Aller au contenu

S05E1 : Murmure dans la nuit - Réactions !!!


Khaos.6479

Messages recommandés

@wolferic.6103 a dit :Petite question bete comment fait t'on pour fabriquer toutes les armes restaurees vue que l' on ne peut avoir que 24 lingots par les succes et que pour chaque arme il faut 10 lingots . Est ce que quelqu'un a une solution merci .

Sinon pour en revenir a l'histoire je l'ai trouve vraiment tres courte, par contre les events il y en a beaucoup mais se superposent trop et je trouve que leur bande de glace autour de l'ecran donne mal de tete a force et je trouve cela genant, puis je ne sais pas si il y en a qui ont de petits ecrans si c'est vraiment bien pour eux.

C est pas via les mission eclair que rubpeux recuperer les lingot ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Y'a 2 mois j'ai découvert un super resto gastronomique , " Vallée de Grothmar " , ambiance géniale , la carte plutôt attractive : inventive , créative ... Bien accueillis , les petits plats dans les grands : argenterie , nappe impeccable , personnel aux petits oignons qui te donnait du " Monsieur " à tout bout de champ et dans l'assiette : whaaou ! On te faisait sentir que tu étais quelqu'un d'exceptionnel et tu étais aux anges ... Le fait est que j'y suis retourné plusieurs fois tant l'expérience était différente à chaque fois mais le plaisir était toujours de mise !! Un vrai régal tant pour les yeux que pour le goût !!!

Puis la direction a annoncé que la carte allait évoluer pour que les fidèles clients puissent goûter à de nouveaux plats plus succulents les uns que les autres : il est évident qu'il ne m'a fallut que quelques secondes pour me décider à y retourner et je me faisais une joie de me régaler une nouvelle fois .

A mon arrivée , la devanture a tout de suite attiré mon oeil .... Whaa , le launcher claque , ça promet ... Et le nouveau concept affiché " Murmure dans la nuit " m'intrigue autant qu'il me tente ...Je franchis la porte et je ne suis pas déçu ... Le cadre est superbe , l'ambiance bien que différente me met instantanément à l'aise ... Je ne sais pas où donner du regard , c'est soigné , impeccable ... Comme d'habitude , du reste !!! Petit bémol , la salle a considérablement rétréci mais je me dis que du coup , ce sera plus dense , l'expérience n'en sera que plus intense ... J'en salive !

Le serveur se pointe : " Oh ! Nous sommes ravis de vous revoir Monsieur ... J'ai la table idéale pour vous , je vous prie de me suivre , s'il vous plait "On me tire la chaise , je m'assois ... C'est confortable : familier et en même temps nouveau !

" Permettez-moi de vous conseiller un menu qui j'en suis sûr vous plaira aux vues de vos habitudes "" Je vous en prie ... Faites ! Je me laisse guider par votre bienveillance "

L'entrée arrive : " Pour cette entrée , je vous propose d'explorer diverses ambiances , à déguster avec tous vos sens ... Bon appétit Monsieur "Comme je m'y attendais , ça part sur les chapeaux de roue ... C'est glacial , on a du relief , de la saveur , une ambiance particulière qui est plaisante ... Malgré la petitesse de l'endroit , on sent que de grandes choses sont possibles ... j'ai hâte de découvrir la suite !

" Voici votre plat Monsieur ... Ici notre Chef a voulu vous faire voyager sans bouger de votre siège , vous serez à la fois spectateur et acteur de cette Histoire , que l'on pourrait qualifier de " Vivante "

J'ai des petites étoiles dans les yeux au moment où mon serviteur d'un soir pose avec délicatesse l'assiette en face de moi ...Et qu'elle ne fût pas ma déception lorsqu'enfin je pus la regarder de plus près : Alors oui , la présentation est toujours aussi classe , raffinée mais une tranche de poisson pané avec des traits de vinaigre balsamique et un écrasé de pomme de terre ... Euh ça reste du poisson pané :(Bienvenue à la cantine ... Niveau expérience ; rapide , réchauffé , sans saveur ( et j'avais même pas remarqué que discrètement le serveur avait retiré le sel et poivre de la table ) et impossible de rectifier l'assaisonnement ... J'ai beau y regarder dans tous les sens , à pas grand chose à voir ... C'est la désillusion totale ! J'expédie le plat sans aucune émotion , et pire , en me disant que ça ne peut pas être possible , il doit y avoir une erreur ...

Le serveur revient et me sort de mes pensées et sans même me laisser le temps de lui poser quelques questions : " Attention , Attention Monsieur ... Voici notre dessert qui vous livrera un final Légendaire qui vous laissera sans voix tant il est puissant , sans nul doute une expérience que vous ne pourrez oublier de si tôt "

Je reprend espoir !!! Le plat n'était qu'une erreur , j'en suis sûr maintenant !!!" Voici le Méta servi avec un insert de " Sentinelle Couvre-Givre Légendaire " ... Whaa , rien que le nom fait envie !!!

Et là ... On me sort un vulgaire citron givré avec un insert de caramel mou ... Euh bon bah là pas de surprise : le citron a le goût de ... Citron : trop banal , on tourne en rond pendant 10min sans trop savoir où on va , en se disant qu'il va se passer un truc ... Mais non en fait rien !Puis à la fin , le Caramel , bah il fond dans la bouche en 30secondes , archi sucré à en vomir , pas d'imagination , rien qui fait que tu te sens en danger , que tes sens vont vaciller devant ce truc que tu attends mais qui arrive pas ...

Au final , tu te retrouves là , comme une âme errante en te disant " Euh c'est tout ? Y'a rien d'autre ? Il est où Marcel Béliveau et sa caméra cachée ? C'est surprise-surprise , spa psible autrement oO

Le serveur se repointe les yeux brillants : " Alors ? Alors Monsieur ? Comment vous sentez-vous ? Je vois que vous êtes ébahi , isn't it ?

Alors oui je suis sur mes 6h , c'est sûr : Votre Menu précédent était tellement bien , un prémice à l'extase complète mais au lieu de ça , j'en viens à me dire que je vais écrire à Philippe Etchebest , pour qu'il vienne faire un tour chez vous parce que là , vous allez bouffer la grenouille si vous continuez sur cette voie là : Décor de très grand Standing et nourriture digne d'une gargotte qui se serait installée à côté du drapeau signifiant le Pôle Nord :disappointed:

Si je devais paraphraser un grand philosophe pour qualifier mon avis , ce serait Aimé Jacquet :

"Muscle ton jeu Anet .... Muscle ton jeu ... Si tu muscles pas ton jeu , fais attention , je t'assure , tu vas voir , tu vas avoir des déconvenues "

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de donner mon avis :)

MAPEsthétiquement j'adore. La forêt je pense que c'est le meilleur endroit de la map et que l'on est beaucoup d'accord à ce sujet :D le Fort j'aime bien, aussi avec de nouveaux bâtiments style vieilles cabanes montagnardes perdues dans les bois montagneux.Par contre comme beaucoup d'autres, je m'attendais pas à une map aussi petite (j'ai comparé, elle ne fait presque pas la moitié de la map du prologue ou des maps de la S4! (par contre même taille que la S3 environ). J'ai un peu peur pour la suite... du coup la map de l'épisode 2 (Lac Drakkar) ne sera jamais reliée à la map de l'épisode 1! Après je me dis que si elles sont petites, c'est voulu car après l'épisode 2, ils vont sûrement agrandir la map de cet épisode, ainsi que celle de l'épisode 2? Je le vois ainsi et je l'espère, sinon... aïe... j'ai peur...

DYNAMIC EVENTJ'adore! Personnellement rien à redire! C'est simple mais efficace. Il y a quand même de nouveaux mécanismes bien sympatoche. Le meta-event au fort à protéger, borderline je trouve mais j'adore. Et bien évidemment le meilleur de la map pour moi c'est celui de la Forêts Lugubre avec le Désosseur :D (je crois que cette partie de la map est la meilleure XD elle bat des records auprès de tous j'ai l'impression!)

AMBIANCEOn s'en bien qu'on est dans le nord, le froid, la neige, les montagnes. Les Fils de Svanir sont présents, les serviteurs de Jormag en tout genre aussi. La voix de Jormag qui intervient de temps en temps partout sur la map c'est juste trop cool! J'adore ça renforce le côté oppressant de la map^^ et comme d'hab, l'ambiance horrifique de la Forêt Lugubre est juste une merveille! C'est THE endroit de la map! Quand on entend/voit le Désosseur dévorer une victime qu'on entend crier au loin son cri d'agonie... MAIS C'EST JUSTE TROP BIEN! J'ai kiffé! J'ai kiffé l'ambiance des épreuves du sanctuaire du corbeau^^ avec les ombres tout ça^^Par contre... je ne sais pas d'où sort tous ces mobs qui n'ont rien à voir avec Jormag. Les Déchus? Sont qui/quoi? Pas trop bien comprit.

MAITRISESMaîtrise du Corbeau... ... ........ .................................... voilà. Je cherche encore son utilité sauf quand il y a le meta-event avec la grosse tempête de neige de Jormag.Les essences un peu plus utiles mais bien souvent que pour ouvrir les coffres spécifiques à la map! C'est tout! Le skill/buff sur les mobs je ne vois pas trop la différence XD.Et bon. Pour l'instant on ne peut utiliser ces maîtrises que sur cette map et nul part ailleurs, clairement.

STORYOn entre dans le vif du sujet. Bon déjà trop court je trouve. En même pas une heure prenant ton temps, tu plies le truc. L'histoire du pont du prologue comme pour Jude bah je trouve ça inutile de trouver cette excuse bidon que l'on pouvait pas continuer si dans l'épisode 1 on ne le voit même pas être reconstruit. Pire, on prend un gyrocoptère pour se rendre sur cette map alors que dans la mission strike du prologue la tempête de neige était trop dangereuse. LOL. Allô! Bonjour la cohérence^^ (un peu comma la fin de PoF et le début de l'épisode 1 de la S4 qui ne concordait absolument pas mais pas grave mdr! (rappelez vous à la fin de PoF on est dans Amnoon et Kralkatorrik vient tout stigmatiser. Début S4E1 on est hors de Amnoon (et assez éloigné) quand Kralkatorrik vient stigmatiser Amnoon ^^).

On apprend pas grand chose du corbeau dommage, peut-être en faisant des succès ou autre? Pareil le Désosseur on apprend rien de lui. Je m'attendais à une partie story sur lui en fait non c'est juste un boss lambda parmi tant d'autre sans lore. Ok merci d'avoir fait tout un teasing au prologue avec les marques de griffes et de l'avoir mit en avant sur le trailer. Tout ça pour que ça (pour ne pas dire pour rien). Des efforts mit inutilement dedans alors qu'il y en avait besoin ailleurs... :S (mais je tiens à (re)dire que ce boss, la forêt et les event lié à au Désosseurs/forêts sont les meilleurs de cette épisode 1 !!! :D )

Almorra. Dès l'appel je la savais manipulée par Jormag mais je ne m'attendais pas à sa mort. Cependant comme quelqu'un l'avait dit plus haut il y a quelques pages de ça, elle a commencé à être célèbre en survivant à la corruption de Kralkatorrik. Elle l'a vaincu et elle subit une nouvelle corruption, cette fois celle de Jormag où là elle n'y survit pas. La boucle est bouclée je dirais. Une mort qui a du sens si on le regarde sous cet angle je trouve. Un peu dèg' qu'elle meure, surtout ainsi mais pourquoi pas. Mais ça mort ne m'aura pas fait autant chier que celle de Aurène (avant de savoir qu'elle ne l'est pas XD)

Et là je viens à dire quelque chose... qui avait en partie raison pour Jormag? Moi :D oui! Rappelez vous il y a quelques pages de cela! Je supposais que si Jormag insistait de dire qu'elle pouvait nous protéger etc de quelque chose (et j'avais dit d'un mal inconnu et que je pensais que le Désosseur était un sbire de ce mal inconnu. Mais sur ce point, j'ai eut tord), c'était peut-être à raison et qu'en réalité elle veut nous aider! Bah j'ai vu juste! Alors peut-être qu'elle a quand même mauvais fond mais elle dit qu'on aura besoin d'elle tôt ou tard et qu'on viendra la lui demander. Mais je pense que si elle vient nous dire ça, c'est parce que ELLE aussi a besoin de notre aide, que le Mal qui se profile à l'horizon elle en a peur, elle le craint et donc a besoin de nous. (Puis à la fin de la S4 j'ai dit aussi que peut-être les dragons ancestraux sont gentils à l'origine et qu'ils ont été corrompu par un Mal inconnu... je me dis qu'on va dans ce sens pour l'instant^^)

Bien évidemment, Jormag pourrait nous tromper, nous manipuler purement et simplement. Ce que j'ai apprit avec GW2 et Arena Net, Il ne faut pas chercher trop loin dans les explications pour avoir des réponses à nos questionnements^^ les stories restent assez simple dans les explications je trouve. Mais si Jormag est vraiment une "alliée", alors ce serait cool, aider un Dragon Ancestral au lieu de le combattre^^ ça changerait de vanilla, Hot et Pof/S4 ^^ mais à voir (on va quand même affronter Drakkar (champion de Jormag) à l'épisode 2... pourquoi, si Jormag veut être notre alliée?)

SUCCES/ARMES ANCESTRALESSuccès bof, sans réel intérêt de les faire, hormis ceux rapportant des points de maîtrises. Les armes ancestrales je les trouve vraiment très moche, ce n'est pas moi qui vais les faire :p

MISSION STRIKEPas encore testée ce point mais bon je ne pense pas qu'il y ait grand chose à dire. Ce sera sûrement sympa, sans plus.

CONCLUSION2 mois d'attente (plus court que d'habitude) pour un épisode avec une map et une story plus courte que ce que nous avons eu jusque là. A la hauteur de ce qu'ils peuvent faire en 2 mois d'intervale? (mais un peu plus car quand le pologue n'était même pas encore sortie, ils étaient déjà sur l'épisode 1 voir 2! donc ils ont une marge d'avance!). Il y a du bon et du moins bon dans cet épisode, qui n'arrive clairement pas à la cheville du prologue je trouve.Néanmoins, ils ont quand même le chic de piquer ma curiosité et je veux savoir la suite avec impatience avec notre nouvelle amie Jormag! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Kalythsu.8350" a dit :A mon tour de donner mon avis :)

MAPEsthétiquement j'adore. La forêt je pense que c'est le meilleur endroit de la map et que l'on est beaucoup d'accord à ce sujet :D le Fort j'aime bien, aussi avec de nouveaux bâtiments style vieilles cabanes montagnardes perdues dans les bois montagneux.Par contre comme beaucoup d'autres, je m'attendais pas à une map aussi petite (j'ai comparé, elle ne fait presque pas la moitié de la map du prologue ou des maps de la S4! (par contre même taille que la S3 environ). J'ai un peu peur pour la suite... du coup la map de l'épisode 2 (Lac Drakkar) ne sera jamais reliée à la map de l'épisode 1! Après je me dis que si elles sont petites, c'est voulu car après l'épisode 2, ils vont sûrement agrandir la map de cet épisode, ainsi que celle de l'épisode 2? Je le vois ainsi et je l'espère, sinon... aïe... j'ai peur...

Je suis d'accord aussi, mais c'est vraiment le manque de contenue dans la map, et la taille réduite (qui au passage malgrès ma critique sévère : respecte néanmoins la taille qu'elle à dans Guild Wars 1, pile poil) qui nuisent à la note que l'ont donnerais à cette map, comparé à ce que l'ont à toujours eux l'habitude d'avoir, ont sait qu'ils peuvent faire bien mieux que ça, du coup le château de cartes s'écroule..DYNAMIC EVENTJ'adore! Personnellement rien à redire! C'est simple mais efficace. Il y a quand même de nouveaux mécanismes bien sympatoche. Le meta-event au fort à protéger, borderline je trouve mais j'adore. Et bien évidemment le meilleur de la map pour moi c'est celui de la Forêts Lugubre avec le Désosseur :D (je crois que cette partie de la map est la meilleure XD elle bat des records auprès de tous j'ai l'impression!)

Oui, même si je trouve qu'hormis la Meta, c'est assez difficile d'avoir quelque chose, je la trouve plus vide que ce que l'ont avait..Cela reste creux, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose à faire sur la map hormis les succès et maîtrises.. (je n'ai pas non plus l'impression d'avoir plein d'évent.. donc bon).AMBIANCEOn s'en bien qu'on est dans le nord, le froid, la neige, les montagnes. Les Fils de Svanir sont présents, les serviteurs de Jormag en tout genre aussi. La voix de Jormag qui intervient de temps en temps partout sur la map c'est juste trop cool! J'adore ça renforce le côté oppressant de la map^^ et comme d'hab, l'ambiance horrifique de la Forêt Lugubre est juste une merveille! C'est THE endroit de la map! Quand on entend/voit le Désosseur dévorer une victime qu'on entend crier au loin son cri d'agonie... MAIS C'EST JUSTE TROP BIEN! J'ai kiffé! J'ai kiffé l'ambiance des épreuves du sanctuaire du corbeau^^ avec les ombres tout ça^^Par contre... je ne sais pas d'où sort tous ces mobs qui n'ont rien à voir avec Jormag. Les Déchus? Sont qui/quoi? Pas trop bien comprit.

Oui j'avais adorer, même les nouveaux décores, les portes qui s'ouvrent toute seul, etc.. c'était vraiment super, mais effectivement niveau LORE c'est juste une catastrophe tellement c'est vide : je n'ai pas appris grand chose sur le corbeau, ni son utilité : Et du coup effectivement ont ne sait pas qui sont ces "déchues".. (Par contre le Sanctuaire, j'ai pas trop aimer car vide/creux, et pas forcément utile : j'aurais aimer un véritable casse-tête personnellement, c'est tellement facile que ça en devient plus chiant qu'autre chose..).MAITRISESMaîtrise du Corbeau... ... ........ .................................... voilà. Je cherche encore son utilité sauf quand il y a le meta-event avec la grosse tempête de neige de Jormag.Les essences un peu plus utiles mais bien souvent que pour ouvrir les coffres spécifiques à la map! C'est tout! Le skill/buff sur les mobs je ne vois pas trop la différence XD.Et bon. Pour l'instant on ne peut utiliser ces maîtrises que sur cette map et nul part ailleurs, clairement.

Je l'ai dit plus haut, manque de lore à ce sujet, et même d'utilité (sauf pour la barrière que j'ai bien aimer), mais les "portes" à dévérouiller j'ai trouver ça fortement INUTILE (et même l'idée que ça soit une instance je n'ai pas trop compris pourquoi.., j'aurais aimer pouvoir le reconstruire après, comme le refuge du soleil, m'enfin d'un côté je préfère qu'ils fassent ça avec l'Oeil du Nord plutôt que ce refuge donc bon..).STORYOn entre dans le vif du sujet. Bon déjà trop court je trouve. En même pas une heure prenant ton temps, tu plies le truc. L'histoire du pont du prologue comme pour Jude bah je trouve ça inutile de trouver cette excuse bidon que l'on pouvait pas continuer si dans l'épisode 1 on ne le voit même pas être reconstruit. Pire, on prend un gyrocoptère pour se rendre sur cette map alors que dans la mission strike du prologue la tempête de neige était trop dangereuse. LOL. Allô! Bonjour la cohérence^^ (un peu comma la fin de PoF et le début de l'épisode 1 de la S4 qui ne concordait absolument pas mais pas grave mdr! (rappelez vous à la fin de PoF on est dans Amnoon et Kralkatorrik vient tout stigmatiser. Début S4E1 on est hors de Amnoon (et assez éloigné) quand Kralkatorrik vient stigmatiser Amnoon ^^).

On apprend pas grand chose du corbeau dommage, peut-être en faisant des succès ou autre? Pareil le Désosseur on apprend rien de lui. Je m'attendais à une partie story sur lui en fait non c'est juste un boss lambda parmi tant d'autre sans lore. Ok merci d'avoir fait tout un teasing au prologue avec les marques de griffes et de l'avoir mit en avant sur le trailer. Tout ça pour que ça (pour ne pas dire pour rien). Des efforts mit inutilement dedans alors qu'il y en avait besoin ailleurs... :S (mais je tiens à (re)dire que ce boss, la forêt et les event lié à au Désosseurs/forêts sont les meilleurs de cette épisode 1 !!! :D )

Almorra. Dès l'appel je la savais manipulée par Jormag mais je ne m'attendais pas à sa mort. Cependant comme quelqu'un l'avait dit plus haut il y a quelques pages de ça, elle a commencé à être célèbre en survivant à la corruption de Kralkatorrik. Elle l'a vaincu et elle subit une nouvelle corruption, cette fois celle de Jormag où là elle n'y survit pas. La boucle est bouclée je dirais. Une mort qui a du sens si on le regarde sous cet angle je trouve. Un peu dèg' qu'elle meure, surtout ainsi mais pourquoi pas. Mais ça mort ne m'aura pas fait autant papillon que celle de Aurène (avant de savoir qu'elle ne l'est pas XD)

Et là je viens à dire quelque chose... qui avait en partie raison pour Jormag? Moi :D oui! Rappelez vous il y a quelques pages de cela! Je supposais que si Jormag insistait de dire qu'elle pouvait nous protéger etc de quelque chose (et j'avais dit d'un mal inconnu et que je pensais que le Désosseur était un sbire de ce mal inconnu. Mais sur ce point, j'ai eut tord), c'était peut-être à raison et qu'en réalité elle veut nous aider! Bah j'ai vu juste! Alors peut-être qu'elle a quand même mauvais fond mais elle dit qu'on aura besoin d'elle tôt ou tard et qu'on viendra la lui demander. Mais je pense que si elle vient nous dire ça, c'est parce que ELLE aussi a besoin de notre aide, que le Mal qui se profile à l'horizon elle en a peur, elle le craint et donc a besoin de nous. (Puis à la fin de la S4 j'ai dit aussi que peut-être les dragons ancestraux sont gentils à l'origine et qu'ils ont été corrompu par un Mal inconnu... je me dis qu'on va dans ce sens pour l'instant^^)

Bien évidemment, Jormag pourrait nous tromper, nous manipuler purement et simplement. Ce que j'ai apprit avec GW2 et Arena Net, Il ne faut pas chercher trop loin dans les explications pour avoir des réponses à nos questionnements^^ les stories restent assez simple dans les explications je trouve. Mais si Jormag est vraiment une "alliée", alors ce serait cool, aider un Dragon Ancestral au lieu de le combattre^^ ça changerait de vanilla, Hot et Pof/S4 ^^ mais à voir (on va quand même affronter Drakkar (champion de Jormag) à l'épisode 2... pourquoi, si Jormag veut être notre alliée?)

J'ai tout dit concernant la Story, c'était vraiment pas terrible.. (il ne se passe rien, mais je salue fortement la mort de Garde-Âme, mais pas la façon dont elle meurt qui est trop simpliste).SUCCES/ARMES ANCESTRALESSuccès bof, sans réel intérêt de les faire, hormis ceux rapportant des points de maîtrises. Les armes ancestrales je les trouve vraiment très moche, ce n'est pas moi qui vais les faire :p

Ont est d'accord là-dessus, par contre les Armes Boréales, elles sont sympa, mais peut-être que l'épisode 2 compte pousser leur amélioration ? (avec des effets d'aurore boréales pourquoi pas lol).MISSION STRIKEPas encore testée ce point mais bon je ne pense pas qu'il y ait grand chose à dire. Ce sera sûrement sympa, sans plus.

De même.CONCLUSION2 mois d'attente (plus court que d'habitude) pour un épisode avec une map et une story plus courte que ce que nous avons eu jusque là. A la hauteur de ce qu'ils peuvent faire en 2 mois d'intervale? (mais un peu plus car quand le pologue n'était même pas encore sortie, ils étaient déjà sur l'épisode 1 voir 2! donc ils ont une marge d'avance!). Il y a du bon et du moins bon dans cet épisode, qui n'arrive clairement pas à la cheville du prologue je trouve.Néanmoins, ils ont quand même le chic de piquer ma curiosité et je veux savoir la suite avec impatience avec notre nouvelle amie Jormag! :D

Bah du coup, le truc c'est que si c'est 2 mois d'attente pour chaque épisode, donc pour avoir la même chose : des map petites (reliés ou non ça revient au même de toute façon, ça n'empêche pas qu'il faut 2 épisodes pour avoir 1 MAP normale.., alors qu'avant c'était 1 épisode = 1 map "normale", donc perso bof, après comme je le disais ça à le mérite au moins de respecter la taille de la map de Guild Wars 1er...Car c'est vraiment la même taille, donc peut-être que seul l'épisode 1 aura cette taille là, où alors ils comptent faire des maps non connecté et éloignées qui sont taille Guild Wars 1 maintenant... :/ ).

Ont verra dans 2 mois.. LOL

Sinon cadeau j'ai trouvé ça.

Et aufaîte j'ai trouvé l'entrée de la prochaine map, c'est au Sud dans la forêt (je l'ai dit plus haut) : "Norrhart Domains", donc soit la map fait "Norrhart + lac Drakkar" ce qui est encourageant.., soit ils vont faire une coupure énooorme entre les deux maps : ce qui va gâcher mon plaisir fortement..

https://www.zupimages.net/up/19/47/863l.jpg petit montage de ce que pourrait donner l'épisode 2 selon l'entrée de la map (normalement il n'y aura pas de chargement de page, (vérifiable car une continuité s'affiche comme un tunnel fermé) et donc elles seront collées).ROUGE : les maps séparées initiales a GW1 (dans l'idée rien ne dit que la map d'en dessous soit là.. ce qui veut dire un TP et une map minuscule).JAUNES : si elles sont toutes les deux fusionnées.. (ce qui serait bien).BLEU : comparaison map prologue à map de l'épisode 1.VERT : si ils se limitent à ça "déplaçant" le lac et les mobs (ce qui serait moche, et nul. J'espère pas ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent savoir, That-Shamman a révélé que les trois aspérités que l'on doit ramasser pour remplir les maîtrises, sont en fait 3 des 4 esprits morts : le boeuf, le karcajou et l'aigle.

Sinon, j'ai bien l’impression qu'on aura au moins 8 épisodes, vu que dans la prochaine map on devra débloquer le niveau 3 des maîtrises de Corbeau (et donc on pourrait peut-être en apprendre plus sur les esprits ?). Du coup 2 épisodes pour chaque esprits de la nature ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Pour ceux qui veulent savoir, That-Shamman a révélé que les trois aspérités que l'on doit ramasser pour remplir les maîtrises, sont en fait 3 des 4 esprits morts : le boeuf, le karcajou et l'aigle.

Sinon, j'ai bien l’impression qu'on aura au moins 8 épisodes, vu que dans la prochaine map on devra débloquer le niveau 3 des maîtrises de Corbeau (et donc on pourrait peut-être en apprendre plus sur les esprits ?). Du coup 2 épisodes pour chaque esprits de la nature ?

Oui je viens de voir ça, dommage qu'ont nous en parle pas plus que ça..Sinon That_Shaman à fait ça aussi je viens de le voir : https://twitter.com/that_shaman/status/1197165580467478529Donc ça sent bien le roussi... Ont aura juste accès au Nord du Drakkar Lake , donc que la map de l'épisode 2 aura la même taille que la map de Jora.. (Et que à elles deux elles feront la taille d'une map normale).Sa me dégoûte un petit peu quand même.. je dois bien l'avouer. (le Drakkar sera au coin de la map donc..).Et d'après cet article https://www.buffed.de/Guild-Wars-2-Spiel-17072/Specials/Gefluester-im-Dunkeln-Preview-1337393/ : il n'ajouterons pas de nouvelles coiffures car ce n'est pas leur priorités x) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"rylien.3824" a dit :Sa me dégoûte un petit peu quand même.. je dois bien l'avouer. (le Drakkar sera au coin de la map donc..).Et d'après cet article https://www.buffed.de/Guild-Wars-2-Spiel-17072/Specials/Gefluester-im-Dunkeln-Preview-1337393/ : il n'ajouterons pas de nouvelles coiffures car ce n'est pas leur priorités x) !

La carte actuelle est exactement de la même taille de la carte du prologue, on a juste un peu moins de carte sur les côtés, mais sinon c'est LA MÊME. Je rappelle aussi que la partie "glace" de la map du prologue n’est pas jouable en jeu, seulement en instance. Preuve en image. Certes on n'aura pas deux grandes cartes, mais une carte et demi par rapport à ce qu'on a eu pour les cartes de la S4, et c’est pas grave hein, ça ne veut pas dire que le jeu "sent le roussi". Je rappelle que les cartes de la S3 étaient largement beaucoup plus petite, le jeu en est mort pour autant ? Non... Alors arrête de plaindre et savoure ce que tu as.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/47/3/1574290411-ej0vjz5xkaeoeqrmj.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait six mois qu'on est au courant qu'ils allaient agrandir des cartes au lieu d'en recréer à chaque fois, fallait pas s'attendre à avoir des cartes de la taille de PoF dans l'épisode 1, y'avait eu le moment pour s'y préparer psychologiquement (surtout que sans dec je vois pas en quoi c'est un point négatif que la map soit plus petite, c'est pas comme si c'était un aspect absolument primordial et le fait qu'elle soit mise à jour lui donnera un second souffle plutôt que d'avoir des maps vides après 2 mois).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"rylien.3824" a dit :Sa me dégoûte un petit peu quand même.. je dois bien l'avouer. (le Drakkar sera au coin de la map donc..).Et d'après cet article
: il n'ajouterons pas de nouvelles coiffures car ce n'est pas leur priorités x) !

La carte actuelle est exactement de la même taille de la carte du prologue, on a juste un peu moins de carte sur les côtés, mais sinon c'est
LA MÊME
. Je rappelle aussi que la partie "glace" de la map du prologue n’est pas jouable en jeu, seulement en instance. Preuve en image. Certes on n'aura pas deux grandes cartes, mais une carte et demi par rapport à ce qu'on a eu pour les cartes de la S4, et c’est pas grave hein, ça ne veut pas dire que le jeu "sent le roussi". Je rappelle que les cartes de la S3 étaient largement beaucoup plus petite, le jeu en est mort pour autant ? Non... Alors arrête de plaindre et savoure ce que tu as.

@"rylien.3824" a dit :Sa me dégoûte un petit peu quand même.. je dois bien l'avouer. (le Drakkar sera au coin de la map donc..).Et d'après cet article
: il n'ajouterons pas de nouvelles coiffures car ce n'est pas leur priorités x) !

La carte actuelle est exactement de la même taille de la carte du prologue, on a juste un peu moins de carte sur les côtés, mais sinon c'est
LA MÊME
. Je rappelle aussi que la partie "glace" de la map du prologue n’est pas jouable en jeu, seulement en instance. Preuve en image. Certes on n'aura pas deux grandes cartes, mais une carte et demi par rapport à ce qu'on a eu pour les cartes de la S4, et c’est pas grave hein, ça ne veut pas dire que le jeu "sent le roussi". Je rappelle que les cartes de la S3 étaient largement beaucoup plus petite, le jeu en est mort pour autant ? Non... Alors arrête de plaindre et savoure ce que tu as.

Alors là non, ce n'est pas du tout la même taille, c'est bien moindres..Donc OUI je me pleins, parce que pour une HV, qui est censé avoir l'argument d'être là, parce qu'il REMPLACE une extension : il devrais avoir une qualité et une quantité supérieur à une HV normal (SAISON 4) : soit un entre-deux entre une extension et un HV.Ce qui d'après cet épisode 1 et les prédictions de _ThatShaman + les informations d'Arenanet n'ont pas l'air d'être le cas, et sont même pire qu'une HV normale : ont en arrive à quelque chose d'inférieur..Donc je ne peux pas dire que c'est normal, je suis désolé.Sinon les maps de la S3 n'étaient pas "plus petites", elles étaient d'une taille équivalente voir un chouya plus grandes, mais au moins elles avaient du contenue à l'intérieur : là NOUS n'avons pratiquement rien : c'est creux, c'est vide ! Le Scénario est atrocement court, et atrocement mal écrit et sans réels intérêts, c'est limite si ce qu'ont à vécues aurait pu être écrit en 2-3 lignes sur un Forum (et encore une fois même là il se passerait rien aussi).

Cet épisode 1 pour moi reste minable (pas artistiquement bien etendue) comparé à leurs capacités et ceux à quoi ont a été habitué, j'irais même plus : ce à quoi ils auraient pu faire..

@"Galaxiaspace.7895" a dit :Ça fait six mois qu'on est au courant qu'ils allaient agrandir des cartes au lieu d'en recréer à chaque fois, fallait pas s'attendre à avoir des cartes de la taille de PoF dans l'épisode 1, y'avait eu le moment pour s'y préparer psychologiquement (surtout que sans dec je vois pas en quoi c'est un point négatif que la map soit plus petite, c'est pas comme si c'était un aspect absolument primordial et le fait qu'elle soit mise à jour lui donnera un second souffle plutôt que d'avoir des maps vides après 2 mois).

Peut-être, c'est vrai : mais c'est justement ça le problème, ont ignorait la taille etc.. à cause du manque d'informations, sinon ça aurais gueuler bien plus.Je suis désolé, mais quand tu as habitué des joueurs à une qualité globalement supérieur (en parties, parce que subjectivement ils n'allaient pas non plus durant les saisons assez loin selon moi dans leurs idées, ou auraient pu faire tellement mieux, connaissant leurs capacités déjà vues) et que l'ont te donne une pauvre ébauche auquel tu dois désormais t'habituer : il y a de quoi gueuler et s'inquiéter sérieusement..C'est un crime d'assassiner une oeuvre pareil au finale..

Mais ne t'en fais pas, je me doutes bien que ce n'est pas nécessairement ou complètement par choix qu'ils en arrivent à là : les résultats duquel tout le monde s'inquiétais s'impacte actuellement, c'est tout simple, et c'est là qu'ont voit le changement .Même eux ne peuvent sûrement pas trop y faire grand chose : Les Scénaristes et Artistes sont limités par les mauvaises décisions, le budget très limité et le manque de personnel. (Même si il y a possibilement des scénaristes qui font en plus de mauvais choix).

Du coup ça je le comprends, mais à côté et en attendant : les fondations pourrissent..Et nous en tant que joueurs, nous nous prenons à côté l'impact en pleine figure !Ma foi, je pense qu'ils ont aussi essayer à côté de prendre les personnes pour des pigeons, tentant de dissiper le gros malaise, et de tenter de camoufler les trous..

Le problème est qu'Arenanet n'écoute pas plus que ça ces joueurs : la COM joue aussi un rôle dans sa chute, parce que du coup il n'y a aucune (ou très minime) communication des deux côtés (qu'elles soient positives ou négatives), et aussi aucune réel franchise.Ils auraient été un peu plus franc, ils auraient mieux communiquer leurs informations, aurais demander l'avis de leurs communautés "mondiale" (sondage ou lors des Festivales ou je ne sais quel genre de rencontres du genre) et aurais fait plus d'effort : sa se serait bien mieux passer qu'actuellement.

Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même, ils ont gagner le cocotier comme le dirais certains.Maintenant, ont à plus qu'à espérer que l'épisode 2 ne soit pas aussi catastrophique que le premier, parce que sinon ça va vite être très désagréable durant toute la saison..Surtout qu'ont à plus de Raids, ni de Fractales, pas de légendaires et autres..

Nous sommes bien loin de quelque chose qui remplace généralement une extension, rien de substituel, donc avoir quelque chose d'inférieur à une HV c'est même pire. :|

Quand ont voit que lors de l'HV3 nous avions en 2 mois : quelque chose généralement complet (en tout cas, d'habituel), là nous avons les mêmes directives dans le temps : mais une qualité insuffisante, c'est qu'il y a comme un gros problème : pour 1 épisode, nous étions passer ensuite à l'HV4 ou c'était passer de 2 mois à 3 mois, à 4 mois même à la fin, nous avions un contenue toujours intéressant, amélioré même si parfois décevant dans certains domaines ça allait mais c'était toujours valable à ce qu'il y avait durant l'HV3 par comparaison (dans la quantité), et là ont se retrouve avec "ça" : vous ne pouvez pas dire que la colère chez les joueurs n'est pas justifier..

Enfin bref, nous verrons la suite en Février, ils ont sûrement reçu le message depuis, à voir si ils en prennent vraiment compte ou non.P.S : au passage, j'aurais été à la place du commandant, je me serais déjà poser la question : comment se fait il que Jormag se soit réveiller ? Et j'aurais été voir Taïmi, vu que c'est elle qui à conçue la machine pour l'endormir.Ensuite, je n'irais pas tête baisser affronter Jormag comme ça, sachant que sa faiblesse est Primordius.(outrepassant ce léger petit détail, dont ont à l'habitude de toute façon..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rylien.3824 a dit :

@Galaxiaspace.7895 a dit :Ça fait six mois qu'on est au courant qu'ils allaient agrandir des cartes au lieu d'en recréer à chaque fois, fallait pas s'attendre à avoir des cartes de la taille de PoF dans l'épisode 1, y'avait eu le moment pour s'y préparer psychologiquement (surtout que sans dec je vois pas en quoi c'est un point négatif que la map soit plus petite, c'est pas comme si c'était un aspect absolument primordial et le fait qu'elle soit mise à jour lui donnera un second souffle plutôt que d'avoir des maps vides après 2 mois).

Peut-être, c'est vrai : mais c'est justement ça le problème, ont ignorait la taille etc.. à cause du manque d'informations, sinon ça aurais gueuler bien plus.

En fait Rylien à partir de la seule de tes phrases que j'ai laissé, maintenant on le sait, les maps ne seront pas forcément grande. L'effet de surprise fait que ça fait mal. Tant pis, on fait avec désormais. Et avec du recul ça peut s'expliquer par une forte chance qu'elle sera agrandis dans un autre épisode vi. Maintenant c'est dit, je te vois surtout répéter la même chose sur trois avis différents. Une fois c'est bon on a comprit que tu étais mécontent tu le sais ça au moins?^^

Là je m'adresse à tous, je ne comprends pas trop l'anglais et du coup ceux qui vont sur les forum anglais, que disent nos voisins outre-atlantique?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"rylien.3824" a dit :Alors là non, ce n'est pas du tout la même taille, c'est bien moindres..

Pas du tout, on le sait toutes que les cartes de la S3 sont beaucoup plus petites que les cartes de la S4/S5, c’est pas compliqué à démonter... Mais la flemme de la faire en image.

Donc OUI je me pleins, parce que pour une HV, qui est censé avoir l'argument d'être là, parce qu'il REMPLACE une extension : il devrais avoir une qualité et une quantité supérieur à une HV normal (SAISON 4) : soit un entre-deux entre une extension et un HV.

Il n'y a jamais été question que la saga remplace une extension. Arrête d'inventer là. Ils ont dit que rien n'était écarté, on verra à la fin de la S5 ce qu'ils annonceront...

Ce qui d'après cet épisode 1 et les prédictions de _ThatShaman + les informations d'Arenanet n'ont pas l'air d'être le cas, et sont même pire qu'une HV normale : ont en arrive à quelque chose d'inférieur..

Tu ne sais même pas ce qu'on aura par la suite, alors arrêter un peu de te plaindre. Tu pourras juger le contenu de la saga quand celle-ci sera terminée pas avant.

Donc je ne peux pas dire que c'est normal, je suis désolé.

Ils ne font jamais deux fois le même système pour une saison, donc c'est quoi la normalité ?

Sinon les maps de la S3 n'étaient pas "plus petites", elles étaient d'une taille équivalente voir un chouya plus grandes, mais au moins elles avaient du contenue à l'intérieur : là NOUS n'avons pratiquement rien : c'est creux, c'est vide ! Le Scénario est atrocement court, et atrocement mal écrit et sans réels intérêts, c'est limite si ce qu'ont à vécues aurait pu être écrit en 2-3 lignes sur un Forum (et encore une fois même là il se passerait rien aussi).

J'ai déjà répondu plus haut.

Cet épisode 1 pour moi reste minable (pas artistiquement bien etendue) comparé à leurs capacités et ceux à quoi ont a été habitué, j'irais même plus : ce à quoi ils auraient pu faire..

Bah postule chez Anet, si tu n'es pas content, au moins tu verras comment ils travaillent et tu verras si tu fais mieux qu'eux...

Peut-être, c'est vrai : mais c'est justement ça le problème, ont ignorait la taille etc.. à cause du manque d'informations, sinon ça aurais gueuler bien plus.Je suis désolé, mais quand tu as habitué des joueurs à une qualité globalement supérieur (en parties, parce que subjectivement ils n'allaient pas non plus durant les saisons assez loin selon moi dans leurs idées, ou auraient pu faire tellement mieux, connaissant leurs capacités déjà vues) et que l'ont te donne une pauvre ébauche auquel tu dois désormais t'habituer : il y a de quoi gueuler et s'inquiéter sérieusement..C'est un crime d'assassiner une oeuvre pareil au finale..

Ils l'avaient confirmé, donc fallait pas espérer une grande carte à chaque fois. Je te rappelle aussi que comparé à la S4, ils ont eu un mois en mois, forcément que y'a des choix à faire. Ils ne sont pas des magiciens non plus.

Mais ne t'en fais pas, je me doutes bien que ce n'est pas nécessairement ou complètement par choix qu'ils en arrivent à là : les résultats duquel tout le monde s'inquiétais s'impacte actuellement, c'est tout simple, et c'est là qu'ont voit le changement .Même eux ne peuvent sûrement pas trop y faire grand chose : Les Scénaristes et Artistes sont limités par les mauvaises décisions, le budget très limité et le manque de personnel. (Même si il y a possibilement des scénaristes qui font en plus de mauvais choix).

Tu sais même les grandes séries ont des épisodes où c'est moins bien, est-ce que pour autant ils contribuent à dire que la série est nulle ? Non. Tout ne peux pas être au top niveau à chaque fois. Et puis en plus c'est un épisode 1, il ne se passe généralement presque rien car c’est la mise en place de l'intrigue.

Du coup ça je le comprends, mais à côté et en attendant : les fondations pourrissent..Et nous en tant que joueurs, nous nous prenons à côté l'impact en pleine figure !Ma foi, je pense qu'ils ont aussi essayer à côté de prendre les personnes pour des pigeons, tentant de dissiper le gros malaise, et de tenter de camoufler les trous..

C'est gratuit, c'est même pas payant, alors le fait de nous prendre pour des pigeons... Si ça avait été payant, oui, mais là non.

Le problème est qu'Arenanet n'écoute pas plus que ça ces joueurs : la COM joue aussi un rôle dans sa chute, parce que du coup il n'y a aucune (ou très minime) communication des deux côtés (qu'elles soient positives ou négatives), et aussi aucune réel franchise.Ils auraient été un peu plus franc, ils auraient mieux communiquer leurs informations, aurais demander l'avis de leurs communautés "mondiale" (sondage ou lors des Festivales ou je ne sais quel genre de rencontres du genre) et aurais fait plus d'effort : sa se serait bien mieux passer qu'actuellement.

Le problème Anet c'est qu'ils veulent en faire trop pour leur joueurs, justement. Du contenu gratuit, beaucoup de contenu sur les précédentes saisons. Là au moins on devrait avoir un épisode tout les deux mois ou lieu de 3/3 et demi. Tu te rends compte que certaines choses ne sont plus possible ? C'est toi qui doit faire un effort, pas eux.

Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même, ils ont gagner le cocotier comme le dirais certains.Maintenant, ont à plus qu'à espérer que l'épisode 2 ne soit pas aussi catastrophique que le premier, parce que sinon ça va vite être très désagréable durant toute la saison..Surtout qu'ont à plus de Raids, ni de Fractales, pas de légendaires et autres..

En quoi ils n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux-mêmes exactement ?Mais tu continueras à jouer à cette saison quoi qu'il arrive, donc arrête ton char.Effectivement c'est un point noir, mais ça n'a pas été révélé publiquement, donc en soi on n'en sait rien.

Nous sommes bien loin de quelque chose qui remplace généralement une extension, rien de substituel, donc avoir quelque chose d'inférieur à une HV c'est même pire. :|

Ça tu n'en sais rien, merci de leur laissez le temps.

Quand ont voit que lors de l'HV3 nous avions en 2 mois : quelque chose généralement complet (en tout cas, d'habituel), là nous avons les mêmes directives dans le temps : mais une qualité insuffisante, c'est qu'il y a comme un gros problème : pour 1 épisode, nous étions passer ensuite à l'HV4 ou c'était passer de 2 mois à 3 mois, à 4 mois même à la fin, nous avions un contenue toujours intéressant, amélioré même si parfois décevant dans certains domaines ça allait mais c'était toujours valable à ce qu'il y avait durant l'HV3 par comparaison (dans la quantité), et là ont se retrouve avec "ça" : vous ne pouvez pas dire que la colère chez les joueurs n'est pas justifier..

Et les cartes étaient deux fois plus petites, voilà pourquoi on avait plus de contenu.

Enfin bref, nous verrons la suite en Février, ils ont sûrement reçu le message depuis, à voir si ils en prennent vraiment compte ou non.P.S : au passage, j'aurais été à la place du commandant, je me serais déjà poser la question : comment se fait il que Jormag se soit réveiller ? Et j'aurais été voir Taïmi, vu que c'est elle qui à conçue la machine pour l'endormir.Ensuite, je n'irais pas tête baisser affronter Jormag comme ça, sachant que sa faiblesse est Primordius.(outrepassant ce léger petit détail, dont ont à l'habitude de toute façon..).

Au lieu d'être déçu, tu aurais du plus écouter car Jormag n'es pas réveillé il le dit lui-même dans la cinématique de fin "Alors que je rêve sous la glace"... On ne va pas affronter Jormag, hein, on va juste essayer que le Charr et son armée ne se fasse tuer par lui, c'est sa notre plan de base. Arpès bah on verra ce qu'il se passera.Qu'es-ce que tu en sais que Primordius ne sera pas de la partie ? Tu as une boule de cristal ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite petite goutte est relatif elle reste plus grande que les cimes sèche et les contrée sauvage d'argent réuni.

J'ai surtout l'impression que les gens là comparer au prologue qui était spécial avec son concert juste génial et revenir a un format plus classique a fais bizarre mais objectivement cet épisode est plutôt bon

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :Là je m'adresse à tous, je ne comprends pas trop l'anglais et du coup ceux qui vont sur les forum anglais, que disent nos voisins outre-atlantique?^^

Sur le forum EN, c'est beaucoup plus nuancé. Beaucoup parlent que le scénario a été un peu court, mais ne remettent pas en cause sa qualité. Certains que les maîtrises ne servent pas à grand chose et l’écorcheur qui ne sert pas à grand chose. Y'en a aussi qui se plaignent de la méta, qu'elle est trop facile.

Après y'en a certains qui ragent mais bon ils sont peu comparé à ceux qui sont plus nuancés. Sur Reddit, j'ai pas encore été voir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La communication est mauvaise et en tout cas mal maîtrisée ce qui entraîne des incompréhensions de la part des joueurs d'où la déception de certains d'entre eux pour cet épisode pourtant dans la moyenne de ce qui se fait depuis le début de l'HV...Je pense que pour juger la qualité du contenu, en l’occurrence, mieux vaut la juger sur l'intégralité de la saison.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

@rylien.3824 a dit :

@"Galaxiaspace.7895" a dit :Ça fait six mois qu'on est au courant qu'ils allaient agrandir des cartes au lieu d'en recréer à chaque fois, fallait pas s'attendre à avoir des cartes de la taille de PoF dans l'épisode 1, y'avait eu le moment pour s'y préparer psychologiquement (surtout que sans dec je vois pas en quoi c'est un point négatif que la map soit plus petite, c'est pas comme si c'était un aspect absolument primordial et le fait qu'elle soit mise à jour lui donnera un second souffle plutôt que d'avoir des maps vides après 2 mois).

Peut-être, c'est vrai : mais c'est justement ça le problème, ont ignorait la taille etc.. à cause du manque d'informations, sinon ça aurais gueuler bien plus.

En fait Rylien à partir de la seule de tes phrases que j'ai laissé, maintenant on le sait, les maps ne seront pas forcément grande. L'effet de surprise fait que ça fait mal. Tant pis, on fait avec désormais. Et avec du recul ça peut s'expliquer par une forte chance qu'elle sera agrandis dans un autre épisode vi. Maintenant c'est dit, je te vois surtout répéter la même chose sur trois avis différents. Une fois c'est bon on a comprit que tu étais mécontent tu le sais ça au moins?^^

Là je m'adresse à tous, je ne comprends pas trop l'anglais et du coup ceux qui vont sur les forum anglais, que disent nos voisins outre-atlantique?^^

Je ne me répète pas : je dit ce que je pense, sa s'appelle discuter..Pour ta gouverne, je suis loin d'être le seul à crier comme ça, les anglophones de ce que j'en est vu sortent eux aussi assez facilement les "hors-là".

@"lordkatana.1648" a dit :La communication est mauvaise et en tout cas mal maîtrisée ce qui entraîne des incompréhensions de la part des joueurs d'où la déception de certains d'entre eux pour cet épisode pourtant dans la moyenne de ce qui se fait depuis le début de l'HV...Je pense que pour juger la qualité du contenu, en l’occurrence, mieux vaut la juger sur l'intégralité de la saison.

Bah il y a quand même plus de travail derrière que dans celle que l'ont à pu avoir, le scénario est assez similaire (en un peu moins bien quand même) que celle de Givramer, maintenant je suis d'accord qu'ont doit juger l'intégralité d'une saison, mais si tu regardes bien dans le comparant, l'épisode 1 étant une défaite (selon moi et un bon nombre d'après ce que j'ai vu), c'est toujours du contenue en moins, et un sénario raté au début, quand ont compare à l'épisode 1 de la saison 4.

Maintenant, c'est sûr je me doute bien que l'épisode 1 n'est qu'un "amuse-bouche" comparé au reste, et c'est normal : mais, là ce n'est même plus un amuse-bouche, ont nous laisse que des miettes, donc il faut dire que ce n'est pas très encourageant pour la suite, c'est tout..Pour un début qui était censé taper fort : ce n'est pas du tout le cas.

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@rylien.3824 a dit :Alors là non, ce n'est pas du tout la même taille, c'est bien moindres..

Pas du tout, on le sait toutes que les cartes de la S3 sont beaucoup plus petites que les cartes de la S4/S5, c’est pas compliqué à démonter... Mais la flemme de la faire en image.

Donc OUI je me pleins, parce que pour une HV, qui est censé avoir l'argument d'être là, parce qu'il REMPLACE une extension : il devrais avoir une qualité et une quantité
supérieur à une HV normal (SAISON 4)
: soit un entre-deux entre une extension et un HV.

Il n'y a jamais été question que la saga remplace une extension. Arrête d'inventer là. Ils ont dit que rien n'était écarté, on verra à la fin de la S5 ce qu'ils annonceront...

Ce qui d'après cet épisode 1 et les prédictions de _That
Shaman
+ les informations d'Arenanet n'ont pas l'air d'être le cas, et sont même pire qu'une HV normale : ont en arrive à quelque chose d'inférieur..

Tu ne sais même pas ce qu'on aura par la suite, alors arrêter un peu de te plaindre. Tu pourras juger le contenu de la saga quand celle-ci sera terminée pas avant.

Donc je ne peux pas dire que c'est normal, je suis désolé.

Ils ne font jamais deux fois le même système pour une saison, donc c'est quoi la normalité ?

Sinon les maps de la S3 n'étaient pas "plus petites", elles étaient d'une taille équivalente voir un chouya plus grandes, mais au moins elles avaient du contenue à l'intérieur : là NOUS n'avons pratiquement rien : c'est creux, c'est vide ! Le Scénario est atrocement court, et atrocement mal écrit et sans réels intérêts, c'est limite si ce qu'ont à vécues aurait pu être écrit en 2-3 lignes sur un Forum (et encore une fois même là il se passerait rien aussi).

J'ai déjà répondu plus haut.

Cet épisode 1 pour moi reste minable (pas artistiquement bien etendue) comparé à leurs capacités et ceux à quoi ont a été habitué, j'irais même plus : ce à quoi ils auraient pu faire..

Bah postule chez Anet, si tu n'es pas content, au moins tu verras comment ils travaillent et tu verras si tu fais mieux qu'eux...

Peut-être, c'est vrai : mais c'est justement ça le problème, ont ignorait la taille etc.. à cause du manque d'informations, sinon ça aurais gueuler bien plus.Je suis désolé, mais quand tu as habitué des joueurs à une qualité globalement supérieur (en parties, parce que subjectivement ils n'allaient pas non plus durant les saisons assez loin selon moi dans leurs idées, ou auraient pu faire tellement mieux, connaissant leurs capacités déjà vues) et que l'ont te donne une pauvre ébauche auquel tu dois désormais t'habituer : il y a de quoi gueuler et s'inquiéter sérieusement..C'est un crime d'assassiner une oeuvre pareil au finale..

Ils l'avaient confirmé, donc fallait pas espérer une grande carte à chaque fois. Je te rappelle aussi que comparé à la S4, ils ont eu un mois en mois, forcément que y'a des choix à faire. Ils ne sont pas des magiciens non plus.

Mais ne t'en fais pas, je me doutes bien que ce n'est pas nécessairement ou complètement par choix qu'ils en arrivent à là : les résultats duquel tout le monde s'inquiétais s'impacte actuellement, c'est tout simple, et c'est là qu'ont voit le
changement
.Même eux ne peuvent sûrement pas trop y faire grand chose : Les Scénaristes et Artistes sont limités par les mauvaises décisions, le budget très limité et le manque de personnel. (Même si il y a possibilement des scénaristes qui font en plus de mauvais choix).

Tu sais même les grandes séries ont des épisodes où c'est moins bien, est-ce que pour autant ils contribuent à dire que la série est nulle ? Non. Tout ne peux pas être au top niveau à chaque fois. Et puis en plus c'est un épisode 1, il ne se passe généralement presque rien car c’est la mise en place de l'intrigue.

Du coup ça je le comprends, mais à côté et en attendant : les fondations pourrissent..Et nous en tant que joueurs, nous nous prenons à côté l'impact en pleine figure !Ma foi, je pense qu'ils ont aussi essayer à côté de prendre les personnes pour des pigeons, tentant de dissiper le gros malaise, et de tenter de camoufler les trous..

C'est gratuit, c'est même pas payant, alors le fait de nous prendre pour des pigeons... Si ça avait été payant, oui, mais là non.

Le problème est qu'Arenanet n'écoute pas plus que ça ces joueurs : la COM joue aussi un rôle dans sa chute, parce que du coup il n'y a aucune (ou très minime) communication des deux côtés (qu'elles soient positives ou négatives), et aussi aucune réel franchise.Ils auraient été un peu plus franc, ils auraient mieux communiquer leurs informations, aurais demander l'avis de leurs communautés "mondiale" (sondage ou lors des Festivales ou je ne sais quel genre de rencontres du genre) et aurais fait plus d'effort : sa se serait bien mieux passer qu'actuellement.

Le problème Anet c'est qu'ils veulent en faire trop pour leur joueurs, justement. Du contenu gratuit, beaucoup de contenu sur les précédentes saisons. Là au moins on devrait avoir un épisode tout les deux mois ou lieu de 3/3 et demi. Tu te rends compte que certaines choses ne sont plus possible ? C'est toi qui doit faire un effort, pas eux.

Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même, ils ont gagner le cocotier comme le dirais certains.Maintenant, ont à plus qu'à espérer que l'épisode 2 ne soit pas aussi catastrophique que le premier, parce que sinon ça va vite être très désagréable durant toute la saison..Surtout qu'ont à plus de Raids, ni de Fractales, pas de légendaires et autres..

En quoi ils n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux-mêmes exactement ?Mais tu continueras à jouer à cette saison quoi qu'il arrive, donc arrête ton char.Effectivement c'est un point noir, mais ça n'a pas été révélé publiquement, donc en soi on n'en sait rien.

Nous sommes bien loin de quelque chose qui remplace généralement une extension, rien de substituel, donc avoir quelque chose d'inférieur à une HV c'est même pire. :|

Ça tu n'en sais rien, merci de leur laissez le temps.

Quand ont voit que lors de l'HV3 nous avions en 2 mois : quelque chose généralement complet (en tout cas, d'habituel), là nous avons les mêmes directives dans le temps : mais une qualité insuffisante, c'est qu'il y a comme un gros problème : pour 1 épisode, nous étions passer ensuite à l'HV4 ou c'était passer de 2 mois à 3 mois, à 4 mois même à la fin, nous avions un contenue toujours intéressant, amélioré même si parfois décevant dans certains domaines ça allait mais c'était toujours valable à ce qu'il y avait durant l'HV3 par comparaison (dans la quantité), et là ont se retrouve avec "ça" : vous ne pouvez pas dire que la colère chez les joueurs n'est pas justifier..

Et les cartes étaient deux fois plus petites, voilà pourquoi on avait plus de contenu.

Enfin bref, nous verrons la suite en Février, ils ont sûrement reçu le message depuis, à voir si ils en prennent vraiment compte ou non.P.S : au passage, j'aurais été à la place du commandant, je me serais déjà poser la question : comment se fait il que Jormag se soit réveiller ? Et j'aurais été voir Taïmi, vu que c'est elle qui à conçue la machine pour l'endormir.Ensuite, je n'irais pas tête baisser affronter Jormag comme ça, sachant que sa faiblesse est Primordius.(outrepassant ce léger petit détail, dont ont à l'habitude de toute façon..).

Au lieu d'être déçu, tu aurais du plus écouter car Jormag n'es pas réveillé il le dit lui-même dans la cinématique de fin "Alors que je rêve sous la glace"... On ne va pas affronter Jormag, hein, on va juste essayer que le Charr et son armée ne se fasse tuer par lui, c'est sa notre plan de base. Arpès bah on verra ce qu'il se passera.Qu'es-ce que tu en sais que Primordius ne sera pas de la partie ? Tu as une boule de cristal ?

MEA CULPA : oui c'est vrai pour le fait qu'il se soit réveiller, en revanche : cela n'exclus pas que Taïmi sera forcément utile à un moment où l'autres.Je n'ai jamais dit que Primordius ne serais pas de la partie.. (j'ai même déjà dit que je pense que Primordius pourrait servir minoritairement à vaincre Jormag, en devenant un personnage secondaire, et que possiblement nous allions le chercher sous-terre, à côté de l'oeil du Nord se situe l'entrée vers les sous-terrains, avec les Nains).Je spécule, je n'ai pas dit que c'était un fait ! pfff.Quand je disais "affronter Jormag", c'est un début d'affrontement d'aller déjà dans ces contrées elle, ce que je veux dire par là c'est qu'ont à pas tant eut le temps que ça de parler de la réel situation, et c'est bien dommage.J'aurais bien aimer juste avant un discours alarmées des personnes, parlant de propositions où de ce qu'est cette tempête, avec un genre Kasmeer & Taïmi qui disent qu'elles restent là-bas pour aider et étudier les possibilités etc..

Maintenant, je n'ai pas dit que l'épisode 2 allais être forcément nul, je ne l'espère pas : mais ont ne peut pas dire que l'épisode 1 soit très rassurant jusqu'ici,donc je pense que vers l'épisode 3 ont connaîtra la réel tendance de la saison et l'ont pourra savoir si cet épisode 1 est une projection de ce que serais la saison toute entière..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"rylien.3824" En te lisant, ça donne l'impression que tu détestes cette histoire vivante juste parce qu'elle se passe dans les Cimesfroides et pas à Cantha. En mode "ça va pas là où je vais, donc c'est focement nul".

Personnellement, même si je regrette la brièveté de cet épisode, je ne dirai pas qu'il est vide. Il y a énormément de lore pour peu qu'on cherche. Les events restent des events normaux mais au vu de la taille de cette carte, je trouve que ça la rend encore plus dense. L'histoire peut paraitre courte mais elle apporte quand même des interrogations et des plots potentiels (pas sûre qu'ils soient ensuite bien traités) et donc encore une fois, on est quand même loin du vide que certains prétendent.Oui ça gueule sur la taille de la map et la longueur de l'épisode, les gens aussi disent qu'on est loin d'avoir une vide absolu. Et d'ailleurs, plus le temps passe plus les gens trouvent des choses intéressantes. Comme quoi, pour une map "si vide", il y a des trucs à voir.

@"rylien.3824" a dit :Et aufaîte j'ai trouvé l'entrée de la prochaine map, c'est au Sud dans la forêt (je l'ai dit plus haut) : "Norrhart Domains", donc soit la map fait "Norrhart + lac Drakkar" ce qui est encourageant.., soit ils vont faire une coupure énooorme entre les deux maps : ce qui va gâcher mon plaisir fortement..

Personnellement, je ne pense pas que cette porte mènera vers la suite de la carte. Pour moi, elle ressemble trop à la porte d'entrée de la mission d'attaque. Pour moi (je ne dis pas que j'ai raison, juste une supposition). On aurait une porte active différentes en fonction du boss accessible. Donc cette porte pourrait être l'entrée pour la mission d'attaque avec comme boss le Désosseur.

Je pense qu'on accédera à la prochaine map, soit par l'hélicocharr (encore une fois, la tempête s'est calmé et on s'y rend) soit en passant par la zone de glace au nord.

@Kalythsu.8350 a dit :On apprend pas grand chose du corbeau dommage, peut-être en faisant des succès ou autre? Pareil le Désosseur on apprend rien de lui. Je m'attendais à une partie story sur lui en fait non c'est juste un boss lambda parmi tant d'autre sans lore. Ok merci d'avoir fait tout un teasing au prologue avec les marques de griffes et de l'avoir mit en avant sur le trailer. Tout ça pour que ça (pour ne pas dire pour rien). Des efforts mit inutilement dedans alors qu'il y en avait besoin ailleurs... :S (mais je tiens à (re)dire que ce boss, la forêt et les event lié à au Désosseurs/forêts sont les meilleurs de cette épisode 1 !!! :D )

En fait il y a tout un lore pour expliqué la présence du Désosseur. Pour ça il faut faire la collection avec le Kodan dans sa cabane abandonné dans cette foret (et il n'est pas lié à Jormag aussi en passant). Les marques de griffes ne lui appartiennent pas, elles viennent de Drakkar.

Pour le corbeau, il y a plus de lore dans le reste du jeu que sur cette map mais bon en même temps, c'est censé être une des bases du lore des norns, donc normalement il n'y aurait pas à le présenter plus qu'un dieu humain ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marques de griffes à Gothamar sont celles de Drakkar? Impossible Drakkar est immense! (la taille de Teqatl/ le destructeur pour donner un exemple de la taille qu'il a quand on le voit sous le lac Drakkar) là les griffes sur le fort de Bangar font la taille des pattes d'un griffon si je ne dis pas de bêtise oO il a fondu entre temps? ^^'

Pour le désosseur je vais faire tout ça, je n'ai pas fait tous les succès, je fais généralement que ceux qui rapportent des points de maîtrises ou des skins après les titres, les coffres ressources ou juste un succès sans récompense rare que je les fasse si je ne suis pas obligée pour un méta-succès qui m'intéresse :S

Merci des infos @lulith.3145 :*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lulith.3145 a dit :@"rylien.3824" En te lisant, ça donne l'impression que tu détestes cette histoire vivante juste parce qu'elle se passe dans les Cimesfroides et pas à Cantha. En mode "ça va pas là où je vais, donc c'est focement nul".

Personnellement, même si je regrette la brièveté de cet épisode, je ne dirai pas qu'il est vide. Il y a énormément de lore pour peu qu'on cherche. Les events restent des events normaux mais au vu de la taille de cette carte, je trouve que ça la rend encore plus dense. L'histoire peut paraitre courte mais elle apporte quand même des interrogations et des plots potentiels (pas sûre qu'ils soient ensuite bien traités) et donc encore une fois, on est quand même loin du vide que certains prétendent.Oui ça gueule sur la taille de la map et la longueur de l'épisode, les gens aussi disent qu'on est loin d'avoir une vide absolu. Et d'ailleurs, plus le temps passe plus les gens trouvent des choses intéressantes. Comme quoi, pour une map "si vide", il y a des trucs à voir.

Je ne dit pas que c'est vide à 100%, mais je trouve qu'il n'y a presque rien du tout, je veux dire en comparaison aux autres maps ont avaient plus de choses, dans l'Histoire la seul interrogation qu'il y a c'est : par rapport à la scène finale, qui est : Jormag est elle si mauvaise que ça ? Est-ce que le commandant vas s'allier elle ? De quoi a t-elle peur ?Sa reste assez subjectif quand même, m'enfin c'est un premier épisode : mais dans l'ensemble de l'Histoire j'ai trouvé ça quand même très vide, ont à pas fait grand chose, hormis courir comme un toutou, et ça manque beaucoup de lore, rien que sur la map.(J'usqu'ici je n'ai pas vu de livre à interragir, ou alors il y en a très peu, pas d'explication sur la/les situations, ni sur ce qui s'est passer précédemment...C'est un tout quoi..).Et c'était vraiment très court.Donc non, je ne dit pas ça parce que je désire Cantha, déjà parce que Cantha si sa devais arriver, sa serais en Extension (vu la taille du continent..), et parce qu'en plus il n'y a aucune raison d'aller à Cantha pour l'instant : tant que "S" reste dans son trou. (D'ailleurs peut-être que c'est ça ce dont se méfie Jormag : "S" ? Une possibilité je veux dire..).Donc désolé, même si c'est l'impression que je te donne : ce n'est pas le cas, au contraire j'aime beaucoup les cimefroides et Jormag m'intéresse, c'est juste la pauvreté du contenue scénaristiques et la façon dont ça a été fait qui me déplait..Donc j'espère qu'ils vont se rattrapper avec l'épisode 2.. (en plus : ils peuvent un peu corriger des petits trucs sur la map, vu que les deux maps sont liés en une seul, donc ont à peut-être plus de chances... ).(J'ai un Norn au passage : donc, si j'étais si "pro Cantha" que ça, je n'en aurais pas..).

@"rylien.3824" a dit :Et aufaîte j'ai trouvé l'entrée de la prochaine map, c'est au Sud dans la forêt (je l'ai dit plus haut) : "Norrhart Domains", donc soit la map fait "Norrhart + lac Drakkar" ce qui est encourageant.., soit ils vont faire une coupure énooorme entre les deux maps : ce qui va gâcher mon plaisir fortement..

Personnellement, je ne pense pas que cette porte mènera vers la suite de la carte. Pour moi, elle ressemble trop à la porte d'entrée de la mission d'attaque. Pour moi (je ne dis pas que j'ai raison, juste une supposition). On aurait une porte active différentes en fonction du boss accessible. Donc cette porte pourrait être l'entrée pour la mission d'attaque avec comme boss le Désosseur.

Je pense qu'on accédera à la prochaine map, soit par l'hélicocharr (encore une fois, la tempête s'est calmé et on s'y rend) soit en passant par la zone de glace au nord.

Je ne sais pas, je pense pas à cause du fait que les deux maps sont reliés..Je ne vois pas l'intérêt de reliées deux maps, si c'est pour ne pas passer entre elles : après je pense qu'ils prendront l'hélico aussi, mais je vois ça plus comme un passage facultatif la porte.Il me semble que les missions d'attaques sont terminées non ? Ils vont en rajoutés d'autres dans l'épisode 1 ? Car les mission attaques sont dans une grotte normalement (j'ai vu 2 portes naines similaires à la porte que j'ai découvert).Ont verra au pire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rylien.3824 a dit :

@rylien.3824 a dit :

@"Galaxiaspace.7895" a dit :Ça fait six mois qu'on est au courant qu'ils allaient agrandir des cartes au lieu d'en recréer à chaque fois, fallait pas s'attendre à avoir des cartes de la taille de PoF dans l'épisode 1, y'avait eu le moment pour s'y préparer psychologiquement (surtout que sans dec je vois pas en quoi c'est un point négatif que la map soit plus petite, c'est pas comme si c'était un aspect absolument primordial et le fait qu'elle soit mise à jour lui donnera un second souffle plutôt que d'avoir des maps vides après 2 mois).

Peut-être, c'est vrai : mais c'est justement ça le problème, ont ignorait la taille etc.. à cause du manque d'informations, sinon ça aurais gueuler bien plus.

En fait Rylien à partir de la seule de tes phrases que j'ai laissé, maintenant on le sait, les maps ne seront pas forcément grande. L'effet de surprise fait que ça fait mal. Tant pis, on fait avec désormais. Et avec du recul ça peut s'expliquer par une forte chance qu'elle sera agrandis dans un autre épisode vi. Maintenant c'est dit, je te vois surtout répéter la même chose sur trois avis différents. Une fois c'est bon on a comprit que tu étais mécontent tu le sais ça au moins?^^

Là je m'adresse à tous, je ne comprends pas trop l'anglais et du coup ceux qui vont sur les forum anglais, que disent nos voisins outre-atlantique?^^

Je ne me répète pas : je dit ce que je pense, sa s'appelle discuter..Pour ta gouverne, je suis loin d'être le seul à crier comme ça, les anglophones de ce que j'en est vu sortent eux aussi assez facilement les "hors-là".

@"lordkatana.1648" a dit :La communication est mauvaise et en tout cas mal maîtrisée ce qui entraîne des incompréhensions de la part des joueurs d'où la déception de certains d'entre eux pour cet épisode pourtant dans la moyenne de ce qui se fait depuis le début de l'HV...Je pense que pour juger la qualité du contenu, en l’occurrence, mieux vaut la juger sur l'intégralité de la saison.

Bah il y a quand même plus de travail derrière que dans celle que l'ont à pu avoir, le scénario est assez similaire (en un peu moins bien quand même) que celle de Givramer, maintenant je suis d'accord qu'ont doit juger l'intégralité d'une saison, mais si tu regardes bien dans le comparant, l'épisode 1 étant une défaite (selon moi et un bon nombre d'après ce que j'ai vu), c'est toujours du contenue en moins, et un sénario raté au début, quand ont compare à l'épisode 1 de la saison 4.

Maintenant, c'est sûr je me doute bien que l'épisode 1 n'est qu'un "amuse-bouche" comparé au reste, et c'est normal : mais, là ce n'est même plus un amuse-bouche, ont nous laisse que des miettes, donc il faut dire que ce n'est pas très encourageant pour la suite, c'est tout..Pour un début qui était censé taper fort : ce n'est pas du tout le cas.

@rylien.3824 a dit :Alors là non, ce n'est pas du tout la même taille, c'est bien moindres..

Pas du tout, on le sait toutes que les cartes de la S3 sont beaucoup plus petites que les cartes de la S4/S5, c’est pas compliqué à démonter... Mais la flemme de la faire en image.

Donc OUI je me pleins, parce que pour une HV, qui est censé avoir l'argument d'être là, parce qu'il REMPLACE une extension : il devrais avoir une qualité et une quantité
supérieur à une HV normal (SAISON 4)
: soit un entre-deux entre une extension et un HV.

Il n'y a jamais été question que la saga remplace une extension. Arrête d'inventer là. Ils ont dit que rien n'était écarté, on verra à la fin de la S5 ce qu'ils annonceront...

Ce qui d'après cet épisode 1 et les prédictions de _That
Shaman
+ les informations d'Arenanet n'ont pas l'air d'être le cas, et sont même pire qu'une HV normale : ont en arrive à quelque chose d'inférieur..

Tu ne sais même pas ce qu'on aura par la suite, alors arrêter un peu de te plaindre. Tu pourras juger le contenu de la saga quand celle-ci sera terminée pas avant.

Donc je ne peux pas dire que c'est normal, je suis désolé.

Ils ne font jamais deux fois le même système pour une saison, donc c'est quoi la normalité ?

Sinon les maps de la S3 n'étaient pas "plus petites", elles étaient d'une taille équivalente voir un chouya plus grandes, mais au moins elles avaient du contenue à l'intérieur : là NOUS n'avons pratiquement rien : c'est creux, c'est vide ! Le Scénario est atrocement court, et atrocement mal écrit et sans réels intérêts, c'est limite si ce qu'ont à vécues aurait pu être écrit en 2-3 lignes sur un Forum (et encore une fois même là il se passerait rien aussi).

J'ai déjà répondu plus haut.

Cet épisode 1 pour moi reste minable (pas artistiquement bien etendue) comparé à leurs capacités et ceux à quoi ont a été habitué, j'irais même plus : ce à quoi ils auraient pu faire..

Bah postule chez Anet, si tu n'es pas content, au moins tu verras comment ils travaillent et tu verras si tu fais mieux qu'eux...

Peut-être, c'est vrai : mais c'est justement ça le problème, ont ignorait la taille etc.. à cause du manque d'informations, sinon ça aurais gueuler bien plus.Je suis désolé, mais quand tu as habitué des joueurs à une qualité globalement supérieur (en parties, parce que subjectivement ils n'allaient pas non plus durant les saisons assez loin selon moi dans leurs idées, ou auraient pu faire tellement mieux, connaissant leurs capacités déjà vues) et que l'ont te donne une pauvre ébauche auquel tu dois désormais t'habituer : il y a de quoi gueuler et s'inquiéter sérieusement..C'est un crime d'assassiner une oeuvre pareil au finale..

Ils l'avaient confirmé, donc fallait pas espérer une grande carte à chaque fois. Je te rappelle aussi que comparé à la S4, ils ont eu un mois en mois, forcément que y'a des choix à faire. Ils ne sont pas des magiciens non plus.

Mais ne t'en fais pas, je me doutes bien que ce n'est pas nécessairement ou complètement par choix qu'ils en arrivent à là : les résultats duquel tout le monde s'inquiétais s'impacte actuellement, c'est tout simple, et c'est là qu'ont voit le
changement
.Même eux ne peuvent sûrement pas trop y faire grand chose : Les Scénaristes et Artistes sont limités par les mauvaises décisions, le budget très limité et le manque de personnel. (Même si il y a possibilement des scénaristes qui font en plus de mauvais choix).

Tu sais même les grandes séries ont des épisodes où c'est moins bien, est-ce que pour autant ils contribuent à dire que la série est nulle ? Non. Tout ne peux pas être au top niveau à chaque fois. Et puis en plus c'est un épisode 1, il ne se passe généralement presque rien car c’est la mise en place de l'intrigue.

Du coup ça je le comprends, mais à côté et en attendant : les fondations pourrissent..Et nous en tant que joueurs, nous nous prenons à côté l'impact en pleine figure !Ma foi, je pense qu'ils ont aussi essayer à côté de prendre les personnes pour des pigeons, tentant de dissiper le gros malaise, et de tenter de camoufler les trous..

C'est gratuit, c'est même pas payant, alors le fait de nous prendre pour des pigeons... Si ça avait été payant, oui, mais là non.

Le problème est qu'Arenanet n'écoute pas plus que ça ces joueurs : la COM joue aussi un rôle dans sa chute, parce que du coup il n'y a aucune (ou très minime) communication des deux côtés (qu'elles soient positives ou négatives), et aussi aucune réel franchise.Ils auraient été un peu plus franc, ils auraient mieux communiquer leurs informations, aurais demander l'avis de leurs communautés "mondiale" (sondage ou lors des Festivales ou je ne sais quel genre de rencontres du genre) et aurais fait plus d'effort : sa se serait bien mieux passer qu'actuellement.

Le problème Anet c'est qu'ils veulent en faire trop pour leur joueurs, justement. Du contenu gratuit, beaucoup de contenu sur les précédentes saisons. Là au moins on devrait avoir un épisode tout les deux mois ou lieu de 3/3 et demi. Tu te rends compte que certaines choses ne sont plus possible ? C'est toi qui doit faire un effort, pas eux.

Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même, ils ont gagner le cocotier comme le dirais certains.Maintenant, ont à plus qu'à espérer que l'épisode 2 ne soit pas aussi catastrophique que le premier, parce que sinon ça va vite être très désagréable durant toute la saison..Surtout qu'ont à plus de Raids, ni de Fractales, pas de légendaires et autres..

En quoi ils n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux-mêmes exactement ?Mais tu continueras à jouer à cette saison quoi qu'il arrive, donc arrête ton char.Effectivement c'est un point noir, mais ça n'a pas été révélé publiquement, donc en soi on n'en sait rien.

Nous sommes bien loin de quelque chose qui remplace généralement une extension, rien de substituel, donc avoir quelque chose d'inférieur à une HV c'est même pire. :|

Ça tu n'en sais rien, merci de leur laissez le temps.

Quand ont voit que lors de l'HV3 nous avions en 2 mois : quelque chose généralement complet (en tout cas, d'habituel), là nous avons les mêmes directives dans le temps : mais une qualité insuffisante, c'est qu'il y a comme un gros problème : pour 1 épisode, nous étions passer ensuite à l'HV4 ou c'était passer de 2 mois à 3 mois, à 4 mois même à la fin, nous avions un contenue toujours intéressant, amélioré même si parfois décevant dans certains domaines ça allait mais c'était toujours valable à ce qu'il y avait durant l'HV3 par comparaison (dans la quantité), et là ont se retrouve avec "ça" : vous ne pouvez pas dire que la colère chez les joueurs n'est pas justifier..

Et les cartes étaient deux fois plus petites, voilà pourquoi on avait plus de contenu.

Enfin bref, nous verrons la suite en Février, ils ont sûrement reçu le message depuis, à voir si ils en prennent vraiment compte ou non.P.S : au passage, j'aurais été à la place du commandant, je me serais déjà poser la question : comment se fait il que Jormag se soit réveiller ? Et j'aurais été voir Taïmi, vu que c'est elle qui à conçue la machine pour l'endormir.Ensuite, je n'irais pas tête baisser affronter Jormag comme ça, sachant que sa faiblesse est Primordius.(outrepassant ce léger petit détail, dont ont à l'habitude de toute façon..).

Au lieu d'être déçu, tu aurais du plus écouter car Jormag n'es pas réveillé il le dit lui-même dans la cinématique de fin "Alors que je rêve sous la glace"... On ne va pas affronter Jormag, hein, on va juste essayer que le Charr et son armée ne se fasse tuer par lui, c'est sa notre plan de base. Arpès bah on verra ce qu'il se passera.Qu'es-ce que tu en sais que Primordius ne sera pas de la partie ? Tu as une boule de cristal ?

MEA CULPA : oui c'est vrai pour le fait qu'il se soit réveiller, en revanche : cela n'exclus pas que Taïmi sera forcément utile à un moment où l'autres.Je n'ai jamais dit que Primordius ne serais pas de la partie.. (j'ai même déjà dit que je pense que Primordius pourrait servir minoritairement à vaincre Jormag, en devenant un personnage secondaire, et que possiblement nous allions le chercher sous-terre, à côté de l'oeil du Nord se situe l'entrée vers les sous-terrains, avec les Nains).Je spécule, je n'ai pas dit que c'était un fait ! pfff.Quand je disais "affronter Jormag", c'est un début d'affrontement d'aller déjà dans ces contrées elle, ce que je veux dire par là c'est qu'ont à pas tant eut le temps que ça de parler de la réel situation, et c'est bien dommage.J'aurais bien aimer juste avant un discours alarmées des personnes, parlant de propositions où de ce qu'est cette tempête, avec un genre Kasmeer & Taïmi qui disent qu'elles restent là-bas pour aider et étudier les possibilités etc..

Maintenant, je n'ai pas dit que l'épisode 2 allais être forcément nul, je ne l'espère pas : mais ont ne peut pas dire que l'épisode 1 soit très rassurant jusqu'ici,donc je pense que vers l'épisode 3 ont connaîtra la réel tendance de la saison et l'ont pourra savoir si cet épisode 1 est une projection de ce que serais la saison toute entière..

Bah pour moi l'épisode 1 n'est pas inquiétant l'atomsphere est niquel graphiquement y a rien a dire et niveau histoire oui ils auraient pu faire mieux au niveau d'almora et de la durée mais sinon le reste est loin d'être mauvais on a vue bien pire

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"lulith.3145" a dit :

En fait il y a tout un lore pour expliqué la présence du Désosseur. Pour ça il faut faire la collection avec le Kodan dans sa cabane abandonné dans cette foret (et il n'est pas lié à Jormag aussi en passant).

Le dessosseur est juste un Wendigo oui (blabla cannibalisme qui transforme en monstre).

Par contre le désosseur est une créature "aberrante" et comme les autres aberrant et dechu ils sont aussi au service de jormag (Probablement pas des créatures de jormag à l'origine mais vu que les essences sont lié aux esprits de la nature tué par jormag, il ont peut être été récupéré par ce dernier).

ebOyYtU.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Norec.8256 a dit :

@"lulith.3145" a dit :

En fait il y a tout un lore pour expliqué la présence du Désosseur. Pour ça il faut faire la collection avec le Kodan dans sa cabane abandonné dans cette foret (et il n'est pas lié à Jormag aussi en passant).

Le dessosseur est juste un Wendigo oui (blabla cannibalisme qui transforme en monstre).

Par contre le désosseur est une créature "aberrante" et comme les autres aberrant et dechu ils sont aussi au service de jormag (Probablement pas des créatures de jormag à l'origine mais vu que les essences sont lié aux esprits de la nature tué par jormag, il ont peut être été récupéré par ce dernier).

ebOyYtU.png

Possible aussi que si Jormag à corrompue des esprits de la nature dont la Chouette, elle peut puiser dans leurs pouvoirs..(En remarque ont à pratiquement aucune info sur les capacités & affinitées de la chouette, hormis qu'elle à l'air d'être assez proche de ceux du Corbeau..D'un autre côté pour le désosseur : il ne faut pas oublier que Jormag possèdent en partie le pouvoir de Zhaïtan..(Maintenant, possible que c'était une simple créature morte de base ? Qui a été ressuicité par Jormag ? Difficile à dire, parce qu'il n'y a pas vraiment de "corruption de Jormag" à travers, et aussi parce que Jormag n'a pas à proprement parler les pouvoirs de Zhaïtan, il a juste un aspect de son pouvoir, soit de façon minimale.Seul Zhaïtan pouvais le faire..(Ou alors ils ont modifié et je ne comprends plus rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non mais comme le dit Lulith on sait ce qu'est le désosseur, c'est une personne maudite/corrompu et dans le cas du champion il s'agit du compagnon du Kodan du succès Famine (qui s'est transformé après avoir tué et bouffé une patrouille de veilleur). Ce que je montrais c'est qu'il était bien lié à Jormag.

Pour les pouvoirs lié à Zaithan, Kralka pouvait déjà ressusciter les morts et les stigmatiser dans la foulé avec le pouvoir de Zaithan (on le voit dans la cinématique fin de PoF ou il passe au dessus de cadavre de dévoreur qui sont transformé en stigmatisé et dans la 1ere instance de la saison 4 ou des morts se font stigmatisé). Donc pourquoi pas Jormag.Les créature aberrante étant visiblement lié à la nécromancie aussi (cf les rituels qui ont lieu dans la grotte au sud)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois l'argument de la gratuité revenir assez souvent, c'est juste faux. La saison 5 n'est pas gratuite puisqu'il faut PoF (payant) pour la faire ; sans compter que sans joueurs pour dépenser à la boutique y'a plus de Guild Wars 2 hein, juste au cas où. D'ailleurs la gratuité n'empêche de toute façon pas la critique négative de la part de ceux qui en bénéficient, donc dans tous les cas cet argument est moisi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :Je vois l'argument de la gratuité revenir assez souvent, c'est juste faux. La saison 5 n'est pas gratuite puisqu'il faut PoF (payant) pour la faire ; sans compter que sans joueurs pour dépenser à la boutique y'a plus de Guild Wars 2 hein, juste au cas où. D'ailleurs la gratuité n'empêche de toute façon pas la critique négative de la part de ceux qui en bénéficient, donc dans tous les cas cet argument est moisi.

*Pour des joueurs qui payent maintenant, pas pour ceux qui ont payé y'a deux ans. Merci de saisir la nuance ici ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...