Aller au contenu

End Of Dragons : Avis & Spoilers.


Messages recommandés

il y a 24 minutes, Kalythsu.8350 a dit :

4200, gogogogo! xD Ca dépendra si c'est beau, pas encore vu

la tortue enflammée est sympa, le bateau fade et la canne à pêche je comprends même pas l'intérêt de prendre un skin aha

Modifié par radda.8920
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve intéressant depuis le patch, parmis les nombreux indices et signes divers et variés pour une saison 6, ce sont les nouvelles légendes de la map de Cantha avec désormais :

- Kaineng inondé 

- Pic de Kirin : je trouvais la zone étonnant bien détaillée pour un endroit qui n'était pas une map

Et enfin : Les hautes terres de la tortue

 Je pense que ces ajouts ne sont pas innocents mais on verra bien, wait & see comme on dit 😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Clement.1286 a dit :

Ce que je trouve intéressant depuis le patch, parmis les nombreux indices et signes divers et variés pour une saison 6, ce sont les nouvelles légendes de la map de Cantha avec désormais :

- Kaineng inondé 

- Pic de Kirin : je trouvais la zone étonnant bien détaillée pour un endroit qui n'était pas une map

Et enfin : Les hautes terres de la tortue

 Je pense que ces ajouts ne sont pas innocents mais on verra bien, wait & see comme on dit 😊

Oui kaineng inondé avec Raisu, c'est quasiment certain vu le nombre d'indices: surement purger la corrution des trépassés

 

Par contre, le nouvel ennemi après ça, à part les puristes je ne vois vraiment pas, peut être la nouvelle menace sous l'eau ou kanaxai qui sait x)

Modifié par radda.8920
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Clement.1286 a dit :

Ce que je trouve intéressant depuis le patch, parmis les nombreux indices et signes divers et variés pour une saison 6, ce sont les nouvelles légendes de la map de Cantha avec désormais :

- Kaineng inondé 

- Pic de Kirin : je trouvais la zone étonnant bien détaillée pour un endroit qui n'était pas une map

Et enfin : Les hautes terres de la tortue

 Je pense que ces ajouts ne sont pas innocents mais on verra bien, wait & see comme on dit 😊

C'est surtout que Cantha était la seule map sans nom de royaume. La map avait juste "cantha" pour le continent^^ "Ile de Shing Jea", "Mer de Jade", "Forêt d'Echovald", etc... auraient dû apparaître dès le départ, comme se fut le cas pour La Tyrie Centrale à GW2 vanilla, Maguuma à HoT, Elona et ses différents royaumes pour Elona etc etc etc^^

Ca peut être un indice de prochaines zones oui mais genre PoF voyait Dazlana apparaître, on n'a jamais eu de map là bas, Le détroit de la charogne non plus, l'empire des vents, l'ile de Janthir, détroit de janthir et j'en passe^^ du coup voilà ces noms où il n'y a pas encore de map ne veut pas dire qu'il y aura forcément des maps là bas^^ (

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jude Lhogora.6917 a dit :

Sur la carte de Canta on peut clairement voir 2 cartes bien définies par des bords, comme quand une carte n'a pas été découverte, il s'agit de Kaineng inondé et le Pic de Kirin. Allez voir, vous verrez ^^.   

tout comme dans les cimefroides lointaines il y avait clairement entre bjora et givramer une zone bien carré qui aurait pu annoncer une map mais non, rien mdr

Ou encore l'Empire des vent, très bon exemple ou entre l'empire des vent et l'arche du lion, ou encore au dessus de Brisban, avec son portail bien visible en jeu mais inaccessible 😛

Bref des maps bien carré qui semblent annoncer des maps et finalement non il n'y a jamais rien eu XD

Là c'est surtout toi qui part dans un fantasme et qui s'imagine qu'il y aura des maps mais faut rester lucide, pour l'instant rien n'est officiel pour la S6 et des maps là où il y en a pas, on est déjà tombé dans le panneau à la S4 et S5 par exemple^^

Modifié par Kalythsu.8350
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ça se passera QUE à Cantha, ce n'est pas dit (après tout la S4 s'était concentrée sur les 2/3 en Elona et le 1/3 restant pas du tout).

Mais que le démarrage soit lié à Cantha, c'est fortement probable oui (le plus évident étant lié à l'ancienne Kaineng inondée).

En partant du principe que ça apporte de nouvelles map, bien entendu (avec Anet depuis la S5 je préfère m'attendre à rien de leur côté).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Isi.8945 a dit :

Que ça se passera QUE à Cantha, ce n'est pas dit (après tout la S4 s'était concentrée sur les 2/3 en Elona et le 1/3 restant pas du tout).

Mais que le démarrage soit lié à Cantha, c'est fortement probable oui (le plus évident étant lié à l'ancienne Kaineng inondée).

En partant du principe que ça apporte de nouvelles map, bien entendu (avec Anet depuis la S5 je préfère m'attendre à rien de leur côté).

 

+1 depuis la S5 j'ai peur à pas de map/demi map par épisode mdr

Après la S6 sera peut-être plus longue que les autres saisons? Vu que là, pas d'extensions prévu pour sacrifier la saison, donc ils auront tout le temps de peaufiner cette saison ^^

Sinon il y a de nouvelles intrigues qui émergent :

1-> Les trépassés qui semblent faire quelque chose avec la magie de la mort à Cantha (les ruines de kaineng city souvent cité comme lieu de mission pour aller chasser les trépassés là bas)

2-> Pleins d'indices assez bizarre sur Lyssa (comme à la S5 avec Primoridus) genre le succès "Les Six" où faut recueillir d'ancienne statuette des dieux humains et bizarrement Lyssa est la seule qui a été sculptée récemment. Ou encore des PNj qui prient Lyssa^^ ou encore un event qui sort ça 

WV5B6bj.jpg

Ce qui fait que ça commence à faire beaucoup d'indice sur Lyssa^^. ca peut aussi annoncer le retour d'une intrigue sur les dieux humains, je ne serai pas contre^^

3 -> On aussi ça comme indice

hettAzv.jpg

Ok ça fait très reboot pour expliquer la fuite des Quaggan/Karka/Largos/Kraits mais au moins ils ont fait l'effort de laisser un indice laissant penser qu'il y a une menace au fond de l'eau qui pourrait faire l'objet d'une story et ça c'est cool! 🙂

4 -> il y a peut-être encore les Puriste. on a arrêté leur chef mais est-ce le seul? ou bien un des leur ne reprendrait-il pas le flambeau?

J'aimerais que l'on parle des démons, ce serait cool. On aura sûrement des news de comment se passe la vie sans Soo-Won à Cantha, notamment pour leur technologie de jade^^ et on aura sûrement droit à des festivités pour le mariage de Majory et Kasmeer sans nul doute en début de saison mdr

bref je trouve qu'il y a pleins de nouvelles intrigues qui voient le jour et ça c'est cool^^

Modifié par Kalythsu.8350
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins Kaly sur tous tes points, j'ai également noté une récurrence de Lyssa saupoudrée ça et là. Notamment, les PNJ humains de Pierre Arborea, même si c'est une ligne classique des humains de base depuis la sortie du jeu, disent souvent la réplique : "Que Lyssa vous vienne en aide". Sans compter le sanctuaire lui étant dédié à Néo-Kaineng ! On sent que Lyssa semble pas mal marquer la région de Cantha. 

Concernant la S6, tout n'est que spéculations c'est sûr, j'aime beaucoup ces échanges d'enquêteurs sur la suite des événements 😊

Et concernant la qualité de la S5 : on sait qu'il y a eu changements de plan et grosse restructutation avec l'extension, ce qui a abouti au résultat que l'on connaît tous... 

Mais pour la S6, je ne pense pas qu'on ait droit au même cafouillage : l'extension est sortie, il n'y rien d'autre à l'horizon que la S6. La voie semble donc libre pour un meilleur développement. 

Encore une fois wait & see on verra bien ce que ça donne : tout n'est qu'hypothèses, même si on commence à accumuler pas mal d'indices (ce qui est très chouette 😄). 

Modifié par Clement.1286
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kalythsu.8350 a dit :

+1 depuis la S5 j'ai peur à pas de map/demi map par épisode mdr

Après la S6 sera peut-être plus longue que les autres saisons? Vu que là, pas d'extensions prévu pour sacrifier la saison, donc ils auront tout le temps de peaufiner cette saison ^^

Sinon il y a de nouvelles intrigues qui émergent :

1-> Les trépassés qui semblent faire quelque chose avec la magie de la mort à Cantha (les ruines de kaineng city souvent cité comme lieu de mission pour aller chasser les trépassés là bas)

2-> Pleins d'indices assez bizarre sur Lyssa (comme à la S5 avec Primoridus) genre le succès "Les Six" où faut recueillir d'ancienne statuette des dieux humains et bizarrement Lyssa est la seule qui a été sculptée récemment. Ou encore des PNj qui prient Lyssa^^ ou encore un event qui sort ça 

WV5B6bj.jpg

Ce qui fait que ça commence à faire beaucoup d'indice sur Lyssa^^. ca peut aussi annoncer le retour d'une intrigue sur les dieux humains, je ne serai pas contre^^

3 -> On aussi ça comme indice

hettAzv.jpg

Ok ça fait très reboot pour expliquer la fuite des Quaggan/Karka/Largos/Kraits mais au moins ils ont fait l'effort de laisser un indice laissant penser qu'il y a une menace au fond de l'eau qui pourrait faire l'objet d'une story et ça c'est cool! 🙂

4 -> il y a peut-être encore les Puriste. on a arrêté leur chef mais est-ce le seul? ou bien un des leur ne reprendrait-il pas le flambeau?

J'aimerais que l'on parle des démons, ce serait cool. On aura sûrement des news de comment se passe la vie sans Soo-Won à Cantha, notamment pour leur technologie de jade^^ et on aura sûrement droit à des festivités pour le mariage de Majory et Kasmeer sans nul doute en début de saison mdr

bref je trouve qu'il y a pleins de nouvelles intrigues qui voient le jour et ça c'est cool^^

 

Les 4 points que tu soulignes sont en effet ce qui ressort le plus je trouve. ^^

Le 1er est le plus évident, le 2nd permettrait également de (peut-être ?) répondre à l'interrogation sur le miroir de Lyssa (eh voui, milieu de la saison 3 où on a jamais vraiment eu de réponse), le 3ème est pas mal mis en avant aussi pendant l'extension (on sait que Kuunavang a joué un rôle pour éviter que le tsunami ne rase totalement le continent, mais y a encore des zones d'ombres qui sont mis en avant par ce PNJ oui ^^), le 4ème serait je pense plus exploitable en "ligne directrice secondaire", un peu comme a pu être le Blanc-Manteau pendant la saison 3 (pour cacher derrière les machinations de Balthazar).

Mais à voir ... (au moins on peut réfléchir sur quelques pistes ^^).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens question : vous aussi des femmes ont des voix d'hommes ou des hommes ont des voix de femmes dans les PNJ? Pareil pour les PNJ enfants qui n'ont pas la voix "adéquate" pour leur sexe... bug ou normal? (genre ils ont voulu pousser le non-genre/transe/LGBTQ+ à l'extrême et Cantha c'est Yolo tous le monde est non genre, même les enfants?)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kalythsu.8350 a dit :

Tiens question : vous aussi des femmes ont des voix d'hommes ou des hommes ont des voix de femmes dans les PNJ? Pareil pour les PNJ enfants qui n'ont pas la voix "adéquate" pour leur sexe... bug ou normal? (genre ils ont voulu pousser le non-genre/transe/LGBTQ+ à l'extrême et Cantha c'est Yolo tous le monde est non genre, même les enfants?)

 

ça arrive que y ait des erreurs à ce niveau-là (voix inversés), de là à dire que pour EoD ça soit intentionnel ... j'ai quelques doutes quand même ^^'

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 15:46, Kalythsu.8350 a dit :

Ok ça fait très reboot pour expliquer la fuite des Quaggan/Karka/Largos/Kraits mais au moins ils ont fait l'effort de laisser un indice laissant penser qu'il y a une menace au fond de l'eau qui pourrait faire l'objet d'une story et ça c'est cool! 🙂

D'ailleurs truc marrant on a un Quaggan au Trépas à propos de ça et de leur divinité:

LO0WmRp.png

 

  • J'aime 1
  • Helpful 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kalythsu.8350 a dit :

Tiens question : vous aussi des femmes ont des voix d'hommes ou des hommes ont des voix de femmes dans les PNJ? Pareil pour les PNJ enfants qui n'ont pas la voix "adéquate" pour leur sexe... bug ou normal? (genre ils ont voulu pousser le non-genre/transe/LGBTQ+ à l'extrême et Cantha c'est Yolo tous le monde est non genre, même les enfants?)

Personnellement à echovald et sur la mer de jade, j'entends quasiment tous les PNJ hommes avec la voix de YAO le non binaire de kaineng. J'ai même vu un pnj avec un look de vieillard parler à un adolescent et les deux discutaient avec la même voix l'un et l'autre.

 

c'est perturbant 🙃

 

Peut etre qu'ils n'avaient même pas de budget pour embaucher  des doubleurs et donc c'est le même qui a fait 80 % des voix 🤔

 

Sinon c'est absolument dingue le nombre de beugs sur cette extension, moi qui suis un collectionneur de succès, il y en a des tonnes qui sont complétement bloqués depuis 3 semaines à cause de beugs. C'est un peu gênant puisque en soit en dehors des métas/strike, le seul contenu c'est les succés, donc si même ça tu ne peux pas le faire. Je tourne déja bien en rond 😅
 

 

Modifié par radda.8920
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, radda.8920 a dit :

Personnellement à echovald et sur la mer de jade, j'entends quasiment tous les PNJ hommes avec la voix de YAO le non binaire de kaineng. J'ai même vu un pnj avec un look de vieillard parler à un adolescent et les deux discutaient avec la même voix l'un et l'autre.

 

c'est perturbant 🙃

 

Peut etre qu'ils n'avaient même pas de budget pour embaucher  des doubleurs et donc c'est le même qui a fait 80 % des voix 🤔

 

 

J'ai remarqué ça aussi, c'est vraiment perturbant, surtout que ce doubleur a une voix très reconnaissable.

J'en viens à me demander si c'était déjà le cas avant, mais que je ne ne l'avais pas remarqué, ou si effectivement, le nombre de doubleur a un peu chuté avec l'extension 😄

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un gros problème de doublage avec la VF, et je pense que c'est lié au covid.

Le charr joueur par exemple, possède deux doublages dans l'extension, la voix de base et une nouvelle de temps en temps. Je pense que c'est du à l'absence d'un doubleur le jour J.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, radda.8920 a dit :

Personnellement à echovald et sur la mer de jade, j'entends quasiment tous les PNJ hommes avec la voix de YAO le non binaire de kaineng. J'ai même vu un pnj avec un look de vieillard parler à un adolescent et les deux discutaient avec la même voix l'un et l'autre.

 

c'est perturbant 🙃

 

Peut etre qu'ils n'avaient même pas de budget pour embaucher  des doubleurs et donc c'est le même qui a fait 80 % des voix 🤔

 

Sinon c'est absolument dingue le nombre de beugs sur cette extension, moi qui suis un collectionneur de succès, il y en a des tonnes qui sont complétement bloqués depuis 3 semaines à cause de beugs. C'est un peu gênant puisque en soit en dehors des métas/strike, le seul contenu c'est les succés, donc si même ça tu ne peux pas le faire. Je tourne déja bien en rond 😅
 

 

Je n'ai rencontré que peu de bug perso, tu n'as pas de chance, pourtant je farme aussi les succès^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai grossièrement finit tout les succès non bug,; n, de Shing jea/Kaineng et Trepas.

Par exemple

-Les coffres korogu style de Seitung ou tu en as au moins 5 qui n'existent pas.

-Le coeur du villlage mori à echovald, pas possible de faire les 3 activités pour le succès, jusqu'a une maj récente la crypte de Valzberg (nécessaire pour 3 ou 4 succès) ne fonctionnait juste pas et encore à l'heure actuel faut la run solo sinon pas de succès.

J'ai eu la chance de le faire avant que ce soit la bug fiesta mais Le meta de trembleforêt (2 Succès) bug très souvent avec les npc qui restent bloqué sur des mobs invicible.

-Les tsunami de Soo Won au trépas ne sont pas compté dans le succès(Et ça c'est super emmerdant car ça veut dire revenir farmer le meta le jour ou c'est debug) , le succès lancer des trucs aux naga ne fonctionne pas, le meta succès des events Xunlai est infaisable avec la partie 2 ou faut défendre la cargaison scale de façon totalement papillon.

 

Après on parlera pas des succès mal foutu:

-Genre à Echovald un succès ou faut amener 5 gouttes de sêves, mais avec le monde et le scaling t'as à peine le temps d'en ramené 2 que l'event est finit.

Modifié par Norec.6958
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...