Aller au contenu

End Of Dragon : troisième extension 2021 !


Messages recommandés

il y a 1 minute, Kalythsu.8350 a dit :

 

Ah oups mal comprit alors désolée^^ mais bon moi le fait qu'ils disent qu'ils comptent continuer à développer l'histoire de GW2 après EoD me redonne de l'espoir que GW2 a encore de belles années devant lui ❤️ 


Je ne parierai pas sur beaucoup de belles années… Peut être un autre jeu et un gw2 automatisé comme le 1  enfin j’espère pas hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, toxicarko.6923 a dit :


Je ne parierai pas sur beaucoup de belles années… Peut être un autre jeu et un gw2 automatisé comme le 1  enfin j’espère pas hein !

 

Ils peuvent changer d'avis du jour au lendemain mais que Kimmes, le lead la saga du givre (bon pas sûre du coup que ce soit une référence) révèle qu'ils vont continuer à développer le monde vivant après EoD car je le cite "la fin d'une histoire est le début d'une autre" perso je passe à "je déprime, c'est la fin de GW2" à " il y a finalement encore de l'espoir de voir un après EoD" ^^ ça me va perso après que quelque chose soit fait ou non réellement, ça je ne sais pas et on verra bien à la longue (surtout après EoD si ils prévoient de faire quelque chose^^)

Modifié par Kalythsu.8350
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kalythsu.8350 a dit :

 Il y a That_Shaman qui parle du retour d'un ancien perso pas revu depuis longtemps genre "début de GW2" je pense peut-être à Maï Trin vu que les Etherlame seront de la partie et que la dernière fois qu'on l'a vu c'était à la saison 1 quand on la bute et on la jette en prison x) (instance qui a fini en fractale^^)

 

 

Attention info qui suit à prendre avec des pincettes ça vient du reddit de GW2

 

Apparemment ils continueraient à développer l'histoire de GW2 après EoD en expliquant que "La fin d'une histoire est le début d'une autre" et le retour des "DRM" et "Mission Stirkes" pour EoD aussi apparemment x)

 

 

On le savait pour Maï Trim, ça a été confirmé avec un drapeau dans le teaser je crois. 

Pour le reste j'attends de voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jude Lhogora.6917 a dit :

On le savait pour Maï Trim, ça a été confirmé avec un drapeau dans le teaser je crois. 

Pour le reste j'attends de voir. 

Non ça ce sont les Etherlame qui ont été confirmé mais pas Mai trin forcément. Mai Trin peut rester sur le banc de touche (en prison) ^^ mais comme That_Shaman parle d'un ancien perso pas revu depuis début de GW2 et que cela annonce la venu doucement mais sûrement de EoD, j'ai pensé à elle^^

 

Après je ne vois pas qui ça pourrait être. E? un largos de l'histoire vanilla? la largos qui nous aide à Fort Trinité là... je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de nouveau parti pour de la spéculation. Ce que je vous rapporte n'est qu'une théorie sur laquelle je suis tombé en parcourant les commentaires d'une vidéo youtube. Voici :

Nous savons que depuis Kralkatorrik, les dragons peuvent créer des portails entre les brumes et la Tyrie. Ce pouvoir a été exploité par Jormag notamment au cours de le saga. Avec la mort de cinq dragons ancestraux + d'un dieu, notre cher Steve (dragons des abysses) a dû emmagasiner une quantité gigantesque de magie, et donc gagner énormément de pouvoir. Et s'il avait complètement englouti Cantha dans les brumes ? Oui j'entends, cette théorie parait complètement fumeuse et à vrai dire je ne pense pas qu'elle soit vraie. Pourtant, cela permettrait d'expliquer deux choses :

- L'aspect mystique/flou/brumeux de certains concepts arts qui ont été dévoilés. Ça ne serait alors pas juste de l'esthétique, mais aurait réellement un sens par rapport aux événements.

- La raison de la "disparition" de la magie de Jormag et Primordius après leur combat. Je n'ai pas la citation exacte d'Aurene, mais elle dit que toute leur magie l'a submergée, puis qu'elle était partie subitement, et qu'elle n'était plus capable de la détecter.

 

C'est tiré par les cheveux, je vous l'accorde. Pour autant, je trouve que cette théorie soulève un point intéressant : où est partie la magie de Jormag et Primordius ? On imagine que c'est Steve qui l'a absorbée, ça nous parait évident. Pourtant j'ai l'impression qu'il y a une sorte d'insistance là dessus de la part de l'équipe : c'est la première fois qu'après la mort d'un dragon les personnages se demandent où à pu aller la magie. Ils savent qu'il y a un sixième dragon ancestral, il est même mentionné par Taimi pendant je ne sais plus quel épisode. En plus de ça, il y a l'interview (de Kimmes je crois ?) où il dit que la disparition de la magie sera la question qui va occuper l'esprit des personnages pendant la prochaine extension. Pourtant, toute la communauté sait que Steve existe, et je ne pense pas qu'Anet aurait l'audace de nous prendre pour des idiots à ce point. Je pense qu'ils insistent là dessus car il y a autre chose autour de la disparition de cette magie. Steve n'est à mon avis pas le seul à profiter de cette magie.

 

Sinon, j'ai remarqué un "easter egg" intéressant : si vous restez un petit peu dans l'instance de la dragonstorm une fois l'affrontement fini, vous pourrez voir des particules de magie s'élever de l'arène, vers le ciel puis vers le sud. D'une part je trouve ça très joli à regarder, et en plus c'est en soit une indication sur la prochaine extension (même s'il n'y a plus vraiment de secret).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Isbjorn.4692 a dit :

C'est tiré par les cheveux, je vous l'accorde.

 

Oh, par rapport à l'évolution du scénario depuis la saison 4 ... et encore plus avec la Saga, je trouve cette théorie limite presque très cohérente (c'est ça le pire :x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Isbjorn.4692 a dit :

C'est de nouveau parti pour de la spéculation. Ce que je vous rapporte n'est qu'une théorie sur laquelle je suis tombé en parcourant les commentaires d'une vidéo youtube. Voici :

Nous savons que depuis Kralkatorrik, les dragons peuvent créer des portails entre les brumes et la Tyrie. Ce pouvoir a été exploité par Jormag notamment au cours de le saga. Avec la mort de cinq dragons ancestraux + d'un dieu, notre cher Steve (dragons des abysses) a dû emmagasiner une quantité gigantesque de magie, et donc gagner énormément de pouvoir. Et s'il avait complètement englouti Cantha dans les brumes ? Oui j'entends, cette théorie parait complètement fumeuse et à vrai dire je ne pense pas qu'elle soit vraie. Pourtant, cela permettrait d'expliquer deux choses :

- L'aspect mystique/flou/brumeux de certains concepts arts qui ont été dévoilés. Ça ne serait alors pas juste de l'esthétique, mais aurait réellement un sens par rapport aux événements.

- La raison de la "disparition" de la magie de Jormag et Primordius après leur combat. Je n'ai pas la citation exacte d'Aurene, mais elle dit que toute leur magie l'a submergée, puis qu'elle était partie subitement, et qu'elle n'était plus capable de la détecter.

 

C'est tiré par les cheveux, je vous l'accorde. Pour autant, je trouve que cette théorie soulève un point intéressant : où est partie la magie de Jormag et Primordius ? On imagine que c'est Steve qui l'a absorbée, ça nous parait évident. Pourtant j'ai l'impression qu'il y a une sorte d'insistance là dessus de la part de l'équipe : c'est la première fois qu'après la mort d'un dragon les personnages se demandent où à pu aller la magie. Ils savent qu'il y a un sixième dragon ancestral, il est même mentionné par Taimi pendant je ne sais plus quel épisode. En plus de ça, il y a l'interview (de Kimmes je crois ?) où il dit que la disparition de la magie sera la question qui va occuper l'esprit des personnages pendant la prochaine extension. Pourtant, toute la communauté sait que Steve existe, et je ne pense pas qu'Anet aurait l'audace de nous prendre pour des idiots à ce point. Je pense qu'ils insistent là dessus car il y a autre chose autour de la disparition de cette magie. Steve n'est à mon avis pas le seul à profiter de cette magie.

 

Sinon, j'ai remarqué un "easter egg" intéressant : si vous restez un petit peu dans l'instance de la dragonstorm une fois l'affrontement fini, vous pourrez voir des particules de magie s'élever de l'arène, vers le ciel puis vers le sud. D'une part je trouve ça très joli à regarder, et en plus c'est en soit une indication sur la prochaine extension (même s'il n'y a plus vraiment de secret).

 

 

 

Ce que tu dis est vraiment très intéressant, mais il y a peu de chances.

Ce qui ne veut pas dire que les brumes ne seront pas abordés, d'autant plus quant ont sait qu'un portail des brumes se situe au Sud (jamais exploré) de Cantha (le même portail où les premiers Humains sont arrivés grâce aux Dieux).

 

Je pense (et enfaîte je l'espère fortement) qu'une dimension très universelle, et spirituelle sera abordé dans cette extension selon les principes moteurs de l'histoire de nos ancêtres à nous aussi.

Le "Yin et le Yang", l'Equilibre, Mère auront un rôle très important selon moi, et que ça va beaucoup se jouer sur l'avenir à créer.

Actuellement ont ne sait rien de comment tout ça à démarrer, comment les Dragons Ancestraux sont nés, pourquoi exactement, par qui/quoi, l'essence même de ce qu'est la magie, dont les brumes font parties. Je pense que ça aura son importance, et que "S" ne sera qu'un rôle parmis d'autres (à affronter en l'occurence), comme la "dernière graine du mal", le dernier obstacle vers la rupture.

 

Grâce à Jormag, nous avons pour la première fois eu une discussion avec un Dragon Ancestral (inutile de compter Aurène pour l'instant), nous savons aussi qu'en théorie les Dieux sont juste des "humains" goinfré de magie. Je pense que la "Magie" et l'Equilibre avec celle-ci seront le thème principale, et que Cantha ne sera qu'un vecteur parmis les autres. Enfin je l'espère...

 

Le problème c'est qu'ont ignore si la question va réellement être creuser ou si tout ça ne sera que du flanc et être expédié...

(c'est d'ailleurs pour ça que tout le monde voulait avant-tout des informations rapidement... ce qu'ont aura pas avant un moment.)

 

Après il faut savoir que ont ignore aussi les pouvoirs de "S", ni quels étaient ses intentions réelles, ni ses pouvoirs actuelles... Quand Zhaïtan et Mordremoth ont été vaincues : "S" y a goûter aussi à leur magie (de façon moindre certes), maintenant qu'il n'y a plus personne, la magie s'est forcément retiré vers le dernier dragon et l'a rendu plus puissant que tous les autres. (Et puis il y a Mère aussi, ont ignore qui elle est...)

 

Si ont réfléchis bien, Aurène est le dernier obsctale de "S" (de la dernière tumeur contre l'Equilibre), sachant qu'Aurène possède aussi en partie toute l'énergie des autres ("S" voudra sûrement y goûter... et survivre à tout prix). Je vois bien "Mère" nous aider à atteindre l'Equilibre, et/ou nous révélers les mystères entourant les mystères qui l'entoure. Nos seules antagonistes actuellement présumés sont : l'Humanité (les politiques, les profits et les guerres) donc "le Dictateur et Empereur Canthien", "Le dragon ancestrale des profondeurs : fraîchement gavé" et le "Déséquilibre". 

 

La seule chose qui me fait tilt : c'est le "pourquoi "Mère" irait dire à Kunvaavang qu'il est temps pour elle de se révéler au monde ? Donc ça voudrais dire qu'elle s'était tenue secrète ? Pour quelle raison ?  "Mère" est sûrement un élément clef de l'intrigue de toute évidence, tant qu'ont en saura pas plus sur elle et son existance... ça va être très difficile de savoir où ils veulent nous enmeners.

Il y a d'ailleurs une opposition (protectrice en l'occurence) entre Kunavaang et "Mère" sur la révélation de cette dernière aux mortels. (Pourquoi ? aucune idée) dans le teaser, ont sait notamment qu'ils parlent de la fin d'un cycle, pour un nouveau. (Et donc savoir accepter la fin, la mort : hors ont sait que d'ailleurs les Dragons Ancestraux n'ont pas peur de la mort... ils ne subissent que la folie, l'agonie à cause de la magie qui s'est conservé en eux...). 

D'ailleurs même si Mère serait bien l'allégorie de la planète, elle pourrait très bien prendre la forme d'un avatar comme l'Arbre-Clair. 

 

J'ai analyser aussi dans la BA, ont remarque souvent cette "brume rose" qui est pas mal présente dans le  teaser, ainsi que dans les yeux de Kunvaavang ont y voit des lueurs bleuâtres (comme des flammes spectrales), de ce que j'en est vu ont à presque l'impression d'y voit "deux ailes" d'un bleu/violet transparent comme si c'était un dragon...  (c'est très peu visible, ça pourrait être une toute autre forme).

 

(Peut-être un genre de "Dragon des Ténèbres, opposé à Aurène "la Lumière", la "Matière" tandis qu'Aurène est l'Ether ? Raaaah je veux savoir ! Et ça à l'air en tout cas de ressembler à une "créature" spectrale... aux lueurs iridescentes, donc un esprit ? Et pas une créature "physique"...   d'ailleurs ont voit même des "flammes bleues" qui cadre le teaser donc...

Mère ne serait donc pas un être matériel, donc ma théorie qu'elle serait la Tyrie pourrait se tenir. 😦

(sachant qu'ont représente souvent la flamme comme symbole d'âme aussi, elle pourrait donc être l'âme de la Tyrie... en réalité qui viendrais nous parler car elle "se meurt" et s'affaiblie à mesure qu'ont tuais les dragons en plus de la corruption de ses "spectres" que sont les Dragons.)

 

tumblr_n8t4z0ik3r1rb5us5o9_500.gifv

 

 

Modifié par rylien.3824
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kalythsu.8350 a dit :

Non ça ce sont les Etherlame qui ont été confirmé mais pas Mai trin forcément. Mai Trin peut rester sur le banc de touche (en prison)

 

Mai trin n'est pas en prison, elle s'est échappé et a rejoint la lisière des brumes (c'est d'ailleurs ça qui a servit d'intro à la map).

 

Allez je call que l'extension n'aura pas pour focus le dragon des profondeurs. Vu qu'A.net à l'air l'air de vouloir en finir avec l'histoire des Dragons, soit il se fera dégommé en début d'extension par une menace x ou Y soit il restera une menace de fond comme pour Kralk dans PoF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Norec.8256 a dit :

 

Mai trin n'est pas en prison, elle s'est échappé et a rejoint la lisière des brumes (c'est d'ailleurs ça qui a servit d'intro à la map).

 

Allez je call que l'extension n'aura pas pour focus le dragon des profondeurs. Vu qu'A.net à l'air l'air de vouloir en finir avec l'histoire des Dragons, soit il se fera dégommé en début d'extension par une menace x ou Y soit il restera une menace de fond comme pour Kralk dans PoF.

 

 

Si ils sont subtile dans leur scénario : la véritable menace sera simplement le "Déséquilibre, le Chaos et la Destruction" je pense.

"S" serait une toile de fond, mais pas négligeable si c'est bien amené, notre véritable ennemie n'est clairement pas "S" mais le Déséquilibre. ("S" n'a de toute façon rien à y gagner en détruisant la Tyrie, car ça le tuerais et ils n'a aucune rancunes à donner contre les Humains de ce que je pense en savoir). La question qui demeure c'est surtout si tout ça sera bien ficelé, amené, intéressant et tout sauf cliché & pompeux je pense 🙂

Modifié par rylien.3824
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Norec.8256 a dit :

 

Mai trin n'est pas en prison, elle s'est échappé et a rejoint la lisière des brumes (c'est d'ailleurs ça qui a servit d'intro à la map).

 

Allez je call que l'extension n'aura pas pour focus le dragon des profondeurs. Vu qu'A.net à l'air l'air de vouloir en finir avec l'histoire des Dragons, soit il se fera dégommé en début d'extension par une menace x ou Y soit il restera une menace de fond comme pour Kralk dans PoF.

 

XD possible mais je ne crois, ils veulent faire d'EoD quelque chose de bien (ils n'ont pas sacrifié la saga pour rien, enfin j'espère^^) donc tuer "S" dès le début et ne pas faire la menace principale ça m'étonnerait x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que d'un autre côté, ils ont bien dit noir sur blanc "le monde vivant est l'histoire des dragons" (je sais plus à quel moment des news récentes liées soit à la présentation d'EoD/soit sur la présentation du contenu de l'été).

Alors certes HoT forcément était centré sur Mordry, mais PoF c'est Balthazar, et EoD peut très bien être un autre antagoniste.

Faudra voir d'ici quelques mois (encore 🙄) ce qu'il en sera vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pendant ce temps, je réalise promptement que "End of Dragons" va avoir énormément de mal à se montré, quand je vois ce qu'ils annoncent pour Endwalker (avec la bande-annonce finale qu'ils viennent de sortir) : je me dit que Guild Wars 2 pourrait être tué dans l'oeuf, surtout si il sort au même moment... 🤐 Faute à eux d'en plus mal communiqué, nous faires patienter et de nous pondre ça pour Juillet... 

 

Pas que je m'attendais à ce qu'ont relève tant le niveau, mais au moins à ce que ça se fasse un nom, donc si ont à aucunes races jouables, rien à proposer de plus, et que ça reste dans ses lauriers avec un scénario qui pourrait sembler à la ramasse... (ça ont en sait rien, mais avec l'HV5 : c'est bien ça le problème, ont en sait rien). Bah je lui donne pas cher de lui...

 

J'ose espérer avec un peu de crédulité qu'ils savent ce qu'ils font, et qu'ils ont de belles surprises pour Juillet. 🥶

Modifié par rylien.3824
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voyais pas mal de monde parler de Endwalker si bien que j'ai du aller voir sur google qu'il s'agissait de l'extension de FF14 (En dehors de GW2 je ne suis plus du tout l'actualité MMO, étant un genre que j'ai poncé add nauséam). Et à mon avis ça ne joue du tout dans la même cours. FF14 c'est en grande partie les consommateurs de MMO qui risque d'aller dessus. Alors que GW2 a perdu cette communauté depuis bien longtemps (et a part un noyau de try harder, le gros de la commu de GW2 c'est du casual player). Sachant que le choix Cantha c'est pour brosser une communauté déjà existante "dans le sens du poil"

C'est un peut le même principe qu'une sortie d'extension de WoW. C'est tellement pas la même taille et même plus le même publique qui est visé à ce niveau.

  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Norec.8256 a dit :

Je voyais pas mal de monde parler de Endwalker si bien que j'ai du aller voir sur google qu'il s'agissait de l'extension de FF14 (En dehors de GW2 je ne suis plus du tout l'actualité MMO, étant un genre que j'ai poncé add nauséam). Et à mon avis ça ne joue du tout dans la même cours. FF14 c'est en grande partie les consommateurs de MMO qui risque d'aller dessus. Alors que GW2 a perdu cette communauté depuis bien longtemps (et a part un noyau de try harder, le gros de la commu de GW2 c'est du casual player). Sachant que le choix Cantha c'est pour brosser une communauté déjà existante "dans le sens du poil"

C'est un peut le même principe qu'une sortie d'extension de WoW. C'est tellement pas la même taille et même plus le même publique qui est visé à ce niveau.

 

Le pire étant que ceux qui ne trouveront pas leur bonheur sur FF14 (par exemple les joueurs fans de PvP) iront sur les sorties parallèles comme New World ou Sword of Legends cet été, sinon Elyon en fin d'année. Lost Ark étant annoncé pour cette année aussi mais certainement repoussé.

 

Après comme Anet a perdu plus de 1/3 de son effectif, j'imagine qu'ils ne visent plus même chiffre d'affaire donc rien qu'une extension qui approche les chiffres de PoF je suis sûr que ce sera amplement suffisant pour gagner 2-3 ans d'exploitation.

 

C'est quand même un peu déprimant de voir un jeu comme Guild Wars 2 avec une grosse fanbase, considéré vraiment comme un ovni et WoW killer à sa sortie, en être réduit à espérer ne pas se faire phagocyter par les autres sorties MMO et extensions. Il y en a eu du chemin parcouru depuis GW1 mais plus pour le pire que pour le meilleur. Maintenant que ce soit FF14, TESO ou même BDO, ils sont bien devant GW2 en terme de suivi et de notoriété 😩

 

C'est pas ça qui va nous empêcher de jouer mais on aurait pu avoir clairement mieux pour un jeu de cet envergure...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi parlez-vous soudainement de Endwalker?

 

Je suis allée voir du coup et c'est du FF14 (je vois beaucoup en parler vi mais le peu que j'ai testé ça m'a vite saoulé... je ne suis pas très manga après pour ça lol). Et clairement oui pas le même public, GW2 n'ayant pas d'abo, etc je ne me fais pas de soucis, même si sa part sur FF14, les joueurs ont toujours la possibilité de revenir et bon on ne va pas se le cacher c'est l'effet que GW2, les joueurs s'en vont et reviennent le temps des nouveauté^^ "Ca s'en va et ça revient" disait cloclo! pareil ici XD

 

Mais bon quoi qu'on dise je vous préviens que GW2 reste quand même dans le TOP 5 (il est en 3e position svp!) des meilleures MMORPG du moment encore donc bon, GW2 se fait descendre (à raison oui certes) mais GW2 reste quand même vers le haut du podium hein^^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kalythsu.8350 a dit :

Pourquoi parlez-vous soudainement de Endwalker?

 

Le fait que Endwalker soit évoquée sur le forum d'un MMO concurrent montre juste que Square Enix sont bons en Marketing. (Tellement bon que j'ai précommandé l'extension dès sa mise en vente, là ou pour EoD, j'attends encore de voir ce qu'ArenaNet va avoir à proposer en terme de features et de nouveautés, avant de voir si finalement je vais dépenser mon argent chez eux).

 

GW2 est en troisième position de quel classement @Kalythsu.8350 ? J'suis curieux 😮

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Theros.1390 a dit :

 

Le fait que Endwalker soit évoquée sur le forum d'un MMO concurrent montre juste que Square Enix sont bons en Marketing. (Tellement bon que j'ai précommandé l'extension dès sa mise en vente, là ou pour EoD, j'attends encore de voir ce qu'ArenaNet va avoir à proposer en terme de features et de nouveautés, avant de voir si finalement je vais dépenser mon argent chez eux).

 

GW2 est en troisième position de quel classement @Kalythsu.8350 ? J'suis curieux 😮

 

 

Oui mais toi n'est pas tous les joueurs 😛 prend mon exemple c'est rare que j'apprécie les jeux trop mangaversé à la FF14, Aion, Genshin Impact etc... (bien que ce dernier les graphismes sont sympa), oui je ne me doute pas que FF14 est meilleurs que GW2 mais ça ne rend pas moins GW2 mauvais car moi clairement je préfère GW2 à FF14, question de goût (et dès que l'on pourra ranafaire, je préco EoD direct^^)

 

Tu tapes sur google "meilleurs mmorpg" et tu verras et GW2 est bien souvent dans le top 5 et  même dans le top 3 de certains. Après je ne sais pas comment ils ont mené le vote (si c'est le vote des joueurs ou de celui qui a écrit l'article^^) mais bon ça donne un aperçu qu'il n'est pas si mauvais que ça le jeu^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kalythsu.8350 a dit :

 

Oui mais toi n'est pas tous les joueurs 😛


Sauf que tu serais je pense étonnée du nombre de joueurs sur gw2 (très actifs ou non), qui joueront à la prochaine extension de FF14. Là où l'inverse ... ne me semble que peu probable.

(après ça ne change rien au fait que je reste persuadée que EoD aura son public à sa sortie, cela étant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kalythsu.8350 a dit :

 

Oui mais toi n'est pas tous les joueurs 😛 prend mon exemple c'est rare que j'apprécie les jeux trop mangaversé à la FF14, Aion, Genshin Impact etc... (bien que ce dernier les graphismes sont sympa), oui je ne me doute pas que FF14 est meilleurs que GW2 mais ça ne rend pas moins GW2 mauvais car moi clairement je préfère GW2 à FF14, question de goût (et dès que l'on pourra ranafaire, je préco EoD direct^^)

 

Tu tapes sur google "meilleurs mmorpg" et tu verras et GW2 est bien souvent dans le top 5 et  même dans le top 3 de certains. Après je ne sais pas comment ils ont mené le vote (si c'est le vote des joueurs ou de celui qui a écrit l'article^^) mais bon ça donne un aperçu qu'il n'est pas si mauvais que ça le jeu^^

ce sont des top totalement subjectif, rien d'informel.

 

si on se base sur des infos ci et la du nombre de joueurs actif moyen GW2 reste dans le top10 mais pas le top 5. WoW, Classic, BDO, Runescape OldSchool, FF14 et TESO son devant GW2 (rip SWTOR qui a un lore et un scénario tellement meilleur que GW2, la faute à un modèle économique pourrave et du je m'en foutisme de la part de EA)

 

Et avec les nouveaux MMO qui vont sortir d'ici peu, je doute que EoD fasse remonter la pente, comme dit ça contentera (ou pas) un peu les joueurs encore présent mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso comparé ff14 et gw2 c'pas le mieux, sachant que les deux sont totalement différent tant sur le gameplay que sur la communauté. FF à quand une ENORME fan base de base, qui ont suivit tous les jeux sur les diverses consoles. 

 

Fin' bon, perso' le mmo FF il ne me donne pas envie d'un iota, z'avez vu le gameplay mou ? On dirait du tour par tour pas assumé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hang.4690 a dit :

Alors perso comparé ff14 et gw2 c'pas le mieux, sachant que les deux sont totalement différent tant sur le gameplay que sur la communauté. FF à quand une ENORME fan base de base, qui ont suivit tous les jeux sur les diverses consoles. 

 

Fin' bon, perso' le mmo FF il ne me donne pas envie d'un iota, z'avez vu le gameplay mou ? On dirait du tour par tour pas assumé. 

 

Pour un MMO mou, il est quand même dans les premiers du classement 😄

Maintenant, je pense que la majorité attendent Guild Wars 2 pour "clôturer" un peu tout ça.

C'est un peu le moyen de faire son deuil je suppose...  l'histoire se clôture, et ont peu enfin tourner la page après ça, Aurène pourra enfin siroter sa grenadine en paix comme ça. 🙄

 

De même pour Endwalker, je vais le pré-commander à coup sûr sans hésiter : donc j'avoue avoir plus de hâte envers FFXIV que Guild Wars 2 (où je vais attendre bien évidemment de voir ce que donne la bête avant d'y dépenser ne serais-ce qu'un centime, d'autant plus que je ne prendrais jamais leur édition collector : ça c'est une certitude).

C'est de leur faute en remarque, ont ne récolte que ce que l'ont sème ! 

Modifié par rylien.3824
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bref tout ça pour dire GW2 est bon 🙂 pas pour ça que la saga a été pourri que tout le jeu est pourri du coup mdr et que la sortie d'une extension de FF14 ou d'un autre MMORPG ne fera pas trop de mal à GW2 sinon ça l'aurait fait depuis longtemps (ça ne date pas d'aujourd'hui la sortie de MMORPG et d'extension mdr) et pourtant GW2 est toujours là. Et son extension ramènera éphémèrement du monde, comme à chaque fois car la nouveauté va attirer^^ comme toujours. Et comme toujours il y a ceux qui disent "je n'achèterai pas" et qui finalement vont l'acheter 😛 y rester peut-être qu'un mois mais qui finalement auront acheté l'extension ^^ c'est la même histoire à chaque fois donc bon lol

Modifié par Kalythsu.8350
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kalythsu.8350 a dit :

Enfin bref tout ça pour dire GW2 est bon 🙂 pas pour ça que la saga a été pourri que tout le jeu est pourri du coup mdr et que la sortie d'une extension de FF14 ou d'un autre MMORPG ne fera pas trop de mal à GW2 sinon ça l'aurait fait depuis longtemps (ça ne date pas d'aujourd'hui la sortie de MMORPG et d'extension mdr) et pourtant GW2 est toujours là. Et son extension ramènera éphémèrement du monde, comme à chaque fois car la nouveauté va attirer^^ comme toujours. Et comme toujours il y a ceux qui disent "je n'achèterai pas" et qui finalement vont l'acheter 😛 y rester peut-être qu'un mois mais qui finalement auront acheté l'extension ^^ c'est la même histoire à chaque fois donc bon lol

Exactement ! 

 

Il y a 14 heures, rylien.3824 a dit :

 

Pour un MMO mou, il est quand même dans les premiers du classement 😄

Maintenant, je pense que la majorité attendent Guild Wars 2 pour "clôturer" un peu tout ça.

C'est un peu le moyen de faire son deuil je suppose...  l'histoire se clôture, et ont peu enfin tourner la page après ça, Aurène pourra enfin siroter sa grenadine en paix comme ça. 🙄

 

De même pour Endwalker, je vais le pré-commander à coup sûr sans hésiter : donc j'avoue avoir plus de hâte envers FFXIV que Guild Wars 2 (où je vais attendre bien évidemment de voir ce que donne la bête avant d'y dépenser ne serais-ce qu'un centime, d'autant plus que je ne prendrais jamais leur édition collector : ça c'est une certitude).

C'est de leur faute en remarque, ont ne récolte que ce que l'ont sème ! 

C'est que mon avis. Le gameplay est pour ma part papillon de chez papillon, pas d'esquive, pas de dynamisme, juste des sorts à canaliser et voilà. Après j'ai pas poussé le truc au bout, j'avoue, mais le peu que j'ai eu c'était pas convainquant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Hang.4690 a dit :

Exactement ! 

 

C'est que mon avis. Le gameplay est pour ma part papillon de chez papillon, pas d'esquive, pas de dynamisme, juste des sorts à canaliser et voilà. Après j'ai pas poussé le truc au bout, j'avoue, mais le peu que j'ai eu c'était pas convainquant. 

 

Je pense que c'est surtout une question de point de vue, de goût.

Après, c'est clair que moi-même je préfère le dynamisme d'un Blade & Soul ou Black Desert Online, mais je préfère largement et en tout point la qualité des sorts de FFXIV et le travail effectué sur ses derniers. Il n'y a juste pas photo. Et quand je joue à FFXIV, le gameplay ne me dérange pas plus que ça du coup, tu ne t'en rends presque plus compte. 🙂

 

Le gameplay de Guild Wars 2 par exemple, j'ai du mal à m'y adapter (bien que ça "passe", ça ne reste pas foufou non plus : les rares "réussites" sont à mon sens l'incendiaire par exemple ou le Revenant), encore plus depuis que je connais certains jeux que j'estime "au-dessus". Ont est tous pas fait pour le "minimalisme"  après 😄

Modifié par rylien.3824
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut quand même trouver beaucoup de points communs entre GW2 et FF14 :

 

- ce sont tous les 2 des MMORPG basés sur la scénarisation (surtout lors d'une extension)

- les 2 jeux sont d'abord orientés PvE avec des events sur carte ouverte, des donjons et des raids à farmer

- ce sont tous les deux des MMORPG themepark avec leur fonctionnement très instancié + daily + achievements

 

Chaque année FF14 gonfle ses chiffres et augmente sa part de marché dans le monde fermé des MMO. Alors que chaque année GW2 se fait aussi un peu plus grignoté par BDO, TESO et WoW Classic qui a absorbé pas mal de joueurs. D'ailleurs y'a de plus en plus de sujets d'un manque de population pour les activités sur le forum anglais et sur reddit (c'est plus flagrant en US que chez nous). Au point qu'ils galèrent à lancer des parties PvP en heures creuses et retombent avec les même 10-15 joueurs à chaque fois, le classement vu la faible population ne voulant plus rien dire chez eux (sans parler des bots). J'en parle pas du McM avec une fréquentation plutôt en berne et des mélanges de serveurs à gogo.

 

La saga de givre et son final pourrave c'est bien parce qu'ils ont eu besoin d'un changement stratégique de dernière minute pour faire du chiffre (la magie d'une extension). Donc si c'est grave la sortie des MMORPG concurrents parce que c'est exactement ce qui a amené à la situation actuelle.

 

Moi le premier je prends le premier MMORPG de qualité qui passe tellement Anet fait n'importe quoi. Theros également qui a preco Endwalker. Alors qu'on est des vieux fan de Guild Wars et son univers. On est très certainement pas les seuls parce que y'a beaucoup de joueurs qui aiment bien GW2 sans être des fans absolus et qui vont faire les sauterelles. Autant Elyon c'est quand même assez différent dans son approche très typique coréen PvP open, autant FF14/SOLO/New World c'est exactement les mêmes types de contenu que GW2.

 

Si GW2 était mauvais le jeu aurait sombré et on ne serait surement plus dessus. Par contre ils ont intérêt à envoyer du lourd avec EoD parce que faut pas croire que les joueurs ne connaissent pas du tout l'existence des autres jeux et que les influenceurs ne font par leur job pour ramener les casuals sur le dernier MMO tendance.

 

Pour ceux qui pensent que GW2 résistera à tout peu importe les concurrents, le vent a tourné depuis quelques années maintenant donc soyez critique sur le contenu qu'on vous propose et montrez à Anet qu'on est plus exigeant que ça avant de mettre la main au porte-feuille. Parce que sinon ce que l'on a vécu avec la saga ne sera pas qu'un simple cas isolé mais bien la nouvelle tendance pour l'avenir du jeu 😉

 

 

Modifié par Mizuira.8245
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...