Aller au contenu

End Of Dragons : Avis & Spoilers.


Messages recommandés

Moi mon seul regret c'est que Soo-Won est expédié à la vitesse lumière. Je me rappelle d'un Zhaitan ayant vraiment une place super importante et dont le joueur ressentait l'enjeu. Pendant notre voyage vers lui, on rencontre les serviteurs de Jormag, Kralka, Primordius. Dans HOT, le joueur ressentait l'enjeu de Mordremoth sur chaque map. Puis on a pris notre temps pour développer Kralkatorrik, permettant une fois de plus, au joueur de ressentir de l'enjeu.

Pareil pour Jormag et Primordius, même s'ils sont expédiés assez rapidement, cela est compensé par le fait qu'on parle d'eux depuis le début, qu'on rencontre leurs serviteurs etc.

Mais maintenant, Soo-Won. Depuis le début, on a peu d'informations, même son nom. Pas de serviteurs, quelques références avec les quaggans et les Largos mais (Retcon). Avec EoD, on arrive et hop on essaye de te faire manger quelques kilos d'informations pour Soo-Won, puis le vide, en quelques heures. Le joueur n'a pas du tout la possibilité de ressentir l'enjeu.

On parle d'un dragon ancestral là, avec très peu d'informations. J'aurai limite préféré qu'on ne puisse vaincre Soo-won dans l'extension, mais plutôt qu'a la fin le joueur ne puissent la sauver du vide.

Au moins on aurait eu le développement d'un dragon ancestral, surtout si c'est le premier, je pense que Soo-Won méritent un meilleur développement que ça.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Praise Joko.5620 a dit :

 

Oui mais non. Tu ne peux pas dire que l'impact est le même entre une date dans un texte random (chronologie prince de Vabbi par exemple) et le fait que Braham puisse sentir les destructeurs sans aucune explication en pleine instance d'histoire principale. Dans un cas c'est plus proche de la coquille alors que l'autre c'est une incohérence flagrante qui ne sera jamais expliquée autrement que par un "ta gueule c'est magique".

 

J'aurais tendance à dire que notre divergence d'opinion vient du fait que tu alignes les flous/incohérences au même niveau d'importance quand moi je les classe.

 

 

Désole je ne peux pas considérer cet élément comme primordial quand les origines de l'humanité ne sont jamais abordés dans la moindre trame principale des jeux Guild Wars 1. Que ce soit un retcon je peux l'admettre volontiers, que ça ait la moindre incidence sur la crédibilité de la trame principale des jeux de Prophecies à GWEN pas du tout vu qu'il n'en est jamais question.

 

 

Donc c'est EoD qui vient créer des incohérences en voulant justifier la création de la Tyrie et en ajoutant des règles qui viennent contredire le peu de connaissance qu'on avait en matière de magie. Merci de confirmer....

 

 

On ne sait pas comment ça marche car à aucun moment la gestion de l'Outremonde n'a le moindre impact sur la trame principale du jeu.

 

 

Comme tu dis, ils ont pris grand soin de tout faire pour maintenir la porte de Komalie fermée. Ce qu'ils n'ont pas réussi à faire grâce à nos héros malgré tous leurs efforts. Après qu'on ait décimé une partie des troupes, les titans sont venus les achever en suivant. Je ne vois pas à quel moment ils auraient pu préparer un "déphasage" alors que jusqu'au tout dernier moment (Bouche d'Abaddon) ils défendent la porte et les titans se font téléporter aux quatres coins de Tyrie...

 

Pour Lazarus c'est légitime de se poser la question grâce à Anet car encore une fois Anet a fait de grosses conneries sur le lore de GW.  Je dis pas que EoD est le seul à avoir massacré le lore attention. Pour moi il y avait dejà de gros problèmes avant EoD et la Saga de Givre c'est le ponpon. L'extension avait la lourde tâche d'expliquer ce que la Saga de Givre (sabordée pour créer EoD) nous a livré comme incohérences. Elle n'y arrive pas et c'est la conclusion de l'arc scénaristique.

 

Le massacre du lore il vient du fait que EoD n'a fait que valider les incohérences de la Saga de Givre en rajoutant elle même des éléments venant contredire les postulats de départ (le cycle des dragons, le rôle des anciennes races, l'origine de la corruption, le fonctionnement de la magie...).

 

 

Tu le dis toi même "personne n'est censé y aller armé" mais c'est une interprétation personnelle. Que le garde du corps personnel de l'empereur soit armé pour le défendre, à quel moment on peut trouver ça illogique 😅

 

Je ne le passe pas sur un piédestal mais les histoires qui sont racontées dans GW1 ou GW2 Vanilla sont livrées avec énormément moins d'incohérences que la Saga de Givre ou EoD. HoT tenait la route car le scenario était très réducteur et la trame des Sylvari tissée depuis longtemps. A partir de l'HV3 ça a commencé à partir en sucette MAIS sur des points de détails. Ensuite c'est parti dans tous les sens... EoD étant la conclusion de cette longue série d'incohérences, d'où le terme de massacre car c'est un cumul de victimes.

 

Après on ne sera pas d'accord et c'est pas grave. Je suis content si pour toi ce n'est qu'une question d'orientation de l'histoire. A mes yeux ce sont de vrais incohérences qui se cumulent tout simplement. On a déjà pris pas mal de place ici pour échanger donc je stopperai le "quote war" pour pas trop polluer.

 

Effectivement, on n'est pas d'accord. 

Le problème est que tu utilises des mots lourds de sens : "massacre de lore", "incohérences", qui ne relève du jugement personnel mais d'une énonciation d'un fait, et ça, ça peut enduire en erreur les lecteurs de ce forum qui vienne te lire.

Quelque part, si on est pas d'accord, c'est que le lore n'est peut être pas si massacré que ça, non? 😉

 

J'accepte que l'on ait pas le même point de vue sur la façon dont Anet créé son scénario principal et justifie ses flous scénaristiques. Par contre, tu te bases tout de même sur quelques erreurs de lore toi même (ce qui peut justifier que tu trouves des incohérences là où il n'y en a pas).

 

Par exemple, le retcon sur le texte originel de la Tyrie, je rappelle que les dieux ont une place prépondérante sur l'ensemble du scénario de GW1 et GW2 (Path of Fire en tête).

Si le texte était resté ainsi et que Brill avait été créée par les Dieux, l'histoire aurait tout de même été légèrement différente 😄

Bon, cet exemple de texte était surtout là pour illustrer que des rétro-pédalages, il y en a déjà eu dans GW. 

Mais tout comme ça ne nous empêche pas d'apprécier l'histoire, comme tu le dis et je suis d'accord (je pinaille un peu), c'est aussi le cas pour le retcon sur les largos et les kraits, pour comparer. 

Voilà, c'est dommage, mais bon, on arrive à faire abstraction lol.

 

Idem pour la magie, c'est flou depuis GW1, je ne vois pas en quoi ça confirme que la couche d'EoD massacre le lore. Au contraire même, le Vide apporte une sorte d'explication sur le fonctionnement. C'est juste que c'est pas encore clair

ça ne le serait jamais je pense. C'est un bon TGCM (qui est approprié, puisqu'on parle de magie 😄 )

 

Je close la parenthèse que j'ai ouverte sur les autres flous scénaristiques :

- C'est dit explicitement par le garde du temple des moissons que personne ne doit entrer armé dans le lieu saint.  

- la question sur les Mursaats perdure. On sait qu'ils sont capables de se déphaser, ils l'ont fait lors du précédent cycle des dragons. Pourquoi ne pas le faire face aux titans? C'est juste le flou scénaristique que je soulève. Comme tu le montres, cela nécessite une interprétation du joueur pour l'expliquer car le jeu ne le fait pas lui même (et là pour le coup, on est plus proche d'une incohérence que tout ce que fait EoD, mais c'est subjectif de ma part).

 

Ces exemples n'ont pas de rapport avec la dernière extension c'est vrai, mais si besoin d'aller plus loin, je suis tout à fait disposer pour échanger là dessus sur un autre topic (si ça intéresse des gens bien sur).

 

Cela étant dit, s'il y a bien un soucis dans l'histoire de GW2, ce n'est pas EoD, c'est plus l'épopée du givre qui était une catastrophe scénaristique. Là, on est d'accord.

C'est dommage, parce qu'on sent que ça partait bien, qu'elle devait être plus longue, et... Bon, c'est du gâchis quoi, avec beaucoup de potentiel... 

 

Les révélations apportées par EoD au contraire, apportent quelque chose. Qui plait ou pas, c'est une affaire de gout bien sur, mais le Vide s'explique : il s'agit de tous les types de magie réunis, et qui est destructeur. C'est pourquoi les dragons existent, pour qu'ils gardent ces magies en eux.

Il reste des questions (j'en ai beaucoup), mais perso je suis content d'avoir enfin une explication sur les origines de la Tyrie.

 

 

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Seraphe.9738 a dit :

La taille d'une carte ne dépend  pas juste des dimensions de la carte mais aussi de la vitesse de déplacement et des possibilités de déplacement. Sur gw2, les montures permettent d'aller très vite à n'importe quel endroit de la carte (peut-être les montures contrôlables les plus rapides de tous les mmorpg). A partir de là, la verticalité ne change pas grand chose, surtout que l'air, cela n'est que du vide (et si c'est plein, il y a rarement beaucoup de choses en dessous). 

 

En terme de taille, le monde de gw1 est beaucoup plus vaste que le monde de gw2. Faction, c'est une dizaine de cartes. Eod, c'est 4 cartes. Après, c'est peut-être dû au choix de mettre des metas sur chaque carte pour concentrer les joueurs mais ce n'est pas un choix en faveur de l'exploration ou de l'histoire mais plutôt un choix en faveur d'événements dynamiques. C'est bien de privilégier le long terme mais je trouve que cela rend les choses moins épiques.

Je ne suis absolument pas d'accord.

Enfin, oui, GW1 est beaucoup plus étendu que GW2, ça c'est sur. j'adorerai qu'on puisse explorer toutes les cartes, Istan au complet, Cantha, etc. Si un jour c'est possible je signe !

 

Mais la verticalité, ce n'est pas que du vide. GW1 était étendu, mais plat. Là, tu regarde Neo Kaineng, Echovald également, tu as limite 2 voire 3 cartes les unes sur les autres. Et c'es truffé de détails à tous les étages.

 

Alors oui, si ton but c'est de traverser la carte d'un point A à un point B, oui là c'est sur que ça se fait rapidement.

Mais en terme d'exploration, d'histoire et de richesse, tu passeras plus de temps sur les cartes de Cantha que sur les cartes du jeu de base.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Moustik.4796 a dit :

 

Effectivement, on n'est pas d'accord. 

Le problème est que tu utilises des mots lourds de sens : "massacre de lore", "incohérences", qui ne relève du jugement personnel mais d'une énonciation d'un fait, et ça, ça peut enduire en erreur les lecteurs de ce forum qui vienne te lire.

Quelque part, si on est pas d'accord, c'est que le lore n'est peut être pas si massacré que ça, non? 😉

 

 

Mais c'est un fait, il y a des incohérences multiples et toutes simples :

 

- Braham capable de ressentir les destructeurs

- le labo de l'Enqueste dans le Creuset son serviteur de S (qui n'existe pas)

- Jormag et Primordius dont l'autodestruction ne fait pas dégâts (quand l'explosion d'une Pierre de Sang fait l'effet d'une bombe atomique alors qu'elle est absorbée par Balthazar)

 

Si nous sommes en désaccord c'est bien un signe que le lore du jeu est soumis à tellement d'interprétations que c'est un vrai gruyère où par défaut il est possible de trouver des incohérences partout (car seule l'interprétation personnelle apporte une réponse).  Si ce n'était pas lié à l'histoire principale, je peux personnellement tolérer quelques coquilles. Quand c'est directement le cœur du scénario ce n'est pas possible. Ces éléments n'étant jamais expliqués dans EoD qui a la tâche de conclure 15 ans d'arc scénaristique, cette extension est responsable par défaut.

 

Bref je maintiens pour cette dernière intervention que c'est bien un massacre et je souffre qu'en en soit arrivé là... 😢

Modifié par Praise Joko.5620
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Seraphe.9738 a dit :

La taille d'une carte ne dépend  pas juste des dimensions de la carte mais aussi de la vitesse de déplacement et des possibilités de déplacement. Sur gw2, les montures permettent d'aller très vite à n'importe quel endroit de la carte (peut-être les montures contrôlables les plus rapides de tous les mmorpg). A partir de là, la verticalité ne change pas grand chose, surtout que l'air, cela n'est que du vide (et si c'est plein, il y a rarement beaucoup de choses en dessous). 

 

En terme de taille, le monde de gw1 est beaucoup plus vaste que le monde de gw2. Faction, c'est une dizaine de cartes. Eod, c'est 4 cartes. Après, c'est peut-être dû au choix de mettre des metas sur chaque carte pour concentrer les joueurs mais ce n'est pas un choix en faveur de l'exploration ou de l'histoire mais plutôt un choix en faveur d'événements dynamiques. C'est bien de privilégier le long terme mais je trouve que cela rend les choses moins épiques.

 

C'est un argument que je comprend sans mal pour comparer gw1 à gw2, oui (et ça revient de temps en temps).
Mais pas vraiment entre gw2 jusqu'ici et EoD (si c'était le cas ici, je ne suis pas très sure du propos xD)

 

Commentaire qui m'a fait du coup penser que je n'avais pas mis à jour ma carte de comparaison gw1/gw2 (pour ceux qui l'ont déjà vu avant qu'elle disparaisse dans le néant des modifications du forum). Du coup, voilà "ce que ça donnerait pour Cantha". Je mets des guillemets parce que c'est très approximatif (entre les proportions pas respectées, certains lieux déplacés - le temple des moussons devrait être bien plus à l'est que ça d'où le fait que j'ai du élargir la map - ou encore le peu de détails historiques garder qui rend difficilement le placement des cartes). Je verrais ce que proposera that_shaman et adapter si besoin. :x

 

La légende pour rappel : bleu (gw1), rouge (gw2), violet (gw1 & gw2)

 

JQh8Kpv.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Flashback.3280 a dit :

 

Je me suis toujours aussi interrogé sur cette anomalie cosmologique ! 

Personnellement, je ne pense pas que ça soit le vide. On sait que les Dragons sont chacun liés à une étoile (ça aussi les devs l'ont oublié mais bon), or quand une étoile s'effondre sur elle même ça donne un trou noir. 

Je pense que c'était une manière d'expliquer que l'étoile meurt en même temps que le dragon, devenant donc un trou noir.

Confirmation : Zaithan est bel et bien mort.

Je ne savais même pas que les Dragons Ancestraux étaient liés à une étoile, c'est tellement passé inaperçu cette information mdr! Et ça a alors été dit que pour Zhaitan car les autres dragons ancestraux pas souvenir que l'on ait parlé d'étoiles mdr

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Seraphe.9738 a dit :

1)

J'espère que l'histoire de eof est plus cohérente que l'histoire de paf. On doit empêcher un de nos Dieux devenu fou, on ne sait pas pourquoi, de tuer un dragon (alors qu'on n'a déjà tué deux dragons), aidé par un charr qui ne se sert pas de son épée surpuissante, qui a délivré ce Dieu (alors qu'il était sous la responsabilité des autres Dieu qui n'ont fait que reporter le problème sans le régler). 

Alors petite précision, Balthazar n'est pas devenu fou. Lui, voulait battre tous les dragons pour régner sur la Tyrie car ils étaient une menace pour eux. Les autres dieux n'étaient pas d'accord avec lui et lui ont enlevé une partie de ses pouvoirs et l'on rejeté du panthéon et sont parti ailleurs. Bathazar a voulu récupérer ses pouvoirs grâce à la magie des dragons et lever une armée pour tuer le reste des dragons. 

 

Il y a 18 heures, Kalythsu.8350 a dit :

Mais... tu as fait le scénario de EoD? On dirait pas XD en gérant qu'une seule magie, les Dragon Ancestraux ont maitrisé le Vide sans se corrompre car le Vide c'est toutes les magies mélangées (alors que la magie circulant dans les lignes de forces c'est la composition de toutes les magies mais elles ne sont pas mélangés... voit les lignes de forces comme une fibre optique où une tige de la fibre optique gère une seule école de magie^^) du coup ça ne corrompait pas les dragons ancestraux.

Mais à partir du moment que Zhaitan est mort, bah plus personne ne gérait la magie de la mort, du coup ce sont les autres dragons qui ont du la réguler... ce qui a fait un mélange... et ça a commencé à corrompre les dragons ancestraux à ce moment là car en se mélangeant, la corruption du Vide a commencé à revenir et en jeu on a bien vu qu'à partir de ce moment là, c'est partit en cacahuète x)

Mais il y a 10 000 ans ils n'étaient pas contaminés. Ils faisaient juste leur job. Mais leur job ils le faisaient au rouleau compresseur, en détruisant tout sur leur passage.

Oui j'ai fais le scénario, mais ça ne rend pas forcément logique ce que tu dis. Les autres dragons ont semé le chaos bien avant que Zhaîtan ne meurt, cf ce que disent les Jotuns, Mursaat et les nains, ça personne ne l'invente et ne peut nier les écrits en jeu. Et comme on sait maintenant que c'est le Vide qui les rend méchant, ça ne colle absolument pas avec ce que tu me dis, désolé !     

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jude Lhogora.6917 a dit :

Alors petite précision, Balthazar n'est pas devenu fou. Lui, voulait battre tous les dragons pour régner sur la Tyrie car ils étaient une menace pour eux. Les autres dieux n'étaient pas d'accord avec lui et lui ont enlevé une partie de ses pouvoirs et l'on rejeté du panthéon et sont parti ailleurs. Bathazar a voulu récupérer ses pouvoirs grâce à la magie des dragons et lever une armée pour tuer le reste des dragons. 

 

Oui j'ai fais le scénario, mais ça ne rend pas forcément logique ce que tu dis. Les autres dragons ont semé le chaos bien avant que Zhaîtan ne meurt, cf ce que disent les Jotuns, Mursaat et les nains, ça personne ne l'invente et ne peut nier les écrits en jeu. Et comme on sait maintenant que c'est le Vide qui les rend méchant, ça ne colle absolument pas avec ce que tu me dis, désolé !     

Mais parce qu'ils ont toujours était méchant, ainsi, c'est dans leur nature d'être destructeur et quand tu feras la meta du trépas du dragon, tu pourras assister a une discussion en plusieurs parties entre Soo-Won et Aurene et Soo-Won dit bien qu'ils ont TOUJOURS était ainsi, destructeur! Mais ils n'étaient pas corrompu! Ils ont commencé à l'être quand ils ont commencé à manger la magie des autres dragons ancestraux à partir de la mort de Zhaitan, ce n'est pas difficile à comprendre ou alors je ne parle pas bien le français je ne sais pas mdr! Ce n'est pas la folie qui les a rendu destructeur, ils sont ainsi part nature! Soo-Won a essayé de les élever dans la douceur mais ses enfants eux ont préféré être des êtres destructeurs^^ je n'ai jamais dis que c'était la folie. La folie a commencé à partir de la mort de Zhaitan

Modifié par Kalythsu.8350
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kalythsu.8350 a dit :

Je ne savais même pas que les Dragons Ancestraux étaient liés à une étoile, c'est tellement passé inaperçu cette information mdr! Et ça a alors été dit que pour Zhaitan car les autres dragons ancestraux pas souvenir que l'on ait parlé d'étoiles mdr

 

Et bien si ! C'est justement dit dans le passage Arah lié aux Jotuns, en lien avec leur savoirs cosmologique. De plus, dans la vision de la Machine de l'asura dont j'ai oublié le nom, on voit bien que les Dragons sont représentés par des étoiles. Mais oui, on est d'accord, encore un truc que les scénaristes ont oublié en route, alors que ça pouvait vraiment être intéressant. Oups alors !

 

Source : Le Wiki EN

spacer.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la machine d'omaad se sont des étoiles? Je pensais que ça représentais seulement les dragons et pas des étoiles x) c'est quoi ce délire d'étoile que je trouve totalement foireuse pour le coup car pour mordremoth, kralkatorrik, primoridus et jormag on n'a rien eu concernant des étoiles mdr, il y a vraiment que Zhaitan qui en est lié x)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kalythsu.8350 a dit :

Dans la machine d'omaad se sont des étoiles? Je pensais que ça représentais seulement les dragons et pas des étoiles x) c'est quoi ce délire d'étoile que je trouve totalement foireuse pour le coup car pour mordremoth, kralkatorrik, primoridus et jormag on n'a rien eu concernant des étoiles mdr, il y a vraiment que Zhaitan qui en est lié x)

Faut pas trop chercher. Les équipes narrative ont changé tout au long du jeu (et le scénario possible aussi). Du coups c'est juste une piste laissé ouverte par les scénariste du jeu de base qui n'a jamais été reprise.

Faut voir aussi que le scénario a fait un gros virage à la suite de la S2/HoT  (je compte pas la S1 ou ils savaient clairement pas ou ils allaient quand ils l'ont commencé, vu que ça devait même pas être la suite de l'histoire à la base. puisque les dev disaient que c'était des évènement qui se passaient pendant l'histoire pour que peut importe ton avancé dans la story tu puisse participer au contenu) et que donc plein de piste envisagé ont pu être abandonné.

Modifié par Norec.6958
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Kalythsu.8350 a dit :

Si mais il ne doit pas donner certains acces que tu ne dois avoir que dans Pierre Arborea

 Normalement si, les items légendaires sont débloqués à la dernière maîtrise comme l'a dit Thormagor.

C'est juste que ça débloque ça ET son apparition à Pierre Arborea (bref ça fait un peu doublon dans la même idée que les PNJs de Grothmar/Bjora/Bruinebois qu'on pouvait retrouver à l'Oeil du Nord pour tout avoir sous la main). 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 13/03/2022 à 21:18, Jude Lhogora.6917 a dit :

Alors petite précision, Balthazar n'est pas devenu fou. Lui, voulait battre tous les dragons pour régner sur la Tyrie car ils étaient une menace pour eux. Les autres dieux n'étaient pas d'accord avec lui et lui ont enlevé une partie de ses pouvoirs et l'on rejeté du panthéon et sont parti ailleurs. Bathazar a voulu récupérer ses pouvoirs grâce à la magie des dragons et lever une armée pour tuer le reste des dragons. 

 

Les dragons qu'on a tué me semble quand même moins dangereux qu'Abaddon donc je ne voyais pas un dragon menacer un Dieu. Je ne sais pas ce qui est dit dans eod mais les Dieux me semblaient antérieurs aux dragons. On les appelle les Dieux "humains" mais quand on y réfléchit, rien ne nous dit qu'ils n'étaient pas là bien avant les premiers humains. 

 

Soit, on va dire que les Dieux sont moins forts que les dragons et que les Dieux en ont peur mais du coup, cela n'explique pas du tout pourquoi Balthazar agit à ce moment-là. Il aurait pu agir lors d'un cycle précédant ou même essayer de tuer un dragon dans son sommeil. Si le déclencheur, c'est la mort d'un dragon tué par des mortels, sur le coup, cela rend les choses moins crédibles dans le sens où affronter un dragon reviendrait à se rabaisser au niveau des mortels. Un Dieu ne va pas avoir peur d'une créature tuée par des mortels.

 

Il y a aussi la question de la gestion de la rébellion de Balthazar par les Dieux. Je reste sur mon idée mais tu ne laisses pas un être comme ça derrière-toi. Soit tu le tues,  soit tu le prends avec toi pour aller dans un autre plan. L'idée de l'affaiblir me semble pas être le meilleur plan, surtout pour le laisser dans un endroit où des mortels arrivent à venir.

 

Il y a aussi la manière de faire. Il fait des partie des 6. Ils auraient très bien pu demander des volontaires pour le suivre car je suis persuadé que beaucoup de guerriers l'auraient suivi. On nous demande à la création de notre perso de choisir une divinité. A quel moment , mon guerrier qui prie Balthazar ne le rejoint pas pour un tel combat?

 

J'ai hâte d'en savoir plus sur cette notion de vide mais  j'ai l'impression que cela sort de nul part.

Modifié par Seraphe.9738
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Seraphe.9738 a dit :

 

 

Les dragons qu'on a tué me semble quand même moins dangereux qu'Abaddon donc je ne voyais pas un dragon menacer un Dieu. Je ne sais pas ce qui est dit dans eod mais les Dieux me semblaient antérieurs aux dragons. On les appelle les Dieux "humains" mais quand on y réfléchit, rien ne nous dit qu'ils n'étaient pas là bien avant les premiers humains. 

Non, Kormir t'explique bien que quand ils sont arrivés, les dragons étaient déjà là. Ils ont aussi compris que rentrer dans une guerre dragon/dieu ne serait pas bonne pour la Tyrie et ils sont juste parti ailleurs. 

En fait si on te le dit. Avant d'être des dieux, ils étaient tous humains et on sait même qu'il y avait d'autre dieux avant eux. Ce sont les 6 dieux (dont deux déchus) qu'on connait qui ont apporté l'humanité avec eux quand ils sont arrivés en Tyrie.   

 

 

Citation

 

Soit, on va dire que les Dieux sont moins forts que les dragons et que les Dieux en ont peur mais du coup, cela n'explique pas du tout pourquoi Balthazar agit à ce moment-là. Il aurait pu agir lors d'un cycle précédant ou même essayer de tuer un dragon dans son sommeil. Si le déclencheur, c'est la mort d'un dragon tué par des mortels, sur le coup, cela rend les choses moins crédibles dans le sens où affronter un dragon reviendrait à se rabaisser au niveau des mortels. Un Dieu ne va pas avoir peur d'une créature tuée par des mortels.

Ils ont enlevé une partie de ses pouvoirs, peut-être qu'ils ne pouvaient pas enlevé tous ses pouvoirs à Balthazar et le tuer n'aurait servi à rien car son énergie aller être aspirer par les dragons, c'est d'ailleurs ce qui s'est passé à la fin de POF. 

 

Citation

 

Il y a aussi la question de la gestion de la rébellion de Balthazar par les Dieux. Je reste sur mon idée mais tu ne laisses pas un être comme ça derrière-toi. Soit tu le tues,  soit tu le prends avec toi pour aller dans un autre plan. L'idée de l'affaiblir me semble pas être le meilleur plan, surtout pour le laisser dans un endroit où des mortels arrivent à venir.

 

Il n'a pas voulu partir et il a voulu se battre, et l'on rejeté de leur Panthéon, ils l'ont enfermé dans les Brumes pour que personne ne le trouve, mais il a été libéré par Rytlock quand il est allé dans les Brumes.  

 

Citation

 

Il y a aussi la manière de faire. Il fait des partie des 6. Ils auraient très bien pu demander des volontaires pour le suivre car je suis persuadé que beaucoup de guerriers l'auraient suivi. On nous demande à la création de notre perso de choisir une divinité. A quel moment , mon guerrier qui prie Balthazar ne le rejoint pas pour un tel combat?

 

J'ai hâte d'en savoir plus sur cette notion de vide mais  j'ai l'impression que cela sort de nul part.

Le problème, c'est qu'aujourd'hui les Dieux ne sont pas vraiment prié par tout le monde, beaucoup ne savent pas s'il existent tellement ils ne se manifestent plus/pas, d'ailleurs y'a une fille dans l'Arche du Lion qui te dis "je prie les Dieux, mais ils répondent rarement". Sans oublier que les Charrs, Nornn et Sylvarie n'y croient pas tellement non plus, chacun ont leur croyance. 

 

Dans POF on t'explique que Baltahzar force de personnes à se rallier à sa cause en les transformant en forgés et avec l'armée de Joko, il voulait se battre contre Kralkatorrik. Et que s'il voulait faire ça, c'était pour récupérer son pouvoir, voire même en avoir plus. On t'explique aussi que personne ne connait véritablement l'ampleur des pouvoirs des Dieux. 

Modifié par Jude Lhogora.6917
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme que les Dieux humains sont arrivés bien après les dragons, sachant qu'on ignore même jusqu'à quand remonte le début du cycle des dragons ancestraux. 

On connaît juste approximativement la date du dernier éveil, qui coïnciderait avec l'extinction des Giganticus Lupicus : -10.000 Av.E

Les Dieux arrivent eux en -786 Av.E.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jude Lhogora.6917 a dit :

La saison 6 du monde vivant est confirmé ! 

 

J'espère que cela ne sera pas la surenchère aux puissances destructrices de l'univers comme d'autres MMORPG, j'aimerai bien un développement sur les races, le retour chez les terres des asuras par exemple, d'autres cartes chez les charrs. Les retombées des actions du commandant etc

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps on peut supposé que  ça va rentabiliser les assets de l'extension. Du coups on restera probablement sur Cantha pour le début.

L'un des trucs obvious c'est le truc spam par les holo à cantha, c'est à dire la base mort vivant dans les ruines du palais de Raisu ou on pourrait abordé le "après les dragons" concernant leurs serviteurs.

Modifié par Norec.6958
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jude Lhogora.6917 a dit :

La saison 6 du monde vivant est confirmé ! 

 

 

Mais pas du tout confirmé arrête de dire de bêtise mdr!!! That Shaman a dataminé un fichier semblable aux episode des saisons du Monde Vivant mais il le dit c'est potentiellement pour la saison 6 mais rien de sûr mdr t'emballe pas trop, il n'y a rien d'officiel

Modifié par Kalythsu.8350
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...