Aller au contenu

S05E05 - Trêve (Chapitre 1) - Réactions !!!


Khaos.6479

Messages recommandés

  • Réponses 426
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Norec.8256 a dit :

Ep6 retardé : (j'ai oublié la raison principale là-dessus mais y a eu aussi les festivals en cause)La grosse vague de licenciement de février + le combat sur le dos d'aurène qui semble avoir pris plus de temps que prévu à dev.

:|Ha oui, je me souvenais même plus que l'ep6 c'était en 2019 en même temps que les licenciements XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :C'est un des gros effet secondaire de PoF, l'ajout des montures a très fortement simplifié l'exploration et raccourci les temps de déplacement. Le dracaille permet de franchir n'importe quel obstacle de terrain que le jeu pourrait proposer et de se rendre partout en 2 battements d'aile. Ils peuvent malheureusement plus trop se permettre de trop réduire la taille des cartes. Surtout que honnêtement, c'est pas la conception des cartes qui prend du temps (je peux te le garantir) mais le remplissage de contenu réalisé dessus.

Au lieu de TOUT remplir avec des gros meta ou des dizaines de petits événements tous les 20m, j'aimerais mieux quelque chose de moins éparpillé mais plus développé avec des mécaniques plus fun/originales. Le qualitatif sur le quantitatif, quitte à ce que les 2/3 de la maps ne soient que du terrain sans événement spécifique mais avec des petites originalités comme les jump du corbeau sur la frontière de Bjora.

C'est bien ce que je dis donc ^^, des cartes trop grandes, s'ils avaient fait des cartes plus petites, donc moins de temps a passé à modéliser une carte et surtout moins de contenu à faire ou des cartes moins vides/plus dynamique. Je suis allé faire des sauts avec mon dracaille sur ces dites cartes plus petites, certes tu la finie en quelques secondes, mais ça ne choque pas non plus. Et puis je pense que la plupart des gens peuvent faire la part des choses aussi, ils devraient comprendre qu'on ne peut pas tout avoir et que le monde vivant doit être prit comme un contenu bonus et non pas comme une extension, donc de ce point de vue là, on peut comprendre la petitesse d'une carte. Maintenant les grand cartes, doivent être attendue seulement pour les extensions.

De plus, je préfère avoir des cartes plus petites mais si on a un scénario de qualité qui va avec, là, c'est clairement le scénario qui vaut à vau-l'eau et tout le monde est déçu. Et en plus maintenant on n'a plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :Cette situation est complètement risible. Ils auraient du le signifier directement, au lieu de faire ce qu'ils ont fait. Enfin bref, on aura donc du neuf le 1er Décembre, je suppose que c'est bien ?

On aura le 1er, les missions d'endiguement qu'on a déjà, qui donneront des coupons pour Ebon (et donc avancer le succès bloqué jusqu'ici).C'est tout ce qu'indique ce message (que donc ce n'était pas toutes les semaines la rota, mais tous les 15 jrs ... si rota il y a bien encore ensuite).Donc ... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :

@Jude Lhogora.6917 a dit :Cette situation est complètement risible. Ils auraient du le signifier directement, au lieu de faire ce qu'ils ont fait. Enfin bref, on aura donc du neuf le 1er Décembre, je suppose que c'est bien ?

On aura le 1er, les missions d'endiguement qu'on a déjà, qui donneront des coupons pour Ebon (et donc avancer le succès bloqué jusqu'ici).C'est tout ce qu'indique ce message (que donc ce n'était pas toutes les semaines la rota, mais tous les 15 jrs ... si rota il y a bien encore ensuite).Donc ... non ?

c'est ce que je comprends également, un changement de pnj au niveau des token avec les mêmes DRM.Après c'était prévisible si on décrypte bien le trailer, c'est sous entendu clairement dans la 2ème moitié :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc 1er décembre Avant-Garde d'Ebon (15 jours d'intervalle) ouki. Et après du coup, je ne pense pas que 15 jours après il y ait une rotation avec le retour de la Fleur de Cristal. Je pense qu'une fois le timing de l'avant garde d'Ebon il n'y aura plus rien. En gros 2 semaines après ce sera Hivernel/jour de l'an et c'est tout jusqu'à mi/fin janvier où on aura le chapitre 2 c'est ainsi que je le vois.

Pourquoi pas, on doit faire avec c'est ainsi qu'ils ont décidé de faire avec cet épisode 5 et ses chapitres^^ faut s'y faire. Je participerai au possible tous les jours au farm de l'event communautaire (en faisant que ma quotidienne) pendant 6 jours. Après bah on aura sûrement un nouveau skin d'arme à acheter avec les tokens puis c'est tout (a moins qu'ils mettent les armes invoque-tempête en craft mais je doute lol) et le tour sera fait ^^' peut-être de nouveaux succès à compléter avec de nouveaux points de maitrises, peut-être le niveau 3 à débloqué.

Au moins ils ont donné des infos, ce que l'on demandait. C'est chose faite, on peut les remercier de l'avoir fait. Donc merci Arena Net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Theros.1390" a dit :FYI (trop court de 7 caractères)

qLE7G9Z.png

Merci Theros pour avoir mis ça ici ^^

Je ne sais pas si c'est pire ou pas en fait.....Là c'est quand même une ENORME erreur de design. Enfin je veux dire, tu fais un timer d'1 semaine et au final non la suite est dans 2 semaines BEN TU FAIS UN TIMER DE 2 SEMAINES !!! C'est pas compliqué non ?!Personne lors d'une réunion c'est dit : "Les joueurs voient un timer, ils savent qu'il va y avoir une autre faction, on pourrait faire en sorte que le timer correspondent à la véritable apparition de l'autre faction ?"Ils ont vraiment aucune notion de game design ou quoi ? Non c'est même pas une question de design, c'est juste une question de logique ! Ou alors ils sont masochistes et adorent se faire taper dessus gratuitement par la communauté....Je vois que ça en fait !

Non parce que là on part encore sur 1 semaine d'evenement communautaire (qui n'atteindra toujours pas le rang 5) avec ensuite une semaine de rien....Mais, mais, personne ne va s'amuser à refaire en boucle les missions trucmuche vu que la seule chose intéressante en fait ce sont les tokens des "factions alliées".

Quand je disais que seuls les stagiaires de 3eme restaient sur le jeu, je pensais que c'était une blague, mais apparemment non ><

@"Mizuira.8245" a dit :

Le Refuge du Soleil est un des plus gros gâchis de contenu qu'il m'ait été donné de voir. Ce système de mini Housing qui se développe via les succès/collection que tu réalises et qui se rempli de PNJ avec plusieurs fonctionnalités est juste génial. Je rêve qu'ils reprennent ce système pour EoD avec un quartier qui nous "appartient" et qui se développe selon les succès/collection/histoire que tu réalises au travers de l'extension.

C'est une récompense largement plus valorisante d'avoir de nouveaux pnj qui te racontent, te donnent des détails sur le lore ou te vendent des items, qu'un bête +5 AP et 1 item recyclable pour te féliciter d'avoir fini un succès... Surtout que PoF avait de gros soucis pour mettre en avant ses récompenses. Malgré 4 sets d'armures ajoutés au jeu, les méthodes pour les avoir étaient tellement obscur (mélange de collection, loot ultra rare de recette sur les primes, récupération de recettes quoti, achat via token, etc...) que les joueurs ne les ont presque pas remarquées et n'ont même aujourd'hui aucune idée de comment se construire un set complet.

Je suis d'accord avec toi à 100%Ce Refuge était une super bonne idée, je me suis enquiquinée à le remplir au max et à tout faire dedans...Et au final dès l'épisode suivant, il était pratiquement aux oubliettes.

Au moins avec l'Oeil du Nord de cette saison, ça à tenu un peu plus longtemps....Mais bon avec les dernières MAJ, ça reste quand même hyper limité. J'aurai vraiment aimé avoir un VRAI systeme d'affiliation avec des factions, avec des skins à débloquer, des PNJ à ajouter pourquoi pas quelques interactions avec les anciens PNJ...Mais là, on est extrêmement passif c'est pas vraiment gratifiant....

@Kalythsu.8350 a dit :@Calypse.8250 désolée de mon français qui t'a fait grincer des dents. Je le trouve pas trop mal mon français :D surtout par rapport à d'autres forumeurs (la moindre des choses que je m'excuse de t'avoir fait saigner des yeux XD)

Ben dis donc, j'ose même pas imaginer comment je dois lui faire saigner les yeux alors ^^Pourtant je fais des efforts (mais bon j'suis pas aidée tousse dysorthographie toussa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Malerine.5762 a dit :Pour l event de groupe ce n est pas faire les incursions qui comptent mais acheter les 10 boites avec les pieces ou les cristaux bleu. C'est juste ca l'event commu

Il me semblait que faire aussi les missions draconiques étaient prises en compte finalement, ainsi que les succès quotidienne lié à l'event communautaire (et pas ceux du chapitre, à ne pas confondre) aussi étaient pris en compte. Sur ça c'est le flou total aussi sur ce qui est prit en compte je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais rien sur le contenu car c'est clair que c'est assez pauvre et je suis d'accord avec les gens, mais en revanche, je vois beaucoup de monde qui dit "ça y est l'équilibre de la magie des dragons ça tient pus maintenant c'est Jormag qui le dit, c'est une incohérence, ils ont tout balayer d'un coup" :)Sauf que, j'ai fait le truc avec plusieurs perso, et rien ne prouve qu'ils ont abandonné le truc de l'équilibre avec les dragons hein x) Déjà c'est Jormag qui le dit, donc qui sait si c'est vrai où pas.Ensuite, il dit que c'est une illusion des humains, tout comme juste avant il dit que les prophéties norns sont une illusion des humains. Hors l'histoire qu'on suis depuis le début de la saga c'est bien la prophétie norn comme quoi Braham est l'élue et doit tuer Jormag tout ça.Puis, pourquoi dans ce cas, si c'est une illusion, ils ne rendent pas l'arc à Braham ? Ryland le dit lui même : pourquoi on te rendrais l'arc qui selon vous pourrait blesser Jormag ?Bah oui, si Jormag à raison, y'a rien à craindre de l'arc ça peut rien lui faire, puisque les prophéties c'est juste des histoire à dormir debout selon lui !

Donc, bah faut voir, rien n'affirme que l'équilibre de la magie avec les dragons ça tient plus du tout, c'est juste ce que dit Jormag :)M'enfin après j'ai peut-être tord également, allez savoir XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Mota.5307" a dit :Je dirais rien sur le contenu car c'est clair que c'est assez pauvre et je suis d'accord avec les gens, mais en revanche, je vois beaucoup de monde qui dit "ça y est l'équilibre de la magie des dragons ça tient pus maintenant c'est Jormag qui le dit, c'est une incohérence, ils ont tout balayer d'un coup" :)Sauf que, j'ai fait le truc avec plusieurs perso, et rien ne prouve qu'ils ont abandonné le truc de l'équilibre avec les dragons hein x) Déjà c'est Jormag qui le dit, donc qui sait si c'est vrai où pas.Ensuite, il dit que c'est une illusion des humains, tout comme juste avant il dit que les prophéties norns sont une illusion des humains. Hors l'histoire qu'on suis depuis le début de la saga c'est bien la prophétie norn comme quoi Braham est l'élue et doit tuer Jormag tout ça.Puis, pourquoi dans ce cas, si c'est une illusion, ils ne rendent pas l'arc à Braham ? Ryland le dit lui même : pourquoi on te rendrais l'arc qui selon vous pourrait blesser Jormag ?Bah oui, si Jormag à raison, y'a rien à craindre de l'arc ça peut rien lui faire, puisque les prophéties c'est juste des histoire à dormir debout selon lui !

Donc, bah faut voir, rien n'affirme que l'équilibre de la magie avec les dragons ça tient plus du tout, c'est juste ce que dit Jormag :)M'enfin après j'ai peut-être tord également, allez savoir XD

Non clairement Jormag ment. Braham se prend le choux justement sur le sujet que tous le monde se met à croire et à s'allier à Jormag les yeux fermés alors que Jormag est un menteur et un manipulateur et clairement Braham a raison, il est pour le coup le personnage le plus censé. Faut s'attendre à un retournement de veste de la part de Jormag dans les chapitres à venir :p car ça se trouve son truc "je veux préserver/protéger la Tyrie, pour cela tuez Primordius" c'est un big mensonge juste pour voir la Tyrie exploser et tous nous buter XD et qu'en réalité c'est Jormag le destructeur et pas Primordius qui lui sûrement veut arrêter Jormag et l'empêcher de détruire la Tyrie x) qui sait lol

En tout cas l'équilibre de la Tyrie existe bel et bien, depuis la saison 3 on a eu tout un tas de discussions sur le sujet, même des vision et la mort de Zhaitan mais surtout de Mordremoth a prouvé que si les Dragons Ancestraux meurent, la magie de la Tyrie explose... pas pour rien qu'on a vu les lignes de forces remonter à la surface, exploser et transformer des mobs :p donc non là Jormag essaye de nous la mettre à l'envers mais ceux qui croient cela bah euh... je vais être gentille mais ils ont juste oublié les effets néfastes que ça a eu de tuer 2 Dragons Ancestral sans les remplacer XD

De toute hormis Aurene, les autres Dragons Ancestraux on ne peut pas leur faire confiance x) ils ont été des êtres destructeurs depuis toujours (du moins depuis plus de 10 000 ans avant l'exode des dieux) pourquoi ça changerait soudainement aujourd'hui alors qu'ils sont encore plus fou et destructeurs avec la magie des différents dragons qui les rend barges (bien que un PNJ asura a dit que désormais les dragons ancestraux ont assimilé la magie des autres dragons morts Lolilol! RIP l'excuse de Kralkatorrik donc XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord, ce serait étonnant qu'ils balayent tout juste en une phrase, qui plus est dites par Jormag, un dragon ancestral !Mais c'est sûr que tout n'est pas très clair, ça mériterait bien des explications, des rectifications ou que sais-je :)Là pour le coup des dragons qui assimilent la magie oui c'est bizarre en effet XD et pas super bien amené. De même ça mériterait quelques explications. Plus de lore pour relier tout ça ! :)

Petit aparté, Taimi, que j'aimais bien au tout début, elle est de plus en plus insupportable maintenant ! Et là pendant la mission à Metrica j'avais envie de la balancer dans la lave tout le long !Ce qui est drôle, car c'est tout l'inverse avec Braham qui était insupportable et qui devient presque "sympathique" maintenant :)

M'enfin attendons et voyons, on est jamais à l'abri d'une bonne surprise, même si faudrait travailler un peu plus le scénario et le lore, ça ça ferait bien plaisir !(Et au passage mettre un peu plus de truc à faire pour l'épisode 2 de l'épisode 5 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mota.5307 a dit :On est bien d'accord, ce serait étonnant qu'ils balayent tout juste en une phrase, qui plus est dites par Jormag, un dragon ancestral !Mais c'est sûr que tout n'est pas très clair, ça mériterait bien des explications, des rectifications ou que sais-je :)Là pour le coup des dragons qui assimilent la magie oui c'est bizarre en effet XD et pas super bien amené. De même ça mériterait quelques explications. Plus de lore pour relier tout ça ! :)

Tu as répondu toi-même à ta remarque, et puis ce n'est pas la première fois qu'ils nous font le coup. Ce qui est choquant c'est juste que c'est balancé comme ça sans vraiment d'explication et que Taimie, celle qui est quand même un peu à l'origine de cette théorie, n'y croit plus non plus. Alors que Jormag n'y croit pas est une chose, mais que Taimie n'y croit plus en est une autre, à moins que, comme je l'ai dit qu'elle aussi soit sous l'emprise de Jormag, mais quand aurait-elle pu être sous son emprise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Taimie, oui ça mériterait explications. Mais les asuras sont surtout menacés par Primordius, c'est lui qui les a fait remonter à la surface non ?Et comme Jormag veut absolument le détruire, et veux s'allier à tout le monde, les asuras seraient prêt à lui faire confiance pour se débarrasser du dragon qui les menaces eux directement ? Je ne sais pas si ce serait plausible ou pas. Mais Jormag à la capacité de manipuler beaucoup de monde en leur murmurant, peut-être c'est ce qui s'est passé avec les asuras de rata sum ? On ne peut que spéculer bien sûr.Mais je suis d'accord avec toi, ça manque d'explications et c'est bien ce qui est dommage, en espérant qu'ils développent un peu mieux leur histoire par la suite (et que ce soit cohérent et non capillotracté !). Malgré la qualité d'écriture qui est assez en deçà depuis quelques épisodes, y'a matière à faire quelque chose de pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai une idee.Jojo a des gosses a qui il leur faut une place ;) mais ce qu il dit est censé sur un point. Il a le droir de vivre. Son job c est de reguler la magie. En soit il n a peut etre ses mignons que pour le proteger et non pour attaquer.Techniquement lorsqu il dormait c est un peu nous qui l avons fait chier pas l inverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Malerine.5762 a dit :J ai une idee.Jojo a des gosses a qui il leur faut une place ;) mais ce qu il dit est censé sur un point. Il a le droir de vivre. Son job c est de reguler la magie. En soit il n a peut etre ses mignons que pour le proteger et non pour attaquer.Techniquement lorsqu il dormait c est un peu nous qui l avons fait papillon pas l inverse

L'idée est possible pour les dragonnets de Jormag mais je doute que Arena Net se soit cassé la tête à ce point là XD. A la rigueur je vois plus Aurene donner naissance à des dragonnets pour remplacer les anciens dragons ancestraux que Jormag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

@"Malerine.5762" a dit :J ai une idee.Jojo a des gosses a qui il leur faut une place ;) mais ce qu il dit est censé sur un point. Il a le droir de vivre. Son job c est de reguler la magie. En soit il n a peut etre ses mignons que pour le proteger et non pour attaquer.Techniquement lorsqu il dormait c est un peu nous qui l avons fait papillon pas l inverse

L'idée est possible pour les dragonnets de Jormag mais je doute que Arena Net se soit cassé la tête à ce point là XD. A la rigueur je vois plus Aurene donner naissance à des dragonnets pour remplacer les anciens dragons ancestraux que Jormag.

Même là j'y crois moins pour Aurène, ça serait super redondant je trouve...Il faudrait trouver une nouvelle alternative, plus intéressante, qui change...Genre rien que de "purifier" un Dragon Ancestral pour qu'il soit de nouveau "normal" comme Aurène l'est actuellement, ça serait une meilleur chose. (Et je crois plus en ça, que les enfants d'Aurène lol).

Après je pense que la solution, et la cloturation de cette histoire est relié à "Mère" qu'ont va découvrir je pense dans EOD.C'est elle la solution et la réponse à nos questions normalement.

(Et je sais pas pourquoi je m'imagine qu'à la fin, si les dragons sont toujours présent, en chair et en os, etc... qu'ils vont se rendormir, je sens qu'ont va devoir dire "Adieu à Aurène" (et les autres...) lol Je ne sais pas pourquoi mais c'est ce que ça m'inspire tout ça...).

Ont verra bien, mais je doute qu'ont est de vraies réponses dans la S5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rylien.3824 a dit :

@"Malerine.5762" a dit :J ai une idee.Jojo a des gosses a qui il leur faut une place ;) mais ce qu il dit est censé sur un point. Il a le droir de vivre. Son job c est de reguler la magie. En soit il n a peut etre ses mignons que pour le proteger et non pour attaquer.Techniquement lorsqu il dormait c est un peu nous qui l avons fait papillon pas l inverse

L'idée est possible pour les dragonnets de Jormag mais je doute que Arena Net se soit cassé la tête à ce point là XD. A la rigueur je vois plus Aurene donner naissance à des dragonnets pour remplacer les anciens dragons ancestraux que Jormag.

Même là j'y crois moins pour Aurène, ça serait super redondant je trouve...Il faudrait trouver une nouvelle alternative, plus intéressante, qui change...Genre rien que de "purifier" un Dragon Ancestral pour qu'il soit de nouveau "normal" comme Aurène l'est actuellement, ça serait une meilleur chose. (Et je crois plus en ça, que les enfants d'Aurène lol).

Après je pense que la solution, et la cloturation de cette histoire est relié à "Mère" qu'ont va découvrir je pense dans EOD.C'est elle la solution et la réponse à nos questions normalement.

(Et je sais pas pourquoi je m'imagine qu'à la fin, si les dragons sont toujours présent, en chair et en os, etc... qu'ils vont se rendormir, je sens qu'ont va devoir dire "Adieu à Aurène" (et les autres...) lol Je ne sais pas pourquoi mais c'est ce que ça m'inspire tout ça...).

Ont verra bien, mais je doute qu'ont est de vraies réponses dans la S5.

Le fait que à EoD c'est la "Fin des Dragons" et qu'un "Nouveau cycle renaît" je vois la chose telle quelle :

Jusque là on a perdu 3 dragons sur les 6. Je pense que le Cycle actuel est voué a disparaître. Je pense que Jormag, Primordius et et peut-être "S" sont voués à être tué pour être remplacé par un nouveau cycle, c'est-à-dire de nouveaux Dragons Ancestraux, plus pacifiques. Aurene est l'une d'entre eux. La première même. Peut-être que "Mère"/"S" (si "S" est Mère) seraient la "pondeuse", celle donnant naissance à ces nouveaux dragons (au nombre de 5), à ce nouveau cycle, dirigé par Aurene (voir par nous aussi) sur le droit chemin pour qu'ils soient pacifiques.

Voilà ma vision des choses sur ce cycle. Mais j'ai sûrement totalement faux mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

@rylien.3824 a dit :

@"Malerine.5762" a dit :J ai une idee.Jojo a des gosses a qui il leur faut une place ;) mais ce qu il dit est censé sur un point. Il a le droir de vivre. Son job c est de reguler la magie. En soit il n a peut etre ses mignons que pour le proteger et non pour attaquer.Techniquement lorsqu il dormait c est un peu nous qui l avons fait papillon pas l inverse

L'idée est possible pour les dragonnets de Jormag mais je doute que Arena Net se soit cassé la tête à ce point là XD. A la rigueur je vois plus Aurene donner naissance à des dragonnets pour remplacer les anciens dragons ancestraux que Jormag.

Même là j'y crois moins pour Aurène, ça serait super redondant je trouve...Il faudrait trouver une nouvelle alternative, plus intéressante, qui change...Genre rien que de "purifier" un Dragon Ancestral pour qu'il soit de nouveau "normal" comme Aurène l'est actuellement, ça serait une meilleur chose. (Et je crois plus en ça, que les enfants d'Aurène lol).

Après je pense que la solution, et la cloturation de cette histoire est relié à "Mère" qu'ont va découvrir je pense dans EOD.C'est elle la solution et la réponse à nos questions normalement.

(Et je sais pas pourquoi je m'imagine qu'à la fin, si les dragons sont toujours présent, en chair et en os, etc... qu'ils vont se rendormir, je sens qu'ont va devoir dire "Adieu à Aurène" (et les autres...) lol Je ne sais pas pourquoi mais c'est ce que ça m'inspire tout ça...).

Ont verra bien, mais je doute qu'ont est de vraies réponses dans la S5.

Le fait que à EoD c'est la "Fin des Dragons" et qu'un "Nouveau cycle renaît" je vois la chose telle quelle :

Jusque là on a perdu 3 dragons sur les 6. Je pense que le Cycle actuel est voué a disparaître. Je pense que Jormag, Primordius et et peut-être "S" sont voués à être tué pour être remplacé par un nouveau cycle, c'est-à-dire de nouveaux Dragons Ancestraux, plus pacifiques. Aurene est l'une d'entre eux. La première même. Peut-être que "Mère"/"S" (si "S" est Mère) seraient la "pondeuse", celle donnant naissance à ces nouveaux dragons (au nombre de 5), à ce nouveau cycle, dirigé par Aurene (voir par nous aussi) sur le droit chemin pour qu'ils soient pacifiques.

Voilà ma vision des choses sur ce cycle. Mais j'ai sûrement totalement faux mdr

Je sais pas, c'est possible effectivement.J'avais une idée plus profonde et moins droite de l'idée.

Soit Aurène et sa cliques "crèvent" pour retourner à la nature. (En gros, l'allégorie qu'était les dragons ancestraux disparaîtrait, pour retourner dans le "système magique").Ou les dragons ancestraux, vont se rendormir... et être purifiés pour ceux qui restent...Mais va savoir avec ANET, ça pourrait être tout et n'importe quoi, tout simplement parce qu'ont ne sait pas si ils vont jouer la carte de la facilité scénaristique, si le scenario va être recherché ou non, si ils vont poussé jusqu'au bout de l'idée, etc...

Je pense déjà que Jormag & Primordius ne survivrons pas, ou seront purifiés (en tout cas il va leur arriver un truc pas jolie jolie je pense...).Le seul truc qui me rebute actuellement c'est qu'ont à pas vraiment eu de véritables conversations logiques avec Jormag, étant donné que c'est quand même l'un des rares dragons ancestrale à véritablement vouloir parler, avec les nouvelles infos qu'ont à depuis HOT dessus... il serait plus logique qu'ont pose des questions sur leurs origines... (et donc commencer à introduire "Mère"). Mais j'ai bien peur, que ça ne soit pas le cas dans cette S5. :'(

En tout cas ont reste tous je pense, d'accord sur le fait que le Cycle actuel est voué à disparaître, amenant un véritable changement, boulversant l'Equilibre même, mais ont ne sait juste pas ce qui va réellement se produire après... (j'ai envie de savoir !!!!). Je regrette toujours cette linéarité scenaristique, qui mène à "camoufler" les questions, et donc à ne pas les posers... alors que la situation l'exigerait pour en savoir plus justement, ont ne fait que ralonger artificiellement le scénario je trouve, je veux dire : Jormag sait des choses, c'est obligé, des choses qu'ont ignore, sauf qu'ont en pose pas la question, ont ne fait que faire "GREUH" c'est la méchante, un dialogue plus appliqués aurait vraiment été intéressant.

De ce que l'ont en sait déjà les Dragons Ancestraux surpassent de très loin "les Dieux, les esprits de la nature & cie", tout simplement parce que les Dragons Ancestraux SONT la nature, des facettes d'elles et donc de la Tyrie.

Si "Mère" est la Tyrie, alors ça serait logique je pense, que les Dragons Ancestraux "rejoignent Mère" à la fin je suppose, ça veut quand même dire et ça je pense que c'est une grosse possibilité... qu'à la fin, se doit des "Adieux" avec Aurène. Je sais pas pourquoi, je me dit qu'Aurène va pas rester "longtemps" comme ça.

M'enfin j'ignore si les fins doux-amère c'est à la porté d'Anet... plus qu'une fin "BISOUNOURS PEGI 12" où sa finie en Happy End, avec le mariage de Logan Thackeray et Reine Jennah en première page...

Il ya t-il des gens qui ont une idée de jusqu'où ANET pourrait aller ? @"Mizuira.8245" toi qui a suivie plus ou moins de prêt leurs façon de faire, pense tu qu'ils osent la qualité scénaristique ? Ou que il ne faut pas non plus "trop rêvé" et que ça sera sûrement d'un niveau très... passable. As-tu des "surprises" ou de grosses réserves sur ce qui va se passer dans EOD ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"rylien.3824" a dit :Soit Aurène et sa cliques "crèvent" pour retourner à la nature. (En gros, l'allégorie qu'était les dragons ancestraux disparaîtrait, pour retourner dans le "système magique").Ou les dragons ancestraux, vont se rendormir... et être purifiés pour ceux qui restent...Mais va savoir avec ANET, ça pourrait être tout et n'importe quoi, tout simplement parce qu'ont ne sait pas si ils vont jouer la carte de la facilité scénaristique, si le scenario va être recherché ou non, si ils vont poussé jusqu'au bout de l'idée, etc...

J'y avais pensé à la purification mais jusqu'à preuve du contraire les Dragons Ancestraux ne sont finalement pas corrompu, ils sont pleinement conscience de ce qu'ils font et ça semble être ainsi depuis des milliers d'années (ça ne date pas d'aujourd'hui leur caractère destructeur). Même si Jormag a dit à un moment que "ça n'a toujours pas été ainsi" mais bon c'est Jormag, je pense que ce petit c*n ferait tout pour nous convaincre mdr

Je pense déjà que Jormag & Primordius ne survivrons pas, ou seront purifiés (en tout cas il va leur arriver un truc pas jolie jolie je pense...).Le seul truc qui me rebute actuellement c'est qu'ont à pas vraiment eu de véritables conversations logiques avec Jormag, étant donné que c'est quand même l'un des rares dragons ancestrale à véritablement vouloir parler, avec les nouvelles infos qu'ont à depuis HOT dessus... il serait plus logique qu'ont pose des questions sur leurs origines... (et donc commencer à introduire "Mère"). Mais j'ai bien peur, que ça ne soit pas le cas dans cette S5. :'(

Et bien moi je pense que soit Jormag, soit Primordius vont y rester mais pas les deux. Je pense que un des deux va aller à Cantha et va être la menace pour EoD. Je pense qu'il y aura 2 Dragons Ancestraux dans l'histoire de cette extension (pas pour rien que sur le logo il y a 2 dragons et les logos ont toujours été annonciateur, porteur d'un message) dont un sera "méchant" l'autre sera je pense de notre côté (ou alors les deux "méchants" mais je doute). Je tablerai sur Primordius étant la menace draconique de EoD mais je doute encore (Jormag pourrait au chapitre 4 se retourner contre nous, après avoir tué Primordius mais comme Primordius pas encore réveillé, je le vois bien se réveillé fin du chapitre 4 (après avoir tué et mangé la magie de Jormag) et se diriger dans un grand cataclysme vers Cantha^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

@"rylien.3824" a dit :Soit Aurène et sa cliques "crèvent" pour retourner à la nature. (En gros, l'allégorie qu'était les dragons ancestraux disparaîtrait, pour retourner dans le "système magique").Ou les dragons ancestraux, vont se rendormir... et être purifiés pour ceux qui restent...Mais va savoir avec ANET, ça pourrait être tout et n'importe quoi, tout simplement parce qu'ont ne sait pas si ils vont jouer la carte de la facilité scénaristique, si le scenario va être recherché ou non, si ils vont poussé jusqu'au bout de l'idée, etc...

J'y avais pensé à la purification mais jusqu'à preuve du contraire les Dragons Ancestraux ne sont finalement pas corrompu, ils sont pleinement conscience de ce qu'ils font et ça semble être ainsi depuis des milliers d'années (ça ne date pas d'aujourd'hui leur caractère destructeur). Même si Jormag a dit à un moment que "ça n'a toujours pas été ainsi" mais bon c'est Jormag, je pense que ce petit c*n ferait tout pour nous convaincre mdr

J'avoue ne pas trop savoir, car ont disait que c'était pour ça que les Dragons Ancestraux étaient devenues "mauvais", a cause de la magie corrompue, lorsqu'ont à tuer Kralkatorik... donc j'avoue ne plus trop comprendre à force... :p

Je pense déjà que Jormag & Primordius ne survivrons pas, ou seront purifiés (en tout cas il va leur arriver un truc pas jolie jolie je pense...).Le seul truc qui me rebute actuellement c'est qu'ont à pas vraiment eu de véritables conversations logiques avec Jormag, étant donné que c'est quand même l'un des rares dragons ancestrale à véritablement vouloir parler, avec les nouvelles infos qu'ont à depuis HOT dessus... il serait plus logique qu'ont pose des questions sur leurs origines... (et donc commencer à introduire "Mère"). Mais j'ai bien peur, que ça ne soit pas le cas dans cette S5. :'(

Et bien moi je pense que soit Jormag, soit Primordius vont y rester mais pas les deux. Je pense que un des deux va aller à Cantha et va être la menace pour EoD. Je pense qu'il y aura 2 Dragons Ancestraux dans l'histoire de cette extension (pas pour rien que sur le logo il y a 2 dragons et les logos ont toujours été annonciateur, porteur d'un message) dont un sera "méchant" l'autre sera je pense de notre côté (ou alors les deux "méchants" mais je doute). Je tablerai sur Primordius étant la menace draconique de EoD mais je doute encore (Jormag pourrait au chapitre 4 se retourner contre nous, après avoir tué Primordius mais comme Primordius pas encore réveillé, je le vois bien se réveillé fin du chapitre 4 (après avoir tué et mangé la magie de Jormag) et se diriger dans un grand cataclysme vers Cantha^^)

Alors là dessus je ne sais pas trop, ça peu être tout et n'importe quoi... je crois.(C'est peut-être aussi un autre sous-entendu le "deuxième dragon" propre à S, ou à "Mère" ?!).

Il se peut que ça soit tout de même Primordius, si je vais loin dans l'idée : le dragon du dessus représenterais "S" (Symbolisé par l'eau) qui a des formes ciruclaires, convexes, tandis que celui d'en-dessous est rigide, géométrique... comme le serait l'élément Terre, donc Primordius (avec le feu).Qui serait une continuité entre "Yin & Yang" (Eau & Feu) qui est dans le thème asiat".C'est une possibilité, mais je trouve que ça serait dommage... j'ai aucune envie de voir Cantha ravagé par les flammes...Je te donne "ça" tu vas comprendre : https://i.imgur.com/EWc0cFv.jpg

Si vous regardez bien, le dragon d'en dessous à des branchies/nageoires quand même... je vois plus "Jormag" que "Primordius" si sa doit être l'un ou l'autre, mais il est possible que ça soit autre chose...Jormag est l'Eau a l'état solide, tandis que "S" à l'état "Liquide"...

Hormis l'élément FEU & EAU/GLACE en terme d'opposés il y a aussi (Air & Terre) notamment et en l'occurence "Liquide et Solide"... donc Jormag & "S".Il est clairement démontre les doubles oppositions/facettes.Il se pourrait qu'il y est un combat entre "Jormag à Cantha (Etat Solide) et "S" (Etat Liquide)"... vu qu'il y a les montagnes de Sunquia avec un Cantha eneiger, ça pourrait se produire... ça ne nuirais même pas à l'aspect de là-bas... (peut-être que la mer de Jade va juste être gelée ? redondance...).

Primordius & Kralkatorrik représentaient les deux facettes opposés : Matériel & Immatériel.Mordremoth & Zhaïtan réprésentaient les deux facettes opposés : Vie & Mort."S" & Jormag réprésentaient les deux facettes opposés : Fluidité & Stabilité.

(Bon ça se tien pas exactement bien... en l'idée "S" est aussi censé être le jumeau de Primordius... vu qu'il est de l'élément aquatique... Jormag & S sont deux facettes de l'élément... opposée à Primordius).

C'est un "petit peu" compliqué cette affaire.... (car ça se contredit par manque de logique, il faut attendre d'en savoir plus sur "S", "Mère" et Jormag & Primordius ainsi que le reste (Equilibre, Tyrie, blabla) pour vraiment savoir ce qu'il est en est....

Ont à encore trop peu d'infos malheureusement... et il faudra attendre cet été (2021) pour savoir ça... :s (c'est trop looooonnnng).

https://jolstatic.fr/www/captures/537/1/145991.png

Dans le logo, il est clairement mention du "Yin & du Yang", explicitement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...