Aller au contenu

S05E0 Prologue : Lié par le sang - Réaction !


Messages recommandés

@Jude Lhogora.6917 a dit :Agresser les gens ? Mais encore ? Je ne parle pas de faute, mais de conjugaison c'est quand même la base pour discuter, non ?

Humn... oui, j'suis d'accord

@Jude Lhogora.6917 a dit :vu que vous passez votre tant à critiquer le jeu

@Jude Lhogora.6917 a dit :mais je ne les répètent pas à longueur de temps pour prouver que le jeu est nul et qu’ils pourraient être mieux

Ahhh...

C'est pour ça qu'on arrive pas à te comprendre en fait. :o

Tout s'explique.

(j'aurais pu prendre plein d'autres exemples ailleurs, mais j'avais la flemme, déso).

Excuse-moi d'être aussi pointilleux sur la langue française qui a inventé un temps pour les hypothèses. On est sur un forum, on n'est pas sensé savoir ce que pense les gens dans leur tête, donc oui, bien s'exprimer et important si tu ne veux qu'on te comprenne.

Alors, pour information : le conditionnel n'est pas un temps, mais un mode. Excuse-moi d'être aussi pointilleux sur la langue française hein.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir l'épisode ! Il est vraiment bon, la carte est vraiment belle aussi, surtout le coin Émergence de Kralkatorik ! Ils ont vraiment fait du bon travail, comme d'habitude ! Les évents sont aussi cool et l’évent avec le concert est complètement WTF, dans le bon terme !

J'ai grand hâte de voir le prochain épisode !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boss à 10 est une blague mais y'a quand même des groupes qui demandent des LI j'suis mort de rire pire commu ever. (mise à part la communautés dégoûtante de ce jeu j'espère que les prochaine strike mission auront des boss plus coriace et avec un semblant de méchanique)

Sinon la map est cool, retour des jumping puzzle ça fait plaisir, l'histoire commence bien. 2h de jeu. sympa à dans 2 mois les gens ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Mizuira.8245" a dit :En fait on gueule justement parce qu'on a rien vu alors qu'ils ont annoncé une saga en grande pompe avec un événement associé.C'est comme si Blizzard faisait une Blizzcom en lâchant juste le titre de son nouveau projet sans même spécifié le genre ni présenter de screens ou trailer.

Ça fait 18 jours que l’évent est passé et vous trouvez encore le moyen de gueuler, ouais c'est très "censé", pour rependre tes mots. A un moment donné si on s'attarde plus sur un évent que sur le contenu qu'ils donnent ouais, y'a un problème effectivement.

Personne d'un minimum censé ne trouverait que c'est rassurant et positif car ça représente aussi l'avancement du projet. Donc pas de mentions précises des raids, fractales, des nouveautés PvP/McM (hormis un soon bien vague), de nouvelles fonctionnalités ou des spé élite... ça veut juste dire que c'est pas prêt d'arriver.

Toi qui est souvent au courant de tout, ils ont présenté l’évent du 30 comme un avant-gout de ce qu'on aurait pour la S5, donc ça concernait le MV et rien d'autre. Si toi et les autres vous vous êtes fait de faux espoirs, ce n'est pas de la faute des dévs mais bien de la votre. Rien de plus à ajouter sur ce sujet.

Donc les nouvelles cartes peuvent être magnifiques et l'histoire extraordinaire, pour beaucoup de monde s'il manque pleins d’éléments qu'on avait avant (genre dans les extensions) et qui semblent pas prêt d'arriver ici, on est en droit de comparer et de s'inquiéter clairement :#

S’inquiéter, oui, rabâcher les mêmes choses et manquer de respect pour le travail des dévs, non.

C'est même pas être un hater, c'est des craintes légitimes. D'ailleurs les gens ont tellement pas confiance que limite personne ne prend du temps pour spéculer sur cette saison. Les bases n'étant même pas assurées, les joueurs cherchent pas à rêver parce qu'ils savent déjà que ça va pas le faire.

Je le dis et je le répète, si les gens n'ont pas confiance en un jeu auquel ils jouent depuis plus de 7 ans, c'est qu'il y a un problème, qui ne vient pas de Anet...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le dis et je le répète, si les gens n'ont pas confiance en un jeu auquel ils jouent depuis plus de 7 ans, c'est qu'il y a un problème, qui ne vient pas de Anet...Je vais sûrement parler pour rien puisque l'interlocuteur privilégié n'a toujours pas démontré la moindre capacité à débattre et répondre calmement, mais tentons quand même...

Certains y jouent depuis deux ans. Ou deux mois. Ou deux semaines. Pourquoi ceux-là devraient-ils faire confiance à Anet après ce show désastreux du 30 août ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"Mizuira.8245" a dit :En fait on gueule justement parce qu'on a rien vu alors qu'ils ont annoncé une saga en grande pompe avec un événement associé.C'est comme si Blizzard faisait une Blizzcom en lâchant juste le titre de son nouveau projet sans même spécifié le genre ni présenter de screens ou trailer.

Ça fait 18 jours que l’évent est passé et vous trouvez encore le moyen de gueuler, ouais c'est très "censé", pour rependre tes mots. A un moment donné si on s'attarde plus sur un évent que sur le contenu qu'ils donnent ouais, y'a un problème effectivement.

Personne d'un minimum censé ne trouverait que c'est rassurant et positif car ça représente aussi l'avancement du projet. Donc pas de mentions précises des raids, fractales, des nouveautés PvP/McM (hormis un soon bien vague), de nouvelles fonctionnalités ou des spé élite... ça veut juste dire que c'est pas prêt d'arriver.

Toi qui est souvent au courant de tout, ils ont présenté l’évent du 30 comme un avant-gout de ce qu'on aurait pour la S5, donc ça concernait le MV et rien d'autre. Si toi et les autres vous vous êtes fait de faux espoirs, ce n'est pas de la faute des dévs mais bien de la votre. Rien de plus à ajouter sur ce sujet.

Donc les nouvelles cartes peuvent être magnifiques et l'histoire extraordinaire, pour beaucoup de monde s'il manque pleins d’éléments qu'on avait avant (genre dans les extensions) et qui semblent pas prêt d'arriver ici, on est en droit de comparer et de s'inquiéter clairement :#

S’inquiéter, oui, rabâcher les mêmes choses et manquer de respect pour le travail des dévs, non.

C'est même pas être un hater, c'est des craintes légitimes. D'ailleurs les gens ont tellement pas confiance que limite personne ne prend du temps pour spéculer sur cette saison. Les bases n'étant même pas assurées, les joueurs cherchent pas à rêver parce qu'ils savent déjà que ça va pas le faire.

Je le dis et je le répète, si les gens n'ont pas confiance en un jeu auquel ils jouent depuis plus de 7 ans, c'est qu'il y a un problème, qui ne vient pas de Anet...

On gueule pas, on constate juste.

Si les joueurs rabâchent plus sur un événement foireux de communication que sur le contenu à venir, c'est qu'il n'y a rien à dire sur le contenu présenté non? CQFD

On le répète encore car ça a du mal à rentrer... Le monde vivant de cette saison est censé apporter du contenu digne d'une extension. Donc on était en droit d'en avoir un avant goût. De plus, dans le Monde Vivant il y a les ajouts de raid, fractales et les modifs PvP/McM. Rien n'a été donné dans le détail. On était en plein dans le sujet et aucune info précise. Aucune histoire de faux espoir donc, c'est du contenu lié au monde vivant donc totalement dans le thème. Le bilan c'est qu'on a rien à se mettre sous la dent prochainement.

Et on te le répètera jamais assez, Anet est capable du pire comme du meilleur pour beaucoup d'entre nous. On joue pour le meilleur et on est souvent déçu par le pire. On aurait juste aimé savoir si cette saison on doit s'attendre au meilleur ou au pire (je vais pas détailler, j'ai déjà fais un post sur les 36 revirements d'Anet sur l'ajout de contenu et le modèle payant de GW2...).

C'est justement parce qu'on les sait capable du meilleur et qu'ils nous l'ont prouvé qu'on est encore à suivre le jeu.

Le problème c'est qu'ils font tout pour nous faire penser que c'est le pire qui nous attend en ce moment (licenciements, événement de com foireux, aucune réponse aux questions sur les problèmes de fond du jeu, manque de vision à long terme, etc.). Après les gens qui jouent depuis 7 ans ils sont pas majoritaires, il y a plein de joueurs qui reviennent ou arrivent et qui sont confronté à un futur totalement incertain. Même sur les forum de JV/MMO quand quelqu'un demande si GW2 vaut encore le coup, c'est juste impossible de répondre tellement on a aucune idée des futurs ajouts.

Après si t'as du mal avec les joueurs qui ont pas confiance à Anet et que tu leur conseilles de quitter le jeu... Vu le bordel qu'a foutu leur événement et tout ce qu'il s'est passé avec les licenciements... Prépare toi à avoir du mal à trouver du monde dans le LFG :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :Je viens de finir l'épisode ! Il est vraiment bon, la carte est vraiment belle aussi, surtout le coin Émergence de Kralkatorik ! Ils ont vraiment fait du bon travail, comme d'habitude ! Les évents sont aussi cool et l’évent avec le concert est complètement WTF, dans le bon terme !

J'ai grand hâte de voir le prochain épisode !Pas de pétition pour réécrire le prologue cette fois-ci Judinet ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, épisode terminé.

Globalement meilleur que ce à quoi je m'attendais, ce qui n'était pas très compliqué vu que je n'attendais rien.

Jolie map - la talent artistique d'Anet n'est plus à démontrer depuis longtemps -, globalement facile à explorer (même si je n'ai toujours pas trouvé le secret de la porte vers la crique, dernier POI manquant).L'aspect festif n'est, heureusement, pas aussi présent que semblait l'indiquer le trailer ; il est là, mais on peut s'en écarter.La zone stigmatisée est très classe.Quelques petits JP très simples, ça ne fait pas de mal.

Une map très correcte, donc.

Concernant l'histoire, ça démarre très lentement, puis le rythme s'accélère et ça finit plutôt de belle manière. Je suis plutôt satisfait, notamment par le doublage des Charrs, et les cinématiques qui là encore sont de bonne qualité. La conclusion est intéressante, à voir comment Anet va faire évoluer tout ça.

Un peu déçu par le nombre aberrant de succès et par la facilité d'obtention de certains. Si c'est pour les donner gratuitement, autant réduire la quantité et leur donner une valeur.

En conclusion : je n'attendais rien, j'ai eu droit à un contenu certes limité mais de qualité correcte. Plus qu'à voir si la suite sera du même acabit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tsan.6742 a dit :

Je le dis et je le répète, si les gens n'ont pas confiance en un jeu auquel ils jouent depuis plus de 7 ans, c'est qu'il y a un problème, qui ne vient pas de Anet...Je vais sûrement parler pour rien puisque l'interlocuteur privilégié n'a toujours pas démontré la moindre capacité à débattre et répondre calmement, mais tentons quand même...

Certains y jouent depuis deux ans. Ou deux mois. Ou deux semaines. Pourquoi ceux-là devraient-ils faire confiance à Anet après ce show désastreux du 30 août ?

Si tu laisses un évent comme ça définir ton plaisir à jouer, que tu aies 2 semaines/mois ou ans, c’est qu'il y a un problème et spoiler alert, ça ne vient pas des dévs mais plutôt de la personne... C'est que de la comm (sur un event gratuit, qui plus est) ne l'oublions pas !

De plus, ça reviendrait à dire qu'une mauvaise bande-annonce voudrait dire que le film sera mauvais et au contraire qu'une bonne BA veut systématiquement dire qu'un film est bon. Bah non.

Mais le fond du problème c’est que si tu as besoin de ce genre de chose pour te dire si oui ou non tu vas aimer un contenu, c’est que tu as un problème. Moi je ne suis pas comme ça, je me fais ma propre opinion et peut importe ce qu'il y a eu avant car ce n’est pas important et totalement accessoire.

De plus, ce n’est pas toujours les choses qui ont été le mieux promues qui sont les meilleures...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Si tu laisses un évent comme ça définir ton plaisir à jouer, que tu aies 2 semaines/mois ou ans, c’est qu'il y a un problème et spoiler alert, ça ne vient pas des dévs mais plutôt de la personne... C'est que de la comm (sur un event gratuit, rappelons-le) ne l'oublions pas !Je ne parle pas de plaisir de jouer mais de confiance. Aka "J'aime bien ce jeu, mais la boîte a l'air de papillonner sévèrement dans la colle, est-ce que ça vaut la peine de verser du fric là-dedans ou tout va s'écrouler dans les deux prochains mois ?". Un joueur qui ne fait pas confiance à l'entreprise, peu importe son ancienneté, sera réticent à l'idée de payer quoi que ce soit - ce qui, rappelons-le au cas où, n'est pas dans l'intérêt de ladite entreprise.

Je m'attache pourtant à écrire sans fautes, mais j'ai l'étrange impression que tu essaies de me prêter des propos que je n'ai pas dit. Curieux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai bien aimer ce Prologue.

L'HISTOIREElle commence bien, et se fait petit à petit, c'était intéressant, nous laissant aussi connaître certains nouveau personnages, j'ai beaucoup aimer et je ne m'y attendais pas vraiment à vrai dire à ce que l'ont aient un début de Cimefroide au-delà de La Porte du Froid.LA MAPTrès jolie, artistiquement comme dit plus haut, Arenanet n'a jamais rien eu à prouvé, c'est toujours aussi réussi.Même pour les personnes voulant faire du RolePlay Charr, c'est vraiment un plaisir.Mention spéciale pour : Le Col des Cimefroides !Mais là où j'aurais des reproches c'est qu'ont est pas accès à droite de la map, dont la Cathédrale de la Flamme... (pourtant la Porte est là, sur la map, donc peut-être ?).Ni à la vallée de Sacnoth... au Sud, il aurais été bien de nous débloqué un peu toute la tripoté de Guild Wars 1 (car ils ont du coup crée des "Montagnes", qui ne sont pas censé être là.. pour clore la map).Peut-être le feront ils plus tard... ?RE-EDIT : Après vérification, j'ai trouvé une porte, qui à l'air de menée au SUD ! A Gauche de la Fosse aux Limons, alors il y a sûrement des possibilités que cela se produise. (En tout cas je salue qu'il y est une porte lol ! Cela prouve l'existance de la zone en dessous).PERSONNAGESJ'ai aimer retrouver Kasmeer (elle à une nouvelle coupe, non ?) & Marjory, j'aurias aimer un peu plus d'intéractions avec eux, néanmoins, que l'ont discute un peu plus de leur "absences prolongés", dommage, mais cela passe quand même, allons bon.Le reste, j'ai bien aimer : ont commence à nous présentez de nouveaux personnages, etc..(cela ne retire en rien que j'attends toujours Zojja hein ! Zut !).Ont en apprends plus sur les Charrs, et le passif de Rytlock Brimstone (Qui est donc : Crecia, et son fils, etc...).J'ai aimer aussi de voir la Légion Sanglante entretenir une nouvel ère avec les Charrs.MISSION D'ATTAQUE : COL DES CIMEFROIDES :C'est là que ça commence à être un peu... tendue.Je salue beaucoup le fait de pouvoir y retourner, et de mener une "petite expédition" pour y aller (un genre de croisement Raid> et Contrat de Missions de POF), j'aime aussi le fait d'avoir remis des jumpings puzzle !Là où ça pèche, c'est que je trouve qu'ils n'ont pas été assez loin (géographiquement et mécaniquement) dans leur "expédition", et que la difficulté est proche du néant..., du coup ont se demande à quoi sert vraiment cette "mission d'attaques"...

  • Aucune réel difficultés. (Quand nous passons vers la "grotte de glaçe" à droite de l'entrée, je ne comprends pas pourquoi passer par là ? Sachant qu'il n'y a plus vraiment la tempête glaciale de fin d'instance de la Story, et que par conséquent nous pouvions passer à côté..., (dommage que cette tempête ne restent pas, créant une légère incohérence aussi je dirais...).
  • Aucune utilité "loristique".
  • Géographiquement : ont ne va pas aussi loin, que la cinématique... donc en terme d'utilité nous repasserons.

J'aurais penser que, comme une instance approximative du Refuge du Soleil, nous reconstruirions réellement le pont, petit à petit..., (vu que s'est ce qu'ils décrivent plus ou moins), mais... non, ont refait exactement la même chose (en moins bien) que l'Instance de l'Histoire, avec une pâle carricature de ce qu'est "Difficulté"...Donc au final, cette mission d'attaque j'aime beaucoup, UNIQUEMENT parce qu'ont à ce petit bout qui nous transporte aux Cimefroides, mais..., je n'aime pas plus que ça non plus, car il n'y en à aucune utilité...

D'ailleurs il y a deux modes :

  • MISSION D'ATTAQUE : Col des Cimefroides (escouade)
  • MISSION D'ATTAQUE : Col des Cimefroides (publique).

Ma question est la suivante : ayant fait la version "escouade" (très courte...), à quoi sert la version "Publique" ? C'est quoi la Différence ? (et quand je clique que je soit en escouade ou solo, cela ne fonctionne pas... ?

GLOBALEMENT :Pour un PROLOGUE, c'est globalement au-dessus de ceux à quoi je m'attendais, j'ai vraiment bien appréciés, hormis un truc qui pèche vraiment (La mission d'attaque), c'est vraiment super !Je me demande du coup si nous passerons par cette porte pour aller réellement à la map suivante ? (Je ne sais pas si cette entrée pourra faire office de D'ENTREE DE MAP & ENTREE DE MISSION D'ATTAQUE en même temps ??? (ce qui serait bête d'y aller encore par TP du coup... sans passer par cette porte, et ce qui ferait un peu tomber à l'eau, l'utilité de cette parcelle des Cimefroides...).

En tout cas, bravo, vivement la suite ! :smile: Mais j'en attendrais tout de même beaucoup, dans mes exigences, pour cet épisode 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour/bonsoir, je suis une modeste joueuse vétérante (7 ans de jeu, je suis une casu fidèle qui va et vient entre WoW et GW2.), je me permets de donner mon ressentis sur ce prologue :

  • Comme d'habitude les maps magnifiques on en prend plein la vue, l'interaction avec l'environnement est appréciable ! J'ai trouvé le paysage char bien plus joli que ce à quoi je m'attendais (je pensais vraiment que ça serait un truc genre steampunk et pleins de forge et de ferrailles cracrabeurk ... me tapez pas.) et après des mois de désert ça fait plutôt du bien. La zone cristalisée par Aurène est impressionnante !
  • L'ambiance est le gros point fort de cette zone. Le derby char c'est un gros bord mais on se marre comme des gosses aux autos tamponeuses (la musique de la zone est immersive lors des events) puis mettre en avant la culture métal c'était bien joué ! Perso j'ai VRAIMENT adorer** le concert avec tout les events autour j'avais la banane tout le long, c'est ultra ludique comme concept donc merci c'est une bouffée d'air frais dans ma pause WoW ! Je viens sur GW2 pour ce coté "vivant" je l'ai complément retrouvé donc c'est réussi ! ;)
  • Les cinématiques sont sympas, il y a de l'amélioration au fil des années je le reconnais. Dommage qu'on en ai pas plus souvent, mais je comprends que ça ai un coût aussi ! Elles sont très immersives en tout cas c'est pour ça qu'on en veut toujours plus ahaha. :)
  • Le lore m'emballe plus que celui de Joko, j'en pouvais plus des momies, des scarabées et des revenants au s'cour quoi. =_="J'apprécie la culture nordique de toute façon donc j'attends beaucoup de la suite avec Norns (c'est même dommage que mon humaine puisse pas faire du gringue à Brahm, j'aurais bien partager quelques pinthes avec lui tiens. :p) Sinon j'ai complément accroché à l'intrigue de Ritlok et sa famille donc c'est bien partie pour avoir une saga sympas je veux savoir la suite et je vais surveiller la sortie des autres épisodes ça fais longtemps que ça m'étais plus arrivé sur GW2. ^^

Je vais testé la fameuse escouade à 10, l'idée me plait bien pour échapper au coté très élitiste des raids pourquoi pas ... (EDIT : Pour avoir tester par contre mon bémol sera ici : je trouve le concept bon mais dans l'état actuel beaucoup trop facile. Je reste sur ma faim. A retravailler donc. ;))Si y a bien un truc que j'aime sur ce jeu c'est que mon stuff est toujours d'actualité même après 7 ans j'ai très peu de changement à lui apporté pour pouvoir être compétitive et accéder au contenus HL, ne changez cela pour rien au monde c'est aussi pour ça que les gens comme moi reviennent. Pour peut que je me remettre dans le bain de ma rota skill, sur Guild Wars y a aucune prise de tête et c'est appréciable comparer à d'autre mmo où tu reviens après 6 mois bah ... tu es une claucharde même si t'avais passé des heures pour farm un stuff épique il faut tout recommencer. ^^"

Voilà je suis pas une hardcore gameuse, je suis une joueuse parmis tant d'autres qui a passé un bon moment ce soir et je vous en remercie. Je poste ce commentaire pour apporter un peu de positif et encourager la nouvelle équipe de dev fraichement recrutée à continuer de travailler à faire vivre ce jeu, il en vaut la peine ! Vous donnez le sourire à des gens comme moi. Je peux comprendre les deceptions de certains, il y a eut des erreurs dans la communication mais l'erreur est Humaine et j'ai toujours eut tendance à voir la pinthe à moitié pleine plutôt qu'a moitiée vide ... donc de ce que j'ai pus voir ce soir ça me promets encore pleins de belles pinthes youpiiiii ! ;p

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de donner mon avis :smile:

MAPJuste magnifique. Comme je m'y attendais, très diversifiée, des plaines verdoyantes, fleuris de toutes les couleurs, des petits bois très style ascalonien que j'adore puis les cristaux prismatiques de Aurène! WoW j'adore :D sincèrement je suis conquise par cette map. Puis des batiments charrs OUVERT!! On peut enfin voir l'intérieur d'une maison charr (nul part ailleurs on en avait d'après mes souvenirs^^) ça fait du bien de voir ce genre de petit détail, on voit comment est composée leur maison ainsi :D RP charr en vuuuue :p puis enfin on voit une farhar! On peut ainsi mettre un visuel ig de comment c'est et comment ça se passe^^ la taille de la map est très bien, comme celle d'une S4, sincèrement c'est génial! Et ils nous offrent un bout de la prochaine map qu'ils vont agrandir. J'ai hâte de voir la taille de cet agrandissement à l'épisode 1 justement.

EVENTAlors spéciale dédicace au derby char et au concert de métal! Sincèrement le derby ça pète dans tous les sens c'est drôle mais alors le concert c'est WTF total déjanté, j'ADORE!!!!! <3 Je me suis éclatée! Sinon les autres event rp bien, sans plus. Basique je dirais.

STORYBon euh ce n'est pas *Prologue de l'Epopée du Givre qu'on aurait dû l'appeler mais Prologue de Braham XD tout le long c'est Braham qu'on entend sans cesse dans le com totalement barré, à pleurer, à rire, à faire des aveux, à faire n'importe quoi comme un grand gamin (bon c'est une fête aussi donc au moins il en a profit^^), en fait il a finit par le saouler. Lourd le norn (dans tous les sens du terme!!!). J'ai trouvé ça un peu trop... ils l'avaient rendu un peu plus mâture mais non. En fait je crois qu'il restera toujours ce norn immature XD l'image est collée à lui, c'est trop tard XD il ne peut pas être sauvé XD amusant au début, lourd à la fin. Pas d'autre mot pour lui :p

Sinon car hormis ce détail, j'ai adoré la story. Je m'attendais à un truc de ce genre, on en apprend beaucoup sur les charrs mais surtout Rytlock et sa famille. Je ne m'attendais mais alors pas du tout que ce soit son fils qu'il le poignarde dans le dos! :O j'étais choquée XD bon l'impérator Bangur (ou bandur?^^') on pouvait se douter qu'il était mêlé à ça. Ca fait du bien qu'ils n'aient pas oublié les renégats luttant depuis toujours contre la paix avec les humains. Le fait que le nouveau méchant secondaire de cette S5 (au même titre que Joko) soit un charr cette fois-ci, c'est cool! Très cool même! Mes avis qu'il n'y aura pas que lui. Je pense qu'il va faire une alliance avec les Fils de Svanir ou qu'ils vont l'entuber avec les belles paroles de Jormag lui promettant mont et merveilles s'ils rejoignent sa cause^^

Et Aurène qui fait une réapparition éclaire (sous forme de traînée lumineuse XD) ! Finalement on la revoit plus vite qu'on ne l'espérer. Elle ne peut pas se séparer de nous :D elle nous aime trop :p lol (bon c'est surtout qu'elle traque toute stigmatisation pour transformer tout ça en cristal prismatique ! Et c'est beau à voir! <3 <3 <3 <3 elle va finalement peut-être nous aider pour la suite des événements contre Jormag? Qui sait.

CONCLUSIONJe n'ai pas pu encore tester la mission strike donc je ne peux donner d'avis. Pas mal de succès aussi pour avoir une émote en plus (/hardrock. Sachant qu'en plus ils disent que si on l'a déjà, à la place on a de l'expérience/karma? Ca veut dire qu'on peut l'obtenir autrement que via ce succès? oO car dans mes souvenirs les succès sont liés au compte donc si tu le fais une fois, tu ne peux pas le refaire...) ce qui est un peu trop de succès pour si peu. Sinon dans l'ensemble très bon commencement pour cette S5, avec quelques bugs d'exploration. Hâte de voir la suite comment ça va évoluer tout ça. Car si le prologue s'en sort très bien, l'épisode 1 peut finalement être merdique XD wait and see... dans 2 mois (ou plus).

SPECIALE DEDICASSE A @rylien.3824Désolée mais fallait que je te réponde sur certains points, notamment la map où tu fais ton gourmand à vouloir une map plus grande pour plus de zone de GW1... tu n'abuses pas un peu là? XD la map est déjà très bien, de taille très correct.De plus on a clairement les zones principales des terres natales des charrs (peu probable que l'on en voit plus que ce qu'il y a à ce prologue désormais) donc ne compte pas sur la cathédrale de la flamme (en ruine donc vont pas faire une map pour ça ^^').Aussi ce n'est pas pour ça qu'il y a des passages et des portes que ça veut dire qu'ils vont faire une map :) je donne deux exemple : portail nord de Brisban. Il est là depuis le début mais on n'a jamais eu de map au nord (peut-être devait-il y en avoir une mais au finale ils l'ont enlevé/supprimée) et sud des champs de ruine juste après Noirfaucon, le passage menant dans le désert de cristal. Même si on a accès au désert de cristal par un autre moyen désormais, ce passage n'a JAMAIS servis.Donc la porte au sud de Gromthar servira peut-être jamais (et de forte chance, ça m'étonnerait qu'ils fassent une map au sud vu que la suite de la S5 va nous mener vers l'Ouest, dans les Lointaines Cimefroides)

Voilà :) merci @ArenaNet Team.4819 vous nous avez donné un joli prologue pour le coup, je ne demandais pas autant et je suis agréablement surprise! Continuez sur cette lignée pour la S5 avec pleins de surprise inattendu je l'espère! (je veux des spé élite! :D faites nous la surprise pour cette saga digne d'un contenu d'extension! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SPECIALE DEDICASSE A @"rylien.3824"Désolée mais fallait que je te réponde sur certains points, notamment la map où tu fais ton gourmand à vouloir une map plus grande pour plus de zone de GW1... tu n'abuses pas un peu là? XD la map est déjà très bien, de taille très correct.De plus on a clairement les zones principales des terres natales des charrs (peu probable que l'on en voit plus que ce qu'il y a à ce prologue désormais) donc ne compte pas sur la cathédrale de la flamme (en ruine donc vont pas faire une map pour ça ^^').Aussi ce n'est pas pour ça qu'il y a des passages et des portes que ça veut dire qu'ils vont faire une map :) je donne deux exemple : portail nord de Brisban. Il est là depuis le début mais on n'a jamais eu de map au nord (peut-être devait-il y en avoir une mais au finale ils l'ont enlevé/supprimée) et sud des champs de ruine juste après Noirfaucon, le passage menant dans le désert de cristal. Même si on a accès au désert de cristal par un autre moyen désormais, ce passage n'a JAMAIS servis.Donc la porte au sud de Gromthar servira peut-être jamais (et de forte chance, ça m'étonnerait qu'ils fassent une map au sud vu que la suite de la S5 va nous mener vers l'Ouest, dans les Lointaines Cimefroides)

J'ai dit : que j'aurais aimer, mais ça ne veut pas dire que je ne suis pas satisfait de qu'ont à, au contraire c'est déjà très bien..., après la cathédrale de la flamme je ne sais pas, elle est vraiment en ruine ou ils sont encore dedans ? (elle a été détruite ? comment ? quand ? pourquoi ? Dans Gw1 ?).Sinon pour, les portes, oui ça je sais (enfin je trouve ça un peu nul de ne pas donner un accès vers le désert, via la porte, m'enfin bon... ), après qu'ils ne l'utilise pas, "tant pis", mais au moins ils ont fait l'effort de mettre une porte pour montrée que ça "continue", ce n'est pas une map balancé comme ça en pleins milieu du truc, isolée, donnant une inexistance sur les fondations de la map de GW1, donc c'est déjà ça ! :blush:Maintenant, nous n'avons plus qu'à attendre °-° ! (2 mois apparemment ).En tout cas, je sais qu'ont ira vers cette étendue, mais du coup, ont passe vers l'Ouest, et donc ont va voir l'extérieur de l'oeil du nord... peut-être que ça va être modifiée ?Je suis curieux, d'en faire un BASTION sa serais bien.

Voilà :) merci @ArenaNet Team.4819 vous nous avez donné un joli prologue pour le coup, je ne demandais pas autant et je suis agréablement surprise! Continuez sur cette lignée pour la S5 avec pleins de surprise inattendu je l'espère! (je veux des spé élite! :D faites nous la surprise pour cette saga digne d'un contenu d'extension! :D )

(Je l'espère aussi, mais je n'y crois pas trop personnellement... à voir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Tsan.6742" a dit :Jolie map - la talent artistique d'Anet n'est plus à démontrer depuis longtemps -, globalement facile à explorer (même si je n'ai toujours pas trouvé le secret de la porte vers la crique, dernier POI manquant).

Solution pour accéder au site remarque (et autres) si tu le souhaites :

L'image montre où trouver les arbres qu'il faut toucher (et dans quel ordre) pour ouvrir le portail y menant :i1hxmuk.jpgA noter : Si vous choppez de la brûlure, en cliquant 2 fois sur un arbre par exemple, vous devrez refaire les arbres depuis le début : flèche->cercle->cœur->carré.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rylien.3824 a dit :

SPECIALE DEDICASSE A
@rylien.3824Désolée mais fallait que je te réponde sur certains points, notamment la map où tu fais ton gourmand à vouloir une map plus grande pour plus de zone de GW1... tu n'abuses pas un peu là? XD la map est déjà très bien, de taille très correct.De plus on a clairement les zones principales des terres natales des charrs (peu probable que l'on en voit plus que ce qu'il y a à ce prologue désormais) donc ne compte pas sur la cathédrale de la flamme (en ruine donc vont pas faire une map pour ça ^^').Aussi ce n'est pas pour ça qu'il y a des passages et des portes que ça veut dire qu'ils vont faire une map :) je donne deux exemple : portail nord de Brisban. Il est là depuis le début mais on n'a jamais eu de map au nord (peut-être devait-il y en avoir une mais au finale ils l'ont enlevé/supprimée) et sud des champs de ruine juste après Noirfaucon, le passage menant dans le désert de cristal. Même si on a accès au désert de cristal par un autre moyen désormais, ce passage n'a JAMAIS servis.Donc la porte au sud de Gromthar servira peut-être jamais (et de forte chance, ça m'étonnerait qu'ils fassent une map au sud vu que la suite de la S5 va nous mener vers l'Ouest, dans les Lointaines Cimefroides)

J'ai dit : que j'aurais aimer, mais ça ne veut pas dire que je ne suis pas satisfait de qu'ont à, au contraire c'est déjà très bien..., après la cathédrale de la flamme je ne sais pas, elle est vraiment en ruine ou ils sont encore dedans ? (elle a été détruite ? comment ? quand ? pourquoi ? Dans Gw1 ?).Sinon pour, les portes, oui ça je sais (enfin je trouve ça un peu nul de ne pas donner un accès vers le désert, via la porte, m'enfin bon... ), après qu'ils ne l'utilise pas, "tant pis", mais au moins ils ont fait l'effort de mettre une porte pour montrée que ça "continue", ce n'est pas une map balancé comme ça en pleins milieu du truc, isolée, donnant une inexistance sur les fondations de la map de GW1, donc c'est déjà ça ! :blush:Maintenant, nous n'avons plus qu'à attendre °-° ! (2 mois
apparemment
).En tout cas, je sais qu'ont ira vers cette étendue, mais du coup, ont passe vers l'Ouest, et donc ont va voir l'extérieur de l'oeil du nord... peut-être que ça va être modifiée ?Je suis curieux, d'en faire un BASTION sa serais bien.

Voilà :) merci @ArenaNet Team.4819 vous nous avez donné un joli prologue pour le coup, je ne demandais pas autant et je suis agréablement surprise! Continuez sur cette lignée pour la S5 avec pleins de surprise inattendu je l'espère! (je veux des spé élite! :D faites nous la surprise pour cette saga digne d'un contenu d'extension! :D )

(Je l'espère aussi, mais je n'y crois pas trop personnellement... à voir).

Détruite oui et non, dans gw1 cet endroit est capturé par la troupe de pyre fiertir, l'avant garde d'ebon et le groupe du héros quand les Charr decide de se rebélé contre leur dieux et la légion de la flamme qui les asservisaient on ne sais rien de ce qu'elle est devenu ni de son état a l'heure actuel donc tout est possible.

Mais la question est qu'iriont nous faire là bas ? ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis trés agréablement surprise par ce prologue, je ne m'attendais pas à autant de choses à faire ^^.Pas eue le temps de tester les missions en mode plus difficile mais je ne m'attends pas à une grosse difficulté de leurs part (vu que beaucoup de joueurs se plaignent de la difficulté de certains segments du jeu que moi je trouve facile).

La zone est énorme, magnifique avec pleins pleins de dialogues, de secrets et de petits recoins à découvrir. Les évents sont vraiment bien trouvés (mention spéciale au concert charr, les events et la musique sont juste fantastique). J'ai aussi beaucoup apprécié le stand de tir et l'arène des mini-chars. On a enfin du lore autour des charrs (et sur le passé de Rytlock, d'ailleurs j'apprécie qu'ils ne soient pas tombé dans la facilité de faire durer le suspense sur Ryland et qu'ils mettent assez vite les choses au clair).

J'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire et pouvoir enfin retourner dans des zones enneigées mais d'un autre côté, j'ai envie de profiter encore plus longtemps de la zone ^^

Par contre, pour revenir une dernière fois sur l'annonce du 30 aout :

Oui demander plus d'information sur l'avenir du jeu est normalOui s'inquiéter de ce qu'on va avoir comme contenu est normalOui il est légitime de se poser des question sur la qualité du contenu qu'Arenanet peut nous donner (même si depuis la saison 1&2, les choses se sont nettement améliorées)Oui Arenanet devrait communiquer là dessus.Mais non attendre tout ça d'une présentation "des premiers épisodes du monde vivant" était complétement utopiste.

Au cas où, je rappelle que chaque contenu de saison est présenté comme étant similaire au contenu d'une extension. Et ça dès la saison 1 (à l'époque c'était "le monde vivant donnera tellement de contenu gratuit qu'on sortira jamais une extension"....Sauf qu'au final, le contenu était éphémère et en dent de scie niveau qualité).Donc non, le contenu d'une extension sur un histoire vivante, c'est juste en fait faire une histoire vivante habituelle.

Rabâcher qu'ils ont trahi la communauté juste parce qu'ils ont présenté ce qu'ils avaient dit qu'ils présentaient, c'est faire preuve de mauvaise foi.C'est la communauté est partie dans les limbes de l'imagination en faisant des caisses sur des choses sans rapport (coucou le twitt du CM du fabricant de montre), c'est la communauté à pensé que les icones du .dat etait des icones des spécialisations (même quand les data- miner disaient "attention, c'est sûrement pour la sauvegarde de builds"). Quand d'autres joueurs osaient dire "Non mais attendez, ils vont parler que du monde vivant", limite on nous traitaient de demeuré qui ne voyaient pas les signes pourtant évident parce que "eux les vrais savaient".Les gens se sont monté le bourrichons entre eux sur le reddit, sur les forums, sur le jeu et ensuite, ils ont été déçu que la réalité ne correspondent pas à leur fantasmes (ou alors ils se sont rendu compte qu'ils sont vraiment passés pour des cons en jouant les mecs qui savaient tout ^^).

Pour conclure, je dirai qu'il est légitime de se poser des questions autour du jeu et de demander une feuille de route sur les années qui viennent mais cracher, comme certains l'ont fait, sur la communication du 30 aout, désolé de dire ça aussi crûment, mais ça donne juste l'impression que vous êtes incapables de lire les 2 premières lignes d'une news...C'est vous qui êtes parti hors sujet, pas Arenanet !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon épisode, merci à Anet pour celui-ci.Certes, le début est quelque peu lent, avec des éléments dont on se doute dès le début, mais qui ont au moins le point positif de ne pas être tenu en longueur inutilement. (le fils de Rytlok, la relation Crecia/Rytlok, un potentiel groupe "anti-dragon" comme annonçé durant le festival du dragon au travers de certains dialogues des pnjs)Les nouveaux plans caméra durant les cinématiques sont très intéressant, on voit que certaines choses sont testées, et au final ça passe nickel.La carte donne l'impression d'être plus "vide" que d'autres, surtout en matière de monstres, mais c'est compréhensible RP parlant dans le sens où les charrs ont déjà fait "le ménage".Une mention spéciale à Braham qui est un parfait idiot, mais qu'on aime bien finalement, dans ce chapitre : "Eh au fait, c'était Braham" m'a fait éclaté de rire. Peut-être qu'on va pouvoir faire quelque chose de lui finalement! :smile:L'inspiration et les clins d'oeil sont là au rendez-vous, j'ai beaucoup aimé: la grande salle du mess qui ressemble grandement à celle de la salle du repas dans Harry Potter avec les blasons des différentes légions charrs, une très bonne idée. La tête de Bangar qui me fait étrangement penser à celle de Scar dans Le Roi Lion. Le concert de métal qui fut la surprise du prologue. Et sûrement d'autres détails qui m'ont échappé.

Quant à la fin, ça reste la meilleure partie à mes yeux, la montée dramatique avec les effets caméras, les voix, et la musique était très bien positionnée.En résumé, un épisode et une map pas aussi intense niveau gameplay que les autres (je doute qu'il y ait du farm de fait sur cette map :p) et histoire que la fin de la dernière saison (mais d'un autre coté, c'est totalement compréhensible, la tension doit monter petit à petit) mais agréable à jouer et à découvrir. Très bon prologue. On voit que les scénaristiques et devs travaillent sur quelques petites variantes qu'ils mettront sûrement davantage en application au fur et à mesure des prochains épisodes, un peu à l'instar d'une certaine Scarlet Bruyère qui a petit à petit fait parler d'elle le long d'une certaine Histoire vivante. :smile:

Continuez comme ça, Anet, merci pour ce prologue.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Carcharoth Lucian.1378" a dit :Solution pour accéder au site remarque (et autres) si tu le souhaites :

L'image montre où trouver les arbres qu'il faut toucher (et dans quel ordre) pour ouvrir le portail y menant :i1hxmuk.jpgA noter : Si vous choppez de la brûlure, en cliquant 2 fois sur un arbre par exemple, vous devrez refaire les arbres depuis le début : flèche->cercle->cœur->carré.

Z'êtes bien aimable, mon brave.

 

Bon, le troisième arbre me met systématiquement en feu et je ne comprends pas du tout pourquoi, mais je trouverai bien un jour.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carcharoth Lucian.1378 a dit :

@"Tsan.6742" a dit :Jolie map - la talent artistique d'Anet n'est plus à démontrer depuis longtemps -, globalement facile à explorer (même si je n'ai toujours pas trouvé le secret de la porte vers la crique, dernier POI manquant).

Solution pour accéder au site remarque (et autres) si tu le souhaites :

L'image montre où trouver les arbres qu'il faut toucher (et dans quel ordre) pour ouvrir le portail y menant :
i1hxmuk.jpg
A noter
: Si vous choppez de la brûlure, en cliquant 2 fois sur un arbre par exemple, vous devrez refaire les arbres depuis le début : flèche->cercle->cœur->carré.

 

C'est pas vraiment ça.

1) Allez au camp des cendres pour aller voir Malice. Près de son bureau, sur la petite commode en bois se trouve 4 runes que vous devez mémoriser2) Trouver les arbres avec les bonnes runes et les toucher (dans l'ordre que vous les avez trouvées, de gauche à droite)3) Au bout du quatrième vous aurez un message pour vous téléporter directement dans la chambre secrète.

Voici l'emplacement de tous les arbres : https://www.noelshack.com/2019-38-3-1568796089-j5ngozx0a9n31.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa, j'ai déjà plus retrouvé ce qui me plaisait à la S3, et que je ne voyais plus depuis 2-3 ans.La map est sublime comme déjà dit (mais bon, c'est très rare qu'une carte soit moche dans gw2).Un peu trop de succès, comme souligné aussi, mais bon, mis à part le classique "succès de farm bêtes et méchants", y a quand même de la diversité (du jumping puzzle ! <3 )L'histoire très intéressante, et surtout, bien pensée, pour le coup. Déjà, faire une mise à plat de la situation vue par les Charrs, grosse plus-value.

A se demander si Anet a pas changé de scénaristes en cours de route, tellement c'est le jour et la nuit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Isi.8945" a dit :Bien sympa, j'ai déjà plus retrouvé ce qui me plaisait à la S3, et que je ne voyais plus depuis 2-3 ans.La map est sublime comme déjà dit (mais bon, c'est très rare qu'une carte soit moche dans gw2).Un peu trop de succès, comme souligné aussi, mais bon, mis à part le classique "succès de farm bêtes et méchants", y a quand même de la diversité (du jumping puzzle ! <3 )L'histoire très intéressante, et surtout, bien pensée, pour le coup. Déjà, faire une mise à plat de la situation vue par les Charrs, grosse plus-value.

A se demander si Anet a pas changé de scénaristes en cours de route, tellement c'est le jour et la nuit.

Oui, c'est bien meilleurs que d'habitude, et puis : cela reste un prologue : du bonus en sommes cet épisode, en soit c'est vraiment une bonne map (le manque de créatures à "farm" est logique aussi, vu que tout à été aménager, etc...).C'est une bonne map, maintenant, j'ignore si dans la durée elle restera pleine, mais en tout cas c'était pas mal.

@"Calypse.8250" a dit :Un bon épisode, merci à Anet pour celui-ci.Certes, le début est quelque peu lent, avec des éléments dont on se doute dès le début, mais qui ont au moins le point positif de ne pas être tenu en longueur inutilement. (le fils de Rytlok, la relation Crecia/Rytlok, un potentiel groupe "anti-dragon" comme annonçé durant le festival du dragon au travers de certains dialogues des pnjs)Les nouveaux plans caméra durant les cinématiques sont très intéressant, on voit que certaines choses sont testées, et au final ça passe nickel.La carte donne l'impression d'être plus "vide" que d'autres, surtout en matière de monstres, mais c'est compréhensible RP parlant dans le sens où les charrs ont déjà fait "le ménage".Une mention spéciale à Braham qui est un parfait idiot, mais qu'on aime bien finalement, dans ce chapitre : "Eh au fait, c'était Braham" m'a fait éclaté de rire. Peut-être qu'on va pouvoir faire quelque chose de lui finalement! :smile:L'inspiration et les clins d'oeil sont là au rendez-vous, j'ai beaucoup aimé: la grande salle du mess qui ressemble grandement à celle de la salle du repas dans Harry Potter avec les blasons des différentes légions charrs, une très bonne idée. La tête de Bangar qui me fait étrangement penser à celle de Scar dans Le Roi Lion. Le concert de métal qui fut la surprise du prologue. Et sûrement d'autres détails qui m'ont échappé.

Ah toi aussi tu as remarqué ça pour la Salle du Repas : inspiré très certainement de Harry Potter ! :blush:En tout cas, l'ajout du Farrar, fera sûrement venir du monde, pour le RP. :wink:

Pour l'instant ça va, maintenant à voir dans 2 mois (environs) pour l'épisode 1 !

Encore une fois je ne comprends toujours pas pour la Mission d'Attaque : ce mode "Publique" à quoi il sert (vu qu'il ne marche pas). ???? Quelqu'un aurait-il une réponse ? c'est quoi la différence avec le mode "escouade" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"rylien.3824" a dit :

Encore une fois je ne comprends toujours pas pour la Mission d'Attaque : ce mode "Publique" à quoi il sert (vu qu'il ne marche pas). ???? Quelqu'un aurait-il une réponse ? c'est quoi la différence avec le mode "escouade" ?

Il ne fonctionnait pas hier avant le premier fix. Tu rejoins juste une instance avec du monde sans passé par la recherche de groupe. Tu te retrouve donc avec 10 autres personnes sans avoir besoin d'escouade.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Norec.8256 a dit :

@"rylien.3824" a dit :

Encore une fois je ne comprends toujours pas pour la Mission d'Attaque : ce mode "Publique" à quoi il sert (vu qu'il ne marche pas). ???? Quelqu'un aurait-il une réponse ? c'est quoi la différence avec le mode "escouade" ?

Il ne fonctionnait pas hier avant le premier fix. Tu rejoins juste une instance avec du monde sans passé par la recherche de groupe. Tu te retrouve donc avec 10 autres personnes sans avoir besoin d'escouade.

Ah ok, merci.Vraiment dommage que cet "instance" soit inutile... vis à vis de la dernière instance STORY faîtes... et de la difficulté de cette "mission d'attaque". :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"Tsan.6742" a dit :Jolie map - la talent artistique d'Anet n'est plus à démontrer depuis longtemps -, globalement facile à explorer (même si je n'ai toujours pas trouvé le secret de la porte vers la crique, dernier POI manquant).

Solution pour accéder au site remarque (et autres) si tu le souhaites :

L'image montre où trouver les arbres qu'il faut toucher (et dans quel ordre) pour ouvrir le portail y menant :
i1hxmuk.jpg
A noter
: Si vous choppez de la brûlure, en cliquant 2 fois sur un arbre par exemple, vous devrez refaire les arbres depuis le début : flèche->cercle->cœur->carré.

 

C'est pas vraiment ça.

1) Allez au camp des cendres pour aller voir Malice. Près de son bureau, sur la petite commode en bois se trouve 4 runes que vous devez mémoriser2) Trouver les arbres avec les bonnes runes et les toucher (dans l'ordre que vous les avez trouvées, de gauche à droite)3) Au bout du quatrième vous aurez un message pour vous téléporter directement dans la chambre secrète.

Voici l'emplacement de tous les arbres :

Oui effectivement, l'image que j'avais posté n'était valable que le premier jour^^Une autre image avec les screenshots des symboles sur les arbres et l'emplacement de Malice :

Q5Kd08U.png

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...