Aller au contenu

End Of Dragon : troisième extension 2021 !


Messages recommandés

il y a 36 minutes, Isi.8945 a dit :

C'est un fait, pour toutes les cartes du jeu, en fait, ça a toujours été.

 

Oui tout a fait, mais je n'ai jamais senti ce sentiment de manque d'espace en Tyrie vu que les cartes étaient toutes connectées et les changement esthétique (ou de biome au choix) se sont toujours globalement fait de manière harmonieuse et surtout a l'époque on ne comptait pas les régions..., déjà avec HoT j'avais ce sentiment de claustrophobie a ne jamais savoir ou j'étais, ni ou je devais me rendre et cette verticalité forcée restera toujours dans mon top des pires idées (d'autre adore libre a eux, je ne leur souhaite qu'une chute éternelle...) PoF avait quand a lui drastiquement atténué cet aspect avec ses montures, des régions moins nombreuse mais plus "large" et surtout cette mécanique était neuve donnant un réel sentiment de liberté et d'exploration et surtout de possibilité.

 

Mais pour EoD je sais pas comment, ni pourquoi mais je le sent pas, les montures étant la norme j'imagine déjà les joueurs dessus comme un starting block de course dés la release entre la première île qui servira probablement de tremplin, suivi d'une capitale probablement verticale (youpi...), une forêt dont beaucoup reproche le repompage de HoT (a raison si c'est vrai) et un "océan" qui dans une certaine logique sera une horizon globalement vide, a moins que je n'aie pas tout suivi et qu'il reste une région que je n'ai pas cité ou reste a révéler, j'ai du mal a être enthousiaste.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon nous verrons bien.

On ne sait pas ce que sera l'avenir du jeu, peuvent le continuer après EoD comme pas du tout, qu'importe les résultats de ventes de EoD. On verra. j'en suis au point où je n'attends plus rien et je verrai^^ seul le temps me dira si finalement Cantha est pas trop mal, bien, très bien ou totalement nul^^

#épuisée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kishin.3890 a dit :

pourtant une poche de résistance de l'un et l'autre voir même ayant mis de côté leur grief passé pour s'associer contre l'empire aurais été une belle chose (tant scénaristique, que nostalgique)

Au contraire, je préfère la situation actuelle : les Kurzicks ont choisi de se battre jusqu'au bout, ils ont dont été quasiment anéantis par l'empire, avec juste quelques survivants, alors que les Luxons se sont rendus pour survivre et sont aujourd'hui les mineurs de jade de l'empire. Scénaristiquement c'est tout aussi intéressant que ce que tu proposes je trouve, moins manichéen et moins "déjà vu"

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Isbjorn.4692 a dit :

Au contraire, je préfère la situation actuelle : les Kurzicks ont choisi de se battre jusqu'au bout, ils ont dont été quasiment anéantis par l'empire, avec juste quelques survivants, alors que les Luxons se sont rendus pour survivre et sont aujourd'hui les mineurs de jade de l'empire. Scénaristiquement c'est tout aussi intéressant que ce que tu proposes je trouve, moins manichéen et moins "déjà vu"

 

Oui ça se défend également, c'est simplement que ces 2 peuples a l'époque apportait une diversité plus que bienvenue et je conçois mal Cantha sans eux et leur influence (de tête les gars se mettent sur la gueule quasiment depuis l'époque de la trahison de Shiro on va pas me faire gober qu'ils n'aurais pas tenu en guérilla sur leurs terres...) et dans le cas de GW2 ou généralement on dois traiter avec différents peuples et surtout leurs visions, ben dans ce Cantha on va voir quoi niveau diversité ? du random Canthien ? des Tengu ? (qui en toute franchise je leur ch*e allégrement dessus a eux et leurs problèmes, après ils nous snobe depuis la sortie du jeu alors maintenant en dehors de rôtis j'me fiche de les voirs) ou un truc random jamais vu (un peu comme on avait sur HoT avec les armures volantes dont l'intérêt a été aussi vite expédié que bien d'autres) d'autant qu'ils étaient un peu centraux a l'époque donc ça me fait doublement mal aux miches de me dire que c'est terminé. 

 

D'autant que des possibilité y'en avait, une résistance éparse de peuple rivaux, tout un cheminement pour entrer en contact avec l'un et l'autre, gagner leur confiance et accomplir des actes de guérilla a leurs côté, un soupçon de trahison pour le drama, pour enfin réussir a les réconcilier devant un but commun, avec une petite remise en avant nostalgique des faction mais remplacée par résistant contre loyaliste   

 

Pouaaa tellement de possibilité sympa perdue a jamais

Modifié par Kishin.3890
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Kishin.3890 a dit :

 

Oui ça se défend également, c'est simplement que ces 2 peuples a l'époque apportait une diversité plus que bienvenue et je conçois mal Cantha sans eux et leur influence (de tête les gars se mettent sur la gueule quasiment depuis l'époque de la trahison de Shiro on va pas me faire gober qu'ils n'aurais pas tenu en guérilla sur leurs terres...) et dans le cas de GW2 ou généralement on dois traiter avec différents peuples et surtout leurs visions, ben dans ce Cantha on va voir quoi niveau diversité ? du random Canthien ? des Tengu ? (qui en toute franchise je leur ch*e allégrement dessus a eux et leurs problèmes, après ils nous snobe depuis la sortie du jeu alors maintenant en dehors de rôtis j'me fiche de les voirs) ou un truc random jamais vu (un peu comme on avait sur HoT avec les armures volantes dont l'intérêt a été aussi vite expédié que bien d'autres) d'autant qu'ils étaient un peu centraux a l'époque donc ça me fait doublement mal aux miches de me dire que c'est terminé. 

 

D'autant que des possibilité y'en avait, une résistance éparse de peuple rivaux, tout un cheminement pour entrer en contact avec l'un et l'autre, gagner leur confiance et accomplir des actes de guérilla a leurs côté, un soupçon de trahison pour le drama, pour enfin réussir a les réconcilier devant un but commun, avec une petite remise en avant nostalgique des faction mais remplacée par résistant contre loyaliste   

 

Pouaaa tellement de possibilité sympa perdue a jamais

Ne jamais dire jamais 😛 à PoF on pensait les lanciers disparu à jamais aussi... pouf episode 1 de la saison 4 les voilà de retour en force, plus nombreux que jamais, avec les parangon et surtout les derviches toujours là (alors que Arena Net avait dit les Moine et Derviche ont disparu car les dieux ne répondent plus à leur prière lolilol... ) donc bon peut-être que EoD pas là mais si S6 il y a, peuvent soudainement réapparaître pour se refaire la guerre comme au bon vieux temps x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Kalythsu.8350 a dit :

Ne jamais dire jamais 😛 à PoF on pensait les lanciers disparu à jamais aussi... pouf episode 1 de la saison 4 les voilà de retour en force

 

C'est pas moi qui rabache que les dev' ont annoncé qui avait plus personne 😂

 

Que ce soit scénaristiquement ou en thermes de diversité je préfèrerais nettement que leur "présence" soit confirmée, mais les lanciers de mémoire on avait beau effectivement confirmation que Jokko avait lancer une campagne d'extermination (a se demander de quoi il avait peur ce c*n la vu que la guerre contre Kourna avait déjà laisser nos effectifs sur les rotules) mais je n'ai pas souvenir que l'on avait appuyé l'ordre entièrement disparu de la même façon dont on rappelle aussi régulièrement la disparition des KuLu (oui parceque écrire systématiquement leurs noms complet c'est chiant a force 🤔)

 

il y a 41 minutes, Kalythsu.8350 a dit :

peuvent soudainement réapparaître pour se refaire la guerre comme au bon vieux temps

 

Ah non hein ! je préfère les savoir canné que demeuré (oui après 250 ans c'est que la consanguinité est trop forte pour encore avoir envie de se taper dessus). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais non espèce de caillou (j'ai rien trouvé de mieux), c'est du prismatique (parceque Aurène m'voyez) on en bouffe assez en skin pour le reconnaître au pif maintenant, et pourtant je suis le premier a être emmerd* quand il s'agit d'inclusion forcée.

 

Et puis concrètement avec vos 36 couche d'infusion multicolore et effet, vous êtes simplement affreux c'est plus un mmo, c'est un spectacle de carnaval c'est effet de mort... (bon sang qu'une option pour ne pas afficher ces effet arrive un jour pitié).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, radda.8920 a dit :

J'ai aucune aura à part celle de gorseval

 

Tracasse je vise personne je connais pas la tronche des perso de toute façon 😂

Mais ce que je peu détester ces système d'infusion, aura et autres c*nneries visuelles... les armes et armures légendaire c'est le seul truc méritant un détail visuel point, l'armure avec son mode passif/actif est excellent et les armes légendaires sans être dans l'excès reste aisément visible mais tout le reste c'est la m... c'est pas immersif pour un sous et pour peu que je traine dans un coin un minimum peuplé y'aura toujours un tache multicolore de mauvais goût a non ça s'appelle un joueur dans les parages.

 

Déjà que les ailes/accessoire de dos parfois j'ai du mal mais ces trucs 🤢🤮 je radote mais ce que je donnerais pas pour masquer ça.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kishin.3890 a dit :

 

Tracasse je vise personne je connais pas la tronche des perso de toute façon 😂

Mais ce que je peu détester ces système d'infusion, aura et autres c*nneries visuelles... les armes et armures légendaire c'est le seul truc méritant un détail visuel point, l'armure avec son mode passif/actif est excellent et les armes légendaires sans être dans l'excès reste aisément visible mais tout le reste c'est la m... c'est pas immersif pour un sous et pour peu que je traine dans un coin un minimum peuplé y'aura toujours un tache multicolore de mauvais goût a non ça s'appelle un joueur dans les parages.

 

Déjà que les ailes/accessoire de dos parfois j'ai du mal mais ces trucs 🤢🤮 je radote mais ce que je donnerais pas pour masquer ça.

Après tu peux faire une légère aura discrête mais qui rajoute un petit côté sympa visuellement. Genre celle de gorseval j'adore, je ne trouve pas ça trop imposant et l'effet est agréable

 

Après  je suis totalement d'accord avec toi, le nombre de boules à facette que je peux voir en jeu. Surtout les infusions qui colorent le perso au point que tu ne le vois même plus, genre ce type que j'ai croisé en jeu, il y a peu: 🤣

Aucune description disponible.

Modifié par radda.8920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, radda.8920 a dit :

Genre celle de gorseval j'adore, je ne trouve pas ça trop imposant et l'effet est agréable

 

Alors pour me coucher moins c*n je suis aller constater tes dires, et même ça je tolère pas (il s'agit bien d'espèce de volute bleue-noire se déployant comme un voile spectral c'est ça ? c'est beau dit ainsi non ? 😂) je pars du principe simple et cohérent que si t'en autorise un, tu dois autoriser les autres... si tu souhaite ressembler a un rideau perse libre a toi, mais que ton mauvais goût ne concerne que ta personne et pas la communauté (lui manque la masse bouledisco au glandu de ton screen en passant) il y a certes quelques éléments réellement discret comme les infusions au niveau des yeux, mais sincèrement le reste... en dehors d'être ridicule je n'en vois guère l'intérêt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kishin.3890 a dit :

 

Alors pour me coucher moins c*n je suis aller constater tes dires, et même ça je tolère pas (il s'agit bien d'espèce de volute bleue-noire se déployant comme un voile spectral c'est ça ? c'est beau dit ainsi non ? 😂) je pars du principe simple et cohérent que si t'en autorise un, tu dois autoriser les autres... si tu souhaite ressembler a un rideau perse libre a toi, mais que ton mauvais goût ne concerne que ta personne et pas la communauté (lui manque la masse bouledisco au glandu de ton screen en passant) il y a certes quelques éléments réellement discret comme les infusions au niveau des yeux, mais sincèrement le reste... en dehors d'être ridicule je n'en vois guère l'intérêt. 

 

Ouai, je l'avoue que j'adore l'infusion de gorseval. Je suis totalement fan de ce monstre dans les raids donc j'aime bien avoir une petite part de lui sur mon personnage.

L'infusion reste discrète quand tu la mets sur une seule pièce d'armure, elle devient par contre trop poussée quand tu en mets plusieurs. Je la remarque à peine à coté de toutes les autres absolument abominables x)

 

Mais je peux comprendre ton point de vue et c'est vrai que ça fait saigner les yeux la plupart du temps, je preferais largement le coté sobre de guild wars 1 mais c'est moins vendeur 😅

Modifié par radda.8920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, radda.8920 a dit :

L'infusion reste discrète quand tu la mets sur une seule pièce d'armure, elle devient par contre trop poussée quand tu en mets plusieurs.

 

Honnêtement j'y pige que pouic a ces infusions vu que je n'ai jamais raid (c'est né la bas ?) et je ne savais même pas que tu pouvais localiser l'effet.

 

il y a 4 minutes, radda.8920 a dit :

je preferais largement le coté sobre de guild wars 1

 

Dans mes bras, fils ! 

Blague a part il y a un élément de réponse qui je pense fait du sens sur cette haine que j'éprouve (et ceux que cela dérange également dans une mesure moindre ou égale a la mienne) envers ces éléments, c'est "l'habitude" si j'ai pas mal poncé le jeu a ses début, ma présence sur le jeu s'est nettement diminuée, hors je pense qu'on a tous été habitué déjà par le style graphique relativement sobre du jeu a quelque chose de peu extravagant vis a vis du design des joueurs, les rares folies étant faite par des joueurs se pavanant en rose fluo (souvent suite a la perte d'un défit) mais même le plus "exotique" de goût en matière de tenue était capable de se fondre dans le décors, depuis entre les objet de dos (rarement discret), infusion et monture en tout genre c'est a qui sera le plus ridicule, et je crois que c'est ça qui m'enrage le plus c'est d'avoir perdu cette sobriété qui me rappelais tant le premier GW.

En comparaison pour avoir joué a WoW depuis presque 15 ans je suis habitué a des myriade de couleurs et de monture et ce globalement depuis mes début sur ce jeu, mais pas une seule fois ce festival de couleur et de style ne m'a dérangé, peut-être grâce aussi a son moteur plus "cartoon" coloré rendant justement cet étalage moins criard.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kishin.3890 a dit :

 

Honnêtement j'y pige que pouic a ces infusions vu que je n'ai jamais raid (c'est né la bas ?) et je ne savais même pas que tu pouvais localiser l'effet.

 

 

Dans mes bras, fils ! 

Blague a part il y a un élément de réponse qui je pense fait du sens sur cette haine que j'éprouve (et ceux que cela dérange également dans une mesure moindre ou égale a la mienne) envers ces éléments, c'est "l'habitude" si j'ai pas mal poncé le jeu a ses début, ma présence sur le jeu s'est nettement diminuée, hors je pense qu'on a tous été habitué déjà par le style graphique relativement sobre du jeu a quelque chose de peu extravagant vis a vis du design des joueurs, les rares folies étant faite par des joueurs se pavanant en rose fluo (souvent suite a la perte d'un défit) mais même le plus "exotique" de goût en matière de tenue était capable de se fondre dans le décors, depuis entre les objet de dos (rarement discret), infusion et monture en tout genre c'est a qui sera le plus ridicule, et je crois que c'est ça qui m'enrage le plus c'est d'avoir perdu cette sobriété qui me rappelais tant le premier GW.

En comparaison pour avoir joué a WoW depuis presque 15 ans je suis habitué a des myriade de couleurs et de monture et ce globalement depuis mes début sur ce jeu, mais pas une seule fois ce festival de couleur et de style ne m'a dérangé, peut-être grâce aussi a son moteur plus "cartoon" coloré rendant justement cet étalage moins criard.  

 

C'est vrai qu'au début de guild wars 2 ça restait bien sobre à part quelques armes légendaires flashy bien dégueulasses. Mais depuis 2/3 ans entre les infusions, skin cach shop qui en font trop et qui n'ont plus rien à voir avec le lore du jeu, ça perturbe.

Moi ça ne me dérangerait pas si c'était genre une infusion discrête de temps en temps lootable en raid/ fractaleou autre mais ils en ont fait tellement trop au point que ça te fait ramer à l'écran...c'est devenu assez ridicule.

 

Sinon l'infusion n'est pas spécialement appliquée à l'endroit du bout d'armure que tu choisis, c'est juste que plus tu mets cette infusion sur de nombreux éléments de l'armure, plus elle devient visible et flashy. C'est pour ça que je disais que quand tu en as une seule, ça fait juste un petit effet bleuté léger et ça me va.

ça provient du 2ème boss de la première aile de raid du jeu 😍

Gorseval the Multifarious - Guild Wars 2 Wiki (GW2W)

Modifié par radda.8920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en voyant l'effet de la nouvelle amulette que j'ai regretté d'avoir arrêté le retour du monde vivant à la saison 3. Bon ok, c'est hyper moche et kitsch mais mon dieu j'aurais adoré devenir une icône gay, j'aurais même craft l'arc légendaire licorne pour aller avec.

Il y a 1 heure, radda.8920 a dit :

un pur hasard que cette aura arrive 2 semaines après, circulez il n'y a rien à voir 🧐

Ça fait depuis la fin de la saison 4 (mai 2019) qu'on voit de l'arc en ciel prismatique avec Aurène. Donc non ce thème n'arrive pas "par hasard" après l'annonce d'un personnage non binaire en jeu. Évidemment l'intégration de ce type d'items a une portée politique, notamment dans le contexte actuel, parce que les LGBT (dont moi) vont se les approprier et on les verra sûrement partout lors de la pride de tyrie. Mais de là à dire que les devs font ça uniquement dans le but de "répondre au cahiers des charges de la société américaine" je pense que tu vas un peu vite en besogne. Personne n'aurait crié à l'homophobie si l'amulette avait eu un effet autre.

 

Au delà de ça, le côté gay d'Anet n'est pas nouveau : je rappelle que le seul vrai couple du jeu est un couple homosexuel.

Modifié par Isbjorn.4692
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds pas beaucoup sur ce forum mais je vais donner mon avis sur l'extension. Alors pour moi ça suit exactement le schéma de l'Epopée de Givre ils n'en ont plus rien à papillon. Beaucoup parlent de scénario mais pour moi même l'histoire de GW2 principale, HOT et POF sont vraiment très mauvais (bon l'Epopée n'en parlons pas ça était fait lors d'une soirée arrosée c'est pas possible autrement) donc c'est pas là-dessus que je mise pour la future extension. Ce que j'attends c'est la réalisation des maps avec des events intéressants dessus et un renouveau du gameplay. Les maps pour moi c'est beaucoup trop de recyclage d'assets et certains ennemis (boss de fractal). Pour le gameplay, les nouvelles spés sont vraiment très peu inspirées sauf l'ingé et un peu le guerrier par rapport aux extensions d'avant. Bref, actuellement j'ai plus d'espoir pour GW2 et surtout qu'ils ne redonnent pas du tout confiance après une épopée de givre catastrophique qui m'a fait arrêter totalement GW2. Je n'ai pas précommandé l'extension et ne pense pas l'acheter. Pour moi joueur depuis GW1 l'aventure GW est fini malgré que je sois très indulgent. Maintenant je suis sur TESO qui est un MMO qui correspond plus à mes attentes avec son lore, scénario et univers. Le contenu HL est aussi intéressant (pas trop accroché pour GW2 les raids sauf les fractales). Après pour TESO j'espère plus de renouveau pour leur prochaine extension

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, radda.8920 a dit :

l'autre est une idéologie

Ce qui est une idéologie, c'est de voir du 'wokisme' là où il n'y en a pas ...
Aurène nous a été vendu comme le dragon PRISMATIQUE depuis le tout début. Ce n'est pas nouveau et cela est même cohérent avec le lore puisqu'elle est censé incarné toute les facettes de la magie (le spectre électromagnétique représentant les différentes magies).
L'amulette, elle, est prismatique en référence à Aurène puisque c'est la récompense pour avoir faire tout les épisodes de monde vivant (qui raconte son histoire donc). Et si tu ne comprend pas l'effet, je t'invite a revoir tes cours sur la réfraction de la lumière et les prismes ....

  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les livres de GW2, le premier me semble que quand le héros va à l'Arche du Lion, il croise un charr offrant un bouquet de fleur à un humain et le personnage qui l'accueil lui sort un "ici, on est libre" car le héros est surpris de voir ça, un truc du genre^^ donc un charr peut être aussi gay qu'un humain/syvlari/norn/asura... personne ne déroge à cette nature des sentiments qui ne se contrôlent pas ^^ ça arrive, c'est ainsi, point final.

Sinon petite nouveauté qui arrive la semaine prochaine apparemment

https://clips.twitch.tv/SucculentOriginalTubersDerp-odLRoANKNoXhyGZa

nouveau visage/coupe de cheveux pour tous le monde

Modifié par Kalythsu.8350
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le principal du live d'hier s'est un peu fait voler la vedette par l'amulette gay légendaire, donc je mets le sujet sur la table : la tortue de siège. Vous en avez pensé quoi ?

 

De mon côté, même si le fait de combattre sur une monture ne me hype pas plus que ça, je trouve cette monture super intéressante car à mon avis elle va modifier notre manière de voir d'appréhender les maps et l'exploration. Je trouve qu'avec cette extension, Anet essaient vraiment de nous réconcilier avec les espaces aquatiques qui n'étaient franchement pas les plus intéressants du jeu. Mais maintenant qu'on a un skimmer sous marin, et avec la tortue et l'esquif, les zones aquatiques vont devenir bien plus intéressantes à explorer.

Sinon (mais ça c'est plus pour mon kiff personnel) j'ai hâte de voir des méta events genre Tarir ou Bruinebois (méta events de type 'assaut') peuplés de tortues de siège : juste pour le côté rp ça me fait rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tortue me vend rien du tout. En plus elle a l'air de glisser comme pas possible dès que tu accélère un tout petit peut (comme le skimmer).

Le fait de marché sous l'eau, a part rendre les voyages sous l'eau plus chiant, je vois pas D:.

A mon avis ça restera "meta" Skyscale partout. (et raptor/scaraboule quand faut aller vite en ligne droite). Et comme je l'a déjà dit ça a surtout l'air d'être une monture à tout faire plus pensé pour les nouveaux joueurs qui auront pas poncé PoF/LW pour leurs montures.

Après ça va être bien pour afk, 60k pv la tortue full maitrise xD.

Au passage on a eu l'écran de chargement de Echovald pendant le livestream:

Révélation

FUmhHq5.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...