Aller au contenu

End Of Dragon : troisième extension 2021 !


Messages recommandés

Déja qu'on est supposé avoir 3 maps alors si ils font à peine la moitié de shing jea, on en serait presque à un poisson d'avril niveau contenu. Ca ferait la taille d'une map d'histoire vivante 😅

 

Non je pense que l'ile sera là intégralement.

Modifié par radda.8920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Norec.8256 a dit :

Le port semble se situé à la bordure sud de la map (on pouvait constaté qu'il n'y avait absolument rien à l'horizon quand ils se dirigeaient par la pendant le stream et la bordure de map est très nettement horizontal dans cette partie. Ce qui laisserait à pensé qu'on irait pas jusqu'a la partie ouest/ sud-ouest de Shing Jea. En vrai je verrais bien la map englobé le monastère et tout ce qui se trouve au nord et à l'est mais pas l'ouest (Permettant ainsi d'esquivé Sunqua qui est déja traité en fractal).

yKNPJiz.png

 

Par contre c'est marrant contrairement à Istan ils ont l'air d'avoir pris moins de liberté sur la forme de l'ile.

Alors ça ne veut rien dire, on a déjà eu des maps asymétriques aux formes chelou XD la plus pertinente est sans nul doute la map de la Baie des Braises

baiedesbraises-carteventv3corrige-compre

@radda.8920 il y aura bien 4 maps, confirmés ce soir par

96cfcEoD-ContentSchedule-FR.jpg?width=12

Modifié par Kalythsu.8350
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kalythsu.8350 a dit :

Alors ça ne veut rien dire, on a déjà eu des maps asymétriques aux formes chelou XD la plus pertinente et sans nul doute la map de la Baie des Braises

 

L'affichage de la map donne l'impression de forme chelou mais la map est bien rectangulaire techniquement  (toute les maps le sont). Sur la baie des braises tu peux sans problème aller dans le "brouillard" de la map. (bien qu'ils aient collé une chié de tp à certains endroit pour pas que tu te balade trop loin) mais tu peux déjà faire une forme plus rectangulaire rien qu'en te baladant à la limite des tp qui te renvoie en arrière.

 

Bon par contre c'est plutôt cool qu'on ai un aperçut des autres map et qu'ils nous fassent pas une HoT à nous montrer en boucle les 2 même mêtre carré de la 1ere map.

Modifié par Norec.8256
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Norec.8256 a dit :

L'affichage de la map donne l'impression de forme chelou mais la map est bien rectangulaire techniquement  (toute les maps le sont). Sur la baie des braises tu peux sans problème aller dans le "brouillard" de la map. (bien qu'ils aient collé une chié de tp à certains endroit pour pas que tu te balade trop loin) mais tu peux déjà faire une forme plus rectangulaire rien qu'en te baladant à la limite des tp qui te renvoie en arrière.

Oui ça je sais mais je ne parle pas de la map technique mais de la map en elle-même, celle que l'on peut fouler, c'est pour montrer que la limite de la map visitable n'est pas forcément une ligne droite^^ et du coup ils ne vont pas couper la partie sud-ouest de Shig Jea parce que la limite est une ligne droite, non ça va contourner la map et on l'aura en entière, ils l'ont confirmé que toute l'ile de shing jea tient sur une map^^

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kalythsu.8350 a dit :

Alors ça ne veut rien dire, on a déjà eu des maps asymétriques aux formes chelou XD la plus pertinente est sans nul doute la map de la Baie des Braises

baiedesbraises-carteventv3corrige-compre

@radda.8920 il y aura bien 4 maps, confirmés ce soir par

96cfcEoD-ContentSchedule-FR.jpg?width=12

 

Ouf déja ça pour les 4 maps, il me tarde de voir le rendu du reste, on croise les doigts pour que ça soit différent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, radda.8920 a dit :

 

Ouf déja ça pour les 4 maps, il me tarde de voir le rendu du reste, on croise les doigts pour que ça soit différent!

Le reste de l'ile? je ne pense pas.

Neo-Kaineng je pense que ça sera trèèès verticale façon maps de HoT (ils l'ont dit que les maps de EoD seront dans ce délire). Car va y avoir je pense le palais, puis la partie ville avec les grandes tour de bidon ville au niveau supp (enfin si c'est toujours des bidonvilles^^), puis le niveau que je vais appeler "RDC" au pied des tours de bidonville, puis ensuite il y a les égouts au niveau inférieure, donc ça risque de bien donner^^ je pense que côté palais ça va garder les couleur rouge et or de GW1, avec sûrement du jade en plus^^ le reste je pense sera terne et plutôt sombre, j'ai d'ailleurs trouvé un concept art  (sur le wiki anglais de EOD) des égouts qui semblent être habités avec des maisons now

Countdown_Art.jpg

La map d'Echovald sera je pense aussi pas mal verticale vu que les bâtiments seront dans les arbres, fusionnés avec même. Ce serait une map très sombre je pense, très gothique au vu des screen^^

Mer de Jade pourrait être un peu verticale (mais je pense moins que les autres maps) avec les carrières creusé dans le jade et le fait qu'en principe une partie de la mer de jade s'est liquéfiée (si c'est toujours le cas et qu'ils ne l'ont pas retcon). Par contre ça risque d'être très vert. Très flashy. Tu ne vas pas aimer mdr

Sinon j'ai aussi trouvé un autre concept art (du même wiki) avec ce qui semble être un batiment norn ou nain dans les profondeurs de Cantha

End_of_Dragons_concept_art_03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kalythsu.8350 a dit :

Le reste de l'ile? je ne pense pas.

Neo-Kaineng je pense que ça sera trèèès verticale façon maps de HoT (ils l'ont dit que les maps de EoD seront dans ce délire). Car va y avoir je pense le palais, puis la partie ville avec les grandes tour de bidon ville au niveau supp (enfin si c'est toujours des bidonvilles^^), puis le niveau que je vais appeler "RDC" au pied des tours de bidonville, puis ensuite il y a les égouts au niveau inférieure, donc ça risque de bien donner^^ je pense que côté palais ça va garder les couleur rouge et or de GW1, avec sûrement du jade en plus^^ le reste je pense sera terne et plutôt sombre, j'ai d'ailleurs trouvé un concept art  (sur le wiki anglais de EOD) des égouts qui semblent être habités avec des maisons now

Countdown_Art.jpg

La map d'Echovald sera je pense aussi pas mal verticale vu que les bâtiments seront dans les arbres, fusionnés avec même. Ce serait une map très sombre je pense, très gothique au vu des screen^^

Mer de Jade pourrait être un peu verticale (mais je pense moins que les autres maps) avec les carrières creusé dans le jade et le fait qu'en principe une partie de la mer de jade s'est liquéfiée (si c'est toujours le cas et qu'ils ne l'ont pas retcon). Par contre ça risque d'être très vert. Très flashy. Tu ne vas pas aimer mdr

Sinon j'ai aussi trouvé un autre concept art (du même wiki) avec ce qui semble être un batiment norn ou nain dans les profondeurs de Cantha

End_of_Dragons_concept_art_03.jpg

 

Non par le reste, je voulais dire les 3 autres environnements.

Je suis surtout pressé de voir echovald, les quelques images montrées me semblaient assez réussies, le Fort Trembleforêt par exemple 😍 :

Aucune description disponible.

 

Ce qui me fait le plus peur c'est la mer de jade, j’espère qu'on sera pas encore dans de la couleur bien fluo et qu'il y aura encore plein de jade et pas une prédominance d'eau. Pour que ça reste original.

Et oui malheureusement sur gw2, le jade a l'air vraiment d'avoir une couleur trés verte, sur gw1 c'était à mi chemin entre le bleu et le vert, ce qui donnait un aspect moins flashy.

 

Kaineng, c'est assez flou, visiblement ça sera un style très futuriste à la blade runner donc à voir si ils ont réussi à garder un peu l'essence glauque de gw1.

Modifié par radda.8920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Clement.1286 a dit :

Oui c'est une blague de That Shaman car le teaser de l'ingé n'a pas encore été dévoilé 😂

En général c'est tous les vendredis, d'où le petit troll, sachant en plus que c'est la dernière spé à être dévoilée 😂

Ah d'accord merci 😂👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 13/10/2021 à 00:08, Kalythsu.8350 a dit :

Neo-Kaineng je pense que ça sera trèèès verticale façon maps de HoT (ils l'ont dit que les maps de EoD seront dans ce délire). Car va y avoir je pense le palais, puis la partie ville avec les grandes tour de bidon ville au niveau supp (enfin si c'est toujours des bidonvilles^^), puis le niveau que je vais appeler "RDC" au pied des tours de bidonville, puis ensuite il y a les égouts au niveau inférieure, donc ça risque de bien donner^^ je pense que côté palais ça va garder les couleur rouge et or de GW1, avec sûrement du jade en plus^^ le reste je pense sera terne et plutôt sombre, j'ai d'ailleurs trouvé un concept art  (sur le wiki anglais de EOD) des égouts qui semblent être habités avec des maisons now

Pour le côté très vertical de la map je suis d'accord avec toi, par contre pour les différentes parties de la ville (bidonvilles, égouts, palais) j'en suis moins sûr. Si la map s'appelle "néo-kaineng", à mon avis ce n'est pas pour qu'elle soit identique à la kaineng de gw1, d'autant plus que cette map est révélée en dernière : il y a sûrement un effet de surprise qu'ils veulent ménager.
Ma théorie pour néo-kaineng est que c'est devenu une ville sci-fi, futuriste remplie de technologies de jade. Je parie sur quelque chose de très vert et or (couleur nouveau robot de l'ingé), et avec une ambiance assez halo, lumineuse. D'ailleurs je pense que la maitrise d'utilisation de la jade draconique aura quelque chose à voir avec cette map, peut être quelque chose de similaire à la magie du corbeau dans la frontière de bjora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

0hype c'est ce que j'attendais le + et on va se bouffer des cerisier en fleurs, et village zephir et chinois en pleine forêt aux architectures gothiques avec des gens au noms allemands. Sinon toujours + de tengus dans un endroit ou on est pas censé avoir autre chose que des êtres humains. Je tilt aussi sur "autrefois dépouillée et sans vie", toutes les créatures végétales vivantes de la forêt en PLS hein... (on voit encore des Kirin de Jade, des Bauges, les gardiens, et surement autre broussailles, mantides et Onis ...)

Modifié par Ogura.8136
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez mitigé, au niveau de l'environnement ça a l'air assez réussi, les structures des arbres/végétations  et des cathédrales restent les mêmes. Les couleurs sont pour une fois agréables à regarder même si je regrette que le côté forêt pétrifiée de gw1 disparaisse totalement, c'est vraiment ce qui faisait l'originalité de la zone.

 

Après, visiblement des étherlames à pierre arborea (le cauchemar...), des habitations un peu chinoises et des cerisiers qui n'ont rien à faire là, des tengu PARTOUT, ça fait assez bizarre.

 

J'attends vendredi pour avoir une meilleure idée.

Modifié par radda.8920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande pour le coup s'il reste des kurzicks, la forêt a certes repris vie, mais elle semble abandonnée, alors où sont-ils? exterminés par l'empire? Peut être reste-t-il une poche de résistance... 

 

Pour les tengus, possible qu'il en reste. Après tout, on ne les a pas vu tous partir. On sait qu'ils se sont regroupés à l'Empire des Vents, mais d'une, on a pas pu parler à beaucoup d'entre eux vu qu'ils nous ferment la porte au nez, et de deux, même eux peuvent ne pas être au courant que leurs semblables restés sur place sont toujours en vie.

Ce n'est pas incohérent pour moi en tout cas. Et qu'ils squattent Echovald pour se protéger des humains est plausible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a marqué le plus dans ce teaser  ce sont les tengus. Anet a clairement retravaillé leurs design.
Il y a beaucoup de variétés (leurs tailles, leurs plumages, la forme de leurs têtes et de leurs becs, les couleurs). Je n'étais pas un partisan pour avoir une nouvelle race jouable, mais je trouve qu'ils ont beaucoup travaillé sur l'apparence des tengus. Beaucoup plus que pour les autres races non jouables (Hylek, skritt, centaures, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ceux qui disent "où sont les kurziks/luxon/etc"^^

Je vous rappelle qu'ils sont censés ne plus existé, les deux factions ont été réunifié sous la bannière de l'Empire du Dragon^^ donc ils ne sont plus censé porter le nom de kurzicks (ça va de même pour les Luxons^^) donc si on n'en voit pas en jeu, et bien vous savez pourquoi ^^ #TousPourEmpire ! 😛

Par contre pour les tengus ouai aux dernières nouvelles ils ont tous été chassé car l'Empire du Dragon était devenu xénophobe avec le Ministère de la Pureté etc... mais j'ai plus l'impression que les Tengu ont ENVAHI Cantha là mdr!!!!! Donc je ne comprends plus rien^^ j'espère qu'ils mettront une tonique de tengu inépuisable! 😄

Sinon la map à l'air génial et trèèèèèès verticale!!!! Mais ça je m'en doutais^^ ceux qui n'ont pas aimé les maps de HoT à cause de ça désolée pour vous x) comme on dit "rebelote!"

Pareil j'espérais qu'il y ait encore une partie sous l'obsidienne mais apparemment non, enfin après on n'a pas tout vu de la map, je pense qu'il y aura quand même un petit coin de map encore sous l'obisidienne pour dire "hey c'est pas tout à fait guérit des vents de jade!" je ne me fais pas de soucis^^ mais oui je pense que 75% de la map sera de la végétation à perte de vue^^

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2021 à 17:54, Theros.1390 a dit :

Y a un moment, on a beau aimer un jeu plus que tout et y avoir joué depuis le début, ça suffit plus.

Mon avis : EoD va être un échec commercial. Et c'est là qu'ils se rendront compte que malgré leurs efforts, ils ne parviennent plus à faire des MàJ qui intéressent et qui hypent leur communauté.

Et les irréductibles qui martèlent qu'EoD va être le nouveau souffle dont le jeu à besoin, n'ont juste pas les pieds sur terre. Après trois ans d'une platitude extrême côté MàJ, d'une gestion marketing (et com') catastrophique, et d'une pauvreté aberrante en terme de nouveaux contenus : comment peut-on encore croire qu'EoD va être le miracle aux features innovantes, qui va rameuter tous les joueurs ayant déjà déserté vers d'autres MMO ?

L'espoir fait vivre.

 

Comme beaucoup d'autres ici, je l'avais call. C'était prévisible, et c'est mérité.

 

Maintenant, si ces chiffres ne suffisent pas à leur faire comprendre qu'ils faut qu'ils revoient en profondeur leur façon de développer le jeu, ils sont définitivement perdus à moyen terme. J'ai surtout peur pour eux, parce que NCSOFT ont dû péter un plomb en voyant ces chiffres. Je sais même pas s'ils ont réussi à amortir l'investissement fait pour le développement de l'extension avec ces revenus là, ou alors tout juste.

 

C'est triste, j'ai l'impression qu'ils commencent même à perdre le soutien de leur communauté. A côté de ça, quand les Dev' de FFXIV ont annoncé que la sortie d'EndWalker était repoussée de deux semaines, les joueurs n'ont pas pleuré pour le décalage : mais pour les dev' qui sont en plein crunch et qui avaient l'air au bout face aux caméras, complètement exténués et qui ont craqué et pleuré,  non pas à cause de leur état, mais parce qu'ils étaient tristes pour leur communauté. C'est ça la passion. Cet état d'esprit, c'est le plus beau cadeau qu'un studio puisse faire à ses joueurs.

 

Y a encore de la passion chez ArenaNet ? Je me le demande, parce que j'ai pas l'impression qu'ils soient en plein crunch pour leur part. Y a plus d'investissement personnel chez eux, c'est aussi ça le problème j'imagine.

Modifié par Theros.1390
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais quand même pas à un bide pareil de mon côté.

Que ça rapporte moins que HoT/PoF c'était une évidence, pour de très nombreuses raisons aussi bien propre à GW2 que la concurrence.

Que ça fasse à peine plus qu'un trimestre de saison de monde vivant.

 

C'est un sacré échec commercial. 

 

Même s'il y aura des ventes d'ici là (j'ai par exemple des amis qui comptent le prendre mais à sa sortie parce qu'ils sont sur autre chose actuellement et s'en fiche royalement de gw2 là tout de suite) ...

Jamais ça rattrapera HoT ou PoF de toute façon.

Modifié par Isi.8945
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Isi.8945 a dit :

Je m'attendais quand même pas à un bide pareil de mon côté.

Que ça rapporte moins que HoT/PoF c'était une évidence, pour de très nombreuses raisons aussi bien propre à GW2 que la concurrence.

Que ça fasse à peine plus qu'un trimestre de saison de monde vivant.

 

C'est un sacré échec commercial.

Gaffe sur le forum anglais y'a le même sujet sur ces résultats où les joueurs applaudissent que c'est le meilleur trimestre depuis 2 ans et si tu dis que c'est mauvais c'est un ban tempo qui tombe 😅

 

Franchement je pensais que la hype Cantha viendrait faire le buzz même si l'extension n'avait rien à offrir. Seulement la concurrence s'est éveillée : New World a fait un gros départ, Lost Ark arrive debut 2022, Endwalkers c'est le final d'un arc commencé il y a longtemps... Et comme finalement ils sont parti dans l'idée de faire des environnements ultra colorés/saturés et avec une architecture très "chinoise" les joueurs ne retrouvent pas forcément Cantha donc la hype ne prend pas.

 

Ils se sont très mal démerdés et même les retours sur les spé élites sont très très mitigés pour ne pas dire mauvais. Que ce soit l'inspiration de départ, les choix artistiques ou même la bande son oubliable pour le moment, absolument rien ne renvoit vraiment à Cantha et à l'univers de Guild Wars. Parfois j'ai même l'impression de voir une map de Sword of Legend quand ils ont présenté Shing Jea.

 

Après aucun doute que le gros des ventes va se faire le trimestre de la sortie, que Anet va sortir au tout dernier moment des gros trailers qui vont faire remonter la hype un minimum. Seulement c'est un gros faux départ actuellement et on sent bien qu'Anet a perdu nombre de ses talents. C'est triste de constater cette chute inévitable. J'espère qu'ils ont un vrai projet en toile de fond, que ce soit pour GW2 ou un futur titre en développement car je donne pas cher de la structure à l'avenir. Elle avait des difficultés avec les licencements et Ncsoft leur a obligé à reprendre tout à 0 et à se concentrer sur leur licence. Mais le bilan c'est qu'ils n'y croient tout simplement plus... 😕

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Mizuira.8245 a dit :

Gaffe sur le forum anglais y'a le même sujet sur ces résultats où les joueurs applaudissent que c'est le meilleur trimestre depuis 2 ans et si tu dis que c'est mauvais c'est un ban tempo qui tombe 😅

 

Factuellement, ce n'est pas faux non plus.

Mais je trouve ça un peu ... inadaptée (pour rester polie :3) comme vision de comparaison.

(et ça me ferait ma 1ère sanction en 6 ans de forum fr, écoute XD)

 

Pour le reste, dans l'ensemble, pour moi, Cantha n'arrive pas au "bon moment", et surtout après tout le monde (mais bon, ça fait presque 50 pages que c'est un point qui revient régulièrement).

 

S'il n'y avait pas New World qui aurait attiré les amateurs de MMORPG à l'occidental, s'il n'y avait pas l'extension de FF14, s'il n'y avait Solo (et d'autres) pour la touche asiatique ... je pense que Cantha aurait pu avoir une vraie hype.
Mais là la hype de Cantha, je la vois que chez les fans de gw2 ET joueurs de mmorpg asiatiques, qui ont un peu un 2 en 1.

Mais sorti de ça ...

 

J'ai fini par préco l'extension ... plus d'un mois après. Parce que je sais que je vais quand même vouloir y jouer pour l'explo, l'histoire... Sauf que HoT et PoF, c'était dans la journée même, et je m'étais même pas posée la question de "oui ou non". C'était une totale évidence de les prendre. Qui n'a plus lieu aujourd'hui.

 

Mais par contre, c'est clairement encore moins rassurant pour l'après-EoD.

Déjà que j'étais mitigée ... là ça n'aide pas ^^'

 

Modifié par Isi.8945
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'en dessous des autres extensions, perso ça me plaît de retourner à Cantha et de la voir sous la vision GW2 et voir les changements qu'il y a eu.

Dans l'ensemble ça passe pour moi cependant avec ces chiffres, bah oui je me demande si finalement le "EoD n'est pas la fin de GW2 mais le début d'une nouvelle histoire" ne va pas se transformer en "EoD sera la dernière extension à cause des mauvais chiffres, on laissera le serveur ouvert mais plus aucune maj comme GW1"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Isi.8945 a dit :

J'ai fini par préco l'extension ... plus d'un mois après. Parce que je sais que je vais quand même vouloir y jouer pour l'explo, l'histoire... Sauf que HoT et PoF, c'était dans la journée même, et je m'étais même pas posée la question de "oui ou non". C'était une totale évidence de les prendre. Qui n'a plus lieu aujourd'hui.

 

Mais par contre, c'est clairement encore moins rassurant pour l'après-EoD.

Déjà que j'étais mitigée ... là ça n'aide pas ^^'

 

 

Idem pour HoT et PoF (bon là c'était de la triche, je connaissais deja l'extension) dont l'achat instantané a toujours été une évidence.

 

Pour EoD j'ai rien préco et je ne pensais même pas acheter l'extension. Une première depuis 2005 où j'ai découvert l'univers Guild Wars et tout acheté dès que possible.

 

Après j'ai un ami avec qui je fais toutes les releases (gw1, hv et extensions gw2) qui souhaite faire l'extension à la sortie et pas forcement attendre donc j’achèterai peut être la veille de la release pour faire avec lui même si j'ai aucune envie de participer à la mise à mort de la licence 😢

Modifié par Mizuira.8245
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...