Aller au contenu

End Of Dragons : Avis & Spoilers.


Messages recommandés

il y a 24 minutes, Isi.8945 a dit :

je ne saurais pas dire vu que l'apparition des dragons et de la Tyrie n'a jamais été daté il me semble

 

Je crois que ce point est justifié par le fait qu'après le réveil de ces derniers, il ne reste généralement plus grand chose ^^ 

De tête ils étaient responsable de l'extinction de la race des Giganticus Lupicus et du déclin de la civilisation Jottun (il me semble que c'est évoqué dans le donjon d'Arah) quand aux autres races supposée présente comme les Norns ou Charr on est en droit de se dire qu'il y a 10000 ans leur civilisation devait s'en tenir a quelques groupe/famille/clan dans des régions peu étendues/moins touchées, les Asura vivant sous terre ont possiblement eu moins de ressenti sur le papillon se passant majoritairement en surface, et les humains sont arrivés entre 2 éveils grâce aux dieux si je ne dit pas de bêtise.  

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Moustik.4796 a dit :

 

GW1 a commencé avec le plus beau retcon du jeu : https://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/L'histoire_de_la_Tyrie

Le texte de Thadeus Lamount, qui a rapidement été qualifié de "texte d'histoire des humains écrit par les humains". 

Il n'empêche, ça peut laisser penser qu'Anet n'avait pas prévu à la base que les humains ne seraient pas originaires de la Tyrie ^^

 

Ce qui n'a aucun impact sur l'histoire, les dieux n'ayant qu'une importance très mineure dans Prophecies et c'est la seule race jouable. C'est comme l'origine des dragons ancestraux, le lore de départ c'est qu'ils étaient là au commencement c'est tout (avant qu'on sorte la "vide" et Soo-Won de je ne sais où) et personne ne s'en formalisait.

 

Citation

Autrement, des flous dans le lore, en voici quelques uns :

- comment fonctionne la magie exactement? avant et après les Pierres de Sang. 

 

Elle existe à l'origine du monde de la Tyrie, elle peut être canalisée par ceux qui savent faire. Les Dieux Humains sont assez compétents pour l'enfermer dans les Pierres de Sang. Chercher le fonctionnement de la magie dans Guild Wars c'est un peu comme cherché l'origine de la magie dans Harry Potter ou le fonctionnement de la Force dans Star Wars. Je trouve pas ça très recevable...

 

Citation

- Pourquoi les humains sont arrivés en premier à Cantha, alors que les Dieux sont arrivés d'abord à Orr?

 

Importance dans l'histoire principale? A quel moment cela a un impact sur le scenario des premiers opus? Surtout que Orr c'est une région isolée et que le Désert de Cristal n'existe pas encore.

 

Citation

- Pourquoi les kurzicks et les luxons avaient une culture différente des canthiens, et ce dès le départ?

Pourquoi dès le départ? Ce sont deux façons de vivre et des croyances différentes. Il existe bien plusieurs religions dans le monde. Cela n'a encore une fois aucune incidence sur la trame de Factions vu que la postulat de départ c'est qu'ils sont en guerre depuis longtemps.

 

Citation

- pourquoi Abaddon voulait-il tellement laisser la magie aux mortels?

Y'a pas de "tellement", il voulait juste laisser la magie à tout le monde. On l'a vu avec Balthazar, quand les dieux ne sont pas d'accord entre eux ils rentrent "en guerre".  Encore une fois quel incidence sur la trame principale du jeu?

 

Citation

- L'Outremonde, comment ça marche exactement?

Une communauté des enfers gérée par le dieux de la mort selon ses envies et située dans les brumes.

 

Citation

- pourquoi les Mursaats ne se déphasent pas lors de l'invasion des titans?

Ils sont pris par surprise, même nous on pense avoir réussi à éviter le pire à la fin de Prophecies mais des titans ont quand même traversé les portails. On a massacré une grosse partie des Mursaats en affrontant le Blanc-Manteau. Les Mursaats survivant tentent une dernière prise de pouvoir dans la Guerre de Kryte parce que justement on a vaincu tous les titans "en fuite" et c'est là qu'on en fini avec eux. Rien d'incohérent.

 

Citation

- Quand Lazarus se sépare en plusieurs aspects la 1ère fois (dans GW:EotN), comment peut-il venir les récupérer sur les membres du Blanc Manteau (sans qu'on le fasse pour lui, comme ce qu'on fait dans la S3)?

Surement la partie la plus recevable des questionnements sauf qu'on parle d'une quête secondaire de GWEN sans lien avec la trame principale 😅

 

Citation

- problème de chronologie sur les premiers princes de Vabbi, qui auraient été apparus après la 1ère invasion de Palawa Joko, mais qui pourtant sont mentionnés avant.

 

Soucis de chronologie à vérifier mais je pense sincèrement que tout le monde s'en fou vu qu'encore une fois ça n'a aucun lien avec les personnages de l'histoire ni le scenario 😅; Y'a aussi des incohérences dans les dates du Simarillon de Tolkien, c'est pas pour autant que cela détruit le scenario du Seigneur des Anneaux.

 

Pour Shiro c'est le garde du corps privé de l'empereur, à quel moment c'est choquant qu'il soit armé s'il se passe le moindre attentant ? Un garde non armé serait plus incohérent, même dans le Temple des Moissons.

 

Citation

J'ai eu l'occasion de me poser plein de questions de ce genre lors de mes recherches, mais j'ai plus tout en tête là malheureusement. Mais clairement, à plusieurs reprises, je me suis dit "bon, on va rester vague dans l'explication, et interpréter comme on peut!😆"

Je constate que tous les questionnements sont vraiment sur des points de détails sans jamais aucun lien avec le trame principale. C'est TOTALEMENT incomparable avec les invraisemblances de EoD et de la Saga de Givre où justement on trouve des incohérences à gogo dans le scenario lui même du jeu.

 

Citation

Pour le reste, je pense qu'il ne faut pas surestimer les Dieux. On ne sait pas ce qu'ils ont senti exactement des dragons. On ignore ce qu'ils savaient. Et comme l'a souligné justement Isbjorn, on ne sait pas vraiment à quel point Soo Won a participé aux précédents éveils, qui datent de vraiment très longtemps. Peut-être que les races anciennes n'avaient jamais eu affaire avec elle.

 

Pour Braham et son don, ça sort du scénario d'EoD, et là dessus je suis d'accord c'est un peu WTF. Un peu comme toute l'épopée du givre d'ailleurs... Je préfère ne pas trop en parler, j'ai encore mal pour mon petit Primordius 😢

 

 

Si j'ai bien compris (parce que c'est assez obscur hélas...), Soo Won continue d'emmagasiner de la magie, même dans sa cuve, excepté qu'en même temps elle est ponctionnée. Ca fait d'elle une belle pile rechargeable.

 

le Vide se forme une fois les 5 autres dragons éteints, une fois toutes leurs magies respectives libérées, et réunies avec celle de Soo Won, ce qui, une fois les 6 magies mélangées, forme le Vide.

C'est pourquoi le réseau de jade commence à déconner à Neo Kaineng, la centrale absorbe toujours la magie de Soo Won, mais il commence à y avoir du Vide qui se forme.

 

Une fois libérée par Ankka, elle n'est plus ponctionnée, et donc le Vide s'accumule en elle, et patatra, elle devient folle.

 

Corrigez moi si je me trompe, mais c'est comme ça que je l'ai compris.

 

C'est vrai que l'histoire mériterait plus de précisions, c'est souvent flou dans Guild Wars, surtout en ce qui concerne la magie...

 

Ce que je constate sans être dur c'est que pour justifier des incohérences qu'on trouve par dizaine dans EoD et la Saga de Givre, tu es obligé d'aller chercher des problèmes de chronologie sur des écrits dans GW1 ou des flous sur des thèmes sans le moindre lien avec les trames principales des jeux. C'est vraiment comme essayer de décrédibiliser Star Wars en disant qu'on sait pas exactement les origines de la force et ce qu'elle peut faire donc que finalement un scenario ne pourra pas être incohérent car il existe toujours des flous 😅

Modifié par Praise Joko.5620
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Moustik.4796 a dit :

 

GW1 a commencé avec le plus beau retcon du jeu : https://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/L'histoire_de_la_Tyrie

Le texte de Thadeus Lamount, qui a rapidement été qualifié de "texte d'histoire des humains écrit par les humains". 

Il n'empêche, ça peut laisser penser qu'Anet n'avait pas prévu à la base que les humains ne seraient pas originaires de la Tyrie ^^

 

Autrement, des flous dans le lore, en voici quelques uns :

- comment fonctionne la magie exactement? avant et après les Pierres de Sang. 

- Pourquoi les humains sont arrivés en premier à Cantha, alors que les Dieux sont arrivés d'abord à Orr?

- Pourquoi les kurzicks et les luxons avaient une culture différente des canthiens, et ce dès le départ?

- pourquoi Abaddon voulait-il tellement laisser la magie aux mortels?

- L'Outremonde, comment ça marche exactement?

- pourquoi les Mursaats ne se déphasent pas lors de l'invasion des titans?

- Quand Lazarus se sépare en plusieurs aspects la 1ère fois (dans GW:EotN), comment peut-il venir les récupérer sur les membres du Blanc Manteau (sans qu'on le fasse pour lui, comme ce qu'on fait dans la S3)?
- pourquoi Angsiyan permet à Shiro d'entrer armé dans le Temple des Moissons, juste avant le Vents de Jade?

- problème de chronologie sur les premiers princes de Vabbi, qui auraient été apparus après la 1ère invasion de Palawa Joko, mais qui pourtant sont mentionnés avant.

 

J'ai eu l'occasion de me poser plein de questions de ce genre lors de mes recherches, mais j'ai plus tout en tête là malheureusement. Mais clairement, à plusieurs reprises, je me suis dit "bon, on va rester vague dans l'explication, et interpréter comme on peut!😆"

 

Pour le reste, je pense qu'il ne faut pas surestimer les Dieux. On ne sait pas ce qu'ils ont senti exactement des dragons. On ignore ce qu'ils savaient. Et comme l'a souligné justement Isbjorn, on ne sait pas vraiment à quel point Soo Won a participé aux précédents éveils, qui datent de vraiment très longtemps. Peut-être que les races anciennes n'avaient jamais eu affaire avec elle.

 

Pour Braham et son don, ça sort du scénario d'EoD, et là dessus je suis d'accord c'est un peu WTF. Un peu comme toute l'épopée du givre d'ailleurs... Je préfère ne pas trop en parler, j'ai encore mal pour mon petit Primordius 😢

 

 

Si j'ai bien compris (parce que c'est assez obscur hélas...), Soo Won continue d'emmagasiner de la magie, même dans sa cuve, excepté qu'en même temps elle est ponctionnée. Ca fait d'elle une belle pile rechargeable.

 

le Vide se forme une fois les 5 autres dragons éteints, une fois toutes leurs magies respectives libérées, et réunies avec celle de Soo Won, ce qui, une fois les 6 magies mélangées, forme le Vide.

C'est pourquoi le réseau de jade commence à déconner à Neo Kaineng, la centrale absorbe toujours la magie de Soo Won, mais il commence à y avoir du Vide qui se forme.

 

Une fois libérée par Ankka, elle n'est plus ponctionnée, et donc le Vide s'accumule en elle, et patatra, elle devient folle.

 

Corrigez moi si je me trompe, mais c'est comme ça que je l'ai compris.

 

C'est vrai que l'histoire mériterait plus de précisions, c'est souvent flou dans Guild Wars, surtout en ce qui concerne la magie...

Il n'a jamais été fait mention nul part (ou alors je suis passé à côté) que le Vide était la résultante de plusieurs magie de dragon parce qu'elles ne sont pas en liberté. Aurène en a prit une partie et Soo-Won aussi, elle le confirme d'ailleurs. Donc l'origine du vide n'a jamais été abordée. D'ailleurs il me semble que Aurène confirme bien qu'il a toujours été là, et qu'il est toujours là mais sous une autre forme à la toute fin de EOD. 

 

D'ailleurs de ce que j'ai compris, c'est le Vide qui corrompt les Dragon et c'est à cause de lui qu'ils sont devenus méchants donc ça voudrait dire qu'il existe depuis bien avant leur mort, donc ça ne colle pas et ça n'a jamais été annoncé, même dans GW2.     

 

Et donc si on part de cela, Soo-Won aurait du être contaminée quand elle a absorbé l'énergie des autres dragons, vu qu'ils étaient eu aussi contaminé... Bref.

Modifié par Jude Lhogora.6917
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jude Lhogora.6917 a dit :

Tu veux une incohérence ? En voilà plusieurs.

 

Un dragon légendaire a un schéma bien spécifique

  1. Le Dragon est endormis mais il commence à étendre son pouvoir aux alentours grâce à ses serviteurs
  2. Le Dragon se réveille, mais n'est pas actif ; ses serviteurs commencent à envahir les territoires accessibles et à emmagasiner de la magie.
  3. Le Dragon entre en activité
  4. Les réserves de magie de Tyrie sont épuisées, le Dragon rentre en sommeil

 

Comment fait Soo-Won pour garder de la magie en elle, si elle est dans la centrale à se faire ponctionner ?

Qui lui rapporte sa magie ou où son ses mignons ? Car on sait que la magie des dragons n'est pas infini.

Pourquoi elle n'est pas faible après avoir été ponctionnée ? Car sur le schéma des dragons, elle aurait du être à sec. 

 

Et en ce qui concerne le Vide :

Pourquoi il n'a jamais contaminé Soo-Won ? Car elle s'est réveillée aussi y'a 10 000 et même avant. 

Pourquoi il contamine Soo-Won seulement dès qu'elle quitte la centrale et pas dans la centrale directement ?

Pourquoi elle se fait contaminer directement après sa libération mais pas quand elle a voyagé de l'Océan Infini pour arriver à Cantha ?  Et je suppose qu'elle a du rester un moment libre là-bas le temps que Joon construise tout le complexe et même avant Joon, il est dit qu'elle s'est réveillée en même temps que Zhaïtan, donc soit il y a 100 ans, elle est donc rester 100 ans à Cantha sans être contaminée !   

 

Cantha

Pourquoi les gens semblent surpris de connaitre son existence quand elle s'échappe alors que tout le monde connait son nom et la connait et qu'elle les a protégé il y a 100 ans ? Et 100 ans c'est pas 10 000 ans hein ! 

Elle a du rentrer en contact avec Joon au moins il a 10 ans (grand max 20 ans) pour construire cette centrale, pourquoi du coup ? 

Soo-Woon est la Mère des Dragons Ancestraux. Elle était là bien avant que la planète, la Tyrie, n'apparaissent, créée par elle et ses enfants en tentant de contrôler le vide en se partageant les différents domaines de magie. Elle est déjà d'un niveau de puissance bien plus haut que les autres dragons ancestraux. Donc peut-être qu'elle n'avait pas besoin de sbire ou de ce cycle des dragons pour réguler la magie car si on comprend bien, elle n'a jamais dormi, du moins on sait qu'elle est réveillé depuis bien avant Zhaitan! Voir même qu'elle était réveillé lors de GW EotN et au delà car Kuunavang dit qu'elle connaissait son existence mais sans plus^^ et qu'elle va la voir que quand Zhaitan allait détruire cantha avec son tsunami (remplit de mort-vivants^^)

D'ailleurs en parlant des jotunn/giganticus et Arah... un truc que je viens de comprendre mais à la fin de l'instance d'explo de Arah côté Jotuun quand on regarde dans le téléscope, dans l'espace on voit une forme d'ombre tourbillonnante sans jamais vraiment savoir ce que c'était jusque là. 

IqYLc9J.png

A votre avis, vous pensez que c'était justement le Vide que nous voyons à ce moment là? Ca n'a pas le même aspect mais entre maintenant et GW2 vanilla je ne pense pas qu'ils avaient pensé à représenter directement le Vide en jeu mais que ça faisait partie du lore ceci dit, ce qui expliquerait cette première forme^^ vu que le vide a commencé à corrompre les dragons ancestraux à partir de la mort de Zhaitan (notre faute quoi x) on ne l'aurait pas tué, le Vide ne les aurait pas corrompu ^^ et évidemment, ça empire à chaque mort de dragon lol)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kalythsu.8350 a dit :

Soo-Woon est la Mère des Dragons Ancestraux. Elle était là bien avant que la planète, la Tyrie, n'apparaissent, créée par elle et ses enfants en tentant de contrôler le vide en se partageant les différents domaines de magie. Elle est déjà d'un niveau de puissance bien plus haut que les autres dragons ancestraux. Donc peut-être qu'elle n'avait pas besoin de sbire ou de ce cycle des dragons pour réguler la magie car si on comprend bien, elle n'a jamais dormi, du moins on sait qu'elle est réveillé depuis bien avant Zhaitan! Voir même qu'elle était réveillé lors de GW EotN et au delà car Kuunavang dit qu'elle connaissait son existence mais sans plus^^ et qu'elle va la voir que quand Zhaitan allait détruire cantha avec son tsunami (remplit de mort-vivants^^)

D'ailleurs en parlant des jotunn/giganticus et Arah... un truc que je viens de comprendre mais à la fin de l'instance d'explo de Arah côté Jotuun quand on regarde dans le téléscope, dans l'espace on voit une forme d'ombre tourbillonnante sans jamais vraiment savoir ce que c'était jusque là. 

IqYLc9J.png

A votre avis, vous pensez que c'était justement le Vide que nous voyons à ce moment là? Ca n'a pas le même aspect mais entre maintenant et GW2 vanilla je ne pense pas qu'ils avaient pensé à représenter directement le Vide en jeu mais que ça faisait partie du lore ceci dit, ce qui expliquerait cette première forme^^ vu que le vide a commencé à corrompre les dragons ancestraux à partir de la mort de Zhaitan (notre faute quoi x) on ne l'aurait pas tué, le Vide ne les aurait pas corrompu ^^ et évidemment, ça empire à chaque mort de dragon lol)

 

Si elle est plus forte que les autres dragons, bien que j'en doute vu que ce n'est pas confirmé, pourquoi a-t-elle laissé les autres dragons se réveiller et faire le chaos en Tyrie toutes ses années ? Et tu vas me dire, oui mais ils sont 5 contre elle, sauf que je te répondrais que les dragons ne se réveillent pas tous en même temps donc c'était du 1 contre 1.  

 

Si on part du principe que le Vide a toujours été là, pourquoi elle n'est pas contaminée, du coup ? Le Vide et comment il a été abordé dans EOD n'a donc aucun sens. 

 

Puis de là à dire qu'elle n'a jamais dormi, là aussi c'est pas confirmé, donc supposition.  

Modifié par Jude Lhogora.6917
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai compris:

-Le vide c'est juste l'état original de la tyrie (enfin de l'endroit dans les brumes ou se trouve la tyrie) qui est juste un amas de magie chaotique.

Soo Woon apparait (créature des brumes?) et vu que les dragons peuvent absorber et gérer les flux magie pouf elle absorbe l’amas de magie ce qui permet à a tyrie de se crée (la magie chaotique détruisant le temps et espace ayant été maitrisé)

Au bout d'un moment elle s'en*merde du coups elle crée les dragons comme des outils pour l'aider à gérer la magie.(Et ils finiront par développé leurs propre personnalité et affinité avec un élément ce qui amènera au partage de la magie draconique en différent éléments.

Arrivé à EoD. Soo Won et Aurène ont toutes les 2 une partie de toutes les magies draconique (enfin aurène ne possède pas de magie daconique de l'eau). Tout est à peut prêt OK jusqu'a ce qu'Ankka  flingue Soo Won avec son extracteur.

Le fait que Soo Won avait l'intégralité des magies quand Ankka lui tire dessus lui a probablement fait perdre le contrôle du vide(Aurène n'ayant pas de magie d'eau le vide n'a pas pu se reformé).

Mais au final c'est Ankka et son extracteur qui déstabilise les magies permettant au vide se reformer.

 

Pour sa force au moment ou tout les dragons étaient vivant elle était probablement égal aux autre (vu qu'elle n'avait plus que la magie de l'eau).

Sans parlé qu'on sait ce que donne l'affrontement entre 2 être d'une tel puissance (cf le combat des dieux vs abaddon).

Modifié par Norec.6958
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, radda.8920 a dit :

 

Ou juste un trou  de 10 mètres dans le sol ( cf primordius vs jormag)  😀

Après on peut argumenté qu'ils ont pas eu le temps de se battre vu qu'ils se sont instantanément anéanti(vu que c'était tout le principe de faiblesse des dragons).

edit:

d'ailleurs cette histoire de faiblesse totalement zapé pour Soo Won, et ça aurait bien aider xD)

Modifié par Norec.6958
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kishin.3890 a dit :

 

Je crois que ce point est justifié par le fait qu'après le réveil de ces derniers, il ne reste généralement plus grand chose ^^ 

De tête ils étaient responsable de l'extinction de la race des Giganticus Lupicus et du déclin de la civilisation Jottun (il me semble que c'est évoqué dans le donjon d'Arah) quand aux autres races supposée présente comme les Norns ou Charr on est en droit de se dire qu'il y a 10000 ans leur civilisation devait s'en tenir a quelques groupe/famille/clan dans des régions peu étendues/moins touchées, les Asura vivant sous terre ont possiblement eu moins de ressenti sur le papillon se passant majoritairement en surface, et les humains sont arrivés entre 2 éveils grâce aux dieux si je ne dit pas de bêtise.  

Tout a fait et je peux même te dire que le responsable de la disparition des giganticus est Primordius. 

 

Pour Soo taimi nous dit clairement que sont nom est connu et que ça commence par S mais elle a un trou de mémoire sur le coup donc ce dragon est connu a rata. (En plus de l'enqueste qui menait des expériences sur un sbire de soo dans le creuset, donc ils connaissent ce dragon aussi)

Modifié par Ogura.8136
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on essaye tous de rechercher une explication aux choses alors qu'on en aura jamais à cause des devs qui ont délibérément changé l'histoire. A ce niveau là, ça ne sert plus à rien de théoriser.  

Modifié par Jude Lhogora.6917
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jude Lhogora.6917 a dit :

 

Si elle est plus forte que les autres dragons, bien que j'en doute vu que ce n'est pas confirmé, pourquoi a-t-elle laissé les autres dragons se réveiller et faire le chaos en Tyrie toutes ses années ? Et tu vas me dire, oui mais ils sont 5 contre elle, sauf que je te répondrais que les dragons ne se réveillent pas tous en même temps donc c'était du 1 contre 1.  

 

Si on part du principe que le Vide a toujours été là, pourquoi elle n'est pas contaminée, du coup ? Le Vide et comment il a été abordé dans EOD n'a donc aucun sens. 

 

Puis de là à dire qu'elle n'a jamais dormi, là aussi c'est pas confirmé, donc supposition.  

Ah mais ça elle le dit en jeu qu'elle n'intervient pas, quelle laisse volontairement ses enfants mettre le chaos, détruire la vie sur la Tyrie etc^^ mais pour X ou Y raison, elle a prit d'affection les humains de cantha et a décidé de les protéger. Mais qu'eux. Pas les autres mdr

Elle n'est pas contaminé car au début a eux 6 ils régulaient les différentes magies du monde. Quand Zhaitan est mort, la magie qu'il gérait a recommencé à se mélanger au autres et c'est là que la corruption a commencé. Soo-Won n'a pas été corrompu grâce aux Canthiens qui ont décidé à la mettre dans sa centrale nucléaire magique sous l'eau et l'a préservé depuis tout ce temps de la corruption, tout ça c'est expliqué dans le jeu^^ et elle pète un câble que au moment où Ankah utilise sa machine lui envoyant toute la magie absorbée par Aurene qu'elle lui a volé au début de EoD sur les aéronef^^ pour justement qu'elle soit corrompu à son tour et pète une durite

certes c'est bancale comment tout ça est mené mais c'est ce qui est dit^^ et je trouve que ça passe, plus ou moins, en tout cas le Vide, bien qu'il sorte de nul part, apparaisse d'un coup, ça tient la route^^

Bah en tout cas depuis le réveil de Zhaitan elle ne semble pas avoir dormi 😛 donc elle devait être réveillée avant lui^^

Modifié par Kalythsu.8350
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la ou ça coince c'est que c'est pas la mort de Zaithan qui a corrompu les dragons. Ils l'étaient depuis des millénaire (d'ou tout le papillon autour d'Aurène dragon Prismatique capable de filtré la magie et de ne pas être corrompu).

Donc gros retcon encore.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Norec.6958 a dit :

Bah la ou ça coince c'est que c'est pas la mort de Zaithan qui a corrompu les dragons. Ils l'étaient depuis des millénaire (d'ou tout le papillon autour d'Aurène dragon Prismatique capable de filtré la magie et de ne pas être corrompu).

Donc gros retcon encore.

Bah euh... non de ce que j'ai comprit ils ne l'étaient pas avant, ils l'ont été quand ils ont commencé à gérer la magie des dragons mort, à la S4 Aurene et Kralkatorrik dans leur discussion le disent, c'est plutôt clair à ce moment là, on comprend que la magie les corrompt mais on ne savait pas pourquoi alors que la magie ils en mangeaient depuis des siècles^^ ca a commencé vraiment quand Zhaitan est mort. Mais leur "méchanceté" apparemment ça a toujours le cas, du moins le fait que pour réguler la magie, ils détruisent tout, éradiquent la vie^^ c'est leur nature, même Jormag à la S5 le dit mais qu'elle veut changer ça, bien qu'elle ne parle pas du Vide ou de Corruption (bien que peut-être qu'elle a fait tout ça justement pour éviter la venue du Vide finalement^^)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kalythsu.8350 a dit :

Bah euh... non de ce que j'ai comprit ils ne l'étaient pas avant, ils l'ont été quand ils ont commencé à gérer la magie des dragons mort, à la S4 Aurene et Kralkatorrik dans leur discussion le disent, c'est plutôt clair à ce moment là, on comprend que la magie les corrompt mais on ne savait pas pourquoi alors que la magie ils en mangeaient depuis des siècles^^ ca a commencé vraiment quand Zhaitan est mort. Mais leur "méchanceté" apparemment ça a toujours le cas, du moins le fait que pour réguler la magie, ils détruisent tout, éradiquent la vie^^ c'est leur nature, même Jormag à la S5 le dit mais qu'elle veut changer ça, bien qu'elle ne parle pas du Vide ou de Corruption (bien que peut-être qu'elle a fait tout ça justement pour éviter la venue du Vide finalement^^)

@Norec.6958 a raison, si c'est le Vide qui rend les dragon méchant, alors ils sont contaminés depuis très longtemps, et au moins depuis leur dernier réveil il y a 10 000 ans, c'est pour ça que ça ne tient pas. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Jude Lhogora.6917 a dit :

Comment fait Soo-Won pour garder de la magie en elle, si elle est dans la centrale à se faire ponctionner ?

Qui lui rapporte sa magie ou où son ses mignons ? Car on sait que la magie des dragons n'est pas infini.

Pourquoi elle n'est pas faible après avoir été ponctionnée ? Car sur le schéma des dragons, elle aurait du être à sec. 

Tout simple. Le fonctionnement du cycle des dragons ancestraux que tu me donnes relève de la théorie, élaborée par le prieuré, l'enqueste et autres chercheurs, à partir de documents historiques et de recherches.

Sauf que quand ta théorie est réfutée par la réalité, elle tombe à l'eau. Tu ne me donnes pas une incohérence. Tu me montre une théorie élaborée par des pnj, qui s'avère fausse/partiellement incorrecte quand Soo-Won se montre enfin.

Et ne me dis pas que c'est tiré par les cheveux, car irl les théories considérées vraies pendant longtemps avant d'être réfutées par des faits on ne les compte plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Isbjorn.4692 a dit :

Tout simple. Le fonctionnement du cycle des dragons ancestraux que tu me donnes relève de la théorie, élaborée par le prieuré, l'enqueste et autres chercheurs, à partir de documents historiques et de recherches.

Sauf que quand ta théorie est réfutée par la réalité, elle tombe à l'eau. Tu ne me donnes pas une incohérence. Tu me montre une théorie élaborée par des pnj, qui s'avère fausse/partiellement incorrecte quand Soo-Won se montre enfin.

Et ne me dis pas que c'est tiré par les cheveux, car irl les théories considérées vraies pendant longtemps avant d'être réfutées par des faits on ne les compte plus.

Je ne crois pas non, vu que c'est ce qu'il s'est passé pour les autres dragons. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jude Lhogora.6917 a dit :

@Norec.6958 a raison, si c'est le Vide qui rend les dragon méchant, alors ils sont contaminés depuis très longtemps, et au moins depuis leur dernier réveil il y a 10 000 ans, c'est pour ça que ça ne tient pas. 

Mais... tu as fait le scénario de EoD? On dirait pas XD en gérant qu'une seule magie, les Dragon Ancestraux ont maitrisé le Vide sans se corrompre car le Vide c'est toutes les magies mélangées (alors que la magie circulant dans les lignes de forces c'est la composition de toutes les magies mais elles ne sont pas mélangés... voit les lignes de forces comme une fibre optique où une tige de la fibre optique gère une seule école de magie^^) du coup ça ne corrompait pas les dragons ancestraux.

Mais à partir du moment que Zhaitan est mort, bah plus personne ne gérait la magie de la mort, du coup ce sont les autres dragons qui ont du la réguler... ce qui a fait un mélange... et ça a commencé à corrompre les dragons ancestraux à ce moment là car en se mélangeant, la corruption du Vide a commencé à revenir et en jeu on a bien vu qu'à partir de ce moment là, c'est partit en cacahuète x)

Mais il y a 10 000 ans ils n'étaient pas contaminés. Ils faisaient juste leur job. Mais leur job ils le faisaient au rouleau compresseur, en détruisant tout sur leur passage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Isbjorn.4692 a dit :

Tout simple. Le fonctionnement du cycle des dragons ancestraux que tu me donnes relève de la théorie, élaborée par le prieuré, l'enqueste et autres chercheurs, à partir de documents historiques et de recherches.

Sauf que quand ta théorie est réfutée par la réalité, elle tombe à l'eau. Tu ne me donnes pas une incohérence. Tu me montre une théorie élaborée par des pnj, qui s'avère fausse/partiellement incorrecte quand Soo-Won se montre enfin.

Et ne me dis pas que c'est tiré par les cheveux, car irl les théories considérées vraies pendant longtemps avant d'être réfutées par des faits on ne les compte plus.

 

C'est quand même pratique que 5 dragons sur 6 qu'on a confronté dans GW2 fonctionnent comme ça mais que Soo-Won pas du tout sans que la raison ne soit évoquée nulle part. Sachant qu'elle a crée les dragons ancestraux sur la même base qu'elle pour réguler la magie.

 

Il y a 7 heures, Kalythsu.8350 a dit :

Mais... tu as fait le scénario de EoD? On dirait pas XD en gérant qu'une seule magie, les Dragon Ancestraux ont maitrisé le Vide sans se corrompre car le Vide c'est toutes les magies mélangées (alors que la magie circulant dans les lignes de forces c'est la composition de toutes les magies mais elles ne sont pas mélangés... voit les lignes de forces comme une fibre optique où une tige de la fibre optique gère une seule école de magie^^) du coup ça ne corrompait pas les dragons ancestraux.

Mais à partir du moment que Zhaitan est mort, bah plus personne ne gérait la magie de la mort, du coup ce sont les autres dragons qui ont du la réguler... ce qui a fait un mélange... et ça a commencé à corrompre les dragons ancestraux à ce moment là car en se mélangeant, la corruption du Vide a commencé à revenir et en jeu on a bien vu qu'à partir de ce moment là, c'est partit en cacahuète x)

Mais il y a 10 000 ans ils n'étaient pas contaminés. Ils faisaient juste leur job. Mais leur job ils le faisaient au rouleau compresseur, en détruisant tout sur leur passage.

 

J'ai pas bien saisi la différence entre Zhaitan qui voulait nous assiéger pour dévorer toute la magie dans la première histoire et les dragons suivants corrompus. Primordius générait déjà des Destructeurs dans GW:EN qui tuaient tout ce qui bouge. Svanir a été corrompu par Drakkar seulement en s'approchant du lac. Kralkatorik à son réveil a transformé tout ce qui se trouvait sur son passage (cf les romans) et est décrit dans les romans comme une véritable tempête de colère inarrêtable. Brill est même forcée de le combattre et y laissera la vie.

 

S'ils ne sont pas corrompus suite à la mort de Zhaitan à cette période là, pourquoi est ce que tout ces événements se produisent? Faire son "job" au rouleau compresseur pourquoi pas mais tuer son lieutenant (Brill) ce n'est pas logique et corrompre (car c'est bien le terme employé) un Norn n'a aucun lien avec la récupération de la magie...

Modifié par Praise Joko.5620
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kalythsu.8350 a dit :

Soo-Woon est la Mère des Dragons Ancestraux. Elle était là bien avant que la planète, la Tyrie, n'apparaissent, créée par elle et ses enfants en tentant de contrôler le vide en se partageant les différents domaines de magie. Elle est déjà d'un niveau de puissance bien plus haut que les autres dragons ancestraux. Donc peut-être qu'elle n'avait pas besoin de sbire ou de ce cycle des dragons pour réguler la magie car si on comprend bien, elle n'a jamais dormi, du moins on sait qu'elle est réveillé depuis bien avant Zhaitan! Voir même qu'elle était réveillé lors de GW EotN et au delà car Kuunavang dit qu'elle connaissait son existence mais sans plus^^ et qu'elle va la voir que quand Zhaitan allait détruire cantha avec son tsunami (remplit de mort-vivants^^)

D'ailleurs en parlant des jotunn/giganticus et Arah... un truc que je viens de comprendre mais à la fin de l'instance d'explo de Arah côté Jotuun quand on regarde dans le téléscope, dans l'espace on voit une forme d'ombre tourbillonnante sans jamais vraiment savoir ce que c'était jusque là. 

IqYLc9J.png

A votre avis, vous pensez que c'était justement le Vide que nous voyons à ce moment là? Ca n'a pas le même aspect mais entre maintenant et GW2 vanilla je ne pense pas qu'ils avaient pensé à représenter directement le Vide en jeu mais que ça faisait partie du lore ceci dit, ce qui expliquerait cette première forme^^ vu que le vide a commencé à corrompre les dragons ancestraux à partir de la mort de Zhaitan (notre faute quoi x) on ne l'aurait pas tué, le Vide ne les aurait pas corrompu ^^ et évidemment, ça empire à chaque mort de dragon lol)

 

Je me suis toujours aussi interrogé sur cette anomalie cosmologique ! 

Personnellement, je ne pense pas que ça soit le vide. On sait que les Dragons sont chacun liés à une étoile (ça aussi les devs l'ont oublié mais bon), or quand une étoile s'effondre sur elle même ça donne un trou noir. 

Je pense que c'était une manière d'expliquer que l'étoile meurt en même temps que le dragon, devenant donc un trou noir.

Confirmation : Zaithan est bel et bien mort.

Modifié par Flashback.3280
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Praise Joko.5620 a dit :

mais tuer son lieutenant (Brill) ce n'est pas logique

 ça pour le coup, c'est parce que Kralka avait compris que les Oubliés avaient retourné Brill contre elle.

 

il y a 37 minutes, Praise Joko.5620 a dit :

et corrompre (car c'est bien le terme employé) un Norn n'a aucun lien avec la récupération de la magie...

Alors, pour le coup ça (encore une zone d'ombre / tirée par les cheveux - chacun son choix), cela s'explique par le fait que les dragons quand ils sont endormis se préparent une armée à leur réveil. Zhaïtan utilise les morts d'Orr, Mordremoth possède l'esprit des sylvaris, Kralka se fait une armée de stigmatisés, Jormag motive les Norn à la rejoindre, Primordius transforme les créatures des profondeurs en destructeurs.
 

Il y a 14 heures, Jude Lhogora.6917 a dit :

Je pense qu'on essaye tous de rechercher une explication aux choses alors qu'on en aura jamais à cause des devs qui ont délibérément changé l'histoire. A ce niveau là, ça ne sert plus à rien de théoriser.  

 

Pourtant ça fait un moment que ça dure et qu'on continue à essayer de le faire 😆

(palme d'or récemment avec Braham, la prophétie des Norns, etc. à la S5 :3)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2022 à 11:43, Praise Joko.5620 a dit :

 

Ce qui n'a aucun impact sur l'histoire, les dieux n'ayant qu'une importance très mineure dans Prophecies et c'est la seule race jouable. C'est comme l'origine des dragons ancestraux, le lore de départ c'est qu'ils étaient là au commencement c'est tout (avant qu'on sorte la "vide" et Soo-Won de je ne sais où) et personne ne s'en formalisait.

 

 

Elle existe à l'origine du monde de la Tyrie, elle peut être canalisée par ceux qui savent faire. Les Dieux Humains sont assez compétents pour l'enfermer dans les Pierres de Sang. Chercher le fonctionnement de la magie dans Guild Wars c'est un peu comme cherché l'origine de la magie dans Harry Potter ou le fonctionnement de la Force dans Star Wars. Je trouve pas ça très recevable...

 

 

Importance dans l'histoire principale? A quel moment cela a un impact sur le scenario des premiers opus? Surtout que Orr c'est une région isolée et que le Désert de Cristal n'existe pas encore.

 

Pourquoi dès le départ? Ce sont deux façons de vivre et des croyances différentes. Il existe bien plusieurs religions dans le monde. Cela n'a encore une fois aucune incidence sur la trame de Factions vu que la postulat de départ c'est qu'ils sont en guerre depuis longtemps.

 

Y'a pas de "tellement", il voulait juste laisser la magie à tout le monde. On l'a vu avec Balthazar, quand les dieux ne sont pas d'accord entre eux ils rentrent "en guerre".  Encore une fois quel incidence sur la trame principale du jeu?

 

Une communauté des enfers gérée par le dieux de la mort selon ses envies et située dans les brumes.

 

Ils sont pris par surprise, même nous on pense avoir réussi à éviter le pire à la fin de Prophecies mais des titans ont quand même traversé les portails. On a massacré une grosse partie des Mursaats en affrontant le Blanc-Manteau. Les Mursaats survivant tentent une dernière prise de pouvoir dans la Guerre de Kryte parce que justement on a vaincu tous les titans "en fuite" et c'est là qu'on en fini avec eux. Rien d'incohérent.

 

Surement la partie la plus recevable des questionnements sauf qu'on parle d'une quête secondaire de GWEN sans lien avec la trame principale 😅

 

 

Soucis de chronologie à vérifier mais je pense sincèrement que tout le monde s'en fou vu qu'encore une fois ça n'a aucun lien avec les personnages de l'histoire ni le scenario 😅; Y'a aussi des incohérences dans les dates du Simarillon de Tolkien, c'est pas pour autant que cela détruit le scenario du Seigneur des Anneaux.

 

Pour Shiro c'est le garde du corps privé de l'empereur, à quel moment c'est choquant qu'il soit armé s'il se passe le moindre attentant ? Un garde non armé serait plus incohérent, même dans le Temple des Moissons.

 

Je constate que tous les questionnements sont vraiment sur des points de détails sans jamais aucun lien avec le trame principale. C'est TOTALEMENT incomparable avec les invraisemblances de EoD et de la Saga de Givre où justement on trouve des incohérences à gogo dans le scenario lui même du jeu.

 

 

Ce que je constate sans être dur c'est que pour justifier des incohérences qu'on trouve par dizaine dans EoD et la Saga de Givre, tu es obligé d'aller chercher des problèmes de chronologie sur des écrits dans GW1 ou des flous sur des thèmes sans le moindre lien avec les trames principales des jeux. C'est vraiment comme essayer de décrédibiliser Star Wars en disant qu'on sait pas exactement les origines de la force et ce qu'elle peut faire donc que finalement un scenario ne pourra pas être incohérent car il existe toujours des flous 😅

 

Je répond simplement à ta demande sur les retcons et les éléments de lore non précis, et nécessitant une interprétation des joueurs.

Tu considères que ça ne fait pas partie du scénario, moi je te dis que si, forcément, les histoires des Guild Wars se basent sur l'ensemble du lore tout de même lol.

 

Petites précisions sur tes réponses que je me dois de corriger :

- le 1er retcon sur le texte de Thadeus Lamount est juste primordial lol. On parle tout de même de l'histoire de la création des premières races de Tyrie, de Brill (et donc de l'histoire des dragons ancestraux), de l'origine des humains. Bref comment peux-tu dire que ce n'est pas important? 

Le rectcon passe tout de même, mais on sent que les origines de la Tyrie ont changé chez Anet en cours de route.

 

- L'interrogation sur le fonctionnement de la magie est encore ici important puisque c'est au coeur du scénario d'EoD. Tu ne peux pas aller crier aux retcon et aux incohérences en éclipsant que, de base, comment marche la magie en Tyrie est complètement flou.

 

- je passe sur ta réponse sur l'Outremonde hein, je parlais du fonctionnement exact, avec les âmes des morts XD mais bon bref, tu as raison, ce sujet là n'aucun lien avec EoD donc ne perdons pas de temps là dessus (de toutes façons y a pas de débat à avoir, on ne sait pas exactement comment ça marche)

 

- Les Mursaats pris par surprise? Par une prophétie qu'ils connaissent depuis des siècles? Qu'ils ont pris au sérieux au point d'élaborer un plan complexe avec le Blanc Manteau pour sacrifier des Elus afin de maintenir la porte de Komalie fermée? Allons, soyons sérieux. 

Ce que je dis ici, c'est qu'il y a peut-être une raison, mais qu'elle n'est pas expliquée, et que c'est à nous joueurs de l'interpréter. Comme les trous scénaristiques d'EoD (c'est un peu mon postulat de départ).

Pour les aspects de Lazarus, je rappelle qu'ils reviennent dans le scénario principal, dans la saison 3, donc si, ça a son importance, surtout vu comment les 2 récits sont traités différemment, c'est légitime de se poser la question.

 

- Pour Shiro, bien sur c'est choquant, Kuan Jun est un lieu saint, personne n'est censé y aller armé, sauf là, exceptionnellement, après que la diseuse de bonne aventure l'ait prédit. Il s'est forcément passé quelque chose avec l'empereur pour expliquer ça. A nous de l'imaginer 😉

 

Bref, tu ne devrais pas placer le lore et l'histoire du GW1 sur un piédestal, et crier aux incohérences de EoD.

Pour la saga du givre, je veux bien l'admettre, c'est la saison que j'aime le moins, je n'aime pas les tournures, les pouvoirs de Braham, bref, c'est inconsistant au possible.

 

Par contre, EoD ne massacre rien du tout. L'histoire est floue oui, mais ça a toujours été ainsi dans Guild Wars.

 

Vous n'avez juste pas aimé l'histoire, et ça je le comprend tout à fait hein, je le répète. Moi aussi y a des trucs que je n'aurai pas fait comme ça, mais il ne faut pas mettre la raison de tout ça sur un quelconque irrespect du lore.

Modifié par Moustik.4796
correction des fautes
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)

J'espère que l'histoire de eof est plus cohérente que l'histoire de paf. On doit empêcher un de nos Dieux devenu fou, on ne sait pas pourquoi, de tuer un dragon (alors qu'on n'a déjà tué deux dragons), aidé par un charr qui ne se sert pas de son épée surpuissante, qui a délivré ce Dieu (alors qu'il était sous la responsabilité des autres Dieu qui n'ont fait que reporter le problème sans le régler). 

 

2)

Je ne sais pas qui écrit l'histoire de gw2 ou qui sont les responsables du Game design mais on est clairement à un niveau bien inférieur de gw1 car voir autant de désaccords me laisse penser que ce n'est pas très bien écrit. Je ne suis pas non plus très fan à l'idée de voir une entité "créatrice de monde". C'est le principe même du "créateur de toute chose" que de ne pas être vu par ses créations et de rester un mystère. Ce ne sont pas les mystères qui posent un problème mais les incohérences.

 

3)

Je trouve que les mmorpg se ressemblent de plus en plus. On part d'un monde médiéval avec de la magie et on se retrouve avec des robots, des vaisseaux volants et l'exploitation d'une ressource donnant un immense pouvoir. Même au niveau de l'ambiance général, les jeux finissent pas se ressembler. Ce que j'ai adoré sur gw2 faction, c'était le côté urbain de la carte de Keineng, avec les quartiers aisés, les quartiers marchand, les bidons-villes sur les toits et les bas fond. quand je vois les cartes, cela me fait vraiment peur. Cela a l'air tellement petit. Quand je lis que les cartes sont grandes, je peux pas laisser dire ça. Une carte que tu peux traverser en moins de 5 minutes avec une montures, je n'appelle pas ça une grande carte. On est très loin des 15 minutes qu'on mettait juste pour voyager vers l'endroit qui nous intéressait.

 

Je suis très perplexe. 

 

Modifié par Seraphe.9738
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Seraphe.9738 a dit :

3)

Je trouve que les mmorpg se ressemblent de plus en plus. On part d'un monde médiéval avec de la magie et on se retrouve avec des robots, des vaisseaux volants et l'exploitation d'une ressource donnant un immense pouvoir. Même au niveau de l'ambiance général, les jeux finissent pas se ressembler. Ce que j'ai adoré sur gw2 faction, c'était le côté urbain de la carte de Keineng, avec les quartiers aisés, les quartiers marchand, les bidons-villes sur les toits et les bas fond. quand je vois les cartes, cela me fait vraiment peur. Cela a l'air tellement petit. Quand je lis que les cartes sont grandes, je peux pas laisser dire ça. Une carte que tu peux traverser en moins de 5 minutes avec une montures, je n'appelle pas ça une grande carte. On est très loin des 15 minutes qu'on mettait juste pour voyager vers l'endroit qui nous intéressait.

 

Tu les traverses en longueur et en hauteur? Parce que si, verticalement parlant, les cartes sont grandes. 

Si tu veux visiter tous les recoins de Neo Kaineng, tu fais pas ça en 5 min (ou alors je n'appelle pas ça de l'exploration mais un rush éclair)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Moustik.4796 a dit :

 

Tu les traverses en longueur et en hauteur? Parce que si, verticalement parlant, les cartes sont grandes. 

Si tu veux visiter tous les recoins de Neo Kaineng, tu fais pas ça en 5 min (ou alors je n'appelle pas ça de l'exploration mais un rush éclair)

La taille d'une carte ne dépend  pas juste des dimensions de la carte mais aussi de la vitesse de déplacement et des possibilités de déplacement. Sur gw2, les montures permettent d'aller très vite à n'importe quel endroit de la carte (peut-être les montures contrôlables les plus rapides de tous les mmorpg). A partir de là, la verticalité ne change pas grand chose, surtout que l'air, cela n'est que du vide (et si c'est plein, il y a rarement beaucoup de choses en dessous). 

 

En terme de taille, le monde de gw1 est beaucoup plus vaste que le monde de gw2. Faction, c'est une dizaine de cartes. Eod, c'est 4 cartes. Après, c'est peut-être dû au choix de mettre des metas sur chaque carte pour concentrer les joueurs mais ce n'est pas un choix en faveur de l'exploration ou de l'histoire mais plutôt un choix en faveur d'événements dynamiques. C'est bien de privilégier le long terme mais je trouve que cela rend les choses moins épiques.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Moustik.4796 a dit :

 

Je répond simplement à ta demande sur les retcons et les éléments de lore non précis, et nécessitant une interprétation des joueurs.

Tu considères que ça ne fait pas partie du scénario, moi je te dis que si, forcément, les histoires des Guild Wars se basent sur l'ensemble du lore tout de même lol.

 

Oui mais non. Tu ne peux pas dire que l'impact est le même entre une date dans un texte random (chronologie prince de Vabbi par exemple) et le fait que Braham puisse sentir les destructeurs sans aucune explication en pleine instance d'histoire principale. Dans un cas c'est plus proche de la coquille alors que l'autre c'est une incohérence flagrante qui ne sera jamais expliquée autrement que par un "ta gueule c'est magique".

 

J'aurais tendance à dire que notre divergence d'opinion vient du fait que tu alignes les flous/incohérences au même niveau d'importance quand moi je les classe.

 

il y a une heure, Moustik.4796 a dit :

 

Petites précisions sur tes réponses que je me dois de corriger :

- le 1er retcon sur le texte de Thadeus Lamount est juste primordial lol. On parle tout de même de l'histoire de la création des premières races de Tyrie, de Brill (et donc de l'histoire des dragons ancestraux), de l'origine des humains. Bref comment peux-tu dire que ce n'est pas important? 

Le rectcon passe tout de même, mais on sent que les origines de la Tyrie ont changé chez Anet en cours de route.

 

Désole je ne peux pas considérer cet élément comme primordial quand les origines de l'humanité ne sont jamais abordés dans la moindre trame principale des jeux Guild Wars 1. Que ce soit un retcon je peux l'admettre volontiers, que ça ait la moindre incidence sur la crédibilité de la trame principale des jeux de Prophecies à GWEN pas du tout vu qu'il n'en est jamais question.

 

il y a une heure, Moustik.4796 a dit :

 

- L'interrogation sur le fonctionnement de la magie est encore ici important puisque c'est au coeur du scénario d'EoD. Tu ne peux pas aller crier aux retcon et aux incohérences en éclipsant que, de base, comment marche la magie en Tyrie est complètement flou.

 

Donc c'est EoD qui vient créer des incohérences en voulant justifier la création de la Tyrie et en ajoutant des règles qui viennent contredire le peu de connaissance qu'on avait en matière de magie. Merci de confirmer....

 

il y a une heure, Moustik.4796 a dit :

- je passe sur ta réponse sur l'Outremonde hein, je parlais du fonctionnement exact, avec les âmes des morts XD mais bon bref, tu as raison, ce sujet là n'aucun lien avec EoD donc ne perdons pas de temps là dessus (de toutes façons y a pas de débat à avoir, on ne sait pas exactement comment ça marche)

 

On ne sait pas comment ça marche car à aucun moment la gestion de l'Outremonde n'a le moindre impact sur la trame principale du jeu.

 

il y a une heure, Moustik.4796 a dit :

- Les Mursaats pris par surprise? Par une prophétie qu'ils connaissent depuis des siècles? Qu'ils ont pris au sérieux au point d'élaborer un plan complexe avec le Blanc Manteau pour sacrifier des Elus afin de maintenir la porte de Komalie fermée? Allons, soyons sérieux. 

Ce que je dis ici, c'est qu'il y a peut-être une raison, mais qu'elle n'est pas expliquée, et que c'est à nous joueurs de l'interpréter. Comme les trous scénaristiques d'EoD (c'est un peu mon postulat de départ).

Pour les aspects de Lazarus, je rappelle qu'ils reviennent dans le scénario principal, dans la saison 3, donc si, ça a son importance, surtout vu comment les 2 récits sont traités différemment, c'est légitime de se poser la question.

 

Comme tu dis, ils ont pris grand soin de tout faire pour maintenir la porte de Komalie fermée. Ce qu'ils n'ont pas réussi à faire grâce à nos héros malgré tous leurs efforts. Après qu'on ait décimé une partie des troupes, les titans sont venus les achever en suivant. Je ne vois pas à quel moment ils auraient pu préparer un "déphasage" alors que jusqu'au tout dernier moment (Bouche d'Abaddon) ils défendent la porte et les titans se font téléporter aux quatres coins de Tyrie...

 

Pour Lazarus c'est légitime de se poser la question grâce à Anet car encore une fois Anet a fait de grosses conneries sur le lore de GW.  Je dis pas que EoD est le seul à avoir massacré le lore attention. Pour moi il y avait dejà de gros problèmes avant EoD et la Saga de Givre c'est le ponpon. L'extension avait la lourde tâche d'expliquer ce que la Saga de Givre (sabordée pour créer EoD) nous a livré comme incohérences. Elle n'y arrive pas et c'est la conclusion de l'arc scénaristique.

 

Le massacre du lore il vient du fait que EoD n'a fait que valider les incohérences de la Saga de Givre en rajoutant elle même des éléments venant contredire les postulats de départ (le cycle des dragons, le rôle des anciennes races, l'origine de la corruption, le fonctionnement de la magie...).

 

il y a une heure, Moustik.4796 a dit :

- Pour Shiro, bien sur c'est choquant, Kuan Jun est un lieu saint, personne n'est censé y aller armé, sauf là, exceptionnellement, après que la diseuse de bonne aventure l'ait prédit. Il s'est forcément passé quelque chose avec l'empereur pour expliquer ça. A nous de l'imaginer 😉

 

Tu le dis toi même "personne n'est censé y aller armé" mais c'est une interprétation personnelle. Que le garde du corps personnel de l'empereur soit armé pour le défendre, à quel moment on peut trouver ça illogique 😅

il y a une heure, Moustik.4796 a dit :

Bref, tu ne devrais pas placer le lore et l'histoire du GW1 sur un piédestal, et crier aux incohérences de EoD.

Pour la saga du givre, je veux bien l'admettre, c'est la saison que j'aime le moins, je n'aime pas les tournures, les pouvoirs de Braham, bref, c'est inconsistant au possible.

 

Par contre, EoD ne massacre rien du tout. L'histoire est floue oui, mais ça a toujours été ainsi dans Guild Wars.

 

Vous n'avez juste pas aimé l'histoire, et ça je le comprend tout à fait hein, je le répète. Moi aussi y a des trucs que je n'aurai pas fait comme ça, mais il ne faut pas mettre la raison de tout ça sur un quelconque irrespect du lore.

 

Je ne le passe pas sur un piédestal mais les histoires qui sont racontées dans GW1 ou GW2 Vanilla sont livrées avec énormément moins d'incohérences que la Saga de Givre ou EoD. HoT tenait la route car le scenario était très réducteur et la trame des Sylvari tissée depuis longtemps. A partir de l'HV3 ça a commencé à partir en sucette MAIS sur des points de détails. Ensuite c'est parti dans tous les sens... EoD étant la conclusion de cette longue série d'incohérences, d'où le terme de massacre car c'est un cumul de victimes.

 

Après on ne sera pas d'accord et c'est pas grave. Je suis content si pour toi ce n'est qu'une question d'orientation de l'histoire. A mes yeux ce sont de vrais incohérences qui se cumulent tout simplement. On a déjà pris pas mal de place ici pour échanger donc je stopperai le "quote war" pour pas trop polluer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...