Aller au contenu

End Of Dragon : troisième extension 2021 !


Messages recommandés

Ha mais ça, je pense qu'Anet (et NcSoft au-dessus) espère que gw2 durera le plus longtemps (sinon y a plus rien derrière pour Anet à l'heure actuelle de toute façon).

 

Pour moi, justement, c'est prendre le raisonnement à l'envers pour le coup. La refonte technique je pourrais être d'accord, mais je pense que c'est quelque chose qui est surtout "en retard", dans le sens où ça aurait du être implémenter avant (je me rappelle encore des propos d'une dev qui disait qu'ils avaient mis en place un système pour plus facilement créer des cartes ... sur la fin de la S4). C'est encore plus vrai pour le McM. Après je suis d'accord qu'ils auraient pu très bien faire 0 effort et sortir EoD sans amélioration technique ... mais bon, là, c'est faire une (encore plus grosse) mauvaise pub pour le studio tout court. D'ailleurs, ironiquement, les plus gros boulots techniques sur le jeu (en tout cas qu'ils ont présenté publiquement) avant EoD c'était ... au début de la S4 (d'où les retards à répétition par rapport à la S3 en comparaison).

 

La Saga pour moi c'est du marketing foireux. J'étais un peu dubitative au début (mais après tout pourquoi pas hein ?) mais quand on voit que ça a été cut pour passer directement à l'extension. D'ailleurs, quand Anet indique "retour du monde vivant" avec saison 5 et pas Saga ... ça veut tout dire.  x)

 

Mais de toute façon on verra. Dans tous les cas, de toute manière, la question se posera pas tout de suite pour l'après-EoD ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, radda.8920 a dit :

Après l'aspect de buble, on le connait déja, non? il y avait ces 2 images sur ce lien: https://www.guildwars2.com/fr/end-of-dragons/

Ça ne ressemble pas à kuunavang (bien trop grand et sans ailes) donc à part lui, je ne vois pas qui ça pourrait être. Il suffit de lui rajouter une aura un peu ténébreuse et violacée comme au dessus et ça peut correspondre:

 

Aucune description disponible.

https://pbs.twimg.com/media/E7UrSNBVkAEuMAF.jpg

Oui oui mais ils ont fait le même coup avec Mordremoth montrant une forme de lui pour finalement ne pas être un dragon comme les autres x) donc je me dis qu"ils peuvent montrer ce dragon et finalement ce n'est pas vraiment un corps physique mais que pure énergie noire prenant la forme d'un dragon, comme la végétation prenait la forme d'un dragon pour Mordremoth

Wait and see fin février x)

 

Pour l'après EoD : ils ont dit au début "End of Dragon ne signifie pas la fin de GW2" pour préciser plus tard "une page se tourne, la fin d'une histoire et le début d'une autre". c'est tout ce qu'ils ont dit. On ne sait pas si il y aura vraiment une saison 6, une saga ou encore comme le disent certaine un contenu apparaissant sous un autre format (pack de mission will be come back lol x)) genre sous forme de succès à la noix une fois par mois, aller faire ce succès "qui a mangé le chocolat?!" où le pnj va dire une phrase et ça sur 8 mois pour au final découvrir que c'est la BBF qui a mangé le chocolat mdr.

Entre dire et faire il y a tout un monde, donc à voir quand le jeu sortira si les mois qui suivent annoncera le retour du Monde Vivant ou autre chose... ou rien du tout x) je suivrai d'un œil^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Isbjorn.4692 a dit :

Si tu as bel et bien la confirmation d'une saison de monde vivant après EoD je veux bien tes sources. J'ai été attentif à toutes leurs annonces depuis juillet, et jamais je n'ai entendu parler de ça. Ils ont en effet confirmé qu'il y aurait un après EoD, mais jamais ils n'ont parlé d'une nouvelle saison... Malheureusement cet après pourrait prendre d'autres formes u_u

 

Je suis comme toi j'aime bien être optimiste, mais il faut quand même faire attention à ne pas diffuser de fausses infos (; 

Et donc une faction quelconque lui aurait créé un corps mécanique ? Pourquoi pas

 

D'ailleurs je suis peut être bigleux mais sur le deuxième screen que tu as envoyé j'ai vraiment l'impression de voit une tête de dragon toute seule flottant en plein milieu

Je suis pas sûr de ce que je vois mais ça m'intrigue quand même

spacer.png

Je vois un débris perso, si tu regarde bien la vidéo c'est un débris ^^

  • Helpful 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, rien ne dit que les étherlames seront l'antagoniste principal. Un trailer n'est pas censé tout spoiler 😉

On a quand même un récit qui va impliquer tout l'empire de Cantha, la technologie de jade, le dernier dragon (je ne vois pas comment on peut cloturer l'arc des dragons ancestraux sans le 6ème dragon), les tengus et surement d'autres aspects non dévoilés encore.

Les étherlames vont toutefois jouer un grand rôle visiblement, mais depuis on le sait depuis pas mal de temps déjà.

 

La dernière scène avec le trou noir m'intrigue beaucoup par contre. Je sais pas où la situer. Le Temple des Moissons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Moustik.4796 a dit :

Les étherlames vont toutefois jouer un grand rôle visiblement, mais depuis on le sait depuis pas mal de temps déjà.

 

Pas vraiment. On savait qu'ils allaient être de la partie, ça oui sans aucun doute, mais ça s'arrêtait là jusqu'ici. Cela pouvait aussi bien être pour une introduction pour aller à Cantha et rapidement on passe à autre chose qu'une place prépondérante dans l'histoire. Après, le fait que dans les nouveaux personnages principaux présentés lors d'un live, il y ait plusieurs persos des Etherlames n'était clairement pas anodin non plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Isi.8945 a dit :

 

Pas vraiment. On savait qu'ils allaient être de la partie, ça oui sans aucun doute, mais ça s'arrêtait là jusqu'ici. Cela pouvait aussi bien être pour une introduction pour aller à Cantha et rapidement on passe à autre chose qu'une place prépondérante dans l'histoire. Après, le fait que dans les nouveaux personnages principaux présentés lors d'un live, il y ait plusieurs persos des Etherlames n'était clairement pas anodin non plus ^^

Anet avait bien précisé que les étherlames allaient avoir une grande place dans l'histoire, ne serait-ce que pour apporter de la diversité en terme de races présentes à Cantha, pendant l'interview lore.

Après, bon, reste à évaluer quelle importance ils auront, leur cas sera ptet vite réglé on sait pas 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Moustik.4796 a dit :

Anet avait bien précisé que les étherlames allaient avoir une grande place dans l'histoire, ne serait-ce que pour apporter de la diversité en terme de races présentes à Cantha, pendant l'interview lore.

Après, bon, reste à évaluer quelle importance ils auront, leur cas sera ptet vite réglé on sait pas 😄

Ha oui sur ce point-là je suis d'accord que "on allait en voir beaucoup" oui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça que je parlais d'antagoniste initiale.

Effectivement même si ils sont probablement le pourquoi on va à Cantha (Éviter un incident diplomatique avec la nation la plus puissante du monde ? ). Puis en découvrant ce qu'ils y font/ la menace de S ou tout autre plot twist, ils pourraient bien finir allié même.

 

Après le soucis des étherlame c'est que c'est des pirates/mercenaires pas de la grosse menace qui veut dominer/détruire le monde. Je veux dire même à l'époque de Scarlet, ils étaient la juste parce que scarlet devait les payer ou leur promettre qu'ils auraient de quoi piller.

Alors c'est quoi leur but et surtout comment ils peuvent représenté une menace après s'être pris des mega baffes dans la gueule avec l’assaut de leur repère et leur défaite à l'arche du lion.

Même à l'époque les étherlame solo c'était pas de la grosse menace c'est l'alliance Etherlame/Fusion/Toxique + invention de scarlet qui a permis l'attaque.

Modifié par Norec.8256
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Norec.8256 a dit :

Après le soucis des étherlame c'est que c'est des pirates/mercenaires pas de la grosse menace qui veut dominer/détruire le monde. Je veux dire même à l'époque de Scarlet, ils étaient la juste parce que scarlet devait les payer ou leur promettre qu'ils auraient de quoi piller.

Alors c'est quoi leur but et surtout comment ils peuvent représenté une menace après s'être pris des mega baffes dans la gueule avec l’assaut de leur repère et leur défaite à l'arche du lion.

Même à l'époque les étherlame solo c'était pas de la grosse menace c'est l'alliance Etherlame/Fusion/Toxique + invention de scarlet qui a permis l'attaque.

De ce que je comprends du trailer (à prendre avec des pincettes du coup).

Le soucis serait plus qu'ils comptent récupérer la technologie de jade canthienne (donc "puissante") et avoir une puissance de feu supérieure, pour revenir en Tyrie et se "venger" en quelque sorte (le tout en faisant en effet du papillon à Cantha pour ne rien arranger au problème).

Mais juste avec le trailer, difficile à vraiment juger sur ce point-là ^^'

Modifié par Isi.8945
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jadepunk 2077

Bon ce qu'on peut noté

Le cycle jour nuit à l'air d'impacter la zone (Orée 2.0 ?)

A 0:37 on voit de la forêt du coups en bordure d'echovald (?) et on voit aussi de l'eau et des bateaux du coups on doit être situé dans ce coin (voir un poil plus au nord pour moins bouffer sur echovald d'après le site). Mais ce qui est certains c'est qu'on a l'air loin au sud du kaineng jouable de GW1.

GVMCjc6.png

Modifié par Norec.8256
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime plutôt bien le nouveau Kaineng avec l'idée des hologrammes et d'une cité futuriste à la Cyberpunk. On est plus trop dans GW1 mais c'est pas illogique que l'Empire ait capitalisé sur sa capitale (dejà riche à coté des bidonvilles alentours) pour créer une mega cité.

 

Par contre la surabondance du vert c'est horrible. Le moindre panorama de la video, le moindre affrontement de mobs, on se tape un vert dégueulasse bien flashy qui est une réelle faute de goût à mes yeux. C'est même plus de la saturation là : les hologrammes sont vert, les mobs sont vert, les boss sont vert, les PNJ sont vert et MEME les effets visuels de compétence dans la video sont vert...

 

J'ai un réel dégout de cette mise en avant qui vient gâcher l'intégralité du trailer... 🤮

Modifié par Mizuira.8245
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Norec.8256 a dit :

Jadepunk 2077

Bon ce qu'on peut noté

Le cycle jour nuit à l'air d'impacter la zone (Orée 2.0 ?)

A 0:37 on voit de la forêt du coups en bordure d'echovald (?) et on voit aussi de l'eau et des bateaux du coups on doit être situé dans ce coin (voir un poil plus au nord pour moins bouffer sur echovald d'après le site). Mais ce qui est certains c'est qu'on a l'air loin au sud du kaineng jouable de GW1.

GVMCjc6.png

Plus haut car là où tu vois l'eau dans ton cadre dans la forêt d'echovald c'est la pierre arborea. Sinon bah on verra où sera la map.

En tout cas j'adore Neo-Kaineng ça rend vraiment bien. Plus rien à voir au kaineng de GW1 mais j'adore l'évolution^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet plus rien à voir avec l'identité de la zone de gw 1,ils ont vraiment voulu faire table rase de tout ce qui faisait l'essence de l'ancien cantha hélas. 

Après si on essaie de mettre de côté faction, l'idée est plutôt pas mal et le design a l'air vraiment sympathique à certains endroits 

 

Mais juste pourquoi tout gâcher avec ce vert ? Il n'avait vraiment que cette couleur en stock ou quoi ? C'est limite obsessionnel.. Il suffisait de mettre une alliance de gris /rouge /marron et un peu de doré comme dans gw 1 et ça pouvait rendre vraiment bien, dommage 😔😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, radda.8920 a dit :

Mais juste pourquoi tout gâcher avec ce vert ? Il n'avait vraiment que cette couleur en stock ou quoi ? C'est limite obsessionnel..

C'est une façon un peu maladroite de dire "LE JADE DRACONIQUE EST PARTOUUUUUUT DANS LA TECHNOLOGIE CANTHIENNE". DU VEEEERRTTTTT !

*prend ses cachets*

Bref. Après il n'y a pas non plus que du vert non plus, on voit quand même le rouge et le doré, mais clairement ça passe au 2nd plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Isi.8945 a dit :

C'est une façon un peu maladroite de dire "LE JADE DRACONIQUE EST PARTOUUUUUUT DANS LA TECHNOLOGIE CANTHIENNE". DU VEEEERRTTTTT !

*prend ses cachets*

Bref. Après il n'y a pas non plus que du vert non plus, on voit quand même le rouge et le doré, mais clairement ça passe au 2nd plan.

Yep je vois l'idée mais justement la technologie de jade est déja verte fluorescente au point de saturer l'écran donc il fallait vraiment compenser avec l'environnement autour en oubliant totalement la couleur verte. Ca se voit quand même rapidement que la grosse problématique est l'omniprésence de cette couleur, je ne comprends pas qu'ils ne le voient pas eux même, c'est tellement évident dans chaque trailer 😔

J'aurais bien aimé qu'ils retardent la sortie de l'extension de 2 mois pour changer TOUTES les couleurs aha

 

Je n'ai jamais été fan des périodes de nuit dans guild wars 2 mais avec EOD, c'est drôle les maps m'ont l'air beaucoup plus agréables visuellement quand il commence à faire sombre . C'est assez saisissant la différence:

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Modifié par radda.8920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rediff du stream pour ceux qui l'ont loupé:

On sait donc pourquoi new kaineng. La Kaineng de GW1 a été rasé par le tsunami causé par le soulèvement d'Orr. Il y aura une petite partie de la map dédié à montré les ruines de l'ancien Kaineng envahi par les Orriens.

 

Bon par contre ils ont définitivement jeté à la poubelle tout les plots laissé par GW1. Kaineng cité très inclusive, tout le monde est heureux, les luxons, Kurzick et les Tengu y vivent bien et les Tengu ont même leur quartier.

Apparemment on pourra débloqué le raptor via une quête "coeur" pour ceux qui ne l'aurons pas.

A priori le meta de la map est sur le model du concert de metal legion à une échelle plus grande (c'es à dire plein de petit tache pour fix les problème causé par la confrérie de jade).

 

Niveau ressenti visuel. ça à l'air pas mal vertical par contre y a vraiment des trucs qui font cheap. Genre la t'as vraiment l'impression qu'il manque des trucs:

GtW42tb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fend vraiment le coeur de savoir que toute la parti explorable de guild wars 1 n'existe plus, je trouve ça un peu facile comme idée mais bon...

Ouai visiblement, absolument tout le lore des vents du changement a été mis de côté pour repartir sur autre chose. On pouvait avoir quelque chose de sombre et sanglant mais on aura une histoire proche de disney  🤨

 

Sinon pas spécialement fan du design même si le live n'a pas montré grand chose... les fenêtres des habitations en mode copié collé sur tous les batiments, ça fait vraiment cheap. Je déteste le style steampunk donc ça n'aide pas vraiment, quelqu'un qui a un attachement avec ce type de design sera surement plus susceptible d'aimer à mon avis.

 

mention spéciale à cette abomination quand même, on dirait le repère de robotnik dans sonic 😅:

Aucune description disponible.

Modifié par radda.8920
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince donc Kaineng de GW1 sera une ruine sous l'eau comme l'Ancienne Arche du Lion? Sniff 😢 moi qui pensait revoir des coins connu là bas mais finalement non.

Ca expliquerait pourquoi on n'aura pas tout Kaineng mais plutôt sa partie sud du coup... ok pourquoi pas :S à voir ce que ça va donner

Sinon j'ai bien aimé le stream mais on n'a pas vu grand chose je trouve. Mais le peu vu ça va, j'ai apprécié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kalythsu.8350 a dit :

Ah mince donc Kaineng de GW1 sera une ruine sous l'eau comme l'Ancienne Arche du Lion? Sniff 😢 moi qui pensait revoir des coins connu là bas mais finalement non.

Ca expliquerait pourquoi on n'aura pas tout Kaineng mais plutôt sa partie sud du coup... ok pourquoi pas :S à voir ce que ça va donner

Sinon j'ai bien aimé le stream mais on n'a pas vu grand chose je trouve. Mais le peu vu ça va, j'ai apprécié

 

Yep, il n'y aura qu'une partie à l'extreme nord qui présente quelques ruines de l'ancien kaineng de gw1..

C'est surement pourquoi la map est plus au sud proche de la fôret d'echovald, toute la parti explorable de gw1 au nord doit être sous l'eau ou presque 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros sur les 4 maps qu'on va avoir que deux explorent vraiment les anciennes zones.... et en plus les maps sont plus petites que l'île de shing jea XD ca donne vraiment l'impression qu'ils se sont donnés à fond dans Shing Jea mais par manque de temps, ils ont fait des maps plus petites pour vite les finir à temps ^^'

Fk5Z7w8.png

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kalythsu.8350 a dit :

En gros sur les 4 maps qu'on va avoir que deux explore vraiment les anciennes zones.... et en plus les maps sont plus petites que l'île de shing jea XD ca donne vraiment l'impression qu'ils se sont donnés à fond dans Shing Jea mais par manque de temps, ils ont fait des maps plus petite pour vite les finir à temps ^^'

Fk5Z7w8.png

 

Oh papillon mais c'est vraiment tout petit, j'imaginais vraiment une map géante à 3 niveaux comme HOT qui reprendrait l'intégralité de la map kaineng de gw1, on en est loin bon sang...

Je ne saisis vraiment pas comment on peut faire ça, c'est irrespectueux pour les joueurs de gw1 de détruire absolument toute l'ancienne partie explorable...

 

Pourquoi jouer sur le côté nostalgie alors que la moitié des zones de gw1 ne seront plus là 😅

Ca me parait juste impossible de retourner à cantha sans visiter à nouveau le palais de raisu, le quartier de vizunah, le temple de tahnnakai, horrible. Et je ne comprends même pas vu que dans le tout premier trailer, on voyait clairement les zones de gw1 (bidonville, égouts..) :

 

Modifié par radda.8920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, radda.8920 a dit :

Et je ne comprends même pas vu que dans le tout premier trailer, on voyait clairement les zones de gw1 (bidonville, égouts..) :

 

Le teaser a probablement juste été commandé avant même de savoir exactement ce qu'ils allaient mettre dans l'extension, et donc oui ce teaser se reposait sur de la nostalgie pour crée de la hype.

C'est d'ailleurs marrant au final de sortir Cantha qui est un territoire choisi uniquement pour jouer sur la nostalgie des joueurs de GW1 et au final de balayer en grande partie ce qui pourrait entretenir ce point.

Modifié par Norec.8256
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être réservent-ils le reste pour une saison 6? XD wait and see, on verra ce qu'il en est.

Je comprends de vouloir donner des maps inédites, jamais vu sur GW1 mais le but aussi de ce GW2 c'est quand même voir l'évolution des zones de GW1 ^^

Donc on verra avec l'après EoD ce qu'ils préparent 🙂 j'ose espérer une saison 6 donnant accès au reste (au moins 3 map (une pour la partie sud d'Echovald, une autre pour une autre sur la Mer de Jade et l'autre dans l'ancienne cité de kaineng^^') si ils font le coup d'une demie-map par épisode encore ou pas forcément de map durant un épisode^^)

Même si les maps sont très verticales, elles font petites je trouve :S mais après elles semblent faire la taille d'Orée d'Emeraude. Mais clairement à côté de shing jea ça fait peur si toute l'île tient sur une seule map XD en gros les autres map c'est un quart voir la moitié de shing jea x) pas plus

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...