Aller au contenu

Saga : Epopée du Givre : Qu'en avez-vous pensé ?


Khaos.6479

Avez-vous aimé la saga ?   

61 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous aimez la saga ?

    • Oui, très bien menée j'ai aimé de bout en bout
    • Moyen mais positif dans l'ensemble.
    • Moyen mais négatif dans l'ensemble
    • Non, je n'ai pas du tou aimé


Messages recommandés

"sacrifier" la saga pour une extension ', c' était donc ça le problème. Je pense qu'ils auraient dû aller au bout de leur idées plutôt que tout jeter comme ça. Encore une fois la preuve qu'ils ne savent absolument pas où ils vont.

Sinon oui on aura le nom de S. (on trouve du positif la ou on peut)

Je vois bien Sandekrait comme nom.
Pour faire écho au légendaire, genre on avait son nom sous le nez depuis le début. Et puis les Kraits comme minions ça pourrait être un twist aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus à penser qu'ont aura un nom très "Asiatique" pour nommé cette créature (sûrement d'inspiration mythologique de là-bas, ça peut-être déjà une piste : suffit-il d'écumer les divers noms de chez eux sur certaines créatures mythologiques portant un S), tout comme je suppose que cette créature sera très "lovecraftienne". (Ce qu'ils voulaient faire de base), il ne serait pas déconnant qu'ont est un remake de Chtullu...  (la psyché, tout ça tout ça...).

Honnêtement j'espère pas vraiment, parce que ça peu partir tellement loin dans ce domaine, que ça peut en devenir inintéressant si mal maîtrisée (comme les pâles caricatures faites dans les jeux-vidéos).

 

J'imagine que la "corruption" sera assez ressemblante a celle de Zhaïtan, des eaux fleuries, colorés versus des eaux marrécageuses, horrifiques, avec des tentacules... et des zones glaçiales et obscures parmis les Abysses.  C'est le genre d'univers qui se doivent d'être bien maîtrisé : avec l'ambiance de la première map avec Jormag c'était intéressant, j'avais aimer : mais restait insuffisant pour donner un aspect réellement horrifique (surtout gâché par les mobs enfaîtes et le "Boneskinner" que j'estime toujours râté, et donc j'ai crainte qu'ils ne savent pas maîtriser cette aspect.)  A voir comme ont dit...

 

spacer.png    

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zarich.4650 a dit :

"sacrifier" la saga pour une extension ', c' était donc ça le problème. Je pense qu'ils auraient dû aller au bout de leur idées plutôt que tout jeter comme ça. Encore une fois la preuve qu'ils ne savent absolument pas où ils vont.

Sinon oui on aura le nom de S. (on trouve du positif la ou on peut)

Je vois bien Sandekrait comme nom.
Pour faire écho au légendaire, genre on avait son nom sous le nez depuis le début. Et puis les Kraits comme minions ça pourrait être un twist aussi.

 

Sincèrement la théorie de Sandekrait pas mal x) mais les serviteurs peuvent pas être les kraits car ils ont été chassés de leur habit d'origine par "S" justement^^

 

Citation

 

C'est clairement ce point qui m'inquiète: le final complètement foireux de cette "saga", ils vont devoir se baser dessus pour lancer l'extension, pour en faire une continuité (scénaristique... Et quel lien pour Cantha, qui plus est: les joueurs de la première heure peuvent avoir une idée sur le sujet (on pourrait connaître enfin le nom du dernier dragon ancestral... Tout mais évitez le nom Steve svp, ça va me faire penser à Minecraft xD )

 

Ca se trouve, avec "S", ils peuvent nous faire un bon plot twist, quand au fait qu'il serait le Dragon des Abimes: les abimes ne représentent, théoriquement, pas exclusivement la mer, le milieu aquatique. Ca peut être les abysses du monde de la Tyrie en lui-même, genre le dark-web tyrien (hein ? Comment ça je me fais trop de film ? o_o )

 

 

Non Steve jamais ils vont l'appeler ainsi ça ne fait pas trop dragon mdr Steve c'est le nom que tu donnes à un caniche ça mdr (je blague hein pas tapé^^) mais oui le dragon des abysses ça peut être aussi les ténèbres et je pense qu'il en sera lié. Pour une finale avec les dragons voir les ténèbres s'abattre sur le monde avec des monstres aquatique et tentaculaire façon lovecraftien ce serait je pense un bon point de départ pour une finale épique contre le dernier dragon ancestral 🙂 alors avec la magie de Primo et Jormag en lui le rendant encore plus fort (sachant qu'il est censé avoir eu la magie des autres dragons morts (donc théoriquement déjà un peu plus fort qu'à l'origine), même un peu, même si elle est désormais assimilée ou je ne sais quoi là mdr) bah ça va être en principe (je dis bien en principe) ZE dragon ^^

 

Mais bon on ne sait rien on verra déjà un peu le 27 juillet ce qu'il en est

 

edit : voici la seule représentation de "S" apparu en jeu jusque là

 

800px-The_Way_Forward_Dragon_concept_art

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement sur cette représentation que je commence à supposer que le "Dragon des Abimes" ne pourrait pas seulement être affilié à l'élément de l'eau (même si dans le fond, ça reste assez logique et élémentaire... Mon cher Watson)

 

En revanche, rien que sur cet aspect représentatif de "S", on voit clairement un aspect ténébreux, et surtout... D'une extrême discrétion (au point que même les archives du Prieuré n'aient que la première lettre de son nom, ça en dit long. Et l'eau seule n'est pas réellement la discrétion en soit.

 

Je vois un truc de base, du genre: S est discret, car tapis dans les abysses du monde tyrien. Ajouté à cela qu'il ait pu récupérer la magie de l'ombre et de mort de Zhaïtan, en plus de celle de l'esprit de Mordremoth (encore une fois, Aurène dit qu'elle n'a pas pu tout récupérer à la mort de Jormag et Primordius... Qui ont fait un duel d'attaque pokémon en mode "Explosion", à la sauce Megumin, dans Konosuba). De ce fait, S resterait donc tapi dans l'ombre, observant les races mortelles, suivant leur évolution, autant en terme de mentalité, comme en terme de militarisme, technologique, etc. En sachant, en toute connaissance ed cause, que les races mortelles pourraient être conduites à Cantha (pour on ne sait trop quelle raison), S pourrait entrer un peu plus en activité, profitant d'ores et déjà du fait que Cantha ait adopté une politique xénophobe envers les non-humains, et isolationniste, depuis 250 ans (peut ^$etre que S aurait plus ou moins directement contribuer à cela ?), l'on pourrait alors voir des tentacules aquatiques, de couleur sombre, venir nous fouetter les fesses sur les littoraux canthiens (même si les origines canthiennes de mon Spellbreaker humain, samouraï, risquent d'en être effrayées... Yamete ! Yamete Tentacule-senpaaaai !)

Bref... Je crois que je pourrais donner une bonne base scénaristique probable à adopter pour EoD. Et n'oublions pas Kuunavang dans le lot: il est probable qu'il ait un rôle à jouer, lui aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Azerty.7958 a dit :

C'est justement sur cette représentation que je commence à supposer que le "Dragon des Abimes" ne pourrait pas seulement être affilié à l'élément de l'eau (même si dans le fond, ça reste assez logique et élémentaire... Mon cher Watson)

 

En revanche, rien que sur cet aspect représentatif de "S", on voit clairement un aspect ténébreux, et surtout... D'une extrême discrétion (au point que même les archives du Prieuré n'aient que la première lettre de son nom, ça en dit long. Et l'eau seule n'est pas réellement la discrétion en soit.

 

Je vois un truc de base, du genre: S est discret, car tapis dans les abysses du monde tyrien. Ajouté à cela qu'il ait pu récupérer la magie de l'ombre et de mort de Zhaïtan, en plus de celle de l'esprit de Mordremoth (encore une fois, Aurène dit qu'elle n'a pas pu tout récupérer à la mort de Jormag et Primordius... Qui ont fait un duel d'attaque pokémon en mode "Explosion", à la sauce Megumin, dans Konosuba). De ce fait, S resterait donc tapi dans l'ombre, observant les races mortelles, suivant leur évolution, autant en terme de mentalité, comme en terme de militarisme, technologique, etc. En sachant, en toute connaissance ed cause, que les races mortelles pourraient être conduites à Cantha (pour on ne sait trop quelle raison), S pourrait entrer un peu plus en activité, profitant d'ores et déjà du fait que Cantha ait adopté une politique xénophobe envers les non-humains, et isolationniste, depuis 250 ans (peut ^$etre que S aurait plus ou moins directement contribuer à cela ?), l'on pourrait alors voir des tentacules aquatiques, de couleur sombre, venir nous fouetter les fesses sur les littoraux canthiens (même si les origines canthiennes de mon Spellbreaker humain, samouraï, risquent d'en être effrayées... Yamete ! Yamete Tentacule-senpaaaai !)

Bref... Je crois que je pourrais donner une bonne base scénaristique probable à adopter pour EoD. Et n'oublions pas Kuunavang dans le lot: il est probable qu'il ait un rôle à jouer, lui aussi

 

Les dragons ont tous une origine sous marine, mais S est bien le dragon de l'eau abyssale, il a justement choisi ce mode de vie pour laisser la Tyrie aux autres dragons. Donc je ne pense pas qu'il soit aussi le dragon de la Tyrie souterraine aussi, car c'était déjà un peu le rôle de Primordius. 

 

Il a toujours été dit qu'il était dans l'océan Infini. Maintenant, personne ne sait pourquoi il sera ou pas à Cantha. Peut-être qu'il y a un autre dragon légendaire plus vieux que ceux connu là-bas et qu'il aurait la puissance nécessaire pour le battre ? Personne ne sait. 

 

@rylien.3824Pourquoi S aurait un nom asiatique alors qu'il est bien plus vieux que Cantha. Ca ne tient pas debout ton histoire.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fameux "Mère" évoqué par Kral en fin de saison 4 pourrait avoir un lien avec S ? Non ?

 

Et pardon, mais au vu de ce qui a été proposé en guise de fin de saison 5, Primordius aura été le Dragon Ancestral du plancton du suicide (et ça fait mal à ceux qui s'intéressent et suivent le lore de Guild Wars depuis Prophécies)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bein pour une fois les résultats du vote sont bien meilleurs côté français qu'anglais

 

Du côté des anglais c'est presque du 80 % de négatif/ très négatif, vous êtes très très bon public ici en fait 🤨

 

Bon après les sondages anglais comportent 5 fois plus de personnes heureusement. Parce que si arena voyait de l'avis moyen pour une bonne partie des gens, ils n'auraient pas intérêt à se bouger pour améliorer les choses 😓

Modifié par radda.8920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jude Lhogora.6917 a dit :

 

Les dragons ont tous une origine sous marine, mais S est bien le dragon de l'eau abyssale, il a justement choisi ce mode de vie pour laisser la Tyrie aux autres dragons. Donc je ne pense pas qu'il soit aussi le dragon de la Tyrie souterraine aussi, car c'était déjà un peu le rôle de Primordius. 

 

Il a toujours été dit qu'il était dans l'océan Infini. Maintenant, personne ne sait pourquoi il sera ou pas à Cantha. Peut-être qu'il y a un autre dragon légendaire plus vieux que ceux connu là-bas et qu'il aurait la puissance nécessaire pour le battre ? Personne ne sait. 

 

@rylien.3824Pourquoi S aurait un nom asiatique alors qu'il est bien plus vieux que Cantha. Ca ne tient pas debout ton histoire.  

 

Ah ça, c'est parce que je suppose que vu qu'ils sont dans un thème très "asiatique" pour End of Dragons, qu'ils sont capable de faire la même chose avec "S" et le "dénaturer" ainsi pour être dans cette branche, c'est une supposition enfaîte pas une affirmation, ils sont tout à fait capable je pense de faire ça. (Pour l'avoir vu sur d'autres jeux, les extensions étant souvent très "à thème" je me suis dit que c'était une possibilité).

 

Par contre tu dis qu'ils ont tous une origine "sous-marine" ? T'es sûr ? Parce que je n'ai jamais entendu parler de ça de mon côté.

Ont sait juste (de ce qu'ont sait de leurs origines) qu'ils sont une "facette de la nature", qu'ils avaient un rôle de régulateur de magie qui s'est perdue à cause de la trop grande accumulation (les rendants fous) et qu'ils sont bien plus anciens que les Gigantis Lupicus.

 

Il y a 2 heures, zinzin.3105 a dit :

aouis apres ta qu'une minorité des joueurs fr qui passent sur le forum, si on avait la majorité qui répondrait à ce sondage, ce serait surement différents.

 

Je pense aussi.

Les gens sont surtout très en colère vis-à-vis de l'HV5 (voir même d'avant depuis l'épisode 6 de l'HV4) et le fait qu'ont ne sait toujours rien de l'extension. (Donc qu'ont ignore la qualité de cette dernière).

Tant qu'ont aura aucune infos, l'inquiètude ne fera que grandir : c'est le moment où Anet aurait dû rassurer les gens en livrant les informations... (voir même en nous faisant participer à certains trucs : comme ont l'avait fait avec la création de l'arche du lion, ou le "nom" de la guilde du scénario selon la communauté).

 

Attendre déjà Juillet pour savoir tout ça : ça va être très tendue, surtout que les gens ont beaucoups d'attentes derrière... (avoir fait Cantha, c'était un énorme risque à prendre dont j'espère et je pense qu'ils en sont conscient) et qu'il y a surtout d'autres jeux bien plus qualitatifs et respecté qui sont en route (Endwalker par exemple... ce mois-ci ils auront leurs infos sur l'extensions : c'est un exemple bête mais, le fait est que les joueurs jouant à Gw2 & FFXIV : vont être finalement plus hype par Endwalker que End of Dragons, en grande partie à cause de la date bien trop lointaine de leur livestream... la Hype ça joue quand même un rôle plutôt important, la communicaton de même...)

 

 

Modifié par rylien.3824
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, radda.8920 a dit :

Et bein pour une fois les résultats du vote sont bien meilleurs côté français qu'anglais

 

Du côté des anglais c'est presque du 80 % de négatif/ très négatif, vous êtes très très bon public ici en fait 🤨

 

Bon après les sondages anglais comportent 5 fois plus de personnes heureusement. Parce que si arena voyait de l'avis moyen pour une bonne partie des gens, ils n'auraient pas intérêt à se bouger pour améliorer les choses 😓

Le problème c'est que sur le forum anglais, le sondage a été supprimé par Anet, donc pour améliorer les choses, c'est pas encore ça...

 

Et puis effectivement, ici, y'a personne à part les habitués donc on tourne en rond et pas possible de dégager une vraie tendance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gâchis général et massacre total.

 

On voit bien qu'ils veulent vite se débarrasser du fil rouge (sachant qu'ils auraient très bien pu mettre de côté Jormag et Promordius et les ressortir plus tard après l'extension) et se concentrer sur EOD tout en préparant l'avenir de la franchise. 

Mais en faisant ça, ils crachent sur les attentent et les désirs des joueurs (et accessoirement sur le lore propre à cet univers).

Donc maintenant on verra ce que donnera la prochaine extension.

 

Je suis à peu près certain qu'elle sera "pas mal" mais le prix a payer pour ça est de jeter à la poubelle toute une histoire très intéressante qu'on aurait pu avoir... 

 

Je suis bien conscient que l'équipe n'est plus la même qu'au début et qu'ils n'ont plus ni argent ni ressources pour faire des choses incroyables mais on a eu l'arc avec Kralkatorrik qui est pour moi le meilleur arc narratif vu à ce jour sur GW2. On aurait été en droit d'attendre la même qualité au minimum ici. Hélas ce n'est pas le cas.

Et pourtant je suis bon public car je n'ai personnellement jamais râlé sur tout l'arc Scarlet et globalement la saison 1 de l'HV qui était, rétrospectivement et en mettant de côté le format en lui-même, assez prenant et intéressant.

 

Donc gâchis, poussière mise sous le tapis et rushage intégral.

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est le fonctionnement du jeu, vu qu'il y a pas de monté de stuff, le gear reste plus ou moins le même, il y a pas besoin de refaire tout une série de raid, fractale et donjon. C'est malheureusement le défaut de GW2 même si l'avantage est que si tu fais une pause de 2 ans, tu n'es pas à la rue non plus.

 

Le gameplay est ouf mais pas bien exploité car la dynamique de gw2 est vraiment géniale pour un MMO.

 

Regardez PoF, très joli, il y a eu du taff sur l'aspect des maps, des montures bien différente que d'autres jeux mais est ce qu'il y avait des instances ? Des espèces de donjon ? non. Les raids et fractales lié à PoF sont sorti bien après. (Je compte pas les bounty et les strikes missions car c'est nul)

 

Malheureusement pour continuer l'histoire du jeu, il va falloir qu'Arena nous pompe un truc monstrueux sinon, c'est la ... 💩 !

 

Le McM et PvP, j'ai pas trop mon mot à dire, j'en fais pu depuis HoT.

 

Donc si Monsieur Arena ne possède pas de gros contenu HL et fun comme le deltaplane et les montures, je sais pas du tout comment ils vont faire. Ils ont eu 4 ans pour profiter de faire un immense changement dans le jeu (même a recoder le jeu pour une meilleur optimisation [le processeur est pas limité à un seul cœur sur gw2 ?]).

 

Enfin bon, on verra bien en Juillet même si j'aurai bien aimé voir la petite affiche après l'histoire "rdv tel jour pour le live lié à l'extension". Faut pas faire comme la SNCF, il faut communiquer \o/.

Modifié par Clare.4682
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tyriennes/Tyriens ,

 

J'ai voté " Moyen mais plutôt négatif " 

Je pense que l'on est réellement passé pas loin d'avoir une Grande Saga , vraiment , ça s'est joué à rien !

 

De très très bonnes idées au départ avec de nouvelles mécaniques de carte , des missions d'escouade , des Métas plutôt sympas , de nouvelles maîtrises , une histoire prenante , une direction artistique impeccable ( comme d'habitude du reste ) ... Vraiment TOUT pour faire saliver et donner envie !!! 

 

Mais malheureusement Anet n'a pas eu les moyens de ses ambitions et/ou a été frileux en n'assumant pas ses choix jusqu'au bout , par exemple :

  1.  Un nombre colossal de maîtrises " bouche-trou " qui n'ont aucune réelle utilité ; simplement posées là pour faire du remplissage niveau contenu 
  2. Des collections multiples et onéreuses qui obligent à grinder les cartes , tout ça pour pas grand-chose ( un skin ) ... Des 100aines d'heures de jeu récompensées par un skin ou pire une emote oO ... Une Emote ??? Sérieux ??
  3. Des Episodes d'Histoire Vivante " bâclables " en 30min/1h sans réel défi , qui ne donne pratiquement qu'un accès à une carte de farm 
  4. L'espacement entre chaque épisode qui dilue le contenu de manière dramatique .... J'aurai bien volontiers préféré attendre un peu plus entre chaque maj pour avoir un contenu plus long et dense 
  5. Les Missions d'endiguements ( belle idée sur le papier ) qui par leur nombre , le nombre d'itération nécessaires , font de ce type de mission un désastre au niveau de la rejouabilité ( aucun défi , aucun fun .... même et surtout en cm ) 
  6. Et chaque nouvelle unité alliée qui fait apparaître une nouvelle collection qui oblige encore une fois à y passer du temps , faute d'autres récompenses plus intéressantes ou pire des skins d'armes vieux de plusieurs années et replacés pour faire de remplissage : s'ils voulaient se moquer de la communauté , ils n'auraient pas trouvé mieux :/
  7.  Le Time-Gate .... Mon Dieu , mais franchement c'est le pire : des semaines à attendre pour avoir 2 phrases de dialogue qui ne font rien avancer en plus ... No comment !

Ce que je retiens au final , un beau gâchis , d'autant plus que les idées de base étaient vraiment super mais trop diluées dans le temps , et sans récompense à hauteur du temps passé , et pour ceux qui sont vraiment attachés à l'histoire ; que de tristesse , d'incohérences , bref " so sad " 

 

Bonne Soirée 

  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lordkatana.1648 a dit :

mais on a eu l'arc avec Kralkatorrik qui est pour moi le meilleur arc narratif vu à ce jour sur GW2.

 

Pour le coup, si on met de côté la saison 5 (aka l'épopée de givre), c'est la période du jeu qui narrativement m'a le plus déçu du jeu. C'est pas le sujet, donc je ne vais pas en faire un sujet à rallonge, mais autant en terme de gameplay y a eu des volontés d'innovations (souvent pas exploité à fond pour en faire quelque chose d'épique - coucou la meta ridicule de Kourna, coucou le Refuge du Soleil, coucou le timegate du dracaille, et j'en passe), autant l'histoire m'a rebuté/déçu, même si je suis passée outre pendant des mois en espérant que ça aille mieux (je parle même pas du coup où Aurène meurt, et 5 min après dans l'épisode suivante "ha bah non lol").

 

A vrai dire, je pense que si je suis "tolérante" sur certains parties du scénario de la S5, c'est que parce que de mon point de vue, c'est partie en sucette déjà avant à la S4 (enfin, à l'épisode 6 de la saison 3, pour être précise - alors que la S3 est de loin celle que je préfère).

 

Pour le reste, sinon, je suis d'accord 😁

 

Citation

4. L'espacement entre chaque épisode qui dilue le contenu de manière dramatique .... J'aurai bien volontiers préféré attendre un peu plus entre chaque maj pour avoir un contenu plus long et dense 

Là-dessus, c'est surtout justement parce que le temps d'attente à la saison 4 était trop long (du moins pour beaucoup qui étaient régulièrement présent en jeu). Grossièrement, il faut comprendre qu'un épisode de la saison 4, c'était 4 mois d'attente par épisode. Mais en terme de contenu, c'était au final égal à 2 épisodes de la saga (qui sortaient eux tous les 2 mois). Ce qui faisait d'ailleurs une map complète tous les 4 mois (comme pour la saison 4).

Modifié par Isi.8945
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lordkatana.1648 a dit :

Gâchis général et massacre total.

 

On voit bien qu'ils veulent vite se débarrasser du fil rouge (sachant qu'ils auraient très bien pu mettre de côté Jormag et Promordius et les ressortir plus tard après l'extension) et se concentrer sur EOD tout en préparant l'avenir de la franchise. 

Mais en faisant ça, ils crachent sur les attentent et les désirs des joueurs (et accessoirement sur le lore propre à cet univers).

Donc maintenant on verra ce que donnera la prochaine extension.

 

Je suis à peu près certain qu'elle sera "pas mal" mais le prix a payer pour ça est de jeter à la poubelle toute une histoire très intéressante qu'on aurait pu avoir... 

 

Je suis bien conscient que l'équipe n'est plus la même qu'au début et qu'ils n'ont plus ni argent ni ressources pour faire des choses incroyables mais on a eu l'arc avec Kralkatorrik qui est pour moi le meilleur arc narratif vu à ce jour sur GW2. On aurait été en droit d'attendre la même qualité au minimum ici. Hélas ce n'est pas le cas.

Et pourtant je suis bon public car je n'ai personnellement jamais râlé sur tout l'arc Scarlet et globalement la saison 1 de l'HV qui était, rétrospectivement et en mettant de côté le format en lui-même, assez prenant et intéressant.

 

Donc gâchis, poussière mise sous le tapis et rushage intégral.

 

 

 

C'est exactement ça, mais si ils veulent se débarasser du fil rouge à tout prix et si ils ont fait End of Dragons (très certainement notre dernière grosse et véritable extension, voir tout court) c'est très certainement et uniquement pour se renflouer les poches pour leurs prochains projets. (Et donc en finir à la même occasion avec la licence, déjà il faut savoir qu'ils prévoyaient de finir GW2 sur l'épisode 6 de l'HV4... de base : donc ils comptaient laisser tomber le jeu "comme ça", si il y avaient pas eu les licenciements et le flop de leurs projets : GW2 aurait été tout autre et se serait terminé bien avant l'HV5... ce qui est tout sauf rassurant sur cette prolongation artificiel qu'ont à eu avec l'HV5 et bientôt EOD).

 

Pour le coup, je pense que Guild Wars 2 a su intéresser (juste pour son scénario d'une part et sa qualité artistique hors-norme) mais principalement parce que sont scénario restait "supérieur" à la majorité des MMO free-to-play à l'époque, que le scénario restais "correct" : mais ça fait bien au moins depuis HOT qu'ils baignent dans la semoule et qu'il y est de grosses incohérences. Ils ont jamais sû où ils voulaient aller.  Là ont le constate surtout parce que c'est bien plus visible qu'il y a quelques années de ça : ont constate surtout que les "idées" sont super, mais que le scénario et le style d'écriture sont vraiment, mais vraiment : à ch*er.

(Le tout piéger dans du PEGI 12, et sans prises de risques).

 

 

Je pense qu'enfaîte ça fait déjà un moment que le jeu se meurt finalement, soit depuis Post-Zhaïtan. (Et encore même à cette époque ça gueulais sur le fait qu'on ait jamais réellement vue la revitalisation d'Orr... sauf sur une map quoi... des années plus tard).  Sa restait correct, les idées étaient très bonns : mais largement sous-exploité, et aujourd'hui c'est toujours pareil : ils ont jamais sû où aller, et se sont toujours reposer sur leurs lauriers, pensant que ça suffirais. Preuve que non.

 

Peut-ont vraiment dire que ça date seulement d'aujourd'hui finalement ?

Modifié par rylien.3824
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, me concernant j'ai voté "Moyen mais négatif dans l'ensemble" pour la raison suivante : Comme la dernière saison de Games of Thrones ou je reprochait un baclage, on se retrouve de la même de 2 à 0 dragons en quelques secondes... Je m'attendais à un peu plus d'étape avant la conclusion. Ou un épisode spécifique sur Primordius qui développe un peu plus sa personnalité.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais aussi donner mon avis... J'ai voté moyen mais plutôt positif.

Le prologue excellent. Je vais encore régulièrement dans cette zone et il y a souvent du monde.

La frontière de Bjora Très bon. Une ambiance extraordinaire. J'ai toutefois préféré la première partie, qui a malheureusement été assez rapidement délaissée par les joueurs, car elle a moins l'aspect XP-trésors de la seconde partie, que j'ai par contre moyennement apprécié, en comparaison avec les deux premiers chapitres (prologue et 1e partie).

Ensuite la machin McM en PVE, j'ai pas trop adhéré. Pourquoi pas, au bout d'un moment. J'ai pas pu faire grand chose dans la seconde partie, qui visiblement était trop dure pour les joueurs, et quasi instantanément désertée. Et j'ai été plutôt étonné de commentaires sur sa difficulté, venant parfois de personnes qui se plaignent de l'aspect trop casu' de GW2. Bon après, on n'est tout à fait sur le même registre point de vue difficulté.

Tout ce qui y a eu ensuite, je l'ai fait pour le faire, mais bof. C'était rapide et facile. Mais ça parle trop et ça chouine souvent. Du coup, j'ai vite décroché des dialogues et donc pas trop suivi l'histoire.

Le final est assez bien foutu, même si sans aucune difficulté. Il souligne le gros point fort de GW2 : c'est beau. Le petit message MP à la fin est plutôt sympathique... et presque une excuse sur l'aspect un peu limité de cette saison.

Au final, j'ai surtout eu l'impression qu'elle a été utilisée pour tester des concepts auprès des joueurs et doser un niveau de difficulté. Bref, nous sommes les cobayes de l'extension.

Et pour finir, je suis plutôt content qu'on se débarrasse des dragons et par le strike qu'a été le final, car c'est vraiment le gros reproche que je ferai à GW2 (avec l'abandon de tout ce qui est joueur contre joueur et monde contre monde), c'est l'aspect très répétitif du scénario : Ohh une maladie se répand sur une contrée ... montons un groupe d'aventuriers pour voir ce qui se passe... Malédiction c'est un dragon qu'il va falloir butter, après s'être défait de tous ses principaux lieutenants. Il n'y a guère que l'histoire de Scarlett (et ses conséquences encore visibles) qui n'est pas sur ce modèle. Oui, on a eu Joko, mais c'est au fond la même histoire.

Modifié par Roi Jaune.6437
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Roi Jaune.6437 a dit :

Bon, je vais aussi donner mon avis... J'ai voté moyen mais plutôt positif.

Le prologue excellent. Je vais encore régulièrement dans cette zone et il y a souvent du monde.

La frontière de Bjora Très bon. Une ambiance extraordinaire. J'ai toutefois préféré la première partie, qui a malheureusement été assez rapidement délaissée par les joueurs, car elle a moins l'aspect XP-trésors de la seconde partie, que j'ai par contre moyennement apprécié, en comparaison avec les deux premiers chapitres (prologue et 1e partie).

Ensuite la machin McM en PVE, j'ai pas trop adhéré. Pourquoi pas, au bout d'un moment. J'ai pas pu faire grand chose dans la seconde partie, qui visiblement était trop dure pour les joueurs, et quasi instantanément désertée. Et j'ai été plutôt étonné de commentaires sur sa difficulté, venant parfois de personnes qui se plaignent de l'aspect trop casu' de GW2. Bon après, on n'est tout à fait sur le même registre point de vue difficulté.

Tout ce qui y a eu ensuite, je l'ai fait pour le faire, mais bof. C'était rapide et facile. Mais ça parle trop et ça chouine souvent. Du coup, j'ai vite décroché des dialogues et donc pas trop suivi l'histoire.

Le final est assez bien foutu, même si sans aucune difficulté. Il souligne le gros point fort de GW2 : c'est beau. Le petit message MP à la fin est plutôt sympathique... et presque une excuse sur l'aspect un peu limité de cette saison.

Au final, j'ai surtout eu l'impression qu'elle a été utilisée pour tester des concepts auprès des joueurs et doser un niveau de difficulté. Bref, nous sommes les cobayes de l'extension.

Et pour finir, je suis plutôt content qu'on se débarrasse des dragons et par le strike qu'a été le final, car c'est vraiment le gros reproche que je ferai à GW2 (avec l'abandon de tout ce qui est joueur contre joueur et monde contre monde), c'est l'aspect très répétitif du scénario : Ohh une maladie se répand sur une contrée ... montons un groupe d'aventuriers pour voir ce qui se passe... Malédiction c'est un dragon qu'il va falloir butter, après s'être défait de tous ses principaux lieutenants. Il n'y a guère que l'histoire de Scarlett (et ses conséquences encore visibles) qui n'est pas sur ce modèle. Oui, on a eu Joko, mais c'est au fond la même histoire.

 

Et oui hélas Arena net s'est enfermé lui-même dans ce traintrain quotidien diront nous, voulant faire de l'histoire une histoire tournant autour des dragons ancestraux alors qu'ils pourraient faire pleins d'autres histoires toutes aussi intéressant hors dragon^^ bon là avec End of Dragons peut-être que l'histoire autour des dragons ancestraux sera bel et bien fini pour de bon et qu'un nouvel story arc va enfin voir le jour avec autre chose que des dragons et ça j'ai hâte de voir ce qu'ils vont préparer^^ (si ils font quelque chose après, ils ont dit oui donc on verra bien^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Roi Jaune.6437 a dit :

J'ai pas pu faire grand chose dans la seconde partie, qui visiblement était trop dure pour les joueurs, et quasi instantanément désertée.

Alors là ... je me demande qui dit ça.

J'ai vu nul part parler d'une quelconque difficulté trop importante.

C'est surtout que la 2nde partie de la meta n'apporte rien d'intéressant à part les tokens de la loutre, par rapport à d'autres types de farm (là où à la limite la 1ère au moins donne tout type de matériaux ... ha sauf qu'en fait non, plus pratique de faire des drm pour ça maintenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Roi Jaune.6437 a dit :

Je l'ai lu des dizaines de fois dans ce forum sur le sujet qui était dédié à cette seconde partie de la map. Des j'ai joué pendant des heures et on n'a pas réussi à finir. C'est impossible à finir. On arrive devant la fin et on n'a plus personne. C'est trop long...

Alors, j'ai quand même pris le temps de regarder le dit sujet (d'ailleurs c'est "amusant" rétrospectivement de voir certains débats sur la fin de la S5 *tousse*)

 

Si on met de côté les bugs à la sortie, ça se plaint de la longueur, ça se plaint du farm aberrant pour la loutre, ça se plaint des maîtrises inutiles (cépafo aussi), mais à part une ou 2 personnes qui se sont plaints au début parce que justement les bugs de serveurs vidaient les maps et qu'il y avait à la fin plus assez de monde, à aucun moment il n'y a eu des plaintes pour dire que c'était difficile.

 

Après j'ai vu ton commentaire, un mois après, pour faire la remarque que ça c'était vidé. Mais parce qu'en effet, ça s'était vidé très rapidement, parce que les farmeurs avaient mieux à faire que passer 2h~3h sur une meta (mais là encore, pas du tout pour une quelconque question de difficulté). Sachant qu'il y a eu d'autres contenus rapidement ensuite (festivals d'été). Mais ça n'empêche d'encore trouver des maps sans trop de soucis.

 

Donc honnêtement, à moins que ça soit sur le forum anglophone, je ne vois pas où tu as pu lire "des dizaines de fois" des gens dire qu'ils y arrivaient pas ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis de Bruinebois pour aller jusqu'à la Griffe c'est la longueur du meta-event. Clairement oui c'est trop loooong, d'un ennnuiii, le mode McM en PvE c'est nuuul mdr avec un bus, tu fais easy tout ça mais oui c'est le temps à y passer qui rebute le monde et pour pas grand chose au finale comme le dit Isi. Il y a mieux comme farm ailleurs^^ donc oui aujourd'hui ça doit être plus difficile de trouver du monde car peu de monde veulent refaire cette map ^^' moi la première j'ai farmé au début, j'ai eu ce je voulais je n'ai remet plus les pieds, hormis si j'ai besoin de ravitaillement pour de quoi poser la bombe EMP 2.0 qui est utile PARTOUT (c'est bien le seul ajout du jeu que l'on utilise partout après le deltaplane et les montures mdr). Je vous souhaite bon courage en tout cas pour trouver du monde ^^' guettez le RDG, parfois tu as des commandants qui ouvre des escouades en étant directement à la deuxième partie du meta-event mais bon comme ça fait longtemps que je n'y vais plus, ça a peut-être changé ça ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2021 à 09:58, Kalythsu.8350 a dit :

 

Sincèrement la théorie de Sandekrait pas mal x) mais les serviteurs peuvent pas être les kraits car ils ont été chassés de leur habit d'origine par "S" justement^^

 

 

Non Steve jamais ils vont l'appeler ainsi ça ne fait pas trop dragon mdr Steve c'est le nom que tu donnes à un caniche ça mdr (je blague hein pas tapé^^) mais oui le dragon des abysses ça peut être aussi les ténèbres et je pense qu'il en sera lié. Pour une finale avec les dragons voir les ténèbres s'abattre sur le monde avec des monstres aquatique et tentaculaire façon lovecraftien ce serait je pense un bon point de départ pour une finale épique contre le dernier dragon ancestral 🙂 alors avec la magie de Primo et Jormag en lui le rendant encore plus fort (sachant qu'il est censé avoir eu la magie des autres dragons morts (donc théoriquement déjà un peu plus fort qu'à l'origine), même un peu, même si elle est désormais assimilée ou je ne sais quoi là mdr) bah ça va être en principe (je dis bien en principe) ZE dragon ^^

 

Mais bon on ne sait rien on verra déjà un peu le 27 juillet ce qu'il en est

 

edit : voici la seule représentation de "S" apparu en jeu jusque là

 

800px-The_Way_Forward_Dragon_concept_art

C'est marrant, mais ton screenshot m’a fait penser a idée pour "S"  il a un aspect qui fait penser aux ténèbres, c'est vrai, mais perso il me fait plus penser a de la Brume/nuage, après je ne suis pas un expert dans le lore de Guild Wars pour connaitre le rôle bien précis des brumes et si il y a un hypothétique lien avec les dragons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dobbs.8347 a dit :

C'est marrant, mais ton screenshot m’a fait penser a idée pour "S"  il a un aspect qui fait penser aux ténèbres, c'est vrai, mais perso il me fait plus penser a de la Brume/nuage, après je ne suis pas un expert dans le lore de Guild Wars pour connaitre le rôle bien précis des brumes et si il y a un hypothétique lien avec les dragons

Le screen ne confirme en rien la potentielle image de S, vu qu'ils ont refait Primordius sans aucune explication, il feront ce qu'ils veulent de S, si on le voit dans EOD. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...