux. J'espère que les dernières spé seront à la hauteur, j'attends beaucoup du rôdeur marteau. On sent quand même qu'ils ont du mal à trouver une direction et à se renouveler donc on va croiser les doigts 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps quand tu as les deux principaux développeurs qui étaient sur les spé depuis hot qui se sont barres en plein dev, faut pas s'attendre à des miracles. Perso c'est le rev, ils ont clairement rien compris avec le tissesort et ses rota a 90 lignes que je ne vois quasi plus en pve ... Ça va être encore des rota insane a retenir pour pas grand chose alors qu'à côté tu auras les autre spé en mono touche une main auto attaque qui feront 3k en moins

Modifié par Ogura.8136
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintient pour l'élem un certain intérêt une spé ou maintenir un élément précis plutôt que de switch toute les 2 secondes pour un combo ou tu fini plus par savoir quoi sortir m'intéresse nettement plus, par contre cette sphère tellement mise en avant on est d'accord c'est juste un vieux projo qui présent ou non ne change littéralement rien, limite je m'en passerais tellement elle fait rajout visuel inutile.

Le revenant j'avait un espoir et il s'est éteint avec l'article du Bus Magique car j'ai clairement pas eu la patience de me taper leur stream malaisant donc merci pour vos articles les mecs vous êtes top ! cette spé n'a même pas le c*l entre 2 chaises, y'a juste un écart d'un mètre entre chaque et toi tu fait chaise invisible au milieu... soit faudra jouer full soutient mais la moitié du temps tes compétences seront des attaques en vain, soit full attaque avec la moitié du temps des attaque de soutient dont tu n'aura pas besoin dans ta rotation une espèce de spé b*tarde (je sais pas si le mot est censuré) ou tu ne pourra pas assumer pleinement un rôle de dégât ou de soutient, dans un jeu ou pour être optimal tu dois maximisé les effets dédiés de ton rôle.

J'ai pas de bol sur 6 spé annoncée une seule me donne espoir et d'une des classe que je joue le moins je vais déjà préparer des cierges pour les classes intermédiaire, je suis déjà inquiet pour le rôdeur et l'ingénieur.     

J'en revient toujours pas l'extension a été annoncée en Mars 2020 (source wiki de sa première annonce) et le b*rdel devait déjà être en discussion bien avant et en une année et demie on est la des spé qui n'ont que rarement aussi peu amené de hype accompagné de pêche et bateau en feature, misère...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kishin.3890 a dit :

Le revenant j'avait un espoir et il s'est éteint avec l'article du Bus Magique car j'ai clairement pas eu la patience de me taper leur stream malaisant donc merci pour vos articles les mecs vous êtes top ! cette spé n'a même pas le c*l entre 2 chaises, y'a juste un écart d'un mètre entre chaque et toi tu fait chaise invisible au milieu... soit faudra jouer full soutient mais la moitié du temps tes compétences seront des attaques en vain, soit full attaque avec la moitié du temps des attaque de soutient dont tu n'aura pas besoin dans ta rotation une espèce de spé b*tarde (je sais pas si le mot est censuré) ou tu ne pourra pas assumer pleinement un rôle de dégât ou de soutient, dans un jeu ou pour être optimal tu dois maximisé les effets dédiés de ton rôle.

excuse moi mais au dernière nouvelle la compétence qui permet de switch les utilitaire a un CD de 20 seconde, donc utiliser tout tes utilitaire puis utiliser ce spell pour les réobtenir je vois pas en quoi c'est avoir le c*l entre 2 chaises et compte tenu de leur effet le CD qu'il y a dessus me semble tout a fait correct. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sadry.4803 a dit :

excuse moi mais au dernière nouvelle la compétence qui permet de switch les utilitaire a un CD de 20 seconde, donc utiliser tout tes utilitaire puis utiliser ce spell pour les réobtenir je vois pas en quoi c'est avoir le c*l entre 2 chaises et compte tenu de leur effet le CD qu'il y a dessus me semble tout a fait correct. 

Oui je suis bien au courant c'est d'ailleurs le F2 

  • Compétence F2 (Tactiques de l'alliance) : Cette compétence a deux effets majeurs :
    • Vous obtenez 50 points d'endurance.
    • Les compétences de posture d'alliance légendaire sont inversées. (Nous en parlerons plus en détail dans la section suivante).

Cependant je t'invite a relire cette partie :

Lorsque vous utilisez une compétence de cette posture légendaire la posture change de "mode". Si vous utilisez le soin d'Archemorus, la prochaine fois que vous activerez ce soin vous aurez le soin de saint Viktor. Le mode de chaque compétence est indépendant. Utiliser le soin ne changera pas le mode des utilitaires ni de la compéptence élite.

Donc sauf mauvaise interprétation de ma part, même en admettant que le F2 interchange le rôle des compétence (j'entend la passer de la légende offensive a défensive et inversement) cela signifie donc être obligé de caler systématique touts tes actifs de manière a ce que leur cooldown soient cohérent lorsque tu claque ton F2 pour réussir a rester systématique dans le rôle que tu joue ? (car encore une fois GW2 et les builds non investi dans leur rôle en thermes d'efficacité ça vaux un Quagan a la course a pied et ici nous aurons clairement 2 rôle opposé)  

Mais c'est quoi l'intérêt ? Si ce n'est rajouter une contrainte dans la boucle de gameplay, dans un système PIRE que l'élémentaliste qui lui change d'élément pour de bonne raison (car tout les éléments ne sont pas contradictoire les uns envers les autres y'a bien que l'eau mise a part, mais ou tu peu switch de manière "harmonieuse" entre feu, foudre et terre) on a clairement 2 légende distincte chacune avec un rôle bien précis, pourquoi ne pas les avoirs juste scindé ? Ici ça va juste être je spam mes utilitaire pour rentabiliser mon F2 parceque l'autre légende ne me sert pas (ou plutôt je ne peu pas exploiter son potentiel parceque l'équipement optimal pour une ne colle pas a l'autre) d'autant que certains gameplay du Revenant sont déjà basé sur le fait de changer de légende, donc non seulement il faudra gérer son changement de légende classique MAIS en prime gérer son changement de sous-légende Canthienne ? je resterais Renégat en openworld, héraut en mcm, et j'irais désacraliser leur tombeaux dés le pied posé sur le continent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te rend compte que le heal a un CD de 10 seconde ? tu voudrais pouvoir spam de heal de viktor toute les 10 seconde sans aucune contrainte ? alors que claquer le heal d'archemorus pour retomber sur celui de viktor je vois pas le problème d'une part il fait des dégât donc c'est pas perdu et d'autre part ça met le CD total du heal de viktor a 20 seconde.

de plus ça revient a dire que tu pense utiliser toute les compétence ce qui d'une part n'est mécaniquement pas possible parce qu'elle sont situationnel et d'autre part parce que même en admettant que tu le fasse utiliser l'autre légende pour revenir sur les compétence qui t'interesse me semble pas être trop handicapant avec cette spé pour la bonne raison que la seul compétence de drain que tu possède c'est l'urne or tu la claque pas sans raison cette urne. et les spell coute pas plus de 15 d'énergie sauf la lance qui en coute 20. compte tenu de tout ça je pense que le management de l'énergie dans cette spé sera peut être pas si catastrophique que tu ne le pense.

Modifié par sadry.4803
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuance je ne souhaite nullement spammer les compétences, je suis même plutôt du genre a prendre des passif pour me concentrer sur mon arme et mes placements c'est dire a quel point je m'en sert.

Tout ce que je retient de cette spé, c'est devoir surveiller précisément le timer de mes compétences pour timer avec le F2 dont je vais lui aussi devoir surveiller le timer pour le rôle que je désire jouer ET CE de manière très situationnel car évidemment j'ai conscience que je claquerais pas systématiquement toutes les compétences d'une traite (j'exagérais l'idée pour illustrer) et donc devoir y prêter d'autant plus attention encore fois selon les situations, je me répète un système PIRE que l'élémentaliste, si j'ajoute l'endurance limitée a une esquive (et ce même si le F2 rajoute une demi barre)

le Revenant se retrouve donc a gérer sous cette spé :

  • Placement
  • Cooldown de compétence d'arme
  • Gestion de l'énergie nécessaire a l'utilisation des compétences d'arme 
  •  Cooldown de compétence secondaires
  • Esquive de façon plus tendue que les autres classes
  • Cooldown du F2 liée aux sous légendes (j'entend par la le switch Viktor/Archémorus qui il me semble ne réinitialise pas le rôle mais inverse les rôles indépendamment) ET lié de plus a un regain d'énergie
  • Cooldown de légende générale (le classique changement légende 1/légende 2)

TOUT va bien. 

J'aime jouer pour me détendre, chaque classe a un petit "plus" qui nécessitent un peu d'attention, la rage du Guerrier, le familier du Rôdeur, même les différents éclatement d'illusions de l'Envoûteur... MAIS cela reste un élément mineur qui complète ou plutôt rajoute une touche a chaque classe, même le Revenant de base n'a dans l'idée que le changement de légende (qui revient pratiquement un changement d'arme mais pour la seconde barre) ces éléments doivent rester simple pas commencer a complexifier inutilement une classe.

Cette spé élite est ridiculement complexe la ou scinder simplement les sous légendes en 2 distincte aurais été bien plus agréable la chose qu'il aurais fallut adapter ce sont les talents pour qu'ils coïncident peu importe celle privilégiée, bref peu importe les faits sont la et je sais que comme bien d'autres spé de cette extensions je l'essayerais en coup de vent avant de l'enterrer définitivement avec ma déception.        

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kishin.3890 a dit :

Je maintient pour l'élem un certain intérêt une spé ou maintenir un élément précis plutôt que de switch toute les 2 secondes pour un combo ou tu fini plus par savoir quoi sortir m'intéresse nettement plus, par contre cette sphère tellement mise en avant on est d'accord c'est juste un vieux projo qui présent ou non ne change littéralement rien, limite je m'en passerais tellement elle fait rajout visuel inutile.

Je m'attendais à plus pour la sphère de jade aussi mais elle ne servira que pour le F5. Cependant elle ne sera pas inutile car lancer le F5 te permettra d'augmenter l'efficacité de tes skills (du même élément. Mais quand tu switches, le F5 switch aussi pour être dans l'élément actif, même si le F5 est déjà actif^^) donc ce sera plutôt utile^^ et c'est ce F5 qui je trouve va nous demander de rester plus longtemps sur un élément que de devoir switcher en 3 sec top chrono ^^

Pour le revenant, ils veulent changer la façon de jouer les professions actuelle, encore plus que les spé élite de HoT et PoF. Donc faut partir de base avec cette idée en tête. Après ça plaît ou non mais ce n'est pas une question d'être mal fichu ou qu'ils ont fait n'importe quoi. C'est un choix voulu, c'est sur cette voie qu'ils ont voulu partir donc c'est ainsi, faut s'y faire^^ rien n'empêchera de rester sur les professions core ou sur les autres spé élite si le Justicier ne vous plaît pas^^

Perso j'aime ce qu'ils ont fait. Oui ça m'ennuie aussi pour certaines spé élite mais je m'adapte et je trouve ça cool, je ne suis pas déçue, même pour l'élem finalement celui que je craignais le plus, maintenant que je sais ce qu'il sera bah ça me va^^, j'accepte tel qu'il sera pour EoD^^ ça peut être fun^^

Faut relativiser^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kalythsu.8350 a dit :

Cependant elle ne sera pas inutile car lancer le F5 te permettra d'augmenter l'efficacité de tes skills (du même élément. Mais quand tu switches, le F5 switch aussi pour être dans l'élément actif, même si le F5 est déjà actif^^) donc ce sera plutôt utile^^

Tu confond utilité visuel et gameplay, la mécanique du F5 et son puit élémentaire je ne le remet pas en question, c'est même un élément qui me plait, a l'inverse je remet l'utilité visuelle de la sphère en cause vu que visiblement son principal intérêt n'est que de tournoyer autour du puit invoqué façon projection holographique ce que je trouve totalement dispensable POUR l'élémentaliste (a la limite qu'un ingénieur se ballade avec un bidule volant les drones nous ont habitué) et je ne vois pas en quoi l'élémentaliste en a un quelconque besoin, il invoque bien des Phoenix depuis 9 ans sans problème (2 du sceptre feu si je ne me trompe pas) ça reviendrais a demander a l'envouteur et au revenant renégat le même système pour justifier leur "invocation" ce qui serait ridicule.

Il y a 2 heures, Kalythsu.8350 a dit :

Pour le revenant, ils veulent changer la façon de jouer les professions actuelle, encore plus que les spé élite de HoT et PoF. Donc faut partir de base avec cette idée en tête. Après ça plaît ou non mais ce n'est pas une question d'être mal fichu ou qu'ils ont fait n'importe quoi. C'est un choix voulu

Être le choix des développeur n'empêche pas d'être une idée de m*rde (oui je n'en démord pas), c'est une question de goût selon la communauté qui propose l'idée et qui selon l'ouverture du groupe aura un accueil plus ou moins mitigé.

Je vais te donner un exemple artistique pour rester dans l'idée quelqu'un a juger intelligent d'emballer l'arc de triomphe certains y ont vu du génie et ceux-la même qui en ont les pouvoir se sont exécuté (pour emballer un monument faut que ce soit la minorité décidante qui valide le projet d'ailleurs parallèle avec les développeur) hors si tu va interroger au hasard 100 voir 1000 citoyens lambda combien vont trouver que c'est :

  • une bonne idée d'emballer un monument pour le plaisir de je ne sais qui
  • une idée de m*rde
  • un vulgaire gaspillage de temps et d'énergie et d'argent quand cela peut-être investi dans quelque chose de réellement utile (tu devinera ou est mon avis aisément) 
Il y a 2 heures, Kalythsu.8350 a dit :

Perso j'aime ce qu'ils ont fait. Oui ça m'ennuie aussi pour certaines spé élite mais je m'adapte et je trouve ça cool, je ne suis pas déçue

   Libre a toi d'aimer, comme disait mon papy "les goût c'est comme les trou du c*l" chacun a le sien", tu choisi de t'adapter, moi de contester  et cela en sachant pertinemment que cela ne m'apportera ni ne changera rien, si dans une cantoche ou je n'ai pas le choix du menu on me sert quelque chose qui me parait infect je n'en mangerais pas point et ça ne m'empêchera pas de maudire celui ayant composé le menu. 

Modifié par Kishin.3890
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Kishin.3890 a dit :

Tu confond utilité visuel et gameplay, la mécanique du F5 et son puit élémentaire je ne le remet pas en question, c'est même un élément qui me plait, a l'inverse je remet l'utilité visuelle de la sphère en cause vu que visiblement son principal intérêt n'est que de tournoyer autour du puit invoqué façon projection holographique ce que je trouve totalement dispensable POUR l'élémentaliste (a la limite qu'un ingénieur se ballade avec un bidule volant les drones nous ont habitué) et je ne vois pas en quoi l'élémentaliste en a un quelconque besoin, il invoque bien des Phoenix depuis 9 ans sans problème (2 du sceptre feu si je ne me trompe pas) ça reviendrais a demander a l'envouteur et au revenant renégat le même système pour justifier leur "invocation" ce qui serait ridicule.

Ah oui visuellement on ne le voit pas la sphère de jade et est très limité et comme tu le dis oui pourquoi l'élémentaliste en a besoin pour faire apparaître des élémentaires qui ont l'apparence des célestes... ^^ je me suis posée la question et je trouve que même sans, on ne verrait pas la différence^^

Pour le reste comme tu dis, les goûts et les couleurs^^ de toute façon rien ne changera à ce stade^^ il n'y aura que des changements mineurs je pense selon ce qu'il en sortira de la bêta^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je râle, je râle mais c'est plus par déception qu'envie de dire de la m*rde, si le jeu ne me plaisait pas, je ne me prendrais pas autant le choux, le fait étant qu'après plusieurs centaines d'heures sur mes personnages principaux voir que le contenu qui va potentiellement les définir pour les prochaines années ne me plait clairement pas et donc signifie que je resterais sans réelle nouveauté que je juge plaisante a jouer, forcément la pilule a du mal a passer.

D'autant que dans certains contenu (pour ma part j'apprécie mon petit tour en fractale) certaines de ces nouvelles spé deviendront les indispensables ou plutôt pourraient le devenir rendant les accès plus contraignant pour d'autres classes/spé, mais comme tu le dit :

Il y a 5 heures, Kalythsu.8350 a dit :

de toute façon rien ne changera à ce stade^^ il n'y aura que des changements mineurs je pense selon ce qu'il en sortira

 Ne me reste donc qu'a prier pour les 3 dernière (et j'exclus déjà le voleur n'ayant que peu d'affinité avec cette classe, quoi qu'encore si cette histoire de sceptre magie des ombres venait a se concrétiser...).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Il ne reste que les 3 spé des professions intermédiaires à découvrir. Avez vous des petites idées ou des souhaits pour ces classes?

Personnellement j'aimerais bien que le rôdeur obtienne une spé basé sur son pet. Non pas dans le sens de l'animorphe où on fusionne avec lui et on récupère sur nous les compétence de Domptage, mais plus dans le sens où c'est le pet qui deviens la principal source de dégâts et d’interaction du rôdeur.
Avec la spé druide l'utilisation du pet c'est un plus, notamment pour le cc, mais autrement il y a peu d'utilité/d'intéraction, avec l'animorphe on obtient une manière assez nouvelle d'utiliser le pet qui est un peu l'intermédiaire du "spectre d'utilisation" du pet, il ne manquerai plus que l'autre extrême de ce spectre. Enfin c'est ce que je pense.

 

L'idée de cette spé c'est que les compétences qui "se pose" le fassent automatiquement à l'emplacement du pet. Donc si en lance un piège, le piège est posé à l'emplacement du pet, si une compétence/effet doit rayonner autour de nous, elle rayonne autour du pet à la place.


Afin de mettre un peu de fluff dans cette spé, le rôdeur obtient le sceptre en main droite, symbole de sa canalisation de la magie sur son pet. J'avais pensé au focus en main gauche qui fait encore plus fluff, mais du coup ça ne laisse pas assez de variété d'utilisation de cette arme via la main droite qui ne pourrait avoir que hache ou épée. Et puis en skin "exclusif" de la spé, le sceptre peut avoir une apparence de gantelet par exemple, ce qui accentue le côté "dompteur". Y aussi une apparence de fouet, mais je suis pas fan et si c'est pour avoir le PETA sur le dos...

Les nouvelles compétences seraient les marques, normalement associé à des armes comme le bâton du nécromant, comme ça hop un petit écho fluff avec les animaux qui font des marquages.

Comme il y aurait un lien plus puissant que d'habitude entre le rôdeur et son pet, ainsi qu'une utilisation plus poussé de ce dernier, le premier atout mineur de cette classe aurait notamment comme ajout le fait d'utiliser la nouvelle arme, les nouvelles compétences mais aussi de faire que tout soin reçu par le pet ou par le rôdeur soit distribuer en partie à l'autre (genre 75% pour le receveur initial et 25% pour l'autre), idem pour tout les buffs et toutes les altérations, ainsi que l'ajout d'un nouveau F5.
De cette manière la compétence de soin de cette spé qui est donc une marque soigne principalement le pet mais aussi en partie le rôdeur et évidemment les cibles alliés dans le rayon de cette marque.

F1, F2, F3 et F4 ne changent pas mais pour F5, lorsque on active ce dernier,on inverse le "flux" de redistributions et de placement des effets les recentrant à nouveau sur le rôdeur. Ce qui permet à cette spé de se la jouer distance comme càc, conservant la polyvalence du rôdeur, là où le druide est forcément distance pour utiliser au mieux les soins de sa spé et l'animorphe tournée vers le contact.

Voilà, je ne sais pas ce trop ce que ça vaux, mais j'avoue que l'ajout du marteau comme on peut l'entendre un peu partout ne me plait que moyennement, après qui sais, ça se trouve ça sera marteau et plutôt bien foutu au point que ça va grave me plaire.

Pavé à tout ceux qui m'ont lu
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Guaruda.9851 a dit :

Bonjour à tous.

Il ne reste que les 3 spé des professions intermédiaires à découvrir. Avez vous des petites idées ou des souhaits pour ces classes?

Personnellement j'aimerais bien que le rôdeur obtienne une spé basé sur son pet. Non pas dans le sens de l'animorphe où on fusionne avec lui et on récupère sur nous les compétence de Domptage, mais plus dans le sens où c'est le pet qui deviens la principal source de dégâts et d’interaction du rôdeur.
Avec la spé druide l'utilisation du pet c'est un plus, notamment pour le cc, mais autrement il y a peu d'utilité/d'intéraction, avec l'animorphe on obtient une manière assez nouvelle d'utiliser le pet qui est un peu l'intermédiaire du "spectre d'utilisation" du pet, il ne manquerai plus que l'autre extrême de ce spectre. Enfin c'est ce que je pense.

 

L'idée de cette spé c'est que les compétences qui "se pose" le fassent automatiquement à l'emplacement du pet. Donc si en lance un piège, le piège est posé à l'emplacement du pet, si une compétence/effet doit rayonner autour de nous, elle rayonne autour du pet à la place.


Afin de mettre un peu de fluff dans cette spé, le rôdeur obtient le sceptre en main droite, symbole de sa canalisation de la magie sur son pet. J'avais pensé au focus en main gauche qui fait encore plus fluff, mais du coup ça ne laisse pas assez de variété d'utilisation de cette arme via la main droite qui ne pourrait avoir que hache ou épée. Et puis en skin "exclusif" de la spé, le sceptre peut avoir une apparence de gantelet par exemple, ce qui accentue le côté "dompteur". Y aussi une apparence de fouet, mais je suis pas fan et si c'est pour avoir le PETA sur le dos...

Les nouvelles compétences seraient les marques, normalement associé à des armes comme le bâton du nécromant, comme ça hop un petit écho fluff avec les animaux qui font des marquages.

Comme il y aurait un lien plus puissant que d'habitude entre le rôdeur et son pet, ainsi qu'une utilisation plus poussé de ce dernier, le premier atout mineur de cette classe aurait notamment comme ajout le fait d'utiliser la nouvelle arme, les nouvelles compétences mais aussi de faire que tout soin reçu par le pet ou par le rôdeur soit distribuer en partie à l'autre (genre 75% pour le receveur initial et 25% pour l'autre), idem pour tout les buffs et toutes les altérations, ainsi que l'ajout d'un nouveau F5.
De cette manière la compétence de soin de cette spé qui est donc une marque soigne principalement le pet mais aussi en partie le rôdeur et évidemment les cibles alliés dans le rayon de cette marque.

F1, F2, F3 et F4 ne changent pas mais pour F5, lorsque on active ce dernier,on inverse le "flux" de redistributions et de placement des effets les recentrant à nouveau sur le rôdeur. Ce qui permet à cette spé de se la jouer distance comme càc, conservant la polyvalence du rôdeur, là où le druide est forcément distance pour utiliser au mieux les soins de sa spé et l'animorphe tournée vers le contact.

Voilà, je ne sais pas ce trop ce que ça vaux, mais j'avoue que l'ajout du marteau comme on peut l'entendre un peu partout ne me plait que moyennement, après qui sais, ça se trouve ça sera marteau et plutôt bien foutu au point que ça va grave me plaire.

Pavé à tout ceux qui m'ont lu
 

En fait on connaît déjà l'arme qu'aura le rôdeur et tout ce que je peux te dire c'est que ce n'est pas le sceptre son arme. Je te mets en spoile l'arme qu'il aura

Révélation

le marteau

Maintenant on ne sait pas du tout le gameplay qu'il aura avec. On peut se baser sur un PNJ de GW prophetie qui avait

Révélation

2 pet avec un marteau en tant que rôdeur, que c'était aussi un build meta du rôdeur dans GW1

Mais ça ne veut rien dire, ils peuvent partir sur tout autre chose^^ faudra être patient et attendre octobre pour en savoir plus^^ moi j'espère que le rôdeur aura 2 pets actif en même temps au lieu d'un et pourquoi fusionner avec ton idée que le pet devient la vraie source de dps du rôdeur avec cette spé élite^^ et pas juste un bonus dont le rôdeur peut s'en passer^^

Mais bon je pense qu'il va falloir attendre que la bêta des 3 spé élites actuelles passent avant de se projeter sur les 3 dernières spés^^ dès dimanche on pourra lancer les spéculations 😛 on devrait avoir le premier teaser de la 7e spé élite le vendredi 1er octobre à 15h environ 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon pour les futur spéculation je relink ça c'était ce que j'avais dit juste avant l'avalanche d'information sur les 3 dernière spé du coup c'est un peu passé a la trappe ^^

Le 15/09/2021 à 16:27, sadry.4803 a dit :

j'ai remuer un peu ce qu'on avez dans GW1 et je me suis souvenu d'un truc : la guilde Am Fah spacer.png

c'est une guilde de gredin terrorisant les habitant de la capital et de ses alentour plutôt orienté magie noir. une fraction de leur guilde a même était jusqu'à favorisé la propagation de l'affliction de shiro et voila les design de leur membre 

 

spacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.png

 

je crois que j'ai pas besoin de vous préciser le raprochement avec l'icone supposée du voleur spacer.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je ne me rappel plus du tout de ce PNJ qui utilisai 2 pet.
Je ne me rappel pas non plus de build marteau méta pour le rôdeur, pour le Guerrier/Élémentaire de terre ça oui par contre
Par contre je me rappel bien de mon build d'arène où j'avais mis le max en Domptage et où quasiment tout mes sorts étaient dédiés à mon pet (avec Coup enragé qui faisait que pour chaque compétence de Domptage qui est en recharge cette attaque fait +X de dégâts), le soin était d'ailleurs une compétence où justement c'est à chaque fois que mon pet inflige des dégâts que ça me soigne (Lien du prédateur), ainsi que un buff pour que le pet cours et attaque plus vite (Cri de hâte) et un autre pour qu'il soit bien plus résistant (Cri d'Otyugh), donc toujours au moins 3 compétences en recharge pour alimenter l'élite et comme il n'y avait pas de maximum à la puissance de Coup enragé quand ils ont fait LA retouche indispensable du Charme animale, forcément cette attaque pouvait quasiment one-shot.
La seule compétence qui était autre que Domptage c'était Esquive pour fuir au besoin.
Et le truc assez étrange c'est que j'utilisais un bâton pour avoir un petit surplus bienvenue de mana et aussi une auto attaque certes moins rapide que l'arc mais qui touche automatiquement.

Ce build était génial au point que Coup enragé à été complétement remodeler par la suite... D'ailleurs en allant retrouver le nom des compétences, je viens de voir qu'ils ont fait des changement bienvenue, notamment un soin via la stat d'Expertise ou des attaques multi-cible à l'arc.

C'était d'ailleurs assez plaisant puisque ça permettait d'utiliser le Domptage comme véritable stat, alors que le plus souvent il fallait mettre un peu de point dans une arme, un peu de point dans le Domptage et un peu en Expertise si on avait Rôdeur en classe principale... Aah que de souvenir.

En tous cas j'espère que cette prochaine spé permettra un style de jeu dans ce goût là.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Guaruda.9851 a dit :

Je ne me rappel plus du tout de ce PNJ qui utilisai 2 pet.
Je ne me rappel pas non plus de build marteau méta pour le rôdeur, pour le Guerrier/Élémentaire de terre ça oui par contre
Par contre je me rappel bien de mon build d'arène où j'avais mis le max en Domptage et où quasiment tout mes sorts étaient dédiés à mon pet (avec Coup enragé qui faisait que pour chaque compétence de Domptage qui est en recharge cette attaque fait +X de dégâts), le soin était d'ailleurs une compétence où justement c'est à chaque fois que mon pet inflige des dégâts que ça me soigne (Lien du prédateur), ainsi que un buff pour que le pet cours et attaque plus vite (Cri de hâte) et un autre pour qu'il soit bien plus résistant (Cri d'Otyugh), donc toujours au moins 3 compétences en recharge pour alimenter l'élite et comme il n'y avait pas de maximum à la puissance de Coup enragé quand ils ont fait LA retouche indispensable du Charme animale, forcément cette attaque pouvait quasiment one-shot.
La seule compétence qui était autre que Domptage c'était Esquive pour fuir au besoin.
Et le truc assez étrange c'est que j'utilisais un bâton pour avoir un petit surplus bienvenue de mana et aussi une auto attaque certes moins rapide que l'arc mais qui touche automatiquement.

Ce build était génial au point que Coup enragé à été complétement remodeler par la suite... D'ailleurs en allant retrouver le nom des compétences, je viens de voir qu'ils ont fait des changement bienvenue, notamment un soin via la stat d'Expertise ou des attaques multi-cible à l'arc.

C'était d'ailleurs assez plaisant puisque ça permettait d'utiliser le Domptage comme véritable stat, alors que le plus souvent il fallait mettre un peu de point dans une arme, un peu de point dans le Domptage et un peu en Expertise si on avait Rôdeur en classe principale... Aah que de souvenir.

En tous cas j'espère que cette prochaine spé permettra un style de jeu dans ce goût là.

il parle peut être de maitre rôdeur Nente dans la story des catacombe d'ascalon de GW2 il a effectivement 2 pet loup et se bat au marteau

 

sinon oui il existé un build marteau + pet qui se jouait en rôdeur d'ailleurs il me semble que tu peux combattre une team full rôdeur marteau + pet dans les défi zaishen.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier ressentit des 3spé pour ma part en terme d'anim, design etc

 

En gros le War c'est un Ingé avec un espadon maintenant qui explose ... mouais ... si je voulais jouer ingé je fais un ingé pas un war ... il aurait pu faire mieux pour cette spé anet (ce que je vois passer sur reddit en fanconcept me hype plus).

 

Elem sympa ça sera surement ma pref des 3 mais mon dieu les anims du marteau n'ont aucun sens et s'ont repompé de partout .... ça manque de fluidité c'est dommage ! (ça coutait surement trop cher de faire une anim ou le perso tape sur le sol pour le 1 en terre par exemple)

 

Rev : clairement j'aime pas du tout, ça sent les rotation a 150 lignes pour pas grand chose et les anims sont recyclé à mort (reaper, rodeur etc).

 

A part l'elem je suis clairement pas hype par cette vague en terme de design, j'attends le voleur avec ce fameux visage d'oni (ça sera à coup sur un Necro bis à liceul spé condi) et ce fameux rôdeur avec une spé + accés pet (je l'espère, croisons les doigts), quand on compare avec le job action FFXIV sortie récemment ça fait pale figure 😞

 

Mais bon gardons espoir pour les intermédiaires qui ,j'espère, vont remonter le niveau !

 

Modifié par Ogura.8136
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas trop cherche et a chaud tres bof.

 Le revenant fait parti des classes qui n'ont plus d'esquive comme le mirage et le fracasseur, car pour moi ce ne sont pas des esquives qu'ont ces specialisations. Autre chose, il y a une aptitude qui dit votre cout en esquive et reduit MAIS votre zone est plus grande et soigne les allies. Pas tres logique tout ca et a l'inverse il y a votre cout est augmente et la zone et reduite et vous faites des degats.

L'elementaliste en terre a le sort 4 du marteau qui dit qu'il donne une aura suivant l'affinite avec laquelle il se trouve donc faut vite changer d'affinité ou alors on a une aura de terre constamment, je ne comprends pas trop pourquoi l'avoir en sort du marteau. Et le marteau a 600 de portee pour un leger et 1200 pour un lourd genial.

Elle est ou la defense de l'elementaliste ? Avec un stuff full pionnier et bien ca resiste pas. C'est bien de jouer contre des golems inertes mais faudrait essayer contre des mobs ou des joueurs qui font des degats.

Le systeme de balle du guerrier n'est pas au point du tout, tu passes ta barre en balle et si passes en gunblade des que tu utilises ton arme tes balles sont utilisees. Pareil tu mets tes dix balles et si tu reviens en arme de base tu perds tes balles et donc tu dois recommencer, donc le systeme de barre et de balles je trouve cela redondant.

Modifié par wolferic.6103
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour a chaud, 

- Revenant : comme attendu ce ne sera pas ma came gameplay a l'espadon assez anecdotique ou seul le 5 m'aura fait dire "mouais" et c'est même plus contraignant que prévu entre son F2 qui peu prendre jusqu'a 40 seconde et son endurance qui même sous vigueur reste d'une lenteur affligeante ce sera sans moi, seul point qui m'a fait tilter est justement le "bond" de l'esquive qui selon les situation pourrais avoir un intérêt vu qu'on l'est en l'air une grosse seconde ce qui sera une légère invincibilité, mais qui cependant sera très prévisible en pvp vu que l'on verra ou notre cible compte atterrir.

- Guerrier : n'ayant déjà pas de grande affinité avec cette classe, j'ai juste eu l'impression que ce kit est un mauvais plagiat de l'holographiste (oui a mon sens quand tu copie le principe de ta classe c'est que l'idée est déjà mauvaise) l'un devait éviter de générer l'énergie, l'autre dois la générer point, je noterais qu'avec certaines aptitudes basée sur le soin et la stabilité nous partons peut-être sur quelqu'un chose de plus "solide" que les anciennes spé.

- Elémentaliste : celui en qui je fondais le plus d'espoir et fort heureusement je ne suis pas déçu, le gameplay du marteau est très plaisant avec de tout dans son panel moulinage, tourbilol, cible, bouclier, mouvement cependant Elémentaliste oblige tout un nouveau panel a retenir par coeur néanmoins première fois que je prend autant de plaisir sur cette classe, j'ajoute la mise en avant des aura qui seront assez aisément obtenable via ses combo et encore plus via son F5 et le fait d'avoir un buff augmentant toutes ses stats me donnerais presque un espoir du retour de la stat céleste que j'apprécie beaucoup (et dont je trouve que l'Elémentaliste est le meilleur représentant).

J'attends les retour sur ce dernier car je ne l'ai test qu'en PvP le temps de voir son panel de mouvement (et puis ma petite Asura marteau sur l'épaule ça n'a pas de prix).

    

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sadry.4803 a dit :

c'était possible d'avoir 2 pet dans GW1 ? soit j'ai un gros trou de mémoire soit c'est une grosse méprise de ta part.

Non du tout qu'un seul pet mais je n'ai pas dit que l'on pouvait en avoir deux^^ par contre me sortir que c'est du mépris de ma part tu y vas un peu fort là lol. Faut pas aller trop vite en besogne hein^^

 

Pour les spé élite, il y a des sujets dédiés pour ça, allez en parler là bas ce sera mieux, laissons ce sujet pour les spéculations des spé élites now svp^^ 

Modifié par Kalythsu.8350
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...