Aller au contenu

End Of Dragon : troisième extension 2021 !


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Norec.8256 a dit :

Au passage on a eu l'écran de chargement de Echovald pendant le livestream:

  Masquer le contenu

FUmhHq5.png

 

Ha bah c'est un des touuuuus premiers artworks qui ont été présentés à l'annonce de EoD.

 

@Kalythsu.8350Oui j'ai vu aussi, trop biiien :3 (limite y a plus que ça qui m'intéresse pour mardi de mon côté pour voir ce qui sera ajouté)

 

Pour la tortue, j'ai survolé pour voir le principe. Assez neutre de mon côté. C'est un ajout "qui manquait" (*radote*) donc il est bienvenue, mais à côté de ça, à part effectivement avoir une monture vraiment tanky "et jouer à 2", bon, c'est pas révolutionnaire non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc dommage que je trouve dans la tortue de siège, c'est si tu es tout seul, tes canon servent à rien en gros. Ils auraient du mettre la possibilité de switche de place soit on avance soit on tire au canon quand on est solo... car bon je pense que très peu de monde vont être à deux sur la monture (et encore moins l'utiliser je pense mdr). Sachant que tous ceux qui auront EoD pourront invoquer la tortue... pourquoi grouper pour monter sur la tortue d'un autre alors que j'ai ma propre tortue? XD déjà rien que là ça pose soucis je trouve^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait fallut simplement faire que le "pilote" puisse donner des coups de pattes on va dire (avec le bouton qui est bloqué quand y a l'artilleur pour pas casser tout l'équilibrage qu'ils ont mis en place). ^^'

Après bon ... on va pas se mentir, comme dit au-dessus, si tu joues en solo ... tu vas pas vraiment prendre la tortue de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, sadry.4803 a dit :

moi franchement j'ai toujours trouvé ça triste dans un MMO de se dire "oh mon dieu c'est un contenu fait pour jouer en groupe ! moi je joue seul je vais pas pouvoir l'utiliser il faut que les devs fassent un truc pour que ça puisse se faire en solo" 

 

En soit, de base, je ne suis pas du tout le public visé par les MMO justement.

GW2 (et quelques autres) permettent de jouer solo sans problèmes (ou "simuli-solo" : exemple les events de GW2 où tu as juste à venir taper/interagir avec l'environnement sans forcément te soucier de discuter avec les autres). J'ai du faire mes premières heures sans interagir avec qui que ce soit (et la 1ère fois a été le donjon d'Arah quand c'était encore obligatoire pour finir l'histoire vanilla où j'ai vécu l'une de mes pires expériences de jeu, au point où j'ai littéralement ignoré le contenu tous les donjons pendant presque 2-3 ans avant de le faire avec une guilde). Les fractales, ça m'intéresse pas (même si je pourrais en faire). Les raids, encore moins (même si là ça me forcerait à m'améliorer/apprendre les strats). Les missions d'attaque, j'en parle pas. Bref, tout le contenu vraiment "multijoueur" de gw2, j'en ai globalement rien à secouer et je ne le fais quasiment pas.

Et même le McM. Tu peux très bien jouer en suivant une escouade/des joueurs sans intéragir spécialement avec eux.

 

Donc en soit ... c'est aussi une volonté des devs de faire ça. Si GW2 impliquait obligatoirement d’interagir avec tout le monde - ou un grand nombre (sans quoi la majorité du contenu serait inaccessible), je serais clairement pas autant active sur ce jeu (et je pense qu'il y aurait aussi beaucoup moins de joueurs ... cela dit à l'inverse, le niveau serait aussi probablement meilleur).

 

(Maintenant, je joue aussi avec des amis et je peux aussi intéragir avec les gens (j'ai même pu créer des escouades), évidemment, faut pas non plus le prendre dans l'extrême "tout solo" =D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Isi a raison GW2 n'est pas le MMO qui pousse au communautaire... étant généralement sur des cas pour le moins particulier, j'ai même abandonné jusqu'à l'idée même de rejoindre une guilde (3 tentatives ou toutes implosée pour drama divers et variés, alors au bout d'un moment m*rde).

 

Et cette tortue franchement... quiconque possède un Dracaille passe la majorité de son temps (hors MCM) dessus et encore ceux qui ne le connaisse pas encore généralement font leur possible pour l'obtenir au plus vite, hormis quelques rares situations ou un switch s'avère plus avantageux les autres montures n'ont plus qu'un intérêt quasi nul, et ce n'est pas en rajoutant une énième que cela donnera envie.

Tortue qui n'offre même pas donc la possibilité d'user de son canon en solo si j'en crois ce que dit Kalythsu et quand bien même on serait finalement écouté a la suite de la prochaine Beta et que cette option voit le jour, elle n'en sera pas moins qu'une monture très situationnelle (concrètement je parierais sans réel doute, qu'elle finira avec un rôle a la Scaraboule/Chacal c-à-d ouvrir des passages) l'unique attrait que j'aurais pu lui trouver aurais été si nous avions eu une barre de respiration (et la sa mécanique de marche sous-marine aurais été rentabilisée par une sorte de bulle d'air l'accompagnant).

 

Par contre y'a un détail qui me fait rire, c'est qu'on va pouvoir tester la Tortue, mais qu'il n'ont pas donné accès aux bateau faut croire qu'il a des trous dans la coque 😂   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sadry.4803 a dit :

moi franchement j'ai toujours trouvé ça triste dans un MMO de se dire "oh mon dieu c'est un contenu fait pour jouer en groupe ! moi je joue seul je vais pas pouvoir l'utiliser il faut que les devs fassent un truc pour que ça puisse se faire en solo" 

Alors toi tu es un comique, tu as raté ta vocation...

... tu devrais aller dire ça à Arena net qui a tout fait, depuis GW1 pour que ces jeux se fassent à 90% solo. Oh! Surpriiiiiise! GW2 n'a pas échappé à la règle donc excuse moi mais tu repasseras avec ton sarcasme à la noix. Merci 😉

Donc ouai, la monture hélas aurait dû être pensée dans le même état d'esprit de ce qu'est le jeu depuis le début 🙂

  • Helpful 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les devs ont prévu GW1 pour être joué en solo c'est seulement vers la fin du jeu parce que le jeu contrairement a d'autre MMO a un contenu qui ne s'efface pas au fil des maj mais qui s'accumule donc on avait du mal a trouver des joueurs pour faire exactement ce que nous on voulait faire c'est d'ailleurs ce qui a poussé a la création des missions zaishen pour canaliser les joueurs vers un même contenu au même moment (le contre exemple étant un jeu comme WoW ou le contenu "meurt" une fois la maj passé et même si il est toujours présent il ne représente plus aucun intérêt) mais la on parle d'une fonctionnalité qui va vraisemblablement nous suivre partout jusqu'à la mort du jeu pas d'une map qui se désertifie.

Modifié par sadry.4803
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas joué au même jeu alors car GW1 j'ai tout fait solo, le seul contenu que je faisais à plusieurs, c'était les zone élite à la fin. Voilà. Je n'ai groupé ailleurs que pour jouer avec d'autres mais ce n'était clairement pas nécessaire^^

GW2 c'est pareil j'ai tout fait solo sauf donjon/fractale/McM/raid/WorldBoss/Légendaires/champions, donc comment dire, un contenu assez petit pour l'ensemble du jeu^^

Mais soit, pas grave, on va pas s'éterniser dessus^^

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Norec.8256 a dit :

A partir de Nightfall oui tout était faisable en solo (merci les heros), dans prophétie et faction vanilla les plus grosses coop tu les passais pas avec les mercenaires de base.

Ah c'est pour ça j'ai commencé GW1 avec Nightfall, pour ensuite enchaînée sur prophétie et faction avec les Héros^^ donc ça m'a facilité la vie^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kalythsu.8350 a dit :

Ah c'est pour ça j'ai commencé GW1 avec Nightfall, pour ensuite enchaînée sur prophétie et faction avec les Héros^^ donc ça m'a facilité la vie^^

Tu n'as pas connu la quête "Les cendre d'Althéa". Je pense que si tu cherche un peu dans les forums tu trouvera des récits de joueurs traumatisé par l'ignoble difficulté de cette quête. Comme l'a dit Sadry, GW1 tu groupais le plus possible. Avec tes potes, avec des inconnus. Tu switchais de région en région pour trouve du monde et tu complétait avec les mercenaires.

Heureusement Anet à finir par revoir la difficulté de cette quête à la baisse, mais dans les premières semaines du jeu... Comment dire... Cette quête créai un véritable fossé entre joueurs capable de se coordonner un minimum et joueurs incapable de le faire. 

Puis est arrivé Nightfall et c'est devenu d'un coup bien plus simple et bien plus sympa pour les moines et d'autres classes. Là où un bon joueur rôdeur ou un necro pouvait te soloter des map entière (avec un peu de patience certes) d'autres classes étaient moins bien équipé pour un jeu plus solo.

 

On verra comment fonctionne la tortue, mais avoir un inconnu qui monte dans ma tortue et qu'on parte exploser du mobs, je trouve l'idée marrante. Suivant les cartes y a toujours des joueurs pour kill les mobs en groupe non structuré, là ça ajoutera une petite couche de structuration de manière informelle.

Modifié par Guaruda.9851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'imagine que se sera rigolot pour défoncer les pack de mobs faible, ou pour pas se faire papillon sur les maps bas level. Mais au moindre vétéran 80 que tu vas essayer de kite t'auras plus vite faite de descendre et de le tuer en 3 skills.

 

Sans compter que du coups le canonnier va tag les mobs (et donc chopé les loots) mais pas le conducteur? 😄

Modifié par Norec.8256
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Norec.8256 a dit :

Après j'imagine que se sera rigolot pour défoncer les pack de mobs faible, ou pour pas se faire papillon sur les maps bas level. Mais au moindre vétéran 80 que tu vas essayer de kite t'auras plus vite faite de descendre et de le tuer en 3 skills.

 

Sans compter que du coups le canonnier va tag les mobs (et donc chopé les loots) mais pas le conducteur? 😄

le conducteur a aussi un skill pour faire des dégâts me semble (le bond, à l'atterrissage tu peux écraser les gens si j'ai bien comprit)

Il y a 3 heures, Guaruda.9851 a dit :

Tu n'as pas connu la quête "Les cendre d'Althéa". Je pense que si tu cherche un peu dans les forums tu trouvera des récits de joueurs traumatisé par l'ignoble difficulté de cette quête. Comme l'a dit Sadry, GW1 tu groupais le plus possible. Avec tes potes, avec des inconnus. Tu switchais de région en région pour trouve du monde et tu complétait avec les mercenaires.

Heureusement Anet à finir par revoir la difficulté de cette quête à la baisse, mais dans les premières semaines du jeu... Comment dire... Cette quête créai un véritable fossé entre joueurs capable de se coordonner un minimum et joueurs incapable de le faire. 

Puis est arrivé Nightfall et c'est devenu d'un coup bien plus simple et bien plus sympa pour les moines et d'autres classes. Là où un bon joueur rôdeur ou un necro pouvait te soloter des map entière (avec un peu de patience certes) d'autres classes étaient moins bien équipé pour un jeu plus solo.

 

On verra comment fonctionne la tortue, mais avoir un inconnu qui monte dans ma tortue et qu'on parte exploser du mobs, je trouve l'idée marrante. Suivant les cartes y a toujours des joueurs pour kill les mobs en groupe non structuré, là ça ajoutera une petite couche de structuration de manière informelle.

Je suis la première à jouer en groupe dès que je le peux mais je répondais au fait que bah moi GW2 j'ai quasi tout fait solo (hélas) bon mon rythme est spécial car je fais tout à 100% en exploration etc^^ donc j'ai un leveling très lent mdr

du coup rien n'empêcher de faire en sorte de pouvoir choisir sa place sur la tortue en étant solo : soit tu bouges soit tu restes statique mais tu peux tirer avec les tourelles ^^ mais ce ne sera pas le cas donc le débat est déjà clos x) ce sera une monture très peu utilisée, hormis en RP sans nul doute *lève la main*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens pas forcément de la difficulté de cette quete en particulier mais ce qui m'a traumatisé ce sont les hydres qui OS mon groupe quand tu arrive à la roche de l'augure XD et ces saloperie de marche-vent ! un pack d'envout rupt mais quel enfer... et les nains du sommet avec leur bête de guerre qui stun tout le monde en boucle et leurs moines heal monté sur des dolyak donc insensible au stun eux même. décidément GW prophétie c'était une autre époque XD 

rajoute aussi à ça que dans GW1 y avait une logique de résistance à certain dégât genre tu peux pas faire saigner un squelette ou bruler un élémentaire de feu. donc obligé de s'adapté à ce que tu combat. les elem feu qui pleuraient leur mère quand ils arrivaient sur l'archipel des îles de feu XD ils sont subitement devenu les meilleurs pote des rôdeur esprit de l'hiver 😛

Modifié par sadry.4803
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Guaruda.9851 a dit :

Tu n'as pas connu la quête "Les cendre d'Althéa". Je pense que si tu cherche un peu dans les forums tu trouvera des récits de joueurs traumatisé par l'ignoble difficulté de cette quête. Comme l'a dit Sadry, GW1 tu groupais le plus possible. Avec tes potes, avec des inconnus. Tu switchais de région en région pour trouve du monde et tu complétait avec les mercenaires.

Heureusement Anet à finir par revoir la difficulté de cette quête à la baisse, mais dans les premières semaines du jeu... Comment dire... Cette quête créai un véritable fossé entre joueurs capable de se coordonner un minimum et joueurs incapable de le faire.

 

Eh beh ... déjà que je la trouve horrible à la faire actuellement, j'ose pas imaginer avant x)

(Pour Sadry : y a des packs de mobs au m² sur le promontoire final, t'est obligé à un moment donné d'en attirer trop sur toi. En duo je trouve que c'est déjà compliqué à gérer pour l'avoir refaite y a pas longtemps avec un ami qui commence gw1 ... ^^')

Modifié par Isi.8945
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle de ces magnifiques coupes Pixélisées pour les humains ? Les coupe de 2012 sont mieux travaillées !

Tg2kjNp.png

On en parle des nouvelles coupes des sylvaris ? Tu ne peux pas changer la couleur de cheveux car elles sont liés a la peau de ton perso, et tu peux changer que la feuille qui pendouilles derrière ou la fleurs ? Ouais je sais que mettre le système de couleur d'accessoire pour la race c'est compliqué ...  Du coup on se retrouve avec des coupe ou tu peux changer que le bout de feuille qui dépasse nice merci ANET !  Cet ajout pour EOD montre l'envie de faire des choses bien pour votre super Extension ! ça promet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue quand j'ai vu les coupes de cheveux des femmes (pas encore vu les autres) ... je me suis dis qu'ils n'ont pas osé faire des cheveux playmobile style??? Sincèrement... celle des femmes humaine... elles sont dégueulasses, genre la plupart des coupes les cheveux bouges etc... celles des femmes aucune des nouvelles ne bouges... c'est plaqué, raid et ça a un effet de plastoque de premier prix.... comme le dit Ogura, celle de 2012 sont mieux travaillé pour le coup.... sincèrement ils auraient pu s'abstenir de sortir ces coupes mdr.

Celles des hommes humain ça va, sincèrement ça rend bien, c'est mieux travaillé et c'est au niveau de celles de 2012 quasiement 🙂 je reviendrai quand je verrai celle des autres races mais là je dois aller dodo, je ferai un compte rendu demain^^

Sinon petite info sur la tortue de siège : elle sera accessible en McM après la sortie de EoD dans une version retravaillée pour le McM! Cool comme nouvelle ça 😄

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kalythsu.8350 a dit :

Sinon petite info sur la tortue de siège : elle sera accessible en McM après la sortie de EoD dans une version retravaillée pour le McM! Cool comme nouvelle ça 😄

Encore une fois c'est sur interpreté ce qui a été dit:

C'est sur la table mais c'est clairement pas une certitude qu'elle arrive un jour en McM. (Et comme tu le dit si ça devait arrivé elle n'aurait rien à voir avec la version pve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 mois de spam pour une aura L...( bzzz je passe sous un tunnel) et taimi qui ne donne pas la MOINDRE info. Même pas cantha d'évoqué ou d'indices qui ouvrent vers la suite.

C'est en mode succès de bangar, en gros on apprend rien et on aura les réponses dans l'intro d'EOD fin février. Ah là là, j'arrive toujours à être déçu sans rien n'attendre 😅

 

Ils veulent la vendre cette extension ou eux même ne sont plus vraiment convaincus?non parce que hyper pour la suite, c'est la base dans un mmo.

D'ailleurs je n'ai pas trouvé comment désactiver l'effet de l'amulette, j'espère que ce soit possible.

Modifié par radda.8920
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, radda.8920 a dit :

D'ailleurs je n'ai pas trouvé comment désactiver l'effet de l'amulette, j'espère que ce soit possible.

Quand ton amulette est équipée, tu vas dans ton inventaire armure et tu regardes l'icone de ton amulette, en haut y'a une case à décocher, si tu ne veux pas voir l'effet. 

Modifié par Jude Lhogora.6917
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon bah le hall de guild Shing Jea. Ca à pas l'air moche mais c'est clairement pas pour moi.

(Petite remarque sur la capture qui a l'air de ramer dans l'extrait à 00:27 et à la musique ou on dirait vraiment qu'ils ont superposé 2 musiques pour simulé les moments calmes et les moments de combat, le'ffet est un peut raté)

Modifié par Norec.8256
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...