Aller au contenu

S05E05 - Pouvoir (Chapitre 2) - Réactions !


Khaos.6479

Messages recommandés

  • Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

@lulith.3145 a dit :

@"Kalythsu.8350" a dit :Oui sincèrement mettre ça pour rien, nul x)

Sinon on peut aussi imaginer une bonne grosse théorie que seuls les vrais fans peuvent voir :

Le mandala sort le 2 mars, le 2 mars c'est un mardi, donc on peut avoir une annonce ce jour-là. That_Shaman à choisi un mandala bleu, cette couleur signifie l'esprit, le féminin et ce qui va au delà des limites de la perception. On peut donc aussi se dire que l'annonce sera bien au delà de ce qu'on peut imaginer : l'esprit fait clairement référénce à Lyssa (parce que TOUT le monde sait bien qu'il n'y a que les dieux humains en Tyrie). Ensuite le feminin donc encore Lyssa (Parce que TOUT le monde sait bien qu'il n'y a que les dieux humains en Tyrie) et pour finir ce qui va au dela de la limite de la perception, donc des illusions : LYSSAAAAAAAAAA !!!

De plus le 2 mars, c'est pile 304 jours avant la fin de l'année et 304, c'est le numéro de l'erreur de communication entre le navigateur et le serveur d'un site...Et quel est le jeu qui nous donne des erreurs de connexion avec le serveur ?! hein ?! Ben oui Guild Wars 2. Donc si nous ajoutons ça à Lyssa, nous pouvons donc mettre en avant la déesse des illusions avec les déconnexions serveur.Et ce n'est pas fini, si on ajouter 3+4 on obtient 7 et vu que c'est un mardi (le 2eme jour de la semaine) on peut aussi ajouter 2 ce qui nous donne 9 et si on divise 9 par 3 ont obtient 3 et COMME PAR HASARD, EoD est la TROISIEME extension de GW2 ! Faut voir les signes !!

Mais ce n'est pas tout, nous savons aussi que le 2 mars c'est la Saint Chad pour les anglo saxons et si on remplace les lettres -C-H-A-D par -A-L-Y-S du obtient l'acronyme de LYSSA donc encore une preuve que la déesse est en œuvre pour nous aider.

Autre chose importante : qu'es-ce qu'on peut obtenir comme couleur avec le bleu : LE VIOLET !Et quelles sont les couleurs de LYSSA ? le rose et le violet ! et qu'elles sont les couleurs du trailer de EoD ? le rose et le violet !!!!

En suivant toutes ces preuves, on peut donc affirmer sans prétention que le 2 mars on aura une vraie bande annonce pour EoD et qu'on apprendra qu'on devra aider Lyssa qui est perdu dans les brumes et qui s'exprime à travers kunavaang. Les déconnexions, sont en fait dues à Lyssa qui essaye de communiquer avec nous. Les indices sont clairs dans ce sens....Ou alors on va avoir Half-life 3....

Ou alors faut que j’arrête de taper dans la réserve d'herbe à chat de That_Shaman.... Qui sait !

LYSSA !!!!(j'ignorais que tu avais des connaissances dans le symbolisme tien...)D'où sort ton "ALYS" ? XD

Hormis cette petite bla-blagounette, c'était marrant que tu dises ça, car j'avais fait un rêve une fois, avec Lyssa & Balthazar qui se retrouvais, lyssa était maintenue prisonnière dans les Catacombes de Kryte, et après ça ont partait pour Cantha, en la libérant. :D

Moi je dit : complot ! J'irais même plus loin, Mère c'est enfaite la comtesse Anise ! Souvenez-vous : elle disait être plus vielle qu'ont ne le croyais ! TOUT EST LIEE !!! >:) :p

P.S : Pssssht, @lulith.3145 : tu devrais tenté les herbes de provences Eloniennes, c'est plus "concentré" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lulith.3145 a dit ::smile:Autre chose importante : qu'es-ce qu'on peut obtenir comme couleur avec le bleu : LE VIOLET !Ca c'est si on abuse du rouge. XD

Et quelles sont les couleurs de LYSSA ? le rose et le violet ! et qu'elles sont les couleurs du trailer de EoD ? le rose et le violet !!!!Ce sont les couleurs de l'envouteur aussi. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose importante : qu'es-ce qu'on peut obtenir comme couleur avec le bleu : LE VIOLET !Et quelles sont les couleurs de LYSSA ? le rose et le violet ! et qu'elles sont les couleurs du trailer de EoD ? le rose et le violet !!!!

Ne parle pas de malheur vu ce qu'ils ont déja fait avec ce pauvre Balthazar, qu'ils laissent les dieux se reposer en paix dans les brumes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dieux vont revenir à Cantha, on va découvrir que ce sont de vrais #?@! censured :#

Mais on sait bien que de toute façon le scénario c'est qu'à la fin de l'Epopée du Givre, on va "découvrir" (entre guillemet car on sait déjà qu'il l'est) que Braham est le nouveau Champions de Primordius grâce à l'arc de Eir qui est fait/enchanté de la magie draconique de Primordius et qu'en l'utilisant Braham c'est lié à Primordius et donc les Destructeurs, que c'est lui le norn de la prophétie et que celle-ci dit soit le Norn, soit Jormag mourra donc Braham va aller buter Jormag. En mourrant, Jormag va libérer sa magie que Primordius va bouffer, ce qui va le réveiller. Son réveil sera cataclysmique, ça va EBRANLER la Tyrie et AU-DELA des mers (je reprends les mots de Arena Net au sens propre :p) et que Primordius va se diriger vers Cantha car c'est là bas qu'il reste la dernière grosse source de magie des Lignes de Forces connu (Zhaitan a bouffé celle de Orr, Mordremoth celle dans la Jungle, Jormag celle dans le nord, Kralkatorrik celle dans la terre natale charr, puis le désert (Je suppose à Elona aussi), puis Primordius celle dans la chambre de transfert (Pronfondeur de la Tyrie), celle des Iles de Feu et il va bouffer celle de Cantha)

De là EoD commence, sauf qu'à Cantha, il y a déjà "S", combat titanesque entre les deux dragons, c'est la mewde noire, sauf que Aurene et Kuunavang et les Dieux débarquent en mode "coucou c'est nous vous avez fait quasi le sale boulot à notre place mais on est pas (trop) des con*ards, on vient vous aider pour la fin! C'est nous qui parlions avec Kuunavang dans le trailer car on est super pote avec elle en réalité, Kuunavang c'est la Brill de Cantha, c'est l'ex-championne de "S" et elle veut buter sa reum qui est grave méchante en faisant pousser des tentacules hentai furry de l'eau

! (et des petites filles japonaises :O )

Un volcan aura poussé au milieu de Cantha à cause de Primordius (qui sera le Aile de Mort de GW2 en ayant craquelé et défiguré la géographie de Cantha si on reprend le concept de la fractale Sunqua (quoi? Arena net a dit que c'était un aperçu de ce qui nous attend à Cantha donc je les prends au mot/homo (hahah lol ptdr xpldr... même pas drôle -_- ))) et à la fin Primordius et "S" s'entretuent, meurt et Aurene mange leur magie. Aurene va devenir maman, pondant des oeufs où 5 mini-aurene attendent de naitre pour créer un nouveau cycle des dragons ancestraux, tous chibi kawai so cute en mode bisounours! Ils ne s'endorment plus, ils restent éveillés pour toujours et ils régule la magie de façon pacifiste et tout rentre dans l'ordre dans le monde, vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants!

Fin de l'histoire, merci, au revoir xOxO :*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :Les dieux vont revenir à Cantha, on va découvrir que ce sont de vrais #?@! censured :#

Mais on sait bien que de toute façon le scénario c'est qu'à la fin de l'Epopée du Givre, on va "découvrir" (entre guillemet car on sait déjà qu'il l'est) que Braham est le nouveau Champions de Primordius grâce à l'arc de Eir qui est fait/enchanté de la magie draconique de Primordius et qu'en l'utilisant Braham c'est lié à Primordius et donc

A chaque fois que je lis cette phrase, j'ai une montée d'angoisse. Le dragon qui fait le lien entre gw1 et gw2 associé au pire pnj de la franchise, le scénario ne pouvait pas tomber plus bas :DJ'ai encore espoir que ça ne soit qu'une théorie bidon et qu'ils ne vont pas oser aller jusque là, le seul avenir raisonnable pour braham c'est de le voir couler sous la lave et qu'on entende plus jamais parler de lui.

Un volcan aura poussé au milieu de Cantha à cause de Primordius

:s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@radda.8920 a dit :

@Kalythsu.8350 a dit :Les dieux vont revenir à Cantha, on va découvrir que ce sont de vrais #?@!
censured
:#

Mais on sait bien que de toute façon le scénario c'est qu'à la fin de l'Epopée du Givre, on va "découvrir" (entre guillemet car on sait déjà qu'il l'est) que
Braham est le nouveau Champions de Primordius
grâce à l'arc de Eir qui est fait/enchanté de la magie draconique de Primordius et qu'en l'utilisant Braham c'est lié à Primordius et donc

A chaque fois que je lis cette phrase, j'ai une montée d'angoisse. Le dragon qui fait le lien entre gw1 et gw2 associé au pire pnj de la franchise, le scénario ne pouvait pas tomber plus bas :DJ'ai encore espoir que ça ne soit qu'une théorie bidon et qu'ils ne vont pas oser aller jusque là, le seul avenir raisonnable pour braham c'est de le voir couler sous la lave et qu'on entende plus jamais parler de lui.

Un volcan aura poussé au milieu de Cantha à cause de Primordius

:s

Pareil...Si ils font ça, ils me verront pas pour la suite de la franchise... :* ça sera vite réglé.Et puis Braham, j'espère aussi qu'ont ne le reverra plus après l'HV5, qu'ils se débarassent de lui comme Rox... ça m'ira amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350Tes idées ma paraissent vraiment l'histoire la plus probable ^^

Non mais faut pas abuser avec Braham non plus.Je sais que les joueurs qui apprécient les norns sont minoritaires dans le jeu mais pitié, on a assez de personnages qui gravitent autour de nous et qui peuvent servir de levier scénaristique sans enlever le seul PNJ représentant cette race. On nous as déjà privé d'une saison d'histoire vivante pour encore faire une extension sur le lore humain (cette saison est pourrie parce qu'ils planchent sur l'extension, pas l'inverse), laissez nous au moins avoir une représentation même minime dans les PnJ entourant le commandant.

On a déjà eue Eir qui a eue droit au sacrifice avec la mise en scène la plus pathétique du jeu (franchement, une honte au vu de la place du personnage). Alors si c'est pour se payer une mort à la con de Braham et finir avec principalement des humains en perso secondaire autant arrêter GW2 tout de suite.

A la limite demandez à ce qu'il soit mieux écrit, au moins, ça pourra apporter un peu plus de qualité au jeu plutôt que de demander sans cesse de toujours supprimer les perso mis en scène avec le joufflu ... Ca obligera peut-être arenanet à se sortir les doigts....(quoiqu'on peut rêver)

@Kalythsu.8350 a dit :Les dieux vont revenir à Cantha, on va découvrir que ce sont de vrais #?@! censured :#

Parce qu'il va falloir attendre Cantha pour que certain le découvre ??! Déjà avec GW1, on avait quand même masse d'indices dans ce sens.

PS : je viens de me rendre compte que mon message pouvait paraitre agressif mais il est plus en mode "fatigue" de voir que les norns sont toujours mis de côté par à la fois Arenanet et la communauté. C'est pas tourner contre les gens personnellement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche qu'outre le ton humoristique de Kaly, l'idée que Braham deviendrait le champion de Primordius est quelque chose que j'ai de plus en plus à l'esprit, à force d'entendre le dialogue de la DRM de Pic Chef tonnerre. Cela permettrait de concilier à la fois la prophétie que Braham est le seul à pouvoir tuer Jormag, et la théorie que Jormag et Primordius ne peuvent que se tuer entre eux. Mais bon ... ça serait tellement tiré par les cheveux (et sortant une énième fois à moitié de nul part), que je préfèrerais clairement que cette idée n'en reste qu'au statut d'idée loufoque :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"lulith.3145" a dit :

Parce qu'il va falloir attendre Cantha pour que certain le découvre ??! Déjà avec GW1, on avait quand même masse d'indices dans ce sens.

PS : je viens de me rendre compte que mon message pouvait paraitre agressif mais il est plus en mode "fatigue" de voir que les norns sont toujours mis de côté par à la fois Arenanet et la communauté. C'est pas tourner contre les gens personnellement ^^

Franchement je veux bien que les norns aient de la représentation mais Anet est incapable de développer quoi que ce soit autour des races du jeu depuis des années. Le lore des charrs (même les premiers épisodes avant l'abandon de la saga) est franchement moisi, les dialogues sont mal ecrit et pour les norns depuis l'épisode 1 de la saga c'est une catastrophe. On trouve quelques éléments qui sauvent l'ensemble (Aesgir ou la transformation en désosseur) mais avant même l'épisode 3-4 c'est déja foireux.

Le seul lore qu'ils arrivent à exploiter c'est celui des humains (et encore) parce qu'ils ont une base ultra solide et surement de vieilles orientations datant de GW1 (le travail de Ree Soesbee). Donc franchement si c'est pour nous faire Braham champion de primordius juste pour mettre en avant les norns, je préfère encore que les serveurs de GW2 ferment... Au moins ce sera pas aussi humiliant pour la franchise qui s'éviterait un ridicule total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Isi.8945" a dit :N'empêche qu'outre le ton humoristique de Kaly, l'idée que Braham deviendrait le champion de Primordius est quelque chose que j'ai de plus en plus à l'esprit, à force d'entendre le dialogue de la DRM de Pic Chef tonnerre. Cela permettrait de concilier à la fois la prophétie que Braham est le seul à pouvoir tuer Jormag, et la théorie que Jormag et Primordius ne peuvent que se tuer entre eux. Mais bon ... ça serait tellement tiré par les cheveux (et sortant une énième fois à moitié de nul part), que je préfèrerais clairement que cette idée n'en reste qu'au statut d'idée loufoque :x

Lisez le résumé du chapitre 2 IG vous verrez la dernière ligne du résumé du commandant (donc votre perso) c'est grosso modo "Braham semble être la solution, faut creuser dans ce sens" XD donc ouai faut s'attendre à un truc avec Braham à la fin de cette saga, clairement^^

Après est-ce qu'il sera Champion de Primordius? Possible vu qu'il entend des voix et ce n'était pas que la Chouette qu'il entendait, ils sent l'arrivée des destrcuteurs, donc c'est quand même assez gros x)

Après il peut être Champion de Primordius comme notre perso est Champion d'Aurene. Il n'est pas transformé et l'arc de Eir suffira pour tuer Jormag XD tout est possible... comme le fait de le voir devenir un Braham destructeur irrécupérable et le fera devenir notre ennemi (ou pas) je ne sais pas x)

D'ici Mars on en saura un peu plus sûrement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Isi.8945" a dit :N'empêche qu'outre le ton humoristique de Kaly, l'idée que Braham deviendrait le champion de Primordius est quelque chose que j'ai de plus en plus à l'esprit, à force d'entendre le dialogue de la DRM de Pic Chef tonnerre. Cela permettrait de concilier à la fois la prophétie que Braham est le seul à pouvoir tuer Jormag, et la théorie que Jormag et Primordius ne peuvent que se tuer entre eux. Mais bon ... ça serait tellement tiré par les cheveux (et sortant une énième fois à moitié de nul part), que je préfèrerais clairement que cette idée n'en reste qu'au statut d'idée loufoque :x

je ne vois pas pourquoi l'histoire de la Prophecie norn qui existe depuis la sortie de GW2, qui à été remise en avant avec l'épisode 3 de la saison 3 et qui est simplement le blabla habituel de "l'elue de la prophecie" soit tirée par les cheveux. Ca ne sort pas non plus de nulle part (pour peu qu'on fasse un peu gaffe aux dialogues). Surtout que Braham n'est pas non plus le pécore du coin en mode "orphelin pauvre", dans la saison 1, il quand même fait preuve de pas mal de sans froid pour un gamin de 16 ans.

Perso, je trouve ça moins "sortie du chapeau" qu'un dieu humain qui se fait passer pour un ennemi, pour essayer de gagner notre confiance (?!). Alors qu'en tant que dieu humain, il l'aurait gagner beaucoup plus vite voir aurait même put avoir d'office les dirigeants humains dans la poche. Tout ça juste pour avoir un retournement de situation digne d'une serie Z en mode "Ahahaha, je ne suis pas celui que tu pense que je suis, car j'ai un miroir magique !!"Quand Trahearne était "l'elu" du l'arbre clair pour purifier Orr, ça n'a pas non plus soulevé les foules alors que bon, on retrouve déjà le poncif du "ce rôle n'est pas pour moi, j'ai pas les épaules pour" et au final, le mec crée le Pacte et devient un acteur majeur dans la lutte contre les dragons.On peut même remonter à GW1, où notre personnage est l'élu de la prophecie (donc genre il y a 1 millions d'élu) et là pour le coup c'est du copier/coller en mode "Hey vous êtes tous des elus, c'est le livre de Brill qui le dit !"...Et bon, je ne vais pas parler de Kormir.... Ca bat de l'aile depuis 2005.

Je ne vois pas pourquoi d'un seul coup, le fait que le scénario ne soit qu'un prétexte pose problème alors que ça fait des années qu'on accumule poncifs et dénouement téléphonés.

@"Mizuira.8245"

L'écriture de Guild Wars est vraiment "meh" depuis le 1er, ce n'est pas arrivé avec GW2 ou la dernière saison. Toute l'histoire de Prophecie, de Faction ou de Nightfall, c'est que poncif et stéréotype d'histoire d'Heroic-fantasy. Alors peut-être que ça parait hyper nouveau quand on découvre ça sans avoir jamais ouvert un bouquin, mais franchement, c'est pas non plus le scénario le plus "suprenant" des MMO. Les morts sont téléphoné à 100 lieux, les "les gentils sont en fait les méchants" se devine dès les premiers dialogues et je ne parle même pas des facilités en mode "Bon alors vous arrivez à passer l'épreuve que personne n'arrive à passer depuis 250 ans parce que vous êtes les elus !!!"

S'il fallait vraiment qu'ils ferment les serveurs pour éviter le ridicule, il aurait du le faire depuis GW1...

Et je ne comprends pas pourquoi les gens bavent sur cette histoire alors que ça fait hyper longtemps que c'est bancal mais personne ne disait rien. A croire qu'à partir du moment où on enrobe pas le tout avec une bonne couche de nostalgie, la pilule ne passe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"lulith.3145" a dit :

Pour le coup, tu n'as pas du tout pris ma remarque dans le bon sens (ni le bon morceau d'ailleurs). Tu ne m'aurais pas cité, je n'aurai même pas capter que la remarque était pour moi. ^^'

Parce que je ne parle pas de cette prophétie là, toute seule.

Je parlais du fait que Jormag & Primordius "doivent" se tuer mutuellement (ce qui annule du coup l'idée de la prophécie norne).Et qu'Anet insiste de plus en plus là-dessus avec la Saga (on pourra toujours à la limite sortir l'idée de la saison 3 avec les puissances draconiques qui s'annulent dans l'épisode 5, alleeeez).Moi c'était surtout ça que je disais qui sort de nul part.Et que l'idée que "Braham champion de Primordius" (c'est qu'une théorie à l'heure actuelle, biiiien entenduuu) ... je trouve ça ... mouaif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :

@"lulith.3145" a dit :

Pour le coup, tu n'as pas du tout pris ma remarque dans le bon sens (ni le bon morceau d'ailleurs). Tu ne m'aurais pas cité, je n'aurai même pas capter que la remarque était pour moi. ^^'

Parce que je ne parle pas de cette prophétie là, toute seule.

Je parlais du fait que Jormag & Primordius "doivent" se tuer mutuellement (ce qui annule du coup l'idée de la prophécie norne).Et qu'Anet insiste de plus en plus là-dessus avec la Saga (on pourra toujours à la limite sortir l'idée de la saison 3 avec les puissances draconiques qui s'annulent dans l'épisode 5, alleeeez).Moi c'était surtout ça que je disais qui sort de nul part.Et que l'idée que "Braham champion de Primordius" (c'est qu'une théorie à l'heure actuelle, biiiien entenduuu) ... je trouve ça ... mouaif.

Attention, être la faiblesse l'un de l'autre ne veux pas dire qu'ils doivent se tuer et il n'a jamais été dit cela. Ca veut juste dire que pour tuer l'un il faut le pouvoir de l'autre, maintenant qui va tuer qui, c'est un mystère, donc la prophétie Norn tient toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@Isi.8945 a dit :

@"lulith.3145" a dit :

Pour le coup, tu n'as pas du tout pris ma remarque dans le bon sens (ni le bon morceau d'ailleurs). Tu ne m'aurais pas cité, je n'aurai même pas capter que la remarque était pour moi. ^^'

Parce que je ne parle pas de cette prophétie là, toute seule.

Je parlais du fait que Jormag & Primordius "doivent" se tuer mutuellement (ce qui annule du coup l'idée de la prophécie norne).Et qu'Anet insiste de plus en plus là-dessus avec la Saga (on pourra toujours à la limite sortir l'idée de la saison 3 avec les puissances draconiques qui s'annulent dans l'épisode 5, alleeeez).Moi c'était surtout ça que je disais qui sort de nul part.Et que l'idée que "Braham champion de Primordius" (c'est qu'une théorie à l'heure actuelle, biiiien entenduuu) ... je trouve ça ... mouaif.

Attention, être la faiblesse l'un de l'autre ne veux pas dire qu'ils doivent se tuer et il n'a jamais été dit cela. Ca veut juste dire que pour tuer l'un il faut le pouvoir de l'autre, maintenant qui va tuer qui, c'est un mystère, donc la prophétie Norn tient toujours.

...
Myrun Skialkin
Je suis aussi Norn, et je marche parfois sous l'apparence d'un ours. Une apparence peut abriter de multiples vérités.J'ai lu un jour un traité émettant l'hypothèse que les dragons du feu et de la glace puissent être jumeaux. Je ne m'attendais pas à en avoir la confirmation.
Braham Eirsson
C'est ce qu'affirme Jormag.
Myrun Skialkin
Ça validerait la théorie selon laquelle chaque dragon serait le seul à pouvoir tuer l'autre.

C'est difficilement plus explicite, maintenant je conçois qu'on puisse jouer sur les mots et parler des "pouvoirs", m'enfin bon ...

Mais bon, même sans ça, ce qui me laisse aussi surtout perplexe, c'est que ça n'a pas vraiment de logique vu qu'on a bien déjà tué Zhaïtan, Mordremoth et Kralkatorrik, donc je saisis pas cette insistance de caractère "spécial" entre Primordius et Jormag qu'on nous rabâche avec cette S5 (déjà introduite rapidement à la S3) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suis du même avis que Jude, il faut juste le pouvoir de Primordius (autrement dit un feu concentré, "magique") pour tuer Jormag.C'est tout. Rien ne dit que Braham va tuer Jormag, et rien ne dit que c'est parce que "Braham" devien effectivement le "champion" de Primordius (ou plutôt possède son pouvoir) qu'il va réussir à la tuer, il peut très bien malgré tout se faire tuer en en cours de route... (La "prophétie" parle uniquement de Braham & Jormag, mais ça ne conclus pas forcément que Jormag survivra pour autant, juste QUI va mourrir en premier entre les deux finalement).Braham peut se faire tuer par Jormag, et la prophétie se termine, mais Jormag peu après se faire tuer par Primordius (ou autres...) pour autant aussi. (-2 personnages en moins).

Pour ce qui est de la théorie des "jumeaux" c'est juste la forme explicite de ce qui était déjà "implicite" dès le début enfaîte...Nous ne faisons que donner des mots, une matérialité à ce qui ne l'était pas encore, à quelque chose que nous savions finalement déjà depuis la révélation de l'Alchimie Eternelle. Je l'avais déjà dit mais par exemple et en l'occurence :Jormag & Primordius sont des "jumeaux" (comme des aimants qui se repoussent), qu'ont pourrait dire "contraires", mais Jormag & S, eux sont des "jumeaux conformes"(comme des aimants qui s'associent) Liquide & Solide (ils sont justes 2 facettes d'une même pièce, représentant l'élément EAU) : Anet n'a pas vraiment inventé grand chose à ce niveau là, parce que ce principe existe réellement dans la nature, là aussi...

Et d'ailleurs en théorisant là-dessus, il ne serait pas déconnant que Jormag survive... et soit nous aides contre "S" (soit parce qu'ont aura réussi à purifié Jormag ou simplement toujours dans son "état actuel"), soit ont aura "S" & "Jormag" dans le dos. (Ou simplement que S n'est pas corrompue... j'en doute fort).

Pour moi Primordius va sûrement mourrir et Jormag survivre, Braham sera mort je suppose... (je trouve ça plus intéressant une montagne gelée à Cantha, qu'un volcan de toute façon...) ce qui expliquerais le "deuxième dragon" (Yin/yang) et le thème "aquatique" respecté. (sans traces de feu, mais après Primordius & "S" formeraient aussi une dualité de toute manière...).

Mais peut-être aussi que les deux dragons vont simplement mourrir et qu'ont aura que "S" (Mère & compagnie en +).

Ont à vraiment trop peu d'infos pour vraiment savoir "où" ils comptent se diriger, et à mon avis ont en saura pas avant le dernier épisode... pas sûr que l'avant-dernier qui compte arriver, nous en apprennent tant que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai comprit comme @Jude Lhogora.6917 . La faiblesse de Jormag c'est la magie de Primordius et ce dernier est vulnérable à la magie de Jormag. Ca a toujours été dit ainsi (rappelez-vous saison 3 quand la machine d'Omadd renvoie la magie de chacun contre l'autre qui les renvoient dormir du coup^^ ce n'était que de la magie). Ce n'est pas le dragon ancestral en lui-même qui est la faiblesse de l'un et l'autre. C'est leur magie. A partir de là bah si Braham peut utiliser la magie de Primordius contre Jormag, il peut la tuer. Et dans ce cas la prophétie des norns est toujours d'actualité. Un norn tue Jormag mais pas seul, grâce à la magie de Primordius. Ce dernier n'est même pas réveillé donc il n'aurait aucune chance et Jormag l'aurait déjà attaqué^^ Hors ce n'est pas le cas car les serviteurs draconiques de Primordius peuvent aussi la blesser à mon avis^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"rylien.3824" a dit :Et je suis du même avis que Jude, il faut juste le pouvoir de Primordius (autrement dit un feu concentré, "magique") pour tuer Jormag.C'est tout. Rien ne dit que Braham va tuer Jormag, et rien ne dit que c'est parce que "Braham" devien effectivement le "champion" de Primordius (ou plutôt possède son pouvoir) qu'il va réussir à la tuer, il peut très bien malgré tout se faire tuer en en cours de route... (La "prophétie" parle uniquement de Braham & Jormag, mais ça ne conclus pas forcément que Jormag survivra pour autant, juste QUI va mourrir en premier entre les deux finalement).Braham peut se faire tuer par Jormag, et la prophétie se termine, mais Jormag peu après se faire tuer par Primordius (ou autres...) pour autant aussi. (-2 personnages en moins).

Pour ce qui est de la théorie des "jumeaux" c'est juste la forme explicite de ce qui était déjà "implicite" dès le début enfaîte...Nous ne faisons que donner des mots, une matérialité à ce qui ne l'était pas encore, à quelque chose que nous savions finalement déjà depuis la révélation de l'Alchimie Eternelle. Je l'avais déjà dit mais par exemple et en l'occurence :Jormag & Primordius sont des "jumeaux" (comme des aimants qui se repoussent), qu'ont pourrait dire "contraires", mais Jormag & S, eux sont des "jumeaux conformes"(comme des aimants qui s'associent) Liquide & Solide (ils sont justes 2 facettes d'une même pièce, représentant l'élément EAU) : Anet n'a pas vraiment inventé grand chose à ce niveau là, parce que ce principe existe réellement dans la nature, là aussi...

Et d'ailleurs en théorisant là-dessus, il ne serait pas déconnant que Jormag survive... et soit nous aides contre "S" (soit parce qu'ont aura réussi à purifié Jormag ou simplement toujours dans son "état actuel"), soit ont aura "S" & "Jormag" dans le dos. (Ou simplement que S n'est pas corrompue... j'en doute fort).

Pour moi Primordius va sûrement mourrir et Jormag survivre, Braham sera mort je suppose... (je trouve ça plus intéressant une montagne gelée à Cantha, qu'un volcan de toute façon...) ce qui expliquerais le "deuxième dragon" (Yin/yang) et le thème "aquatique" respecté. (sans traces de feu, mais après Primordius & "S" formeraient aussi une dualité de toute manière...).

Mais peut-être aussi que les deux dragons vont simplement mourrir et qu'ont aura que "S" (Mère & compagnie en +).

Ont à vraiment trop peu d'infos pour vraiment savoir "où" ils comptent se diriger, et à mon avis ont en saura pas avant le dernier épisode... pas sûr que l'avant-dernier qui compte arriver, nous en apprennent tant que ça...

Et bien détrompe toi la prophétie dit bien que un seul (entre le norn élu et jormag) survivra :) et personnellement je sens de plus en plus que Jormag va mourir et que à la fin de cette saga Primordius va faire un réveil fracassant et destructeur pour lancer la suite pour Cantha. Je le sens venir gros comme une maison. Et rappelez vous que j'ai sentis venir Primoridus depuis le début de la saga pendant qu'on me disait "mais noooon, c'est la saga de Jormag! Donc pas de Primordius" XD écoutez moi je vous dis XD je me trompe rarement :p et mon ressentis et de plus en plus fort là XD Braham est en train de devenir le "dernier espoir de l'humanité" et ça sent pas bon du tout pour Jormag mdr!

Puis on a eu des Biomes neiges, on a eu et vu Jormag, elle a eu son court moment de gloire alors que Primordius rien, si on suit leur (peu) logique qu'à Arena Net ils vont maintenant s'orienter vers des Biomes "feu/volcanique" et mettre en avant Primordius (et en même temps sûrement "S" vu que Cantha semble être sur le thème aquatique et l'eau vu le logo de EoD qui montre aussi deux dragons et pas un comme jusqu'à maintenant^^)

Ou alors oui les deux dragons vont tout simplement mourir tous les deux à la fin de cette saga (vu qu'ils sont la faiblesse de l'un et l'aute) x) mais ce serait dommage de ne pas mettre Primordius en avant plus que ça. Mon ressentis c'est que Primordius va se réveiller à la mort de Jormag :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est qu'Anet nous habitue tellement à sortir des éléments que je trouve (personnellement) aberrant, que ça ne me surprendrait même plus comme pirouette scénaristique (ça ne veut pas dire que je pense qu'ils feront vraiment ça, hein ... ^^').

@"Kalythsu.8350"
Et rappelez vous que j'ai sentis venir Primoridus depuis le début de la saga pendant qu'on me disait "mais noooon, c'est la saga de Jormag! Donc pas de Primordius" XD écoutez moi je vous dis XD je me trompe rarement :p

Y a un contexte à remettre en place. Au début de la saga, on nous vendait un contenu digne d'extension, logique qu'on puisse se dire que ça soit centré sur Jormag (personnellement j'avais du mal à croire que Primordius soit totalement absent de l'équation). Déjà, ne serait-ce parce que dans le trailer d'annonce, y a quand même toute une partie sur les thèmes du "feu".

Entre temps, le raccourcissement de la saga est passée par là, et l'extension pour Cantha a été annoncé. Sans parler qu'avec la Vision, il y avait quand même des indices à ce que Primordius (ou en tout cas "son influence") soit présent pour la Saga.

et mon ressentis et de plus en plus fort là XD Braham est en train de devenir le "dernier espoir de l'humanité" et ça sent pas bon du tout pour Jormag mdr!

Quand à la 1ère DRM, tous les persos sont en mode "méééénooooon Jormaaaag c'passs graaaveeee" ... et que y a que Braham qui trouve pas ça normal, alors que ça a toujours été le plus débilos du groupe ... ouais, je pense que le panneau "COUCOU C'EST MOI QUI VA SAUVER LA BARAQUE CETTE FOIS" est assez gros. Après dans le concret, on verra bien comment, mais c'est clairement son arc à lui, ce coup-ci. De toute façon, un exemple simple, sur 7 mise à jour entre le prologue et là le chapitre 2 (en enlevant la vision qui est encore autre chose), il est apparu 6 fois sur 7 (il n'y a qu'à l'episode 3 où il n'est pas là). Or extension, je crois qu'il faut remonter à la S2 pour avoir vu un perso de la "guilde" aussi présent.

Après pour les biomes de feu ... hm ... pour la fin de l'ep5, je vois pas trop en quoi (sauf s'ils nous rajoutent un bout de map, j'ai un peu de mal à y croire).Et pour Cantha ... y a toujours moyen ici et là y a bien des montagnes, mais ça ne colle pas vraiment je trouve. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Isi.8945" a dit :De toute façon, un exemple simple, sur 7 mise à jour entre le prologue et là le chapitre 2 (en enlevant la vision qui est encore autre chose), il est apparu 6 fois sur 7 (il n'y a qu'à l'episode 3 où il n'est pas là). Or extension, je crois qu'il faut remonter à la S2 pour avoir vu un perso de la "guilde" aussi présent.

Franchement Isi, j'admire le niveau d'observation que t'es capable d'avoir sur une période aussi étendue vu la monotonie actuelle du LW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lulith.3145 a dit :

@"Isi.8945" a dit :N'empêche qu'outre le ton humoristique de Kaly, l'idée que Braham deviendrait le champion de Primordius est quelque chose que j'ai de plus en plus à l'esprit, à force d'entendre le dialogue de la DRM de Pic Chef tonnerre. Cela permettrait de concilier à la fois la prophétie que Braham est le seul à pouvoir tuer Jormag, et la théorie que Jormag et Primordius ne peuvent que se tuer entre eux. Mais bon ... ça serait tellement tiré par les cheveux (et sortant une énième fois à moitié de nul part), que je préfèrerais clairement que cette idée n'en reste qu'au statut d'idée loufoque :x

je ne vois pas pourquoi l'histoire de la Prophecie norn qui existe depuis la sortie de GW2, qui à été remise en avant avec l'épisode 3 de la saison 3 et qui est simplement le blabla habituel de "l'elue de la prophecie" soit tirée par les cheveux. Ca ne sort pas non plus de nulle part (pour peu qu'on fasse un peu gaffe aux dialogues). Surtout que Braham n'est pas non plus le pécore du coin en mode "orphelin pauvre", dans la saison 1, il quand même fait preuve de pas mal de sans froid pour un gamin de 16 ans.

Perso, je trouve ça moins "sortie du chapeau" qu'un dieu humain qui se fait passer pour un ennemi, pour essayer de gagner notre confiance (?!). Alors qu'en tant que dieu humain, il l'aurait gagner beaucoup plus vite voir aurait même put avoir d'office les dirigeants humains dans la poche. Tout ça juste pour avoir un retournement de situation digne d'une serie Z en mode "Ahahaha, je ne suis pas celui que tu pense que je suis, car j'ai un miroir magique !!"Quand Trahearne était "l'elu" du l'arbre clair pour purifier Orr, ça n'a pas non plus soulevé les foules alors que bon, on retrouve déjà le poncif du "ce rôle n'est pas pour moi, j'ai pas les épaules pour" et au final, le mec crée le Pacte et devient un acteur majeur dans la lutte contre les dragons.On peut même remonter à GW1, où notre personnage est l'élu de la prophecie (donc genre il y a 1 millions d'élu) et là pour le coup c'est du copier/coller en mode "Hey vous êtes tous des elus, c'est le livre de Brill qui le dit !"...Et bon, je ne vais pas parler de Kormir.... Ca bat de l'aile depuis 2005.

Je ne vois pas pourquoi d'un seul coup, le fait que le scénario ne soit qu'un prétexte pose problème alors que ça fait des années qu'on accumule poncifs et dénouement téléphonés.

@"Mizuira.8245"

L'écriture de Guild Wars est vraiment "meh" depuis le 1er, ce n'est pas arrivé avec GW2 ou la dernière saison. Toute l'histoire de Prophecie, de Faction ou de Nightfall, c'est que poncif et stéréotype d'histoire d'Heroic-fantasy. Alors peut-être que ça parait hyper nouveau quand on découvre ça sans avoir jamais ouvert un bouquin, mais franchement, c'est pas non plus le scénario le plus "suprenant" des MMO. Les morts sont téléphoné à 100 lieux, les "les gentils sont en fait les méchants" se devine dès les premiers dialogues et je ne parle même pas des facilités en mode "Bon alors vous arrivez à passer l'épreuve que personne n'arrive à passer depuis 250 ans parce que vous êtes les elus !!!"

S'il fallait vraiment qu'ils ferment les serveurs pour éviter le ridicule, il aurait du le faire depuis GW1...

Et je ne comprends pas pourquoi les gens bavent sur cette histoire alors que ça fait hyper longtemps que c'est bancal mais personne ne disait rien. A croire qu'à partir du moment où on enrobe pas le tout avec une bonne couche de nostalgie, la pilule ne passe plus.

Tu exagéres un peu quand même, ça n'a jamais été une histoire ultra poussée certes mais dans guild wars 1 il y avait quand même une sacrée richesse au niveau du scénario quand on enchainait les campagnes ET toutes les quétes secondaires. Entre le lore des différentes races, rivalités, environnement, les nombreux détails sur le passé, il y avait largement de quoi faire. Si je tiens sur gw2, c'est principalement parce que j'ai été passionné par tout ce que j'ai pu voir dans gw1 et que j'ai envie de connaitre le fin mot de l'histoire.Dans gw2, tout tourne autour des dragons groooa méchant pas beaux même dans le peu de succés qui cherchent à détailler l'histoire c'est vide et peu détaillé. Tout ce qui sort de ce schéma là s'appuie sur les bases de gw1 et même ça ils le font de manière bancaleBlanc manteau, lazarus, batlthazar, joko, tout est là sans l'essence du premier et en mode check list pour s'en débarrasser le plus vite possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :

@"Isi.8945" a dit :De toute façon, un exemple simple, sur 7 mise à jour entre le prologue et là le chapitre 2 (en enlevant la vision qui est encore autre chose), il est apparu 6 fois sur 7 (il n'y a qu'à l'episode 3 où il n'est pas là). Or extension, je crois qu'il faut remonter à la S2 pour avoir vu un perso de la "guilde" aussi présent.

Franchement Isi, j'admire le niveau d'observation que t'es capable d'avoir sur une période aussi étendue vu la monotonie actuelle du LW.

Pour le coup j'arrive pas à savoir si c'est de l'ironie ou non :x

@"radda.8920" a dit :Tu exagéres un peu quand même, ça n'a jamais été une histoire ultra poussée certes mais dans guild wars 1 il y avait quand même une sacrée richesse au niveau du scénario quand on enchainait les campagnes ET toutes les quétes secondaires.

Franchement ... faut le dire vite. Bon faut que je finisse EotN (running gag chez moi d'puis 2 ans), mais que ça soit Prophecies, Factions ou Nightfall, quand tu viens d'abord de gw2.C'est sympa hain mais ... bon ... je trouve pas ça plus fou que gw2. A vrai dire, si j'arrive pas à me motiver à faire EotN c'pas pour rien (et c'est pas une question de "vieux jeu" par rapport au gameplay).Par contre, là où je serai plus d'accord, c'est vu que c'est humano centré (logique), le contenu est bien moins dispersé, et le scenario se tient mieux, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :

@Theros.1390 a dit :

@Isi.8945 a dit :De toute façon, un exemple simple, sur 7 mise à jour entre le prologue et là le chapitre 2 (en enlevant la vision qui est encore autre chose), il est apparu 6 fois sur 7 (il n'y a qu'à l'episode 3 où il n'est pas là). Or extension, je crois qu'il faut remonter à la S2 pour avoir vu un perso de la "guilde" aussi présent.

Franchement Isi, j'admire le niveau d'observation que t'es capable d'avoir sur une période aussi étendue vu la monotonie actuelle du LW.

Pour le coup j'arrive pas à savoir si c'est de l'ironie ou non :x

@"radda.8920" a dit :Tu exagéres un peu quand même, ça n'a jamais été une histoire ultra poussée certes mais dans guild wars 1 il y avait quand même une sacrée richesse au niveau du scénario quand on enchainait les campagnes ET toutes les quétes secondaires.

Franchement ... faut le dire vite. Bon faut que je finisse EotN (running gag chez moi d'puis 2 ans), mais que ça soit Prophecies, Factions ou Nightfall, quand tu viens d'abord de gw2.C'est sympa hain mais ... bon ... je trouve pas ça plus fou que gw2. A vrai dire, si j'arrive pas à me motiver à faire EotN c'pas pour rien (et c'est pas une question de "vieux jeu" par rapport au gameplay).Par contre, là où je serai plus d'accord, c'est vu que c'est humano centré (logique), le contenu est bien moins dispersé, et le scenario se tient mieux, oui.

Je resterais de cet avis, j'ai vraiment adoré l'histoire de guild wars 1 même si oui EotN annoncé déja le début du déclin en axant le scénario vers les dragons. Mais que ça soit prophecie,faction ou nightfall, j'étais un fan absolu de la campagne et toutes les quêtes annexes. C'est pas THE scénario complexe mais j'ai trouvé ça absolument génial.Après ça reste mon avis et je peux comprendre qu'on pense différemment mais pas de là à dire que c'est un scénario bidon et plat depuis le début..Vu la tronche de guild wars 2 actuellement, sans ma passion du premier jeu je serais parti depuis bien longtemps, c'est qu'il y a bien une raison^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@radda.8920 a dit :

@Isi.8945 a dit :

@radda.8920 a dit :Tu exagéres un peu quand même, ça n'a jamais été une histoire ultra poussée certes mais dans guild wars 1 il y avait quand même une sacrée richesse au niveau du scénario quand on enchainait les campagnes ET toutes les quétes secondaires.

Franchement ... faut le dire vite. Bon faut que je finisse EotN (running gag chez moi d'puis 2 ans), mais que ça soit Prophecies, Factions ou Nightfall, quand tu viens d'abord de gw2.C'est sympa hain mais ... bon ... je trouve pas ça plus fou que gw2. A vrai dire, si j'arrive pas à me motiver à faire EotN c'pas pour rien (et c'est pas une question de "vieux jeu" par rapport au gameplay).Par contre, là où je serai plus d'accord, c'est vu que c'est humano centré (logique), le contenu est bien moins dispersé, et le scenario se tient mieux, oui.

Je resterais de cet avis, j'ai vraiment adoré l'histoire de guild wars 1 même si oui EotN annoncé déja le début du déclin en axant le scénario vers les dragons. Mais que ça soit prophecie,faction ou nightfall, j'étais un fan absolu de la campagne et toutes les quêtes annexes. C'est pas THE scénario complexe mais j'ai trouvé ça absolument génial.Après ça reste mon avis et je peux comprendre qu'on pense différemment mais pas de là à dire que c'est un scénario bidon et plat depuis le début..Vu la tronche de guild wars 2 actuellement, sans ma passion du premier jeu je serais parti depuis bien longtemps, c'est qu'il y a bien une raison^^

Ha oui, non, je ne réagissais pas forcément sur ce point-là pour le coup (que le scenario de gw1 est bidon et plat depuis le début).Je trouve simplement que ce n'est pas trop objectif de dire "le scenar de gw1 c'est génial, gw2 c'est tout pourri" (ou l'inverse d'ailleurs). Moi j'ai pas trouvé un si grand écart (mis à part les points que j'ai cité plus haut) :)

Maintenant, je peux difficilement donner tord pour le scenario de gw2 là tout de suite, moi ça fait depuis l'ep6 de la saison 3 que y a pleins d'éléments qui me titillent, mais pareil, je continue à jouer, parce que j'apprécie le jeu mine de rien (pour ça que je comprends sans mal ceux qui peuvent encore jouer à gw1 en 2021), et pour savoir la fin de l'histoire. A vrai dire, y a que le prologue (et l'ep1/2 à la limite) de la saga dont j'ai vraiment apprécié le scenario (et encore, globalement, y a certains points ... mouaif). Mais c'est hélas vite retombé :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...