Aller au contenu

S05E05 - Trêve (Chapitre 1) - Réactions !!!


Khaos.6479

Messages recommandés

@"rylien.3824" a dit :smile:

J'espère que ça va pas être justes des évents "partout dans le monde" quelques instances dans le scénario, et sans maps jusqu'à l'extension... :(

J'ai bien peur que les mois suivant le contenu soit :

Janvier - chapitre 2faction naine et tenguamélioration des armes pourfendeurs de dragonsmission rejouablenouvelle missionnouveau rank des maitrises pourfendeur de dragons 4 et 5

Mars - Chapitre 3faction kodan et exaltéamélioration d'armes pourfendeur de dragons et nouveau skin d'armes/armuresMission rejouablenouvelle missionnouvelle maitrise (ou nouveau rank 6 et 7 de la maitrise pourfendeur de dragon)

Mai - Chapitre 4amélioration skin arme/armuremission rejouablenouvelle missiondernier palier des maitrisescombat contre Primordius (mon Jormag vs Primordius va se réaliser! XD mais pas comme je le souhaite mdr)

Voilà je t'ai fait le programme du contenu des autres chapitres! De rien c'est fait avec amour :*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 426
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Aucune nouvelle map, des bêtes invasions qu'on a vu milles fois en HV1 partout en tyrie, l'annonce du grand méchant plus prévisible que la fin d'un épisode des power rangers, devoir retourner sur l'une des pires maps du jeu à savoir le donjon du chef tonnerre, l'annonce de l'ennemi en trailer et non dans le succés qui nous fait poiroter depuis des moisMERCI arena, niveau moins l'infini niveau hype :DPitié que les 3 prochaines mises à jour ne soient pas sous le même modéle mais c'est bien parti... la saga de l'ennui creuse encore plus vers le noyau terrestre .

ps: ils auraient au moins pu faire quelques nouveaux design de destructeurs, là on a l'air d'en avoir un seul et il est à des années lumières du charisme des destructeurs de guild wars 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon vous attendiez quoi de cette saga ? Depuis que l'on a rejoint la lame brillante (je ne sais vraiment pas pourquoi ) l'histoire pour moi n'a ni queue ni tete et elle ressemble plus a une serie ou chaque episode est different et se termine qu'a une histoire dont la trame continue vraiment , mise a part pour les dragons ancestraux qui eux aussi sont devenus plus caricaturaux que les veritables heros de l'histoire car sans eux il ne faut pas oublier que la Tyrie explose et qu'il ne reste plus rien. Il aurait ete bien que pour une fois nous en tant que joueur soyons les mechants car c'est nous qui detruisons cette planete en tuant les dragons (un peu ce que l'on fait IRL) et non les sauveurs couvert de gloire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wolferic.6103 a dit :De toute façon vous attendiez quoi de cette saga ? Depuis que l'on a rejoint la lame brillante (je ne sais vraiment pas pourquoi ) l'histoire pour moi n'a ni queue ni tete et elle ressemble plus a une serie ou chaque episode est different et se termine qu'a une histoire dont la trame continue vraiment , mise a part pour les dragons ancestraux qui eux aussi sont devenus plus caricaturaux que les veritables heros de l'histoire car sans eux il ne faut pas oublier que la Tyrie explose et qu'il ne reste plus rien. Il aurait ete bien que pour une fois nous en tant que joueur soyons les mechants car c'est nous qui detruisons cette planete en tuant les dragons (un peu ce que l'on fait IRL) et non les sauveurs couvert de gloire.

Franchement à rien mais je m'attendais à au moins deux nouvelles maps pour la fin, du niveau des 2 dernières en date (donc ennuyante à explorer).Et même ça, ils ne sont pas capables de le faire, ça craint quand même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wolferic.6103 a dit :Il aurait ete bien que pour une fois nous en tant que joueur soyons les mechants car c'est nous qui detruisons cette planete en tuant les dragons (un peu ce que l'on fait IRL) et non les sauveurs couvert de gloire.

Sauf que tu ne vends pas un jeu vidéo pegi12 (c'pas moi qui le dit, c'est Anet avec son teaser) avec un tel profil de jeu.On a rétropédalage absolu entre l'ambiance vendu au début de la saga (complot, lovecraftien, bref du sombre) et celle actuelle où on est visiblement parti pour faire une sorte de Pacte 2.0 (enfin, 2.1 ... le 2.0 c'est à Pic Chef Tonnerre + Chutes Draconiques), une fin de saga bisounours, avec un teaser d'extension tout rose avec pleins de paillettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

@"rylien.3824" a dit :smile:

J'espère que ça va pas être justes des évents "partout dans le monde" quelques instances dans le scénario, et sans maps jusqu'à l'extension... :(

J'ai bien peur que les mois suivant le contenu soit :

Janvier - chapitre 2faction naine et tenguamélioration des armes pourfendeurs de dragonsmission rejouablenouvelle missionnouveau rank des maitrises pourfendeur de dragons 4 et 5

Mars - Chapitre 3faction kodan et exaltéamélioration d'armes pourfendeur de dragons et nouveau skin d'armes/armuresMission rejouablenouvelle missionnouvelle maitrise (ou nouveau rank 6 et 7 de la maitrise pourfendeur de dragon)

Mai - Chapitre 4amélioration skin arme/armuremission rejouablenouvelle missiondernier palier des maitrisescombat contre Primordius (mon Jormag vs Primordius va se réaliser! XD mais pas comme je le souhaite mdr)

Voilà je t'ai fait le programme du contenu des autres chapitres! De rien c'est fait avec amour :*

Je savais pas que t'avais des dons de voyances Kalythsu dis-donc !

Ouais en gros, c'est la famine là.Ont nous files un grain de riz (périmé, toxique je précise) à couper pour 10.000... :'((heureusement que je n'ai pas QUE Guild Wars 2...).

Côté anglais ça gueule ou ils l'acceptent bien gentiment ? :#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Je suis assez dubitatif, pour une fois que ça m'arrive et un peu déçu aussi. Primordius, la menace de Jormag craint le plus, mouais j'y crois pas de trop. J'ai l'impression que cette saga a été un peu avortée pour tout donner sur l'extension, et qu'ils l'ont assemblé en deux parties d'histoire qui ne vont pas ensemble pour faire d'une pierre deux coups. Ou alors c'était le titre de la saga qu'il fallait revoir.Je sais pas j'ai juste l'impression que la saga était peut-être un trop gros truc à gérer pour eux et qu'ils auraient du la sortir en extension ?

Il faut surtout remettre dans le contexte que la saga a été lancé après la S4 avec la thématique "le monde vivant c'est l'aveniiiiir !"Pour qu'au bout d'un prologue (prévu probablement de longue date), et l'équivalent d'un épisode de S4 on nous balance du "non en fait les extensions c'est mieux, hein ..."La Saga n'a jamais réellement existé à part pour Grothmar et Bjora (et Bruinebois ne reste au final qu'un prototype bancal du concept de McM transposé en PvE).

Ce n'est je pense pas tant une problématique de "on a visé trop gros" plus que "on a besoin de sortir une extension rapidement, coupé tout !".

Il était prévu depuis un certain temps que des mécaniques proches de celles vues dans la saison 1 du Monde vivant allaient faire surface (ba-dum-tss) dans cette épopée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorgaan Peaudesang.8324 a dit :

@Isi.8945 a dit :

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Je suis assez dubitatif, pour une fois que ça m'arrive et un peu déçu aussi. Primordius, la menace de Jormag craint le plus, mouais j'y crois pas de trop. J'ai l'impression que cette saga a été un peu avortée pour tout donner sur l'extension, et qu'ils l'ont assemblé en deux parties d'histoire qui ne vont pas ensemble pour faire d'une pierre deux coups. Ou alors c'était le titre de la saga qu'il fallait revoir.Je sais pas j'ai juste l'impression que la saga était peut-être un trop gros truc à gérer pour eux et qu'ils auraient du la sortir en extension ?

Il faut surtout remettre dans le contexte que la saga a été lancé après la S4 avec la thématique "le monde vivant c'est l'aveniiiiir !"Pour qu'au bout d'un prologue (prévu probablement de longue date), et l'équivalent d'un épisode de S4 on nous balance du "non en fait les extensions c'est mieux, hein ..."La Saga n'a jamais réellement existé à part pour Grothmar et Bjora (et Bruinebois ne reste au final qu'un prototype bancal du concept de McM transposé en PvE).

Ce n'est je pense pas tant une problématique de "on a visé trop gros" plus que "on a besoin de sortir une extension rapidement, coupé tout !".

Il était prévu depuis un certain temps que des mécaniques proches de celles vues dans la saison 1 du Monde vivant allaient faire surface (ba-dum-tss) dans cette épopée.

Sauf que la saison 1 avait du contenu toutes les 2 semaines me semble. Là c'est le même contenu pendant 2 mois qui soit disant doit évoluer chaque semaine. Mais la seule évolution que l'on va avoir ce sont les réputations des factions qui seront validés a 100% c'est tout et donc des PNJ qui vont apparaître et l'accès à des items. De plus le tout n'était pas instanciers :D ça se passait directement sur la WorldMap.^^ Là... bah les missions seront instanciers, tu vas voir l'étoile verte, tu vas entrer dans l'instance pour être dans une version instancier des champs de gendaran où tu seras seul si pas groupé^^ pas vraiment la même chose^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorgaan Peaudesang.8324 a dit :

@"Isi.8945" a dit :Il faut surtout remettre dans le contexte que la saga a été lancé après la S4 avec la thématique "le monde vivant c'est l'aveniiiiir !"Pour qu'au bout d'un prologue (prévu probablement de longue date), et l'équivalent d'un épisode de S4 on nous balance du "non en fait les extensions c'est mieux, hein ..."La Saga n'a jamais réellement existé à part pour Grothmar et Bjora (et Bruinebois ne reste au final qu'un prototype bancal du concept de McM transposé en PvE).

Ce n'est je pense pas tant une problématique de "on a visé trop gros" plus que "on a besoin de sortir une extension rapidement, coupé tout !".

Il était prévu depuis un certain temps que des mécaniques proches de celles vues dans la saison 1 du Monde vivant allaient faire surface (ba-dum-tss) dans cette épopée.

Oui ça bien entendu ! Mais comme Kalythsu l'a expliqué davantage avant moi, on est sensé (par rapport à la présentation de la S5) avoir du contenu digne d'une extension ... et au final on risque d'avoir en terme de comparaison, moins que la S1 proprement dite ^^' (ça ressemble beaucoup plus à des évents actuels qu'on a eu aux alentours de la S3).

Après peut-être que je me trompe et qu'on aura du contenu conséquent (je ne compte pas les succès de farm d'armes dedans !), mais ce n'est vraiment pas l'impression que m'a donné ce trailer ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"radda.8920" a dit :là on a l'air d'en avoir un seul et il est à des années lumières du charisme des destructeurs de guild wars 1

Si tu parle de lui:E0KlGtW.png

Il n'est même pas nouveau c'est juste les boss du mont draconis avec les couleurs de destructeur normal (qui sont eux même juste des rig de vouivre)

@"rylien.3824" a dit :wink:Une chose me turlupine, c'est passé à la trappe cette histoire de "magie" que les dragons absorbais... je vois aucuns destructeur de la mort, du végétale etc... :p

En même temps toute la saga du givre a oublié ce principe. 0 couvegivre évolué (la ou l'épisode de GIvreamer se finissait sur un golem couvegivre amélioré à la magie mort/plante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Norec.8256 a dit :

@"radda.8920" a dit :là on a l'air d'en avoir un seul et il est à des années lumières du charisme des destructeurs de guild wars 1

Si tu parle de lui:
E0KlGtW.png

Il n'est même pas nouveau c'est juste les boss du mont draconis avec les couleurs de destructeur normal (qui sont eux même juste des rig de vouivre)

@"rylien.3824" a dit :wink:Une chose me turlupine, c'est passé à la trappe cette histoire de "magie" que les dragons absorbais... je vois aucuns destructeur de la mort, du végétale etc... :p

En même temps toute la saga du givre a oublié ce principe. 0 couvegivre évolué (la ou l'épisode de GIvreamer se finissait sur un golem couvegivre amélioré à la magie mort/plante)

Je ne sais pas comment ils choisissent leurs scénaristes et leurs prises de décisions entre-eux... mais il faudrait peut-être qu'ils constatent que leur scénario est un vrai gruyère là-aussi... (Heiiiin Zojja ?! Où es-tu bon sang !!! :'( ).

Vraiment j'espère que ce SACRIFICE va en valloir le coup, peut-être qu'avec de la chance leur extension sera même mieux que HOT ? :DJe comprends pas, a quel moment arrivent t-ils à "oublier ce genre de détails"... bientôt ils vont juste zapper le fait que l'équilibre de la magie est en danger là aussi... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose quand même une question:

A quel moment on peut considéré primodius comme une menace ultra sérieuse. Je veux dire, pour que jormag se réveil ,ne soit pas trop faible et redevienne une menace, il a fallut que bangar lui file à bouffer la magie des esprits de la nature et lui offre une armée complète de charr couvegivre.Du coups Primodius comment gagne t'il en puissance suite a sa déculoté face à balthazar?

Comment crée des enjeux quand on a littéralement avec nous 2 dragons qui peuvent se TP n'importe ou en tyrie (via les brumes) et qui pourrait du coups aller instant kill primordius?

Et aussi Jormag et primodius ont cohabité des millions d'année. Pourquoi d'un coups ils seraient ennemi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :

@"Carcharoth Lucian.1378" a dit :

Wooow, ils l'ont fait.

Ils ont spoil l'ennemi de Jormag avant qu'on l'apprenne par la discussion avec Bangar.

Et le pire scénario se confirme, c'est Primordius. C'est tellement palpitant, j'en ai des frissons.

Tu voulais qu'ils ressortent un Balthazar de nulle part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorgaan Peaudesang.8324 a dit :

@Theros.1390 a dit :

@"Carcharoth Lucian.1378" a dit :

Wooow, ils l'ont fait.

Ils ont spoil l'ennemi de Jormag avant qu'on l'apprenne par la discussion avec Bangar.

Et le pire scénario se confirme, c'est Primordius. C'est tellement palpitant, j'en ai des frissons.

Tu voulais qu'ils ressortent un Balthazar de nulle part ?

On voulait être un peu étonné, ce scénario on le voit venir depuis tellement longtemps. Un épisode de power rangers parait bien plus abouti :/Et primordius (seul dragon relié à gw1) mérite un peu plus que 4 épisodes d'invasions sans intérêts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@radda.8920 a dit :

@Theros.1390 a dit :

@"Carcharoth Lucian.1378" a dit :

Wooow, ils l'ont fait.

Ils ont spoil l'ennemi de Jormag avant qu'on l'apprenne par la discussion avec Bangar.

Et le pire scénario se confirme, c'est Primordius. C'est tellement palpitant, j'en ai des frissons.

Tu voulais qu'ils ressortent un Balthazar de nulle part ?

On voulait être un peu étonné, ce scénario on le voit venir depuis tellement longtemps. Un épisode de power rangers parait bien plus abouti :/Et primordius (seul dragon relié à gw1) mérite un peu plus que 4 épisodes d'invasions sans intérêts...

Il est possible aussi que Primordius ne soit pas arrêté à la fin de la saga et qu'il parte pour Cantha, qu'il en soit une menace, peut-être en même temps que "S" je ne sais pas. Mais au vu du logo de GW2 (effet aquatique) je doute. Mais ce qui me fait dire ça c'est qu'il y a 2 dragons représentés sur le logo de l'extension. Donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

@radda.8920 a dit :

@Theros.1390 a dit :

@"Carcharoth Lucian.1378" a dit :

Wooow, ils l'ont fait.

Ils ont spoil l'ennemi de Jormag avant qu'on l'apprenne par la discussion avec Bangar.

Et le pire scénario se confirme, c'est Primordius. C'est tellement palpitant, j'en ai des frissons.

Tu voulais qu'ils ressortent un Balthazar de nulle part ?

On voulait être un peu étonné, ce scénario on le voit venir depuis tellement longtemps. Un épisode de power rangers parait bien plus abouti :/Et primordius (seul dragon relié à gw1) mérite un peu plus que 4 épisodes d'invasions sans intérêts...

Il est possible aussi que Primordius ne soit pas arrêté à la fin de la saga et qu'il parte pour Cantha, qu'il en soit une menace, peut-être en même temps que "S" je ne sais pas. Mais au vu du logo de GW2 (effet aquatique) je doute. Mais ce qui me fait dire ça c'est qu'il y a 2 dragons représentés sur le logo de l'extension. Donc...

J'en doute fortement et je ne préfére pas.Il y a tellement de lore à aborder à cantha, déja qu'avec un dragon, ils vont surement se débarasser de toute l'histoire du ministère de la pureté/empire en mode avance rapide (style joko). Alors si tu mettais 2 dragons d'un coup autant dire qu'on ne verrait rien d'autre :#Je penche plutôt pour steeve qui serait un dragon à 2 têtes d'ou le logo ou alors pour représenter steeve ET kunavang.

Non franchement, je pense que primordius et jormag seront morts à la fin de cette saga.Pour jormag, ça n'est pas bien grave, il aura quand même été un minimum exploité mais primordius méritait plein de maps sous terraines et du lore nain/asura autour de tout ça. J'aurais également aimé revoir tous les mobs destructeurs de gw1 qui étaient bien plus impressionnants que ceux qu'on a actuellement...

Par exemple:https://wiki.guildwars.com/images/a/a5/%22Tanek%22_concept_art.jpghttps://wiki.guildwars.com/images/1/12/Destroyer_of_Hope.jpghttps://wiki.guildwars.com/images/4/4f/Destroyer_of_Thoughts.jpghttps://wiki.guildwars.com/images/a/ac/Destroyer_of_Bones.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@radda.8920 a dit :

@radda.8920 a dit :

@Theros.1390 a dit :

@"Carcharoth Lucian.1378" a dit :

Wooow, ils l'ont fait.

Ils ont spoil l'ennemi de Jormag avant qu'on l'apprenne par la discussion avec Bangar.

Et le pire scénario se confirme, c'est Primordius. C'est tellement palpitant, j'en ai des frissons.

Tu voulais qu'ils ressortent un Balthazar de nulle part ?

On voulait être un peu étonné, ce scénario on le voit venir depuis tellement longtemps. Un épisode de power rangers parait bien plus abouti :/Et primordius (seul dragon relié à gw1) mérite un peu plus que 4 épisodes d'invasions sans intérêts...

Il est possible aussi que Primordius ne soit pas arrêté à la fin de la saga et qu'il parte pour Cantha, qu'il en soit une menace, peut-être en même temps que "S" je ne sais pas. Mais au vu du logo de GW2 (effet aquatique) je doute. Mais ce qui me fait dire ça c'est qu'il y a 2 dragons représentés sur le logo de l'extension. Donc...

J'en doute fortement et je ne préfére pas.Il y a tellement de lore à aborder à cantha, déja qu'avec un dragon, ils vont surement se débarasser de toute l'histoire du ministère de la pureté/empire en mode avance rapide (style joko). Alors si tu mettais 2 dragons d'un coup autant dire qu'on ne verrait rien d'autre :#Je penche plutôt pour steeve qui serait un dragon à 2 têtes d'ou le logo ou alors pour représenter steeve ET kunavang.

Non franchement, je pense que primordius et jormag seront morts à la fin de cette saga.Pour jormag, ça n'est pas bien grave, il aura quand même été un minimum exploité mais primordius méritait plein de maps sous terraines et du lore nain/asura autour de tout ça. J'aurais également aimé revoir tous les mobs destructeurs de gw1 qui étaient bien plus impressionnants que ceux qu'on a actuellement...

Par exemple:

Alors qu'on me disait "non pas Primordius à l'épopée du givre, c'est LA saga de Jormag, il n'y aura rien d'autre" bah finalement il y aura Primordius :p (comme le système de réputation communautaire ou le fait que les mobs apparaissent un peu partout, j'ai vu juste :p ) Déjà quand le logo est apparu j'avais interprété la couleur choisi. Arena net ne choisit pas les couleurs des logo au hasard, souvent ça a un lien avec le monde vivant actuel et j'avais toujours dit le bleu représente Jormag, le rouge je supposais déjà Primordius mais ça pouvait aussi représenter la guerre charr^^ et petit à petit on s'est dirigé vers plus d'indice de Primordius^^ alors tu sais, avec Arena Net je m'attends à tout là : soit ils règlent le cas Jormag/Primordius (sans pour autant les tuer. Je rappelle que les tuer c'est censé faire exploser la terre^^) soit dans l'affrontement Jormag vs Primordius, un des deux va mourir et je pense que dans le chapitre 4 Primordius va tuer Jormag, manger sa magie (ce qui provoquera le commencement de la destruction de la planète) et se casser à Cantha, ce qui va nous pousser à le suivre pour l'arrêter. Pourquoi irait-il là bas? Ca je l'ignore, une puissante source de magie apparu soudainement avec le processus de destruction de la planète ou "S" pour le tuer lui aussi je ne sais pas ^^

Moi j'espère juste que Primordius aura plus qu'un épisode partagé en 4 et qu'on le reverra à EoD car il a droit à lui aussi une story arc à lui, même si c'est partagé avec "S" du moment qu'il est une menace plus loin qu'un épisode mdr, sinon quelle tristesse. Mais bon... si c'est comme kralkatorrik... saison 4, 3 premier épisode c'était Joko grosso modo. Les 3 autres Kralkatorrik. Fini pour lui. On part sur ce même schéma là mais en beaucoup plus rapide avec un épisode découpé en 4 parties pour donner l'impression que ça fait 4 épisodes XD

On verra bien^^' déjà que sorte ce premier chapitre pour voir ce que sa donne en jeu

Concernant les destructeurs, il y a un effet dans GW1 que j'appréciais qui n'y est pas dans GW2 : dans GW1 quand ils mourraient, ils s'éteignaient, pour ne devenir que de la pierre grise (ou noir me souvient plus). Dans GW2 quand ils meurent, ils restent "allumés" et je trouve qu'avoir enlevé ce petit effet visuel de mort des destructeurs vraiment dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que y'a quand même un truc qui marche pas. C'est comme si on avait eu la partie 1 de la saga du givre et juste après la partie 2 de la saga du feu.

Comme dit plus haut y'a pas mal de questions qui se posent quand à la suite logique des événements et on ne comprends pas vraiment ce qui se passe, il manque plein de chose pour expliquer ce qu'il se passe. Et ils veulent aller vite pour une raison qui m'échappe complètement alors qu'ils ont le temps. S'ils étaient resté à une extension par dragon, avec entre deux extensions une ou deux saisons à chaque fois pour présenter le lore du dragon (comme l'enchainement GW2/S1/S2/HOT), ça aurait été beaucoup mieux, là ça va trop vite et on ne comprends plus rien. Dommage d'en arriver là.

Et y'a clairement pas d'espoir que Primordius et Jormag survivent à la fin de la saga du givre, sinon ils auraient donné des indices dans le trailer de l'extension, comme ils l'ont fait pour Mordremoth. Je ne comprends pas comment on peut se foutre des balles dans le pied comme ça. Fin bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@radda.8920 a dit :

@radda.8920 a dit :

@Theros.1390 a dit :

@"Carcharoth Lucian.1378" a dit :

Wooow, ils l'ont fait.

Ils ont spoil l'ennemi de Jormag avant qu'on l'apprenne par la discussion avec Bangar.

Et le pire scénario se confirme, c'est Primordius. C'est tellement palpitant, j'en ai des frissons.

Tu voulais qu'ils ressortent un Balthazar de nulle part ?

On voulait être un peu étonné, ce scénario on le voit venir depuis tellement longtemps. Un épisode de power rangers parait bien plus abouti :/Et primordius (seul dragon relié à gw1) mérite un peu plus que 4 épisodes d'invasions sans intérêts...

Il est possible aussi que Primordius ne soit pas arrêté à la fin de la saga et qu'il parte pour Cantha, qu'il en soit une menace, peut-être en même temps que "S" je ne sais pas. Mais au vu du logo de GW2 (effet aquatique) je doute. Mais ce qui me fait dire ça c'est qu'il y a 2 dragons représentés sur le logo de l'extension. Donc...

J'en doute fortement et je ne préfére pas.Il y a tellement de lore à aborder à cantha, déja qu'avec un dragon, ils vont surement se débarasser de toute l'histoire du ministère de la pureté/empire en mode avance rapide (style joko). Alors si tu mettais 2 dragons d'un coup autant dire qu'on ne verrait rien d'autre :#Je penche plutôt pour steeve qui serait un dragon à 2 têtes d'ou le logo ou alors pour représenter steeve ET kunavang.

Non franchement, je pense que primordius et jormag seront morts à la fin de cette saga.Pour jormag, ça n'est pas bien grave, il aura quand même été un minimum exploité mais primordius méritait plein de maps sous terraines et du lore nain/asura autour de tout ça. J'aurais également aimé revoir tous les mobs destructeurs de gw1 qui étaient bien plus impressionnants que ceux qu'on a actuellement...

Par exemple:

Je suis d'accord avec toi pour Primordius. J'aurais aimé qu'ont explore les sous-terrains, ça leur coûtais pas grand chose de les faires...(Il y avait tellement de lore à explorer là-dessous... quel gâchis, dont mettre en avant les Asuras), les Norns et leurs Esprits je pensais qu'il y aurait "un truc", comme la chouette... puis : rien, ont à été dans le Nord pour pas grand chose finalement... ça s'annonçais bien dark au début, puis "pouf".

Maintenant, pour "S", je pense que l'objectif était "Yin et Yang", sachant que je pense que "S" serat très probablement inspirée de Chtullu... et peut-être d'un dragon chinois...pour faire genre. A voir... du coup. Il y aura sûrement un côté très "psychique" a son style. (peut-être qu'ils vont se la jouer en Alien vs Predator avec une bestiole sur le visage pour les "contrôlers" les gens corrompues...).

Jormag & Primordius aurait pu être bien exploité enfaite, c'est juste eux qui ont pris de très mauvaises décisions... (et sûrement que les scénaristes sont aussi limité par les choix et les ressources d'Anet, je sais pas si je peux totalement leur jeté la pierre quoi...).

Je trouve juste dommage d'en arriver à saboté son propre mmo...

@"Malerine.5762" a dit :Et si Primordus recevait l aide de S pour la puissance. Cela donnerais plus de lien avec l extension bien que je sois dubitatif

Il y a très peu de chances, ils vont vraiment "clivé" la S5 je pense, elle a été je pense une excuse pour nous faire patienté parce qu'ils avaient pas le choix, ils pouvaient pas "rien nous donner" je pense... (ce qui arrive pratiquement un peu maintenant lol). Ils vont sûrement très vite éclipsé les événements en fond de toile de la S5... (ils feraient mieux d'ailleurs), pour pas entâcher le scénar de l'extension.

@Kalythsu.8350 a dit :

@radda.8920 a dit :

@radda.8920 a dit :

@Theros.1390 a dit :

@"Carcharoth Lucian.1378" a dit :

Wooow, ils l'ont fait.

Ils ont spoil l'ennemi de Jormag avant qu'on l'apprenne par la discussion avec Bangar.

Et le pire scénario se confirme, c'est Primordius. C'est tellement palpitant, j'en ai des frissons.

Tu voulais qu'ils ressortent un Balthazar de nulle part ?

On voulait être un peu étonné, ce scénario on le voit venir depuis tellement longtemps. Un épisode de power rangers parait bien plus abouti :/Et primordius (seul dragon relié à gw1) mérite un peu plus que 4 épisodes d'invasions sans intérêts...

Il est possible aussi que Primordius ne soit pas arrêté à la fin de la saga et qu'il parte pour Cantha, qu'il en soit une menace, peut-être en même temps que "S" je ne sais pas. Mais au vu du logo de GW2 (effet aquatique) je doute. Mais ce qui me fait dire ça c'est qu'il y a 2 dragons représentés sur le logo de l'extension. Donc...

J'en doute fortement et je ne préfére pas.Il y a tellement de lore à aborder à cantha, déja qu'avec un dragon, ils vont surement se débarasser de toute l'histoire du ministère de la pureté/empire en mode avance rapide (style joko). Alors si tu mettais 2 dragons d'un coup autant dire qu'on ne verrait rien d'autre :#Je penche plutôt pour steeve qui serait un dragon à 2 têtes d'ou le logo ou alors pour représenter steeve ET kunavang.

Non franchement, je pense que primordius et jormag seront morts à la fin de cette saga.Pour jormag, ça n'est pas bien grave, il aura quand même été un minimum exploité mais primordius méritait plein de maps sous terraines et du lore nain/asura autour de tout ça. J'aurais également aimé revoir tous les mobs destructeurs de gw1 qui étaient bien plus impressionnants que ceux qu'on a actuellement...

Par exemple:

Alors qu'on me disait "non pas Primordius à l'épopée du givre, c'est LA saga de Jormag, il n'y aura rien d'autre" bah finalement il y aura Primordius :p (comme le système de réputation communautaire ou le fait que les mobs apparaissent un peu partout, j'ai vu juste :p ) Déjà quand le logo est apparu j'avais interprété la couleur choisi. Arena net ne choisit pas les couleurs des logo au hasard, souvent ça a un lien avec le monde vivant actuel et j'avais toujours dit le bleu représente Jormag, le rouge je supposais déjà Primordius mais ça pouvait aussi représenter la guerre charr^^ et petit à petit on s'est dirigé vers plus d'indice de Primordius^^ alors tu sais, avec Arena Net je m'attends à tout là : soit ils règlent le cas Jormag/Primordius (sans pour autant les tuer. Je rappelle que les tuer c'est censé faire exploser la terre^^) soit dans l'affrontement Jormag vs Primordius, un des deux va mourir et je pense que dans le chapitre 4 Primordius va tuer Jormag, manger sa magie (ce qui provoquera le commencement de la destruction de la planète) et se casser à Cantha, ce qui va nous pousser à le suivre pour l'arrêter. Pourquoi irait-il là bas? Ca je l'ignore, une puissante source de magie apparu soudainement avec le processus de destruction de la planète ou "S" pour le tuer lui aussi je ne sais pas ^^

Moi j'espère juste que Primordius aura plus qu'un épisode partagé en 4 et qu'on le reverra à EoD car il a droit à lui aussi une story arc à lui, même si c'est partagé avec "S" du moment qu'il est une menace plus loin qu'un épisode mdr, sinon quelle tristesse. Mais bon... si c'est comme kralkatorrik... saison 4, 3 premier épisode c'était Joko grosso modo. Les 3 autres Kralkatorrik. Fini pour lui. On part sur ce même schéma là mais en beaucoup plus rapide avec un épisode découpé en 4 parties pour donner l'impression que ça fait 4 épisodes XD

On verra bien^^' déjà que sorte ce premier chapitre pour voir ce que sa donne en jeu

Concernant les destructeurs, il y a un effet dans GW1 que j'appréciais qui n'y est pas dans GW2 : dans GW1 quand ils mourraient, ils s'éteignaient, pour ne devenir que de la pierre grise (ou noir me souvient plus). Dans GW2 quand ils meurent, ils restent "allumés" et je trouve qu'avoir enlevé ce petit effet visuel de mort des destructeurs vraiment dommage :(

Le Logo ouais j'avais pensé pareil, IL Y A TOUJOURS une raison quand ont fait logo (je le sais, parce que j'en fait) : là-dessus ont ne peut tromper personne :blush:(Je pense que les choses vont juste se produire sous le point de vue de Jormag comme je l'avais dit, c'est tout, Primordius va juste être réglé en fond de toile pour être une menace quelconque... qui aura peut-être une X incidence sur X choses qui nous mènera à la conclusion de Jormag et le début de notre extension).

Alors @Kalythsu.8350 je pense que le cas de Jormag & Primordius va réellement se terminé durant la S5, par contre les tuers pas forcément : il suffit qu'ont réussissent à les convertir pour qu'ils soient purifiés. Si ils le sont tous les deux, ont pourrait les avoirs en tant qu'alliée avec Aurène face au dernier dragon "S" qui sera le dernier a être corrompue...

Vraiment là ont peu s'attendre à tout et n'importe quoi...Pour moi "Mère" c'est la Tyrie à qui ils parlent et pas une "entité" réel. (A moins qu'elle apparaissent sous un avatar), mais je pense que c'est vraiment la Tyrie, la "Nature". :blush:Il faut savoir que l'océan, l'eau est symbole de "Mère-Nature" aussi, elle est l'océan primordiale... (c'est un peu compliqué à expliquer, car je me base sur de la mythologie là pour nourrir l'hypothèse, et parce que ça serait aussi le mieux qu'ils puissent faire... mais ils feront peut-être un truc tout pourrie :neutral: et pas aussi "recherché"/"approfondie").

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Je trouve que y'a quand même un truc qui marche pas. C'est comme si on avait eu la partie 1 de la saga du givre et juste après la partie 2 de la saga du feu.

Comme dit plus haut y'a pas mal de questions qui se posent quand à la suite logique des événements et on ne comprends pas vraiment ce qui se passe, il manque plein de chose pour expliquer ce qu'il se passe. Et ils veulent aller vite pour une raison qui m'échappe complètement alors qu'ils ont le temps. S'ils étaient resté à une extension par dragon, avec entre deux extensions une ou deux saisons à chaque fois pour présenter le lore du dragon (comme l'enchainement GW2/S1/S2/HOT), ça aurait été beaucoup mieux, là ça va trop vite et on ne comprends plus rien. Dommage d'en arriver là.

Et y'a clairement pas d'espoir que Primordius et Jormag survivent à la fin de la saga du givre, sinon ils auraient donné des indices dans le trailer de l'extension, comme ils l'ont fait pour Mordremoth. Je ne comprends pas comment on peut se papillon des balles dans le pied comme ça. Fin bref.

J'ai une petite idée derrière du pourquoi tout ça.Ils savent qu'ils ne peuvent pas s'éternier (et par lassitude peut-être) dans un MMO et la Licence GUILD WARS et GUILD WARS 2.Ils veulent juste certainement faire le "strict" minimum là parce qu'ils ont pas le choix, pour nous faire patienté... et en finir avec EOD. Car cet argent là servira pour leurs nouveaux projets/jeux-vidéos...Je pense que c'est plus ça qu'autres chose, parce que sinon je vois pas.Ils n'ont vraiment plus l'intention (et ça depuis la fin de la S4 je pense) de "resté" enraciné à cette licence, Mizuira l'avait même dit d'ailleurs... ils préfèrent sauver leur entreprise maintenant quitte à se mettre une balle dans le pied au MMO. Je pense que les raisons sont sûrement là, mais j'avoue ne pas avoir de réel réponses c'est peut-être autre chose ou qu'ils sont juste foutistes tout court. (Ce qui m'étonnerais vu que tout tourne autour d'EOD là-bas...).

Ils préfèrent que leur dernière extension (il y a de grosses chances, donc ça sera aussi sûrement les dernières spé) soit de qualité, vu que ça sera la dernière et tout, plutôt que de partagé en deux en baissant la qualité pour juste Jormag & Primordius... je pense qu'ils pensent comme ça. Et pour le coup je peux pas leur donner tord... je préfère une extension de qualité qu'une S5 super ou "moyen" car ont aura coupé la poire en deux.

Je pense qu'ont pourra être rassuré ou désespérer réellement quand ont aura vu ce que propose l'extension en elle-même.Déjà si ils libèrent quelques infos de "temps en temps" par-ci et par-là pour rassurer les gens, ça serait déjà une bonne chose...

Le futur nous dira donc ce qu'il en est, pour l'instant ont sait que tant qu'ont restera sous la S5, ça sera la diète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se tirer une balle dans le pied c'est la spécialité d'Anet depuis des années. Ce qui est fou, c'est qu'ils ont crée un jeu assez unique (en terme de lore, direction artistique, gameplay) et que même en faisant n'importe quoi, il y a une fanbase suffisante (je m'inclus dedans) derrière pour maintenir un minimum de financement.

Mais Anet c'est les rois de la mauvaise décision. Depuis la sortie de GW2 ils ont enchainé les bourdes. Pour les plus anciens, on se souviendra de la sortie de GW2 en Chine qui a mobilisé les ressources à fond, ayant pour conséquence un début d'HV1 à base de plantage de pancartes alors que c'était la période du jeu la plus peuplé... On retiendra les tentatives foireuses avec une mauvaise communication via l'élevé 2 mois après la sortie du jeu après avoir vendu l'équipement exotique comme le top et très accessible. On se souviendra de leurs tentatives commerciales foireuses de ressortir le t3 humaine en boutique avec un effet feu pour faire du blé, décrié par les joueurs. Idem pour l'arrivée du Revenant qui n'était pas accompagné d'un slot de perso alors que l'extension était en PRE-ACHAT (et non précommande, sans date de sortie) et cher. Puis les gros flops de communication comme cette saga de Givre et bien d'autres choses entre temps.

Ils avaient une mine d'or entre les doigts, tout pour réussir. Ils auront fait un bon jeu, plaisant à jouer mais un MMORPG incomplet qui se cherche tout le temps via le gameplay mais rien d'autre (abandon de tout l'aspect communautaire : missions de guilde, alliances mcm toujours pas arrivées, megaserveurs tuant les communautés, world boss trop accessible, etc.).

Autant si cette saga de Givre sentait le moisi depuis le départ (la présentation est dans le top 3 des plus gros flops de la licence) autant ils assument maintenant de se concentrer sur l'extension. Mini trailer d'EoD, articles expliquant que tel ou tel dev est concentré sur l'extension, programme des mises à jours, Guild Chat où les devs disent qu'ils passent leur temps sur du contenu qui sera présenté bien plus tard...

C'est un peu dommage pour les fans de Jormag et Primordius (on a chacun nos préférences) mais si ça permet d'avoir une extension plus proche de HoT que PoF je valide à 200% le choix. Par contre ils ont pas intérêt à se rater sur le contenu de EoD, notamment la rejouabilité car les joueurs seront mort de faim quand l'extension sortira :*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Mizuira.8245" a dit :et que même en faisant n'importe quoi, il y a une fanbase suffisante (je m'inclus dedans) derrière pour maintenir un minimum de financement.

Et ils en ont parfaitement concience vu que les 2 dernière extensions sont énormément tourné vers le fan service (Encore plus vrai pour la dernière, vu qu'actuellement le seul argument commercial c'est "regardez y a Cantha"!)

C'est un peu dommage pour les fans de Jormag et Primordius

Bah la ou y a des fanboy qui ne jure que par Cantha, moi mon coté fanboy avait plus envie d'avoir de vaste zone dans les cimefroides du nord et dans les territoire charr. La ou la saga du givre m'a juste fait un gros f²²².VIsiter les lointaines cimefroides et combattre Jormag c'était vraiment un truc que j'attendais depuis le début du jeu ¯_(ツ)_/¯

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

@radda.8920 a dit :

@radda.8920 a dit :

@Theros.1390 a dit :

@"Carcharoth Lucian.1378" a dit :

Wooow, ils l'ont fait.

Ils ont spoil l'ennemi de Jormag avant qu'on l'apprenne par la discussion avec Bangar.

Et le pire scénario se confirme, c'est Primordius. C'est tellement palpitant, j'en ai des frissons.

Tu voulais qu'ils ressortent un Balthazar de nulle part ?

On voulait être un peu étonné, ce scénario on le voit venir depuis tellement longtemps. Un épisode de power rangers parait bien plus abouti :/Et primordius (seul dragon relié à gw1) mérite un peu plus que 4 épisodes d'invasions sans intérêts...

Il est possible aussi que Primordius ne soit pas arrêté à la fin de la saga et qu'il parte pour Cantha, qu'il en soit une menace, peut-être en même temps que "S" je ne sais pas. Mais au vu du logo de GW2 (effet aquatique) je doute. Mais ce qui me fait dire ça c'est qu'il y a 2 dragons représentés sur le logo de l'extension. Donc...

J'en doute fortement et je ne préfére pas.Il y a tellement de lore à aborder à cantha, déja qu'avec un dragon, ils vont surement se débarasser de toute l'histoire du ministère de la pureté/empire en mode avance rapide (style joko). Alors si tu mettais 2 dragons d'un coup autant dire qu'on ne verrait rien d'autre :#Je penche plutôt pour steeve qui serait un dragon à 2 têtes d'ou le logo ou alors pour représenter steeve ET kunavang.

Non franchement, je pense que primordius et jormag seront morts à la fin de cette saga.Pour jormag, ça n'est pas bien grave, il aura quand même été un minimum exploité mais primordius méritait plein de maps sous terraines et du lore nain/asura autour de tout ça. J'aurais également aimé revoir tous les mobs destructeurs de gw1 qui étaient bien plus impressionnants que ceux qu'on a actuellement...

Par exemple:

Alors qu'on me disait "non pas Primordius à l'épopée du givre, c'est LA saga de Jormag, il n'y aura rien d'autre" bah finalement il y aura Primordius :p (comme le système de réputation communautaire ou le fait que les mobs apparaissent un peu partout, j'ai vu juste :p ) Déjà quand le logo est apparu j'avais interprété la couleur choisi. Arena net ne choisit pas les couleurs des logo au hasard, souvent ça a un lien avec le monde vivant actuel et j'avais toujours dit le bleu représente Jormag, le rouge je supposais déjà Primordius mais ça pouvait aussi représenter la guerre charr^^ et petit à petit on s'est dirigé vers plus d'indice de Primordius^^ alors tu sais, avec Arena Net je m'attends à tout là : soit ils règlent le cas Jormag/Primordius (sans pour autant les tuer. Je rappelle que les tuer c'est censé faire exploser la terre^^) soit dans l'affrontement Jormag vs Primordius, un des deux va mourir et je pense que dans le chapitre 4 Primordius va tuer Jormag, manger sa magie (ce qui provoquera le commencement de la destruction de la planète) et se casser à Cantha, ce qui va nous pousser à le suivre pour l'arrêter. Pourquoi irait-il là bas? Ca je l'ignore, une puissante source de magie apparu soudainement avec le processus de destruction de la planète ou "S" pour le tuer lui aussi je ne sais pas ^^

Moi j'espère juste que Primordius aura plus qu'un épisode partagé en 4 et qu'on le reverra à EoD car il a droit à lui aussi une story arc à lui, même si c'est partagé avec "S" du moment qu'il est une menace plus loin qu'un épisode mdr, sinon quelle tristesse. Mais bon... si c'est comme kralkatorrik... saison 4, 3 premier épisode c'était Joko grosso modo. Les 3 autres Kralkatorrik. Fini pour lui. On part sur ce même schéma là mais en beaucoup plus rapide avec un épisode découpé en 4 parties pour donner l'impression que ça fait 4 épisodes XD

On verra bien^^' déjà que sorte ce premier chapitre pour voir ce que sa donne en jeu

Concernant les destructeurs, il y a un effet dans GW1 que j'appréciais qui n'y est pas dans GW2 : dans GW1 quand ils mourraient, ils s'éteignaient, pour ne devenir que de la pierre grise (ou noir me souvient plus). Dans GW2 quand ils meurent, ils restent "allumés" et je trouve qu'avoir enlevé ce petit effet visuel de mort des destructeurs vraiment dommage :(

J'espérais plus pour primordius également, c'est le dragon qui faisait le lien entre gw1 et gw2, j'adore le théme du feu et des profondeurs et le style des destructeurs a vraiment la classe^^. J'ai jamais été fan des dragons, je trouve ça redondant au possible à force mais lui vraiment j'étais assez impatient que arena l'exploite bien comme il faut.Au final si il meurt en fin de saga, se sera lui le plus baclé alors que je pensais que se serait le plus travaillé et battu à la fin du jeu. Zaitan aura eu le jeu de base, mordremoth aura eu HOT, kralka aura eu pof+ hv4, jormag un peu exploité en saga, et steeve surement tout cantha... et lui il aura de bêtes invasions sur les maps de base, le pauvre il méritait mieux ^^Après comme ça a souvent été dit, il n'ira jamais à cantha il ne faut pas se leurrer, on a déja eu baltha dieu du feu sur POF, alors encore un théme de feu qui envahit cantha, ça ferait un peu beaucoup répétitif x).Et puis j'ai pas envie de voir cantha massacrée par des volcans et de la lave :#On verra la fin de la saga mais je sens que jormag et primordius vont s'entretuer, qu'aurene absorbera une partie de la magie et hop steeve arrive à ce moment là et absorbe une part considérable de l'énergie dégagée et file vers cantha.

@Norec.8256 a dit :

@"Mizuira.8245" a dit :et que même en faisant n'importe quoi, il y a une fanbase suffisante (je m'inclus dedans) derrière pour maintenir un minimum de financement.

Et ils en ont parfaitement concience vu que les 2 dernière extensions sont énormément tourné vers le fan service (Encore plus vrai pour la dernière, vu qu'actuellement le seul argument commercial c'est "regardez y a Cantha"!)

C'est un peu dommage pour les fans de Jormag et Primordius

Bah la ou y a des fanboy qui ne jure que par Cantha, moi mon coté fanboy avait plus envie d'avoir de vaste zone dans les cimefroides du nord et dans les territoire charr. La ou la saga du givre m'a juste fait un gros f²²².VIsiter les lointaines cimefroides et combattre Jormag c'était vraiment un truc que j'attendais depuis le début du jeu ¯_(ツ)_/¯

Ah ouai comme quoi, tous les goûts sont dans la nature :pLe décor enneigé me saoule depuis le début de gw2, je trouve ça fade et répétitif. Du coup, j'appréhendais énormément les lointaines cimefroides et jormag... et au final je suis assez content qu'on soit vite passé à autre chose même si ce qu'on va avoir risque d'être encore pire au final.J'étais vraiment pressé de voir des décors désertiques donc j'ai été servi avec pof et l'hv4 même si elona a vraiment été bâclée surtout Kourna quelle horreur... et j'étais un fan total de cantha sur gw1 donc je suis content d'y retourner même si mes attentes sont tellement grandes que je risque forcément d'être déçu.Je les attends au tournant avec l'ile de Shing Jea, bon courage pour retrouver l'ambiance de l'époque :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...