Aller au contenu

End Of Dragon : troisième extension 2021 !


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Kalythsu.8350 a dit :

peut-être réservent-ils le reste pour une saison 6? XD wait and see, on verra ce qu'il en est.

Je comprends de vouloir donner des maps inédites, jamais vu sur GW1 mais le but aussi de ce GW2 c'est quand même voir l'évolution des zones de GW1 ^^

 

 

Franchement j'aurais 100 fois préféré des maps inédites dans des territoires jamais vus. J'étais pas emballé par l'idée de retourner à Cantha avant même l'annonce de EoD car il y avait peu de choses en suspens contrairement à Elona. A part voir ce qu'il était advenu de l'Empire suite à la prise de pouvoir du Ministère de la Pureté ou l'évolution de la guerre luxon/kurzicks... Il n'y avait plus trop de mystères.

 

Résultat ils ont jeté TOUTES les bases restantes de GW1 pour nous pondre un truc qui se passe à Cantha mais qui ne ressemble plus du tout à Cantha. C'est bien foireux quand même 😂

Modifié par Mizuira.8245
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 34 minutes, Mizuira.8245 a dit :

 

Franchement j'aurais 100 fois préféré des maps inédites dans des territoires jamais vus. J'étais pas emballé par l'idée de retourner à Cantha avant même l'annonce de EoD car il y avait peu de choses en suspens contrairement à Elona.

Pareil,

De plus je n'ai aucune nostalgie pour Cantha (j'ai jouer à GW1 vanilla, puis fais une pause et repris à la sortie de Nightfall du coups Faction est sortie dans la période ou je ne jouais plus au jeu, et c'est une zone que je n'ai donc que survolé avec des heros).

Du coups quand A.net annonce l'extension sur cantha, moi j'étais plutôt comme ça: ¯\_(ツ)_/¯.

Pour moi tout ce que je vois c'est encore une extension et une histoire centré sur les humains(en rushant l'arc et les zones ou on avait en plus déjà bourré les norn et les charr). La ou le jeu possède 5 races jouables et de multiple race non jouable. (sans compté qu'on a un monde en grande partie inconnue, sans parler des brumes.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Norec.8256 a dit :

 

Pareil,

De plus je n'ai aucune nostalgie pour Cantha (j'ai jouer à GW1 vanilla, puis fais une pause et repris à la sortie de Nightfall du coups Faction est sortie dans la période ou je ne jouais plus au jeu, et c'est une zone que je n'ai donc que survolé avec des heros).

Du coups quand A.net annonce l'extension sur cantha, moi j'étais plutôt comme ça: ¯\_(ツ)_/¯.

Pour moi tout ce que je vois c'est encore une extension et une histoire centré sur les humains(en rushant l'arc et les zones ou on avait en plus déjà bourré les norn et les charr). La ou le jeu possède 5 races jouables et de multiple race non jouable. (sans compté qu'on a un monde en grande partie inconnue, sans parler des brumes.

 

Dis toi que c'est encore pire quand Cantha est de loin ton continent favori dans GW1 et celui où tu as le plus de souvenir. J'étais là pour la beta ouverte de Cantha quand on a pu mettre la première fois la main sur l'assa et ritu et tester l'AvA en 12v12. Un moment magique avec les premières altercations luxon/kurzick 😁

 

Maintenant on a un monastere style jeu mobile chinois, Neo Kaineng vide, la mer de jade qui dégueule de fluo et Echovald dont les 2/3 de l'environnements sont des decors de Maguuma. Heureusement que les serveurs de GW1 tournent encore 😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kalythsu.8350 a dit :

Je comprends de vouloir donner des maps inédites, jamais vu sur GW1 mais le but aussi de ce GW2 c'est quand même voir l'évolution des zones de GW1 ^^

 

Alors là-dessus, les extensions de GW2 ont toujours été un mélange de map inédite et ancienne de gw1.

HoT avait une grande part d'inédit et un peu d'ancien de gw1.
PoF était l'extrême inverse.

 

Cependant, il ne faut pas oublier non plus que PoF d'accord ça remplit +/- tout le désert de cristal (on parle de gw1 prophecies du coup) mais si on parle purement de Nightfall ... on a eu qu'un bout de la désolation et un bout de Vabbi. La S4 a pu compléter un peu, mais on a jamais totalement complété Elona (Istan très légèrement, Kourna/Jahai de manière incomplète et ... c'est tout).

 

Du coup, à-dessus pour un contenu d'extension, sachant qu'Anet se doit de coller un peu les maps, c'est pas si illogique que cela d'aller sur du Kaineng sud.

Je m'attendais de plus en plus à ce qu'on ait quelque chose comme ça.

Mais comme dit plus haut, vu que dans le 1er teaser on voyait des coins de Kaineng nord, bah ... je pensais aussi comme tout le monde qu'on aurait accès également là-bas. :x ('fin je veux dire, que ça ressemblerait pas des ruines quoi)

Modifié par Isi.8945
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mignon et utile. Forcément qu'il va me plaire celui-là. 💙

 

Par contre ... j'espère qu'ils ont gardé quelques surprises sous le coude ... (en dehors de l'histoire je veux dire)
Parce qu'à force, on a fait un rapide tour des 4 maps, on a vu toutes les maîtrises il me semble (je crois que c'était la seule chose qui n'était pas encore indiquée ?), on a vu toutes les spé élites, présentation du hall, présentation des skins typiquement canthien ...
Ouais oké les missions d'attaque qui sont peu abordés (mais on sait qu'il y en a aura), idem pour les metas ...

Et ... bah on a fait le tour en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont pas de soucis avec l'anglais on a quelques infos de plus sur cet article de presse:

https://www.gamespace.com/all-articles/news/guild-wars-2-end-of-dragons-preview-why-were-excited-for-the-jade-tech-revolution/

A priori il sera possible de "customiser" son bot avec des noyaux (il apparaitra dans le panneau héro). Et les bijoutiers pourront craft des noyaux de jade pour alimenter les bots (?) (bijoutier 500?).

Par contre l'article aborde bien que c'est pas mal pensé pour les gens qui viennent de se lancer dans le jeu et/ou qui n'ont pas eu l'occasion de faire le dracaille.

Modifié par Norec.8256
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Norec.8256 a dit :

Pour ceux qui ont pas de soucis avec l'anglais on a quelques infos de plus sur cet article de presse:

https://www.gamespace.com/all-articles/news/guild-wars-2-end-of-dragons-preview-why-were-excited-for-the-jade-tech-revolution/

A priori il sera possible de "customiser" son bot avec des noyaux (il apparaitra dans le panneau héro). Et les bijoutiers pourront craft des noyaux de jade pour alimenter les bots (?) (bijoutier 500?).

Par contre l'article aborde bien que c'est pas mal pensé pour les gens qui viennent de se lancer dans le jeu et/ou qui n'ont pas eu l'occasion de faire le dracaille.

Merci du partage !

A voir pour le bijoutier si c'est vraiment 500 ou juste "de nouvelles recettes" (bon j'espère 500 pour le coup).

Et je suis assez d'accord pour l'aspect "pas de dracaille" (après pour ceux qui prendraient que l'extension sans HoT/PoF, techniquement tu n'aurai que raptor/delta, ça ferait léger).

Modifié par Isi.8945
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un autre aperçu chez massievly op

https://massivel.yop.com/2022/02/08/hands-on-with-guild-wars-2-end-of-dragons-newly-unveiled-jade-bots-mastery/

 

Citation

Your jade bot has three equipment slots of its own, one power core and two modules. Better power cores not only allow the jade bot to do more but increase the player’s vitality. More interesting, however, are modules, which allow your bot to perform a number of unique tasks. Examples we were given were speeding up your skiff or increasing your mount’s energy. Both power cores and modules can be crafted, though we weren’t privy to the details of how that crafting will work.

Votre Drone jade possède 3 slots d'équipements. 1 noyau de puissances et 2 modules. Un meilleur noyau de puissance permet au drone de faire "plus" mais aussi d'augmenter la vitalité du joueur.

Plus intéressant encore, ce sont les modules qui permet au drone d'effectuer un nombre de tache unique. Comme de donner un boost de vitesse à votre embarcation ou augmenter l'énergie (endurance?) de votre monture. Les noyaux de puissance et les modules peuvent être craft bien qu'il n'y a aucun détail comment leur craft fonctionnera.

Citation

Your jade bot will also gain a number of functions based on your progress along the Jade Bots mastery track. It’s important to note that you can’t simply spam these abilities willy-nilly; your jade bot carries a certain number of charges and must be recharged at jade batteries scattered throughout the world.

Votre drone de jade gagnera aussi un certain nombre de fonction selon votre progression dans la maitrise de drone de jade. Il est important que vous ne pouvez pas simplement spam ces compétences. Votre drone porte un certains nombre de charge et doit être rechargé a des batteries de jade disponible à travers le monde.

Citation

The first mastery is called Gliding Booster. As its name implies, it allows players to instruct their jade bots to lift them up while gliding. Think of it like an updraft you can trigger anywhere, any time.

La première maitrise est appelé boost de planage. Comme le nom l'indique cela permet au joueur d'ordoner à leur drone de jade et les faire monter pendant qu'ils planent. Pensez à un courant d'air acendant qui peut être déclanché n'importe ou à n'importe quel moment.
 

Citation

 

The second mastery, called Multicharge, increases the number of charges your jade bot can carry to four.

Third is Jade Tech Waypoint, which allows you to drop a waypoint anywhere in the open world and return to it, like any other waypoint

The fourth mastery is called Energy Efficiency, which further increases the number of charges your bot can hold, and allows it to gather two charges at once from batteries, as well as gain charges while riding zip lines, a new jade bot-powered point-to-point travel system that the devs compared to jumping mushrooms. Last but certainly not least is Rescue Protocol, which allows you to call your jade bot to help rez you while you are downed. My understanding is that it functions similarly to the Ranger’s Lick Wounds skill.

 

La 2eme maitrise est appelé multicharge, qui augmenete le nombre de charge de votre Drone de jade à 4.

La 3eme est le "Point de passage de technologie de jade" qui permet de laisser un point de passage en open world et de s'y téléporter comme n'importe quel point de passage.

La 4eme est appelé "Efficacité energéttique" qui augmente encore le nombre de charge de cotre drone et permet de récupéré 2 charges à la fois depuis les batteries. Et lui permet de gagner des charges pendant que vous utiliser les "zip lines" un nouveau système de déplacement de point à point que les développeurs ont comparé aux champignon sauteur.

La dernière est appelé "Protocol de secour" qui permet d'appeler votre Drone de jade pour venir vous relevé quand vous êtes mis à terre. Fonctionne de la même manière que la compétence du rodeur.

Citation

Jade bots also have a variety of “bespoke tech things” that they can do in certain areas of the world. ArenaNet demoed one such action for us in Kaineng City. Players can walk up to a terminal and take direct control of their jade bot and fly it around the city freely “like a drone” to get some new views on the city. The devs also briefly mentioned solving puzzles with these free-flying jade bots, which is exciting.

Les drones de jade ont aussi accès à des  "options technique" qu'ils peuvent utiliser dans certaines zone du monde.

Ils ont une une demo dans Néo Kaineng, les joueurs peuvent utiliser un terminal pour prendre directement le control de leur Drone de jade et voler librement dans la cité "comme un drone" pour avoir une belle vu de la cité. Les dev ont aussi brièvement mentionné résoudre des puzzle avec des drones en vol libre.

Modifié par Norec.8256
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche c'est franchement malin de la part d'arena toutes ces fonctionnalités complétement inutiles mais avec un énorme potentiel de changements de skins

Comme l'extension n'a absolument aucun contenu et va surement bider, ils vont enchainer les skins de: canne à pêche, bateaux, tortues, jade bot au cash shop  et vont surement réussir à rentabiliser un peu EoD grâce à ceux qui dépensent plein d'euros là dedans.

 

Sinon encore une bouboule verte trop cute hihi , comme si  cantha n'avait pas déja été  massacré transformé en my little poney et qu'on ne manquait pas assez de vert dans le décor

 

ces couleurs atroces, ces fenêtres copiées collées comme dans un jeu des années 2010

1644329062-7401-capture-d-ecran.pnggw1 arrivait à être plus agréable à regarder  il y a 15 ans

Aucune description disponible.

Modifié par radda.8920
  • Merci 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, radda.8920 a dit :

Comme l'extension n'a absolument aucun contenu et va surement bider, ils vont enchainer les skins de: canne à pêche, bateaux, tortues, jade bot au cash shop  et vont surement réussir à rentabiliser un peu EoD grâce à ceux qui dépensent plein d'euros là dedans.

Bonjour,

Excuse moi cette question, mais est-ce que tu en sais que l'extension possède aucun contenu ? Es-tu bêta testeur d'EoD ? As-tu fini l'extension pour nous donner cette information ?

 

En effet, ils gagnent du cash via les skins ? Quel est le mal là dedans ? GW2 est sans abonnement donc quel serait donc leur source majeure d'argent depuis 9 ans à part la boutique aux gemmes, dont les skins ?

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Waylander.7523 a dit :

Bonjour,

Excuse moi cette question, mais est-ce que tu en sais que l'extension possède aucun contenu ? Es-tu bêta testeur d'EoD ? As-tu fini l'extension pour nous donner cette information ?

 

En effet, ils gagnent du cash via les skins ? Quel est le mal là dedans ? GW2 est sans abonnement donc quel serait donc leur source majeure d'argent depuis 9 ans à part la boutique aux gemmes, dont les skins ?

On a déja pas mal d'informations, ils ont progressivement montré tout le contenu de l'extension à part les 2/3 métas events  pour éviter le spoil.

 

il n'y aura donc:

- pas de nouveau mode pvp (on est sur cantha quand même, là on où avait les meilleurs modes juste exceptionnels sur factions: FA, JQ, AvA)

-pas de nouvelle map/fonctionnalité McM

- pas de nouveaux raids > oui on aura des strikes qui se résumeront à des boss de l'histoire principale en version HM et qui n'arriveront même pas directement à la sortie de l'extension mais progressivement. Le premier boss étant Mai Trim alors qu'on aurait pu avoir des missions d'élites ultra étoffée, bien longues et avec un nouveau scénario décentré de la trame principale  comme sur faction avec Urgoz ou kanaxai..

-pas de nouveau fractal

-pas de nouvelle race ou de nouvelle profession

- seulement 4 maps qui n'ont pas l'air aussi grandes que ça d'aprés les premières approximations (surtout kaineng)

 

Et pour répondre à ta dernière question: des fonctionnalités qui  n'apportent quasiment rien au jeu

- le bateau > on a déja une monture qui va SUR l'eau et SOUS l'eau

-canne à pêche > le truc soporifique par excellence, qui se dit je vais jouer à un jeu vidéo pour aller pécher une carpe dans une flaque d'eau? et visiblement d'après la vidéo de présentation, ils n'en ont même pas fait quelque chose de plus original

- tortue> à voir son utilité dans les métas event d'eod mais en dehors de ça, c'est plutôt lent et sans réelle valeur ajoutée

- jade bot> du recyclage à foison, un kikoo compagnon trop cute hihi

 

je ne vois aucun problème à ce qu'ils gagnent de l'argent avec le cash shop c'est normal pour survivre mais quand tu ajoutes des maitrises sans n'avoir plus aucune inspiration pour le plaisir des joueurs mais juste en espérant récolter plus de sous, là ça commence à m'embêter.

 

Donc oui je persiste et signe, cette extension ne se résume principalement qu'à l'exploration de 4 maps pve, quelques métas évents, un scénario bancal sur les étherlames et des strikes qui n'arriveront pas tout de suite.

Ca me semble maigre aprés 1 an et demi sans quasiment aucun contenu... il ne faut pas oublier que depuis des mois on a eu du recyclage d'histoire vivante et avant ça on a eu des mois et des mois de DRM complétement pourraves. On pouvait quand même s'attendre à beaucoup mieux surtout avec un bijou comme cantha entre les mains.

 

Et je ne vais pas insister sur les maps aux designs plus que douteux avec plein d'éléments réutilisés d'autres map (echovald> HOT 2.0)  alors que jusqu'à maintenant c'était vraiment leur réel point fort le côté artistique, il y a rarement eu de faux pas à part kourna . Mais aussi des spécialités qui à l'heure actuelle sont pour la plupart ennuyantes et bien moins intéressantes que celles des autres extensions (principalement celles d'HOT).

Modifié par radda.8920
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Waylander.7523 a dit :

je résume ma réponse à : ils n'ont pas tous montré.

refait moi ton exposé début septembre
 

Je sens que tu vas tomber de haut si tu penses qu'ils en gardent sous la main, ils n'ont aucun intérêt à ne pas aborder  des ajouts de contenus majeurs surtout vu le peu de hype que génére cette extension.

Mais j'admire ton optimisme au point où on en est, on verra bien à qui l'avenir donnera raison, au fond j'espère que ça sera plutôt toi 😅

Modifié par radda.8920
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, radda.8920 a dit :

Je sens que tu vas tomber de haut si tu penses qu'ils en gardent sous la main, ils n'ont aucun intérêt à ne pas aborder  des ajouts de contenus majeurs surtout vu le peu de hype que génére cette extension.

Mais j'admire ton optimisme au point où on en est, on verra bien à qui l'avenir donnera raison, au fond j'espère que ça sera plutôt toi 😅

Je suis d'accord avec radda.8920, ils ont tout montré de cette nouvelle extension, comment attirer les pig^W clients sinon? ...

 

Il ne faut pas oublier qu'une 3ème extension n'était initialement pas prévu, ils ont raclé les fond de tiroirs pour assembler vite fait des bouts de maps, quelques skins et quelques compétences développées à la va-vite, histoire de faire genre ...

 

Enfin bref ... tout est joué maintenant, on verra bien, au pire ça fera quelques paysages à explorer, ça reste graphiquement beau, c'est toujours ça, on peut dire ce qu'on veut, ANet sait y faire dans le design des maps, et oui, on m'a offert l'extension, du coup je vais pouvoir constater de visu 😋

Modifié par Hades.1823
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le drône qui va QoL le quotidien de nos perso en gros mdr il boost monture/esquif§deltaplane, nous soigne, nous rez, pose des points de respawn, sert de plateforme inédite pour cantha... il fait le café! C'est le Iphone 20 Pro Max de GW2 ce drône mdr!

Après je le trouve joli le jeu. Pour ce que j'ai vu, ça me plaît visuellement. J'aime autant le visu de GW1 que celui de GW2 🙂

Mais oui ça semble light comme contenu d'extension, à voir une fois sortis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra voir comment fonctionne le point de TP.

Si il est persistant sur n'importe quelle map jusqu’à ce qu'on en pose un autre, ça peut être cool. Sinon ça risque de perdre direct de son intérêt.

Après pour le système de mercenaire faut faire attention entre un truc qui a pu être juste un test et tout suite pensé que c'est une feature sérieusement envisagé (d'autant plus que c'était peut être même un truc prévu pour avant qu'ils switch sur l'extension et dont la référence c'est retrouvé dans le live client pour X ou Y raison).

Un peut comme les traces de test de la race tengu que that_shaman avait trouvé il y a pas mal de temps (ou ils avaient tenté d'utiliser la structure de corps des charr pour pas avoir de soucis avec les armures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et puis les mercenaires ça avait beau etre un système sympathique sur gw1, c'est le principe du jeu qui le voulait et y donnait un réel intérêt.

Sur guild wars 2, ça n'apporterait strictement rien vu la facilité du contenu et déja que les joueurs de gw2 ne jouent pas réellement ensemble, ça aurait même un impact négatif.

 

Bref j'aurais préféré le housing ou alors qu'ils étendent les bateaux à un système de bataille navale.

Modifié par radda.8920
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bien ce qu'il y a dans le trailer, la seule chose dommage c'est qu'il y en ait pas plus, genre y'a aucune feature pour le McM (je m'y attendais anyway) à part peut-être les spés élites dont strictement aucune n'y est viable tant qu'il y aura pas eu de rééquilibrage. Par contre franchement je kiffe les décors PvE et New Kaineng ça l'air incroyable. 

Juste dommage qu'on retrouve quasi rien de gw1 snif snif 😥😥(non je plaisante je m'en tape complètement j'ai pas joué à ce jeu)

Modifié par Galaxiaspace.7895
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils avaient voulu se rapprocher de GW1 ils auraient du mettre la double profession comme on a eu en mcm et dont on a jamais eu de nouvelles ça aussi cela a ete abandonne c'est dommage. Je pense comme je l'ai dit au moment de l'annonce de l'extension qu'ils auraient du sortir de nouvelles maps des choses que ceux qui ont joué à GW1 et ceux de gw2 n'ont jamais vu ils ont choisi Cantha nous verrons bien ce que cela va donner et le verdict et la sentence tomberont à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait drole dans tout ça c'est que ce sont des humains qui ont cree tous ces drones et robots a Cantha alors que nous avons encore la reine Jannah qui marche pied nu. Tout ce qui est technologie devrait etre Asura (desole pro asura) ou alors Charrs car ils étaient deja la avant l'arrivee des humains et autre chose c'est que l'on ait pas eu une seule allusion a eux durant HoT ou PoF meme pendant la saga car un voir deux dragons qui se foutent dessus ca doit faire du bruit dans toute la Tyrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...