Aller au contenu

S05E05 - Trêve (Chapitre 1) - Réactions !!!


Khaos.6479

Messages recommandés

@Calypse.8250 a dit :

@"Isi.8945" a dit :Pour l'équilibre magique, en effet, Aurène n'est pas (sensée être) une "éponge magique" qui bouffe toute la magie des dragons et youpi tout va bien, elle a bien remplacé Kralkatorik, point. L’ambigüité sur le fait qu'elle puisse absorber la magie d'autres dragons, ça serait sur le fait que Kralka dit "qu'elle est différente", parce qu'elle ne souffre pas du mal d'avoir plusieurs autres magies draconiques (ou divines) en elle. Mais rien à voir avec une question que la Tyrie explose ou pas.

Et encore une fois, pourquoi pas? Qu'est-ce qui gêne tellement au fait qu'Aurene puisse absorber les pouvoirs magiques de Tyrie comme les ancestraux? Je ne vois pas où cela te gêne autant, ça me semble cohérent. Tout comme le fait qu'elle "revienne" à la vie après avoir avalé Palawa Joko. (je vais zapper ce passage-là, car les commentaires sur le forum m'ont vraiment saoulé au moment de la mort d'Aurene, particulièrement ceux qui disaient: "Ah ben enfin, une mort dans GW2, ca faisait longtemps, car personne ne meurt, c'est parfait")

Ce n'est pas tant que ça me gêne (à vrai dire ça serait probablement le point qui me choquerait le moins de tout le scénario autour des dragons depuis la S4). Mais comme Slim Shady l'a souligné (enfin, 20 messages plus haut), c'est l'absence intégrale de cohérence de son propre univers. Dans mon propos, il n'y a même pas une question "d'aimer", "d'avoir un avis". C'est simplement les faits donnés par Anet jusqu'ici.

Et, jusqu'à preuve du contraire, il n'y a rien chez Anet qui indique qu'Aurène peut absorber toute la magie draconique (déjà ce point-là) sans que la Tyrie explose (explose, ou instabilités partout, bref, dévastation en Tyrie en somme). Oui, il n'y a rien qui prouve non plus qu'elle ne peut pas l'être, on est d'accord. De là à l'affirmer comme quelque chose d'évident, désolée mais non.

C'est comme Joko, oui, d'ailleurs, tiens parlons-en. Déjà, ça sort de nul part qu'un dragon qui bouffe une liche, ça devient immortelle à son tour (pourquoi, on saura jamais, TGCM comme on dit). Mais bon, admettons, on a donc Aurène dragon ancestral ++ immortelle bisounours. Et elle bouge pas son cul de l'Oeil du Nord pour nous aider \o/ (on sait tous que c'est uniquement pour raisons scénaristiques, mais bon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 426
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Eh bien ! Je suis venue ici pour savoir ce que les gens pensaient des dernières nouveautés du jeu et je suis tombée sur les derniers posts. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à ça . Par contre, j'ai bien rigolé ! J'ai l'impression que si on veut de l'action et de la castagne, mieux vaut venir sur le forum que dans le jeu ! :D

Pour en revenir aux derniers contenus, j'ai beau être une "fan girl", là je suis quand même déçue. Si l'extension promise n'est pas à la hauteur, je n'exclus pas de faire une grosse pause dans le jeu et d'aller me promener sous d'autres cieux. Et pourtant, dieu sait à quel point j'ai défendu GW2 pendant longtemps. Je me sentais ici chez moi, c'est maintenant de moins en moins le cas. Quelle déception ! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"laelyse.9305" a dit :Eh bien ! Je suis venue ici pour savoir ce que les gens pensaient des dernières nouveautés du jeu et je suis tombée sur les derniers posts. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à ça . Par contre, j'ai bien rigolé ! J'ai l'impression que si on veut de l'action et de la castagne, mieux vaut venir sur le forum que dans le jeu ! :D

Pour en revenir aux derniers contenus, j'ai beau être une "fan girl", là je suis quand même déçue. Si l'extension promise n'est pas à la hauteur, je n'exclus pas de faire une grosse pause dans le jeu et d'aller me promener sous d'autres cieux. Et pourtant, dieu sait à quel point j'ai défendu GW2 pendant longtemps. Je me sentais ici chez moi, c'est maintenant de moins en moins le cas. Quelle déception ! :'(

Ne perdons pas espoir. Faut quand même se dire qu'on a eu la saison 2 et qu'ensuite on a eu droit à des extensions et une histoire vraiment correctes. Donc rien n'est perdu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le ras le bol, il suffit d'aller partout pour le voir. C'est pas uniquement ici mais sur le forum anglais et reddit, c'est des centaines et des centaines de messages très négatifs. Sans compter, tous les joueurs en jeu que je vois ne pas comprendre ce qui se passe et s'ennuyer fermement avec ces missions abominables.Il n'y a pas de fumée sans feu, si les plaintes sont aussi importantes depuis le début de la saga et encore plus avec cette épisode odieux, ça n'est pas par hasard. Et je crois que ce chapitre a mis absolument tout le monde d'accord, j'ai du voir 2/3 posts positifs sur des centaines. Donc qu'il aille voir si ça se limite seulement aux français :D

La critique fait avancer n'importe quel jeu. Si personne n'avait hurler sur les forums pour dire ce qui n'allait pas en histoire vivante saison 1, on en serait encore à contrer des invasions en zone de base depuis 8 ans...

Après, écoutez si certaines personnent aiment tuer des crabes sur la même mission dupliquée 10 fois pendant 6 mois... Arena aurait tort de se priver ?

Ps: par rapport à la vidéo postée par rylien. Non je n'ai pas oublié la Map, côte de bruimebois malheureusement..

Oui elle était grande mais son contenu se limitait à taper des portes et enchaîner des champions immobiles. Aucune forme de mécaniques ou de difficulté, non la définition même de l'ennui. Tu t'endors limite sur ton clavier...

et ne parlons même pas de la griffe de jormag, décrite par arèna comme un vrai challenge innovant. Alors qu'en vrai, c'est juste un poteau sur lequel on spam ses compétences pendant 4 minutes sans bouger.Donc c'est pas sympa de me rappeler cette Map, j'aurais préféré l'oublier, la pire du jeu sans hésiter.

Et avant que tu dises que je ne suis que negativité. J'ai adoré la nouvelle fractale à sunqua surtout en CM donc tout n'est pas à jeter. Il y a un pour cent de point positif depuis le début de la saga, c'est déjà ça tu as raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Isi.8945" a dit :Ce n'est pas tant que ça me gêne (à vrai dire ça serait probablement le point qui me choquerait le moins de tout le scénario autour des dragons depuis la S4). Mais comme Slim Shady l'a souligné (enfin, 20 messages plus haut), c'est l'absence intégrale de cohérence de son propre univers. Dans mon propos, il n'y a même pas une question "d'aimer", "d'avoir un avis". C'est simplement les faits donnés par Anet jusqu'ici.

Et, jusqu'à preuve du contraire, il n'y a rien chez Anet qui indique qu'Aurène peut absorber toute la magie draconique (déjà ce point-là) sans que la Tyrie explose (explose, ou instabilités partout, bref, dévastation en Tyrie en somme). Oui, il n'y a rien qui prouve non plus qu'elle ne peut pas l'être, on est d'accord. De là à l'affirmer comme quelque chose d'évident, désolée mais non.

Exactement, Aurène n'a pas vocation d'absorber toutes les magies pour devenir le seul et unique dragon ancestral de le Tyrie et donc le seul équilibre. Brill, l'avait bien confirmé, elle voulait remplacer tous les dragons par des êtres pacifistes, au pluriel donc ! En aucun cas ça a été confirmé que Aurène pouvait être LA réponse à elle toute seule. Si on suit le scénario (de base), si on tue encore un autre dragon, la Tyrie va exploser si on ne trouve pas un remplaçant.

@Slim Shady.1680 a dit :

@"laelyse.9305" a dit :Eh bien ! Je suis venue ici pour savoir ce que les gens pensaient des dernières nouveautés du jeu et je suis tombée sur les derniers posts. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à ça . Par contre, j'ai bien rigolé ! J'ai l'impression que si on veut de l'action et de la castagne, mieux vaut venir sur le forum que dans le jeu ! :D

Pour en revenir aux derniers contenus, j'ai beau être une "fan girl", là je suis quand même déçue. Si l'extension promise n'est pas à la hauteur, je n'exclus pas de faire une grosse pause dans le jeu et d'aller me promener sous d'autres cieux. Et pourtant, dieu sait à quel point j'ai défendu GW2 pendant longtemps. Je me sentais ici chez moi, c'est maintenant de moins en moins le cas. Quelle déception ! :'(

Ne perdons pas espoir. Faut quand même se dire qu'on a eu la saison 2 et qu'ensuite on a eu droit à des extensions et une histoire vraiment correctes. Donc rien n'est perdu ^^

Moi j'ai bien aimé l'enchainement du scénario de GW2>S1>S2>HOT, c'est à partir de la S3 que ça devient un peu facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Slim Shady.1680 a dit :

@"laelyse.9305" a dit :Eh bien ! Je suis venue ici pour savoir ce que les gens pensaient des dernières nouveautés du jeu et je suis tombée sur les derniers posts. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à ça . Par contre, j'ai bien rigolé ! J'ai l'impression que si on veut de l'action et de la castagne, mieux vaut venir sur le forum que dans le jeu ! :D

Pour en revenir aux derniers contenus, j'ai beau être une "fan girl", là je suis quand même déçue. Si l'extension promise n'est pas à la hauteur, je n'exclus pas de faire une grosse pause dans le jeu et d'aller me promener sous d'autres cieux. Et pourtant, dieu sait à quel point j'ai défendu GW2 pendant longtemps. Je me sentais ici chez moi, c'est maintenant de moins en moins le cas. Quelle déception ! :'(

Ne perdons pas espoir. Faut quand même se dire qu'on a eu la saison 2 et qu'ensuite on a eu droit à des extensions et une histoire vraiment correctes. Donc rien n'est perdu ^^

Ouais, tout est misé sur EOD actuellement quoi... :)Croisons les doigts...Je n'ai aucuns espoir actuellement pour l'HV5, mais l'extension "peut-être"... et ça, ça dépend d'eux.

@"Jude Lhogora.6917"

Oui voilà, c'est à partir de la S3 que ça déraille... (mais là encore, la qualité restait "correct" en comparaison aux scénarios d'autres MMO)(Après HOT avait ses tords scénaristiques quand même, mais dans l'ensemble c'était plus que correct...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Slim Shady.1680 a dit :

@"laelyse.9305" a dit :Eh bien ! Je suis venue ici pour savoir ce que les gens pensaient des dernières nouveautés du jeu et je suis tombée sur les derniers posts. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à ça . Par contre, j'ai bien rigolé ! J'ai l'impression que si on veut de l'action et de la castagne, mieux vaut venir sur le forum que dans le jeu ! :D

Pour en revenir aux derniers contenus, j'ai beau être une "fan girl", là je suis quand même déçue. Si l'extension promise n'est pas à la hauteur, je n'exclus pas de faire une grosse pause dans le jeu et d'aller me promener sous d'autres cieux. Et pourtant, dieu sait à quel point j'ai défendu GW2 pendant longtemps. Je me sentais ici chez moi, c'est maintenant de moins en moins le cas. Quelle déception ! :'(

Ne perdons pas espoir. Faut quand même se dire qu'on a eu la saison 2 et qu'ensuite on a eu droit à des extensions et une histoire vraiment correctes. Donc rien n'est perdu ^^

Très clairement. Peut-être que l'extension sera mauvaise, on ne sait pas.Mais je trouverais dommage de se dire que ce qu'on a sur cette fin de saga sera représentatif de ce qu'on aura dans l'extension.On ne peut pas comparer un projet en cours d'abandon, mort-né après une S4 qui se finissait à elle-même, pour un nouveau projet qui visait grand mais qui a été tué dans l'oeuf en quelques mois pour se focaliser sur l'extension :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :

@"laelyse.9305" a dit :Eh bien ! Je suis venue ici pour savoir ce que les gens pensaient des dernières nouveautés du jeu et je suis tombée sur les derniers posts. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à ça . Par contre, j'ai bien rigolé ! J'ai l'impression que si on veut de l'action et de la castagne, mieux vaut venir sur le forum que dans le jeu ! :D

Pour en revenir aux derniers contenus, j'ai beau être une "fan girl", là je suis quand même déçue. Si l'extension promise n'est pas à la hauteur, je n'exclus pas de faire une grosse pause dans le jeu et d'aller me promener sous d'autres cieux. Et pourtant, dieu sait à quel point j'ai défendu GW2 pendant longtemps. Je me sentais ici chez moi, c'est maintenant de moins en moins le cas. Quelle déception ! :'(

Ne perdons pas espoir. Faut quand même se dire qu'on a eu la saison 2 et qu'ensuite on a eu droit à des extensions et une histoire vraiment correctes. Donc rien n'est perdu ^^

Très clairement. Peut-être que l'extension sera mauvaise, on ne sait pas.Mais je trouverais dommage de se dire que ce qu'on a sur cette fin de saga sera représentatif de ce qu'on aura dans l'extension.On ne peut pas comparer un projet en cours d'abandon, mort-né après une S4 qui se finissait à elle-même, pour un nouveau projet qui visait grand mais qui a été tué dans l'oeuf en quelques mois pour se focaliser sur l'extension :)

Perso je trouve que c'est un vrai gâchi d'avoir jeté aux orties les Norns & cie.M'enfin, si ont doit arriver jusqu'à là, ça aurais même dû être exploité bien avant l'HV5...Il y aura toujours ce goût d'inachevé de toute façon, les Norns et les Asuras (Charrs compris, heureusement en terme d'RP qu'il y avait le prologue pour redoré les Charrs me dirat-ont...) n'auront jamais leur fin mot de l'histoire, comme si ces races avaient étés abandonnés en cours de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :

Très clairement. Peut-être que l'extension sera mauvaise, on ne sait pas.Mais je trouverais dommage de se dire que ce qu'on a sur cette fin de saga sera représentatif de ce qu'on aura dans l'extension.On ne peut pas comparer un projet en cours d'abandon, mort-né après une S4 qui se finissait à elle-même, pour un nouveau projet qui visait grand mais qui a été tué dans l'oeuf en quelques mois pour se focaliser sur l'extension :)

Le problème c'est que si on doit attendre qu'une extension soit annoncée pour avoir un bon scénario, c'est pas vivable. Ils ont pris le parti d'inclure le monde vivant dans le scenario, qu'ils assument ou qu'ils arrêtent clairement le monde vivant, si ça ne leur sert plus. On ne peut plus continuer comme ça éternellement avec des plans qui changent ou du scénario au rabais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"Isi.8945" a dit :

Très clairement. Peut-être que l'extension sera mauvaise, on ne sait pas.Mais je trouverais dommage de se dire que ce qu'on a sur cette fin de saga sera représentatif de ce qu'on aura dans l'extension.On ne peut pas comparer un projet en cours d'abandon, mort-né après une S4 qui se finissait à elle-même, pour un nouveau projet qui visait grand mais qui a été tué dans l'oeuf en quelques mois pour se focaliser sur l'extension :)

Le problème c'est que si on doit attendre qu'une extension soit annoncée pour avoir un bon scénario, c'est pas vivable. Ils ont pris le parti d'inclure le monde vivant dans le scenario, qu'ils assument ou qu'ils arrêtent clairement le monde vivant, si ça ne leur sert plus. On ne peut plus continué comme ça éternellement avec des plans qui changent ou du scénario au rabais.

Mais malheureusement, je pense que c'est le seul plu-value pour dire qu'il y a "constamment du contenue", mais aussi l'excuse pour dire qu'ils ont 2 choses a gérés si les extensions ne sont "pas aussi bonnes", et parce que même si la cadeau est pourrie, l'emballage, le jolie visuel et l'annonce graphique (le marketing autour) sert à attirer les joueurs dans leur toiles, et y laisser quelques plumes en boutique...C'est comme ça que je pense qu'ils voient les choses, c'est pas leur intérêt je pense, ce n'est plus très honnête pour le coup, mais si ils peuvent s'attirer quelques novices : pour eux c'est toujours ça. :|

C'est assez triste quand même... ont ne ressent même plus la passion des premiers jours, mais plus l'impression d'être face à un vieux couple dans le dénie d'un divorce.

Pour Aurène, elle a été créer pour être surtout la solution face à Krakatorik, pour ce qu'elle est, le nouveau genre de Dragon Ancestral, et bien... elle nous est utile au préalable, c'est tout. Elle reste une facette de la Nature comme tout ses prédecesseurs Dragons Ancestral... et non LA NATURE DEUS EX.

J'espère qu'ont aura plus d'informations (dont de la bouche de Jormag, vu que c'est un contact réel d'un dragon ancestral qu'ont à avec elle), sur tout ça.J'aimerais que le Commandant commence enfin à la questionné... je sais pas moi je serais face à Jormag, je lui soutirais des infos... connaître son point de vue, pourquoi et ce qu'ils sont réellement, comment ils sont nés... c'est des informations que le Prieuré cherchais, et tentais de chercher durant l'époque Zhaïtan, qui était quand même des infos clefs et essentiels pour les comprendres et savoir se défendre contre eux en cas d'attaque. Et là, "rien", ça réagis pas vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit l'histoire du monde vivant je l'ai pas trouvé si mauvais que ça (sauf la saga de givre là qui change de direction tout le temps pour au final avoir une histoire plus que décousue (cf : Braham qui a un lore important pour tuer Jormag mais qui est là par petit bout et mis en stand by finalement)). Juste les épisodes un peu trop court, des maps qui parfois sont pas très intéressantes (et je parle pas des méta hein). Néanmoins l'histoire raconté est pas si mal malgré les facilités scénaristiques, et certaines idées de gameplay sont sympa. J'ai passé beaucoup de temps par exemple à la Chute draconique car j'ai trouvé la map sympa tout de même. Mais cette saga là, c'est vraiment mauvais. J'ai presque pas de points positifs à lui donner, et ça me désole :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Slim Shady.1680" a dit :En soit l'histoire du monde vivant je l'ai pas trouvé si mauvais que ça (sauf la saga de givre là qui change de direction tout le temps pour au final avoir une histoire plus que décousue (cf : Braham qui a un lore important pour tuer Jormag mais qui est là par petit bout et mis en stand by finalement)). Juste les épisodes un peu trop court, des maps qui parfois sont pas très intéressantes (et je parle pas des méta hein). Néanmoins l'histoire raconté est pas si mal malgré les facilités scénaristiques, et certaines idées de gameplay sont sympa. J'ai passé beaucoup de temps par exemple à la Chute draconique car j'ai trouvé la map sympa tout de même. Mais cette saga là, c'est vraiment mauvais. J'ai presque pas de points positifs à lui donner, et ça me désole :/

La S1 (dans le scénario pas dans la technique lol) et S2 étaient très intéressantes (bon chaque saisons à ses défauts, de toute façon : et chacunes à ses oublies, et ses tords...), la S3 était intéressante notamment dans le fait de réimpliqué des choses qui nous coupaient des dragons ancestraux, même si c'était humain, mais ça a été pas très bien exploité, pas suffisamment, la S4 était intéressante, mais... ça a été bâclé pour Palawa Joko, par exemple, ou des facilités scénaristiques, des implémentations hasardeuses/foireuses (coucou Zafaria) qui n'avait aucune réel utilité au scénario, même des maps complètement pourries. (Gandara...), mais ça restait dans les grandes lignes correct, pas "ouf", mais correct, pour un MMO ça restait bien. Mais la S5 (après le prologue) : a été une ribanbelles de mauvaises décisions, de facilités, de rabais décousues... presque au détritus.Pourtant les idées et l'ambiance donné au tout début était vraiment excellente, j'avais adorer... (même si le désosseur a été une grosse déception pour moi).C'est vraiment dommage qu'un potentiel soit autant gâché, et le pire c'est qu'hormis pour 2-3 succès, l'explo "les maîtrises" ou les récompenses si les gens s'y adonnent et le scénario, la map n'aura aucun intérêt et aucune rejouabilité... (perso j'y remettrais pas les pattes)

Je me rappel avoir aimer en S4 : tout le lore et l'action qui en découlais, les cristaux, les théories, tout ça... (Surtout l'épisode 5, avoir la mort d'Aurène (gâché par l'épisode 6)...).

Mais clairement ils ont été trop loin dans l'abandon de l'HV5... :neutral:Même That_Shaman qui est une référence le dit, c'est pour dire...

https://twitter.com/that_shaman/status/1331300172136140801

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pouvais éviter les attaques sur les personnes, ce serait bien merci.Attaquez les arguments pas les gens.... Les post au dessus n'ont pas lieu d'être (en espérant que la modération fasse son travail).

On peut tout à fait juger un scenario ou n'importe quoi à partir du moment où cela ne correspond pas aux promesses ou que c'est exécuter avec le séant (ça fait pédant mais le mot n'est pas censuré sur le forum).

Si tu vas voir une comédie musicale qui promet un "éclairage nouveau sur une période historique passionnante" et que tu finis par 3 chanteurs incapable de sortir une note juste, qui dansent comme des balais brosses, avec des costumes de polichinelle, que l'histoire se résume à une questionnement sur Geraldine doit-elle aimer Bertrand ou es-ce que Jean-Charles est vraiment l’élue de son cœur ?...Ben non désolé, je me casse avant la fin de présentation. Je suis venue voir une comédie musicale sur la révolution française, pas un épisode AB1 se passant vaguement à une période dans le temps et j'ai pas besoin de subir ça pendant 1h30 pour savoir que "ceycaca". Et je ne me gênerai pas non plus pour donner mon avis.

Au début de la Saga, on devait aborder le lore norn et charr, de découvrir enfin des nouvelles histoires qui ont été mise de côté depuis la sortie du jeu. On m'avait promis un soin particulier pour cette "nouvelle saison de l'histoire vivante" qui devait être au moins de la qualité de la saison précédente. C'était des promesses tout à fait plausibles et facile à tenir.Je passerai sur l'histoire du "contenu égal à une extension" parce que de base ça sentait le moisi cette partie de l'annonce.

Or au final, on a une histoire vivante baclée, qui ne met pas du tout en avant le lore oublié depuis 8 ans. Si c'est pas un gros molard lancé à la figure des joueurs qui attendaient impatiemment d'enfin pouvoir découvrir cette partie du jeu, ça ressemble quand même fortement a un doigt d'honneur. Et quand une entreprise prend ces joueurs pour des cons, tôt ou tard, ça lui retombe dessus (sauf pour Square Enix).Faut pas s'etonner de voir tous les retours négatifs que ce chapitre engendre (surtout que ça rappel fortement les pires mises à jour de la saison 1)

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Moi j'ai bien aimé l'enchainement du scénario de GW2>S1>S2>HOT, c'est à partir de la S3 que ça devient un peu facile.

Bizarrement la saison 3, c'est là où l'histoire à commencer à taper bien profond dans le fan-service GW1 et à se focaliser sur les humains...Coincoincidence ? Je ne crois pas ><

La saison 3 n'était pas non plus hyper mauvaise. Au contraire, je trouvais qu'elle partait pas trop mal avec les Mursaats, le fait qu'on voyait Aurène grandir, les tensions politiques entre le blanc manteau et la couronne de kryte....Bon après, ils ont fait une magnifique "attaque nostalgie gw1" avec Balthanouille...Et là, oui c'est un peu parti en live total. Les épisodes étaient de moins en moins intéressants. La palme revenant à l'ubuesque épisode 6 (pour moi, mon perso c'est pris une pierre en pleine face en sortant du labo de Taimi et à eue une vision d'istan, excluant totalement l'épisode 5 et 6).

@"Isi.8945" a dit :C'est comme Joko, oui, d'ailleurs, tiens parlons-en. Déjà, ça sort de nul part qu'un dragon qui bouffe une liche, ça devient immortelle à son tour (pourquoi, on saura jamais, TGCM comme on dit). Mais bon, admettons, on a donc Aurène dragon ancestral ++ immortelle bisounours. Et elle bouge pas son papillon de l'Oeil du Nord pour nous aider \o/ (on sait tous que c'est uniquement pour raisons scénaristiques, mais bon).

C'est amusant de voir que notre personnage fait cette remarque comme quoi Aurène pourrait un peu plus aider et bouger ses fe-fesses prismatiques.Je ne sais pas si c'est pour introduire plus tard une sorte de "conflit" entre le commandant et la dragonne, mais c'est interessant de voir que son inaction à été noté par les protagonistes du jeu (dans le jeu).

PS : pour l'histoire de l'équilibre du monde avec les dragons et tout, il ne faut pas non plus oublier la vision que notre personnage à dans la Machine d'Omadd. On y voit bien le monde avec les 6 "forces magiques" en équilibre et que quand ces forces sont déséquilibré, le monde (au centre) est brisé. Ce n'est absolument pas qu'une invention de Taimi, c'était d'ailleurs une hypothèses avancée par les joueurs sur les forums bien avant que notre petite asurette n'en parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"lulith.3145" a dit :Si on pouvais éviter les attaques sur les personnes, ce serait bien merci.Attaquez les arguments pas les gens.... Les post au dessus n'ont pas lieu d'être (en espérant que la modération fasse son travail).

On peut tout à fait juger un scenario ou n'importe quoi à partir du moment où cela ne correspond pas aux promesses ou que c'est exécuter avec le séant (ça fait pédant mais le mot n'est pas censuré sur le forum).

Si tu vas voir une comédie musicale qui promet un "éclairage nouveau sur une période historique passionnante" et que tu finis par 3 chanteurs incapable de sortir une note juste, qui dansent comme des balais brosses, avec des costumes de polichinelle, que l'histoire se résume à une questionnement sur Geraldine doit-elle aimer Bertrand ou es-ce que Jean-Charles est vraiment l’élue de son cœur ?...Ben non désolé, je me casse avant la fin de présentation. Je suis venue voir une comédie musicale sur la révolution française, pas un épisode AB1 se passant vaguement à une période dans le temps et j'ai pas besoin de subir ça pendant 1h30 pour savoir que "ceycaca". Et je ne me gênerai pas non plus pour donner mon avis.

Au début de la Saga, on devait aborder le lore norn et charr, de découvrir enfin des nouvelles histoires qui ont été mise de côté depuis la sortie du jeu. On m'avait promis un soin particulier pour cette "nouvelle saison de l'histoire vivante" qui devait être au moins de la qualité de la saison précédente. C'était des promesses tout à fait plausibles et facile à tenir.Je passerai sur l'histoire du "contenu égal à une extension" parce que de base ça sentait le moisi cette partie de l'annonce.

Or au final, on a une histoire vivante baclée, qui ne met pas du tout en avant le lore oublié depuis 8 ans. Si c'est pas un gros molard lancé à la figure des joueurs qui attendaient impatiemment d'enfin pouvoir découvrir cette partie du jeu, ça ressemble quand même fortement a un doigt d'honneur. Et quand une entreprise prend ces joueurs pour des cons, tôt ou tard, ça lui retombe dessus (sauf pour Square Enix).Faut pas s'etonner de voir tous les retours négatifs que ce chapitre engendre (surtout que ça rappel fortement les pires mises à jour de la saison 1)

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Moi j'ai bien aimé l'enchainement du scénario de GW2>S1>S2>HOT, c'est à partir de la S3 que ça devient un peu facile.

Bizarrement la saison 3, c'est là où l'histoire à commencer à taper bien profond dans le fan-service GW1 et à se focaliser sur les humains...Coincoincidence ? Je ne crois pas ><

La saison 3 n'était pas non plus hyper mauvaise. Au contraire, je trouvais qu'elle partait pas trop mal avec les Mursaats, le fait qu'on voyait Aurène grandir, les tensions politiques entre le blanc manteau et la couronne de kryte....Bon après, ils ont fait une magnifique "attaque nostalgie gw1" avec Balthanouille...Et là, oui c'est un peu parti en live total. Les épisodes étaient de moins en moins intéressants. La palme revenant à l'ubuesque épisode 6 (pour moi, mon perso c'est pris une pierre en pleine face en sortant du labo de Taimi et à eue une vision d'istan, excluant totalement l'épisode 5 et 6).

@"Isi.8945" a dit :C'est comme Joko, oui, d'ailleurs, tiens parlons-en. Déjà, ça sort de nul part qu'un dragon qui bouffe une liche, ça devient immortelle à son tour (pourquoi, on saura jamais, TGCM comme on dit). Mais bon, admettons, on a donc Aurène dragon ancestral ++ immortelle bisounours. Et elle bouge pas son papillon de l'Oeil du Nord pour nous aider \o/ (on sait tous que c'est uniquement pour raisons scénaristiques, mais bon).

C'est amusant de voir que notre personnage fait cette remarque comme quoi Aurène pourrait un peu plus aider et bouger ses fe-fesses prismatiques.Je ne sais pas si c'est pour introduire plus tard une sorte de "conflit" entre le commandant et la dragonne, mais c'est interessant de voir que son inaction à été noté par les protagonistes du jeu (dans le jeu).

Si seulement ça pouvais être décanté dans le scénario... j'y crois pas une seul seconde quand tu te souviens de la resurection pizza minute d'Aurène...Mais ouais, j'avais quand même une certaine impatience de découvrir l'esprit du corbeau...(D'ailleurs ont ne devais pas "de base" avoir tous les esprits majeurs de la nature en maîtrises ? Enfin... suggérer que... ?! ).Je dit ça car ont à eu que le Corbeau du coup...(Et autant dire que même cette maîtrise aura pas servie à grand chose...).

D'ailleurs je repense à un truc, ils ont complètement arrêter les auras corrompues fluo là, avec les rayons lasers... (Carcajoue et tout ce qui va avec)... (ni aucune nouvelle des fils de Svanir... d'ailleurs, je sais pas il y a la légion de givre, mais pas vraiment de Svanirs dans le lot...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@Isi.8945 a dit :

Très clairement. Peut-être que l'extension sera mauvaise, on ne sait pas.Mais je trouverais dommage de se dire que ce qu'on a sur cette fin de saga sera représentatif de ce qu'on aura dans l'extension.On ne peut pas comparer un projet en cours d'abandon, mort-né après une S4 qui se finissait à elle-même, pour un nouveau projet qui visait grand mais qui a été tué dans l'oeuf en quelques mois pour se focaliser sur l'extension :)

Le problème c'est que si on doit attendre qu'une extension soit annoncée pour avoir un bon scénario, c'est pas vivable. Ils ont pris le parti d'inclure le monde vivant dans le scenario, qu'ils assument ou qu'ils arrêtent clairement le monde vivant, si ça ne leur sert plus. On ne peut plus continuer comme ça éternellement avec des plans qui changent ou du scénario au rabais.

Moi ça fait depuis l'ep4 de la S4 que je trouve que le scénario part vraiment en sucette (après déjà l'ep6 de la S3 qui m'a sacrément fait tiqué, idem pour PoF qui a retcon pas mal de petits détails). Donc, si fallait que je m'arrête à ça, vous ne me m'auriez plus vu commenter ici depuis quelques années ;)

@lulith.3145 : le seul vrai crédit que je donne à cet épisode, c'est de faire en sorte que le Commandant semble (enfin) tiquer sur des points dont les joueurs demandent des réponses depuis un moment. C'est très mal amené, et ça se noie sous le fait qu'on dirait que nos persos ont oublié du jour au lendemain que Jormag c'est le vilain dragon manipulateur (cela dit on a bien eu droit à la fin de l'ep2 le commandant qui ne sait plus quoi en penser, et l'ep3 on est parti pour tout faire pour que Jormag se réveille pas parce qu'on lui fait pas confiance. Là c'est un peu le schéma inverse >.>'). Mais bon, en effet, au moins, ça le mérite d'être là, c'est déjà ça ^^' (après je ne pense pas pour le conflit, mais bon, je pense qu'il y a une raison derrière - aussi nulle soit elle xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rylien.3824 a dit :

@"lulith.3145" a dit :Si on pouvais éviter les attaques sur les personnes, ce serait bien merci.Attaquez les arguments pas les gens.... Les post au dessus n'ont pas lieu d'être (en espérant que la modération fasse son travail).

On peut tout à fait juger un scenario ou n'importe quoi à partir du moment où cela ne correspond pas aux promesses ou que c'est exécuter avec le séant (ça fait pédant mais le mot n'est pas censuré sur le forum).

Si tu vas voir une comédie musicale qui promet un "éclairage nouveau sur une période historique passionnante" et que tu finis par 3 chanteurs incapable de sortir une note juste, qui dansent comme des balais brosses, avec des costumes de polichinelle, que l'histoire se résume à une questionnement sur Geraldine doit-elle aimer Bertrand ou es-ce que Jean-Charles est vraiment l’élue de son cœur ?...Ben non désolé, je me casse avant la fin de présentation. Je suis venue voir une comédie musicale sur la révolution française, pas un épisode AB1 se passant vaguement à une période dans le temps et j'ai pas besoin de subir ça pendant 1h30 pour savoir que "ceycaca". Et je ne me gênerai pas non plus pour donner mon avis.

Au début de la Saga, on devait aborder le lore norn et charr, de découvrir enfin des nouvelles histoires qui ont été mise de côté depuis la sortie du jeu. On m'avait promis un soin particulier pour cette "nouvelle saison de l'histoire vivante" qui devait être au moins de la qualité de la saison précédente. C'était des promesses tout à fait plausibles et facile à tenir.Je passerai sur l'histoire du "contenu égal à une extension" parce que de base ça sentait le moisi cette partie de l'annonce.

Or au final, on a une histoire vivante baclée, qui ne met pas du tout en avant le lore oublié depuis 8 ans. Si c'est pas un gros molard lancé à la figure des joueurs qui attendaient impatiemment d'enfin pouvoir découvrir cette partie du jeu, ça ressemble quand même fortement a un doigt d'honneur. Et quand une entreprise prend ces joueurs pour des cons, tôt ou tard, ça lui retombe dessus (sauf pour Square Enix).Faut pas s'etonner de voir tous les retours négatifs que ce chapitre engendre (surtout que ça rappel fortement les pires mises à jour de la saison 1)

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Moi j'ai bien aimé l'enchainement du scénario de GW2>S1>S2>HOT, c'est à partir de la S3 que ça devient un peu facile.

Bizarrement la saison 3, c'est là où l'histoire à commencer à taper bien profond dans le fan-service GW1 et à se focaliser sur les humains...Coincoincidence ? Je ne crois pas ><

La saison 3 n'était pas non plus hyper mauvaise. Au contraire, je trouvais qu'elle partait pas trop mal avec les Mursaats, le fait qu'on voyait Aurène grandir, les tensions politiques entre le blanc manteau et la couronne de kryte....Bon après, ils ont fait une magnifique "attaque nostalgie gw1" avec Balthanouille...Et là, oui c'est un peu parti en live total. Les épisodes étaient de moins en moins intéressants. La palme revenant à l'ubuesque épisode 6 (pour moi, mon perso c'est pris une pierre en pleine face en sortant du labo de Taimi et à eue une vision d'istan, excluant totalement l'épisode 5 et 6).

@"Isi.8945" a dit :C'est comme Joko, oui, d'ailleurs, tiens parlons-en. Déjà, ça sort de nul part qu'un dragon qui bouffe une liche, ça devient immortelle à son tour (pourquoi, on saura jamais, TGCM comme on dit). Mais bon, admettons, on a donc Aurène dragon ancestral ++ immortelle bisounours. Et elle bouge pas son papillon de l'Oeil du Nord pour nous aider \o/ (on sait tous que c'est uniquement pour raisons scénaristiques, mais bon).

C'est amusant de voir que notre personnage fait cette remarque comme quoi Aurène pourrait un peu plus aider et bouger ses fe-fesses prismatiques.Je ne sais pas si c'est pour introduire plus tard une sorte de "conflit" entre le commandant et la dragonne, mais c'est interessant de voir que son inaction à été noté par les protagonistes du jeu (dans le jeu).

Si seulement ça pouvais être décanté dans le scénario... j'y crois pas une seul seconde quand tu te souviens de la resurection pizza minute d'Aurène...Mais ouais, j'avais quand même une certaine impatience de découvrir l'esprit du corbeau...(D'ailleurs ont ne devais pas "de base" avoir tous les esprits majeurs de la nature en maîtrises ? Enfin... suggérer que... ?! ).Je dit ça car ont à eu que le Corbeau du coup...(Et autant dire que même cette maîtrise aura pas servie à grand chose...).

D'ailleurs je repense à un truc, ils ont complètement arrêter les auras corrompues fluo là, avec les rayons lasers... (Carcajoue et tout ce qui va avec)... (ni aucune nouvelle des fils de Svanir... d'ailleurs, je sais pas il y a la légion de givre, mais pas vraiment de Svanirs dans le lot...).

Typiquement la résurrection d'Aurène symbolise bien ce qui pèche dans la narration de GW2.

Tout le monde avait à peu près anticipé ce qui allait se passer et au final personne n'a été surpris.Mais il aurait été judicieux d'amener ça de manière complètement différente (par exemple: elle vient nous sauver la mise au dernier moment ou bien une quête spéciale pour la ressusciter un truc du genre mais qui permette de nous impliquer là dedans. Mais là c'était du genre: "Oh non elle est morte". Et puis l'épisode juste après: "ah bein non en fait lol".

Alors évidemment il y avait un intervalle de deux mois entre les deux épisodes et l'émotion était là (surtout que la séquence était absolument géniale et le combat contre Kralkatorrik était surement l'un des meilleurs passages de la saison) mais en enchainant directement ça supprime le coté émotionnel de la chose et donc ça échoue complètement ce que ça voulait faire !

Donc je pense qu'ils sont prisonniers de leur format épisodique et que ça nuit à leur narration, ils se sont piégés avec ça.Et en même temps je comprends aussi qu'ils aient besoin de maintenir les joueurs présents continuellement mais on pourrait rétorquer qu'il y a toujours un afflux supplémentaire de joueurs lors des extensions. Bref c'est compliqué, d'autres réussissent et s'adaptent mais d'autres coulent lentement et j'ai peur que ce soit le cas de GW2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"lulith.3145" a dit :La saison 3 n'était pas non plus hyper mauvaise. Au contraire, je trouvais qu'elle partait pas trop mal avec les Mursaats, le fait qu'on voyait Aurène grandir, les tensions politiques entre le blanc manteau et la couronne de kryte....Bon après, ils ont fait une magnifique "attaque nostalgie gw1" avec Balthanouille...Et là, oui c'est un peu parti en live total. Les épisodes étaient de moins en moins intéressants. La palme revenant à l'ubuesque épisode 6 (pour moi, mon perso c'est pris une pierre en pleine face en sortant du labo de Taimi et à eue une vision d'istan, excluant totalement l'épisode 5 et 6).

J'ai jamais dit que la S3 était mauvaise, au contraire j'ai dit que c'était là ou ça commençait à y avoir des trucs WTF et raccourci scénaristiques ^^, oui il y a eu des choses intéressantes dans la S3 ainsi que dans la S4, je ne remet pas en cause, mais y'a eu aussi des choses terriblement décevantes, comme la mort de Joko et celle de Kralkatorrik, la résurrection de Aurène et j'en passe.

@"lordkatana.1648" a dit :

Donc je pense qu'ils sont prisonniers de leur format épisodique et que ça nuit à leur narration, ils se sont piégés avec ça.Et en même temps je comprends aussi qu'ils aient besoin de maintenir les joueurs présents continuellement mais on pourrait rétorquer qu'il y a toujours un afflux supplémentaire de joueurs lors des extensions. Bref c'est compliqué, d'autres réussissent et s'adaptent mais d'autres coulent lentement et j'ai peur que ce soit le cas de GW2..

Je ne pense pas qu'ils soient "prisonniers" de leur monde vivant, c'est juste qu'ils ne savent pas ou plus gérer ce contenu et qu'ils se sont perdu et qu'ils ne savent plus vraiment ce que c'est, est-ce une extension ? Du contenu entre deux extensions ? Du contenu bonus pour les histoires secondaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"lordkatana.1648" a dit :

Donc je pense qu'ils sont prisonniers de leur format épisodique et que ça nuit à leur narration, ils se sont piégés avec ça.Et en même temps je comprends aussi qu'ils aient besoin de maintenir les joueurs présents continuellement mais on pourrait rétorquer qu'il y a toujours un afflux supplémentaire de joueurs lors des extensions. Bref c'est compliqué, d'autres réussissent et s'adaptent mais d'autres coulent lentement et j'ai peur que ce soit le cas de GW2..

Je ne pense pas qu'ils soient "prisonniers" de leur monde vivant, c'est juste qu'ils ne savent pas ou plus gérer ce contenu et qu'ils se sont perdu et qu'ils ne savent plus vraiment ce que c'est, est-ce une extension ? Du contenu entre deux extensions ? Du contenu bonus pour les histoires secondaires ?

Oui oui c'est bien ce que je dis, ils doivent en tout cas se réinventer à ce niveau là mais je pense que c'est trop tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh god j'aurais pas dû sortir hier soir, j'ai raté le meilleur avec Calypse ! J'aurais pas cru qu'il était possible de faire une video de 45 min sur des gens qui selon lui devraient mieux quitter le jeu et/ou se pendre. Surtout quand il dit ça à des gens qui ont certainement 100 fois plus contribué au jeu que lui même rien que par leur participation communautaire (traduction de posts de devs anglais, d'annonces sur GW2, remontées sur les erreurs de traduction FR, informations générales sur Ncsoft, explication sur l'histoire, alpha test avec les devs d'Anet en bénévolat pour certains...). Dire à des joueurs qui suivent ArenaNet depuis 2005 de quitter le jeu parce qu'ils émettent un avis critique, faut vraiment être à coté de la plaque. C'est d'une tristesse, surtout quand il parle d'être salé alors qu'il en est la représentation même dans sa vidéo. Qu'il n'aille pas sur le sujet anglais concernant l'épisode, sinon il aura des terreurs nocturnes parce que le nombre de mécontent de l'épisode c'est puissance 10 là bas.

@lordkatana.1648 a dit :

Donc je pense qu'ils sont prisonniers de leur format épisodique et que ça nuit à leur narration, ils se sont piégés avec ça.Et en même temps je comprends aussi qu'ils aient besoin de maintenir les joueurs présents continuellement mais on pourrait rétorquer qu'il y a toujours un afflux supplémentaire de joueurs lors des extensions. Bref c'est compliqué, d'autres réussissent et s'adaptent mais d'autres coulent lentement et j'ai peur que ce soit le cas de GW2..

Je ne pense pas qu'ils soient "prisonniers" de leur monde vivant, c'est juste qu'ils ne savent pas ou plus gérer ce contenu et qu'ils se sont perdu et qu'ils ne savent plus vraiment ce que c'est, est-ce une extension ? Du contenu entre deux extensions ? Du contenu bonus pour les histoires secondaires ?

Oui oui c'est bien ce que je dis, ils doivent en tout cas se réinventer à ce niveau là mais je pense que c'est trop tard

Le vrai problème c'est que l'organisation interne a toujours été un soucis chez Anet. Presque l'intégralité des retours de glassdoor sur l'entreprise, c'est toujours 2 facteurs qui sont critiqués : la paye qui est faible et le management qui est aux fraises. La seule période où l'organisation était au point, c'est de la fin de la S2 jusqu'à PoF. Dans un premier temps, l'intégralité du studio sur l'extension sans aucun autre contenu ajouté. Ensuite après HoT, une séparation en 3 équipes : 1 de suivi de HoT, 1 pour l'HV3, 1 pour PoF. Avec la première équipe qui, après avoir réequilibré HoT, basculait sur l'équipe en charge de l'extension suivante. Ensuite c'est parti en vrille avec la saison 4 et d'ailleurs pendant toute la saison ils ont remaniés le scénario. De l'aveu même des développeurs, ils ne savaient pas du tout sous quelle forme le contenu allait apparaitre après la saison 4.

La saga de Givre c'était pour relancer le Monde Vivant avec un coup de publicité et Mike Z (surement usé par la production de PoF dont il était le responsable) misait tout dessus. Résultat gros bide de l'annonce, Mike démissione 4 mois plus tard, Ncsoft (certainement) demande un nouveau plan d'action et un nouveau cap pour GW2 : ils décident de lancer le développement de EoD fin 2018. La deuxième moitié de la saison de Givre est sacrifiée pour permettre de sortir EoD en 2021.

Le coté prisonnier du monde vivant je n'y crois pas trop. Le vrai problème c'est la stabilité. Ils insistent avec un modèle de contenu régulier qui n'est tout simplement pas viable économiquement parlant dans le temps. Donc ils essayent, ça marche moyennement, ils changent les plans à la dernière minute pour pondre une extension. Un changement de projet de dernière minute c'est clairement pas bon pour une narration qui mérite d'être consistante tout le temps et d'avoir un rythme de diffusion régulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

Le coté prisonnier du monde vivant je n'y crois pas trop. Le vrai problème c'est la stabilité. Ils insistent avec un modèle de contenu régulier qui n'est tout simplement pas viable économiquement parlant dans le temps. Donc ils essayent, ça marche moyennement, ils changent les plans à la dernière minute pour pondre une extension. Un changement de projet de dernière minute c'est clairement pas bon pour une narration qui mérite d'être consistante tout le temps et d'avoir un rythme de diffusion régulier.

Pour moi ça l'était, sauf qu'ils ont vu trop grand, notamment avec de trop grandes cartes et je l'ai toujours dit. Et bien sûr s'ils avaient prévu de faire des extensions ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un peu (beaucoup) de ça.Le modèle S3 (1 an) + PoF était plutôt convaincant. Après qu'Anet ne puisse pas suivre le rythme, c'est un autre problème.A la place, on a eu une S4 à rallonge à vouloir faire trop gros (2 ans et demi), pour ne pas avoir d'extension au bout.

Maintenant, ce n'est pas vraiment la taille des cartes, le problème, il faut remettre dans le contexte :Ep2 retardé : à causer de la verticalité de Rata Primus (Anet voulait faire quelque chose de spécial pour la vue loin)Ep3 "à l'heure" : ça a pris un peu de temps à cause du scarabouleEp4 "à l'heure" : ça a pris un peu de temps à cause du Refuge du soleilEp5 retardé : à cause de la modélisation de Kralka dans la grotte à la fin + à cause d'Halloween / Hivernel mis en prioritéEp6 retardé : (j'ai oublié la raison principale là-dessus mais y a eu aussi les festivals en cause)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@Mizuira.8245 a dit :

Le coté prisonnier du monde vivant je n'y crois pas trop. Le vrai problème c'est la stabilité. Ils insistent avec un modèle de contenu régulier qui n'est tout simplement pas viable économiquement parlant dans le temps. Donc ils essayent, ça marche moyennement, ils changent les plans à la dernière minute pour pondre une extension. Un changement de projet de dernière minute c'est clairement pas bon pour une narration qui mérite d'être consistante tout le temps et d'avoir un rythme de diffusion régulier.

Pour moi ça l'était, sauf qu'ils ont vu trop grand, notamment avec de trop grandes cartes et je l'ai toujours dit. Et bien sûr s'ils avaient prévu de faire des extensions ensuite.

C'est un des gros effet secondaire de PoF, l'ajout des montures a très fortement simplifié l'exploration et raccourci les temps de déplacement. Le dracaille permet de franchir n'importe quel obstacle de terrain que le jeu pourrait proposer et de se rendre partout en 2 battements d'aile. Ils peuvent malheureusement plus trop se permettre de trop réduire la taille des cartes. Surtout que honnêtement, c'est pas la conception des cartes qui prend du temps (je peux te le garantir) mais le remplissage de contenu réalisé dessus.

Au lieu de TOUT remplir avec des gros meta ou des dizaines de petits événements tous les 20m, j'aimerais mieux quelque chose de moins éparpillé mais plus développé avec des mécaniques plus fun/originales. Le qualitatif sur le quantitatif, quitte à ce que les 2/3 de la maps ne soient que du terrain sans événement spécifique mais avec des petites originalités comme les jump du corbeau sur la frontière de Bjora.

Personnellement j'aimerais même qu'à Cantha on ne puisse pas se servir de nos montures en dehors des villes. Pour retrouver ce gout de l'exploration pas à pas sur les cartes. Bon les joueurs gueuleraient tellement qu'au bout de 10 jours Anet ajouterait les montures et offrirait une apparence gratuite en compensation pour la gêne occasionnée :D

@"Isi.8945" a dit :Il y a aussi un peu (beaucoup) de ça.Le modèle S3 (1 an) + PoF était plutôt convaincant. Après qu'Anet ne puisse pas suivre le rythme, c'est un autre problème.A la place, on a eu une S4 à rallonge à vouloir faire trop gros (2 ans et demi), pour ne pas avoir d'extension au bout.

Maintenant, ce n'est pas vraiment la taille des cartes, le problème, il faut remettre dans le contexte :Ep2 retardé : à causer de la verticalité de Rata Primus (Anet voulait faire quelque chose de spécial pour la vue loin)Ep3 "à l'heure" : ça a pris un peu de temps à cause du scarabouleEp4 "à l'heure" : ça a pris un peu de temps à cause du Refuge du soleilEp5 retardé : à cause de la modélisation de Kralka dans la grotte à la fin + à cause d'Halloween / Hivernel mis en prioritéEp6 retardé : (j'ai oublié la raison principale là-dessus mais y a eu aussi les festivals en cause)

Le Refuge du Soleil est un des plus gros gâchis de contenu qu'il m'ait été donné de voir. Ce système de mini Housing qui se développe via les succès/collection que tu réalises et qui se rempli de PNJ avec plusieurs fonctionnalités est juste génial. Je rêve qu'ils reprennent ce système pour EoD avec un quartier qui nous "appartient" et qui se développe selon les succès/collection/histoire que tu réalises au travers de l'extension.

C'est une récompense largement plus valorisante d'avoir de nouveaux pnj qui te racontent, te donnent des détails sur le lore ou te vendent des items, qu'un bête +5 AP et 1 item recyclable pour te féliciter d'avoir fini un succès... Surtout que PoF avait de gros soucis pour mettre en avant ses récompenses. Malgré 4 sets d'armures ajoutés au jeu, les méthodes pour les avoir étaient tellement obscur (mélange de collection, loot ultra rare de recette sur les primes, récupération de recettes quoti, achat via token, etc...) que les joueurs ne les ont presque pas remarquées et n'ont même aujourd'hui aucune idée de comment se construire un set complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se souvenir aussi que la saison 4 a été réécrite totalement "peut de temps" avant la sortie. Ce qui a au moins impacté les 2 premiers épisode, le premier ayant été le plus impacté vu qu'une grosse partie de la map avait déjà été crée quand le scénario a été retravaillé.Un peut plus d'indice sur ce a quoi aurait pu ressembler le débuter de S4:

https://blog.thatshaman.com/2019/05/a-glimpse-at-how-story-changed-at-start.html

Ep6 retardé : (j'ai oublié la raison principale là-dessus mais y a eu aussi les festivals en cause)La grosse vague de licenciement de février + le combat sur le dos d'aurène qui semble avoir pris plus de temps que prévu à dev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Gaunt.9364" a dit :Je viens de regarder la vidéo. Je vais juste me cantonner à un seul point : "on peut pas juger une histoire tant qu'elle est pas finie". J'imagine la pauvre personne qui doit terminer l'ensemble d'une série/d'un livre avant de pouvoir donner son avis...Hâte d'avoir son avis sur "amour gloire et beauté" après 8000 épisodes du coup !

MDR merci de la bonne rigolade avec le "amour gloire et beauté après 8000 épisodes" XD

@Calypse.8250 désolée de mon français qui t'a fait grincer des dents. Je le trouve pas trop mal mon français :D surtout par rapport à d'autres forumeurs (la moindre des choses que je m'excuse de t'avoir fait saigner des yeux XD)

@Slim Shady.1680 a dit :Le problème actuel d'Anet c'est sa comm (en plus de son contenu plus pauvre qu'un éthiopien). Personne ne sait ou comprends ce qu'ils font. J'ai peur pour l'extension, même si l'espoir d'en avoir une de qualité (ou au moins correcte) n'est pas encore mort. Donc prions. Car si c'est un échec, pas sûr que le jeu va pouvoir encore vivre. Et ça, ça ferai vraiment ch.ier.

:'( oui moi aussi pas envie de voir GW2 disparaître ou finir comme GW1 :'( je veux le voir prospérer encore 8 ans de plus! :'(

Par contre 60 messages les gens calmez vous pensez à ceux qui rentrent le soir et voit ça, tout un roman à lire x) j'ai tout lu se fut long mais voilà x)

Aller gardons espoir pour GW2 et pensez que pour faire un monde, il faut de tout! La fin justifiera les moyens! Même des choses ou des personnes les plus pires^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...