Aller au contenu

End Of Dragon : troisième extension 2021 !


Messages recommandés

@Norec.8256 a dit :A mon avis c'est pas une bonne idée d'interdire les montures. Elles ont vraiment changé la manière dont on parcours le jeu. Les supprimer serait perçut comme un véritable retour en arrière.

Pas si tu offres autre chose à coté de même niveau mais pas concurrent. Le soucis c'est que les possibilités offertes par les montures permettent presque tout. Même si les montures ont apporté de bonnes choses, elles ont largement contribué à réduire le sentiment de progression sur les cartes en plus de réduire leur durée de vie (ce qu'ils ont essayé de compenser en faisant des cartes de plus en plus grosses mais vide).

Après c'est plus un espoir qu'une prédiction. Y'a 99% de chance que comme tu dis, les joueurs verraient ça d'un mauvais œil, qu'on aurait une levée de bouclier sur reddit et que Anet ferait de toute façon marche arrière. J'espère pour eux l'idée miracle parce que je vois déjà venir les critiques comme quoi y'a rien à faire et que l'extension est ridicule car ils auront traversé la map en 25 secondes avec le griffon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, même si c'est un peut différent dans le sens ou c'est plus une apparence de mob (avec le cavalier qui est tuer quand le mob atteint 50% ne laissant plus que la monture) la ou les svanir respect le fonctionnement des montures joueur (Ils engagent le combat en utilisant le skill 1 du raptor pour descendre de monture).

@Malerine.5762 a dit :Tiens oui j avais oublié. Mais je parlais de travailler le.combat en monture en fait. Combat dans le ciel avec les dracailles par exempleDes mobs en dracaille/monture volante, probablement jamais car ils se heurteraient aux même contrainte que pour le combat sous marin :D (le problème des déplacements en full 3d)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'interdire les montures serait très mal perçut par les joueurs, mais je pense que cela pourrais avoir un compromis!

Je pense qu'il serait possible et peux être bénéfique (selon le maps design) de ne donner l'accès aux montures qu'après avoir explorer la map (dans le coffre des 100% explo).Cela pourrais le permettre de nous faire découvrir les cartes comme elles ont été pensées et après de nous rendre notre liberté pour les évents etc.

Ce que je ne voudrais pas voir, c'est un système "WOW" avec un délais trop long (mi-extention) ni de collection stupide.

Mais je suis persuader que mon compromis, 1 fois l'exploration 100% avec 1 seul perso et déblocage des montures pourrais être raisonnable sans trop de heurts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, couper la poire en deux, et rendre l'exploration à dos de montures plus intéressante et intelligente :

Vu que les montures sont une feature à part entière de PoF, préférons rendre certains points (panoramas, sites remarquables) accessibles uniquement avec des montures, mais pas d'une manière hyper facile.

Aujourd'hui, les montures sont synonymes de rush, d'accélération de l'exploration, alors qu'ils pourraient recentrer la conceptualisation des maps pour nous pousser, voire nous forcer, à exploiter leur plein potentiel. (Même avant l'utilisation du Griffon et du Dracaille, il n'y avait que très peu de sites remarquables/panoramas accessibles par une bonne utilisation des montures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bidonvilles de Kaineng plus haute que le Rocher de l'Enclume :D (la montagne qui sert de hub au Prier de Durmand, qui est la plus haute des cimefroides) ou encore plus que l'arbre de Mordremoth :O genre sa dépasse les nuages dans le ciel XD

Je caricature mais si on veut rendre l'exploration du dracaille et du griffon difficile ce serait ça en gros ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :Les bidonvilles de Kaineng plus haute que le Rocher de l'Enclume :D (la montagne qui sert de hub au Prier de Durmand, qui est la plus haute des cimefroides) ou encore plus que l'arbre de Mordremoth :O genre sa dépasse les nuages dans le ciel XD

Je caricature mais si on veut rendre l'exploration du dracaille et du griffon difficile ce serait ça en gros ^^'

Bah après j'dis pas, le Dracaille a rendu complètement désuètes les compétences du Raptor, du Frappesol, et même du Griffon. C'est clair que c'est compliqué du coup x) Après, je me fais aucun souci : les amoureux de l'exploration old-school mettront simplement pied à terre lorsqu'ils exploreront les nouvelles maps pour la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neph.4109 a dit :@Mizuira.8245

Au contraire d'interdire les montures, il faudrait justement adapter les nouvelles map à celles-ci, et supprimer tout ces murs invisibles. Une horreur dans un open world.

C'est pas aussi simple, le hors-map est déjà présent sur presque toutes les maps malgré les murs invisibles. GW2 n'ayant rien d'un open World, dès que tu franchis les limites il n'y a plus rien.

Après je suis plutôt d'accord avec l'entre-deux : monture non activable jusqu'à avoir le 100% de map puis ensuite débloqué pour le compte. Je suis pas assez optimiste pour penser qu'avec des montures comme le dracaille ou le griffon, l'on puisse réellement faire une map efficace qui tient compte des montures. On se serait arreté au raptor/chacal/voldécume je dis pas mais le paramètre vol fausse tout.

De toute façon c'est évident qu'ils n'oseront pas. Mais je pense que le sentiment d'exploration en prend un gros coup. Faire une map en tenant compte ou pas des montures ça change tout. D'ailleurs les maps post-POF sont devenues beaucoup moins techniques à explorer malgré les essaies des devs pour qu'on exploite les montures. C'est devenu trivial et plus vraiment progressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interdire les montures serait tout simplement ridicule... de la même façon que le deltaplane est une feature de HoT utilisable partout il en est va de même pour les montures et non en mode oin oin les gens vont rusher chacun est libres d'utiliser les outils mis a sa disposition de la façon dont il l'entend a lui d'en assumer les conséquences.

Les dev' ne sont pas stupide au point de créer une mécanique pour l'interdire ensuite maintenant c'est a eux de créer leur map en prenant en compte l'existence de ces nouveaux moyens de déplacements et non de les brider pour une raison X ou Y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kishin.3890 a dit :Interdire les montures serait tout simplement ridicule... de la même façon que le deltaplane est une feature de HoT utilisable partout il en est va de même pour les montures et non en mode oin oin les gens vont rusher chacun est libres d'utiliser les outils mis a sa disposition de la façon dont il l'entend a lui d'en assumer les conséquences.

Les dev' ne sont pas stupide au point de créer une mécanique pour l'interdire ensuite maintenant c'est a eux de créer leur map en prenant en compte l'existence de ces nouveaux moyens de déplacements et non de les brider pour une raison X ou Y.

Sauf que tout le monde n'a pas toutes les extentions, je connais encore pas mal de monde qui n'ont que HOT et d'autre qui n'ont que POF. Imposé l'exploration AVEC les montures est dans ce cas le même non-sens que de les bridés.

De ce constat vient ma reflexion sur l'utilisation des montures/delta seulement après avoir fais le 100% avec 1 perso. Ca leur permettrais de faire un mapping design centré sur une nouvelle feature ou plus classique au choix, et de nous rendre rapidement notre confort pour farm ou faire d'autre explo ect.

Après, je suis pas spécialement pour bloqué une/des fonctionnalités, mais c'est à mon sens le meilleur compromis entre le renouvellement de l'émerveillement de l'explo, leur laisser la liberté de nous faire découvrir une nouvelle feature (s'il y a) et de nous laissé rapidement la liberté de jouer selon nos envies/caprices/appelçacommetuveux.

Après, ils feront comme bon le semble et là, on sera tous dans le même bateau/tunnel pour rejoindre Cantha^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Malerine.5762 a dit :Je pense qu ils vont plutot laisser les montures et mettre des montures en location pour les interressé. C est lz plus interessanr pour tout lz monde

Pourquoi pas, c'est aussi une solution! Ou bien offrir HOT et POF avec la nouvelle extention.Ils y a plusieures solutions, reste à voir ce qu'il espère en terme de revenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Blackhand.6719" juste un détails que t'oublie quand on achète la dernière extension en date le reste du contenu est d'office débloqué (hormis HV) c'est le cas depuis un an ou deux avec la révision du modèle économique.

Et je vois pas pourquoi on devrais brider la grosse majorité des joueurs sous prétexte que pierre ou paul lui n'a pas pris le train en marche ces dernières années (ce qu'il faut pas entendre comme cnnere c'est comme demander a un géant comme Wrld of Wrcraft de ne pas sortir son dernier raid en date alors que les tryharder n'attendent que lui car les casuals n'ont pas encore l'équipement pour le faire...) un joueur qui ne s'investi pas ou débute n'a pas le droit de se plaindre que le joueur qui a joué 2000 heures soit forcément en avance sur lui... de quel droit on enlèverais ses montures a ce dernier même temporairement après tout le temps investi pour monter leur maîtrise et SURTOUT quand certains paye cher pour avoir un skin qui leur plait dessus, et enfin le plus important qu'est-ce que ça peu bien f*utre aux gens que XXdarkpaladinXX.9999 aie fini son explo plus vite que BobDylanTheStar.8888 parceque lui a son raptor pour galoper je le dit et le répète libre a chacun d'exploiter ses outils, a lui d'en assumer le résultat.

Enfin :

  • les dev' ne produise pas du contenu en supposant que tel ou tel ne s'est pas cassé le derrière ces derniers années, a faire le contenu précédent CF on croise bien des rocher brisable uniquement en Scaraboule (et eux ne sont exclusif qu'a l'HV c'est dire) éparpillé sur les map récentes.
  • les maps sont prévue justement pour rendre exploitable les features ajoutées HoT avait énormément de hauteur pour son deltaplane PoF ne l'a pas oublié en ajoutant moult endroit d'ou planer et si les map de PoF ont parfois autant de zone "acrobatique/vide/libre" c'est justement pour donner de l'immersion aux montures et les nouvelles cartes ne manquent pas d'espace similaire.
  • et ne t'en déplaise il est pratiquement certain que les futures map prendront en compte l'existence des montures/deltaplane dans leurs explorations et pourquoi donc ?tout simplement car le système d'exploration évolue a chaque extension et c'est aux joueurs de s'adapter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kishin.3890Je ne savait pas que tout le contenu était débloqué à chaque nouvelle extention, je pensait juste que l'offre HOT/POF n'était que temporaire. Si c'est bien le cas, alors je m'incline et retire mes dire.Mais si le modèle stand-alone est toujours d'actualité, on ne peux pas bloquer l'exploration à ceux qui n'acheterons que la future ext. Je parle de pour des succès a mur scara ou champi de saut, juste de l'explo 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blackhand.6719 a dit :@Kishin.3890Je ne savait pas que tout le contenu était débloqué à chaque nouvelle extention, je pensait juste que l'offre HOT/POF n'était que temporaire. Si c'est bien le cas, alors je m'incline et retire mes dire.Mais si le modèle stand-alone est toujours d'actualité, on ne peux pas bloquer l'exploration à ceux qui n'acheterons que la future ext. Je parle de pour des succès a mur scara ou champi de saut, juste de l'explo 100%.

Alors en fait, depuis aout 2019 (donc les 1 an ou 2 de Kishin, c'est un poil exagéré haha !), en effet, désormais le modèle est le suivant pour les extensions :

  • Ceux qui n'ont acheté que HoT : ils sont "bloqués" dans l'évolution de l'histoire tant qu'ils n'achètent pas PoF (au mieux ils peuvent aller jusqu'à la fin de la S3 pour l'histoire).
  • Ceux qui n'avaient acheté que PoF : ils ont eu automatiquement HoT à partir d'aout 2019 (si ce n'était pas le cas, c'est un simple soucis informatique, un message au support et c'était réglé). De ce fait ils ont accès à tout.
  • Ceux qui avaient acheté HoT et PoF avant aout 2019 : on a eu des "compensations" à 2 balles, donc, ça nous change rien en soit.
  • Ceux qui achètent PoF à partir d'aout 2019 : ils ont aussi bien accès à PoF que HoT (HoT tout seul n'est d'ailleurs plus à la vente)

De ce fait, ça serait en toute logique que pour la 3ème extension, on ait les cas suivants :

  • Ceux qui n'auraient aucune extension : ils auront les 3 extensions à la fois.
  • Ceux qui n'ont que HoT : ils auront PoF et la 3ème extension en même temps.
  • Ceux qui avaient déjà Hot et PoF : ils auront simplement la 3ème extension.

Donc, c'est en effet un "faux problème" désormais pour qui veut avoir la nouveauté. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm....Faire une nouvelle map qui n'autoriserait les montures qu'une fois couverte à 100% exigerait que tout soit accessible à ripatons, Panos, TP, points remarquables et autres joyeusetés.De fait une fois la map torchée à quoi serviraient du coup les montures?Pour certains points d'XP? même pas car pour terminer une map il les faut tous au moins une fois.Ou alors uniquement avec le delta mais là on risquerait de retomber sur un monde mode "HOT" qui en a dégoûté tellement que finalement très peu l'on terminé voir même fait à peine au quart.Donc , comme dit plus haut, un monde fait en fonction des montures avec des difficultés afférentes bien sur serait idéal.Au passage je trouve que même avec le griffon et le dracaille certains points d'XP ou de maitrise de HOT sont loins d'être évidents.Il es certain que sur les maps de départ où même le delta n'existait pas l'arrivée des montures en a fait des promenades de santé, il ne faut pas oublier non plus que beaucoup ont galéré grave et payé cher pour obtenir ces montures notamment le Griffon et surtout l'interminaaaaaaaable quête du dracaille et que dire " Eh bien voilà tout ça maintenant vous pouvez vous asseoir dessus (c'est le cas de le dire^^)" est impensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est surtout un constat que en dehors des sites/vista où le chemin est archi planqué et alambiqué, maintenant atteindre le moindre recoin de la map est possible en 3 battements d'aile de griffon ou en 1 vol de dracaille.

Si je prends le petit Larousse sur l'exploration :

Définition : Action d'explorer une contrée, un lieu, de les parcourir en les étudiant.Éthologie : Déplacement sans but apparent dans une zone connue ou non de l'environnement.

A l'heure d'aujourd'hui les montures rendent triviales tout besoin d'analyse de par leur utilisation illimitée. On rajoute à cela le déplacement qui est de moins en moins sans but apparent et où le gamedesign tenant compte des montures indique forcement ce qu'il faut utiliser pour y parvenir (il faut 0,5 sec pour voir que le frappesol va être la solution évidente par exemple).

Après je sais que la communauté en général n'aime ni se creuser la tête ni la difficulté. Je sais aussi que s'il n'y a pas une utilité obligatoire, les joueurs disent que la fonctionnalité ne sert à rien. Toutes les réponses au dessus ne me surprennent donc pas alors qu'on parle pas de retirer les montures du jeu sur tout ce qui existe dejà ^^

(au passage, faire des paysages tenant compte des montures impose des contraintes énorme sur la crédibilité de l'univers. Autant dans PoF avec juste raptor/chacal/voldécume c'était bien géré. Autant maintenant on a des pics immenses sur 400m de hauteur sur toutes les maps, des montagnes gigantesques, des falaises... même sur des cartes avec des biomes très divers. Crédibilité de l'environnement = 0.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...